Test du Honor 10 : préparez-vous, il va faire mal !

Maj. le 16 mai 2018 à 19 h 05 min

L’Honor 10 a été présenté le 15 mai 2018 lors d’une conférence à Londres. Le nouveau haut de gamme de la marque reprend les bons ingrédients de son grand frère le Honor 9. La marque y ajoute les standards des haut de gamme de 2018 : écran 18,5:9 avec encoche et intelligence artificielle. L’énorme surprise vient du prix car il est proposé à 399 euros. Nous avons eu la chance de tester le Honor 10 pendant plusieurs jours, avant son annonce officielle. Le smartphone est-il aussi séduisant au quotidien que sur le papier ? La concurrence doit-elle sérieusement s’inquiéter ? Réponse dans notre test complet !

test honor 10 design

Honor a réussi avec brio à se faire une place sur le marché des smartphones français. Il s’est hissé dans le top 5 des constructeurs qui vendent le plus de smartphones en France (hors subventions) lors du premier trimestre 2018. Il est derrière Samsung, Apple, Huawei et Wiko. Sur les ventes en ligne, Honor est toujours dans le top 3. C’est donc avec une certaine sérénité que la marque a pu présenter son Honor 10.

Chaque année le modèle haut de gamme de la marque est très attendu. Et chaque année, Honor parvient à surprendre. En 2017, le Honor 9 avait étonné par son design en verre de grande qualité et la cohérence de sa proposition. Sans être le smartphone le plus impressionnant techniquement, le Honor 9 pouvait répondre à 100% des besoins de n’importe quel utilisateur. Le tout pour un prix très contenu.

Le Honor 10 est donc le nouvel ambassadeur de la marque. Ses ressemblances avec son grand frère sont évidentes, mais Honor a pris soin d’adapter l’ensemble aux standards d’aujourd’hui. Le Honor 10 intègre un écran au format 19:9 avec encoche, il est compact et très bien équipé sur le papier. Et surtout il intègre une intelligence artificielle (avec une puce dédiée). Honor a créé la surprise en dévoilant le prix de ce Honor 10. A 399 euros, il met une véritable claque à la concurrence. Honor est la seule marque à baisser le prix de son smartphone haut de gamme par rapport au modèle de 2017. Cela se ressent-il à l’usage ? Réponse dans notre test du Honor 10 !

Fiche technique du Honor 10

 Fiche technique du Honor 10
Dimensions149,6 x 71,2 x 7,7 mm
Poids153 g
Ecran5,84"
Définition2280 x 1080 pixels
Photo / vidéoArrière : 16 + 24 MP f/1.8 (couleur et monochrome)/ Avant : 24 MP
OSAndroid 8.1 Oreo + EMUI 8.1
Mémoire interne64 ou 128 Go
MicroSDOui
ConnectivitéBluetooth 4.2 compatible aptX HD, LDAC et LHDC
4G Cat.18 juqu’à 1,2 Gbp (4x4 MIMO)
NFCOui
SoCKirin 970
RAM4 Go
Capteur d'empreintes/ reconnaissance faciale Oui / oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisPhantom Purple, Phantom Blue, Seagull Grey et Midnight Black
Prix399 et 449 euros

Design

La robe du Honor 9 vous a séduit ? Vous allez adorer celle du Honor 10. Le nouveau haut de gamme a garni sa garde robe de quatre coloris : Phantom Blue (notre modèle de test), Phantom Green (particulièrement joli), le classique Midnight Black et Glacier Grey (plutôt un bleu ciel). Toutes ces couleurs sont créées en France par un studio qui collabore avec Huawei et Honor. Cocorico !

Honor renouvelle le combo aluminium + verre avec une coque arrière en 2,5D : les lignes sont courbées et plongent vers les bordures. Tout en arrondi, le smartphone brille par ses reflets (36 au total) créés grâce à ses 15 couches de verre et un procédé d’industrialisation très précis. Honor nous a d’ailleurs précisé que ce procédé engendrait en moyenne une perte de 20% sur les lignes d’assemblage.

