IMPORTANT - FIRMWARE ELLA

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
IMPORTANT NE PAS FLASHER LE FIRMWARE ELLA

Nous venons de supprimer le lien de téléchrgement de la ROM stock ELLA, Europe. Pourquoi ?

La nouvelle viens de tomber sur Xda, le nouveau bootloader de ce firmware est protégé et empêche tout retour en arrière.

Après flash de ce firmware, il vous sera impossible de remettre votre compteur flash à zéro via Triangle Away.

Et le flash d'un ancien bootloader deviendra impossible.

Pour utiliser ce firmware, utilisez une version Zip ou une rom custom.

MAIS NE FLASHEZ SURTOUT PAS CE FIRMWARE VIA ODIN


Dès qu'une parade sera trouvée à ce désagrément, nous vous en ferons part.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

:?
Hé bien un grand merci, en espérant que le "piège" soit limité, et que les actuels bénéficiaires en soient content...
Un correctif (évolution/màj) sera le bienvenu, donc ;) .
Bon dimanche quand même !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Ben a vrai dire, je sais qu'il y a pas mal d'utilisateur qu'il ont flashé. Mais des dev sont a mon avis dessus pour trouver une solution.
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #4
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

slt

si on a une sustom sous ella on peux remettre compteur de flash a zéro avec Triangle Away?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

A tester. Mais pour l'information est relevé que sur l'officiel.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Les fichier de la rom officiel ne sont pas modifié sous custom ou du moins pas encore donc patience qu'il trouve une solution .Merci yoyo du message .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Ils ont peut-être une piste

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Oui, et vivement qu'ils trouvent une solution.
En plus, une chose sympa: la carte mère responsable des décès prématurés de nos précieux ne semble pas du tout améliorée...
Il me semblait que la ELLA devait également aider pour une bonne partie a ce niveau-là...?

Enfin, gardons l'oeil ouvert et le bon...

Apparemment il n'y aurait que Mobile Odin qui permettrait de flasher la ELLA stock sans encombres car il ne touche pas au bootloader...
 
C

corbalan

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

je vien d'installer une rome custom worship v6.1-xxell5 esque je suis conserné
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #10
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Bonsoir

Non pas du tout car c'est une ROM custom que je vais moi-meme flasher ce soir ou demain.
De plus la 6.1 est sous ELL5 et non ELLA ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Merci de l'info mec ! Tu m'as fait FLIPPER MA RACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jamais dans toute ma vie j'ai eu aussi peur !!!!!!!

J'ai flashé la XELLA avec Oméga et j'ai cru que c'étais concerné ... Ouuuuuuuuufffffffff ........... C'est une custom
La chance !!! En plus ils ont mis un nom trop cool à prononcer : Xella pour attirer les gens c'est des malins celà ^^

Hereusement que je ne suis pas les choses officiels ! Mais de toutes façons il le faut bien un jour car :

- Sécurité
- Anti failles
- Anti "mortes subites" peut etre ?

[Désolé pour mon petit grand cris de guerre :p J'espère que vous comprenez xD]
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #12
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Pas de problème. .. Bon, si tu regardes, tu verras que je suis une fille :lol:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Euh ... Ouais mais bon, on est tous des êtres humains :p
Sa fait peur quand même ! Ils font vraiment peur Samsung ! Très très peur ! Des pièges partouts, des failles partout, des bugs partout etc... et etc ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #14
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Je crois qu'ils sont tous pareils mais que le Galaxy S3 est plus montré du doigt grâce à son succès. Si ca se trouve, idem chez HTC, Sony, etc. A mon avis, Apple, kif kif.
Mais c'est vrai que ca créé toujours de grosses tensions ce genre de situations sur un tel comme celui-là...je suis d'accord avec toi
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #15
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Bonjour, mon S3 viens de partir en SAV.. On m'as prévenu que mon telephone serait mis à jour.. Je venais d'installer la version européen 4.1.2 pour le retour.

Pensez vous qu'il vons me mettre ce Firmware ?

Merci
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #16
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

merci pour l'info yoan ;)

edit: faute d'orthographe moi jsuis pas mieux mais comme je sais que tu aimes les choses propre "compteur et pas conteur" :p:p
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #17
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Vtsax a dit:
Bonjour, mon S3 viens de partir en SAV.. On m'as prévenu que mon telephone serait mis à jour.. Je venais d'installer la version européen 4.1.2 pour le retour.

Pensez vous qu'il vons me mettre ce Firmware ?

Merci
Hello

A priori, si ton téléphone etait sous ROM opérateur, ils te remettront la dernière MAJ opérateur. Sinon, ils mettront la dernière officielle France dispo via Kies. Je doute que ce ne soit ELLA.
 
C

Civixx

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #18
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Je ne comprends pas bien ce qui est problématique. J'ai flashé avec ODIN y a plusieurs jours et la ROM marche bien. Peux ton m'expliquer le soucis plus en détails ?
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #19
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Civixx a dit:
Je ne comprends pas bien ce qui est problématique. J'ai flashé avec ODIN y a plusieurs jours et la ROM marche bien. Peux ton m'expliquer le soucis plus en détails ?
Bonjour,
A chaque fois que l'on flashe une rom un compteur interne s'incrémente de 1 , c'est maintenant transparent, on ne voit plus le triangle jaune symbole d'un flash.
Dans l'hypothèse d'un retour SAV, ça prend de l'importance car le SAV voit tout de suite que le SGS a été flashé et peut ne pas prendre en compte la garantie.
Pour cela il existe une appli qui permet de remettre le compteur à 0.
Le problème semble t-il est que sous ELLA le bootloader est modifié, la faille est corrigée et "triangle away" n'est plus utilisable.
Enfin cela reste à vérifier car ces jours ci Chainfire a apporté quelques mises à jour à son application.
Je pense qu'avant de flasher la ELLA il faut attendre que les développeurs se soient penchés sur le problème.

A +
 
lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #20
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Bonjour à tous,
Il parait que sur xda ils ont trouvé quelques chose sur la mort subite, mais comme je ne comprend rien à l'anglais je vous donne les URL. Si cela peut aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cordialement
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #21
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Merci beaucoup, Lavande, je vais jeter un oeil ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Ouais mais je pense qu'il faut éditer ce poste pour en faire un générale ! Cette ROM corrige les bugs de la morte subite ! Alors je pense que je vais y aller dessus comme mon SIII a bientôt 200 jours et les risques apparaissent !

Je vais voir avec d'autres ROMs !!!
 
C

Civixx

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #23
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

bitos a dit:
Civixx a dit:
Je ne comprends pas bien ce qui est problématique. J'ai flashé avec ODIN y a plusieurs jours et la ROM marche bien. Peux ton m'expliquer le soucis plus en détails ?
Bonjour,
A chaque fois que l'on flashe une rom un compteur interne s'incrémente de 1 , c'est maintenant transparent, on ne voit plus le triangle jaune symbole d'un flash.
Dans l'hypothèse d'un retour SAV, ça prend de l'importance car le SAV voit tout de suite que le SGS a été flashé et peut ne pas prendre en compte la garantie.
Pour cela il existe une appli qui permet de remettre le compteur à 0.
Le problème semble t-il est que sous ELLA le bootloader est modifié, la faille est corrigée et "triangle away" n'est plus utilisable.
Enfin cela reste à vérifier car ces jours ci Chainfire a apporté quelques mises à jour à son application.
Je pense qu'avant de flasher la ELLA il faut attendre que les développeurs se soient penchés sur le problème.

A +
D'accord je vois mais depuis que j'ai le S3 je n'ai jamais eu ce triangle jaune que j'avais avec le S2 et ce malgré de nombreuses rom utilisées au fur et à mesure des sorties mais j'ai bien compris le soucis. Peut on voir si le compteur a été incrémenté ?
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #24
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

salut, oui tu peux en te redémarrant en mode download (volume bas, touche home et touche de verrouillage en même temps). Ton compteur va apparaitre en haut à gauche. Ensuite tu rappuies sur volume bas à moins que tu flashes une rom via odin à ce moment là.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #25
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

... Je m'emmêle les pédales moi... Ou alors j'ai la berlue, le post auquel je répondais a disparu...

EDIT: Merci pour les liens!

Ah ben, s'ils arrivent à nous réparer tout ça à travers un kernel, ce sera le pied quand meme....
Car... bien évidemment je suis concernée :-D ( 161 jours et à priori eMMC Brickbug Check me dit que je remplis toutes les conditions de risque - chouette, fetons ça! :lol: ).
 
