[Tuto][Vidéo] Déverrouiller le bootloader du Xperia Play

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #101
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

je vien d'essayer de faire la manip pour deverouiller le bootloader mais aprés avoir rentré mon iem dans la fenetre de comande il me marque sans arret :
<bootloader > Unlock phone requested
FAILED < remote : Phone is already unlocked ! >
Finished . total time : 0.002 s

Je comprend pas, car pourtant quand je test mon deverouillage avec le numero *#*#7378423#*#* il me marque :
Bootloader Unlock allowed : Yes
Voila j'aimerai qu'on me donne une solution, merci d'avance !
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #102
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Aidez moi s'il vous plait, vraiment je comprend pas que l'etape du fastboot m'affiche ce message.
Car aprés l'etape du test point avec wotaclient mon bootloader etait indiquer deverrouiable donc j'ai suivie le tuto pour le deverouiller, j'ai recuperer mon code IEM sur le site de sony erricson, mis mon play en fastboot donc la led c'est allumer en bleu, installer les driver, entrer les codes ainsi que pour finir ma clé IEM et j'ai ce message qui s'affiche :
<bootloader > Unlock phone requested
FAILED < remote : Phone is already unlocked ! >
Finished . total time : 0.002 s

Es ce que l'etape a quand meme fonctionner et que mon bootloader es deverouiller malgrés que quand je rentre le numero *#*#7378423#*#* il me marque :
Bootloader Unlock allowed : Yes

Es ce que c'est deja arriver a quelqu'un ?

Besoin d'un sauveur :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #103
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Désolé pour le retard. Essaie de directement suivre le tuto pour installer le doomkernel. Il se pourrait que (je sais pas trop comment) le bootloader soit maintenant déverrouillé.

Tu as uniquement fait la manipe avec WotanServer et rien d'autre ?
j'ai vu dans le tuto de l overclock qu'il ne falai pas etre en root et ne pas avoir busybox helas j'ai les 2
Non aucun soucis je l'ai fait sans problème !
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #104
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

oui juste avec wotanserver ;) !
La j'ai essayer d'installer le kernel mais il ne trouve pas l'image boot pourtant je l'ai mis a la racine de mon ordi dans le disque dur C , Comprend pas ^^
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #105
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Finalement je croit que j'ai réeusi, j'ai juste modifier le chemin d'entrée pour qu'il retrouve le kernel sur mon disque dur, la je vais faire un test benchemark pour voir si sa a fonctionner ! =)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #106
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

D'accord, plutôt bizarre comme truc :D
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #107
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

sa a fonctionner niquel, j'ai fait le test sur antutu benchmark est j'ai un score de 4000 en le montant a 1.6ghz alors qu'avant jetait a 2700.
Je pense finalement que quand j'ai fait la manip du test point avec wotaclient qui m'a couter 15 € , cela a débloquer directement le bootloader. J'avoue que tout n'a pas était simple du premier coup mais le résultat es la ! =D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #108
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Ok, ok ! Vraiment bizarre :lol:

Au moins ça y est tu peux bidouiller ton mobile maintenant :D
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #109
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Hello, j'aimerais savoir si en faisant ça et installer cyanogen ou autre rom, je pourrais toujours installer l'officiel ICS quand il sortira? Ou revenir à la rom officielle Gingerbread? Par ailleurs j'hallucine de voir que le Play à ~300Mo de RAM (dans le gestionnaires) alors que sur HTC Wildfire S (rien avoir donc, beaucoup moins puissant) j'ai un total de ~400Mo... WTF!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #110
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Oui tu pourras toujours installer ICS ou revenir sur une rom officielle gingerbread, en utilisant WotanClient ou Flashtool.

En fait le xperia play a beau avoir 512Mb de ram, il n'y a qu'environ 320 qui sont disponibles pour l'utilisateur :?
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #111
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Joe a dit:
Salut,

Oui tu pourras toujours installer ICS ou revenir sur une rom officielle gingerbread, en utilisant WotanClient ou Flashtool.

En fait le xperia play a beau avoir 512Mb de ram, il n'y a qu'environ 320 qui sont disponibles pour l'utilisateur :?
Tu te rends compte le wildfire s, un mini tel à - de RAM que le play qui est censé passer de gros jeux? Nonnn je peux pas y croire sealed J'ai lu qu'avec la rom cyanogen y'avais + de ram, sait tu combien? Sinon je veux backup TOUT, à 100%, même le texte de mes widgets etc...