Il faut bien l’admettre le résultat final est bluffant. Selon l’angle la couleur du smartphone change. Par exemple sur notre modèle Phantom Blue, le Honor 10 est bleu lorsqu’on le regarde de face, mais il est violet lorsqu’on l’observe de côté. Revers de la médaille, le smartphone est très glissant aussi bien en main que lorsqu’il est posé sur une surface plane. Plusieurs fois notre Honor 10 de test est tombé du bureau, de la table de salon, d’un canapé ou d’une table de nuit. Heureusement il est très solide en ressort chaque fois indemne.

test honor 10 coloris

Si ce côté glissant ne facilite pas la prise en main, le format du smartphone lui permet d’être confortable. Le Honor 10 a pratiquement les mêmes dimensions que le Honor 9. Il est un tout petit peu plus long (149.6 x 71.2 x 7.7 mm) mais il intègre aussi un écran bien plus grand. L’écran est d’ailleurs le changement esthétique majeur de ce Honor 10. Comme de nombreux constructeurs, Honor a cédé à la tentation de l’encoche (même s’il est possible de la retirer). Cela permet au constructeur de conserver un format quasi identique au Honor 9 mais d’intégrer un grand écran de 5,84 pouces au format 19:9 donc. Son intégration n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone X avec un petit contour noir, très fin tout autour de l’écran.

test honor 10 design appareil photo

En revanche, contrairement à l’iPhone X, le Honor 10 affiche une bande sous l’écran plus épaisse. Honor y loge un tout nouveau lecteur d’empreintes particulièrement original. Il est en fait logé sous la petite dalle de verre qui recouvre l’écran. Au toucher, on ne fait pas de distinction entre la surface d’écran et le lecteur d’empreintes. Pour parvenir à ce résultat, la marque a dû avoir recours à une nouvelle technologie d’ultrasons. Le lecteur d’empreintes peut non seulement détecter la surface du doigt, mais également toutes les couches inférieures, invisibles à l’oeil nu. Ainsi, on peut déverrouiller le Honor 10 avec un doigt mouillé, sale ou égratigné.

test honor 10 capteur empreintes

Sur la tranche droite Honor a intégré les traditionnels boutons on/off et de volume. A l’opposé, on trouve un port SIM (pas de microSD). Enfin sur la bordure inférieure Honor a regroupé le port USB-C, le haut-parleur et le port jack 3.5 mm. Youpi ! Au dos Honor a simplement intégré le double capteur photo qui dépasse un peu trop selon nous de la coque.

test honor 10 autonomie

Le design de ce Honor 10 est vraiment réussi. Il brille de mille feux, il fait de l’effet, il est élégant et surtout il est compact. Bien sûr, il n’est pas parfait mais on lui pardonne ses petits défauts au quotidien. Les traces de doigts sont par exemple le lot de tous les smartphones en verre. Et le côté glissant peu être immédiatement corrigé avec la coque transparente fournie dans la boîte. On a vraiment adoré le travail fait sur les coloris et les reflets. Magnifique, tout simplement.

Ecran

Le Honor 10 intègre un écran LCD de 5,84 pouces au format 19:9 avec une définition Full HD+ (2280 x 1080 pixels) soit 432 ppi. Sans pouvoir tenir la comparaison avec les meilleurs du marché, le Honor 10 peut se vanter d’avoir un très bel écran LCD, surtout dans cette gamme de prix. Les couleurs sont un peu froides mais elles peuvent être ajustées dans les réglages. Les contrastes sont en revanche très bons avec un bon équilibre des couleurs. Mais c’est surtout la luminosité de cet écran qui frappe. Le Honor 10 en met plein la vue et s’adapte parfaitement à la lumière ambiante. En plein soleil les angles de vision sont parfaitement gérés.

test honor 10 ecran

Vous l’aurez remarqué, l’écran de ce Honor 10 intègre une encoche, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. L’encoche tout le monde n’en veut pas. A l’instar de Huawei, Honor laisse le choix à ses utilisateurs. On peut donc utiliser le Honor 10 avec encoche ou sans. Il suffit de se rendre dans les paramètres pour effacer cette encoche. Une bande noire apparaît alors en haut de l’écran et revient donc à un affichage plus classique. Le tout est plus symétrique mais on perd en surface d’écran. Honor a au moins le mérite de laisser le choix.

Performances

Si en surface la nouvelle star du constructeur a de quoi séduire, qu’en est-il du coeur de la bête ? Sous le capot, le Honor 10 embarque un processeur octa-core maison Huawei Kirin 970 (4 x 2,36 GHz + 4 x1,8 GHz). Il est soutenu par 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire de stockage. Ce sera sans doute une déception pour beaucoup : le Honor 10 n’intègre pas de port SD. Mais pour compenser, Honor a intégré directement 64 Go, estimant qu’il s’agissait du minimum requis en 2018 pour profiter pleinement de son smartphone. Techniquement, le Honor 10 a donc tout pour être un smartphone très performant. D’autant qu’à instar du Huawei P20 par exemple, il intègre une puce NPU dédiée à l’intelligence artificielle.

test honor 10 performances

Si les benchmarks indiquent que le Honor 10 est un smartphone déjà très performant, c’est l’utilisation au quotidien qui nous fait prendre conscience de la chose. Car la puce NPU « pense » comme un cerveau humain. Elle ne procède pas par simples calculs d’algorithmes, c’est une vraie technologie de pointe dédiée à l’intelligence artificielle. Elle réagit comme un cerveau humain, est plus rapide et s’adapte en permanence aux usages de chaque utilisateur.

Au quotidien, le Honor 10 est donc très plaisant à utiliser. Il n’est pas aussi vigoureux qu’un OnePlus 5T par exemple ou qu’un Honor View 10. Mais ce n’est pas l’objectif de la marque avec ce modèle. Le Honor 10 doit convenir à tous les utilisateurs sans chercher à être le meilleur sur tous les critères. Pour la quête de puissance pure il faut se tourner vers la gamme View. Cela n’empêche pas le Honor 10 d’être très performant au quotidien et pour les usages les plus gourmands. Même avec des jeux 3D gourmands, le Honor 10 suit la cadence. Sur PUBG Mobile, jeu très peu optimisé, le Honor 10 s’est montré à la hauteur. Il a tendance à légèrement chauffer mais redescend vite en température. Honor a donc réussi son pari avec le Honor 10 : son nouveau haut de gamme n’a pas besoin de jouer à celui qui a la plus grosse pour répondre aux besoins de tous.

Interface

Le Honor 10 intègre Android 8.1 Oreo avec la surcouche maison EMUI 8.1. Il s’agit de la même version logicielle que celle du Huawei P20. L’esthétique ne change donc pas et EMUI intègre toujours autant de fonctionnalités pratiques. Parmi elles la protection des yeux, les options d’optimisation de l’énergie ou des performances. Mais la grande originalité de ce Honor 10 est la présence de l’intelligence artificielle. Elle permet au smartphone à anticiper les besoins de l’utilisateur. Ainsi on observe parfois des notifications apparaître pour nous suggérer d’activer tel ou tel paramètre. Le but étant de tout automatiser pour la suite de l’expérience d’utilisation.

test honor 10 interface

Dans l’ensemble l’IA n’est pas visible mais on ressent tout de même sa présence. Elle permet par exemple de profiter d’un système de reconnaissance faciale très efficace et très rapide. Outre cette méthode, le Honor 10 intègre également un lecteur d’empreintes unique sur le marché. Ce capteur à ultra-sons est déroutant lors de la configuration. Nous avons l’habitude de poser notre doigt sur le lecteur d’empreintes. Or ici, pour qu’il fonctionne parfaitement, il faut appuyer dessus. Notons tout de même qu’au quotidien le lecteur d’empreintes est un peu difficile à utiliser. Nous devons souvent nous y reprendre plusieurs fois pour déverrouiller le Honor 10. Le capteur d’empreintes semble être un peu trop petit.

test honro 10 emui

Pour le reste l’expérience est fluide, les options sont pratiques, l’interface très intuitive. Si vous souhaitez en savoir davantage sur toutes les possibilités offertes par l’intelligence artificielle sur un smartphone Honor, je vous invite à lire notre test complet du Honor View 10, premier smartphone de la gamme à intégrer une telle technologie.

Réseau et GPS

Le Honor 10 est compatible 4G de catégorie… avec toutes les bandes de fréquences françaises. Nous l’avons testé sur le réseau Orange à Amiens, Paris, Deauville, à la campagne, sur l’autoroute et dans le train. L’accroche est toujours très rapide et le son lors des conversations est très clair. Pour une utilisation d’internet, le smartphone se montre là encore très réactif. Nous avons fait le même constat pour les connexions WiFi. Il faut dire que le Honor 10 intègre le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4 GHz/5GHz. Même le GPS, parfois un peu capricieux sur certains modèles, s’est montré performant. La localisation précise apparaissait en moins de 2 secondes. Aussi bien pour le guidage en voiture que piéton le Honor 10 est un compagnon fiable.

