[Tuto] Flasher son galaxy s avec un mac

  • Auteur de la discussion xD2
  • Date de début
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #1
Bonjour a tous
Je vais vous expliquer comment mettre a jour le samsung galaxy s avec un mac.

Il vous faut tous simplement télécharger ce logiciel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ATTENTION: Je ne pourrais pas être tenu responsable des problèmes qui pourraient résulter de l’utilisation de cette application. Vous êtes maintenant prévenu. De plus il faut bien lire le fichier READ ME.

Pour le flasher:
-L'emplacement des fichiers "PIT", "CODE", "MODEM" et "CSC" est le même que dans Odin.
-Branchez le Galaxy S en mode Download.
-cliquez sur "start"

ça travail et c'est bon
 
A

Anonymous

  • #2
Re: tutoriel: flasher son galaxy s avec un mac

Merci pour ce tuto :)
 
Kainan

Kainan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
111
Points
0
  • #3
Re: tutoriel: flasher son galaxy s avec un mac

Oui merci pour le tuto!!
 
A

Anonymous

  • #4
Re: tutoriel: flasher son galaxy s avec un mac

De rien kainan.
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #5
Re: tutoriel: flasher son galaxy s avec un mac

:)
 
A

Anonymous

  • #6
Re: tutoriel: flasher son galaxy s avec un mac

Bonjour,

je ne comprend pas comment installer Heimstall sur mac...

Merci de votre reponse
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #7
Re: tutoriel: flasher son galaxy s avec un mac

Sous Linux il faut aller propriété pour le rendre exécutable
C'est peut etre cela
 
A

Anonymous

  • #8
Re: tutoriel: flasher son galaxy s avec un mac

Je ne connais pas tellement mac mais normalement avec un clique droit et tu vas dans les propriété pour cocher autoriser l'execution ou un truc du genre
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #9
Re: tutoriel: flasher son galaxy s avec un mac

tu y arrive ?
 
A

Anonymous

  • #10
Re: tutoriel: flasher son galaxy s avec un mac

rhhhha les macs !
 
D

doudougalak

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour tous ces tutos, c'est vraiment cool de votre part de poster tout ça!
Je suis un récent acquéreur d'un SGS I, et voulant me débarasser de l'affreuse surcouche orange, j'ai voulu passer sur gingerbread.
Je ne sais même pas si le flashage est approprié pour faire cela, je me suis lancé un peu à l'aveugle et j'ai suivi ce tuto. :roll:
Toujours est-il que lorsque j'ai lancé heimdall, et sélectionné les fichier (.pit, code, modem et csc), le bouton start se grisait lorsque je cochais la case du .pit. J'ai donc décidé de la décocher et de lancer le flashage quand même (ce qui maintenant me semble un peu idiot...). Le flashage avait l'air de bien se dérouler, s'est terminé sans accro. Mais en rebootant, le galaxy s est resté bloqué sur l'écran où est écrit "Galaxy S - GT-I9000" et en dessous Samsung. Et maintenant lorsque j'enlève la batterie et que je le rallume, c'est cet écran qui s'affiche directement. De plus je n'ai plus accès au mode Recovery, mais j'ai toujours accès au mode Download. Je précise que je suis sous Froyo et que c'est la version JP3 je crois. Si quelqu'un peut m'aider à sortir de cet impasse, je lui en serai très reconnaissant!

With love,
Doudou
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #12
@doudougalak

Salut pour ton 1er post....c'est plutôt mal barré...d'abord fais un tour

Ensuite tu fais un tour par...


Le mode recovery que tu le "pomme" ce n'est pas trop grave :eek: :eek: Le plus IMPORTANT c'est de ne pas PERDRE mode Download...Surtout Si t'as déjà "FIX"
Et sous Mac là j'ignore :roll: :roll: car n'ayant pas de Mac....en espérant un autre membre vient à ta "rescousse" :roll: :lol: :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #13
@minhqp : warning, laisse le travail des modos aux modos ;)

Donc, go présentation l'ami et reflash moi tout ça proprement. Une seconde fois avec le .pit :)
 
D

doudougalak

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #14
Oui je vais essayer de faire ça correctement cette fois! Merci

edit: toujours le même problème, dans heimdall, une fois le .pit sélectionner dans le browser, le bouton start se grise. Et si je décoche le PIT, le bouton redevient cliquable... Sauriez-vous d'où cela peut venir?

edit bis: J'ai installé Heimdall sur PC, même problème... Cela peut-il venir du pit en lui même? De plus j'ai essayé d'installer Kies pour par la suite faire le flashage avec Odin, et Kies ne veut carrément pas s'installer, que ce soit avec un .exe venant du site de samsung ou avec une autre version!

Je vous tiens au courant, et si vous avez des idées, n'hésitez pas!

EDIT :

Bon y'a du mieux! Je me suis dit que j'étais allé trop vite, du coup j'ai voulu reflasher en JP3 (ce que j'avais initialement), du coup j'ai télécharger la 2.2 JP3 et j'ai réussi à flasher le téléphone! J'ai eu un peu peur parce qu'après le flash il est resté bloqué sur le logo du gros S en vibrant tout le temps, mais j'ai pu accéder au recovery et wiper puis rebooter sans soucis! Le téléphone est donc ressucité, et sans la sur-couche orange!
Le problème venait du fait que le .rar de la Rom JVQ que j'avais téléchargé n'étais pas complet, il manquait le dbata, le kernel et le params! D'où le semi-brickage du tel...
Autre chose encore, je n'ai pas eu besoin du .pit pour faire le flashage, est-ce normal? Aussi, je n'ai pas mis non plus le fichier Modem, vu qu'il n'était pas présent dans l'archive de la JP3. Est-ce grave? J'ai l'impression du coup de faire tout à moitié!

EDIT 2:

Je fais un suivi de mes pérpiéties
En fait le fichier modem que je n'ai pas utilisé lors du flashage précédent sert pour les communications du téléphone (ce que vous devez tous savoir!), du coup je n'avais pas d'accès sim possible, seulement le mode de connexion en wifi. Du coup j'ai reflashé en incluant cette fois le fichier modem, mais toujours sans .pit. Ca marchait parfaitement, du coup j'ai décidé de le repasser en JVQ, cette fois sans soucis, et de plus avec le .pit qui a bien voulu fonctionner cette fois-ci!
Je vais maintenant m'attaquer au rootage, vous allez donc me retrouver dans les threads dédiés

Merci beaucoup pour tous ces tutoriels et merci aux membres m'ayant répondu, je m'en suis finalement sorti rapidement grâce à vous!
 
A

Anonymous

  • #15
Merci du retour ;)

Pense à éditer la prochaine fois :D
 
B

benji2128

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #16
le lien n'est plus valide tu en aurai un autre stp?
 
A

Anonymous

  • #17
Lien mis à jour ;)
 
B

benji2128

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #18
merci
 
A

Anonymous

  • #19
Pas de quoi ;)
 
Haut Bas