[RÉSOLU]Ecran tactile complètement inversé ! help !!

  • Auteur de la discussion Valenthym
  • Date de début
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour, voilà j'ai flashez mon Samsung galaxy s6 sur une roms officielle et la bonne version. Cependant tous fonctionne niquel sauf l’écran tactile ! Il est inversé par rapport a l'axe verticale. C'est a dire que quand je tape a gauche cela tape en faite a droite de façon symétrique.

J'ai suivie ce tuto : resoudre-le-probleme-de-l-axe-de-l-ecran-inverse-apres-un-flash-galaxy-s6-sm-g920f-t121892.html

Mais au moments de cliquer sur le code "2663" ce message d'erreur s'affiche : "Launch 0 : / data/user/0/org.vndnguyen.phoneinfo/cache/run[2]: su: not found"
Je suis donc avec un téléphone complétement buger au niveau de l’écran, merci d'un réponse rapide .

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Salut

Tu es passé directement par le Dialer pour composer le code ?
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #3
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

coyote950 a dit:
Salut

Tu es passé directement par le Dialer pour composer le code ?

J'ai fais les deux, le message d'erreur cité au dessus apparait par le biait de l'application, par le dialer j'ai le message suivant : "Problème de connexion ou code MMI non valide."
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #5
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Non Firmware en 1 fichier, Et c'est bien une rom officiel en 6.0 pour Samsung galaxy s6 ? Et en plus de sa je n'aime pas trop flasher a gogo j'ai toujours peur que sa fail..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Bah je ne vois que ca personnellement !
Si le code fonctionnerait , ce serait deja reglé ( normalement ) .
Le flash du fw 4 fichier full wipe , fera j'espere , revenir l'axe normal ou/et la fonctionnalité des codes ?!
A tester donc


Edit : Oups , j'avais oublié . L'outil pour telecharger le fw 4 fichiers ( peut-etre 5 mais ne pas utiliser HOME_CSC ) et cocher Binary nature

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #7
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Tres bien, Merci beaucoup de votre aide en tous cas j’espère que cela va marcher, si jamais cela échoue y aurais t-il un moyen de vous recontactez plus facilement ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Non , pas d'autre moyen de communication que le forum en post publique , pour faire profiter tout le monde . Ca peut servir à d'autres [emoji6]
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #9
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Oui c'est vrai tu as raison :wink: Je te recontacte si je rencontre un soucis apres cet manip :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Ok pas de soucis [emoji6]
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #11
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

J'ai appliqué le tuto a la lettre mais au moment du demarrage du téléphone j'ai le message "need to check drk first"
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #13
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

C'est le tuto que j'avais suivie avant le probleme de l'ecran, il avais tres bien fonctionné mais apres il y a eu le probleme de l'ecran. Est ce que le fais de supprimer le ficher cache.img n'affecte pas sur les code ussd et l'écran ?...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Utilises smart switch et tentes une reinitialisation / recuperation d'urgence pour voir .
Tu dois entrer ton modele et numero de serie dans smart switch . Il te dira que ton apareil ne prend pas en charge blabla... ne prete pas attention a ca et continues
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #15
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

D'accord mais je continu quoi suite a ça ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Bah tu laisse faire smart switch
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #17
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Smart switch m'indique "appareil non pris en charge"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Salut

Il te dis ca quand ? Après que tu entres les infos du mobile ( modele et N° serie ) ?
Tu es certain davoir le modele que tu pense ?
D'où vient le mobile ?
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #19
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Il me dit sa au démarage du logiciel quand je branche le téléphone et oui j'ai bien le SM-G920F et il vient du reconditionné, apres meme si je dois installer une roms custom je le ferais mais au moins que le problème de l'écran soit réglé ...

Edit : car à la base, quand le téléphone à été acheté il étais deja rooté et j'ai voulu remettre une rom officielle pour acceder au maj, jouer a pokemon go (qui censure les téléphone rooté) et réglé quelques bugs. Mais je préfère revenir à sa et avoir un écran fonctionnel...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Je t'ai précisé plus haut pour smart Switch de ne pas prêter attention a ce message . Tu dois connecter le mobile et indiquer le modèle et numéro de série puis attendre !
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #21
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

J'ai bien compris sauf que quand je démarre le logiciel je n'ai accès a rien, je dois connecter le mobile et quand je le fais il me dit appareils non pris en charge et la seul option que j'ai c'est de fermer la fenetre

Edit ; j'ai réussi à acceder a smartswitch en remettant la rom en 1 seul fichier qui fonctionnait mais faisait buger l'écran.sinon impossible de lancer le logiciel...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Bon . Tu en es où là ?
Ton phone redemarre ou autre ?
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #23
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Je suis bloqué dans le recovery mode avec le message "Need to Check Drk first ...." et je peux acceder au mode download.(tous sa en suivant tes conseils en etant sur la version fw4 fichiers etc)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Donc tu es revenu comme avant, avec le soucis de DRK .