Autonomie

Le Honor 10 est équipé d’une batterie de 3400 mAh. Nous avons relu la fiche technique plusieurs fois avant d’y croire. Nous nous interrogeons d’ailleurs toujours : comment Honor a-t-il fait pour intégrer une telle batterie dans un smartphone aussi compact ? Sans surprise, l’autonomie du Honor 10 est excellente. D’abord grâce à la capacité de sa batterie mais aussi grâce à l’optimisation d’Android 8.1 Oreo et d’EMUI 8.1. L’intelligence artificielle permet également d’améliorer l’autonomie au fil du temps.

test honor 10 reseau

Ainsi au début de notre test, le Honor 10 tenait au grand maximum une journée et demie pour un usage intensif, ce qui est déjà très bien. Après trois semaines de test, l’intelligence artificielle avait appris de mes habitudes et me permettait de dépasser la journée et demie pour le même usage. Une excellente performance donc.

Ajoutez à cela le système de recharge rapide maison, à savoir le Huawei Supercharge, et vous avez le gros lot. En 25 minutes le Honor 10 gagne 50% d’autonomie. C’est à peu de choses près aussi rapide que le Dash Charge de OnePlus, toujours indétrônable. Sur le terrain de l’autonomie, le Honor 10 conviendra aux utilisateurs les plus actifs.

Audio

On ne peut pas dire que le Honor 10 brille sur le terrain de l’audio. Avec son unique haut-parleur situé sur la tranche inférieure du smartphone, le smartphone a du mal à délivrer un son puissant et de qualité. Très vite, on perçoit des distorsions lorsque l’on augmente le volume. Pas besoin d’atteindre des sommets pour que les oreilles commencent à souffrir. A 60-70%, la saturation se fait entendre. Honor aurait eu tout intérêt à diminuer la puissance du volume maximum pour profiter d’un son plus propre. Si l’on ne pousse pas le son dans les sommets, on s’accoutume rapidement au haut-parleur avec des aigus relativement propres et des medium équilibrés. Les basses en revanche sont trop discrètes.

Avec des écouteurs l’expérience audio a bien plus de sens. Le son est plus équilibré, les basses plus audibles. La bonne nouvelle est qu’un port jack 3.5mm est bien présent. Notons également que le Honor 10 est compatible bluetooth 4.2 pour les amateurs d’accessoires sans fils.

Appareil photo du Honor 10

La photo a toujours été l’un des élments centraux des modèles haut de gamme de Honor. Pour faire honneur à sa réputation la marque a donc intégré tout ce qu’elle savait faire de mieux sur ce terrain. Le Honor 10 est équipé d’un double capteur photo de 24 MP (monochrome) + 16 MP (RGB) avec un objectif ouvrant à f/1.8. L’objectif de la marque avec ce Honor 10 est le même que celui de Huawei avec son P20 : prendre des photos sans effort avec une qualité presque professionnelle.

test honor 10 appareil photo

Pour cela, Honor s’appuie sur l’intelligence artificielle et la nouvelle puce NPU. Par rapport au Honor View 10, l’IA a encore été améliorée. Le Honor 10 est capable de reconnaître jusqu’à 22 objets en temps réel et adapter ses réglages à plus de 500 scénarios. La grande nouveauté est la segmentation des images : l’IA reconnaît plusieurs éléments sur la photo et optimise les réglages pour chaque élément. Prenons l’exemple d’une photo d’un petit plat mangé sur la plage : l’IA va optimiser les réglages pour le plat, mais aussi pour le ciel bleu, pour le soleil et pour la mer. Chaque élément sera optimisé pour offrir le meilleur résultat possible. Pour couronner le tout, l’intelligence artificielle peut se transformer en véritable assistante puisqu’elle détecte la ligne d’horizon et vous aide à corriger votre cadrage.

Dans les faits le Honor 10 est un excellent smartphone pour la photo. Dans de bonnes conditions de luminosité, les clichés sont très détaillés, avec un un très bon piqué et des contrastes maîtrisés. Nous avons particulièrement apprécié le réalisme des couleurs. Le Honor 10 contrairement au Huawei P20 n’affiche pas des couleurs très contrastées. Ceci est dû au fait que le capteur du P20 est signé Leica, pas celui du Honor 10. Nous n’avons aucun reproche à faire au Honor 10 dans de bonnes conditions de lumière si ce n’est tout de même une certaine difficulté à gérer les contrejours. Dans ces situations les détails manquent et les contours ne sont pas aussi précis.

smartcapture

smartcapture

smartcapture

smartcapture

smartcapture

smartcapture

smartcapture

sdr

smartcapture

smartcapture

smartcapture

sdr

smartcapture

Basse lumière

Dans des conditions de basse luminosité, la qualité se dégrade, comme sur n’importe quel smartphone. Bruit et grain s’invitent ici et là mais le Honor 10 a le mérite de conserver un bon rendu des couleurs. L’ensemble reste assez réaliste, l’intelligence artificielle optimisant bien les réglages selon les situations. Mais disons-le, ce Honor 10 est tout de même un bon cran en dessous des meilleurs du marché sur ce terrain. Mais il coûte aussi deux fois moins cher. Disons que dans sa gamme, il est le meilleur pour les photos de nuit.

sdr

smartcapture

smartcapture

smartcapture

Portrait et autoportrait

Comme la plupart des modèles haut de gamme le Honor 10 permet également de photographier des portraits. Là encore l’intelligence artificielle fait des merveilles : elle reconnaît des éléments comme le « T » du visage ou les cheveux. Les contours sont vraiment soignés et les effets de flou très équilibrés. Les portraits sont élégants, fins. Notons que Honor propose également un mode autoportrait avec la caméra frontale de 24 MP. Il s’agit ici d’un traitement logiciel puisqu’il n’y a qu’un seul capteur avant. Il est même possible de passer en mode Lumière (qui est en fait le mode Studio de l’iPhone). Cette fonctionnalité s’avère assez gadget. Mais la caméra frontale est en revanche très bonne pour les autoportraits d’abord, mais également pour les photos de groupe par exemple.

rpt

Interface photo

Comme toujours Honor a pris soin de son interface photo. L’ensemble est très intuitif, ergonomique. La marque propose tout un lot de modes de prise de vue allant du monochrome au panorama en passant par le mode gourmet. Certains d’entre eux s’avèrent finalement inutiles puisque l’IA opère seule les réglages. Par exemple pour une photo de plat inutile de passer en mode gourmet. L’intelligence artificielle reconnaît qu’il s’agit d’un plat et optimise les réglages seule.

Cette intelligence artificielle, Honor conseille de toujours l’activer. Car dans la galerie il est possible de voir les clichés avec et sans l’IA. En revanche lorsqu’elle est désactivée on ne peut voir que le résultat sans IA. Nous avons comparé plusieurs photos et nous devons bien avouer que cette intelligence artificielle fait des merveilles. On peut le dire, Honor a réussi son pari : on sort le Honor 10 de la poche pour shooter à la levée, et on est bluffé par le résultat final.

Vidéo

Le Honor 10 est capable de filmer en 4K mais nous recommenderons plutôt le Full HD à 60 fps. En 4K les images sont saccadées et manquent de netteté. Ce n’est pas mauvais mais nous préférons tout de même baisser en définition mais avoir plus de fluidité. D’ailleurs en Full HD à 60 fps, l’image est plus stable. Encore une fois, il n’y a pas de stabilisation optique, il ne faut donc pas s’attendre à des résultats comparables aux meilleurs du marché, mais le Honor 10 s’en sort encore une fois très bien et fera l’affaire pour filmer quelques souvenirs.

Bilan

Sur le terrain de la photo le Honor 10 est un excellent smartphone, sans doute le meilleur pour son prix. Seul le Nokia 7 Plus peut se vanter de lui tenir tête. Mais Honor est encore une fois très fort sur le terrain de la créativité. Et l’intelligence artificielle fait des merveilles. Dans de bonnes conditions de lumière le Honor 10 est étonnant. Lorsque la lumière se fait plus rare, il est moins impressionnant mais s’en sort plutôt bien. On notera la qualité des portraits qui pour le coup est bluffante.

Tarif et date de lancement du Honor 10

Le Honor 10 est disponible depuis le 15 mai 2018, date de son annonce officielle au prix de 399 euros (4GB/64Go). La version 128 Go est disponible au tarif de 449 euros uniquement sur le site officiel de la marque HiHonor. Il est proposé en quatre coloris : Phantom Blue (notre version de test), Phantom Green, Midnight Black et Glacier Grey (uniquement sur Fnac.com). Comme nous l’expliquons dans notre article c’est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché. Nous vous proposons de regarder le replay de la conférence de présentation du Honor 10 en cliquant sur ce lien.

test honor 10 prix

A ce tarif, le Honor 10 est incontestablement la grande surprise de ce début d’année 2018. Honor était habitué à proposer son haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. Mais alors que tous les constructeurs ont tendance à augmenter leurs prix, Honor est le seul à baisser le montant de la facture. Et on ne compte même pas les offres de lancement et autres promotions qui seront faites dans l’année. Il ne fait aucun doute que ce Honor 10 va se faire une place importante sur le marché en 2018.

Notre avis sur le Honor 10

Le Honor 10 n'est pas le smartphone le plus puissant, ni le plus endurant, il n'a pas non plus le meilleur appareil photo. Mais la proposition faite par Honor est sans doute la meilleure à l'heure actuelle. Le Honor 10 est complet, équilibré et répond à tous les besoins des utilisateurs. Son design en met plein la vue, son écran est lumineux, il est performant, endurant et son appareil photo est excellent. Grâce à l'intelligence artificielle, l'expérience d'utilisation au quotidien est intuitive, fluide et simple. Honor frappe fort en proposant son smartphone haut de gamme à 399 euros, sans compter les différentes offres qui seront mises en place toute l'année. A ce prix on lui pardonne ses petites faiblesses (audio, pas de microSD). Honor démontre qu'il est possible de commercialiser un smartphone complet pour un prix très abordable. La concurrence n'a qu'à bien se tenir, ce Honor 10 va faire très mal !

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Comme tous les autres déjà sortie pas de quoi fouetté un chat et dans 2 ans plus de mise a jour avec honor .

    • alexandre

      oui

      • troublefetes

        Ma femme a encore son huawei mate 8 et elle a eut à sa plus grande surprise une mise à jour avant hier qui améliorant entre autres la photo. Après je sais pas si le suivi est le même avec honor mais pour ce qui est de huawei c’est plutôt correct ( il a 2 an 1/2 le mate 8)

    • Little Monster

      Si tu arrives à 2 ans de mises à jour c’est un véritable miracle car le plus souvent ça s’arrête à 18 mois avec au mieux une mise à jour par trimestre : je dis bien au mieux car pour la dernière maj il a fallu attendre 9 mois !

  • Christ-Alain Kamanda

    Je trouve quand même dingue qu’ils nous proposent un téléphone à 399/479€ avec les MEMES performances (Kirin 970) que le P20 Pro qui lui coute 500/420€ de plus, soit DEUX Honor 10 simplement pour UN capteur photo supplémentaire signé LEICA… Sachant que Honor est une filiale de Huawei.. Autant acheter du Honor, maintenant.

    • jerem06

      Le P20 Pro a certes le même SoC mais l’écran est excellent (OLED) contrairement au Honor 10 qui est IPS, qui plus est, celui-ci est très moyen. La qualité des photos est bien au-dessus du Honor 10… Je suis d’accord, le P20 pro est cher mais il y a quand-même des différences… Le Honor 10 n’est pas compatible avec la bande des 700 Mhz (B28)

      • Teddy

        Pour quelqu’un comme moi pour qui la qualité exceptionnelle de l’écran OLED n’est pas un argument de vente, je préférerais prendre cet Honor ^^

        • jerem06

          Alors ne prend jamais d’OLED, après tu ne peux plus retourner en arrière

          • jp

            tu parles.. j’ai le op5t et ce n’est clairement pas une folie par rapport à un lcd.
            si on ne te dit rien, tu ne remarquerais meme pas la dif

          • Teddy

            J’ai déjà de l’OLED sur mon Galaxy Note, et ce n’est pas ce qui m’a empêché de le mettre au placard et de n’utiliser que l’IPS sur mon autre phone :)

          • Adarion 29

            Il ne faut pas oublier l’impact du calibrage qui peut faire passer pour mediocre un bon écran, pour info Samsung règle étrangement les couleurs et les contraste, elles sembles « brulées » par défaut et permet de se démarquer pas mal de la concurrence. Certain (dont je fait partie) apprécient, d’autre détestent.
            Mais attention il ne s’agit là que de calibration. Sur mon S7 il y a un mode basique qui corrige cela et d’un seul coup la différence est moindre on est bien plus proche du classique LCD, donc sur smartphone l’AMOLED samsung c’est un peu truqué.
            Et il ne faut pas oublier les défaut de la technologie (les blanc consomment plus, risque d’impression permanente sur l’écran…)

          • Pesmerga

            Ca dépend des goûts.
            L’ OLED est certes excellent mais ça ne me dérange pas de n’ avoir qu’ un écran IPS.

      • Pesmerga

        A voir le test au – dessus, l’ écran IPS de ce smartphone est loin d’ être médiocre.

  • Quentin FDJ

    Les bordures autour de l’écran (je ne parle pas de l’encoche ni de l’espace qui loge le capteur d’empreintes) sont très épaisses non ? Sur la face avant j’arrive pas à détacher mes yeux du gros liseré noir !

    • LeBoss

      t’exagère, c’est pas des bordures d’autoroute non plus !

  • Sam Prd

    Et Quid de la connectivité réseaux?

    Je vous rappelle que le
    Honor 9 était tronqué, c’est à dire limité en débit car ne supportant
    pas l’agrégation inter-bande, hors dans plusieurs pays Européens (France
    inclus) c’est l’agrégation Inter-bande qui est massivement utilisé.

    Sans cela il n’y a tous simplement pas de 4G+/4G++.Le
    Honor 9 à sa présentation était 4G+ mais par la suite comme les gens se
    sont rendu compte d’un problème, huawei à rectifier le tir en
    confirmant que le Honor n’était que 4G dans tous les pays utilisant
    l’agregation inter-bande au lieu de l’intra-bande.

    • Neo

      Le Honor 10 est 4G+ en France, confirmé par Honor

  • Yoann Basquin

    « l’IA n’est pas visible mais on ressent tout de même sa présence. Elle permet par exemple de profiter d’un système de reconnaissance faciale très efficace et très rapide »

    Depuis quand l’IA aide a la vitesse de la reconnaissance faciale?
    Si quelqu’un peut m’éclairer ?

    • Novaslash

      Je possède le Honor 8 Pro donc pas d’IA et pourtant, avec la dernière màj, j’ai la reconnaissance faciale efficace et rapide.

      Je pense plutôt que l’IA doit jouer sur la sécurité qui est certainement meilleur par rapport à ce que j’ai.

      Par contre, je ne trouve pas ça vraiment pratique la reconnaissance faciale. Je ne sais pas ce que ça donne sur d’autres smartphones mais j’ai l’habitude de me servir du mien comme d’une montre donc je le sors de veille pour voir l’heure et j’ai même pas le temps de regarder que le smartphone se déverrouille aussitôt.

      Ça m’a vite saoulé alors j’ai viré le déverrouillage par reconnaissance faciale et j’ai juste laissé les cachés les notifications qui ne s’affiche qu’avec mon visage, ça c’est pas mal.

      • Yoann Basquin

        Exactement le même soucis sur mon S9

        J’ai même pas le temps de regarder simplement l’heure que le téléphone est deja déverrouillé😂

        Donc j’ai mis le capteur d’empreinte !

        • Nawak

          Normalement tu as le Always on display…. Pas besoin de déverrouiller.

          • Yoann Basquin

            je ne m’en sers pas :p

  • fdpiandroid

    bordure digne d une coque de protection encoche horrible bordure de bas dégueulasse.
    il mette un capteur d empreinte sous la vitre il avait cas pousse leurs délire jusqu au bout et mettre juste une encoche en bas qui abrite le capteur d empreinte hunnn .et le kirin 970 il l on fait bouffe a toutes les sauces ils ne savent pas s arreter

  • niniedeval

    Je n’ai pas vu s’il était dual sim ?

  • Samuel Muselet

    Un petit O+6 et on en parle plus

  • HollyvierSsjBlue

    Ce Honor, tout comme le P20 est vraiment moche avec son bord inférieur bizarre

  • niniedeval

    C’est dingue comme vous êtes éternellement râleur avec une capacité à faire totalement abstraction du prix !
    L’immense majorité des utilisateurs ne fait pas plus que de mater quelques vidéos sur youtube, publier des photos sur les réseaux sociaux et jouer à Candytruc. Je ne pense pas qu’on ait besoin d’un avion de chasse pour ça !

    Pour 400 balles, il va bien au-delà de tous mes besoins dans un format raisonnable pour une fois et en plus j’aime bien l’interface Emui.
    Je suis pile poil le cœur de cible.

    • Little Monster

      Le plus gros problèmes avec Honor, c’est sa politique de mises à jour de merde !

      Au mieux, une mise à jour par trimestre quand il ne faut pas attendre 9 mois et impossibilité de récupérer la mise à jour d’un autre pays comme c’est le cas avec Samsung !…

      • Littlemonstermito

        C’est faux ! Mon View 10 reçoit une mise à jour par mois. Désolé.

        • Little Monster

          C’est pas parce que ce serait hypothétiquement vrai pour un seul modèle à près de 500€ que ça l’est globalement !

          C’est comme si on jouait à la loterie…

          De plus, le système des maj par pays est toujours vrai si j’en crois xda et toujours avec impossibilité de flasher l’update d’un autre pays.
          par contre, j’ai pas poussé plus loin la recherche des fréquences des maj tant cette marque ne m’intéresse plus du tout !!!

          • No Nukes

            En clair, tu n’aimes pas cette marque et cherche tout les défauts possibles pour conforter ton raisonnement….

        • SOUM YNONA

          J’ai fini par recevoir la mise à jour EMUI 8 pour mon Mate 9 ce mois-ci, soit 5 mois après qu’on ait pu lire que EMUI 8 était en cours de déploiement sur les sites d’actu qui ne font ensuite aucun suivi. LG avait aussi fait le coup avec mon G3 : quelques mises à jour en Pologne (ou en Roumanie, je ne sais plus) le temps que les news pleuvent, puis dans les faits, des mois et des mois d’attentes (plus de 6 mois me concernant, si mes souvenirs sont bons). Et après, si vous cherchez à savoir comment les constructeurs gèrent leurs mises à jour, tous ces articles restent en l’état pour vous induire en erreur.

          Je m’étais promis de passer aux Nexus, mais entre-temps Google est passé aux Pixel, beaucoup plus chers et qui ne sont pas importés officiellement. Mais si à mon prochain changement, un téléphone 100% Google/mises à jour en direct est dispo officiellement en France, c’est très probablement celui que je prendrai.

      • Altarumba

        Je reçois toujours des mises à jour pour mon Honor 8 !

  • LeBoss

    Bon alors, la question que tout le monde se pose, asus zenfone 5 ou honor 10 ?!

    • jp

      meizu e3

      • LeBoss

        aux dernières nouvelles cette marque n’est plus officiellement distribuée en France! (la filiale française a annoncé sa fermeture, faute d’avoir pu percer)
        donc non. On peut pas comparer avec asus et honor, avec un sav moins galère à contacter que lors d’un import. (dans le cas d’un meizu)

        • jp

          C’est toi qui voit. Pour 300 euros c’est imbattable.
          achetes en france tu as raison.

  • phiphibidon

    honor 10 ou Samsung S8 ?? ils sont pratiquement au même prix

    • Didier

      S9 plutôt. 590€ et tu récupères un casque à 250€ que tu revends…
      Sinon s8, sans aucune hésitation. Même le soc est du même niveau…

      • phiphibidon

        merci pour ta réponse

      • momo

        salut,
        Tu as eu le S9 à 590€ avec casque ?

      • Mollan

        Euh non le soc est pas du même niveau…

  • Stan

    citation : « Le Honor 10 est compatible 4G de catégorie… avec toutes les bandes de fréquences françaises. »
    Je crois que c’est faux, j’ai lu partout que le Honor 10 n’est pas compatible avec la bande des 700 MHz.
    Est ce que c’est vrai ? Quelle Catégorie ?

  • Sibia

    Double sim ?

  • Kinnay Ezrodel

    J’ajouterai en gros point faible : Pas de Bluetooth 5 (inadmissible pour un smartphone récent et de cette gamme)

  • TonioLA

    y’a que moi que ca choque ces bords noirs sur les côtés ? beaucoup moins beau que le p20 de face

  • diordnAi

    Que de superlatifs lorsqu’on parle d’Honor

  • Hirsch Dan

    Je pense upgrade Mon mate 10 Pro au honor 10

    • jp

      c’est du downgrade çà

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du OnePlus 6 : OnePlus parmi les grands

Avec le OnePlus 6, la marque souhaite prendre un tournant historique. Pour la première fois, son smartphone sera disponible chez un opérateur en France. OnePlus a donc mis les petits plats dans les grands. Nous avons testé le OnePlus 6 pendant plusieurs. Découvrez notre avis complet.

Test Xiaomi Mi Mix 2S : le flagship borderless sans encoche

Le Xiaomi Mi Mi 2S passe sur notre banc de test. Le flagship borderless débarque avec un design très similaire à son prédécesseur, mais avec une fiche technique revue. Le constructeur communique sur un appareil photo très performant, nous allons…

Test du Honor 10 : préparez-vous, il va faire mal !

L’Honor 10 a été présenté le 15 mai 2018 lors d’une conférence à Londres. Le nouveau haut de gamme de la marque reprend les bons ingrédients de son grand frère le Honor 9. La marque y ajoute les standards des…

Test du Nokia 7 Plus : la nouvelle référence !

Au MWC 2018 de Barcelone, Nokia et HMD ont présenté une toute nouvelle gamme de smartphones. Parmi eux, le Nokia 7 Plus fait figure de modèle milieu de gamme. Au regard de sa fiche technique et de l’expérience proposée, il fait figure de nouvelle référence sur le marché des smartphones à moins de 500 euros. Explications dans notre test complet.