Impossible de rooter mon HTC Desire C

  • Auteur de la discussion eArnoow
  • Date de début
eArnoow

eArnoow

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'essaye depuis deux jours de rooter mon téléphone et voici ce que je veux obtenir :
- Une rom simple, peut importe laquelle c'est surtout pour me débarasser des données opérateurs
- L'accès root, pour télécharger quelques applications pour lesquelles le root est nécessaire

Or, je n'y arrive pas !
J'ai déverrouillé le bootloader et ai installé un recovery (CWM). J'ai également installé la rom Slim Sense et elle me convient parfaitement. Néanmoins, Root Checker m'annonce que je ne suis pas rooté et les applications nécessitant le root me l'affirment également : je ne comprends plus rien.

Ne faut-il pas être rooté pour installer une rom ?
Aidez-moi SVP

EDIT : J'ai utilisé CE TUTORIEL jusqu'au Perm Root qui installe SuperUser mais SU m'indique qu'il ne peut pas obtenir les droits root lors de la MàJ

EDIT 2 : WTF j'ai réessayé avec install-superboot, je me suis mis dans FASTBOOT et ça a fonctionné alors que 30 minutes avant non !
Désolé d'avoir crée un topic pour rien :(

EDIT 3 : Et bien non, sujet non résolu !
Le WIFI ne fonctionne plus, il me met Erreur après que j'ai installé la rom stock puis rooté.
Que faire SVP ?

EDIT 4 : Le WIFI refonctionne après un redémarrage, merci Google :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Ok. J'ai fait un petit nettoyage de tes messages Edith :lol: :lol:
 
eArnoow

eArnoow

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Ca marche :)
Par contre j'ai installé plein d'applications pour téléphones rootés mais au final je les trouve presque toutes inutiles, j'ai juste gardé :
- AdFree
- Désinstallateur Pro
- Greenify
- MappyGPSFree
- Quick Boot
- Titanium Backup
- ZDBox

et au final j'utilise que très peu ces applications. En aurais-je oublié certaines ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Titanium Backup et Quickboot sont très utiles. Un déplaceur d'application vers la sdcard aussi
 
eArnoow

eArnoow

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
Oui mais vu mon utilisation du smartphone (je ne suis pas bidouilleur), je pense peu m'en servir :)
Et le déplaceur j'y ai pensé mais je n'en ai pas besoin
 

Sujets en relation

Haut Bas