[TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #101
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonsoir à tous
Venant du monde parallèle rempli de pomme, je suis sur le point de passer du coté sombre de la force en achetant ce S 4G+ pour la modique somme de 499€ chez Sosh.
Super novice donc chez android, j'ai bien compris le tuto pour rooter ce dernier mais qui pourrai me dire quelle ROM installer pour, entre autre, faire sauter la surcouche orange?
Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour éclairer ma lanterne. :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #102
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Salut.

Il te faut une rom nue XEF ;)
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #103
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Merci TARDIS pour cette réponse rapide, meme si ça ne me dit pas grand chose et encore moins où la trouver.
Je vais voir si google est toujours mon ami !
 
K

Koubous

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #105
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Topless a dit:
Koubous ; tu peux maintenant installer une rom sans surcouche opérateur, enlever avec titanium backup toutes les applications système dont tu ne veux pas et utiliser toutes les applications nécessitant le root.
Pour les rom custom, va falloir attendre... Le Prime est trop frais pour se permettre d'être pressé ;-)
Salut Topless ! J'ai bien installé Titanium Backup mais j'ai lu un peu partout qu'il était très dangereux de supprimer certains de ces fameux bloatwares ! J'en ai déjà supprimé certains, mais j'ai vraiment l'impression de jouer à la roulette russe. Si seulement il existait une liste fiable de tous les bloatwares que l'on peut supprimer sans danger sur SGS5+, se serait particulièrement utile !

Quant à installer une ROM sans surcouche opérateur, j'en rêve, mais où trouver cela STP ? Merci !

ounerbouks a dit:
sans oublier xposed pour tout customiser.. ( G toushwiz indispensable par ex pour désactiver les rappels du cache batterie )
Et la faut que tu fasses des recherches y a trop de tweaks et ya de tout...
Salut ounerbouks ! Le "xposed" dont tu parles, c'est lequel ? Wanam Xposed ou Xposed Additions s'il-te-plaît ? Cela fonctionne-t-il correctement sur SGS5+ ? Concernant "toushwiz", je pense qu'il s'agit de Touchwiz, mais là encore, je ne suis pas sûr de ce qu'il faut télécharger et installer. C'est dommage, car j'en ai vraiment marre du fameux rappel concernant le cache-batterie !

TARDIS a dit:
Salut.

Il te faut une rom nue XEF ;)
Salut TARDIS ! Je souhaite faire sauter la surcouche Bouygues Télécom sur mon SGS5+ mais en suivant le lien que tu as posté, je m'interroge vraiment sur ce qu'il faut prendre ! L'autre jour, j'avais téléchargé la ROM Bouygues Télécom "G901FXXU1ANH6, Android 4.4.4." pour la stocker sur mon PC au cas où je doive supprimer un jour le root sur mon smartphone pour des raisons de prise en garantie, etc. mais pour supprimer la surcouche opérateur, que dois-je installer ? Où est la ROM NU ? Merci beaucoup !
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #106
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Pour les bloatwares, ils ne sont pas dangereux à enlever, mais évidemment tu ne dois enlever QUE ce que tu connais...
( genre ChatOn, d'autres applications du genre).
Il y a des listes pour le Note je crois, je tâcherai de regarder.

Il s'agit de Wanam Xposed. Cela fonctionne très bien !
Par contre, si tu veux utiliser SHealth aussi, il faudra faire une manip pour rendre les deux compatibles, donnée un peu plus haut.

Tu as une surcouche opérateur Bouygues toi ???
J'ai un s5+ pris chez Bouygues, et aucune surcouche !
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #107
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Tiens, déjà une liste pour les bloatwares, avec leur fonction ( histoire de pas virer ce que tu utilises) ;

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Koubous

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #108
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Merci beaucoup ! Je vais tâcher d'avancer avec ça... :merci:

Je ne sais pas s'il s'agit d'une "surcouche", mais je ne supporte pas d'avoir des icônes Bouygues Télécom sur mon téléphone, alors que je n'en ai pas besoin. Je ne veux pas voir non plus toutes les saloperies dont je n'ai aucune utilité et qui sont installées par défaut sur mon terminal. C'est MON appareil, j'y installe ce que je veux car je l'ai acheté et non loué ! Chez Apple au moins, on n'a pas ce problème tout à fait scandaleux. Mais je ne doute pas qu'avec un peu plus d'expérience, j'arriverai à m'en débarrasser.

A part ces (petits) problèmes, je ne regrette pas trop mon iPhone pour l'instant...

EDIT : rien ne fonctionne chez moi ! Lorsque je veux corriger le problème de conflit entre Xposed (j'ai bien installé le Module et le Framework) et S health, après avoir changé “ro.securestorage.support=true” ) avec la valeur "false", sauvegarde et rebooté, je reviens dessus et c'est à nouveau en "true". De même, aucun changement demandé dans Wanam Xposed n'est pris en compte après reboot ! Rien ne marche sur ces Samsung ou est-ce qu'on m'a greffé des pattes de poulet congelées ?!?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #109
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour,

Si tu as des icones Bouygues, tu as surement une surcouche: étonnant, je n'en ai pas. Je me demande du coup si ça tient au fait que je l'ai acheté dès sa sortie et que donc ils n'ont pas eu le temps de le " personnaliser ".
Tu peux tout enlever avec Titanium Backup.

Pour le reste, à mon avis, tu as deux mains gauches.
Il s'agit d'Android là, monde libre, plus de la pomme où on t'empeche de faire la moindre connerie, où tout est sécurisé et où les 3 trucs possibles sont expliqués en long, en large et en travers: t'es devenu grand, faut apprendre à se débrouiller un peu! :wink:

Tu utilises quel explorateur pour changer “ro.securestorage.support=true” ?
Sache que ça ne fonctionnait pas avec mon explorateur meme en root ( à savoir ESExplorateur) , j'ai du télécharger et utiliser BuildPropEditor, ainsi que conseillé dans l'un des tutos ( je sais plus lequel) et là ça a fonctionné sans soucis.
Un problème à la fois... Parfois en résoudre un en résout plusieurs.

Regarde, ça fonctionne ( après, TOUT je sais pas, mais beaucoup de choses oui) , tu vas trouver comment faire:

rps20141017_102614.jpg


Suppression S Finder ( déplacé en haut à gauche) , connexion rapide virée, couleur et taille horloge.
 
T

Tardis

  • #110
En moins dangereux, il y a Xposed et Wanam qui permettent de faire les mêmes choses, mais en plus simple et visuel :

248d0997978317b1a4e4e7c568a38ed2.jpg
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #111
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

C'est bien de ça qu'on parle... Enfin moi oui..

Très joli les toggles en bleu, j'avais même pas pensé à changer ça, merci !
 
T

Tardis

  • #112
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Avec plaisir.
 
K

Koubous

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #113
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Topless a dit:
Tu utilises quel explorateur pour changer “ro.securestorage.support=true” ?
Sache que ça ne fonctionnait pas avec mon explorateur meme en root ( à savoir ESExplorateur) , j'ai du télécharger et utiliser BuildPropEditor, ainsi que conseillé dans l'un des tutos ( je sais plus lequel) et là ça a fonctionné sans soucis.
Un problème à la fois... Parfois en résoudre un en résout plusieurs.
Bonjour et merci pour ta réponse ! :super:
Je te confirme utiliser BuildProp Editor pour (essayer de) changer la valeur "true" en "false". Je fais la manip', j'enregistre (save), je quitte l'éditeur puis je le réouvre et là, la valeur est repassé en "true" ! Même chose avec un reboot. C'est inexplicable pour moi. 8/
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #114
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Tu le fais avec xposed ( et son framework) non installés bien sûr ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #115
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Car il faut bien que tout soit désinstaller pour que ça marche.

Sinon en désespoir de cause, tu as XsecureStorage dans les modules, à essayer, censé fixer ça, aussi...
 
