Unroot HTC One (débutant bis)

  • Auteur de la discussion guigzbo
  • Date de début
G

guigzbo

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Puis-je solliciter votre aide pour unroot mon One (sfr) sachant qu'à la base je ne l'ai fait que pour une appli similaire à la airplay de apple. Et donc je ne pense pas avoir installé de nouvelle rom ou ruu au moment où je l'ai fait; mais simplement avoir obtenu les accès root.
Il me semble que j'ai été sur ce tuto:
http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... c-one.html

Bien qu'ayant parcouru les différents forums et sujets, et bien qu'ayant réussi le tuto pour les accès root, je reste malheureusement complètement débutant à ce genre de manip et au jargon qui s'y rattache; et n'ai donc pas pu identifier le sujet correspondant à mon cas.

Merci d'avance.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Pourquoi tu veux le unroot ?
 
G

guigzbo

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Yo, pour éventuellement récupérer les applis que j'ai perdu en rootant le phone (à savoir calculatrice, torche, boomsound et autres...) mais surtout pour la vente.
 
G

guigzbo

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Youhou ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Il te suffit simplement de nettoyer le root via l'appli superUser
Pour récuperer tes applications, il te suffit de flasher une Ruu via le recovery
 
G

guigzbo

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Ok. Je pense pouvoir me débrouiller pour nettoyer le root avec l'appli superUser (quoique pas certain, mais je suppose que ça se fait directement dans le téléphone ?) mais par contre je ne saurais pas quelle RUU flasher ni comment xS. As-tu un tuto pour cela ?
 
G

guigzbo

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Désolé de pomper de ton temps pour des manips aussi simple :S
 

Sujets en relation

Haut Bas