[TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery 6 - Galaxy Trend S7560

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Installer le ClockWorkMod Recovery sur le Galaxy Trend S7560

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Galaxy Trend.

=====================================================================

Un bug d'affichage est présent, le recovery marche quand même très bien. Ne signalez pas l'erreur en commentaire, elle est déjà connue.

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre Samsung Galaxy Trend S7560. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations... C'est la version 6 du CWMR et non la version 5.

Pré-requis :

  • Un Galaxy Trend chargé de 50% au moins.
  • Un cable USB qui fonctionne et fourni avec le téléphone
  • Un ordinateur et les Drivers installés (voir : Installer les Pilotes Samsung)

Téléchargements :

  • Le ClockWorkMod Recovery Version 6 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Odin 3.07 :

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour démarrer votre mobile en mode download.
  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  4. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître
  5. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier recovery.tar.
  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.
  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
    Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre mobile va redémarrer.
  8. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.

Voilà, le Clockworkmod recovery est installé sur votre mobile.

__________
Pour ceux qui ont installé ce recovery, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience d'utilisateur. :hello:
__________​

TUTObySeb
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

Merci à toi

:super:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

De rien.

Je chéri tellement cette rubrique. Que quand je vais acheter le S3 mini, ça va me faire bizarre d'avoir des ROM Custom fonctionnelles et presque sans bugs. :mdr1:
 
L

lahceneamine

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

Auriez vous un autre lien, car il est mort :(
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

Bonjour, faut-il supprimer l'ancien CWM pour mettre le nouveau ou on le met par dessus?
Est-il bien mieux que l'ancien et nécessite le changement ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

Bonjour,

Vous pouvez le flasher par dessus.
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #7
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

merci mes on peux pas télécharger le recovery erreur 404 désolé
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

Allez dans ma signature, il y a le Wuala et cherchez le recovery.tar
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #9
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

Salut
L'opérateur ou le constructeur pourraient refuser la garantie si on a flasher un Recovery et une Rom custom ?
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #11
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

Merci pour ta réponse :)
Je vais attendre que la rom 4.4.2 soit stable te je flash tout, enfin tant que je trouve un rom à partir de Jelly bean ça me va
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #12
Re: [TUTO] Installer le ClockWorkMod Recovery version 6 sur le Galaxy Trend S7560

DFMirouf a dit:
Merci à toi

:super:
Salut dit comment on effecue une sauvegarde avec le samsung galaxy trend
 
V

Vincent66450

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
Hey, j'ai installez le ClockWorMod mais je n'arrive pas à acceder au recovery avec les boutons volume haut + home + power...
Sachant que mes potes m'ont mis un code au pif et qu'il s'en souvienne plus je ne peux donc pas accedé au tél
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #14
Pas Compatible Pour Android 4.0.4 :pleur4:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #15
L

LeFouFix6631

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #16
Salut tout le monde,
j'ai un probleme que j'explqiue dans ce topic :
Si vous pouvez m'aidé :/ s'il vous plait.
 
W

williams1081

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #17
Bon..la je suis vraiment désespéré. .j'avais déjà rooter mon galaxy Wonder facilement mais la...c'est coriace! J'arrive même pas à rooter mon galaxy trend plus! Je cherche partout! Je dois le 'customiser' avec Cyanogenmod mais quand je fais les manipes sa écris failed en mode recovery alors j'ai telecharger toutes les apps (root, CWM, explorer,...) sa fais deux jour je suis bloquer! Problème deux...quand je branche mon gsm au pc il s'affiche pas! Je mets debogage et tout mais nan! Je telecharge alors des pilotes mais rien du tout! Même dans le Google apps sa fais rien du tout! Je matte des vidéo et tout rien ne fonctionne :pleur4: j'ai jamais été aussi loin...je me sens merdique et quand je suis dans le mode recovery je mets "CM official" il met des trucs puis sa instale puis après sa écris failed et sa reboot mon phone sans rien faire il redemarre tout seule se qui ne se fesais pas dans les autres gsm 8|
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #18
williams1081 a dit:
Bon..la je suis vraiment désespéré. .j'avais déjà rooter mon galaxy Wonder facilement mais la...c'est coriace! J'arrive même pas à rooter mon galaxy trend plus! Je cherche partout! Je dois le 'customiser' avec Cyanogenmod mais quand je fais les manipes sa écris failed en mode recovery alors j'ai telecharger toutes les apps (root, CWM, explorer,...) sa fais deux jour je suis bloquer! Problème deux...quand je branche mon gsm au pc il s'affiche pas! Je mets debogage et tout mais nan! Je telecharge alors des pilotes mais rien du tout! Même dans le Google apps sa fais rien du tout! Je matte des vidéo et tout rien ne fonctionne :pleur4: j'ai jamais été aussi loin...je me sens merdique et quand je suis dans le mode recovery je mets "CM official" il met des trucs puis sa instale puis après sa écris failed et sa reboot mon phone sans rien faire il redemarre tout seule se qui ne se fesais pas dans les autres gsm 8|
Salut, tu a essayé de réinstaller la rom stock ?
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #19
Salut à tous,
Mon affichage dans CWM déconne !
Je m'explique j'ai 1/3 de l’écran gauche qui se trouve à droite, et le bouton home ne fait plus le OK, marche/arret est devenu le OK.
Avez vous une solution ?
Je peux revenir à la version 5 via Odin sans problème ?
Merci
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #20
nonoche28 a dit:
Salut à tous,
Mon affichage dans CWM déconne !
Je m'explique j'ai 1/3 de l’écran gauche qui se trouve à droite, et le bouton home ne fait plus le OK, marche/arret est devenu le OK.
Avez vous une solution ?
Je peux revenir à la version 5 via Odin sans problème ?
Merci
Slt à toi, normalement tu peux reflasher un recovery par dessus sans problème mais je te conseille le TWRP (Teamwin recovery project) :super:
 
W

williams1081

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #21
Une rom stock? Ah oui et y'a des nouvelles. .j'ai été sur l'ordinateur de ma tante j'ai fais odin et tout en mode download avec recovery.tar mais il est marquer recovery acces et tout genre je les mis en mode CWM Je coupe mon gsmjje le mets en recovery mais rien à changer du tout pas de CWM RECOVERY HELPPPP :pleur4: :contrac:
 
W

williams1081

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #22
Et déjà pour mettre une rom stock faut avoir CWM...je n'y arrive pas
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #23
williams1081 a dit:
Et déjà pour mettre une rom stock faut avoir CWM...je n'y arrive pas
Non pas besoin, il suffit de passer par Odin et de flasher la rom officiel mais uniquement si tu est vraiment bloqué.
Et vu que tu est rooter prend un gestionnaire de fichiers root et vas dans /system/etc/ et supprime le fichier install-recovery.sh.
Mais fais attention, ça a marché pour moi mais pour d'autre non
 
W

williams1081

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #24
Il n'est pas rooter
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #25
ah ok
 
W

williams1081

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #26
Vous savez pas m'aider?
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #27
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #28
J'espère que ce logiciel marchera pour toi car pour moi il n'a pas marché :?
 
W

williams1081

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #29
J'espère aussi mais pour l'instant j'ai pas encore mon pc donc voilà mais merci
 
K

kyzer233

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
ARRETER AVEC LES UPLOADED.NET JE VOUS EN SUPPLIE :'(
 
M

Membre supprimé 28235

  • #31
Merci pour le tuto , tout s'est bien passé , tout est bien expliqué merci :D
 
W

williams1081

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #32
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: est ce que on peut m'aider? toujours le mme problème j'en ai marre de touchwiz mais voila il n'ya pas de roms propres au galaxy trend plus et donc voila hellpp :roll:
 
MonKeydu13

MonKeydu13

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
60
Points
6
  • #33
Salut il y a un lien mort sur ce tuto est lui aussi :



svp re-upload le ClockworkMod 6

merci
 
Haut Bas