[TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
S

skp14ever

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #301
Salut à tous.
D'abord, merci pour ce tuto, j'ai pu rooter mon tel et grâce à vous, tout va bien.
En revanche j'ai remarqué que je suis pas sensé faire la mise a jour vers lollypop via l'uploader du tel mais par odin.
Mais j'arrive pas a trouver cette fameuse MaJ, où que ce soit.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #302
Salut. Je pense si je ne me trompe pas qu elle est incluse dans une rom custom. Donc elle présente sur le forum.
 
S

skp14ever

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #303
Merci pour la rapidité de la reponse.
En écumant tous les topics, j'ai vu qu'elle est pas encore sortie pour le S5+. Les gens parlent du 25/02. Affaire à suivre donc.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #304
Effectivement mais si tu as lu le topic tu as du voir aussi les fortes critiques à ce propos.des personnes possédant déjà cette version en s en mécontent car impossible de stocker sur la carte sd mais heureusement qu un correctif est déjà sortie par nos amis de xda.
 
S

skp14ever

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #305
Ça marche.
Je vais donc attendre que ça se tasse.
Merci pour tes lumières ;)
Bonne soirée
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #306
Merci également.
 
A

alain54

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #307
Bonsoir à tous,

Cette manipulation (rooter) permet elle de désimlocker mon s5 4g+ de chez orange ? sinon y'a t il une autre solution a part les payantes ?

merci d'avance pour toute aide.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #308
Bonsoir. Le root ne permet de desimlocker.Tu trouveras une réponse sur le forum en cherchant. Mais le root et le desimlock sont deux choses différentes.
 
A

alain54

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #309
Merci
Je ne trouve rien pour l'instant.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #310
C est une réponse concernant le s3 mais sais tu que tu n es pas dans la bonne section concernant ton problème.
 
A

alain54

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #311
Ok merci, Mais je pense pas que la solution du s3 marche pour le s5. je vais poser ma question dans une autre section
 
T

Tardis

  • #312
Salut

Depuis Android 4.3, il n'est pas possible de désimlocker, sauf très rare exception. Il faut passer par l'opérateur.
 
L

LSXL

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #313
Salut,

J'ai essayé de trouver une manière de retirer le root de mon SM-901-F mais sans succès....
 
T

Tardis

  • #314
Salut.

Il suffit simplement de reflasher la rom par dessus.
 
B

balouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #315
Hey coucou

Nikel merci ;)
 
P

pepone410

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #316
bonjour a vous tous, j'ai root mon galaxy s5 sm 901 f, le 2eme jour que je l'avais et je me pose la question si sa pouvais influencer la qualité de mon micro? car toute les personnes que j'appel me dise qu'il m’entende de loin ou très mal !

Merci de vos reponses
 
T

Tardis

  • #317
Bonjour

Le root en lui même t'accorde juste les droits administrateurs. Seuls, sans modifs, ils ne servent à rien.
Tu as modifié quelque chose?
 
P

pepone410

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #318
non a pars utilisé wanam xposed j'ai rien touché dans les réglages du téléphone.
 
T

Tardis

  • #319
Wanam réécrit les fichiers systémes, comme tous les modules Xposed. Donc, il y a eu modif.
D'autres module peut être?
 
G

gbnet

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #320
Et bien j'ai planté mon SM-G901F bouygues avec ce root.
Avec Odin le programme s'est arrêté sur failed et puis plus rien, j'ai réessayé une nouvelle fois (idem). j'ai débranché et au redémarrage après avoir retiré la batterie et les cartes SIM et SD plusieurs fois le téléphone reste bloqué sur le download sans réagir aux diverses commandes.
J'ai joué les idiots chez bouygues pour obtenir un autre téléphone neuf et j'ai peur de le rooter maintenant.
 
T

Tardis

  • #321
Salut

Il suffisait juste de reflasher une rom et relancer le flash du CfRoot.
 
S

sixbras

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #322
Bonjour,

J'ai suivi ce tuto sur mon S5 prime sans probleme jusqu'au lancement se superSU. Il me demande si je souhaite désactiver KNOX, je choisis un peu rapidement "YES", et depuis 5 minutes il tourne avec le message "Désactivation de Knox..."

C'est long habituellement ?
 
T

Tardis

  • #323
Salut

Ça dépend. Sort de SuperSu et relance la manip stp
 
S

sixbras

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #324
Voila, j'ai quitté superSU, j'ai fait un check avec root checker et j'ai eu bien vu que le tel est rooté.

Ensuite j'ai relancé superSU et la manip de suppression du KNOX a pris 3 secondes.

Etape suivante, comment trouver et flasher une rom "propre" sans la surcouche orange, voir sans la couche samsung ?
 
T

Tardis

  • #325
Sans surcouche orange, il y a la rom Bouygues qui en est depourvu. Sinon, il faut regarder du côté des roms customs.
 
S

sixbras

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #326
Merci TARDIS pour ton aide et les super tuto.

Je viens de télécharger la rom NEE. Il est nécessaire d'installer recovery et de faire un backup de la rom d'origine avant ou c'est pas nécessaire.

Après l'install de la nouvelle rom il faudra à nouveau rooter le tel avec le même fichier md5?
 
T

Tardis

  • #327
Pas besoin de backup ou de recovery pour le flash. Mais par précaution, tu peux quand même en faire un.
Pour le root, le flash l'effacera. Il faudra donc effectivement reflasher le même cfroot que précédemment.
 
S

sixbras

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #328
Bonjour.

Je viens donc de faire mes premiers pas en rookie de la custom de mobile. J'ai rooté mon S5, installé recovery, fais un backup de la rom d'origine est installé la rom sans surcouche de Bouygues. Puis j'ai rerooté mon tel.

J'aimerais bien essayé une rom cyanogen ou alternative mais je ne trouve pas de version pour ce modèle. Quelqu'un a un lien ?
 
T

Tardis

  • #329
Il n'y a pas de lien car il n'y a pas de rom. C'est l'inconvénient d'avoir choisi ce modèle. Désolé.
 
K

knakle

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
23
Points
0
  • #330
Bonsoir tout le monde,

j'ai essayé de rooté mon téléphone, étant un newbie j'ai du raté une étape importante dans le tuto, et j'ai eu a remettre la Rom bouygues dessus, et la tout semble refonctionner.
Je voulais juste vous remercier pour ce site, et les infos qu'on y trouve, c'est trop cool internet :)

Cho
 
T

Tardis

  • #331
Bonjour, bienvenue parmi nous et merci pour ta confiance :wink:
 
L

ludovicmaelys974

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #332
Bonjour

Voila je ne c'est pas si je suis au bon endroit pour posé la question, si se n'est pas le cas je m'en escuse. Je voudrais savoir si le samsung SM-N901F avec une surcouche Orange peut être rooté merci d'avance
 
T

Tardis

  • #333
Bonjour

En effet, tu es au mauvais endroit. Le N910f est un note 4, pas un S5...
 
L

ludovicmaelys974

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #334
vous pourriez m'indiqué le lien pour faire la demande svp dans les règles et oui ma demande concerne un S5
 
T

Tardis

  • #335
Si tu as un N910f, tu as un note 4, pas un S5.
 
L

ludovicmaelys974

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #336
JAI un sm-n901f un s5
 
L

ludovicmaelys974

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #337
a merde autant pour moi je devrais arreter la B....... oui effectivement un sm-g901f
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #338
Oui, tu peux le rooter même avec une surcouche opérateur !
 
