[QUESTION] décrochage réseau

  • Auteur de la discussion anubis68915
  • Date de début
A

anubis68915

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
J'ai un GS4 de chez orange, et j'ai des problèmes aléatoire de perte de réseau.
je peux capter pendant 2h et d'un coup, dans la même pièce, passer en appels d'urgence, puis reprendre le réseau 30secondes après, sans rien faire.

J'ai changé ma carte sim pour une sim 4G (l'ancienne, refaite il y a quelques mois était 3G)
j'ai rebooté le tél
j'ai flashé une rom samsung sans surcouche orange
wipe data
je n'ai pas de coque ou bumper en métal.


Chose intéressante, il semble que je n'ai pas ce problème quand je suis dans une zone couverte en 3G/H+ mais que les soucis interviennent uniquement quand je suis en zone Edge. (chez moi et accessoirement un peu partout à la campagne...)
Dans les options de réseau, j'ai coché 2g uniquement (Edge) et je je n'ai plus de décrochage.
il semblerait donc que mon tél déconne dans les zones 2G, et ce, même si je désactive la connexion de données (je sus en wifi)

Parfois je passe en roaming, avec le logo R à côté du réseau....
je confirme que le fait de cocher 2G uniquement quand je suis dans une zone couverte en Edge uniquement me supprime ces fichus décrochages réseau, plus de problèmes. Si je rebascule en auto ou 3g uniquement, les décrochages reviennent...
Et je confirme aussi que le problème n'arrive pas que chez moi mais partout où il y a du Edge...

Du coup çà m'oblige à modifier ce paramètre selon l'endroit où je me trouve, si je veux obtenir une connexion 3G et inversement....

Si vous avez des idées sur ma maladie Docteur House, n'hésitez pas...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Hello,

Bizarre que ton phone ne se règle pas tout seul, en fonction du type de réseau dispo, pas contre. 2G ou 3G en fonction de ce qui capte le mieux....
Je pense qu'Orange n'est aps l'idéal sur ta zone de couverture, je ne sais pas quoi te conseiller, pour le coup.
 
A

anubis68915

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Portant orange a toujours bien capté ici et autour de chez moi, y a des endroits où j'ai jamais eu de décrochages depuis 15 ans...

j'ai réessayé de mettre ma sim dans mon vieux htc desire, j'ai aussi des décrochages aléatoires, sauf si dans recherche réseau, au lieu de mettre en auto, je clique sur orange.

j'ai refait le même réglage sur mon S4, çà coupe toujours....
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Il faudrait voir avec le SAV au moins par téléphone s'ils ont des réglages à te conseiller. Je choisirais le SAV Samsung qui est assez réactif. Normalement le téléphone capte très bien, je ne vois pas ce qui cloche.
Quelle est la version de ta ROM, STP ? Le modem ou baseband peut jouer un rôle par contre ;)
 
A

Aquyboby

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai connu ça! en fait ton tel a des amorces de 3g donc cherche à basculer mais l'accroche étént impossible il te met appel d'urgence uniquement et repasse en edge. j'avais ce probleme aussi, maintenant qu'orange est bien implanté plus de soucis pour moi.
J'avais cherché un widget ou autre qui par simple pression me faisait passer de Edge à 3g et inversement mais jamais trouvé :(
du coup chez moi je me mettais en 2g uniquement et des que je bougeais en ville automatique.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Oh, la galère roll
Merci pour l'explication.

Ton HTC Desire est-il nu avec des recherches réseau automatiques, et ton Galaxy S4 est-il Orange et donc simlocké ? Je me demande si, sur un téléphone opérateur, il ne se met pas en recherche de réseau alors que sur un tel nu, si ??? Mais c'est vraiment une idée comme ça....
 