Quel apps est m'ira le mieux? Pas moyen de faire une image comme avec clockworkmod AVANT de débloquer? Ou encore mieux : Pas moyen de débloquer sans tout effacer (par une autre méthode)?

dezhun a dit:
le brick en cas de tentative màj, n'est pas un risque mais une réalité, j'en ai fait les frais .... psychologique
Et y'a absolument AUCUN moyens de sauver le tel après ça..? Tu as pas tenté le passage en garantie? Il parait que souvent il vérifie pas niveau bootloader, etc... Juste si le tel est pas tombé dans l'eau/a pas reçu de chocs...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #112
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Eh oui c'est dommage, mais en même temps c'est pas tellement la taille de la ram qui compte mais ça fréquence.

Sous CyanogenMod la ram reste bridée à environ 320Mb mais par contre la gestion des processus est bien meilleure et la quantité de ram utilisée par tous les programme diminue.

Pour tout sauvegarder, essaie Titanium Backup :)

Et fais une image CWM, c'est toujours mieux au cas où tu veux remettre la rom officielle avec toutes tes données.
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #113
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Joe a dit:
Eh oui c'est dommage, mais en même temps c'est pas tellement la taille de la ram qui compte mais ça fréquence.

Sous CyanogenMod la ram reste bridée à environ 320Mb mais par contre la gestion des processus est bien meilleure et la quantité de ram utilisée par tous les programme diminue.

Pour tout sauvegarder, essaie Titanium Backup :)

Et fais une image CWM, c'est toujours mieux au cas où tu veux remettre la rom officielle avec toutes tes données.
Ben une sauvegarde CWM c'est ce que je veux faire à la base mais faut pas que le bootloader soit déjà débloqué pour pour l'utiliser..?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #114
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #115
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Wow, super, en + c'est tout nouveau je vois :D Du coup je peux juste faire ça sans Titanium, c'est sur à 100%? Je peux sauvegarder, mais pas installer de rom (sauf ma sauvegarde) tant que j'aurais pas débloquer le bootloader, j'ai bon?

EDIT: Haha... Suis con, j'ai lancé la backup sans regarder l'espace libre, il me dit 146mo, c'est rien... Et suis obligé d'attendre, peut pas l'arrêter manuellement -.-
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #116
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Oui c'est ça on ne peut pas pour le moment installer de roms custom sur un play à bootloader verrouillé.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #117
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut
Je confirme le deverouillage du bootloader via wotanclient.
Xperia Play verrouiller opérateur orange.
J’ai teste la manipe qui est très bien expliquer via le logiciel X Unlock Tool (fournie sur le site), une vidéo d’explication et intégrer au logiciel ci-joint le lien plus bas.
Aucun montage câblage à bricoler, j’ai juste u besoin d’une petite pince pointu pour pouvoir connecter deux pole a l’arrière du téléphone , surtout ne pas trembler et Attendre que les pilote s' Install et déconnecter la pince quand il le dise. :shock: .
http://www.youtube.com/watch?v=hYmxXOYUjQg&feature=player_embedded
Dommage que ça soit payant environ 14 euro via paypal, mais bon toujours moins cher qu’un téléphone nu.
A nous les roms customs. :eek:
Bon test! coool
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #118
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

tazfreud, j'ai moi aussi tester cet méthode il y a un mois sur mon play verrouiller par l’opérateur orange, et franchement sa a marcher nickel ! Sa peut paraître compliquer au début mais la vidéo explique tellement bien qu'il ma juste fallu un simple trombone et retenir mon souffle pour ne pas trembler lol. Depuis j'ai pus l'overcloker et plein d'autre truc jusque la irréalisable!
 
