[Résolu]Fonctionnement de link2sd

  • Auteur de la discussion albatoche
  • Date de début
albatoche

albatoche

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
link2SD

bonjour
J'ai applique le tuto mais le probleme,quand je choisi le systeme de fichier "ext2" erreur de script de montage "mount :invalid argument
ext2 est peut etre nom valide par votre appareil essayer FAT32 pour la seconde partition.
FAT32 mount:invalid argument.
Que faire merci.
Salutations
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: link2SD

Ouhla, merci de poster au bon endroit ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: link2SD

oui, tu parles de quel tuto??
 
jojo26

jojo26

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #4
Bonjour à tous,

Je dois commencer à vieillir, je ne comprends pas tout ... :oops:

Voila mon problème :
- J'ai routé mon HTC Explorer. Cela n'a pas été facile mais cela fonctionne.
- J'ai partitionné ma carte de 16 Go en 2 : 15 + 1.
- J'ai installé et configuré link2sd. Pas de souci, la 2ème partition est bien reconnue et montée en /data/sdext2.

Mon souci : Je déplace mes applications de la mémoire interne sur la carte SD et la 2ème partition reste déséspérement vide. :cry:
J'ai l'impression qu'il les déplacent sur la première partition car mes applis ne sont pas disponibles quand le téléphone est connecté au PC en disque externe.
Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne ce programme ...
Comment dire à link2sd d'utiliser la 2ème partition ?

Qui peut éclairer mes lanternes ?

Merci d'avance,

@plus
 
jojo26

jojo26

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #5
Re: Fonctionnement de link2sd

Bonjour,

Encore une fois, je me réponds à moi-même. :D

J'ai de nouveau étudié les aides et tutoriels concernant link2sd.
En fait, ce terme "Link 2 sd" prête à confusion. Je ne voyais pas trop l'intérêt d'établir des liens symboliques sans déplacer les données.
J'ai donc testé cette fonction et j'ai pu constater que les applications sont bien déplacées dans /data/sdext2.
Le cache est dans un dossier "dalvik-cache" et les librairies dans le dossier "data".

Cela permet vraiment de gagner beaucoup de place dans la mémoire interne. :cool:

@plus
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: Fonctionnement de link2sd

Merci pour le retour. Perso je préfère Droidsail ;)
 
jojo26

jojo26

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #7
Re: Fonctionnement de link2sd

@Golem

Je ne connaissais pas.
Je vais essayer de regarder cela. :)

@plus
 
T

Tartokiwi

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #8
Probleme avec Link2sd

Bonsoir et meilleurs voeux pour 2013

J'auais besoin de vos lumières concernant l'utilisation de Link2sd, svp.
Sur un Galaxy S3, rooté, ROM Cyanogenmod 10.1 Nightly, kernel Siyah 1.8.6, j'ai installé une carte SD 32gb avec 2 partitions primaires(1 en Fat32 31gb + 1 en ext2 de 1gb).

Malgrès, les tutos, les réinstallations, il m'est toujours impossible de déplacer une application sur la carte sd externe. je peux créer un lien symbolique mais lorsque je commande le déplacement, j'arrive toujours au message disant install failed insufficient storage.
A noter, que certaines applications sont déjà sur carte SD (la mémoire interne du tel).

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire pour profiter pleinement de cette application, ce serait génial.

Merci
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #9
Re: Probleme avec Link2sd

Tu aurais peut être plus de chance sur le topic dédié, c'est plus dépendant de la version d'android/ build d'android et pas de link2sd qui fonctionne correctement sur un 2.3.6 par exemple
 
M

migem93

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: Probleme avec Link2sd

Ne fonctionne pas tu tout sur le SG3 comme tous les logiciels de déplacements sur la SD
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #11
Re: Probleme avec Link2sd

migem93 a dit:
Ne fonctionne pas tu tout sur le SG3 comme tous les logiciels de déplacements sur la SD

C'est bien ce qui me semblait, mais j'ai eu un doute vu qu'il est sur Cyanogen, par contre là, je vois pas trop l'intérêt d'une rom Custom si on peut toujours pas déplacer les applis sur SD
 
V

vans666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
petit problème

Bonsoir, voilà j'ai un petit problème avec link2sd un peu bête et je suis désespérer. Mon Xperia T est bien rooter, et j'ai partitionné ma carte sd de 32 gig en ext 3 mais voilà, à la première ouverture de link2sd j'ai bêtement choisi ext 1 se qui fait que ma carte sd n'êtes pas reconnu par l'application, et je n'ai trouvé aucun moyen de reparamétrer cela. Si quelqu'un pouvez m'aider, sa me soulagerais d'une grosse migraine. Merci d'avance.
 
