Tout savoir sur Honor 10

Lancé début 2018, le Honor 10 est sans doute l’un des smartphones offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché. Proposé à 350 euros à sa sortie, il se distingue par son design digne des haut de gamme et sa fiche technique avancée. Autre atout du Honor 10 : son appareil photo. Il est sans doute le meilleur photophone du marché dans sa catégorie de prix.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Honor 10
Dimensions 149,6 x 71,2 x 7,7 mm
Poids 153 g
Ecran 5,84″
Définition 2280 x 1080 pixels
Photo Arrière : 16 + 24 MP f/1.8 (couleur et monochrome)/ Avant : 24 MP
Mémoire interne 64 ou 128 Go
RAM 4 Go
Coloris Phantom Purple, Phantom Blue, Seagull Grey et Midnight Black
Toute la fiche technique

Honor est la marque numéro 1 des ventes en ligne en France et son ascension n’est pas près de s’arrêter. Le constructeur (branche de Huawei) brille par sa capacité à proposer des smartphones au rapport qualité-prix incroyable. En 2018, son modèle phare est le Honor 10. Sans être le meilleur sur tous les critères, il est sans doute le modèle le plus complet de la marque toutes gammes confondues. Le Honor 10 brille d’abord par son design tout en verre. Son dos arrondi 2,5D et plus de 15 couches de verres superposées lui permettent d’afficher des reflets éblouissants. Le Honor 10 n’a pas à rougir face aux modèles haut de gamme, bien au contraire.

Sous le capot, le Honor 10 est propulsé par le processeur Kirin 970, le haut de gamme de début 2018 de Huawei. Couplé à 4 GB de RAM il affiche donc des performances de haut vol pour un smartphone à ce prix. Le Honor 10 accompagnera les utilisateurs les plus exigeants. Les joueurs ne seront pas en reste puisque le smartphone est capable de faire tourner les jeux les plus puissants. Le GPU Turbo, arrivé en cours d’année 2018, améliore encore ses performances dans ce contexte. Son excellente autonomie et son système de recharge rapide finissent de nous convaincre.

Honor 10 : le roi de la photo à moins de 350 euros

C’est surtout sur le terrain de la photo que le constructeur a bien travaillé. Sans atteindre le niveau des meilleurs photophores du marché, le Honor 10 est un excellent compagnon de photographie. Son double capteur de 16 + 24MP (f/1,8) permet de shooter d’excellents clichés. Les couleurs sont flatteuses et les contrastes marqués. L’intelligence artificielle intégrée au système permet par ailleurs de ne plus faire d’efforts. Il suffit de dégainer le smartphone et de shooter. L’IA va reconnaître automatiquement l’environnement et les objets et adapter les réglages en fonction, en un dixième de seconde.

Le capteur frontal de 24MP est lui aussi très impressionnant. Les détails sont nombreux et les clichés réussis. Les visages ont tendance à être légèrement lissés mais il est possible de personnaliser le tout. L’autoportrait est disponible (via un traitement logiciel) et le mode monochrome fait des merveilles. Oui, le Honor 10 est une référence qualité-prix.

Lire également notre test
Comparatif prix du Honor 10
Actualités sur le Honor 10
Tous les articles
Derniers posts du forum Honor 10

Gros prob autonomie + Lecteur empreinte HS...

Appel en Attente

Problème bluetooth avec un HONOR 10

Honor 10 revient à l’accueil tout seul

Voir tout