B

bondjojo

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #119
Re: [Tuto][Vidéo][xperia play] Déverrouiller le bootloader

bonjour tout le monde,

est-ce que quelqu'un peut me dire comment verifier si j'ai un bootloader verrouillé ou déverouiller et comment le re-vérrouiller si il est déverrouiller ? merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #120
Re: [Tuto][Vidéo][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Voilà ce qu'il faut faire pour savoir si le BL est verrouillé ou déverrouillé:
  • Dans l'application téléphone, taper *#*#7378423*#*#
  • Un menu apparait automatiquement. Aller dans service info puis configuration
  • En dessous de la ligne Rooting status:
    • Bootloader unlocked: Yes s'affiche si le BL est déverrouillé
    • Bootloader unlock allowed: Yes s'affiche généralement si le BL est verrouillé mais déverrouillable
    • Bootloader unlock allowed: No s'affiche si le BL est verrouillé et non déverrouillable
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #121
Re: [Tuto][Vidéo][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut a tous ,

Déjà un grand merci pour ce tuto :D

Seulement j'ai un petit problème tout va bien j'ai la led bleu est tout mais arrivez a la fin du tuto , quand je rentre :

fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xE59F076EA10DD80C

Sa met met :

<bootloader> Unlock phone requested
FAILED <remote: Phone is a Already unlocked!>


Quel est le soucis ? :roll:

Merci d'avance :)
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #122
Re: [Tuto][Vidéo][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bon finalement j'ai trouvez le soucis ...

Il était déjà déverrouillez ( m'en rappelle pas quand je l'ai fait mais bon ... ) :lol:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #123
Re: [Tuto][Vidéo][xperia play] Déverrouiller le bootloader

C'est ce qui arrive lorsque l' on fait le déblocage par wotan
 
B

bedelek

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #124
hello, lors de l'execution de fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0x312C199***********
ca me met :
FAILED: remote oem unlock 0xFFFFFFFFFFFFFFF...(je sais plus combien de F mais beaucoup)
j'ai essayé de reinstall les drivers, de redemarer en fastboot mon xperia play, il est bien rootable (vérifié en meme temps que le imei...)
je vais encore essayer de changer d'ordi mais j'aimerais savoir pourquoi ca a planté...
merci a par cela pour le tuto
bonne soirlée
eric
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #125
Bonjour,
Lorsque tu as été sur le site de Sony pour récupérer la Clef, tu as rentré que les 14 premiers chiffre de ton IMEI?
Rentre tu la clef dans la commande en faisant bien attention au majuscule et minuscule?
 
B

bedelek

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #126
hello,
merci pour ta réponse et après avoir essayé 20 fois de suite ca a marché...surement une mauvaise frappe...désolé de t'avoir derangé...merci encore (j'aurais surement encore des trucs a te demander d'ici quelques jours ^^)
bonne nuit !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #127
Pas de soucis, des fois il suffit de peux pour que cela ne veuille pas fonctionner^^
 
N

nyco99

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #128
cette méthode fonctionne pour un arc S je pense vu qu'il est listé sur le site SE, mais j'aimerais une confirmation avant de me lancer, pas envie de le foutre en l'air...?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #129
Pourquoi tu ne regarde pas la méthode pour le Arc?
 
N

nyco99

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #130
oups désolé je n'avais pas vu neutral et j'ai cherché.... merci
 
Z

Zenowayne

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #131
Bonjour, j'ai acheter un Sony ericsson xperia play il et en Bootloader Unlock allowed : no . comment le mettre en yes et le deblocker si vous aurez un lien avec un tuto sa serait cool je n'en trouve pas ( excuser moi pour les fautes ).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #132
Salut, bienvenue !

Pour déverrouiller ton bootloader, suis ce tutoriel (manipulation identique pour le xperia play):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais avant tout pense à vérifier que ton bootloader est déverrouillable avec WotanServer:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tyrioons

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #133
je vient juste d'avoir le téléphone c'est quel touche la touche recherche
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #134
C'est la touche avec une icône de loupe au-dessus ;)
 
T

tyrioons

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #135
merci joe
 
L

lbx49

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #136
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #137
Y'a pas de quoi, et bienvenue sur le forum :)
 
K

Karaimadeyo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #138
Bonsoir tout le monde !
Je veut deverouiller le bootloaders, j'ai bientout verifié, il est deblocable toussa toussa, mais que je rentre la clef et que je confirme la manip, je recois ce message d'erreur :

<bootloader> Unlock phone requested
FAILED <remote: Phone is a Already unlocked!>

Je ne vois pas ou est le probleme... Help please !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #139
Salut,

Par hasard, aurais-tu déjà déverrouillé le bootloader du mobile, que ce soit via cette technique ou une autre ?
 