Tu as tenté le flash avec le pit deja ?
Si non , dans le dossier CSC du firmware 4 fichiers , sors le fichier pit et place le dans Odin lors du flash du 4 fichiers
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #25
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

D'acc je le place ou dans Odin ? car dans la case CSC il ne veut pas ? (désolé je suis vraiment pas très connaisseur)
Edit : C'est bon je viens de trouver je tente le flash mais est-ce que je conserve le fichier CSC tels quel ?
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #27
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Je flash juste le pit comme dans le tuto ou je flash avec les 4 fichiers ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Je te lai dis post#24 ;)

Tu flash le firmware + pit
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #29
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Suite à ça, au redémarage j'ai le logo andoid sur fond bleu avec un chargement qui se bloque a 32 % et toujours le fameux message..." Device does not have DRK, please install DRK first" :'(

Edit ; La seul fois ou je n'ai pas eu ce message c'etais avec la rom officiel en 1 fichier ou j'avais extrait le fichier cache.img et c'est là que j'avais eu le probleme de l'ecran inversée.. j'ai l'impression d'etre dans une impasse..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Bah je ne vois pas alors , désolé !

Vois avec smart switch encore une fois

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #31
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Apres comme je te l'ai dis plus haut sa ne me dérangerais pas de remettre une rom custom si tous fonctionne dessus...(notamment l'écran)donc finalement si tu en connais une je suis preneur car j'ai l'impression d’être comme bloqué
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Tu peux installer un kernel ! Mais attention , ca fait sauter la garantie logiciel ( knox 0x1 )

samsung-galaxy-s6-kernels-f2493.html
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #33
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

D'acc merci, Mais je vais d'abord essayer avec smart switch en voyant la vidéo je vois ou tu voulais en venir, juste une question comme ai-je accès au numéro de série de mon téléphone ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Cest pour ca que jai fais cette petite video .

Le numéro de serie est ecrit sur la coque arriere du phone ou sur la boite d'origine
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #35
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Rien sur la coques et le téléphone ne peut pas s’ouvrir par l’arrière et je n'ai pas la boite d'origine... je vais essayer de partir sur un kermel en esperant que cela regle tout, le soucis c'est que ne m'y connaissant rien, il y en a tellement que je ne sais pas lequel prendre et si il sera compatible ou non, peux-tu m'en conseiller un ?
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #37
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Sauf que comment j'installe cette appli ? je retourne sur ma version avec l'écran buger ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Suis les tutos sur les liens tout simplement !
Se ne sont pas des applis .
Tu passes en mode download pour installer twrp

Et quand twrp sera installé, tu me le dis , je verrais avec toi
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #39
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Okay le twrp est installé en revanche quand mon tel demarre il reste sur l'écran samsung galaxy s6 avec écrit en haut "Recovery is not seandroid ebnforcing"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #40
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Si tu as le kernel en format flashable via Odin , tu appuies sur vol bas + home + power jusqu'au 1er ecran bleu puis vol haut pour entrer en mode downloading , ensuite flash du kernel
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #41
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Dans le lien de telechargement il y a boot.img revery.img et 4 autres fichiers je ne sais pas lequel prendre... pas moyen de passer sur skype ou autre pour expliquer via partage d'ecran ou autre ? et que cela sois plus rapide.... svp ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #42
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Voici le kernel flashable via Odin

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #43
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Suite Au flash du kermel toujours rien le telephone redemarre et reste bloqué sur samsung galaxy s6 avec le message en haut en rouge "Recovery is not seandroid enforcing" (j'ai encors acces au mode download)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #44
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Patientes un peu . Essaies aussi en appuyant sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et dès quil est eteint , laches vol bas et appuies immédiatement sur vol haut ( sans lacher home et power ) jusqu'au mode recovery . Puis enfin , f1is un wipe cache
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #45
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Rien sa ne fonctionne pas .... je commence a en avoir marre j'ai l'impression de stagner avec un telephone qui ne demarre meme pas et la seul fois ou j'ai vu android pointer le bout de son nez je me suis retrouvé avec un écran inversé :evil: :evil:

Edit : j'ai remis ma version qui fonctionnait auparavant mais avec l'écran inversé (version officielle sans le fichier cache.img) sauf que j'ai toujours le message need to check DRK first
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Tu vas essayer en flashant TWRP en 1er et ensuite on essaiera de transférer le kernel au format .zip sur ton phone pour le flasher depuis TWRP

Commence par ce tuto >>> installer-le-recovery-twrp-3-0-2-0-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t119219.html

Veil à decocher auto reboot avant le flash . Dès-lors le flash fini , en espérent un PASS en vert ou pas de FAIL , tu appuies sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et dès qu'il est eteint , tu laches vol bas ( sans lacher home + power ) et appuies immédiatement sur vol haut jusqu'au TWRP

J'attends ton retour
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #47
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Okay donc j'ai télécharger le fichier .tar inscrit dans le tuto et la sur Odin donc j'ai PASS en vert et sur le tel j'ai fais comme tu m'as dis sauf que j'ai beau recommencé plusieurs fois rien ne se passe quand j'appuie instantatemment du bouton volume bas vers volume haut en gardant home et power d'appuyer le téléphone redemarre juste en restant sur l'ecran samsung galaxy s6, j'ai pourtant suivie le tuto pour installer avec odin a la lettre
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Arff , décidément ! Pourtant tu fais bien la manipe .

Lis un peu les retours sur le sujet du twrp , ca va surement t'aider sur la situation .

Essaies de flasher twrp et de redemarrer encore dedans pour voir !?
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #49
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Toujours rien.. j'ai le message suivant "recovery is not seandroid enforcing"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #50
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Bon ok . Essaies de reflasher ton firmware officiel en 1 fichier pour voir . Sans le trafiquer je parle, tu laisses le fichier cache.img dedans
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #51
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Fais et message d'erreur DRK
 
M

Membre supprimé 438334

  • #52
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Bah il va falloir tenter jusqu'à ce que ca fonctionne, sinon c'est cuit .

Tu as les solutions suivantes a mon idée :

Tu dois reussir a installer ton firmware officiel proprement et palier au message d'erreur de drk . Avec Odin ou smart Switch.

Essayer d'installer et d'accéder a twrp pour le flash d'un autre kernel en .zip ou d'une rom custom

Essayer d'installer un kernel via Odin ( au format .Tar.md5 ou .tar )

Tentes tout ceci jusqu'à ce que quelques chose fonctionne, sinon je ne vois pas dautres solution au soucis
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #53
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

D'acc, je peux dejà supprimer smart switch vu que je n'ai pas le numéro de série.
En tous cas merci d'avoir consacré ton temps et merci de ton aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Je t'en prie. Ne lache pas l'affaire. Parfois apres un temps passer a bidouiller , une des solution s'avère payante !
Cest ce que je te souhaite

A bientot
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #55
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

J'ai reussi a installer TWRP !! que faire apres ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #56
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Ah super !

Tu vas connecter le mobile au PC et dans twrp , tu vas appuyer sur MOUNT puis MOUNT USB STORAGE ou MTP et regardes si ton PC reconnait le stockage du mobile ?

Ensuite , tu peux télécharger une rom custom est la transferer sur le mobile puis suivre le tuto de la rom pour l'installation
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #57
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

D'acc merci j'ai pris cette rom custom que tu as publié : topic-t156539.html
 
M

Membre supprimé 438334

  • #58
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Parfait , le tout est de pouvoir reboot le mobile sans errreur
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #59
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

J'ai reussi une fois d'aller dans le twrp et la impossible d'y retourner sa fais 10 fois que je redemarre le tel en pressant voulume haut+home+power et rien il dermarre normalement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #60
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Si tu as reussi une fois , tu dois pouvoir y retourner . Insistes
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #61
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

J'ai réussi j'ai donc installé la rom custom accerder au code *#2663# via le dialer cliquer sur le bouton indiquez dans le tuto et ENJOY !! :D :D Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #62
Re: Ecran tactile complètement inversé ! help !!

Hello

Quelle bonne nouvelle !

Vraiment content que tu t'en sors sortis

Avec plaisir et bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas