[Rom Custom][GT-I9100G][4.0.4] CyanogenMod 9

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod 9 SUR SAMSUNG GALAXY S2 I9100G​

Installer la rom custom CyanogenMod 9 sur votre Samsung Galaxy S2 i9100G

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ne sauvez pas vos applications avec Titanium Backup car il n'est pas compatible. Utilisez pour sauvegarder vos données.



-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez les fichiers update-cm-9-xxxxxxxx-NIGHTLY-i9100g-signed.zip[ et gapps-ics-20120429-signed.zip à la racine de la sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.
  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  7. Choisissez Choose zip file et validez.
  8. Sélectionnez le fichier update-cm-9-xxxxxxxx-NIGHTLY-i9100g-signed.zip sur votre Sd card et validez.
  9. Ensuite, installez le fichier gapps-ics-20120429-signed.zip comme le fichier de la rom (voir étapes 6, 7 et 8).
  10. De retour dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  11. Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  12. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Enjoy ;)
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #2
Bonjour !

Merci pour cette rom !

avant d'installer j'aimerais vraiment savoir si sa apporte un réel changement par rapport au autre rom , et en 2.3.6.

Merci pour ta reponse
 
grome136

grome136

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Super tuto merci :)
Pour ceux qui comme moi on "l'error 7", Il faut simplement aller dans l'archive et supprimer la premiere ligne du fichier updare-script quise trouve dans le chemin suivant : META-INF/com/google/android/, ouvrez le avec le bloc note et supprimer jusqu'au premier point virgule :)
 
C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
25
Points
0
  • #4
Bonjour,
j'ai un petit problème : je n'arrive pas à accéder à ma microsd avec rootexplorer. Pourtant, gallery, music et videos la reconnaissent et affichent les fichiers correspondant.
Quelle est la solution ?
 
X

xxx.angel

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
17
Points
6
  • #5
cristobal37 a dit:
Bonjour,
j'ai un petit problème : je n'arrive pas à accéder à ma microsd avec rootexplorer. Pourtant, gallery, music et videos la reconnaissent et affichent les fichiers correspondant.
Quelle est la solution ?
sd ext = emmc sur cm9
 
C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
xxx.angel a dit:
cristobal37 a dit:
Bonjour,
j'ai un petit problème : je n'arrive pas à accéder à ma microsd avec rootexplorer. Pourtant, gallery, music et videos la reconnaissent et affichent les fichiers correspondant.
Quelle est la solution ?
sd ext = emmc sur cm9

merci bien
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
Salut !

j'ai suivi exactement le tuto , mais sa me bloque au première affichage samsung Galaxy s2 ?????????????????
comment sa ce fait ?

Ps: j'ai essayer d'installer plusieur fois la rom , Full wype mais rien y fais....
 
grome136

grome136

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
Tu es bien partie de la ics officiel ? essaye de reflasher ton téléphone et de reprendre le tuto depuis le début
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
la ics officiel ? c'est celle la ? ROMS / FIRMWARES ANDROID 4.0 ICE SCREAM SANDWICH
GALAXY S2 i9100G XXLPN 4.0.3 ??

Moi je suis partie du rom Galaxyrom v5.1
 
N

nourson

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #10
darkwar a dit:
Bonjour !

Merci pour cette rom !

avant d'installer j'aimerais vraiment savoir si sa apporte un réel changement par rapport au autre rom , et en 2.3.6.

Merci pour ta reponse

Oh oui ca apporte un réel changement!!!!!
C'est rapide, très rapide et surtout c'est de l'android quasi pure, pas de surcouche...
Je conseille d'essayer un autre launcher, j'utilise apex pour ma part, je le trouve plus fluide que trebuchet (launcher par défaut de la CM9)
L'appareil photo par défaut de la CM9 a un peut de mal à faire la mise au point, il faut prendre un alternatif.
 
N

nourson

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #11
Je vous conseille de flasher la rom ICS d'inde, il semblerait que CM9 soit plus stable et fluide en partant de la rom indienne plutot que francaise.

Pour ceux qui trouvent qu'ils captent moins bien (après avoir flashé la rom indienne), vous pouvez flasher le modem francais.
Il faut télécharger la rom francaise sur sammobile, avec 7zip, vous la dézipper (peut etre nécessaire de dézipper 2 fois de suite, ignorez les messages d'erreur), le modem est le fichier modem.bin .
Vous allez sur le post de codeworkx (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) télécharger un modem flashable par CWM (par exemple celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Une fois sur votre pc, ouvrez le zip avec 7zip ou winzip... changez le fichier modem.bin par celui que vous venez d'extraire de votre rom francaise puis enregistrez le zip, flashez avec CWM et vous avez le modem "optimisé" (normalement ;) ) pour la france.
 
N

nourson

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #12
darkwar a dit:
la ics officiel ? c'est celle la ? ROMS / FIRMWARES ANDROID 4.0 ICE SCREAM SANDWICH
GALAXY S2 i9100G XXLPN 4.0.3 ??

Moi je suis partie du rom Galaxyrom v5.1

Oui c'est l'officielle francaise mais je te conseille d'essayer avec l'indienne, on a de meilleurs retours sur le groupe facebook et xda.
Par contre je te conseille aussi de flasher le modem francais, plus efficace en france.
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #13
ok merci pour tes explications , je telecharger tous sa et test :)
 
X

xxx.angel

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
17
Points
6
  • #14
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #15
je viens de télécharger la rom indiene, mais j'ai qu'un fichier .md5 et .dll , j'ai pas de modem.bin que je peux remplacer... ???
 
X

xxx.angel

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
17
Points
6
  • #16
darkwar a dit:
je viens de télécharger la rom indiene, mais j'ai qu'un fichier .md5 et .dll , j'ai pas de modem.bin que je peux remplacer... ???
j'ai mis le zip au dessus pour le moden fr
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #17
oui je c'est , mais c'est normale que j'ai seulement 2 fichiers dans la rom indienne ? je colle mon moden.bin dedans ? et je re zip?
 
X

xxx.angel

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
17
Points
6
  • #18
si tu veut le modem fr sur ta cm9 flash mon zip en recovery
si ce n est pas ce que tu veut faire dans ce cas je comprend pas ta question


darkwar a dit:
c'est normale que j'ai seulement 2 fichiers dans la rom indienne ?
oui le md5 est a flasher avec odin

darkwar a dit:
je colle mon moden.bin dedans ? et je re zip?
non surtout pas

tu flash ta rom indiene avec odin puis ton cmw (toujour avec odin) ensuite cm9+gapps en recovery et enfin ton modem (mon zip par exemple)toujour en recovery

ps avec une signature a jour ce serrait plus facile de t aider
 
X

xxx.angel

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
17
Points
6
  • #19
le plus simple
tu mes les gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la derniere cm9
et mon zip sur ta sd
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu flash ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec odin (pda) ton tel va reboot en recovery tu flash cm9 gapps puis zip et voila
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #20
Merci c'est bon j'ai reussi ^^ , sa change beaucoup de l'ancien quand même ! merci encore pour votre aide :D
 
E

etheve

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #21
bonjour pour moi sa marche pas j'ai suivie le tuto ala lettre pssssssssss
 
X

xxx.angel

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
17
Points
6
  • #22
etheve a dit:
bonjour pour moi sa marche pas j'ai suivie le tuto ala lettre pssssssssss

xxx.angel a dit:
le plus simple
tu mes les gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la derniere cm9
et mon zip sur ta sd
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu flash ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec odin (pda) ton tel va reboot en recovery tu flash cm9 gapps puis zip et voila
 
S

samy007

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #23
Bonjour ,

Jais un problém..... Je viens de metre une room sur mon i9100G cest une room des model gt 9100.

Mon tel démare mais reste sur le logo Samsung .jais tout essayé : odin , recovery , factory reset ...

quand je s'essaye de mettre un room avec odin jais tour FAIL. Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #24
Bonjour,

Je viens d'installer le custom firmware CyanogenMod 9 marche à la perfection nickel !! :)

Mais y'a un problème lorsque que je branche mon téléphone en usb comment ce fait t'il que je ne peut plus synchroniser avec le logiciel Samsung Kies et samsung kies ne trouve pas mon tel !!!!

Si je passe mon tel en mode stockage de masse y'a pas de souci sa marche.

Aussi dans les paramètres > stockage > Carte SD ( micro sd ) y'a pas moyen de formater ??

Merci de votre compréhension
 
D

dimou59

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
Je pense qu'il est normal que kies ne reconnaisse plus le téléphone car tu n'est plus sur une rom Stock... En revanche si quelqu'un avait des infos: je suis sur cm9 du 18/06 et quand je me connecte en usb, j'accède à ma carte SD en stockage de masse mais je ne me connecte pas à la mémoire interne du téléphone sur mon pc (en rom stock, je n'avais pas de problèmes)
Merci de votre aide!
 
E

erictalence

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
bonjour je suis nouveau ici, je viens de recevoir mon I9100G depuis environ 2 semaines je l'ai passé a ics 4
je voudrais savoir vraiment ce qu'aporte de plus cyanogen9
merci d'avance de vos réponses
 
J

jeremy59122

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour a tous je suis nouveau ici et j'ai suivi se tuto a la lettre aucun soucis a se niveaux la la rom est géniale ! Mais je n'arrive pu a activer ma 3g j'ai régler lapn de différentes façon mais impossible de me connecter
 
E

edaxter

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
MERCI BCP A TOI,
FONCTIONNE PARFAITEMENT SUR MON GT I9100G
 
A

aymene13

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #29
Merci beaucoup :D
 
E

Elwood034

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #30
Bonjour,

En tant que novice sur l'installation de ROM Custom, beaucoup m'ont conseillé d'installer Cianogen.
Je posède un I9100G depuis Mars (ne revenons pas sur la déagréable surprise à l'époque de prendre connaissance que ce n'était pas le même modèle que le I9100 en terme de performance).
Au départ en 2.3.6, les jeux étaient beaucoup plus fluide que sous la version officielle 4.0.3, mais sous cette dernière version, l'autonomie de la batterie est optimisé.
Le fait de passer de 1Go de RAM à 687Mo après avoir installé ICS, me reste un peu en travers de la gorge, la mémoire arrive presque souvent à saturation.

Ma question est la suivante, je sais que je vais gagné en rapidité sans la surcouche Touchwizz de Samsung, mais je n'ai trouvé aucun retour sur votre forum concernant la fluidité des jeux (hausse de FPS).

Merci d'avance pour votre retour.
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #31
Le fait qu'une mémoire soit pleine est bon signe, tant que tu as de la mémoire autant l'utiliser par les applications, donc saturation de mémoire ou presque saturation ne veut pas dire mauvais fonctionnement, tant que tu as de la RAM disponible autant l'utiliser sinon à quoi ça va servir de la laisser vide (c'est le fonctionnememnt de n'importe quel OS normalement) pour les 600Mo de RAM la RAM que tu ne vois pas n'a pas disparu mais est juste utilisée par le système et directement soustraite de la mémoire disponible d'où les 600 et quelques Mo qu'on voit.

Sinon pour répondre à ta question le CM9 améliore plusieurs aspects déjà le fps est tout le temps à 60fps tu n'as presque pas de descente le processeurs est optimisés, la gestion des applications et de la mémoire est optimisée donc elle est en tout point meilleure qu'une STOCK ROM qui n'est pas mal déjà (je suis encore en stock avec Kernel rooté) mais suivant les évolutions de CM9 de près sur XDA elle reste l'une si ce n'est la meilleure custom ROM à ce jour.
 
E

Elwood034

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #32
merci pour ta réponse, je suis rassuré.
Je me lance de ce pas, à la sauvegarde de mes données et vais essayer d'installer CM9.

Petite question en passant, sur le site de CM9 n'apparait pas de fichier log pour chaque nightly.
Sur le site XDA, je ne trouve pas d'infos sur ces nightly, quelles améliorations, ce qui n'est pas fonctionnel ?
Pour un premier essai je mettrai la RC2 pour mon I9100G, je verrai par la suite pour les derniers nightly plus récent.
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #33
Bonjour,

J'ai vu sur le site de Cyanogenmod qu'il y'a la RC2 disponible, c'est sensé etre l'une des dernière version avant la CM9 stable ??
 
E

Elwood034

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #34
Effectivement les RC sont les versions les plus stables avant la sortie de la version "Stable".
Les nightly apportent quelques petites améliorations mais parfois au détriment d'autres fonctionnalités.
Si personne ne me contredit bien sur !
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #35
Bonjour amis possesseurs chanceux d'un 9100g qui pouvez faire tourner à 100% CM10 !
Je suis possesseur de la version 9100 mais je viens bientôt recevoir sa variante G pour quelqu'un de ma famille. Du coup, je risque d'être un peu présent sur votre forum :)

Pour ce qui est de la stabilité des RC, ce sont bien souvent des nightlies renommées. Ces versions permettent surtout aux développeurs d'unifier leur base d'utilisateurs autour de quelques versions pour remonter les bugs plus facilement. Les correctifs qui sont apportés dans les nightlies sont sûrs, car ils sont examinés par plusieurs développeurs avant d'être publiés. Alors nightly ou RC, peu de différence !
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #36
Bonjour,
je possède donc un i9100g, sous android 2.3.6, version de la bande de base I9100GDZKI1, version du kernel 2.6.35.7 dpi@DELL165#2, numéro de version SuperRom#v3.1.
Est ce que je peux télécharger CyanogenMod 9 dans mon téléphone et l'installer via ClockWorkMod ?
Sinon, comment dois je procéder ?
Cordialement.
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #37
Tu peux. Suis le tuto page 1.
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #38
Tu me dis que je peux, mais, c'est une rom ICS que j'ai ? Parce que le tuto page 1 dit qu'il faut avoir installé une rom ICS en premier lieu !???
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #39
Non. Toi tu as une rom gingerbread puisque tu es en 2.3. Il faut que tu suives le tuto pour flasher une rom officielle ICS qui figure en lien dans le premier post du topic.

ICS c'est la version 4.0.
 
S

seskapile

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #40
merci ca marche nikel ! :D
par contre depuis que je l'ai installé je n'arrive plus ni a recevoir ni a envoyé des mms.
quand j'en reçoit un, ca me marque télécharger, mais quand je click dessus rien ne se passe.
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #41
Ok, merci pour ta réponse rapide.
Je regarderais ca ce week end.
 
T

TokyS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #42
Salut!!

J'ai installé récemment CyanogenMod 9 (je suis parti de la ROM officielle indienne), je la trouve vraiment bien, rapide, bonne autonomie au niveau de la batterie. Toutefois j'ai quelques questions:
- lorsqu'on écrit un SMS les touches vibrent et je n'arrive pas à enlever cette vibration, et je n'arrive pas non plus à saisir mes textos librement (j'essai de désactiver la correction automatique ou le T9, je sais plus mais bon...) comment fait-on?
- au niveau des contacts, je n'arrive pas à sélectionner plusieurs contacts à la fois afin des les supprimer, c'est normal?
- je n'arrive plus à attribuer une sonnerie particulière pour un contact particulier (genre une chanson)
- et la radio a disparue.
- dernière question est-ce la ROM MUI est bien stable? comment est-elle par rapport au cyanogenMod 9.

Merci de vos réponses :D
 
R

retwas

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #43
Bonjour j'ai l'erreur "Installation aborted" apparement du a ma version de WCM trop ancienne vous savez comment y mettre à jour? quelque chose a propos du cf_root..

Merci :)
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #44
Salut tout le monde !
Voilà, j'ai enfin sauté le pas et suis passé ce week end de superrom 3.1 à cyanogenmod 9 et, franchement, je suis pas déçu..
Suis par parti de la rom ics indienne, puis suivi le ptit tuto, enfin surtout les explications qu'on trouve plus loin dans le forum..
Bref, j'ai une seule déception, je m'explique...
Avec superrom, j'avais un menu d'action rapide quand je développais la barre de notification, gps, wifi, data, rotation etc... qui était très complet et super pratique...
Mais sous cyanogenmod, je n'ai que 4 ou 5 options...
J'ai installé apex pensant que me permettrait d'en rajouté, mais, j'ai l'impression que ce n'est pas possible..
Quelqu'un a t'il une suggestion à me donner ?
Cordialement.
 
R

retwas

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #45
xxx74 a dit:
Salut tout le monde !
Voilà, j'ai enfin sauté le pas et suis passé ce week end de superrom 3.1 à cyanogenmod 9 et, franchement, je suis pas déçu..
Suis par parti de la rom ics indienne, puis suivi le ptit tuto, enfin surtout les explications qu'on trouve plus loin dans le forum..
Bref, j'ai une seule déception, je m'explique...
Avec superrom, j'avais un menu d'action rapide quand je développais la barre de notification, gps, wifi, data, rotation etc... qui était très complet et super pratique...
Mais sous cyanogenmod, je n'ai que 4 ou 5 options...
J'ai installé apex pensant que me permettrait d'en rajouté, mais, j'ai l'impression que ce n'est pas possible..
Quelqu'un a t'il une suggestion à me donner ?
Cordialement.

salut pareil et j'ai trouvé ce matin
Paramètre système > système > Barre de notification > Boutons du widget
et voilà tu rajoute ce que tu veux :)

A+
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #46
T'es trop fort !
Merci. Le pire c'est que j'y suis passé mais j'ai pas percuté que c'était ca...
Encore merci.
 
J

Jakjak

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #47
Pour info, une version stable de cm9 est dispo.
Et aussi la fameuse Resurrection Remix
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La RR ainsi que la RootBox v1.7 sont mes custom préférés mais je perds ma 3G à chaque fois que je suis sur une custom basée sur de l'AOSP ou AOKP.
Du coup, je suis sur la Divine 2.5 (stock based) en attendant de trouver une solution.

Quelqu'un a eu un cas similaire avec ces roms ?
 
Bayahibe1968

Bayahibe1968

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #48
Jakjak a dit:
Pour info, une version stable de cm9 est dispo.
Et aussi la fameuse Resurrection Remix
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La RR ainsi que la RootBox v1.7 sont mes custom préférés mais je perds ma 3G à chaque fois que je suis sur une custom basée sur de l'AOSP ou AOKP.
Du coup, je suis sur la Divine 2.5 (stock based) en attendant de trouver une solution.

Quelqu'un a eu un cas similaire avec ces roms ?

Oui moi mais ça je suppose que tu le savais déjà :lol:
Sans rire, je suis en train d'essayer ta soluce et j'espère qu'elle marchera pour moi :?:
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #49
Re Bonjour..
je rencontre un petit problème depuis que je suis sous cyanogenmod 9, concernant ma carte sdhc 32go classe 10 lexar.
lorsque je vais dans stockage, ma carte apparait bien, ça m'affiche l'espace total, disponible, mais dans mémoire de stockage usb, tout est grisé... normal ???
Lorsque j'ouvre es explorateur de fichier, il me dit :

Erreur
La carte sd n'est pas montée ou présente

que puis je faire ?? ça fonctionnait bien jusqu'à y a pas longtemps.. j'y comprend rien...
serait ce parce que j'ai essayé de déplacer des applis sur la sdcard ?
là je viens d'installer directory bind du forum xda afin de voir si ça pouvait changer quelque chose, en suivant leur tuto, mais rien n'y fait...
du coup j'ai rebalancé mes applis sur le téléphone, redémarré, mais toujours rien...

quelqu'un aurait il une idée ?
cordialement (bien sur ;) )
 
J

Jakjak

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #50
je crois que sous cm9, pour aller à la sd int, faut aller dans emmtc (ou mnt je sais plus).
 
K

Kubx

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #51
Bonjour,

Ayant acqui le i9100g et voulant installer CM9, j'ai suivi ce tuto et tout marche !!!
Merci encore !
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #52
Finalement mon probleme est résolu.. j'avais installé directory bind du forum xda.. et.. je sais pas pourquoi.. quand je l'ai des installée tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas, en ce qui concerne le menu apex launcher. Lorsque je cherche a régler le nombre de ligne de l'écran d'accueil en mode horizontal, ça me coupe les icônes en deux.. j'en vois que la moitié et celle qui sont en bas de l'écran en mode horizontal disparaissent complètement sans aucune possibilité de faire défiler l'écran pour y accéder.. obligé de me remettre en mode vertical pour y avoir accès...
Je trouve ça mal foutu.. soit les icônes sont coupées soit elles ne sont pas toutes là en fonction du nombre de ligne sélectionne ...
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #53
Finalement mon probleme est résolu.. j'avais installé directory bind du forum xda.. et.. je sais pas pourquoi.. quand je l'ai des installée tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas, en ce qui concerne le menu apex launcher. Lorsque je cherche a régler le nombre de ligne de l'écran d'accueil en mode horizontal, ça me coupe les icônes en deux.. j'en vois que la moitié et celle qui sont en bas de l'écran en mode horizontal disparaissent complètement sans aucune possibilité de faire défiler l'écran pour y accéder.. obligé de me remettre en mode vertical pour y avoir accès...
Je trouve ça mal foutu.. soit les icônes sont coupées soit elles ne sont pas toutes là en fonction du nombre de ligne sélectionne ...
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #54
Oups désolé pour le doublon... pas évident de poster via un smartphone...
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #55
Est ce que tu es sur que la carte sd est bien insérée ?
En bootant par le recovery, dans mount & storage, tu peux la formater. Peut être que cela réglera ton problème.
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #56
Merci pour ta réponse mais le problème venait de directory bind que j'avais du mal configurer... En le désinstallant tout est rentré dans l'ordre.
Petite question concernant Cyanogenmod, je viens de voir sur le forum xda que la version CyanogenMod 10 était compatible avec le i9100g maintenant, quelqu'un sait'il quels sont les gains, différences entre les deux ?
Cordialement.
 
P

papajohan

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #57
xxx74 a dit:
Merci pour ta réponse mais le problème venait de directory bind que j'avais du mal configurer... En le désinstallant tout est rentré dans l'ordre.
Petite question concernant Cyanogenmod, je viens de voir sur le forum xda que la version CyanogenMod 10 était compatible avec le i9100g maintenant, quelqu'un sait'il quels sont les gains, différences entre les deux ?
Cordialement.

Bonjour,

Je suis également intéressé par CM10. Quelqu'un l'aurait-il testé ? Est-elle stable ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #58
Bonjour,

Je vais me lancer pour la 1ère fois dans le root d'un téléphone...
J'aimerai valider les étapes avant de me lancer svp :
1/ Via ce tuto, j'installe CWM : http://www.phonandroid.com/forum/le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s2-i9100g-t18350.html
1/ bis/ J'ai téléchargé le fichier Odin, le fichier CWM pour ICS et pas LP7. J'ai laissé tomber Superoneclick car mon antivirus détecte un logiciel malveillant !
2/ Je vais suivre les étapes "Installation" et je débrancherai mon téléphone du PC après l'étape 8.

3/ Pour CM9, je viendrai voir le tuto de ce topic page 1
4/ J'ai téléchargé la dernière version CM9 stable "cm-9.1.0-i9100g.zip" et le fichier présent sur le tuto "gapps-ics-20120429-signed.zip"
5/ Une fois là l'étape 12 (reboot du téléphone), je peux le déconnecter du PC ?

Merci (pour votre aide et patience avec les novices)

EDIT : y'a pas d'autres choses à faire pour le root ? Sur un autre tuto, j'ai lu qu'il fallait un kernel insecure et un kernel d'origine, activer le debogage USB...
A quel moment on a besoin de Superoneclick ? On n'en parle pas dans ce tuto...
 
A

avalonlight

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #59
bonsoir, c'est normal que j'ai pas dans mes appli, google play et appareil photo ? hmm
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #60
primokorn a dit:
Bonjour,

Je vais me lancer pour la 1ère fois dans le root d'un téléphone...
J'aimerai valider les étapes avant de me lancer svp :
1/ Via ce tuto, j'installe CWM : http://www.phonandroid.com/forum/le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s2-i9100g-t18350.html
1/ bis/ J'ai téléchargé le fichier Odin, le fichier CWM pour ICS et pas LP7. J'ai laissé tomber Superoneclick car mon antivirus détecte un logiciel malveillant !
2/ Je vais suivre les étapes "Installation" et je débrancherai mon téléphone du PC après l'étape 8.

3/ Pour CM9, je viendrai voir le tuto de ce topic page 1
4/ J'ai téléchargé la dernière version CM9 stable "cm-9.1.0-i9100g.zip" et le fichier présent sur le tuto "gapps-ics-20120429-signed.zip"
5/ Une fois là l'étape 12 (reboot du téléphone), je peux le déconnecter du PC ?

Merci (pour votre aide et patience avec les novices)

EDIT : y'a pas d'autres choses à faire pour le root ? Sur un autre tuto, j'ai lu qu'il fallait un kernel insecure et un kernel d'origine, activer le debogage USB...
A quel moment on a besoin de Superoneclick ? On n'en parle pas dans ce tuto...

Il ya plusieurs méthodes pour installer cm9. Celle du tuto est valable, mais l'un des développeurs de Cyanogen a lancé une méthode qui facilite grandement les choses.

En gros, tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec le root. Flash directement CM9 Resurection Édition via Odin. C'est rapide, ça te rootera le telelphone, ça t'installera le recovery et tu n'auras plus qu'a mettre ton tel a jour sur la dernière nightly. De plus, si tu viens de gingerbread, cette méthode a le mérite de minimiser les risques car la résurrection édition contient le bootloader ics.

Tuto complet ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #61
Après le Wipe Data, y'a pas besoin de faire un wipe dalvik cache ?
Selon un autre tuto (i9100), il faut le faire...
Merci
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #62
primokorn a dit:
Après le Wipe Data, y'a pas besoin de faire un wipe dalvik cache ?
Selon un autre tuto (i9100), il faut le faire...
Merci

Si.
 
A

Anonymous

  • #63
A rajouter dans le tuto alors...

Je suis en plein rootage !!! Faut mettre le téléphone en débogage USB avant de commencer le tuto ???
Merci
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #64
Le tuto que je t'ai indiqué pour flasher la resurection édition ne t'inspire pas ?

Comme tu débutes, je te conseille de faire le moins de manipulation possible.
 
A

Anonymous

  • #65
vercety974 a dit:
Le tuto que je t'ai indiqué pour flasher la resurection édition ne t'inspire pas ?

Comme tu débutes, je te conseille de faire le moins de manipulation possible.
Je ne voulais pas me lancer dans un tuto en anglais en fait... Je suis finalement arrivé à rooter mon téléphone avec Cyano9 (grâce au tuto et à Funky89 !)
Merci quand même.
 
A

Anonymous

  • #66
Vu que le tuto est pour les débutants, je rajoute une ou deux précisions vu que j'ai testé ce tuto pour mon 1er root :D
1/ Etape 4 : pour redémarrer le téléphone en mode recovery, j'ai du le débrancher du PC
2/ Mode débogage USB pas nécessaire si le PC reconnaît bien le téléphone
3/ Etape 10 : faire un Wipe Data + Wipe Dalvik Cache + Factory Reset. Je n'avais fais que le Wipe Data et Dalvik Cache, lorsque Cyanogen a booté pour la 1ère fois, j'ai attendu 30 minutes et rien ne s'est passé. J'ai du enlevé la batterie. J'ai fais un Factory Reset et là, le boot a duré quelques secondes !

De manière générale, merci pour ce tuto qui m'a aidé à me lancer dans le root.

Par contre, le vibreur ne semble pas fonctionner, c'est comme j'étais en mode silencieux. Aucune sonnerie, aucune vibration. Ça vous l'a fait aussi ?

Merci
 
B

bitostrone

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #67
Bonjour,

Je suis novice et j'ai commencer par odin... mais quand le téléphone démarre en mode recovery je reste sur l'ecran "downloading..." et rien ne ce passe.
Comment faire ?
merci de vos reponse
cdt
 
A

Anonymous

  • #68
bitostrone a dit:
Bonjour,

Je suis novice et j'ai commencer par odin... mais quand le téléphone démarre en mode recovery je reste sur l'ecran "downloading..." et rien ne ce passe.
Comment faire ?
merci de vos reponse
cdt
Bonjour
Si tu as suivi le tuto de Golem,Odin permet seulement de mettre CWM.
 
K

kestouf

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #69
Bonjour
Je voudrais me tenter mais j'ai une question.
Je suis en 4.0.4 (I9100GXXLPV, rom officiel), es ce que je dois flasher pour passer en LP7 (point 1 du Pré-requis) ou je peux passer directement a l'installarion de ClockworkMod Recovery pour ICS (point 2 du Pré-requis )?


Merci
 
A

Anonymous

  • #70
Non, j'ai utilisé ce tuto et je point de départ est la rom officielle ICS, c'est tout.
Tu peux installer CWM directement.

Par contre, tu as un I9100 ou I9100G ? Car ta signature est contradictoire : Samsung GT-I9100G contre bande I9100XXLPV. T'aurais pas oublié un G dans la version de bande de base ?
 
A

Anonymous

  • #71
Tu installes CWM via Odin.
Quand tu mettras Cyanogen 9, c'est à ce moment que tu auras les droit root.

Selon ta signature, tu n'as pas la LP7 donc prends la version ICS.
 
K

kestouf

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #72
primokorn a dit:
Tu installes CWM via Odin.
Quand tu mettras Cyanogen 9, c'est à ce moment que tu auras les droit root.

Selon ta signature, tu n'as pas la LP7 donc prends la version ICS.

Je confirme la version ICS (et non la LP7) de ClockworkMod a fonctionné sur mon SIIG
 
A

Anonymous

  • #73
Continue sur le tuto Cyanogen 9 et prends bien la version stable 9. pour I9100G.
 
K

kestouf

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #74
primokorn a dit:
Continue sur le tuto Cyanogen 9 et prends bien la version stable 9. pour I9100G.
C'est bon, j'ai réussi a installé Cyanogen 9. Du 1er coup sans probleme.

Je vous remercie pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #75
Ce fut un plaisir de pouvoir aider à mon tour ;-)
 
S

Sergelb

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #76
bonjour à tous , voila j'ai installé la version 10 de cyanogen , parceque j'ai un probleme avec mon gsm depuis la mise a jour ics mon tel redemarre plusieur fois par jour , alors qu'en 2.3.6 rien , comment revenir en 2.3.6 , suffit il simplement de telécharger la rom 2.3.6 officiel et l'installer avec odin ?
j'ai juste installer cwm pas rooter le tel .
Et y a t'il un moyen de retirer le compteur de rom ( je sais pas si ca existe je crois avoir vu ca quelque part ) , ou si quelqu'un sait pourquoi mon tel reboot tout seul .


merci
 
D

douwie

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #77
yop !!
j'ai installer cyanogen 9 dispo le le site ( le 1er lien en tête ) je dispose donc de android 4.1.1
par contre j'ai pas accè à l'appareil photo, et le gps à pas l'air de marcher c'est normal ??
 
A

Anonymous

  • #78
Sergelb a dit:
bonjour à tous , voila j'ai installé la version 10 de cyanogen , parceque j'ai un probleme avec mon gsm depuis la mise a jour ics mon tel redemarre plusieur fois par jour , alors qu'en 2.3.6 rien , comment revenir en 2.3.6 , suffit il simplement de telécharger la rom 2.3.6 officiel et l'installer avec odin ?
j'ai juste installer cwm pas rooter le tel .
Et y a t'il un moyen de retirer le compteur de rom ( je sais pas si ca existe je crois avoir vu ca quelque part ) , ou si quelqu'un sait pourquoi mon tel reboot tout seul .


merci
Bonjour,

Pour revenir à Gingerbread, tu télécharges ça : XXLB1 2.3.6 - Mars 2012 - Version One Package.
Pour remettre le compteur flash à zéro sur un I9100G, il faut un JIG USB (3 ou 4 euros sur Ebay) et regarde mon post du 4 septembre ICI.

edit du 07/oct

douwie a dit:
yop !!
j'ai installer cyanogen 9 dispo le le site ( le 1er lien en tête ) je dispose donc de android 4.1.1
par contre j'ai pas accè à l'appareil photo, et le gps à pas l'air de marcher c'est normal ??
Bonjour,
Tu étais sous quelle ROM avant de passer de passer sous CM9 ? Gingerbread ou ICS ? Si tu es passé de GB à CM9 directement c'est pas bon.
Et pour info, CM9 est basé sous ICS donc tu n'es pas en Android 4.1.1.
Et NON c'est pas normal que l'appareil photo et le gps ne marche pas... :?
 
D

douwie

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #79
j'étais sous ICS oui ( rom prise sur le topic dans le tuto )
par contre je t'assure que ce que j'ai mis : CyanogenMod 9 en suivant ce lien :
( le premier )
ba j'étais sous 4.1.1 Jelly bean. et je n'avais pas d'appareil photo, ni de gps.

PAr contre, j'ai installer celle-là ensuite :
4-1-1-jelly-bean-resurection-remix-t28465.html

et là tout fonctionne bien, je vais gardée celle-ci quelques temps !
 
A

Anonymous

  • #80
douwie a dit:
j'étais sous ICS oui ( rom prise sur le topic dans le tuto )
par contre je t'assure que ce que j'ai mis : CyanogenMod 9 en suivant ce lien :
( le premier )
C'est CM10 que tu as pris et pas CM9 ;)
 
S

Sergelb

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #81
primokorn a dit:
Sergelb a dit:
bonjour à tous , voila j'ai installé la version 10 de cyanogen , parceque j'ai un probleme avec mon gsm depuis la mise a jour ics mon tel redemarre plusieur fois par jour , alors qu'en 2.3.6 rien , comment revenir en 2.3.6 , suffit il simplement de telécharger la rom 2.3.6 officiel et l'installer avec odin ?
j'ai juste installer cwm pas rooter le tel .
Et y a t'il un moyen de retirer le compteur de rom ( je sais pas si ca existe je crois avoir vu ca quelque part ) , ou si quelqu'un sait pourquoi mon tel reboot tout seul .


merci
Bonjour,

Pour revenir à Gingerbread, tu télécharges ça : XXLB1 2.3.6 - Mars 2012 - Version One Package.
Pour remettre le compteur flash à zéro sur un I9100G, il faut un JIG USB (3 ou 4 euros sur Ebay) et regarde mon post du 4 septembre ICI.

edit du 07/oct

douwie a dit:
yop !!
j'ai installer cyanogen 9 dispo le le site ( le 1er lien en tête ) je dispose donc de android 4.1.1
par contre j'ai pas accè à l'appareil photo, et le gps à pas l'air de marcher c'est normal ??
Bonjour,
Tu étais sous quelle ROM avant de passer de passer sous CM9 ? Gingerbread ou ICS ? Si tu es passé de GB à CM9 directement c'est pas bon.
Et pour info, CM9 est basé sous ICS donc tu n'es pas en Android 4.1.1.
Et NON c'est pas normal que l'appareil photo et le gps ne marche pas... :?


merci :)
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #82
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de configurer le push mail sur cyanogenMod avec gmail car je n'y arrive pas :(
 
A

Anonymous

  • #83
Bonjour,

@Kozah => CM9 ne modifie normalement la manière de gérer le push mail... Vérifier tes paramètres.

@à tout le monde => Quand j'ai mis CM9 sur mon tél, le vivreur ne marchait pas. Mon téléphone devrait revenir de SAV d'ici 2 semaines environ, alors est-ce que ce problème est connu par d'autres problèmes et est-ce qu'il est réglé depuis les dernières mises à jour ?
Merci.
 
V

vince-rd1

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #84
Bonjour,

Ma migration vers CM9 s'est bien passé. Mais j'ai un petit souci avec ma micro sd.
mes musique sont présente dans le lecteur audio, mes photos et vidéos sont dans galerie. Mais dès que j'ouvre "ES Explorateur de fichiers" mes dossier sont tous vide. Auriez-vous une solution?
 
A

Anonymous

  • #85
TOUS les fichiers sont vides... ? :?
Essaie avec Solid Explorer.
 
V

vince-rd1

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #86
Non, c'est pareil, les dossier reste vide alors que les musique et les photos y sont. Faut-il faire une sauvegarde et un formatage de la carte?

Édit : je viens d'installer airdroid et lui voit ce que j'ai dans mes dossiers, mais j'ai pas envie de passer par mon ordinateur pour gérer les fichier
 
A

Anonymous

  • #87
Fais un wipe cache et un dalvik cache.
 
V

vince-rd1

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #88
non, je clique sur external_sd et c'est toujours noté "dossier vide"
 
A

Anonymous

  • #89
OK... Regarde les propriétés d'une photo de la galerie ? Le chemin du fichier c'est bien ta extsd ? Si oui, quel est le chemin exact ?
 
V

vince-rd1

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #90
/mnt/emmc/images/mes images/******.JPG
 
A

Anonymous

  • #91
C'est pas la carte externe ça...
 
V

vince-rd1

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #92
je viens de brancher le portable sur le PC, et j'ai 2 disques amovible pour le portable :

- le premier correspond à la mémoire interne du portable
- le second pour la carte micro SD.

Dans le premier j'ai bien le raccourci "external_SD mais il est vide. Mais je viens de voir que j'ai un dossier "SDcard", quand je l'ouvre il est écrit : "la carte SD n'est pas montée ou présente" (sur le téléphone)

dans le second j'ai tout mes dossier "photos, vidéos, musiques, etc..."

Ce que je comprend pas c'est que je n'arrive pas à rentré dans ma carte SD, mais que mes fichier sont lu dans galerie et lecteur audio.

Il y a de quoi devenir fou :D

EDIT : J'ai trouvé :

ES Explorateur de fichier était configuré avec comme page d'accueil "/sdcard", donc il n'était pas a la racine.
J'ai mis comme racine :"/" et j'ai un répertoire "emmc" avec tout mes fichiers. (un truc tout c*n :oops: ).
Le pire c'est que j'ai trouver ça par hasard.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #93
Merci pour le retour :)
 
A

AyariHela

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #94
Salut à tous!
Je suis à la recherche d'une ROM d'économie de batterie qui fonctionne sur Samsung Galaxy S2 GT-I9100G, CyanogenMod 9 ne fonctionne pas comme tout le monde dit que,il utilise environ 1% pour toutes les 3 minutes sur une moyenne application comme Wordweb, Oxford dictionairy ou Longman Dictionairy à 300 min Ghz et 800 GHz max et le mode POWER SAVE strategy, c'est encore pire que les ICS officielle , j'ai flashé CM9 presque 3 fois! quand je termine de le faire, les applications utilise 1% pour toutes les 10 minutes et c'est à un niveau de batterie faible (15% ou 20%), mais quand je ferme le téléphone et je le recharge complètement les applications utilise 1% pour chaque 3 minutes .... je ne sais pas quel est le problème!
Donc, connaissez-vous des Roms personnalisées qui pourraient obtenir ma batterie longue durée de vie ( je souhaite obtenir unc qui utilise jusqu'à 1% pour chaque 9-10 minutes)?
 
P

papibarboza

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #95
bonjour a tous dabor je veu dire un grans mai tres grans merci pour ce tuto jai reussi a rooter mon telephone sans aucun souci et vous feliciter pour tt ce travail .
PS : comment fait ton pour avoir access a la carte memoire externe? est - il possible de restaurer les application kon avai javai fai un backup avec my backup root et il netai plu la apres linstallation du CM9
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #96
Tu as réinstallé my backup root ?
 
P

papibarboza

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #97
j lai reinstaller mai les backup sont sur la carte sd externe et j ny ai pa acces komen faire pour avoir acces a la carte sd externe svp
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #98
Slt verifie que ta sd externe est vu par ton tel. Sert toi de root explorer ou autre gestionnaire de fichier.
 
P

papibarboza

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #99
javai installer es file explorer il reconnai la carte memoire mai kan je louvre il m di kel est vide alor jarriv a voir les foto en passan dans galerie et ecouter mes son aussi


jai pu installer root explorer jai resolu mon souci UN GRAND MERCI crieu
 
M

mols3

Membre
Inscrit
21 Février 2011
Messages
13
Points
0
  • #100
bonjour,
j'avais déja effectué cette installation il y a quelques mois, et j'ai voulu faire une petite mise à jour!
le probllème, c'est qu'au redémarrage, j'ai un message qui me dit que l'assistant d'installation s'est arrêté, et là je suis bloqué .... plus possible de faie quoi que ce soit avec le téléphone, quand je clique sur OK, j'ai le même message qui revient sans cesse .... quelqu'un a une idée ?

Edit: Problème réglé, le lien proposé pour les googles apps ne correspond pas à la version cianogen, c'est tout !
 

Sujets en relation

Haut Bas