C

Civixx

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #26
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Alors je comprend pas j'ai réussi à réinitialiser le compteur avec triangle away bien que je n'avais pas ce triangle malgré le nombre de flash pratiqués (j'étais à 17 lol)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #27
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Sur un GS3, il n'existe pas de triangle mais uniquement le compteur qui tourne. Limite, tu peux avoir un minuscule point d'exclamation rouge en haut à gauche au démarrage.
 
C

Civixx

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #28
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

angadreme a dit:
Sur un GS3, il n'existe pas de triangle mais uniquement le compteur qui tourne. Limite, tu peux avoir un minuscule point d'exclamation rouge en haut à gauche au démarrage.
OK mais quand même j'ai réussi à réinitialiser le compteur
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #29
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Oui, ca c'est normal en revanche...mais tu n'es pas sous ELLA ???
 
C

Civixx

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #30
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

angadreme a dit:
Oui, ca c'est normal en revanche...mais tu n'es pas sous ELLA ???
Bah si justement
patygydy.jpg
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #31
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

C' est en retournant dans le mode download qu'il incrémente tout seul de 1 à chaque fois sous XELLA quand tu utilises Triangle Away, c'est en ce sens que ça fonctionne pas, selon ce que j'ai compris. Tu as vérifié?
Et dans " Etat", tu as statut du périphérique "non modifié"? Normal , quoi ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #32
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Mais c'est bon je crois sur le XDA ils ont trouvé un truc ! Il faut flasher une vielle ROM sans bootloader puis faire la MAJ vers JB avec un nouveau bootloader !

Enfin c'est ce que j'ai lu !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #33
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

A Civixx

Donc, sous ELLA stock, triangle Away est passé.
Peux-tu STP redémarrer en download et reverifier si le compteur n'est pas remonté à 1 STP ? Il le fait avec les nouveaux bootloaders.
Quelle version as-tu utilisée ? La 2.5 ou antérieure ?

1000 mercis pour ta confirmation d'avance.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #34
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

HardSol7 a dit:
Mais c'est bon je crois sur le XDA ils ont trouvé un truc ! Il faut flasher une vielle ROM sans bootloader puis faire la MAJ vers JB avec un nouveau bootloader !

Enfin c'est ce que j'ai lu !


Héhé, tu peux donner le lien de XDA? J'ai bien envie de lire de mes propres yeux ;-)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #35
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Moi j'aurais pense l'inverse en fait :shock:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #36
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Voici ce fameux tuto qui permet de restaurer l'ancien bootloader et de retrouver le tél normale ! Avec 3 solutions en plus xD

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Cool, maintenant création du tuto. Le mieux c'est que quelqu'un a testé au moins une méthode.
 
C

Civixx

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #38
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

angadreme a dit:
A Civixx

Donc, sous ELLA stock, triangle Away est passé.
Peux-tu STP redémarrer en download et reverifier si le compteur n'est pas remonté à 1 STP ? Il le fait avec les nouveaux bootloaders.
Quelle version as-tu utilisée ? La 2.5 ou antérieure ?

1000 mercis pour ta confirmation d'avance.
Je viens de faire le test en passant en download et il n'a pas incrémenté visiblement. J'ai utilisé les fichiers trouvés sur le tutoriel de cette rom mais je ne saurais te dire qu'elle version c'est mais si il y a une manipulation à faire demande ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #39
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

yoanf26 a dit:
Cool, maintenant création du tuto. Le mieux c'est que quelqu'un a testé au moins une méthode.

Qui est chaud pour le faire ?

Sinon je commence ! J'ai des moyens pour le faire rapidement :p
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #40
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Bonjour, j'ai installé la rom ELLA quand elle est sortie avant d'apprendre le problème avec le bootloader.

Je suis passé sur la rom résurrection remix 3.1.4 AOKP jelly bean 4.2.1. Je me suis intéressé à la mort subite des s3 et j'ai installé Exynos Abuse 1.40 pour éviter ce petit désagrément.

Par contre pour le bootloader, j'ai cru comprendre qu'il y avait le kernel perseus sorti hier sur le site de XDA permet de fixer le problème rencontré avec la rom ELLA si j'ai bien compris. ce qui est pas sûr.

Ma question est ce que le kernel perseus est compatible avec la résurrection remix 3.1.4 AOKP? Merci pour votre aide. bigsmile


version android: 4.2.1
version de la bande de base:I9300DXLG2
version kernel: 3.0.31-CM-g126b49a
résurrection remix 4.2.1
AOKP version root, désimlock
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #41
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

HardSol7 a dit:
yoanf26 a dit:
Cool, maintenant création du tuto. Le mieux c'est que quelqu'un a testé au moins une méthode.

