[Tuto] Comment recevoir et tester la bêta Android 6.0 sur votre Samsung Galaxy S6 ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Devenez un bêta testeur de Android 6.0 pour le Samsung Galaxy S6

Salut à toutes et à tous ! Je vous invite donc à voir la procédure à suivre afin de pouvoir tester en avant première la nouvelle bêta Android 6.0 Marshmallow qui devrait être déployée sur les Samsung Galaxy S6 ! En effet, l'information provient directement du compte Twitter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!



  1. Il vous faut avant tout avoir installé le dernier firmware BTU en date disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Ensuite, vous devez disposer d'un compte Samsung. Si ce n'est pas le cas, créez en un

  3. Une fois cela fait, allez sur cette page
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et téléchargez l'application "Galaxy Care". Connectez-vous à votre compte Samsung et remplissez la partie "Galaxy Bêta Program".

  4. Si vous n'arrivez pas à installer l'application Galaxy Care depuis le "Galaxy Apps", voici son fichier apk :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  5. Il ne vous reste plus qu'à patienter pour recevoir la bêta Android 6.0 Marshmallow sur votre Galaxy S6 ! Je précise qu'il vous faut un dispositif non rooté complètement stock !

  6. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cette nouvelle mouture Android ! Tous avis, screenshots, revues sont les bienvenus !
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci pour l'info. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir l'ami
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
hello

Merci du partage Scumpi :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
coyote950 a dit:
hello

Merci du partage Scumpi :wink:


Salut

Avec plaisir :) Hésites pas à tester :)
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #6
Bonjour people :) !!!


Merci pour le tuto, je reviens en COK5....


Samsung viens de pourrir le launcher avec ses icônes louche..... a base de non remplissage blanc....

Fin bref bien déçu j’espère qu'il vont ce bougée les fesses !!!!

Apercu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Merci à toi pour le retour ! Garde à l'esprit que ce n'est qu'une bêta ! Sinon au niveau des thèmes rien de nouveau ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
hello

@Scumpi , je download ce qu'il faut et je me lance :wink:

édit : Petite question ! Si on passe en V6 est-ce que le downgrade est possible pour retourner en 5.1.1 ? Merci :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Pour ce qui est du downgrade, je ne sais pas...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Ok merci quand-même Scumpi , peut-être que @ NicoTeix a la réponse puisqu'il dit qu'il repasse en COK5 ? ! :D
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #11
Bonjour Bonjour,


Désolée de mon retard je regarde : " Seul sur MARS " qui est whaouuuuuu :) Fin bref finit pour ce petit blanc...

Oui je c'est que c'est une beta, mais la sa ressemble plus a une mise a jour a la LG.... on te colle le nouveau android et voila.... un plus comparée a LG elle est fluide et stable.

Mais bon on est a + de 3 mois de lancement un peu déçu. Chose a savoir beaucoup de personne de XDA la test en dehors de UK et Corée et poste des retour sur l'appli samsung, perso j'ai fait mon avis (en Anglais bien sur lol) j'espère qui vont y prendre car la c'était le détruire......

Niveau thème ? comme dit plus haut, il y a très peu de chose de nouveau mais très très peu...... donc thème nada.

Pour ce qui est de repassée en 5.1.1, bah écoute j'ai foncée comme un petit " chien " je suis repassée en COK5, j'ai fait un truc propre et la mes application ce télécharge.....


Voila pour ce petit retour,
PEACE !!!
Joyeuse fête
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Ok dak :happy1: donc le downgrade est possible (au moins pour l'instant ) , merci à toi pour le retour :merci:

édit : Joyeuses fêtes à toi aussi :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Yep Nico ! Merci pour l'info et bonnes fêtes :)
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #14
Bon les gars bonne chose a savoir !!

C'est : Le support du RAW et la vitesse de contrôle de l’obturateur sont bien présent !!!!



ENFINNNN
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Excellente nouvelle !!
 
J

jplcivic

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #16
salut tout le monde

si le telephone et desimlocker ca marche quand meme ou pas?

quand je lance galaxy care ca me met "unsupported device" et j ai un galaxy s6

merci pour l aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Ça fonctionne oui. Par contre si ça te met unsupported device c'est que tu n'as pas installé le firmware BTU
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Salut à tous !

MAJ installée ce matin :wink: Je trouve qu'elle est plus réactive que la COK5 , support RAW de la camera en plus :D , le visuel qui à changé sur certain point . J'aime ce style :D Quelques screens pour vous faire une idée :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Hello

Super merci à toi ! Tu pourra nous faire un petit antutu ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
hello Scumpi :hello:

Antutu ajouté aux screens :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
ah oui quand même !

Encore merci :) Le Mate 8 et Meizu PRO 5 devant... ça me fait pas très plaisir quand même :lol: ça va que c'est qu'une bêta !
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #22
Bonjour à tous :)

Est-ce que cette version est vraiment meilleure en terme de fluidité, autonomie que celle sous 5.1.1 ?
De plus ya til des bugs constatés ?

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Avec plaisir Scumpi :wink:

Oui comme tu dis ce n'est encore qu'une beta , mais il a de bons concurrents notre S6 :hehe:

@ Rainico , je trouve qu'elle est plus réactive que la 5.1.1 , rien que le launcher déja réagit plus spontanément et le reste suit , mais je ne trouve pas plus de fluidité et comme je dis plus haut , je viens juste de l'installée donc pour les bugs il faudra repasser :happy1:
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #24
D'accord je te remercie :) je vais attendre plus de retour dans les prochains jours alors :)

Ce programme de Beta n'est pas prédu pour la France (sauf en flashant le firmware BTU) ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Salut

Pour l'instant il n'est déployé qu'au Royaume-Uni et en Corée du Sud
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #26
D'accord peut-être qu'on peut avoir de l'espoir vu que le S6 est toujours mis à jour en 1er sur le territoire français :)
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #27
Salut ! Je trouve son score antutu pas mal du tout !
 
T

Tedmar8544

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #28
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à recevoir la mise à jour sachant que j'ai flashé la rom anglais avec le csc BTU et que j'ai fait la demande pour la béta hier vers 14h30... Si quelqu'un à une solution je suis preneur! Merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Salut

Soit encore un peu patient
 
T

Tedmar8544

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #30
Même si ça fait plus de 24h? Tu sais si tout le a la mise à jour ou est ce que Samsung fait une sélection?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Je ne saurai te dire...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Hello

Moi j'ai fais le necessaire puis m'est inscris avec l'appli pour la Beta hier fin de soirée et j'ai fais un recherche de MAJ ce matin , elle était dispo :wink:

édit : Fin d'après-midi ( 17 h ) , désolé m'est trompé :happy1:
 
T

Tedmar8544

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #33
Bon j'ai recréé un compte Samsung, on verra bien. Merci pour votre aide et bonnes fêtes.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Si tu as eu la confirmation avecl'appli comme quoi tu as été enregistré pour la beta , tu dois être patient :D

Bonnes fêtes à toi aussi , merci ;-)
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #35
Hello coyote
Ta recu la maj android 6 combien de temps apres t'avoir inscrit au beta program ?
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #36
Ta eu une confirmation par mail pr la maj?
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #37
sabandu9393 a dit:
Ta eu une confirmation par mail pr la maj?
Salut !

J'ai fait la demande hier soir vers 19H en ayant wipe tout mon S6 et j'ai reçu la maj ce matin et aucun mail de confirmation ;)

Pour revenir sur cette beta elle est franchement stable et beaucoup p^lus rapide que la COK5 5.1.1 après je suis passé de 250 applis en 5.1.1 a 50 applis en 6.0 alors ça doit forcément jouer... en terme de batterie je ne saurais pas dire étant donné les vacances je n'ai pas le même usage qu'en temps normal et surtout que aujourd’hui j'ai vidé la batterie a coup de download spotify...

Apparemment certaines personnes sur XDA auraient eu une version différente de la beta car elle signalent des surchauffes importantes alors que perso j'ai rien, il a juste chauffé quand spotify téléchargeais et faisait la fast charge en même temps a part ça R.A.S !

EDIT : quelqu'un a tenté de passer un coup de bootloader modifié dessus ? ça serais cool de pouvoir la rooter sans knox ^^
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #38
C'est quoi la confirmation de l'appli
 
M

Membre supprimé 438334

  • #39
sabandu9393 a dit:
C'est quoi la confirmation de l'appli

Quand tu t'inscrit avec l'appli pour avoir la version beta , quand tu valides ton compte email ( samsung ) , l'appli te dit " Ok , tu es inscrit pour la beta " ( un truc comme ça ! ensuite tu attends et de temps en temps tu fais un recherche de MAJ .

Personne ne recois de email de confirmation d'après ce que j'ai lu :hehe:
 
E

edenidou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #40
Bonsoir à tous et joyeux Noël! !!!!!
Voilà j'ai flashé le frimaire btu tout à marché impeccablement mais une fois l'application galaxy care ouverte il ne propose pas la bêta comme les autres tout à droit!!!et quand je clique sur les autres options ça me met server error :(
Quelqu'un a une idée ? J'espère ne pas avoir fait un full wipe pour rien:(
D'avance merci :)
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #41
moi tjr pas dispo çà fait 24h que je me suis inscris au programme
 
H

habibdza

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #42
Salut Tlm,


j'attends depuis hier, je n'est rien encore
j’ai flasher mon s6 avec la version btu, j'ai rejoins la bêta machin
je cherche les mises a jour mais nada rien niette >.<
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #43
En tout cas ils ont bien joué cette fois samsung :super: au moins on peut voir l'avancé de leur travaux ^^ puis eux au moins ne vont pas a la course au premier x) je connais certaines personne avec leurs moto, htc qui ont pas mal de soucis dans mon entourage en M ^^ j'hésite a me lancer ou attendre la stable... J'attends plus de retours !
 
G

gigi6930

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #44
Salut a tous!

Voilà, moi j'ai un s6 orange, avec ROM orange. Mais j'ai déjà installe un twrp et une ROM custom.
Si je flashe, la btu, je pourrais essayer d'obtenir cette beta?
A plusieurs endroits, on parle de s6 débloqué. Je ne vois pas ce que ça veut dire.

Merci d'avance!

Édit: a oui, j'oubliais: pda: G920FXX3COIA. Csc: G920FFTM3COJ1
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #45
Bonsoir pour avoir la maj android 6 il faut remettre a zero le s6(vider la memoire )?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #46
@Tous,

Version Odin 4 fichiers disponible !!!

Uniquement pour le G920F

Enjoy :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tedmar8544

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #47
Bonsoir,

Savez vous s'il est possible de supprimer le rouge dans la barre de notification quand le mode économie d'énergie est activé? Merci.

TM
 
E

edenidou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #48
Bonsoir,
Un français à réussi à avoir la bêta? ?perso j'ai fait tte les étapes et après 20heures toujours rien :(
Merci de vos réponses et joyeux Noël à tous ! !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #49
hello

@edenidou , prends le lien de @ed plus haut et tu flash ensuite tu seras en M :roll:
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #50
Merci à toi edzamber
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #51
Le lien de edzamber c la vrai mise a jour officiel ou un root
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #52
sabandu9393 a dit:
Le lien de edzamber c la vrai mise a jour officiel ou un root
C'est la bêta recompilée à partir de la maj OTA BTU par @Manh_IT sur XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #53
Donc c la meme beta que les personne qui l'ont recu ? Donc aucun risque?
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #54
Et si on flash on perd tous nos donnée
 
G

gigi6930

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #55
Salut a tous,

Bon j'ai franchi le pas, avec mon s6 orange.
Le flash de la btu s'est bien passe. (Je vous passe le passage par la phase brique a cause des ports USB de mon père.)
J'ai demandé la beta hier a 23h, je l'avais ce matin.
Je la trouve bcp plus fluide et agréable. Je continu a la tester.

Voilà. Donc ça marche, même si je pensais qu'avec mo. Knox = 1, ils ne voudraient pas me la donner.
Merci pour le tuto SCUMPI.

Antutu: score: 80326.

A+
 
Z

zafix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #56
Bonjour à tous ! Bon moi ça fait 48H que j'ai fait la demande et toujours rien ! Donc j'ai créé un nouveau compte Samsung pour redemander la bêta donc j'attends mais bon à nouveau mais bon !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Salut à tous !

MAJ de mon post #18 avec des screens de la consommation de batterie ( wahoww pour moi :shock: ) j'adore ! + un mode de connexion MIDI lors de la connexion du mobile au PC ( je ne vois pas à quoi il sert pour l'instant ) :happy1: mais j'ai aussi vue qu'on a la possibilité de choisir si on veut la charge rapide ou non mais chez moi cela ne change rien :eek: que je sélectionne ou pas ce " mode" je reste toujours en charge rapide , donc à voir :D
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #58
Bonjour à tous :)

Cette rom 4 fichiers met le Knox à 1 ?
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #59
bonsoir, j'ai un gros problème, j'ai installer la maj 6.0 mais mtn le playstore ne fonctionne pas je peux pas l'ouvrir. Que faire ?
 
H

hadrien500

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #60
Bonjour j'ai flashé mon s6 et je me suis inscrit à la bêta mais toujours aucune mise à jour dandroid 6 après 24h ! Que faire ? ??
 
T

titi9989

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #61
Salut ,

J'ai vu sur le twitter de samsung anglais que la beta est pour un nombre limité de testeurs.
Je me suis inscrit hier matin à la beta et j'ai nada donc je pense que nous avons atteint le nombre limite...
 
T

Tedmar8544

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #62
Bonsoir

J'ai fait un wipe factory reset et ça m'a résolu mon problème pour reçevoir la mise à jour.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #63
sabandu9393 a dit:
bonsoir, j'ai un gros problème, j'ai installer la maj 6.0 mais mtn le playstore ne fonctionne pas je peux pas l'ouvrir. Que faire ?
Fait un wipe factory reset en recovery.
 
H

hadrien500

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #64
Dans ce cas là comment revenir à la version stock initiale d'android 5.1.1 ?
 
T

titi9989

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #65
Merci tedmar ;)
En effet suite au wipe data j'ai pu installer la mise à jour .
Peut etre que l'auteur du tuto peut le rajouter car je pense que c'est indispensable :)
 
H

hadrien500

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #66
En effet le weep factory reset est indispensable ! J'ai pu installer Android 6 ^^
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #67
J'ai une question, si on a le CSC BTU, pour revenir au CSC XEF comment faire sauf en rootant ? Car après à chaque réinstall tout est en anglais (au début) ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #68
Hello

En faisant un factory reset après le flash de la XEF et si toujours double CSC (XEF-BTU ) reflasher la XEF encore une fois et re-factory reset et ça devrait être bon je pense
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #69
C'est certain que cela peu marcher ? Car si je met la BTU, je fais la mise à jour Android M, quand celle fr sortira, je l'a met j'aurais le double CSC, mais celà dépend du CSC maitre sur la rom qui sera multi CSC ?

Car j'aimerai ne pas sauté mon Knox quand je mettrais la rom Fr plus tard...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #70
Si tu flashs un firmware XEF ( maître ) le xef passera dessus l'autre CSC ( ou sera en 1er si double CSC ) . C'est toujours comme ça que ça c'est passé quand j'ai flashé des firmwares et si le CSC est en double , ce qui peut arriver ( normalement cela ne pose aucun soucis ) , il faut faire un factory reset + re-flash + re- factory reset pour enlever le CSC en double .

Ce sont les constatations que j'ai faites et tu peux attendre un avis pour étayer mes dires si tu veux :wink:
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #71
Merci de ton aide :)
Je suis d'accord aussi avec ce que tu dis, mais les rom XEF sont telle avec le CSC maitre XEF ? car elles contiennnet plusieurs CSC dedans... ?
 
S

sabandu9393

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #72
Bonsoir
Je n'ai pas trop compris que si on a flash le firmware btu et on a installer android m et si la version fr sortirait il yaurai un prblm ?
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #73
Non du tout aucun problème, juste pour récupérer le CSC XEF ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #74
Rainico a dit:
Merci de ton aide :)
Je suis d'accord aussi avec ce que tu dis, mais les rom XEF sont telle avec le CSC maitre XEF ? car elles contiennnet plusieurs CSC dedans... ?

Tu me fais planer un doute là :hehe: Il nous faut un avis d'expert :mdr1: Perso j'ai déja flashé la BTU est suis sur MM root , donc je ne vais pas m'amuser à tenter le repassage en XEF pour l'instant mais si je tente je te tiens au jus :wink:
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #75
D'accord thx :) si quelqu'un fait le test je veux bien un retour car j'aimerai savoir si c'est possible de revenir en XEF sans root ;)
 
H

hbtvs

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #76
Bonjour,
En installant la BTU j'ai mon knox qui est passé en 0x1. Comment puis-je le repasser en 0x0 ?
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #77
En installant la rom 4 fichiers ou la BTU sur le site de sammobile ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #78
hbtvs a dit:
Bonjour,
En installant la BTU j'ai mon knox qui est passé en 0x1. Comment puis-je le repasser en 0x0 ?

Salut

Tu ne peux pas repasser à knox 0x0 si tu l'as déclenché ! Quel fichier ( fw ) as-tu flashé exactement ( donne le lien stp ) ? :shock:

Normalement en flashant un fw officiel samsung , on ne touche pas au knox
 
H

hbtvs

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #79
bonjour,
en passant la BTU via le fichier unique et ensuite la version 4 fichiers.
La version 4 fichier m'ayant bloqué j'ai repassé la version BTU pui voyant que mon knox était dans les choux j'ai repassé la FOX
 
M

Membre supprimé 438334

  • #80
hbtvs a dit:
bonjour,
en passant la BTU via le fichier unique et ensuite la version 4 fichiers.
La version 4 fichier m'ayant bloqué j'ai repassé la version BTU pui voyant que mon knox était dans les choux j'ai repassé la FOX

Ah bon ! Je me demande pourquoi ton knox à sauté , cela m'intrigue 8|
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #81
C'est la 4 fichiers qui a fait sauté le Knox... car c'est une rom recompilée et non officiel dans un sens...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #82
Tu parles donc de la MM 4 fichiers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Je pensais qu'il parlais de la 4 fichiers BTU COI9 :lol:

Il serait donc préférable et important de le signaler ! :contrac: pour éviter les surprises :roll:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #83
Hello

D'un côté, la rom sous 4 fichiers n'a rien avoir avec le sujet... Il aurait mieux valut ouvrir un sujet à part au lieu d'en parler ici...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #84
Hello Scumpi :hello:

Ce petit débat a commencé suite au flash de la MM en 4 fichiers qui a été mis sur le fil du sujet ! Nous avons parlé de cela mais ça reste toujours une façon d'avoir la MM et je pense qu'on a bien fait d'en parlé de cette 4 fichiers puisqu'elle déclenche le knox .

Merci de ton intervention et fin du HS pour moi alors :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #85
Re

Pas de soucis :)
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #86
Salut à tous que pensez-vous de cette nouvelle maj ? Fluidité, autonomie, vélocité etc... car même si ce n'est qu'une beta je pense qu'elle se rapproche bien de la version définitive. Merci pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #87
Salut

Je la trouve plus réactive , déjà sur le launcher je le constate mais Je ne trouve pas plus de fluidité ni de rapidité que la 5.1.1 . Niveau autonomie je suis à ( une approximation ) 23h restant après une charge à 100% contre 16 max avec la 5.1.1 ( stock ) . La notification d'avertissement lorsqu'on arrête les données a été retirée , le format RAW en mode pro sur la camera en plus et quelques petites modifs visuelles que tu pourras voir sur mes screens post#18 de ce même sujet
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #88
Ok merci beaucoup y a plus qu'a attendre la version finale :D
 
L

lasaisonverte

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #89
Salut tout le monde..
J'ai tenté ma chance en passant en fw BTU sur mon s6 edge .. Tout se passe bien, nickel, je fais un factory restet, installe Samsung Care, m'inscris pour le programme de bêta.
Je fouille un peu l'application et je vois que j'ai une notice, celle-ci:.
In case when changing device's internal information artificially and requesting Beta Program subscription - you will not be able to take part in the Program.


Est-ce normal ?

Merci
 
T

titi9989

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #90
lasaisonverte a dit:
Salut tout le monde..
J'ai tenté ma chance en passant en fw BTU sur mon s6 edge .. Tout se passe bien, nickel, je fais un factory restet, installe Samsung Care, m'inscris pour le programme de bêta.
Je fouille un peu l'application et je vois que j'ai une notice, celle-ci:.
In case when changing device's internal information artificially and requesting Beta Program subscription - you will not be able to take part in the Program.


Est-ce normal ?

Merci

Oui ne t'inquiète pas j'ai eu la meme notice ;)
Tu as pu mettre la 6.0 sans soucis sur ton edge?
 
L

lasaisonverte

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #91
Bah écoute la j'ai la BTU depuis 20h ce soir environ.. Je vais attendre demain pour pouvoir dire si oui ou non je l'ai eue..
Je spamme un peu la fréquence des maj pour voir et forcer mais il a pas l'air de vouloir :p

Je suis impatient de tester les nouvelles fonctionnalités de l'écran latéral !!
 
L

lasaisonverte

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #92
Je me demande si je dois pas factory reset après avoir fait la demande pour la bêta..
Vu que j'ai wipe data factory reset juste après l'installation du fw..
 
T

titi9989

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #93
lasaisonverte a dit:
Je me demande si je dois pas factory reset après avoir fait la demande pour la bêta..
Vu que j'ai wipe data factory reset juste après l'installation du fw..

haha tu pouvais attendre encore des jours et des jours :)
fait un wipe factory et régale toi :lol:
je l'ai dit plus haut qu'il fallait le rajouter dans le tuto que le wipe est obligatoire après avoir fait l'installation de la btu ainsi que la demande sur l'app galaxy care ^^
ps: j'ai le s6 edge également et les nouvelles fonctionnalités sur l'écran latéral ne sont pas disponible sur la 6.0 mais sur la 6.0.1 qui n'est pas encore disponible
 
L

lasaisonverte

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #94
La maj arrive en ota juste après le factory ? Je viens de le faire et pas de nouvelles
 
T

titi9989

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #95
lasaisonverte a dit:
La maj arrive en ota juste après le factory ? Je viens de le faire et pas de nouvelles

Pour ma part ça la fait tout de suite après le factory lorsque tu dois tout ressaisir à un moment ça cherche des maj
 
L

lasaisonverte

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #96
Ah bah Nan alors j'ai pas eu ça a cherché des maj mais rien eu:/
 
L

lasaisonverte

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #97
Bah voilà, je me suis levé ce matin, et hop! j'avais la MàJ.. Ca a pris son temps, mais en une grosse 10aine de minutes c'était fini.. La ca va, pas de bugs, juste de la reconfiguration quoi .. Par contre je ne vois pas vraiment plus de fluidité sur le téléphone.. Les latences au lancement de certaines appli est toujours la, mais il est vrai que l'interface en elle meme est un peu pus réactive..
Il n'y a que moi qui ai, par contre, des latences en écrivant ? (messages ou autres)
J'utilise le clavier Google, peut être est-ce cela..
 
E

edenidou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #98
Salut à tous!!
Petit retour perso sur la maj MM,je la trouve incroyablement plus rapide,que se soit pour le Web,le lecteur d'empreintes ou l'interface tout est extrêmement rapide!!! Petit bémol l'autonomie est pas terrible je fait moins de 4h de screen on...et je ne sais plus si en 5.1.1 c'était pareil mais le déverrouillage par empreinte vibre à chaque fois c'est pénible et j'arrive pas à le désactiver :(.
Voilà les amis maintenant vivement une version stable !!
Bonne fêtes à tous :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #99
Salut

Merci à toi et bonnes fêtes aussi :)
 
M

manuc39

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #100
après avoir installé le BTU, m'être inscrit et attendu 48, toujours rien.
Puis après un wipe factory reset, et redémarrage, j'ai reçu la mise à jour immédiatement.
 
Haut Bas