K

Koubous

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #116
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bon, j'ai réussi à lui faire accepter la valeur "false" en passant par l'éditeur de texte . Mais Xposed ne prend en compte aucune modification demandée après reboot. J'ai tout désinstallé/réinstallé, rien n'y fait pour le moment. Mais je ne désespère pas d'y arriver ! :happy1:
 
T

Tardis

  • #117
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Si le problème est toujours là, pense a ouvrir un topic wink
 
K

Koubous

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #118
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Oui, tu as raison : désolé pour le HS ! :oops:
 
T

Tardis

  • #119
wink
 
G

goulydu69

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #120
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

J'ai suivi vos instructions a la lettre et cela semble avoir marché ! merci =)
 
T

Tardis

  • #121
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Merci pour ton retour ;)
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #122
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour,

Je me demandais, il y a un fichier PIT pour ce téléphone ? :)

Merci pour ce tuto sinon, superbe ;)
 
T

Tardis

  • #123
Bonjour.

Je n'en ai pas trouvé, mais il est possible de s'en créer un sur note3. J'imagine que cela peut marcher ici.

Voici ce qui a été testé :

J ai trouvé cette commande a taper sur le terminal /// su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/sdcard/My-N9005.pit bs=1 skip=17408 count=4244"

sur twrp j ai juste tapé dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/sdcard/My-N9005.pit bs=1 skip=17408 count=4244 et ça m'a enregistré My-N9005.pit avec 4.1 Kb

Je pense qu'avec les bons blocks, on devrait pouvoir le faire pour le G901F ;)
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #124
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Salut, merci de m'avoir redirigé par ici.
Juste une petite question : Penses-tu qu'un jour un root avec knox0x0 sera un jour disponible ?
C'est pour savoir si ça vaut le coup d'attendre ou autant rooter mon S5 dès maintenant.
Merci
 
T

Tardis

  • #125
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

La seule méthode qui le permet n'a jamais été compatible avec cet appareil. Et comme knox reste définitivement à 0x1 une fois pété, je pense que non. Il ne devrait pas y avoor de méthode avec knox à 0x0.
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #126
Re:

TARDIS a dit:
Bonjour.

Je n'en ai pas trouvé, mais il est possible de s'en créer un sur note3. J'imagine que cela peut marcher ici.

Voici ce qui a été testé :

J ai trouvé cette commande a taper sur le terminal /// su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/sdcard/My-N9005.pit bs=1 skip=17408 count=4244"

sur twrp j ai juste tapé dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/sdcard/My-N9005.pit bs=1 skip=17408 count=4244 et ça m'a enregistré My-N9005.pit avec 4.1 Kb

Je pense qu'avec les bons blocks, on devrait pouvoir le faire pour le G901F ;)

D'accord ce serait cool qu'on en ait un à notre disposition car avec mon ancien GS4 il m'arrivait assez souvent d'avoir besoin de flasher le PIT sinon le Wifi/Son ne fonctionnait plus donc j'aimerai pas que ça arrive avec le GS5 ^^"
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #127
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour à tous,
Venant d'Apple et donc tout nouveau sur Android, je me demande que vous apporte le Root ?
A part installer des applications qui ne marchent qu'avec le root genre titanium backup ou installer des bloqueurs de pub ? Ca sert à quoi d'autre ?
 
T

Tardis

  • #128
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonsoir

Ça sert à changer ton interface, flasher des thèmes, des roms customs, des mods, modifier le kernel, la fréquence processeur, la partition système, ouvrir l'écriture sur sd...
Et c'est loin d'être exhaustif
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #129
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

OK merci, ça sert à beaucoup de choses en effet mais ça m'a l'air compliqué quand même tout ça . Surtout qu'il n'y a pas grand chose pour le moment sur le S5 4G+ . Quand on change de ROM ça change de kernel tout seul ? On peut rechanger le kernel par la suite et garder la même ROM dans le but d'optimiser certains aspects genre l'autonomie ou la puissance si j'ai bien compris
 
T

Tardis

  • #130
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Pour l'instant peu de contenu en effet. Mais ça va venir.
Vu que tu es complètement newbie, je te conseille de lire et de te documenter avant de poster des questions un peu partout ;)
 
E

EthanQuiixHD

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #131
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Yop! Une question toute bête, le root fonctionne avec toutes les roms opérateurs? Et donc ça casse Knox?
 
T

Tardis

  • #132
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Salut

Oui pour les 2 questions.
 
E

EthanQuiixHD

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #133
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Et donc au final, c'est bien utile pour le moment?
 
T

Tardis

  • #134
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Moi, j'estime que c'est toujours utile. Mais je roote systématiquement mes appareils ;)
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #135
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour,

J'ai tout lu ce fil et j'en conclu que je peux rooter mon S5. (version bande de base = G901FXXU1ANH6)
Je perdrai la garantie logicielle ce qui n'a aucune incidence sur le sav Orange.

Concernant le tuto dans le prerequis, il manque l'installation des drivers, non ?
On utilise Odin3_v3.09 (lien du tuto) ou Odin_v3.10 proposé en page 5 ?

Ok je suis frileux mais je veux pas abimer la bete...

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #136
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Salut.

Essaie sans les pilotes. Si Odin ne reconnait pas ton phone, tu seras à temps de les installer.
Pour odin, peu importe.
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #137
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Merci Tardis pour les réponses
mais pour moi il est urgent d'attendre que je viens de crasher mon s2 en le réinitialisant, pourtant je suis les tutos au pied de la lettre !!!
 
T

Tardis

  • #138
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Effectivement, c'est pas de chance.
 
E

EthanQuiixHD

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #139
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Root effectué avec succès sur la bête! Des CWM dispo?
 
D

Drakorcarnis

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
26
Points
6
  • #140
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Root effectué avec succès sur la bête! Des CWM dispo?
Bah....non ! Il n'y a aucun développement autour de ce smartphone, pas même cyanogenmod. Du coup je regrette un peu et je me dis que j'aurai peut être mieux fait de prendre un s5 normal ou un z3 mini, voire un iphone 5s. sad
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #141
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Je trouve ça bizarre de ne rien voir autour de ce smartphone...
A cause de ne rien trouver, je ne l'ai pas encore rooté :p
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #142
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Je pense qu'il faut patienter vu qu'il est sorti en septembre

Perso j'ai pas choisi mon S5, c'est Orange qui me l'a livré ainsi

Mais j'ai repris le moral vu que j'ai pu remettre propre mon S2 pour le céder.

a+
 
T

Tardis

  • #143
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Patience est la mère de toutes les vertus :mrgreen:
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #144
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Salut a tous et merci pour ce sujet plus qu'instructif

En effet je dois recevoir un s5 bientôt et a coup quasi sûr j'aurai un 901f ,a moins d'un très grand coup de chance...

Quand je le reçois c'est root direct ,grâce a votre tuto ;) et xposed dans la foulée

Au fait des nouvelles de la traduction du cwm chinois ? Car j'ai essayé de trouver le chinois en "unpackant" recovery.img

Sans succès toutefois
 
T

Tardis

  • #145
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Plus de nouvelles du recovery. Je vais roder un peu sur xda et je reviens si je trouve quelque chose ;)
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #146
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Rode, rode...

moi je viens d’écrire a Samsung pour mon problème de message "d'étanchéité"

a+
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #147
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Xposed, on trouve des trucs sympa avec pour nos modèles de GS5 ? :)
 
T

Tardis

  • #148
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Les mêmes trucs sympas que pour tous les Samsung ;)
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #149
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Ça devient intéressant :p
Je vais m'y pencher plus sérieusement !
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #150
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonsoir,

Samsung m'a appelé ce jour pour m’affirmer que ce message systématique "vérifier couvercle" est normal

bof bof mais c'est ainsi
 
T

Tardis

  • #151
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Wanam permet de désactiver le message si ça devient génant ;)
 
fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
143
Points
16
  • #152
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Xposed G-Touchwizz le fait aussi wink
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #153
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos réponses mais visiblement c'est des logiciels payants et il faut être rooté..

Et si je vous demande :
- comment rajouter sur l’écran d'accueil en plus de l'appareil photo, une appli comme Torche par exemple

- comment avoir 2 profils, un profil maison (sans verrouillage du tel) et un profil boulot (a part attendre Android 5)

vous allez me réponde ROOT d'abord ?
 
T

Tardis

  • #154
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour.

Le principe d'xposed, c'est sa gratuité. Je confirme donc que les modules donnés plus haut sont tous gratuits et nécessitent le root.

Pour rajouter une appli sur l'écran d'accueil, il suffit de faire un appui long sur l'appli de ton choix et tu pourras la mettre ou bon te semble. Si tu parles de l'écran de verrouillage, regarde dans les options de cet écran. Tu as le choix en plusieurs app

Pour le multi profil, tu as jeté un oeil dans les paramètres de comptes?
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #155
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bien évidement j'avais cherché avant de posé la question

Je confirme que dans :
- Ecran de Verrouillage, on a la possibilité de cocher-décocher "Raccourci appareil photo" mais il n'est point proposé de rajouter d'autres raccourcis

- Comptes : juste la possibilité d'ajouter un compte et de le paramétrer
Pour la gestion des profils je viens de m'installer Llama, on verra bien si ca marche correctement

Merci d'avoir répondu
 
T

Tardis

  • #156
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Dans ecran de verrouillage, sélectionne "pas de glissement".
Puis dans les choix de widget, sélectionne Personnalisé.
Ensuite, tu pourras ajouter ce que tu veux.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #157
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Avec xposed, tu as une option qui te permet d'allumer la torche même quand le s5 est verrouillé, en restant appuyé sur ' volume haut', c'est franchement pratique.

Pour le multi compte comme tu le décris , aucune idée par contre pour l'instant...

Sur mon s3, j'ai beaucoup utilisé Llama, ça fonctionne pas mal du tout, une fois qu'on l'a bien configuré.
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #158
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Merci Tardis mais pas de "Dans ecran de verrouillage, sélectionne "pas de glissement". pour moi

Pas encore réussi a maitriser Llama

bonne soirée
 
T

Tardis

  • #159
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Et là, c'est plus clair?
9357c112b0fdc24c134b856b0410cb27.jpg
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #160
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

bon ben g901 recu et rooté direct

@tardis : j'ai pas ca dans mon menu ?! pas moyen de rajouter de widget

j'ai cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je precise rom orange au cas ou
 
T

Tardis

  • #161
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Ben mince alors!!
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #162
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

a part ca quelqu'un connait-il un dev qui accepterai de compiler un recovery ,a partir du dump de mon propre g901f ( recovery.img)
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #163
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

doudou425 a dit:
bon ben g901 recu et rooté direct

@tardis : j'ai pas ca dans mon menu ?! pas moyen de rajouter de widget

j'ai cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je precise rom orange au cas ou

J'ai la même chose avec Bouygues..
 
T

Tardis

  • #164
Re: Re : [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

doudou425 a dit:
a part ca quelqu'un connait-il un dev qui accepterai de compiler un recovery ,a partir du dump de mon propre g901f ( recovery.img)
Pas besoin d'un dump. Quel recovery?
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #165
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

ben pour le g901 , j'ai trouvé une procedure mais il me faudrait monter une machine sous ubuntu et installer tout l'environnement pour compiler notre propre cwm
 
T

Tardis

  • #166
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Effectivement, oui c'est différent.
Désolé, cela dépasse mes compétences en la matière.
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #167
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

j'ai posté sur xda ,avec de la chance un dev sympa saura me faire ca
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #168
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Merci tous pour vos recherches, mais pas de widgets effectivement rajouter sur l'ecran de verrouillage.

Je pense toujours à rooter mais j'ose pas faire le part pour ne pas mettre en péril mes 2 ans de garantie

Orange me déconseille le root evidement

bonne journée
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #169
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

je viens d'installer le recovery "chinois" ... au moins j'ai un recovery

toutefois la traduction n'est pas complete (et elle ne correspond pas tout a fait ) ,par exemple le menu "advanced" ,peut-etre qu'il y a possibilité de le passer en anglais !?

edit: j'ai contacté le dev dont le nom apparait dans le recovery sur xda ,peut-etre j'aurais un coup de main
 
T

Tardis

  • #170
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Ok. Tiens nous au jus ;)
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #171
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

c'est pas gagné sur xda ;(
 
T

Tardis

  • #172
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Je sais, j'ai essayé de mon côté il y a quelques semaines.
 
V

vlenine

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #173
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonsoir voici ce que j'ai trouver sur xda Upgrade/Update Samsung Galaxy S5 LTE A G901f to 5.0 Lollipop Le lien je testerais demain
 
T

Tardis

  • #174
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour.

D'après un rapide calcul, la rom fait 130 MB, soit 18 fois moins qu'une rom normale. Donc, c'est tout, sauf une rom de chez Samsung. Attention!!
 
C

Chocostrange

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #175
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour, quand je branche au PC mon S5 Prime en mode Download, j'ai droit à " Le pilote X ne s'est pas installé " ( enfin il s'appelle pas X mais vous avez compris ) :/
Je suis malgré ça tout le tuto' à la lettre, quand je fais Start rien se passe, j'ai droit à " All threads completed... Succeed : 0 / Failed : 0 ", et le téléphone ne reboot pas, obligé d'enlever la batterie...

EDIT : Le driver qui s'installe pas s'appelle " MSM8960 ".
Ce qui est affiché sur le mode Download :
- ODIN MODE ( HIGH SPEED )
- PRODUCT NAME : SM-G901F
- CURRENT BINARY : Samsung Official
- REACTIVATION LOCK (KK) : OFF
- KNOX WARRANTY VOID : 0x0
- QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE (CSB)
- AP SWREV : S1, T1, R1, A1, P1
- SECURE DOWNLOAD : ENABLE
- UDC START
 
T

Tardis

  • #176
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour

Pense à décompresser Odin avant de l'ouvrir. Pour les pilotes, essaie ceux là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Chocostrange

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #177
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Ca a fonctionné, merci ! :D
SuperSU s'est installé tout seul, là y a une mise à jour du binaire...
Y a écrit " Désactivation de KNOX " et une opération est en cours, c'est normal ? :/
 
T

Tardis

  • #178
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Oui, mets bien oui à la question sur Knox, et choisis bien Normal au lieu de CWM/TWRP
 
vacances

vacances

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
92
Points
8
  • #179
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour,

peut-être rajouter dans le tuto le lien vers le manuel


bon week-end
 
T

Tardis

  • #180
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

vacances a dit:
Bonjour,

peut-être rajouter dans le tuto le lien vers le manuel


bon week-end

Bonjour

Je vois pas le rapport avec le root... 8| 8/
 
C

Chocostrange

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #181
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Le S5 est maintenant rooté, merci !
J'ai pas le triangle jaune, ouf... Par contre, je suis bien passé à 0x1...

Petites questions, le root installe un recovery ? Ou y en a-t-il un à installer ?
Il existe des custom ROM pour le S5 Prime ? Les ROM pour S5 " standards " fonctionnent-elles ? :)
 
T

Tardis

  • #182
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Le root n'installe pas de recovery. Il préserve le recovery stock.
Pour l'instant, pas de rom custom.
 
fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
143
Points
16
  • #183
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Pour le recovery, c'est en page 2 du présent topic mais c'est en chinois.
Tout marche sauf le flash avec une interface aroma. Un flash sans aroma fonctionnne par contre.

Pour les rom custom, rien dans l'immédiat, et non, Les ROM pour S5 " standards " ne fonctionneront pas.