A

anubis68915

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
c'est acheté chez Orange, mais j'ai changé la rom pour une rom samsung pure.
j'avais déjà des décrochages avec la rom orange.

je n'ai jamais eu ce problème avec mon galaxy S3, et j'ai beaucoup moins de décrochages avec mon vieux HTC desire (desimlocké)

oui j'ai pris un widget qui est en fait un raccouci vers le menu de configuration de réseau, pour basculer de edge vers 3G

j'ai bien tenté l’assistance avec le service client, ils on fait des bidouilles à distance sur mon dossier, mais me proposent de faire un SAV du mobile si çà continue, mais je suis persuadé que cela ne vient pas du téléphone.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Ça viendrait d'où alors selon toi ? Car si pas le même problème avec tes deux autres téléphones, c'est étonnant...
 
A

anubis68915

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
je sais pas, Aquyboby a raison, c'est comme si mon tél essayait de choper un réseau 3G là où il n'y en a pas, et çà le fait décrocher (en tout cas pour Orange), comme si il y avait un paramètre réseau érroné qui se serait activé depuis le jour où j''ai mis ma sim dans le S4.

je vais tenter de flasher la rom France nue du 02 mai, j'avais celle du 30 avril.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #10
Bonne idee, vois pour changer de SIM, on ne sait jamais ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
angadreme a dit:
Bonne idee, vois pour changer de SIM, on ne sait jamais ?
Pour info, la sim que j'ai reçue d'orange avec le S4 est à la poubelle: impossible de l'activer, ni par internet, ni avec le service client. J'ai repris, finalement, l'ancienne carte du S3 et tout baigne.
 
A

anubis68915

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #12
je bosse en boutique Orange et j'ai eu la hotline dédiée smartphone, apparemment ils ont déjà eu des retour concernant le problème de réseau en zone Edge.

Ce n'est pas un problème matériel mais logiciel, il faut attendre une mise à jour, et ce n'est pas du aux roms orange puisque j'ai une rom samsung nue. Orange a fait remonter le problème à samsung.

Wait & see......
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Je viens d'appeler orange pour ma carte sim: il m'en renvoie une autre car celle que j'ai mise dans le S4, (ancienne S3), est H+ mais... pour la 4G, il y a des doutes. Je suis dans une région où la H+ vient d'arriver et la 4G est attendue pour... incessamment sous peu!!! :roll: Toutefois, il y a des blèmes avec certaines sims.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #14
Ah, mais c'est dingue, ça. A la limte, poour la 4G, qui est en déploiement, je comprends, mais pour le H+, ça ne le fait pas trop :cry:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
anubis68915 a dit:
je bosse en boutique Orange et j'ai eu la hotline dédiée smartphone, apparemment ils ont déjà eu des retour concernant le problème de réseau en zone Edge.

Ce n'est pas un problème matériel mais logiciel, il faut attendre une mise à jour, et ce n'est pas du aux roms orange puisque j'ai une rom samsung nue. Orange a fait remonter le problème à samsung.

Wait & see......

Salut,

c'est lié au S4, ou également sur d'autres smartphones ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Je ne sais pas si d'autres smartphones sont concernés. Dans mon bled, avec le S4, (et avant le S3), je suis le ET de service. Quand je parle H+ ou 4G, je me sens comme Robinson sur son île déserte: seul...
 
A

anubis68915

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #17
des smartphones qui ont des soucis de compatibilité avec certaines sim, çà arrive parfois, le Nokia Lumia 920 posait des soucis avec certaines séries de carte sim....

@pateve : De toute façon faut pas rêver, du Edge, il y en a encore dans pas mal d'endroits, à moins d'être un citadin...
 
P

pierrandre

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #18
la semaine passée, en bretagne, sous antenne orange (aucune antenne free), ma femme, Freenaute sur son GSII était en H+ 2 barres, là où mon GS4 Sosh n'a que super rarement accroché en H+, en tout cas, jamais en intérieur...

donc c peut être ma nano SIm (avec adaptateur) qui fait ca, ou alors le S4 est mauvais, je ne sais que penser
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #19
Possible qu'il y ait une différence qui se voit en faible présence réseau chez les opérateurs low cost. Je pense qu'Orange n'offre pas exactement la même qualité de réseau sous son enseigne Sosh mais possible que Free se soit mieux positionné que Sosh...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #20
Je tourne en H+ quasiment 24/24h sur Lille et ses environs et 3G+ / H+ a Calais (chez Sosh)
 
shury83

shury83

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour a tous,
Je rebondi sur le sujet pour savoir si ça a avancer car j'ai le même probleme.

Moi je suis chez SFR.
J'ai un GS4 brandé SFR.
Là, gros probleme de réseau. Décrochage. Perte total de réseau, même pas appel d'urgence.
Avec mon GS3 et avant mon GS2, ca a toujours marché parfaitement.

Je suis passé sur la MF8 officielle, ensuite sur la Pirania MF8.
Et j'ai changé de Kernel pour la derniere Adam 1.4.

Et....
Ca change rien ! :(
Suis déçu.

Probleme de série ? je ne vois pas quoi faire...
Je vais qd même essayé d'autre Kernel au cas ou, je vous tiendrais au courant.

Si vous avez avancer, tenez moi aucourant.

Merci wink
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #22
Hello,

Possible que ta radio / antenne interne, au niveau hardware, ait pris un coup dans l'aile ???
Tu connais d'autres personnes dans ton coin, qui ont le même souci ?
As-tu essayé de mettre ta puce dans un autre phone au moment où tu ne captes plus, pour voir si c'est SFR qui lâche, ou bien le S4..? Je confirme que c'est totalement anormal... undecided
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #23
J'ai un peu le même problème.

J'avais une sim sfr sur mon iphone 4 qui captait un peu près (soit j'étais en appel d'urgence ou soit j'avais 1 bâton).

Depuis je me suis prit un S4, j'ai mit cette même puce sfr et là j'étais tout le temps en appel d'urgence, donc soit je sortait dehors dans le jardin pour appeler soit je changeais pour passer à sosh.

Et finalement j'ai réglé le problème en forcant le S4 à rester en 2G dans les paramètres réseaux et depuis je capte sans problème (4 bâtons encore mieux que l'iphone 4), plus de décrochage , et ça fait un bon moment que je ne vois plus "appel d'urgence" sur mon S4.

Donc forcez la connexion en 2G uniquement et ça devrait résoudre votre problème ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #24
Hello,

Perso, je suis toujours en 2G et n'active la 3G que lorsque j'en ai besoin car je ne veux pas de synchros intempestives ni rester en 3G tout le temps. aMas la plupart des gens ne réagissent pas de la sorte, alors j'ai peur qu'ils ne soient dépités... sealed
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #25
Oui c'est vrai ;)
 
E

Eryx

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #26
Bonjour à tous,

Je me permets aussi d'apporter mon petit grain de sel au sujet car je suis concerné.

Je suis également chez Sosh. Je possédais un SGS tout se passait bien. J'ai voulu changé et j'ai pris le S4. Depuis, c'est la galère. Comme certains d'entre vous, j'ai les mêmes problèmes:

-Quand je suis en 3G, 3G+ ou H+, tout va bien, mais si je bascule en Edge, je ne peux plus me connecter aux données. L'explorateur m'affiche invariablement une page d'erreur. Evidemment, comme vous tous, si je le force en Edge, ca marche et si je le force en 3G, ca marche aussi.

J'ai acheté ce téléphone sans surcouche chez amazon. Je l'ai donc renvoyé pour un échange. Le problème n'a évidemment pas été solutionné avec le nouvel appareil. Le passage de la 3G en Edge est toujours impossible.

J'ai fini par changer de sim chez Orange. Le problème est toujours là.

J'ai, bien entendu, fait toutes les mises à jour, sans résultat.

Si vous avez réussi à solutionner ce problème, je suis preneur de la solution, sinon, je rendrais le S4 pour retourner avec mon vieux SGS (la mort dans l'âme).

Ah.. Dernière petite question, je trouve que mes deux S4 mettent du temps à se charger (5 heures alors qu'ils soient vides), est ce normal?

Merci pour vos réponses

Erick
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #27
E

Eryx

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #28
Bonjour,

Merci pour la réponse.. Je vais regarder cette rom immédiatement.
Petite question: si je flash, je ne pourrais plus rendre le téléphone, si?

Erick
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
Bien sûr que si, c'est une rom officielle ;)
et quoi que tu fasses sur ton S4, tu pourras toujours le remettre à zéro.
 
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #30
BJR
moi aussi jai le même problème avec mon gs4 de chez sfr..
je pense c'est un problème réseau le gs4 n'a rien la dedans.. c ton operateur ki assure ou pas!
je m'explique: j'avais un s3 4g avec bandyou pendant 4 mois nickel:4 barres de réseau ,connexion impeccable 20M/s(sachant que je venais de chez free)c'était un paradis...
jai déménagé et c'est la galère!!!!jsuis tout le temps en edge :ya plus de 3g.batterie qui fond vite...
jsuis passé chez sfr:2 barres de reseau en 3g voila ca passe..jai acheté mon gs4 2 barres en 3g avec sfr aussi...(donc pas de probleme de reseau sur s4)
mais la ya 2 semaines la galère de nouveau! Plus de 3g..tjrs en edge du coup vu k jai vu que la bete chauffe trop pour capter la 3g(aucune barres de réseau 3g et passe auto en edge et ca bascule tt le temps)jai activé seulement la 2g et la j suis tranquille! Pas de chauffe et bonne autonomie...mais plus de connexion internet(edge trooooooooop long)
et la je change d'operateur vers sosh orange vu k ya les antennes juste a coté de chez moi même pas 200metres,et un ami a un abonnement orange il 4 barres de réseau en 3g..nickel
j'espère que ca ira bien cette fois-ci
 
E

Eryx

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #31
Bjr Ghazi,

Quand je suis en 3G, il n'y a aucun problème.. C'est après le basculement du 3G au Edge que les ennuis commencent ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
Bonsoir,

Vous avez essayé de flasher la dernière rom en date ?
 
E

Eryx

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #33
Bonjour,

Oui, j'ai flashé mais le problème perdure :(
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #34
J'ai exactement le même problème avec Bouygues ... ,je vais essayer de mettre 2g et non auto :)
 
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #35
Eryx a dit:
Bjr Ghazi,

Quand je suis en 3G, il n'y a aucun problème.. C'est après le basculement du 3G au Edge que les ennuis commencent ;)

bjr
et beh moi le contraire!!c'est en basculant a la 3g k jai les problèmes!!il chauffe même!
donc si je force la 2g c'est bon:4 barres de réseau et nickel, mais payer un forfait red 3go pour rester en edge c'est pas juste!
je passe bientôt a sosh pour essayer...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #36
Salut à tous,

Depuis quand tous ces problèmes, les amis ?

Parce que SFR a un GROS problème depuis les intempéries et canicule. On ne capte quasi plus ou si peu, même dans les très grandes agglomérations. Ils le disent au 1023....et j'en fais les frais....donc patience, faut voir dans quelques jours...
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #37
J'espère que ça vient de ça alors :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #38
Hier, suis allée en espace SFR pour retour SAV et une dame pétait les plombs et le gars lui a avoué que le réseau merdoillait sérieusement....donc je suis rassurée.

Moi, en 2G, je suis à 4 / 5 barres et je passe un appel voix et du coup, 1 barre voire 0.....appel d'urgence uniquement, laisse tomber...
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #39
Merci de l'info ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #40
Passez chez Sosh, mwa yèm pa SFR !!! :evil: :evil: :evil:
 
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #41
S5Haze a dit:
Passez chez Sosh, mwa yèm pa SFR !!! :evil: :evil: :evil:
bonjour
bien dit!!!!
jai activé ma puce sosh aujourd'hui!!!que du bonheur: bye sfr(depuis le 8 juillet jai plus de 3G (1barres) j suis en edge (4barres) mais c nul sfr n'assure pas a coté de chez moi, au début j croyais k c le s4 qui bug ,essayé la sim dans un autre portable et c pareil j passe une réclamation chaque jour j'ai jamais eu de retour...
avec ma puce sosh 4barres de 3g connexion rapide j suis a 10665 kb/s impeccable pour naviguer...et il ne chauffe plus comme avant....
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #42
Je suis pas du tout étonné ghazi :mrgreen:

Je suis 100% satisfait ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #43
Moi, SFR toujours très affecté par les intempéries, on dirait. Ca me fait vraiment peur, c'est la toute première fois en 10 ans.... :shock:
 
K

kerguidoul

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #44
J ai le meme probleme et apres essai sur un autre tel mon probleme vient bien du tel galaxy s 4 probleme d accroc
hage de reseau
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #45
Bonjour,
Un phone est composé d'une partie "technique" et d'une partie "logicielle"; toujours, en cas de problème, incriminer en premier lieu la partie logicielle.
Par conséquent, je me pencherais sur mon firmware et tenterais un "joli" flash avec odin et une rom stock que nous avons de disponible

ICI

:D ;)
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #46
Salut a tous

J ai exactement les memes soucis depuis le 1er jour
Apres achat je me suis rendu dans une grande ville belge(charleroi) ou il y a pas mal de reseau, j avais deja des gros decrochage
Je me suis dis,il y a peut etre des soucis provisoire sur le reseau

Une fois rentre chez moi, j ai des soucis similaires
Malgres des mises a jour reguliere de rom stock,au fur et a mesure de leur sortie sans grande amelioration

Dans le doute j ai meme change d operateur...
Mais ca ne change rien du tout ( mis a part que j ai la 4g :lol: )

Le soucis c est que meme si je le bloque en 2g j ai des problemes

Voila par exemple ce qu il se passe en full auto

Le phone est en H+ avec reseau quasi full,puis d un coup j ai plu aucun reseau,juste appel d urgence
Il reste comme ca hyper longtemps,malgres des recherche reseau manuel,il en capte que 1 seul hyper faiblement
Puis tout d un coup,il se reconnecte tout seul en H/H+ et fonctionne normalement avec une connection toujours bien lente dans ma egion(3/4 mega maxi en H+...)

Puis hop il se decide a couper et plus de reseau
Les 3/4 du temps quand je regarde mon S4 il est hors reseau avec l icone qui represente un rond " barré"

J ai teste ma carte dans mon ancien S2 j ai aucun soucis du genre, au pire je passe en egde mais il decroche jamais autant que mon S4
 
D

DelK

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
33
Points
6
  • #47
Beaucoup de gens ont ce problème visiblement... Pour un téléphone à 600€...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #48
Je n'ai pas l'intention de faire de pub pour qui que ce soit, mais il va falloir, tout de même, un de ces jours, faire le point des prestations opérateurs vues par le consommateur, c'est à dire nous!!!
Qu'il y ait des problèmes liés à la technologie, cela se voit au quotidien; liés aux logiciels, c'est plus que fréquent. Mais quand c'est le réseau, le phone ne doit pas toujours être incriminé et il ne faut pas hésiter à montrer du doigt ceux qui nous vendent des forfaits la "peau des fe****s" sans assurer derrière.
Perso, je suis chez orange depuis toujours sans écart, je vis dans un "trou" en province et je capte du H+ tant que ça veut.. Anga connaît, (et ce n'est pas la seule!), des problèmes avec SFR. Nous avons eu des gens de chez Bouygues avec des soucis réseaux à Bordeaux. Proximus fait parler de lui en Belgique.
Bon! Voila! A vous de juger, messieurs et dames consommateurs et consommateuses... euh... non! consommatrices! :oops:
:lol: :lol: :mrgreen:
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #49
Dans mon cas( en belgique ) je suis passe de mobile viking( base ) vers proximus
Theoriquement c est le meilleur reseau de belgique :?

J ai aussi teste ma carte dans mon ancien s2 et pas de soucis du genre :evil:
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #50
on se retrouve stephane ;) Je n'avais pas vu ce topic :eek: et pourtant ça m'interesse
de mon côté beaucoup moins de soucis avec mon note 2, galaxy tab et iphone 5 pour la réception...
Même avec les dernières modifications que pateve m'a conseillé de faire sealed

Marso.
 
M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
159
Points
16
  • #51
Bonjour,

J'ai aussi ce problème :
- lorsque je perds la 3G, sens interdit pendant 10 à 30 secondes avant de passer sur le réseau 2G
- lorsque je suis en déplacement à l'extérieur dans le tramway par exemple, et que je perds la 3G pour passer en 2G, le mobile est parfois très long à retrouver un signal 3G (parfois 15minutes). Avec mon S2 cela prenait 1 à 2 minutes.

J'ai installé hier soir la dernière rom SFR XXUDMH6 mais j'ai toujours le problème de sens interdit (perte réseau) lors du switch vers la 2G. Pour le mobile en déplacement je n'ai pas testé.
Je précise que j'ai testé aussi en désactivant la 4G au niveau des paramètres réseau mais aucune amélioration.

Bref, malgré la lecture de votre topic, je ne sais pas si je dois emmener mon téléphone en SAV où s'il s'agit d'un défaut de conception sur ce modèle que Samsung ne saura réparer.

Je signale aussi qu'avec le S2 je n'avais jamais ces décrochages réseau. J'ai même retesté, aucun problème avec ce mobile.
 
D

derty9741

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #52
un conseiller orange m'a dit que le réseau était pas garanti par orange a l’intérieur de chez soi ............

je paye bonbon pour un réseau en edge chez moi
a l’extérieur ça va direct 4g super
 
M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
159
Points
16
  • #53
Bon la dernière rom MJ7 ne règle toujours pas les problèmes de réception des Galaxy S4. C'est bizarre que tout le monde ne semble pas concerné.
J'ai testé avec le S4 de ma cousine et elle a aussi le même problème que moi.

La solution que j'ai trouvée quand mon mobile a décidé de ne voir que la 2G (cela lui arrive souvent malheureusement même à 100 mètres de l'antenne 3G), je vais dans les paramètres réseaux et je le force en "3G seulement". Après quelques secondes je repasse en mode 4G/3G/2G. Et là il revient bien en 3G voire 4G selon la zone et je peux alors surfer :mrgreen:
Vraiment génial ce mobile tongue
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #54
J'ai le même problème quand le réseau passe de 4G à h+ ça coupe pendant 10 à 30 secondes. J'ai viré la 4G et c'est mieux. Mais c'est super chiant
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #55
Salut il existe une rom stock full MJ8, vous voulez la tester ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #56
Bonjour,
Quand c'est comme ça, un bon megawipe et on installe la dernière rom qui sort des cartons! Après, seulement, on réfléchit pour le root et les bidouillages!!!
Vas-y mach!!! :vieux-smiley: :frime1:
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #57
C'est déjà testé avec le pit et compagnie. Pas de changement. Ça arrive que quand ça passe de la 4G vers 3g/h+. Jamais ce souci quand ça retourne en edge
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #58
@hejdwin,
Ton modem, stp, c'est lequel? :roll:
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #59
Actuellement c'est le MJ9 j'en ai essayer 7-8 et toujours même constat me souvient pas si au début ca le faisait :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #60
Au point où tu en es, tu as essayé la ! :mrgreen:
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #61
Oui tous les derniers et quelques anciens. Je crois que je vais tester des vieux vieux pour voir
 
M

murphy99

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
159
Points
16
  • #62
Heldwin a dit:
C'est déjà testé avec le pit et compagnie. Pas de changement. Ça arrive que quand ça passe de la 4G vers 3g/h+. Jamais ce souci quand ça retourne en edge

C'est dingue, moi c'est quand ça passe de 3G à 2G, pas de 4G à 3G.
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #63
J'ia appelé Orange plusieurs fois mais un gl**d n'est capable de me répondre. A savoir si ca vient de leurs antennes ou autre.
Je re change le modem dans l'après midi pour voir
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #64
Bonjour,
J'ai vu que tu étais sur Nantes? Si c'est le cas, début octobre, je suis passé par Nantes, rocade, pour passer à Rennes, puis Granville.
J'ai chopé la 4G tout le long de la rocade, et j'ai téléchargé de la zik à partir du playstore, un véritable plaisir de rapidité!
Je suis chez orange depuis toujours! Je vis à la campagne, en zone H+, et j'ai le débit entre 20 et 40 selon les conditions météo! Pas de tricherie pour moi, donc! :vieux-smiley: :roll:
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #65
Ouais la 4G fonctionne super bien mais le souci c'est quand on arrive sur une faible couverture 4G (1 barre) desfois ca saute pour reprendre le réseau H+ et pendant le switch perte de data c'est chiant :)
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #66
Re: Re : [QUESTION] décrochage réseau

Screenshot >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je vois le graphique signal réseau jamais trop de vert comme certain. C'est comme ça pour vous aussi ?

Je viens de flash le modem MDN

Edit : AHHHH ca marche ! Perte 4g et retour H+ direct sans coupure réseau !

Edit 2 : Quelques coupure réseau je suis donc passé en MEA ca a l'air de mieux se passer. Je vais voir en fin de journée si j'ai jeté le téléphone contre un mur ou pas ^^
Edit 3 : Déjà une coupure ... Je crois qui'l va finir sur leboncoin celui la !
Edit4: avec le nouveau modem mK8 plus aucun problème. Tout roule !
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #67
Bonjour à tous,

Pour changer le modem, j'ai utilisé cette méthode : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-modems-galaxy-s4-i9505-t62424.html
J'ai tenté la dernière en date, c'est-à-dire la MKE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca décroche toujours.
J'ai pris la MK8 comme toi Heldwin.
Pas génial aussi, mais ça a l'air de moins décrocher :?

A suivre donc, avant de le jeter contre un mur comme tu dis Heldwin :evil:

Bonne soirée à tous.
 
M

maverick54

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #68
Bonjour,

Je me retrouve dans tout ce que vous dites, et moi j'ai le S4 Advance, quand je suis chez moi, c'est simple c'est un sens interdit sans réseau là où j'avais du 3G voire du H+ avec mon S3..que dire sinon que je suis dépité..j’espère que la maj Kitkat nous fera du bien ( on s'y raccroche comme on peut ) :mad:
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #69
Bonsoir maverick54,

En effet, espérons que la mise à jour vers KitKat arrive vite (normalement d'un jour à l'autre pour la France) et surtout règle ce :evil: de problème de décrochage sur nos S4 respectifs.
Je suis revenu en modem MKF depuis quelques temps déjà (ma signature est à jour).
La version MK8 du modem ne m'a pas convaincu dans le temps, toujours des décrochages, certes moindres, mais pas suffisamment rares pour rester avec cette version.

Qui vivra verra...
Bonne soirée.
 
Matrix57

Matrix57

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
48
Points
6
  • #70
je suis encore et toujours à la recherche d'un modem fiable pour évité ces décrochages réseau, toujours pas de vrai solution? :eek: :roll:
J'ai tester plusieurs dont le dernier mais rien de bien concluant
 
P

prince07

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #71
MachOne a dit:
Salut il existe une rom stock full MJ8, vous voulez la tester ?
bonjour explique moi l installation et ou avoir cette rom je te remercie prince07
 

Sujets en relation

Haut Bas