Identification de composant carte mére s6

  • Auteur de la discussion supaday
  • Date de début
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde! Mon s6 est mort depuis quelques temps je l'ai donc démonté pour voir à quoi ressemble la carte mère. Après l'avoir donc démonté et branché en mode charge je remarque que certains composants se mettent à chauffer excessivement. J'ai donc pris une photo et entouré les éléments qui chauffe! j'aimerais bien que l'on m'aide à identifier ces composants et savoir s'il sont remplaçable ou pas.
Merci d'avance

ps: voici le lien pour l'image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Le fait qui chauffent ne veut pas dire qu'ils sont HS, le plus simple serait de contacter un centre technique agréé. Fais une recherche sur internet du schéma électronique.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #3
bonjour
pour unfo:

ylbkFNr.png


s3mP4kN.png



U7015 : IC power supervisor ( régulateur de charge batterie )
U9002 : IC DC/DC convertor ( convertisseur de tension pour l'écran LCD )
L9002 et L9003 selfs de lissage associées a U9002
 
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #4
Effectivement yakapa40 c'est cela. Après recherche j'ai vu que c'etait le gestionnaire de charge du circuit intégré! Mais y'a t-il une solution pour faire revivre mon s6 a part celle de changer de carte mére?
 
Z

zoboloff

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour, c'est le processeur qui gére la partie affichage CPU ! il chauffe car tout simplement tu dois avoir un souci avec ton écran ! change le totalement, et essaye! pour info dans les boutiques, si le technicien est sympa! il te fait un test avec un écran d'occas qui fonctionne! et tu sera fixé ^ ^ moi je dit que c'est pas le CPU mais l'écran! surtout si il à pris l'eau ;) :frime1:
 
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #6
il n'as pas pris l'eau mais il est tombé 2-3 fois. Donc tu veux dire qu'un écran mort peut faire chauffer des composants du CPU et empêcher le démarrage du telephone ?
 
C

c0c0nou

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #7
Salut tout le monde, la carte mère de mon S6 edge aussi a rendu l’âme jeudi, morte pour la France sur une vidéo youtube de Renaud, paf, coupure net ... Il est théoriquement tjr sous garantie mais l'ecran est fissuré (mon premier écran fissuré en 18 ans de téléphonie). Et comme je ne veux pas que le telephone soit réinitialisé pour récupérer quelques données qui me tiennent à coeur, je l'ai fais diagnostiquer dans un phone smart qui me dit que c'est le composant IC.
Et en cherchant sur le net je tombe sur cette page.
Si je comprend bien il y a 2 intitulés IC, mais lequel choisir ?

Mon téléphone était branché sur prise allume cigare, chargé à 99 %, avec une vidéo youtube en fond sonor depuis 1h. Sachant qu'il ressort de garantie 6 mois plutot ou ils ont remplacé la carte mère pour un problème de 4g ...

Merci à tous :)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bonjour.
IC ( Integrated Circuit ) circuit intégré il y en a une quarantaine pour le S6 edge ( Uxxxx ) donc c'est pas évident de localiser la panne .
pour la sauvegarde des données les magasins PSM ( Point Service Mobile ) peuvent le faire pour une somme correcte a partir du moment que le tel démarre
 
C

c0c0nou

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
Et bien évidement mon téléphone ne démarre plus ... D'ou ma volonté de trouver le composant qui fait défaut ... :(
 
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #10
Le composant U7015 est il remplaçable? Ou faut il remplacer également le U9002?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #11
Bonjour.
Ce n'est pas par ce que les composants chauffent qu'ils sont hs , une température de surface de 40° peut être normale suivant le composant
pour les changer il faut obligatoirement une loupe usb ( X10 a 200 minimum ) et une station de soudure a air chaud
oui on peut les changer séparément suivant l'origine de la panne ( si la charge fonctionne , U7015 n'est pas HS )
 
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #12
Entait quand je mets en charge le téléphone ne réagit pas! il chauffe tout simplement à ces endroits précis.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #13
bonjour
pour la charge de la batterie , le tel branché en mode charge , sur la carte SC6001 controler la tension aux bornes du condensateur C8051 si 5Volts OK , changer U7015 si pas OK changer le circuit intégré U8010 ( IC-VOL. DETECTOR )

Ic3nGtn.png


egTAdvP.png
 
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #14
compris!!! mais ou trouver ces composants de rechange?
 
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #15
compris!!! mais ou trouver ces composants de rechange?
 
M

MadyBZH

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #16
bonsoir tous le monde!!!!

voila je me tourne vers vous pour une éventuel solution a mon problème de s6 edge
voila mon soucis je le branche sur secteur ou sur pc il me montre qu'il charge je peut aussi l'allumer j'arrive partiellement a naviguer dans les menu et parfois il plante sans raison et redémarre la ou le problème se complique c'est des qu'il est débranché plus rien comme si il avait plus de jus lol

j'ai pensé a un problème logiciel mes non, j'ai testé sur mon autre s6 edge qui fonctionne et rien même chose.
donc j'en déduit que le connecteur envois du courant sur secteur ou usb mes que le relais du courant batterie n'alimente pas la carte mère
si vous avez une idée je suis preneur .
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas