unroot htc one m8 help help help

  • Auteur de la discussion swisstribe
  • Date de début
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
hello,

j'ai rooté mon htc one m8 sans bidouillé avec le s-on s-off... mais je voulais l'unrooté pour pouvoir faire les mise à jours...
j'ai fait unrooté avec super SU mais ca marche toujours pas... qu'est ce que je dois faire...

le rom est celui de htc ( android 4.4.3 ) mais il doit me manquer qqch...

svp aidez moi... je ne sais plus quoi faire...

merci :)
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #2
oups, je viens de voir que ce n'est pas l'endroit ou poster ce genre de demandes...
merci de me dire ou écrire le post...

sorry
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
je dois mettre un recovery? si oui, je sais comment lequel prendre?
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #4
swisstribe a dit:
hello,

j'ai rooté mon htc one m8 sans bidouillé avec le s-on s-off... mais je voulais l'unrooté pour pouvoir faire les mise à jours...
j'ai fait unrooté avec super SU mais ca marche toujours pas... qu'est ce que je dois faire...

le rom est celui de htc ( android 4.4.3 ) mais il doit me manquer qqch...

svp aidez moi... je ne sais plus quoi faire...

merci :)

Bonjour,
Personnellement je pense que tu devrais essayer de terminer la manipulation, je m'explique :
root le téléphone, installe le TRWP recovery et flashe une rom stock complète, ça devrait résoudre tous tes problèmes de mise à jour!!!!!
Bonne chance!
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
je dois re rooter le telephone? j'ai fait le unroot dans super SU... je dois refaire toute la manip? même si j'ai déja twrp?
Autre chose, je sais comment quelle rom stock mettre?
Sorry, suis un vrai newbie...
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #6
Si tu es encore root reste comme ça, garde le TRWP.
Pour la ROM va voir sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens moi au courant.
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
c'est pour une édition google ca non? j'ai la version avec sense dessus... je sais juste pas quelle rom flasher...
meric pour l'aide, suis désespéré... ca fait quelques semianes que je cherche une solution
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #8
Non sur ce site tu as aussi des liens avec des ROM officielles version sense
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #9
Va tout en bas de la page : Sense 6 Kit Kat 4.4.4 Developer Edition RUU 3.28.1540.5

C'est celle là qu'il faut que tu prennes. Le développeur édition je crois ne change rien dans l'utilisation sauf que tu devrais avoir les mises à jour avant les autres ( en moyenne quelqures semaines après les GPE!!)
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #10
je peux mettre ca meme si je suis encore sous 4.4.3? y'a un tuto sur comment flasher?
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #11
:hello:
Je pense effectivement que tu peux mettre celle là, ça ne devrait pas poser de problème ( j'étais sur 4.4.2 stock et je suis passé 5.0.1 GPE)
Voici le lien pour le tuto, t'as juste a remplacer la version du tuto par celle que tu flash
convertir-votre-htc-one-m8-en-full-google-play-edition-t104888.html
En revanche en fin de tuto ils parlent de changer le CID, je l'ai fait pour passer en GPE mais je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que tu restes sous sense.
Tiens moi au courant de tes avancées!!!
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #12
merci, c'est vraiment sympa... vais essayer ca se soir et je reviens vers toi...
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #13
Salut,

De rien, tiens moi au courant et hésite pas si tu as d'autres questions!!
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #14
deésolé, j'ai pas pu faire... et quand j'ai voulu, sur ton tuto, ca dit qu'il faut le changement de cid... je sais plus quoi faire... si seulement ca me donnait le numero " main" quand je regarde les infos du téléphone... ca me dirait exactement quel ruu mettre...
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #15
Salut!
Tu as pas pu faire OK mais c'est quoi qui bloque??
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #16
ben que sur ton tuto ca dit que je doit changer le cid... et si je veux flasher autre chose qui est pour mon cid je sais pas lequel...
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #17
salut

Et t'arrives pas à changer le CID pour le faire coller à la rom, ce serait peut être plus simple.
La commande c'est : "fastboot oem writecid "le cid que tu veux""(pour le cid europe debrandé je crois que c'est HTC_203 à vérifier!!)
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #18
je vais essayé et je reviens vers toi. excuse, trop de job ces jours... j'ai pas eu le temps d'essayer... merci en tout cas pour pas me lacher...
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #19
il me donne une erreur quand j'essaye de changer le cid... je me désespère... je comprend pas pourquoi j'ai pas ce version main... ca serait tellement plus facile...

help lol
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #20
vais finir par acheter un m9 si ca continu... lol
j'ai vu que le probleme du version main qui est vide est un probleme de twrp... je cherche a fond sur les forums... pas que tu crois que j'attend juste une réponse...
mais rien...
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #21
ok, le bordel... j'ai briqué le phone... mais je m'en suis sorti en changeant le cid et installant lollipop edition developeur... jusque la tout va bien... apres j'ai voulu installer twrp et ca avait l'air de marcher... mais quand je start le bootloader ca me dit no image or wrong image... je sais pas ce que c'est... et si j'essaie de starter le recovery, ca marche pas et ca démarre directement dans android... je fais quoi? je flash le stock recovery ou le bootloader? y'a les 2 fichiers sur graffixnyc...

au moins je suis en lollipop et je peux utiliser mon téléphone... mais si tu as une idée... merci d'avance
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Salut, vu tes info tu as certainement un recovery stock, donc si tu veux un recovery custom twrp, faudra utiliser le tutoriel du twrp tout est expliquer ;)
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #23
j'ai fait le tuto de twrp mais y'a un probleme autre... car il est installé mais qund je vais sur recovery il le lance pas... mais dans android le twrp manager me dit qu'il est la... le probleme je pense c'est quand je start le mobile avec power et volum down. il me met "no image or wrong image". il trouve pas qqch...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Salut, si tu fait comme le tutoriel, je vois pas où sa peut bloquer
Installe une appli comme Quick boot ou autre et même twrp manager doit avoir l'option boot en recovery

Édit, boot en bootloader puis choisi avec tes bouton volume recovery et validé avec Power
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #25
le probleme est dans le bootloader... je crois qu'en faisant mes manifulation j'ai corrrompu qqch... d'ou le message "no image or wrong image". c'est ca que je dois fixer... mais je trouve rien sur les forum... je pense que c'est ca qui bug...
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #26
Salut!
Désolé pour la pause j'étais pas dispo.
A mon avis vu que tu es en lollipop tu devrais essayer de flasher le pack complet firmware, bootloader et recovery de lollipop,(les liens sont chez graffixnyc) avant de repasser en recovery.
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #27
ok, je vais essayer ca... je vais perdre le root et s-off avec ça?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Salut, tu perdra juste le Root le s-off faut rentrer dans fastboot et les commandes cmd pour le changer manuellement, je deconseille de le faire
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #29
je met la version rooted ou pas rooted quand je reflash le tout?
autre problème... j'avais pas de chargeur et le téléphone est mort... je recharge et plus de sim card... plus de resau... :(
vais essayer de tout reflasher et voir si ca aide
 
S

swisstribe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #30
j'ai essayer de flasher le firmware et recovery et ca joue mais flash le bootloader marche pas... ca me dit : remote:not allowed

c'est quoi le probleme... je dois le faire dans un certain ordre? je comprend plus rien...

autre questions... si je veux sense, je peux flasher la version sur graffixnyc? ca marchera meme si je suis en google edition? j'ai vu que la taille de la partition n'est pas la meme...

merci de votre aide, suis perdu... bon en meme temps ca me donne de la pratique pour faire ca au m9 quand il sort... lol
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Salut
Pour ta première question, le firmware se flash 2 fois d'affiler
Flasher un bootloader je connais pas...
Pour ta deuxième question, venant d'une gpe, de toi je flasherai une rom stock complète, pour repartir tout propre
Le lien de graffix désolée je connais pas
Pour ta troisieme question, pas faut, au fil du temps c'est comme cela que l'on apprend ;)
Voilou,en esperant t'avoir un peu éclairer
 

Sujets en relation

Haut Bas