Qui est chaud pour le faire ?

Sinon je commence ! J'ai des moyens pour le faire rapidement :p
Hello,

Suis encore au boulot :cry:
Si ca ne te prend pas des lustres, ce serait vraiment top cool !

@ Shelby: il faut checker sur XDA au niveau du kernel et de ta ROM, voir si c'est compatible. J'y go et je reviens.

Edit: bon, rien de précisé. .. Fais une sauvegarde de ta ROM actuelle et tente Perseus. Ne touche pas du tout aux fréquences du kernel pour constater sa stabilité. ..ou non. Wipe cache et dalvik avant.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #42
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Ok donc je le prends ^^ Donc pas de doublons les gens :p

Sinon on travaille et on joue pas au SIII ahaahhahaha :lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #43
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Ben suis pas ravie sur ce coup-là sad
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #44
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

ok je vais essayer, j'espère que je fais pas une connerie................;;
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #45
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Attends, je tente sur la mienne...meme si autre ROM...

Edit: Bon, marche impeccable. Sinon, il preciserait sur quelles ROMs ne pas l'installer.
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #46
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

bon pour info, le kernel perseus n'est pas compatible avec la rom que j'ai mais pour le boot loader, c'est ok
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #47
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Ah, c'est dommage. Tu vas faire quoi, changer de ROM ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #48
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

angadreme a dit:
Ben suis pas ravie sur ce coup-là sad

Lol ^^ Humour humour xD !
Bref, je viens vous annoncer que je posterais tout celà demain car je suis en pleins développement d'une ROM :D En train de faire le vide dans cette ROM et mod en cours ^^

Pour les anti- touchwizz j'ai prévu un truc ! Mais il faut avouer que les ROM stock Samsung gèrent mieux que ceux de Cyanogen !

Bref [Fin du HS] : Conclusion : poste anti: xella demain sur la partie : TUTO ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #49
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Merci à toi.
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #50
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

le tél restait éteint après boot animation, se rallume qu'en recovery ou download, j'ai refait une installation propre du tél grâce au super tuto. Le truc cool c'est que le bootloader est modifié. suis repassé sur 4.1.1 avec XDLID.
Je vais laisser voir venir pour l'instant.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #51
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

HardSol7 a dit:
angadreme a dit:
Ben suis pas ravie sur ce coup-là sad

Lol ^^ Humour humour xD !
Bref, je viens vous annoncer que je posterais tout celà demain car je suis en pleins développement d'une ROM :D En train de faire le vide dans cette ROM et mod en cours ^^

Pour les anti- touchwizz j'ai prévu un truc ! Mais il faut avouer que les ROM stock Samsung gèrent mieux que ceux de Cyanogen !

Bref [Fin du HS] : Conclusion : poste anti: xella demain sur la partie : TUTO ^^
Vraiment MERCI, HardSol kisss
 
M

Membre supprimé 34657

  • #52
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

De rien :D
 
S

salfai

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #53
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Suis-je concerné par le problème?

1358074006-screenshot-2013-01-13-11-36-10.png


(Je ne sais pas si faut regarder la version de la bande de base ou le n° de version)

Merci d'avance. :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Oui tu es concerné.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #55
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Bah peut etre que non ! As tu flashé la ROM oméga ou autres ?

Ou bien passé par odin !

Si ODIN = Oui
Si pas ODIN = NON
 
S

salfai

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #56
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

HardSol7 a dit:
Bah peut etre que non ! As tu flashé la ROM oméga ou autres ?

Ou bien passé par odin !

Si ODIN = Oui
Si pas ODIN = NON


Oui par Odin malheureusement...


Merci.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #57
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

il y a une soluce pourv sa ^^
 
atome

atome

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
31
Points
0
  • #58
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

salfai a dit:
HardSol7 a dit:
Bah peut etre que non ! As tu flashé la ROM oméga ou autres ?

Ou bien passé par odin !

Si ODIN = Oui
Si pas ODIN = NON


Oui par Odin malheureusement...


Merci.
Je suis pas le seul dans ce cas :oops:
 
M4DC4TZ

M4DC4TZ

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #59
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Salut tout le monde!
j'ai bien lu les 3 pages du sujet mais tout s'embrouille un peu la. pouvez vous m'aider a y voir plus clair?
j'ai 2 questions:
1ere question: alors voila ma config a jour est celle si dessous. et j'ai flashé ma rom via le recovery! vu que jai la version XELLA suis je concerné?

2eme question: avant de lire se sujet important je suis passer par "Triangle away" pour reseter mon compteur de flash (j'en était a 5) je suis repasser en mode "download"ce matin et la rien ne s affiche (pas de compteur rien n'est écrit en haut comme avant) a part le (monsieur tout vert cad "Bugdroid" avec "Downloading dont turn off target") est ce normal? j'ai pas eu de soucis pour redémarrer et rien d'autre a signaler.

Merci pour les réponses.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #60
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------!!! ATTENTION / AVERTISSEMENT / A VOTRE ATTENTION : SVP !!!-------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une solution à été découverte pour revenir en officiel, c'est à dire de pouvoir remettre son compteur de flash à 0 et changer de bootloader !

Lien, cliquez ici : debloquer-votre-bootloader-xella-ou-autre-qui-bloque-triangleaway-t40356.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------!!! Merci de votre attention :D !!!---------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
M4DC4TZ

M4DC4TZ

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #61
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Salut HardSol7 chez moi ton lien ne fonctionne pas.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

HardSol7 a dit:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------!!! ATTENTION / AVERTISSEMENT / A VOTRE ATTENTION : SVP !!!-------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une solution à été découverte pour revenir en officiel, c'est à dire de pouvoir remettre son compteur de flash à 0 et changer de bootloader !

Lien, cliquez ici : debloquer-votre-bootloader-xella-ou-autre-qui-bloque-triangleaway-t40356.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------!!! Merci de votre attention :D !!!---------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah ouais, il fallait mettre juste http:// devant !
 
M4DC4TZ

M4DC4TZ

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #63
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

:) :) :) Merci!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #64
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

je suis un peu perdu avec toute cette histoire de bootloader et de kernel...

question : la mort subite peut elle etre évitée ? Le bug Exynos est il si dangereux ? et comment le résoudre ?

Merci d'avance ^^ (et je précise, qu'apres avoir lu les 4 pages, j'ai le cerveau en bouillie, d'ou mon post)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #65
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Oui en installant la XELL5 (perf+ et pas de morte ;D)
Bah si tu prends des APK de je ne sais pas ou => Oui => De manière officiel NON mais sinon ChainFire propose une sécurité en échange de ta CAM frontale qui ne fonctionnera pas ! (sa date tout sa donc des infos peuvent être fausse notamment à propos de la CAM !)

Voilà ! C'est le téléphone le plus vulnérable et le plus mal construit (comparé au S et SII)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #66
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

ok bah pour l'instant je continue de jouer la chance en attendant, pck j'ai pas la possibilité de flasher une rom stock (je suis sous linux et j'ai plus acces à windows). mais y a pas un pb avec la XELL5 comme avec la XELLA ??

je veux dire y a t-il une possibilité pour rester en custom (sous omega) tout en reglant le pb gràce à la XELL5 ?
(flash de l'officielle, root, installation du cwm, et restauration cwm de ma sauvegarde ?)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #67
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

XELL5 = Normale, et juste correction de bug : Morte subite en + c'est tout !
Et rien d'autre !

Et pour l'autre ! je sais pas :
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #68
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Bonjour,
Je suis sous la rom xxell4 (voir ma signature) et après avoir lu les forums Xda, j'ai vu que ce n'est pas la rom ni le bootloader qui comptent mais le kernel.
Suite à cela j'ai installé le CWM 4 de Philz et rooté avec Siyah 1.8.8 et je peux vous dire que je n'ai plus la faille Exynos...
Quid de la "mort subite", ça je n'en sais rien car il n'existe aucun moyen de le vérifier. ..
Je ne pense pas que rétrograder le bootloader soit une bonne solution car il est à Android ce que le Grub est à Linux !
Voilà c'est mon idée mais je tenais à partager mes tests et avis avec vous :)
 
M4DC4TZ

M4DC4TZ

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #69
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

pareil plus de probleme avec la faillle EXYNOS grace a siyah 1.8.8... il y a une appli sur le playstore qui s'appelle "exynos mem bug checker" utilise la.. et tu seras si tu es vulnerable.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #70
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Bon on est sur que le bootloader n'a rien à voir !
XELLA = Bootloader changé => Retours : Morte subite ; inconnu ? , Faille Exynos : Rien du tout

XELL5 = Confirmé par SFR => Morte subite : Oui, corrigé ; kernel ou ROM : Je sais pas je garde les 2 !, faille exynos : Rien du tout aussi ! Donc la faille Exynos est très très pas corrigé !