T

Tardis

  • #339
En effet, et du coup, tu es sur le bon topic :wink:
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #340
Bonjour la communauté question étrange. Sur mon G901f Bouygues rooté depuis quelques temps et par alternance l application contact cesse de fonctionner quand je ferme un logiciel déjà lancé en arrière plan ou alors que je fais quitter avec la touche quand je suis sur chrome. Avez une explication?
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #341
J'ai le même soucis, aucune idée du pourquoi ni du comment.. m'enfin je ne crois pas que cela ai une très grande incidence
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #342
Effectivement mais je crois bien que c est depuis la mise à jour de xposed
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #343
Je n'ai pas installé Xposed pour ma part
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #344
Alors une autre application qu on a en commun
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #345
Bonjour tout le monde, je voudrais d'abord remercier toute l'équipe pour ce forum exceptionnel pour nous les débutants. J'ai une petite question par rapport au root :
J'avais déjà auparavant rooter mon g901f 4.4.4 sans problème, et maintenant je l'ai rooté en 5.0.2, et l'appareil est resté bloqué sur le logo Samsung.
J'ai suivi la même procédure pour les 2 fois.
Donc la question est pour ceux qui ont réussi à rooter cet appareil en 5.0.2 , comment avez-vous fait, quelle est la version de Odin que vous avez utilisé ou peut être que le fichier pour rooter est différent ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #346
salut

explique moi ce que tu fais et comment ? Tu pars sur quelle rom en 5.02 ? Perso j'ai rooter les 2 dispos sur sammobile sans aucun soucis

Au fait as tu attendu assez longtemps, le logo samasung s'affice un moment, faut attendre c'est normal
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #347
Désolé j'ai oublié de préciser la version donc j'ai installé la version nordic 5.0.2 tout s'est bien passé et ensuite j'ai rooté cette version là du coup ça c'est bloqué sur le logo Samsung.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #348
Y a pas de mal je viens de tester l'uk à l'instant, pas de soucis de root

attend 3 / 4 minutes, si çà passe pas retire la batterie et remet..

SI çà passe tjrs pas, root à nouveau.. :wink:
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #349
Merci Ounerbouks du conseil ! J'essayerai demain matin, bonne soirée à tous.
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #350
Bonjour, voilà c'est fait, mon g901f est rooté sur la version nordic 5.0.2, merci pour votre conseil, une petite précision je l'ai rooté avec Odin version 3.09 alors qu avec la version Odin version 3.10 ça s'est planté bizarre ...sur le même pc...
 
T

Tardis

  • #351
Salut.

D'un PC à l'autre, il n'est pas rare de tomber sur ce genre de bizarrerie.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #352
salut

attention ne pas faire de wype cache avec le recovery du root, çà plante tout sous 5.02
 
Tony9000

Tony9000

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
21
Points
0
  • #353
Bonsoir,

Tuto réalisé sans problème. Merci bien :)

Tony.
 
T

Tardis

  • #354
Bonsoir et avec plaisir.
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #355
Bonjour
Le lien vers le fichier CF-Root est mort.
Merci
 
T

Tardis

  • #356
Bonjour

Désolé, mais le lien fonctionne. Je viens de le tester.
 
I

idem

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #357
Par contre impossible d'avoir la ROM nordic, le cf root et le CWM en meme temps... ca plante lolipop en beauté. Obligé de re installer la rom pour debloquer :(
Si quelqu un a une solution, je suis preneur
 
T

Tardis

  • #358
Salut.
Je comprends pas ta question. Qu'est-ce qui plante?
 
I

idem

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #359
TOUT :)

Je recap :

j'installe le CF root
J'install ma ROM, la G901FXXU1BOC4_G901FNEE1BOC4, je la configure, tout va bien.
Je me mets en mode recovery, et la, je me dis que la recovery de base est pourrie et que je ne peux pas faire mes backup.
Donc je mets la recovery g901f-cwm-recovery-6.0.5.1(1130) qui va bien.
Je redemarre le tout, et la, toutes les applis, une par une plantent, ne laissant meme pas le launcher demarrer.

voila.
 
V

vlenine

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #360
Je confirme ca m'est arrivé plusieurs fois
 
I

idem

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #361
Par contre, avec la CM12, je n'ai pas le probleme :(
Mais bon, la CM12 est pas prete d etre mise a jour pour notre SM-G901F :(
 
T

Tardis

  • #362
C'est normal : il faut flasher la rom, rooter puis flasher le dernier recocery. Dans cet ordre.
 