@+
Franck
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #184
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

bonne nouvelle ,
a force de harcelement lol voici le recovery en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


compilé aujourd'hui par chenglu d'xda (xiaolu c'est son pseudo github) ,merci a lui

je l'ai testé vite fait et il est bien fonctionnel

edit : voici un lien vers mon dropbox pour ceux qui seraient allergiques au chinois
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #185
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Excellent !

Je vais l'essayer plus tard, et s'il marche un grand merci pour le harcèlement et à Xiaolu !
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #186
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

bon les installateurs "aroma" ne fonctionnent pas
 
fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
143
Points
16
  • #187
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Mauvaise nouvelle du développeur:

Aroma doesn't support MSM OVERLAY display mode, g901f kernel only use MSM OVERLAY.

J'attends une réponse de sa part pour savoir si un custom kernel peut régler ce problème mais je crains que non.

À suivre donc.

Adieu Aroma?

@+
Franck
 
D

doudou425

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #188
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

et compiler un kernel custom ca va pas etre evident ,j'ai tenté: il me manque un driver wifi grrr

bref c'est pas aussi simple que ca

dans tous les cas ,maintenant que j'ai de quoi bosser sur ce telephone ,je tenterai aussi une rom custom (cyanogenmod ou stock deodexée zipaligneé ...)
 
D

Drakorcarnis

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
26
Points
6
  • #189
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Si tu nous compilais une cm12 pour notre s5 je te serais éternellement reconnaissant ! :amen:
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
353
Points
28
  • #190
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Bonjour a tous, reçu ce matin et déjà rooté et recovery installé. Tout c est passé sans problème, et j attend maintenant la room qui va bien. Merci pour vos explications, et il faudrait que Tardis ou un modérateur change l'intitulé du tuto qui peu induire en erreur, ce n'est pas 9001f mais 901f
 
T

Tardis

  • #191
Re: [TUTO] Root avec CF Root du S5 Prime 4g+ SM-G9001F

Salut.

Bien vu pour le titre, cela m'avait echappé 8/
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #192
A priori (après avoir lu en diagonales les 10 pages), aucun retour négatif sur le root?
 
T

Tardis

  • #193
Salut

Non, aucun ;)
Tu peux y aller sans craintes.
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #194
rootage effectué !!! juste un petit bug au niveau de la desactivation du knox...
Je vais pouvoir enfin utiliser xposed, waze avec radar fixe, .... en attendant la rom stock lollipop !!!!

petit hs : binaire Su a besoin d'être mis à jour.... est ce qu je risque quelque chose? faut'il le faire en normal ou TWRP/ CWM
Idem : "la dernière version d'Xposed est inactive. Avez vous installé le framework et redémarré?" j'ai lu qu'il fallait réinstaller la rom??
je demande tout cela ici car je ne sais pas si la procédure est spécifique à chaque téléphone...
 
T

Tardis

  • #195
Salut

Pour SuperSu, il faut mettre le binaire à jour et cocher la case Normal.
Pour Xposed, à chaque flash, il faut le réinstaller puis redémarrer.
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #196
MERCI TARDIS !!!
quelle réactivité !!!

Edit : Tout marche nickel !!! coool
 
T

Tardis

  • #197
Avec plaisir
 
M

mioutout

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #198
Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans ce domaine et je suis intéressé par le root de mon Samsung Galaxy S5 4G+, acheté chez Bouygues (en version nu, donc pas de surcouche opérateur).

Je viens de penser à une chose. Je sais que le S5 4G+ est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz. Seulement, la fréquence d'origine de ce processeur est 2.7 GHz. Samsung l'a donc volontairement réduite.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a augmenté la fréquence de son processeur à 2.7 GHz, comme il devrait l'être. Si oui, pas de problème à signaler ? Réactivité/Performance amélioré ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #199
Sans être un expert (donc il faudra relativiser ma réponse) sans modification du kernel, on ne peut pas modifier les fréquences....
 
T

Tardis

  • #200
Salut.

+1. Et comme on a pas de kernel custom, la messe est dîte.
 
Haut Bas