V

vans666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Probleme avec Link2sd

Bonsoir et meilleur voeu à tous. J'ai un petit soucis avec link2sd. Mon Xperia T est bien rooter et j'ai bien partitionné ma carte sd 32 giga en ext 3, mais j'ai bêtement à la première ouverture de link2sd sélectionné ext1. Je n'ais pas réussi à trouver le moyen de reconfigurer l'application. Si quelqu'un aurait une solution à me donner se serais sympa.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #14
As tu essayé de vider le cache de l'application link2sd et si ça ne suffit pas de vider les données.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #15
Re: Probleme avec Link2sd

migem93 a dit:
Ne fonctionne pas tu tout sur le SG3 comme tous les logiciels de déplacements sur la SD

Ça ne fonctionne pas sur les version 4.1.x tout simplement.
 
V

vans666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
bonjour et merci de t’intéresser a mon problème. je suis nouveau dans le domaine des smartphone et je vient d’acquérir celui-ci il y a quelque jours. quant tu parle de vider le cache ses via une application, si ses le cas je vide régulièrement le cache mémoire du tel complet. pour les donnée j'ai bien essayer d'opter pour cet solution la mais je n'ai pas trouvé leurs emplacements....
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #17
Non c'est dans Paramètres -> Gestionnaire d'applications et là tu cherches link2sd tu le sélectionnes et tu auras la possibilité de supprimer les données.
 
V

vans666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #18
j'ai donc supprimer les données et le cache comme tu me la dit, et également supprimer l'application et réinstaller mais rien y fais..... je ne sais plus quoi faire.....
 
V

vans666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
j ai rebooté le tel et sa a fonctionner. Merci Titoucha, grasse a toi, j'aurais moins mal a la tête ce soir ^^.
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #20
Hello,

Pour modifier le mode de format de ta carte SD tu avais aussi dans Link2SD :

- faire Paramètres (bouton à gauche de HOME)
- dans le menu, tu devrais avoir une flèche dans un cercle, dirigée vers le bas, qui donne accès à un menu plus conséquent
- tu choisis "Recréer scripts de montage", là, tu à accès à EXT2, 3, 4 et FATxx.

Mais ta méthode à le mérite de bien fonctionner aussi wink
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #21
A propos des partitions.

Sur une 16 Go elles peuvent être de 1,5Go et de 13Go. Doivent-elles être formaté en Fat32 toutes les deux? Ling2sd me dit que la partition 2 n'est pas présente.
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #22
Pour les téléphones Samsung, il faut que la 2nd partition soit formaté en EXT3 ou EXT4 et qu'elle soit en mode "Primary". Si non, ça ne marchera pas.
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #23
C'est un Xperia Arc
 
D

daveddp

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #24
Slt, Tipo et pour un HTC Wildfire, ROM CM7, SD de 8Go j'ai formaté 6Go en FAT32 et 1Go en EXT2 mais Link2sd ne le voit tjrs pas, quand j'ouvre link2sd, il me redemande encore de créer le système de fichier... comment faire suis bloquer...

PS. tél rooté et S-OFF tout est fonctionnel

Merci
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #25
daveddp a dit:
Slt, Tipo et pour un HTC Wildfire... comment faire suis bloquer...

Merci

Salut Dave,

Le problème c'est que je ne connais pas le fonctionnement des HTC pour cette application.
En plus tu es sous CM7, lui même basé sur Android 2.3.
Je ne crains que cela ne fasse qu'augmenter la difficulté.

Possédant un Samsung j'ai fait des recherches dans ce sens sans vraiment porter attention aux autres marques.

Une piste serait de vérifier si tu possèdes le répertoire 'init.d' dans "/system/etc". dans ce répertoire doit se trouver le fichier "...link2sd" qui permet de monter la carte SD.
Sans ce répertoire, et donc ce fichier, il faut tout simplement conclure que Link2SD n'est pas compatible avec ton téléphone et/ou ta ROM.

Désolé neutral
 
T

TheHexagone

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #26
J'ai un problème concernant Link2SD ce pourquoi je vous prie d'aller voir ici :
 
T

TheHexagone

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #27
Re: Probleme avec Link2sd

J'ai également un probleme avec Link2SD :
 
T

TheHexagone

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #28
Re: link2SD

Problème sur Link2SD :
 
Haut Bas