J

Jenniz

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #363
Bonjour

J'avais le même cas.
J'ai passé 4 heures à réinstaller le firmware nordique officiel puis le root.

Juste firmware officiel : pas de problème au reboot.
Firmware officiel + root : plantage des applications au redémarrage (pas forcément le premier) et pas de déverrouillage SIM. Obligé de reflasher le firmware original.
Je précise que j'ai bien respecté l'ordre.

J'ai essayé diverses manips sans savoir si c'est celles-ci qui ont contourné le problème.
Au final j'ai réussi et j'ai appliqué : firmware officiel + root + CWN (via Odin) + patch mode privé (en recovery).
Note : tout à l'heure j'ai eu un petit blocage sur le logo au démarrage mais c'est passé au final.

Je me demande si le CF auto root est vraiment optimisé pour Lolipop.


idem a dit:
TOUT :)

Je recap :

j'installe le CF root
J'install ma ROM, la G901FXXU1BOC4_G901FNEE1BOC4, je la configure, tout va bien.
Je me mets en mode recovery, et la, je me dis que la recovery de base est pourrie et que je ne peux pas faire mes backup.
Donc je mets la recovery g901f-cwm-recovery-6.0.5.1(1130) qui va bien.
Je redemarre le tout, et la, toutes les applis, une par une plantent, ne laissant meme pas le launcher demarrer.

voila.
 
I

idem

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #364
ha..y a quoi dans le patch privé? :)
 
J

Jenniz

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #365
Lors du root du téléphone la valeur Knox passe de 0x0 (activé) à 0x1 (désactivé).
Cela a pour conséquence de désactiver la fonction mode privé du téléphone.

Le mode privé est utile si tu veut conserver des données dans un endroit protégé du téléphone avec un accès sécurisé.

Voici un lien qui en dit plus sur le sujet (en anglais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est compatible avec le G901f.
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #366
Bonjour , ce tuto fonctionne pour la version lollipop de samsung (via smart switch) M?
Merci
 
T

Tardis

  • #367
Bonjour

Il ne faut pas utiliser SmartSwitch mais Odin. Et oui, ça fontionne pour Lollipop.
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #368
merci ... smart switch c'est pour l'instal de lollipop ... :wink:
 
P

polphe

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #369
Hello les gars !


J'ai besoin de vos lumières :wink:
Je viens d'acheter le 901F. J'ai fait une erreur de root hier en suivant un tuto pour le 900F (je n'avais pas vu et n'étais pas au courant que deux versions coexistaient).
Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai reflashé la ROM Opérateur d'origine à savoir la Orange KitKat 4.4.4 .

Je tombe sur ce tuto et je l'applique : l'installation de CF-Root semble fonctionner via Odin 3.0.7 et mon S5+ redémarre. Je télécharge SuperSu et Root Checker et là petit soucis :

SuperSu m'indique à l'ouverture "Aucun binaire SU n'est installé et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez rerooter manuellement votre apparaeil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !".
RootChecker m'indique que mon 901F n'est PAS rooté.
En plus (je crois bien que ça concorde), le bouton Marche/Arrêt ne fonctionne pas pour éteindre l'écran (pression courte) mais fonctionne pour avoir le menu "Eteindre/Redémarrer/etc."
Pour finir, il semble que ce phénomène soit aléatoire, à mon dernier redémarrage ce problème est apparu puis 20 minutes plus tard, SuperSu fonctionne et RootChecker indique que je suis rooté...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...merci d'avance :razz:

Polphe
 
L

Lajau

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #370
Bonjour,
J'essaie de rooter mon S5 G901F sans succès.
J'effectue sur le téléphone tout ce qui est demandé : débogage USB coché, ver de réactivation décoché et j'ai retiré la carte sim que j'ai ajoutée pour augmenter le stockage.
Odin semble fonctionner correctement (succès 1, erreur 0), le téléphone s'allume et s'éteint à deux reprises mais si j'essaie de supprimer une application avec desinstaller, il me dit que l'appareil n'est pas rooté.
version android : 4.4.4
version bande de base : G901FXXU1ANH6
version kernel 3.10.0.2413392
Quelqu'un a peut être une explication ? Merci d'avance.
 
