Tutoriel : comment rooter son HTC One

 

Le HTC One, est avec le Galaxy S4, l’un des smartphones Android les plus intéressants lancés au premier semestre 2013, surtout depuis sa mise à jour sous Android 4.2.2 quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations bien appréciables même si quelque peu sommaires. Si bien sûr son firmware officiel vous suffit, pas besoin de chercher plus loin. Si en revanche, vous avez envie d’aller plus loin, alors nous allons vous expliquer comment rooter votre HTC One.

Comment rooter votre HTC One ?

Rooter son HTC One en quelques étapes avec notre tutoriel

Avant de rooter votre HTC One, vous devez impérativement faire une sauvegarde de toutes vos données. Une fois cette opération effectuée, vous allez alors pouvoir passer à la première étape : le déverrouillage du bootloader qui effacera toutes les fichiers contenus dans la mémoire interne du téléphone.

1 – Pour déverrouiller le bootloader de votre smartphone, il vous suffit d’utiliser l’outil officiel fourni par le constructeur. Vous trouverez ainsi sur le site HTC Dev tous les outils et sur le forum tutoriels HTC One, un guide complet, par étapes, qui vous indiquera comment procéder. Vous serez alors amenés à utiliser les outils adb / fastboot qui peuvent sembler compliqués mais en réalité ne le sont pas si vous suivez correctement les conseils donnés.

2 – Dés que votre appareil a redémarré, téléchargez le fichier SuperUser et copiez le à la racine de votre carte SD

3 – Une fois son bootloader déverrouillé, la moitié du travail est déjà fait. Vous pouvez alors télécharger l’outil TWRP en  prenant bien soi de choisir la version adaptée à la variante de votre appareil.

4 – Après avoir téléchargé et dézippé les fichiers adb/fastbook, copier le fichier TWRP dans le même dossier

5 – Dans la fenêtre d'invite de commande que vous avez utilisé à l'étape 1 pour déverrouiller le bootloader, copiez/collez la commande suivante :

adb device

Fenêtre d'invite de commandes.

Une fois la connexion entre votre PC et votre smartphone confirmée, redémarrez ce dernier en saisissant la commande

  • adb reboot bootloader

Dés que l’appareil a redémarré, sélectionnez l’option Fastboot à l’aide des touches de contrôle du volume puis validez en pressant la touche Power

6 – Copiez les commandes suivantes dans la fenêtre d'invite de commande de votre PC

  • fastboot flash recovery twrp.img
  • fastboot reboot

7 – Éteignez votre smartphone puis redémarrez en mode bootloader en appuyant simultanément sur les touches Power et Volume Haut. Sélectionnez le menu Recovery à l’aide des touches de contrôle du volume puis validez avec la touche Power. Votre appareil va alors redémarrer en mode récupération TWRP.

Sélectionnez le bouton Installer.

8 – Appuyez sur le bouton Installer et sélectionnez le fichier zip SuperUser que vous avez téléchargé et transféré sur votre HTC One à l’étape 1. Une fois votre appareil redémarré, vous bénéficiez alors de l’accès root.

Besoin de plus de conseils pour rooter votre HTC One ? Rendez-vous sur le forum dédié.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • Windows 10 vers Windows 11
    Comment mettre à jour Windows 10 et installer la mise a jour vers Windows 11 gratuitement

    Vous souhaitez dès à présent profiter de Windows 11 ? Si vous possédez un PC sous Windows 10, l’opération est assez simple, rapide et surtout, elle est gratuite. Voici comment vous y prendre pour mettre à jour votre ordinateur Windows…

  • twitter suppression compte
    Comment supprimer un compte Twitter pour de bon ?

    Si vous êtes lassé par le réseau social Twitter, découvrez comment supprimer et désactiver votre compte à travers ce tutoriel.

  • windows10 version tuto
    Comment savoir si Windows 10 tourne en 32 ou 64 bits ?

    Il est peut être important de savoir sous quelle version, à savoir soit 32 Bits ou 64 Bits, tourne votre version de Windows 10. Une fois cette information connue, vous saurez quelles applications et quels logiciels peuvent fonctionner sur votre…

  • dossier facebook changer de nom
    Facebook : comment changer son nom sur le réseau social

    Facebook vous permet de changer de nom une fois tous les soixante jours, à condition de respecter certaines conditions. Le changement est au demeurant très simple : nous vous donnons la marche à suivre que vous souhaitiez changer votre nom…

  • windows 11 capture d'ecran
    Windows 11 : comment prendre une capture d’écran

    Tout comme sur Windows 10, il existe de nombreuses manières de prendre une capture d’écran sur Windows 11. Outil dédié, Xbox Game Bar, raccourcis clavier, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Dans cet article, vous trouverez toutes les façons de…

  • modèle lettre de résiliation
    Lettre de résiliation d’un contrat ou abonnement : comment la rédiger ?

    Si vous avez souscrit un abonnement ou un contrat et que vous souhaitez pour une raison ou un autre y mettre un terme, une lettre de résiliation est obligatoire. Afin de vous aider dans cette démarche, nous vous proposons un…

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • Facebook smartphone
    Comment supprimer votre compte Facebook

    Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

  • Snapchat
    Comment supprimer son compte Snapchat

    Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

  • cartes sim
    Nano SIM, eSIM, Micro SIM, Mini SIM : tout savoir sur les différentes cartes SIM

    Les cartes SIM sont indispensables à nos téléphones. Mais, cet élément a beaucoup changé en l’espace de quelques années. Sa taille a considérablement réduit, alors que sa mémoire a augmenté. Petite piqûre de rappel sur ce composant électronique. Article réalisé…