Version de magisk non prise en charge - SM G531F

  • Auteur de la discussion Mandou27
  • Date de début
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'essaie de flasher Magisk Manager sur le Galaxy Grand Prime (SM-G351F).
Le seul hic, c'est que Magisk me dit "version de magisk non prise en charge: Cette version de Magisk ne prend pas en charge les versions inférieures à v20. L'application se comportera comme si Magisk n'était pas installé. Veuillez mettre à jour Magisk aussi vite que possible". Et évidemment il est écrit "installé: non disponible".
Ce qui m'étonne c'est que j'ai installé au départ une version plus ancienne, qui s'est mise à jour. Donc en gros, j'ai un Magisk qui ne me sert à rien (je fais tout ça pour que mon beau-père puisse spoof avec Pokemon:sneaky:).
Pour info, j'ai TWRP v.2.8.7.1 (plus récent, ça semble me faire buguer le téléphone).

Est-ce qu'il y a une version particulière de Magisk à flasher ? J'ai essayé un tuto en tentant de patcher le fichier boot.img mais rien n'y fait puisque le tel ne le trouve même pas quand je veux l'installer (alors qu'il y est bien !). Ce tuto => https://www.phonandroid.com/forum/t...us avez réussi à flasher,du root avec Magisk !!!

Peut-être que ce n'est pas possible de spoof sur ce téléphone...?

Merci de votre aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as quelle version d'android sur ton appareil ?

Magisk est installable avec Marshmallow minimum, sinon rien n'empêche l'installation dès que TWRP est présent
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #3
Bonjour,

C'est Lollipop. Donc j'imagine que c'est trop vieux ? D'où la version 23 à venir ?

Dans ce cas, qu'est-ce que je peux faire sue ce tel pour aider mon beau-père à "cacher" poke ?

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
Bonjour
j'ai eu un petit doute en fait en relisant le commentaire ce matin, et je viens de vérifier et logiquement la version minimum est en fait lollipop donc le blocage ne devrait pas venir de là.

Est-ce que tu as bien tenté de flasher Magisk en version 23 ?
Quelle version de Magisk Manager as tu par rapport au test de patch du fichier Boot ?
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #5
Bonjour,

J'ai flashé la v23 à l'instant. Mais toujours le même problème.

Et justement, impossible de faire le patch. En gros, je transfère le fichier boot.img sur mon tel. Dans Magisk, je clique sur sélectionner le fichier cible du correctif et là, impossible de me trouver le fichier img alors que je suis au bon emplacement...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
est ce que tu es partit d'une base propre avant de commencer l'opération du flash de Magisk ?
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #7
J'ai flashé la rom avec Frija...

EDIT : j'ai flashé ave Odin la rom trouvée avec Frija
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
Ca ne répond pas à ma question !!!
tu as flashé en version 1 ou 4 fichiers ?
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #9
Ah désolée.
Ça a été mon problème avec le tuto. J'ai eu beau le faire avec 7-zip, ça ne m'a mis qu'un fichier, au lieu des 4.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #10
Bonjour,
donc le problème vient d'ici.
Une version 1 fichier ne fait qu'une mise à jour,contrairement à une version 4 fichiers qui supprime toutes les données.
Dans Frija il faut que tu actives la case binary nature dans les paramètres.
Si jamais c'est ce que tu as fait c'est possible qu'il n'existe pas de version 4 fichiers vu que c'est un modèle assez anciens, et dans ce cas il faut faire un "wipe_data" dans le mode recovery
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #11
Bonjour,

Je viens de le télécharger avec 4 fichiers. En revanche, j'ai un AP, un BL, un CSC, et un MODEM. Dans quelle case d'ODIN je mets le MODEM ? CP ou USERDATE ?

EDIT: je l'ai mis dans CP.

Quand j'ai flashé Magisk, une fois ouvert, ça m'a mis qu'une mise à niveau était nécessaire. Ce que j'ai fait. Et une fois dans l'appli, toujours le même problème. C'est non installé et il ne me trouve pas le fichier boot qui est pourtant bien dans le téléphone.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #12
AP = AP
MODEM = CP
BL = BL
CSC = CSC
USERDATA = tu l ignore
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #13
C'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien pour magisk

Edit :
Screenshot_2021-05-14-10-05-41.png


Si dans magisk, je fais installer > méthode > installation directe, ça me met ce screen
Si je fais sélectionner le fichier cible du correctif, il n'arrive pas à me trouver le fichier boot.img
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #14
tu as quelle version de Magisk Manager ?
tu as testé avec une version plus ancienne ?
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #15
J'ai mis la v23.
Et j'avais essayé avec la v16 mais ça me demande une mise à niveau qui me ramène au même point.
Est-ce qu'à ton avis, ce ne serait pas plus intéressant de passer de Lollipop à Marshamallow (si c'est possible bien sûr)?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #16
Bonjour
marshmallow est disponible qu'en version custom pour ce modèle
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #17
Bonjour,
Je vois... Tu aurais une idée de pourquoi mon tel n'arrive pas à trouver le fichier boot.img en passant pas magisk alors que dans l'explorateur de fichier il y est bien ?
Ou alors une autre manière pour pouvoir spoof ?
Je te remercie de ton aide jusque là !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 594
Points
113
  • #18
Bonjour ,
Et en déplaçant ton boot.img en un autre endroit ? Maintenant ,en essayant de rooter une Lenovo A7600-f ,je n'ai pas réussi à faire fonctionner le magisk hide .Si j'ai bien compris c'est parce que la version du kernel était en-dessous de la 3.8 . Je n'ai pas creusé plus ,j'ai trouvé une autre solution pour ce que je voulais faire .
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #19
Bonjour,
Merci de ton retour!
Finalement tout semblerait fonctionner à partir de la v16 si je refuse de mettre à niveau.
En revanche, il a fallu que je règle finalement toutes ces péripéties pour apprendre que pokemon ne fonctionne plus sur Android 5.
Et la rom custom de marshamallow semble trop instable.
C'est mon beau-père qui va être déçu ^^'
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #20
Salut
pour lollipop oui, c'est vrai j'avais zappé ça, mais ça dépend surtout de l'architecture du matériel en 32 bits qui n'est plus supporté
 

Sujets en relation

Haut Bas