Unroot htc one m8

  • Auteur de la discussion etnies90
  • Date de début
E

etnies90

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum et novice dans ce domaine, je viens vers vous pour vous demander de l'aide !
Venant d'acheter un htc one m8 d'occasion il y a une semaine, je me suis rendu compte au moment de la sortie de la mise à jour 5.0.1 d'android, que mon téléphone été rooté... A ce niveau la pas de soucis ? Et bein si, le root annule l'installation de la maj et le téléphone redémarre normalement.
2-3 recherches m'ont indiquer de me rendre sur l'application "superSU" et de supprimer le root définitivement.
Résultat : l'appli n'est plus là au redémarrage mais la mise à jour est toujours bloqué par le root.

Je n'y connais absolument rien la dedans alors je vous demande un sacré coup de main si possible pour retirer le root et mettre à jour le téléphone.

En vous remerciant par avance.
 
E

etnies90

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de votre réponse cependant j'aimerai simplement retirer le root du téléphone. Apparemment aucunes modifications n'a été faite sur le téléphone et il serrait juste rooté.
Comment faire pour remettre le téléphone à son état d'origine ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re, le recovery est custom à cause du Root
Faut remettre un recovery stock, via le pc puis retenter la maj
Seul une reinstalation d'une rom stock d'origine correspondant au mobile, opérateurs ou version internationale resoudra le problème
 
E

etnies90

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci de votre aide, je vous tiens au jus dans ce cas je vais essayer
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
D'accord pas de soucis
Une idée de ce qu'il faudrait faire proprement
How to Unroot the HTC One M8 Complete Guide :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il existe des applications pour le unroot, payantes, mais pas garantie
 
E

etnies90

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Je ne parviens pas a télécharger le recovery stock que vous m'avez envoyé sur le premier lien et mon ordi n'arrive pas a installer les mtp drivers du HTC ...
Pour la vidéo je l'ai déjà regardé une fois et honnêtement je me sens pas capable de me lancer la dedans ! La première méthode est elle suffisante pour unroot le htc ?
Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
etnies90 a dit:
Je ne parviens pas a télécharger le recovery stock que vous m'avez envoyé sur le premier lien et mon ordi n'arrive pas a installer les mtp drivers du HTC ...

Pour la vidéo je l'ai déjà regardé une fois et honnêtement je me sens pas capable de me lancer la dedans ! La première méthode est elle suffisante pour unroot le htc ?
Merci

-C'est primordial les drivers,sinon tu ne fera rien,j'arrive à telecharger de mon coté
-faut que tu suive un autre tuto plus simple,ça c'était une idée de ce qu'il faudrait faire proprement,après il y a toujours mieux
 
nuts77

nuts77

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Il y a peut être une solution assez simple (flash d'un RUU depuis la carte SD), mais pour qu'on soit sûr qu'elle marche il faut que tu vérifies la version de firmware et ton numéro CID.

Démarre en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, prends une photo de ton écran et poste là ici stp !
 

Sujets en relation

Haut Bas