K

Karaimadeyo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #140
Nop ! J'ai verifie dans les services infos, il est deverouillable, mais pas deverouiller! merci de ta reponse aussi rapide ¨
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #141
Oui, sauf qu'en utilisant les méthodes de déverrouillage du bootloader alternatives, le bootloader est toujours affiché comme déverrouillable dans le menu de configuration :)

Le mobile a été acheté neuf ? Tu as déjà essayé de flasher un kernel custom dessus pour voir ?
 
K

Karaimadeyo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #142
Oui je l'ai achete neuf chez Orange, et non j'ai pas flash de kernel encore... justement c'est pour ca que je veut deverouiller le bootloaders :p
Mais je l'ai desimlocké pas Wotanserveur, peut etre que c'est pour ca, enfin j'en sais rien !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #143
Ah bah voilà ^^

Le désimlockage via Wotan déverrouille le bootloader, c'est déjà ça de fait pour toi :)

Tu peux te lancer dans la bidouille :D
 
K

Karaimadeyo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #144
Owi!
Un grand merci a toi Joe pour avoir aide un noob comme moi !
A MOI TURBO UI MWAHAHAHA !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #145
:lol: De rien, encore une fois ^^
 
K

Karaimadeyo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #146
(je met ce message sur ce topic comme je peut pas rediger de MP)

J'aimerai installer cette ROM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais j'hesite un peut, et j'aimerai savoir si avec mon firmwares ( .58) je peut installer le kernel en toute securite, et la ROM qui va avec. (actuellement je n'ai pas de ROM sur mon portable). A part ca je pense avoir compris ( hum...)

Voila merci pour vos reponses ( efin tes reponses Joe :p)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #147
Tu ne peux pas envoyer de MP mais tu peux aussi poster un nouveau sujet ^^

Pour éviter de polluer ce topic ouvres-en un nouveau :)
 
E

Elninodelavega

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #148
bonjour j'ai suivi les instruction pour le bootload. mais quand j’essaye de passer en mode bootload mon xperia R800i démarre normalement. Pouvez-vous m'aider svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #149
Salut,

Est-ce que le téléphone est bien débranché lorsque tu le redémarres pour le connecter en mode fastboot ?

Ton Xperia Play a-t-il été acheté en pack opérateur ?
 
C

Cylar

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #150
Bonjour à tous,
Voila suis nouveau dans le monde d'Androïd!
Je pige pas tout... mais ma première question est très simple.
Cela vaut-il vraiment la peine de déverouiller le booloader, rooter le téléphone, etc? Cela change beaucoup?
C'est pcq je viens d'avoir le télèphone et j'hésite pour la garantie... je sais qu'il y a une manière pour faire sans la perdre mais cela me semble long et fastidieux...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #151
Salut, bienvenue sur le forum :)

Pour en savoir plus sur les possibilités du root et du déverrouillage du bootloader, je t'invite à lire le guide Sony pour les nuls dans ma signature :)

Si tu as peur pour la garantie, commence par le root (car chez Sony il ne fait pas perdre la garantie). Et concernant le déverrouillage du bootloader, bien que la méthode alternative paraisse longue et difficile, en suivant bien les instructions c'est fait en 30 minutes maximum ^^
 
C

Cylar

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #152
Bon ben voila, j'ai décider de déverrouiller...
Je suis occupé à le faire je vous tiens au courant.

Merci pour tout!

EDIT: Le déverrouillage a fonctionné... mais j'arrive pas à le rooter...
J'abandonne pour ce soir...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #153
Salut,

Merci pour le retour :)

N'hésite pas à demander de l'aide pour le root ;)
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #154
Merci pour le tuto mais pour je suis dans l'impossibilité de rentrer dans le fastboot ! La loose ! Je comprend pas j ai essayé meme vol + et shearch mais rien ...Une idée pour moi? Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #155
Salut,

Tu as acheté ton téléphone en pack opérateur ?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #156
Oui c'est chez sfr que je l'ai eu ...Avec toute la surcouche sfr !
 
C

Cylar

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #157
Cylar doit apprendre à... Lire...
Je pensai qu'il fallait enlever l'antivirus seulement lors du téléchargement du fichier Zip...
Après relecture bien à mon aise j'ai trouvé cela "désactiver votre antivirus entre le moment de la décompression du fichier nécessaire et la fin du root."

hihhihihihi donc c'est bon cela a réussi! C'est fait! Encore merci!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #158
Salut,

@ White16s: S'il a été acheté en pack opérateur son bootloader ne peut pas être déverrouillé à moins d'utiliser des services payants comme WotanServer ou Omnius.

@ Cylar: Content que tu aies réussi ^^
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #159
Bonjour,
J'ai un soucis. Lorsque je tape le code *#*#7378423#*#* sur mon tel, rien ne se passe, je n'entre dans aucun menu.
Je précise que je suis sous lla rom xperia nxt. Avec la rom stock, j'avais déjà rentré ce code pour voir et mon bootloader était dévérouillable. Je me demande donc si il y a un risque à me lance dans un dévérouillage ou pas?
Merci d'avance
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #160
Tu peux te lancer dans le déverrouillage, pas de soucis.
Par contre (comme de toute façon tu vas perdre tes données en déverrouillant) flashe une rom stock Sony avec de commencer.
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #161
Merci de ta réponse. Je pense que je vais me lancer alors, il ne me reste plus qu'a trouver la bonne rom à flasher par la suite, suis un peu paumer de ce côté là mais je vais continuer à chercher sur le forum.
 
W

wewen974

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #162
UNNLOCK PHONE REQUEST FAILED ???? HELP
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #163
Salut, désolé pour le retard !

wewen974: si le problème n'est pas résolu, entre de nouveau ton IMEI sur le site en respectant scrupuleusement les instructions. Ce bug survient lorsque le code entré est incorrect.
 
F

fusionX

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #164
Bonjour,

Où est le fichier "Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip"? svp je ne le vois pas dans les prérequis
Cordialement,
 
S

steve2

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #165
bonjour a tous, svp j'aimerais savoir comment faire pour savoir si le bootloader de mon x peria play est deja deverouillé
 
F

fusionX

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #166
Bonjour à tous,

j'ai suivis le tuto à la lettre mais quand j'arrive au moment de déverrouiller il m'affiche ce message :
(bootloader) Unlock phone requested
FAILED (remote : Phone is already unlocked !)
Finished.

le téléphone est neuf, quand je verifie dans "Service Info -> Configuration" il y a : "Bootloader unlock allowed : Yes "
L'IMEI est bon.

Merci d'avance,
Cordialement,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #167
Salut, désolé pour le retard

@ fusionX: bourde corrigée, merci d'avoir signalé le problème. Un fichier similaire étant dispo sur le post des drivers les autres membres ont pu suivre le tuto :)
Tu n'as pas acheté le mobile d'occasion ou fait un déverrouillage avec une méthode alternative ?

@ steve: regarde ce post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fusionX

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #168
Bonjour,


@Joe : j'ai acheter le téléphone sur Ebay. Tout porte à croire qu'il était vraiment neuf (état impeccable, aucune rayures, firmware officiel avec les jeux inclus Crash Bandicoot etc.)
Je n'ai jamais bidouiller mon phone à part avec ce tuto.

Je voulais savoir si il y a un réel risque de flasher le kernel avec un bootloader verrouillé ou si un simple message d'erreur va m'avertir avant le flash.
Car le message d'erreur que j'ai cité sous-entend que mon bootloader est déjà deverrouillé.

Cordialement,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #169
Re,

Je pense bien que le vendeur l'a déverrouillé ou désimlocké avec une méthode alternative avant la vente.

Tu peux essayer sans danger un kernel, s'il ne s'installe pas tu auras juste un message d'erreur dans la commande: "Phone must be rooted first".
 
K

kojozeer77200

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #170
J'ai un problème car j'ai vendu mon xperia play et vu que l'écran buggait sous la béta de ice cream sandwich j'ai voulu le remettre sous gingerbread or à chaque fois que je le remettait sous gingerbread par le flashtool officiel de sony, le téléphone restait bloqué sur l'écran de démarrage (Sony Ericsson) je m'étais dès lors décidé à re-verouiller mon bootloader afin de pouvoir le remettre sous gingerbread ensuite réparer le firmware seulement avant de lancer ma mise à jour j'aurait du vérifier que j'ai bien activé les sources inconnues et maintenant il est briqué lorsque je l'allume il vibre seulement et lorsque je le branche sur l'ordinateur il y a seulement la LED verte qui s'allume . J'ai tenté plusieurs fois de le réparer avec Pc Companion, avec SEUS et avec EMMA mais à chaque fois ils m'indiquent que soit le logiciel est à jour soit modifié . Comment faire?



PS: J'ai aussi éssayé avec Flashtool mais ils m'affichent "error flashing aborted"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #171
Salut,

S'ils te disent que le système est modifié, c'est que tu as probablement installé un mod, ou que le bootloader est déverrouillé. Normalement tu peux toujours le reverrouiller, même brické.

Concernant Flashtool, peux-tu copier/coller le log du logiciel pour qu'on ait une idée de l'origine du bug ?
 
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #172
bonjour, j'essai de dévérouillé mon bootload sur le vieux xperia play que j'ai.. j'ai réussi les étapes demandé avant avec succès avec un peu d'huile de coude je dois dire! x)
Mais j'ai un problème, quand je copie ou ré-écrit la même commande que vous dans le Cmd de windows (fastboot.exe -i 0x0fce getvar version), y me marque pas 0.3 mais:

"fastboot.exe" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Alors, qu'est ce qui marche pas..?

sachant que je suis sous windows 8.1 professionnel et que j'ai tous mis à jour très récemment.. :/
Alors est-ce que windows 8.1 bloque votre fichier? ou est-ce qu'il faut désactivé l'antivirus? ..

Merci de votre réponse.

Oui, j'ai mon antivirus d'activé! ^^ Mais je comptais le désactivez après la commande comme dit dans le tutoriel..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #173
Salut,

Ton souci persiste toujours ?
 
D

detect

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #174
Bonjour,

j'ai pas réessayer depuis car j'ai encore changer d'OS, windows 8 me titillais un peu trop mes nerfs.. ^^'
Du coup, je suis passé sous xubuntu dernière version..

Je voudrais juste savoir, le tutoriel marche aussi sur linux? même si j'en doute.. ^^ sinon, avez vous un autre tutoriel du même style à me conseiller?

Merci de votre réponse. :)
Et non, j'ai pas encore réussi à rooter mon smartphone.. ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #175
Salut,

Sous linux c'est plus délicat donc la solution la plus simple consiste à utiliser FlashTool (voir tuto d'utilisation du logiciel dans ma signature)
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #176
Bonjour a tous. Je ne parvient a aucune des etape en dehort de celle ou il faut obtenir la clef du bootloader. Cela est ma 1ere manipulation sur un telephone mais je n'arrive a rien...

Peut t'on m'aider par skype ou par telephone? si ce n'est pas possible ditent moi le moyen qui me permetrai d'obtenir le resultat final le plus vite.

J'ai un xperia play R800i android 2.3.4 qui n'est pas identique a celui de la video ( moi j'ai 4 bouton phisique en bas plus le coulissant mannette de jeux style psp )

Je n'obtien aucune lumiere bleu quandje connect mon Xperia play avec la touche recherche ( la loupe) et le tel reste en ecrant noir temp que je ne relache pas la touche.
voici mon tel en detail
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N°model: R800i
Version Android: 2.3.4
Version de bande de base : 8x55A-AAABQMAZM-203028D-56
Version du noyau(kernel je crois): 2.6.32.9-perf // SEMCUser@SEMCHost #1
N° de build : 4.0.2.A.0.42
Opérateur de base : Bouygues Télécom
Etat du Simlock : Vérouiller

Voilà merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #178
Bonjour,

Est-ce que tu as acheté ton téléphone en pack opérateur ? Le câble que tu utilises pour la connexion au PC est-il un câble officiel, celui fourni dans la boîte ?