XELL4 = Vous avez vos retours ^^
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #71
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

M4DC4TZ a dit:
pareil plus de probleme avec la faillle EXYNOS grace a siyah 1.8.8... il y a une appli sur le playstore qui s'appelle "exynos mem bug checker" utilise la.. et tu seras si tu es vulnerable.
C'est l'application que j'ai utilisée et plus de faille :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #72
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

pour la faille exynos ou la mort subite, le dernier kernel siyah protege le S3, faut juste installer un recovery plus adapté, le siyah ou le PHILZ ou un truc du genre !!

source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #73
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

HardSol7 a dit:
XELL4 = Vous avez vos retours ^^

Sur Xda des gens ayant installé EllA depuis sa parution et ont eu la "mort subite"....
Je suis pratiquement sur que c'est le Kernel :)
Le kernel Siyah et le recovery Philz update celui-ci !
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #74
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

tuturha a dit:
pour la faille exynos ou la mort subite, le dernier kernel siyah protege le S3, faut juste installer un recovery plus adapté, le siyah ou le PHILZ ou un truc du genre !!

source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un des articles que j'ai lu et qui explique tout correctement :)
J'ai installé le CWM Philz, voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #75
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Ok donc vous : Me conseillez de mettre Siyah + CWM de philz ? Et plus rien .. Ok ^^

Et pour les gens qui croivent que ExynosMemBugchecker sert a enlever ce BUG : JE DIS NON ! Il dis juste si il est oui ou non affecté par le bug ! @=> C'est l'application que j'ai utilisée et plus de faille
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #76
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

HardSol7 a dit:
Ok donc vous : Mettre Siyah + CWM de philz ? Et plus rien .. Ok ^^

Et pour les gens qui croivent que ExynosMemBugchecker sert a enlever ce BUG : JE DIS NON ! Il dis juste si il est oui ou non affecté par le bug ! @=> C'est l'application que j'ai utilisée et plus de faille

Ce n'est pas pour corriger la faille que j'ai utilisé ExynosMemBugchecker mais pour vérifier si j'avais encore le bug !! :roll: (lis mes posts jusqu'au bout stp) :shock:

Et oui je conseille Siyah et Philz en attendant mieux (ça peut pas faire de mal en tout cas)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #77
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Ah ok désolé ! Bref j'ai la flemme ! Je reste sur ma ROM stock XELL5 SFR ^^

Après si je passe en custom oui jy vais sur siyah
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #78
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Tu peux mettre le kernel siyah 1.8.8 et ensuite tu vas l'onglet dualboot tu flash le hijack recovery a la fin de l'onglet.

Le kernel siyah et le perseus permettent de proteger le S3 de la faille exynos. Couplé au recovery Philz ou le recovery siyah cela permet de le prpteger de la mort subite !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #79
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Je comprends pas pourquoi comment un recovery arriverai a protéger de ce bug ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #80
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Je sais pas. Sur XDA ils disent que cela va de pair avec le kernel si on est en custom. Si t'es en officielle pas besoin. Va voir sur le lien que j'ai posté un peu avant ;)
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #81
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

HardSol7 a dit:
Je comprends pas pourquoi comment un recovery arriverai a protéger de ce bug ?

Ce qui est sur, c'est que les 2 corrigent de la faille Exynos car ils update le kernel mais rien ne prouve qu'ils protègent de la mort subite...car rien ne permet de faire ce test pour l'instant :?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #82
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Mouais ! Moi je reste sur la ROM de SFR qui protège intégralement la morte !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #83
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

LOL on verra bien si ça protege bien ^^ en tout cas, j'ai fait les manips... si je constate une mort subite, vs serez les premiers au courant ^^
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #84
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

LOL, oui moi aussi j'ai fais les manips et j'espère qu'on ne verra pas de mort subite (croisons les doigts!) et qu'on pourra rire de tout ça :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #85
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Sa arrive que aux 16GB et que quelques téls vendus c'est tout ! Bref attendons les 6 mois !
 