L

Lajau

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #371
Bonjour,

Je viens de renouveler l'essai et cette fois ça marche !

Merci de mettre en ligne d'aussi bons conseils. Je continuerai à visiter le site régulièrement.
 
S

starlord93

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #372
Juste un petit message pour dire que j'ai un GS5 4G+ acheté chez bouygues, j'ai fait la maj OTA aujourd'hui vers Lollipop 5.02, puis j'ai essayé votre tutorial pour le root, tout s'est très bien passé!

Donc merci beaucoup pour votre tuto!
 
T

Tardis

  • #373
Avec plaisir les gars :)
Merci pour votre confiance.
 
T-A

T-A

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #374
Jenniz a dit:
Bonjour

J'avais le même cas.
J'ai passé 4 heures à réinstaller le firmware nordique officiel puis le root.

Juste firmware officiel : pas de problème au reboot.
Firmware officiel + root : plantage des applications au redémarrage (pas forcément le premier) et pas de déverrouillage SIM. Obligé de reflasher le firmware original.
Je précise que j'ai bien respecté l'ordre.

J'ai essayé diverses manips sans savoir si c'est celles-ci qui ont contourné le problème.
Au final j'ai réussi et j'ai appliqué : firmware officiel + root + CWN (via Odin) + patch mode privé (en recovery).
Note : tout à l'heure j'ai eu un petit blocage sur le logo au démarrage mais c'est passé au final.

Je me demande si le CF auto root est vraiment optimisé pour Lolipop.


idem a dit:
TOUT :)

Je recap :

j'installe le CF root
J'install ma ROM, la G901FXXU1BOC4_G901FNEE1BOC4, je la configure, tout va bien.
Je me mets en mode recovery, et la, je me dis que la recovery de base est pourrie et que je ne peux pas faire mes backup.
Donc je mets la recovery g901f-cwm-recovery-6.0.5.1(1130) qui va bien.
Je redemarre le tout, et la, toutes les applis, une par une plantent, ne laissant meme pas le launcher demarrer.

voila.

idem pour moi

mais il faut comme le dit Tardis (merci a lui) , installer la rom puis rooter et après installer aussi le recovery c'est comme cela que j'ai réussi a suprimer le problème .
Il faut les 3 , que la rom et le root , si on rentre en recovery nous avons ce problème .
Je pense sauf erreur de ma part que cela vient du fichier cf root qui a du être créé sous 4.4.4 et donc pas tout a fait la même version de recovery que la lollipop .
 
T

Tardis

  • #375
Salut.

C'est probable en effet, sachant que le Cfauto-root a besoin du recovery pour faire son taf.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #376
Même problème pour moi. Pensant que ça venait de la rom je suis passé sur la nordic mais j ai pas essayer de remettre le recovery. Après recherche xdev a fait un autre CFroot pour lollipop je n ai pas le lien à vous donner mais facile à trouver sur leur site avec un peu de patience quand même. Le root fonctionne. Le tel ne plante plus. Mais recovery non réinstallé de peur de me prendre encore une claque. Lol
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #377
Salut,

Tu pourrais poster le lien de ce cf root et l'URL du site qui en parle ?

Merci :)
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #378
T

Tardis

  • #379
Le lien donne sur xda pointe sur le même Cfroot que donné ici en première page : c'est le fichier de Chainfire, toujours basé sur les roms 4.4.4.
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #380
C'est exactement ce que je n avais eu le temps de vérifier. Mais en cas de plantage il conseille un fichier de conf.

Le fichier PIT. Certainement pour enlever les erreur de bootloop.
 
T

Tardis

  • #381
Le pit, effectivement, on ne l'avait pas. Bien pratique en cas de problème de partionnement.
 
pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
179
Points
18
  • #382
bonjour
suivi tuto et root installé
merci a tous :hello:
 
T

Tardis

  • #383
:merci: avec plaisir ;)
 
T

Thoma_s

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #384
Merci pour ce tuto !
Explications très claires, manipulation rapide et simple à réalisée, fonctionne parfaitement .
 
A

anthonyv42

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #385
Bonjour à tous !

Désolé de vous ennuyer avec les mêmes questions que beaucoup d'autres, j'ai un SG5 4G+ avec vesion de bande de base G901FXXU1BOC4.
Je suis sous lollipop 5.0.2 et j'aurais voulu root se dernier mais sans installer de custom firmware
le root sur mon appareil est il possible et si oui, si je flash la room bouygues dispo dans le forum, est ce que ceci me permettra de rooter mon s5 tout en gardant la rom officiel de bouygues?

Merci pour vos réponses :)
 
T

Tardis

  • #386
Bonjour

La moindre des choses est de lire les retours de ce topic sur les 4-5 dernières pages. La reponse à ta question s'y trouve.
L'intérêt des retours des membres, c'est justement que tout le monde apporte ce type de retour.
 
A

anthonyv42

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #387
désolé pour ma question mais j'ai justement parcourus l'ensemble du topic, j'ai du mal comprendre ce qui as été dit ou alors sauté ce passage sinon je ne l'aurais pas poster ^^
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #388
Salut la réponse est aucun problème tu peux garder ta rom. Inutile de passer par une rom custom.
 
A

anthonyv42

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #389
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis un peu plus rassuré sur la marche a suivre :)
 
whiteblunt

whiteblunt

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #390
Merci pour tous, tous c'est trés bien passé pour ma part :) :) un grand merci
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #391
Bonjour

je voudrais rooter mon S5 4G+ j'ai une petite question

quand je redémarre mon smartphone en Appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home

comment mettre mon tel en Downloading???

car je redémarre avec un menu

reboot system now
apply update from adb
apply update from external storage
apply update from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
wiew recovery logs
enable cp logging
disabme cp logging


je doit faire comment ?

merci
 
T

Tardis

  • #392
Bonjour

Ça, c'est le recovery. Cela signifie que tu appuies sur Volume haut, pas volume bas.
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #393
ok merci


c'est pour ça que cela ne fonctionnais pas? :smile:

je recommence ce soir .
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #394
youpi j'ai réussi a le rooter :D

mais maintenant je sais plus quoi faire

dite moi ce que je peut faire avec un smartphone rooter? quelle logiciel installer , avoir plus de son , comment régler d'autre paramètre

dite moi les application a mettre pour batterie etc.....

je suis nouvelle dans ce domaine la merci a vous
 
T

Tardis

  • #395
En général, et c'est vrai pour d'autres manips, on se renseigne avant.

Disons que je ne peux pas vivre sans titanium, greenify, viper4android, autorun manager, Flashfire, Es explorer, ...
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #396
merci pour la réponse

j'ai tester ces après midi au faite rooter sert pas grand chose d’après moi :smile: donc j'ai enlever le root du tel
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #397
Hello,
C'est clair que si tu ne sais pas ce qu'on peut faire en étant root ça ne sert strictement à rien hormis faire des bêtises et transformer ton téléphone en cale à meubles [emoji38]
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #398
Rooter son tel permet de changer pas mal de paramètre de ton tel que Samsung a volontairement bloqué nativement dans la rom. C'est de la bidouille afin d avoir un tel personnalisé en profondeur. Après si tu es dans les début de Android il est clair que ça te sert à rien.
 
M

mioutout

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #399
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce tuto, le root de mon Galaxy S5 4G+ est fonctionnel. Seulement voilà, j'ai l'impression que depuis la batterie se vide plus rapidement.

Est-ce à cause de quelques applications comme Seeder ou SuperSu ?
 
T

Tardis

  • #400
Salut.

Supersu et le root n'y sont pour rien. En revanche, en fonction des modifs que tu as faîtes, tu peux effectivement avoir ce type de problèmes.
 
Haut Bas