Ps: lorsque tu as une remarque à rajouter à un post pense à utiliser le bouton "éditer" plutôt qu'à poster un nouveau message ;)
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #179
Et bien mon Xperia Play R800i je l'avais acheter le jour de sa sortie chez The Phone House et c'est bien le cable d'origine que j'ai utiliser pour essayer le bootloader. Mais quand je le connecte je ne parvien en aucun cas a obtenir une lumiere bleu ( a savoir sur ta video joe le xperia monter a 3 bouton HW et le mien en a 4 de gauche a droite "retour" "home" "détail" "recherche" ) on vois tres bien les boutons sur la photo que j'ai ajouter. Je souhaitai faire cette manipulation pour passer mon système en 4.1 jelly bean. Merci d'avance si tu peux me permettre d'y parvenir
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #180
Il est normal que l'appareil ne soit pas le même dans la vidéo, les manipes sont les mêmes mis à part que tu dois utiliser la touche de recherche pour la connexion en fastboot :)

Tout d'abord vérifie que tu effectues correctement la manipulation:
- Eteindre le tel
- Maintenir enfoncée la touche Recherche
- Connecter le mobile à l'ordinateur
- Relâcher lorsque la led devient bleue (si elle le devient ^^)

Si cela ne fonctionne pas réessaie la manipe sur les autres ports USB de ton ordinateur voire d'un autre PC. Certains ports USB (les 3.0 particulièrement) ont du mal avec le mode fastboot.

Tiens moi au courant !
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #181
Pour de bonne nouvelle on y arrive. J'ai retenter la manip sur tous mes port usb ( 11 dont 4 usb3 ) mais toujours rien. J'ai emprunter le câble d'un galaxy s5 et hop led bleu même sur un usb 3.

Par contre l'etape de l'invité de commande le 1er code a entrée ne fonctionne pas... Il me repond que:
" la suite demander du dossier n'est pas valide ou externe au dossier "
J'ai pourtant choisi le bon dossier comme suis dans ton tuto et j'ai bien copier le code

Encore merci pour ta rapidité de réponse Joe et merci de m’épauler dans cette etape de la remise en vie de mon phone ahah :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #182
O

olivierstanoeur

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
50
Points
0
  • #183
Bonjour,
J'ai aussi ce problème, je souhaite reverrouiller mon E3, mais j'ai peur que le fichier à flasher ne soit pas bon pour mon phone.
Le screen du début du topic ne correspond pas tout a fait.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #184
Salut,

Clairement il ne faut pas tenter de flasher un fichier pour Xperia Play sur ton E3 ^^

Par contre flashtool permet nativement dans ses dernières version de reverrouiller le bootloader de n'importe quel Xperia. Connecte ton E3 en mode fastboot, lance flashtool et clique sur reverrouiller.

Si tu as besoin de plus d'infos je t'invite à ouvrir un topic dans la section de ton téléphone !
 
neovampire

neovampire

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #185
Bonjour,

Quand je connecte mon xperia play en mode fastboot sur mon ordinateur, dans le gestionnaire des taches mon périphérique n"est pas reconnu, alors que j'ai installer les drivers fastboot. En premier lieu il se nomme S1boot Fastboot, donc je clique droit, mis a jour manuelle, je choisi le dossier driver, ( en ayant désactiver les pilote signé avec le tuto pour installer les pilotes avec windows 8) dont la j'ai bien les pilotes qui s'installe, mais mon périphérique n'est toujours pas reconnu et maintenant il ce nomme Android ADB Interface. J’essaie de re maj celui ci mais il me dis que windows n'a pas trouver maj necessaire pour ce pilote.

Malheureusement, Xperia Companion SEUs et PC companion ne fonctionne pas. Quand je dois télécharger la mis a jour des logicielle ou tout simplement installer le logiciel j'ai toujours un message d'erreur... Par contre en connexion USB normal du pc a l' Xperia et bien reconnu et je peux voyager dans la carte SD.

JE voulais dévérouiller le bootloader du Play mais quand j'entre la commande dans l'invite de commande chez la phrase Waiting for device.
Et quand j'ai mon portable connecté en fastboot sur mon pc, mon pc ne reconnais pas le périphérique :(. HELP ME PLIZ !

La phrase est absente dans le system info pour savoir si je peux déverrouiller le bootloader ... Pourtant quand je me met en fastboot sur le pc la led est bleu et elle reste bleu. J'ai lu sur phonandroid que cela équivaut à NO que la phrase soit absente, mais j'ai lu je ne sais plus ou que c'est ma version de mon portable qui est trop vieille pour afficher la phrase. Et de mon portable quand je lance mis a jour du systeme j'ai un message d'erreur me disant ressayer plus tard ...
 
Haut Bas