[RESOLU] Connexion PC

  • Auteur de la discussion charrue
  • Date de début
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour a tout le monde,

J'essaye d'installer une nouvelle rom sur mon SII, mais...sans succès.

Lorsque je branche mon s2 sur PC avant odin, je vois les deux répertoires de SD (interne et externe). j'ai installé les driver présents sur le site.

une fois odin ouvert avec la bonne rom qui va indiquée dans PDA, je lance mon SII avec la bonne combinaison de touche, jusque la pas de probleme (sauf que j'ai un triangle jaune, je ne sais pas si c'est normal). j'appuie sur son ''up'' pour aller dans le mode download ==> pas de problème.

je branche mon SII sur PC (je suis en admin), mais rien ne se passe.

Quelqu'un aurait il une idée (je précise que c'est le bon cable et que les drivers sont présents).

Merci par avance du retour
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #2
Re: Connexion PC

ReBonjour,
Tu as bien fais d'ouvrir un post pour ton problème ici ;-)
Alors si tu as un triangle jaune c'est que tu as un kernel insecure (non officiel) c'est a dire que ton tel doit être rooté ?
Si dans tes applications tu as superuser (icône avec un android pirate ) et/ou cwm ?
Si c'est le cas, tu vas pouvoir flasher un kernel Siyah ou un kernel cf-root xxlph par exemple pour avoir un truc stable. Et par la suite on pourra y voir plus clair et faire ce que tu désires, et verifier que ton mode downloading est ok .
Tiens nous au courant. ;-)
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #3
Re: Connexion PC

non, je n'ai pas de superuser et j'ai essayé d'utiliser titanium backup, j'ai eu un message comme quoi il faut être rooté pour l'utiliser, donc j'en ai déduit qu'il n'était pas rooté.
 
seb69100

seb69100

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
185
Points
0
  • #4
Re: Connexion PC

Bon attds camarade!!lol
il faut régler un problème aprés l'autre!
Le triangle jaune ne t'en occupe pas pour l'instant, une fois la Turkbey installée tu pourras l'enlever avec un outils présent dans la rom.
Excuse moi je vais peut etre te faire repeter mais franchement j'ai du mal à suivre!!lol
Tu as quel rom d'installée sur ton tel?(rom stock peut etre vu que tu n'es pas root)
As tu déja flashé une rom sur ce tel?
et surtout tu faire quoi exactement? flasher quoi par odin? quelle rom? donne le nom du fichier stp
Ton xp est à jour? SP3?
La première chose à regler est l'utilisation d'odin et du mode downloading. Restons sur ca tu veux bien.
Utilises odin 1.85.
une fois odin ouvert, active le mode download, branche ton cable et appuie sur up.
Ton gs2 n'est pas détécté par odin c'est ca?
Le mode debogage usb est bien activé dans ton gs2
Si tu as installé des pilotes sans kies il te faudra peut etre supprimer Kies et aller supprimer tous les pilotes dans ton gestionnaire de périphériques et recommencer une instal propre de Kies. un passage de ccleaner au ne serait pas de trop.
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #5
Re: Connexion PC

Bonjour Seb,

Pour la rom, je ne sais pas, je l'ai acheté comme ça.je n'ai jamais flashé de rom, car je n'y arrive pas (je voulais en mettre une plus stable en batterie et en plus qq chose m'éteint le tel de façon aléatoire (en général quand plus beaucoup de batterie).

Au début, je voulais commencer par la XXLPG, il semble que XXLPF soit bien aussi.
Et après je pense mettre une rom custom car plus aboutie.

Mon XP est à jour (XP3)

Effectivement odin ne voit le tel et en plus, le pc me redemande d'installer le SGII.

Pour le mode débiogage, à dire vrai, je ne sais plus, je vais voir, je l'avais mis mais je crois que je l'avais enlevé...vérification: oui il est en ode débogage.

Ok pour ccleaner (mais je crois que je l'avais fait).

Pour kies, lorsque je l'installe, mon antivirus (trendmicro) me dit qu'il y a un soucis avec un fichier qui veut modifier le système ==> donc je n'autorise pas l'application de ce fichier, mais kies semble alors tourner en boucle.

Merci et tout à l'heure

edit:
Petit retour d'expérience,
je suis arrivé à flasher mon SII, j'ai installé kies, et là, miracle, tout a fonctionné (j'étais pas glorieux...)

J'ai donc mis la XXLPG, pour mettre un kernel particulier (SIYAH par exemple), il faut utiliser odin et mettre le bon fichier qui va bien dans la bonne case et même opération??)

Merci
 
seb69100

seb69100

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
185
Points
0
  • #6
Re: Connexion PC

Va dans mes fichiers et prends le kernel cf root que tu flashes par odin. Cela va t'installer super user et le mode recovery complet. Tu n'auras plus qu'a copier la rom custom sur ton tel et de flasher en suivant le tuto.
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #7
Re: Connexion PC

Merci, je vais tester.

Pour le moment, j'ai installé CFroot5.5 présent sur ce forum et l'ai installé.
CWM et superuser ont également été installé, mais quand je lance l'un ou l'autre, il m'est répondu que la version kernel est inconnue.

Ai je loupé quelque chose?
 
seb69100

seb69100

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
185
Points
0
  • #8
Re: Connexion PC

charrue a dit:
Merci, je vais tester.

Pour le moment, j'ai installé CFroot5.5 présent sur ce forum et l'ai installé.
CWM et superuser ont également été installé, mais quand je lance l'un ou l'autre, il m'est répondu que la version kernel est inconnue.

Ai je loupé quelque chose?
Redémarre en mode recovery et flash siyah .
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #9
Re: Connexion PC

Bonjour,
je vois que tu es dans de bonnes mains Charrue. ;)
Bizarre le message que tu as . :shock:
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #10
Re: Connexion PC

merci Seb et Hedemana,

je vais faire ça...après avoir bien lu relu les tutos pour ne pas faire de bétise.

Pour le petit message, c'est avec cwm.
c'est la version 3.15
copyright (C) 2011 - chainfire
current kernel: unknown

A cet écran, j'ai un message de cwm
this version of cwm manager should be used with CF-Root v5.0 or newer.
it appears you are running a different kernel.
various features have been disabled

Je vous tiens au courant,
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #11
Re: Connexion PC

Bonjour,
Tout est ok maintenant, il suffisait d'accepter des droit dans cwm, et maintenant le kernel syiah est reconnu.

En revanche, je n'ai toujours pas résolu la connexion sur mon PC fixe même après avoir installé kies.
 
seb69100

seb69100

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
185
Points
0
  • #12
Re: Connexion PC

Si tu lances kies ton tph est il reconnu?
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #13
Re: Connexion PC

Ben, lorsque je l'avais installé la première fois, de mémoire non...
je vais refaire le test, là je suis en train de flasher sur un autre pc...peu pas faire le test

je te tiens au courant, merci
 
seb69100

seb69100

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
185
Points
0
  • #14
Re: Connexion PC

Tu t'en sors??
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #15
Re: Connexion PC

J'ai pas encore essayé, désolé, je suis plus à chercher des rom et kernel pour améliorer le fonctionnement, fluidité, batterie...

je fais le test ce soir ou ce WE,

merci
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #16
Re: Connexion PC

Et voilà il a attrapé le virus du flash ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #17
Re: Connexion PC

YES !!!!! bigsmile ....y'a un vaccin?? :?:

C'est vrai qu'il y a des roms dans tous les sens, c'est un peu dur de faire choix éclairé :?:

En plus il y en a beaucoup qui ventent les mérites de nombreuses roms, mais on ne les trouve pas dans les signatures?? c'est donc qu'il y en a des meilleures...ou qu'ils font des tests.
 
seb69100

seb69100

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
185
Points
0
  • #18
Re: Connexion PC

ahahahahah,
tu vas voir c'est dur de rester un moment sur une rom...la tentation est trop grande!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici le lien sur XDA d'une liste de roms.
Après ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre, il faut tester!
Le dual boot de siyah est idéal pour ca.
Le tuto : siyah-dual-boot-t15554.html?hilit=dual%20boot (merci ren41200).

Les bases sont les mêmes c'est surtout le visuel et les réglages spécifiques ajoutés qui peuvent te convaincre dans ton choix.
Essayes et si tu as des pb passes par ici il y a toujours de la lumière et des âmes charitables!!!!!
@++
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #19
Re: Connexion PC

Merci pour les liens :D

c'est vrai que la tentation est grande, mais j'ai vu dans certains tutos qu'il fallait repasser par la KI3 puis KK5 puis LPG...

Faut-il toujours faire cette manip quand on flashe une rom?

Dans quelles conditions faut il faire des vipe, superwipe etc?
Sur un dual boot, on ne peut pas le faire...sinon on wipe les données des deux ''OS''? (je dis peut-être...surement :roll: :?: ...des bétises.

Peut on passer de la cristelo à la cyanogen en passant par une MUI sans autre formalité?

Quand tu dis, elles ont toutes la même base: il y a les mêmes différences entre elles qu'entre la LPG et les précédentes?

Et au fait, comment fait on une rom, y a t-il un tuto pour ça, faut il savoir programmer??

Et bien ça fait du boulot pour me répondre...vivement les vacances :lol:

@+
 
seb69100

seb69100

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
185
Points
0
  • #20
Re: Connexion PC

charrue a dit:
Merci pour les liens :D

c'est vrai que la tentation est grande, mais j'ai vu dans certains tutos qu'il fallait repasser par la KI3 puis KK5 puis LPG...

Faut-il toujours faire cette manip quand on flashe une rom?


Dans quelles conditions faut il faire des vipe, superwipe etc?
Sur un dual boot, on ne peut pas le faire...sinon on wipe les données des deux ''OS''? (je dis peut-être...surement :roll: :?: ...des bétises.

Peut on passer de la cristelo à la cyanogen en passant par une MUI sans autre formalité?

Quand tu dis, elles ont toutes la même base: il y a les mêmes différences entre elles qu'entre la LPG et les précédentes?

Et au fait, comment fait on une rom, y a t-il un tuto pour ça, faut il savoir programmer??

Et bien ça fait du boulot pour me répondre...vivement les vacances :lol:

@+

Personnellement je n'ai jamais appliqué la méthode K13 etc....
Je flashe une rom stock ics par odin, je fais une restauration d'usine ce qui a pour effet de supprimer le contenu de la carte sd interne.
Je sauvegarde bien entendu mes applis avec titanium.
J'installe un kernel cf root pour obtenir CWM et installer une rom custom.

Pour les wipes : Déja ca depend des roms, certaines sont avec et d'autres sans.
Moi je fais toujours les wipes cache partition, dalvik et batterie stat. (deux fois même) si je reste sur la même rom.
Si je change je fais tous les wipes. Surtout si tu vas sur une 4.0.4!
Mais si tu veux un systeme clean il vaut mieux tout faire, tu trouves facilement des applis de sauvegarde pour tes applis, comptes, sms etc...

Pour le dual boot :
La seconde partition se trouve dans un dossier présent sur la carte sd interne et pas un fouillis.
Quand tu installes sur une seconde partition et que la rom ne te plait pas, tu la supprimes tout simplement par le recovery et tout disparait.Tu n'as plu qu'a reformater la partition 2 pour en tester une autre.

Tu peux passer d'un CST à Cyanogen etc...à condition d'effectuer les wipes.Mais lorsque tu as fais ton choix définitif je te conseille de recommencer une instal clean pour la stabilité.

LPG est la version du firmware.Elles sortent en fonction des légères améliorations ..ou pas..apportées par android.

Création de rom : Tu trouveras facilement sur google des liens pour des roms deodexed avec le dernier firmware.
Dans cet état la rom est prête à être customisée. Tu intègres un thème, tu apportes des modifications sur des applis natives, tu en ajoutes ou en supprimes, tu intègres un système pour personnaliser (comme jkay ou turkbey settings), tu modifies le kernel, tu apportes des réglages perso etc...etc....Regardes le changelog présent sur une rom pour avoir une idée des modifs apportées par le développeur.
Tu n'as pas spécialement besoin d'une grande connaissance en programmation mais il faudra te renseigner sur l'élaboration et la modification de fichiers XML et sur le language Java.
Je te conseille de commencer par essayer de faire tes propres modifs sur le systemui ou framework pour créer ton visuel perso.Apprendre à décompiler et compiler dans un premier temps.Si tu veux des infos n'hésites pas.

J'espère t'avoir éclairé un petit peu et seules les réponses peuvent être bêtes .....pas les questions!!loool
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #21
Re: Connexion PC

Superbe réponse, Merci Seb :D , mais j'ai du boulot si je veux aboutir!!! ;)

je n'hésiterai à revenir vers toi pour plus d'infos, mais j'ai déjà de quoi de faire pour quelques....mois :D

Je vais commencer par les pistes que tu me donnes et je vais pouvoir FLASHER !!!sans restrictions :D

@+
 
Haut Bas