A

Anonymous

  • #86
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

hello perso 7 mois le mien et toujours en vie :D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #87
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Exactement, celà ne concerne pas tous le monde ^^
Nous avons plusieurs membres qui ont dépassé 6 mois sans avoir la moindre surprise ^^
 
Z

zou1zou1

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #88
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

bonsoir a tous
je viens de lire l'article plus tous les commentaires et je suis un peu perdu

j'ai flaché mon s3 via odin y'a peu sous la rom officielle Europe 4.1.1 DLIH
et aujourd’hui j'ai fais la mise à jour en 4.1.2 directement par le tel (dans: à propos de l'appareil)

j'aimerai savoir si déjà sa ne pose pas de problème de mettre a jour directement par le tel avec une rom off flaché via odin

et si je suis concerné pas le problème ELLA

version: 4.1.2
bande de base: 19300XXELL4
Kernel: 3.0.31-566833
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #89
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Dans 12 jours je suis à 6 mois XD

Zou1zou1: je n'ai pas très bien compris ta question?
 
Z

zou1zou1

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #90
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

ba savoir si déjà je suis concerné par le nouveau bootloader et la remise impossible du compteur flash
 
lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #91
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Bonjour à tous

Ben pour moi cela à fait 7 mois au 16 janvier. :p

Espérons que cela dure.

A+ Cordialement
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #92
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

zou1zou1 a dit:
ba savoir si déjà je suis concerné par le nouveau bootloader et la remise impossible du compteur flash
Blnsoir

Pour le savoir, si ton phone est rooté, utilise Triangle Away. Sil n'est pas rooté, aucun problème tant que tu restes en Rom officielle.

Si tu veux ELLA sans changement de bootloader, tu prends une ROM custom sous ELLA. Elle ne touchera pas au bootloader d'origine.
 
R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
40
Points
6
  • #93
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Salut à tous !!
J'ai lu les pages concernant ce firmware mais je me demande comment je peux l'installer sur mon S3?
Est-il possible de le faire finalement et d'avoir son compteur à zéro de boot loader ou pas?
J'avoue être un peu perdu !!!!!
J'aimerai bien me protéger de la mort subite .....
Merci pour vos réponses.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #94
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Pour te proteger de la mort subite ainsi que de la faille de securité tu n'as pas besoin de flasherce firmware.
Par contre si tu y tiens, tu le telecharge sur sammobile.com et tu le flash via odin. (Voir page tuto "toutes les toms officielles")
 
R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
40
Points
6
  • #95
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Ok.
Je te remercie pour ta réponse. Je suis allé voir sur le tuto : mort-subite-etes-vous-couvert-samsung-galaxy-s3-i9300-t41132.html. Et lorsque j'ai téléchargé le petit logiciel, j'ai pu voir que j'étais concerné parce que eMMC Check m'affiche : VTU00M 0XF1. J'ai le kernel Syiah 1.8.8 que j'ai flashé via CWM.
Ensuite, je suis allé voir sur le tuto : debloquer-votre-bootloader-xella-ou-autre-qui-bloque-triangleaway-t40356.html. Mais si je comprends bien, il faut que je flashe d'abord avec le firmware ELLA et ensuite que je flashe le bootloader en suivant la méthode 2.
C'est bien ça? Ou je me plante complet dans ma démarche?
C'est pas super facile de suivre l'histoire, ....
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #96
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

tu n'es pas obligé. si tu as installé le kernel siyah, il te suffit d'installer son recovery et c'est bon tu seras normalement protégé contre la mort subite.
 
R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
40
Points
6
  • #97
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Nickel !!!
Donc si j'installe le recovery Syiah qui est dans ta dropbox (par exemple), c'est bon?
Merci d'ailleurs pour le partage....
Le problème c'est que le petit logiciel eMMC Check ne change pas même après application d'un correctif (D'après le tuto....)
Donc comment savoir qu'on est bon, finalement???
 
R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
40
Points
6
  • #99
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

C'est le tuto que j'avais consulté tout à l'heure.
C'est pour ça que je me demande que si je met le correctif Syiah qui est dans ta dropbox, j'aurais corrigé le bug de la mort subite sans mettre le firmware ELLA, non?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #100
Re: [IMPORTANT] FIRMWARE ELLA

Si tu mets le siyah 1.8.9
Et que tu flash le recovery siyah, alors oui, en theorie, ton smartphone sera protegé ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas