[Tutoriel] Comment réinitialiser / remettre à zéro votre LG G4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment faire une réinitialisation d'usine (reset) de votre LG G4

===============================================================================================================================================




1-/Via les boutons physiques


Afin que cette méthode fonctionne, il vous faut ne pas avoir installé un recovery custom.

  1. Éteignez votre téléphone

  2. Appuyez simultanément les boutons Volume bas + power jusqu'à l'apparition du logo LG.

  3. Une fois que le logo LG est apparu, relâchez votre doigt du bouton power pendant 1 seconde, puis ré-appuyez-y dessus immédiatement

  4. L'écran de réinitialisation apparait alors (Factory data reset). Naviguez avec les touches volume, et validez sur "Yes" deux fois avec le bouton power pour effacer toutes les données de votre mobile



    2-/Via les paramètres du téléphone:

    1. Ouvrez les paramètres puis allez sur "Sauvegarde et réinitialisation"


    2. Là, appuyez sur "Réinitialiser l'appareil" Un message de confirmation vous sera demandé.



    3-/Via un recovery custom

    • Démarrez dans votre recovery custom voir ici

    • Naviguez avec les touches volume et validez avec le bouton power pour valider

    • Dans le menu du recovery custom, sélectionnez "Wipe data / Factory reset" puis validez !



Vos retours sont les bienvenus​
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Resalut
Il ne lui manque qu'un stylet pour que je craque. Je suis allé le voir dans une boutique orange, et en cuir, il est magnifique. Les performances sont bluffantes, également. :super:

Edit j'ai oublié de te remercier scumpi, alors que je suis passé exprès pour cela! :lol: :lol: :merci: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re :)

Ben en fait, je le trouve trop grand... Je l'ai pas vu en vrai encore, mais rien que la taille ça me dit pas trop... Merci à toi pour cet avis en tous cas :)
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #4
Merci pour l'astuce :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello
Avec plaisir ;)
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #6
Bonjour et merci pour les infos
j'essaie faire un reset usine mais impossible
au reboot j'ai une info "booting error"
tel rooté, bootloader dérouillé, version V10 E
une idée ???? est-ce parce qu’il est rooté ? si,oui comment enlever le root ?
pourquoi je fais cela ???
parce que j'ai un bootloop 2 à 3 fois par semaine; contact LG qui me renvoie vers orange, lequel me dit de faire un reset usine et si si cela continue , il me change le tel
j'aimerai donc bien arrivé à le faire

Merci pour toute aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Essaye via les paramètres de l'appareil
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #8
c'est bien comme cela que je fais
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #9
Suite ma réponse :
par les boutons physique : le recovery ne se lance pas
par les paramètres cela boot puis s’arrête : code erreur 1002
par quick boot idem ci-dessus ; code erreur 1002
par commande ADB; acces impossible

d’où peut provenir l'erreur 1002 ???
 
M

Morgan Träumer

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour à tous,
Est-ce qu'un reset implique que les photos dans la mémoire interne de l'appareil soit perdues ? Merci.
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #11
Merci
j'ai fini par remettre un ROM d'origine mais impossible de rooter (cf mon message dans ton tuto comment rooter .....)

A Morgan..... oui les photos sont perdues il faut faire une sauvegarde avant ou les copier sur la carte SD ext
 
M

Morgan Träumer

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #12
Merci "ghcharly2" pour ta réponse.
Mais si mon téléphone ne démarre pas jusqu'au bout il n'est pas détecté par le port USB de mon pc ou mac ... donc je ne sais pas comment les copier .
As tu une astuce s'il te plait ? Merci.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #13
Bonsoir :smile:

@Morgan Träumer si tu as une micro sd enlève là et vérifie si tes photos ne sont pas dedans :mrgreen: Je ne sais pas quelle source par défaut (destination) utilise le LG G4 pour les photos ou si tu n'aurais pas changé toi même :wink:

Bonne soirée :hello:
 
O

orphonix

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
SALUT POUR LE LG G4C COMMENT ON PEUT LE REMETTRE A ZERO SANS L'ALLUMER CAR MON SMARTPHONE ME MES MALHEURUSEMENT IU A CESSE DE FONCTIONNER TU AURAIS UN SOLUTION ? :?:
 
Haut Bas