[TUTO][ROM][ICS] Ray - Xperia Ultimate HD 5.0.1

  • Auteur de la discussion Tickle
  • Date de début
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #701
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Oui je parlais du haut parleur, avec les écouteurs c'est normal ;-)
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #702
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Perso, je trouve que le haut parleur du Ray est un peu (voire même carrément) pourri, on entend presque rien, et si jamais il y a un tant soit peu de bruit, alors là ya plus personne....

Sinon, Breck m'a aidé à trouver le fix pour "films" (comme quoi entre esprits tordus ^^) alors, merci à lui
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #703
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Non je ne suis pas d'accord, la qualité n'est sans doute pas exceptionnelle, mais le son est là. seulement ça dépend des Roms sur UHD 3.0.2, avec xLoud. Je ne mets jamais le haut-parleur à fond.
Après, il ne faut pas avoir passé trop de nuit en discothèque sinon ce n'est pas du haut-parleur qu'il faut se plaindre mais de ces oreilles ! :lol: :lol:

Je ne dis pas ça pour toi krayzee, hein, le prend pas mal.
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #704
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Non, je ne remets pas en cause la qualité sonore mais le volume, quand c'est calme,le volume est sympa, mais s'il y a du bruit, faut se concentrer pour entendre, même avec xLoud.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #705
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

après c'est comme toujours, ça reste un téléphone avec un mini haut parleur, on peut pas espérer faire une fiesta avec ça.
Combien de fois on utilise son tél en haut parleur honnêtement ??
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #706
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Perso souvent pour faire voir les vidéos à la con au boulot ^^
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #707
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
après c'est comme toujours, ça reste un téléphone avec un mini haut parleur, on peut pas espérer faire une fiesta avec ça.
Combien de fois on utilise son tél en haut parleur honnêtement ??
Pour toute bonne after sur un parking désert, pas toi Tickle???? Mouahahaha :p
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #708
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

non pas moi ^^, seulement les before
 
R

rapstyle26

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
39
Points
0
  • #709
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

mon accelerometre est inversée et c'est assez casse bonbon ^^ quelqun aurait un fix ou un truc comme ca ? :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #710
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

As-tu parcouru google pour avoir un peu plus d'info déjà ?
En le faisant, j'ai cru voir que les personnes dans ton cas (chez Sony) n'ont pas vraiment réussi à résoudre le souci définitivement.
Je te conseil cependant ceci : Flash le dernier firmware officiel stable, le .587
tuto de Joe, lis le scrupuleusement avant de te lancer.
Reviens ici si le problème persiste.

Bon courage
 
R

rapstyle26

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
39
Points
0
  • #711
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

mais c'est bizard je suis passer de miui a cette rom et le probleme viens d'apparaitre en la flashant on dirait un bug de la rom :|
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #712
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

je peux t'assurer que non, enfin. Pour une raison qui m'échappe totallement il est possible qu'un flash ne s'exécute pas correctement et que certaine fonction présentes un dysfonctionnement (d'ou la petite phrase en début de tout nos tuto ^^) voir carrément absentes, mais dans ce cas, un 2ème essai résout l'erreur.
C'est pourquoi je t"ai conseillé d'installer le dernier ICS stable : .587 Ainsi on verra si c'est matériel ou logiciel.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #713
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Je vais abonder dans le sens de Tickle.

En passant directement d'une rom à une autre, surtout d'une MIUI à une non-MIUI d'ailleurs, tu multiplies les risques d'instabilité.
Installe une .587 rootée propre, sans bloatware, installe le baseband -86, entre tous tes identifiants (wifi, google...) puis fait un nandroid backup qui te permettra d'installer toutes les roms que tu veux sur une base propre.
La .587 est la dernière rom ICS certifiée par Sony -respecté est son Saint Nom angel
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #714
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Rien à faire, mon APN reste figé à l'envers à chaque install... Dommage
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #715
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Rien à faire, mon APN reste figé à l'envers à chaque install... Dommage
:cry: :cry: :cry:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #716
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tu l'as dis... Pourtant je suis repassé par 587 mais bon...
En revenant sur 3.0.2 ça fait un peu mal quand même... Jelly Bean à bel et bien une longueur d'avance.
On fait toujours les insatisfait quand on upgrade mais c'est une fois habitué et en downgradant qu'on se rend compte de la marche.
HS : je ne sais pas si tu t'intéresse à ce genre d'émission mais bon, je tente quand même.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rapstyle26

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
39
Points
0
  • #717
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

c'etait un probleme logiciel je viens de remetre le firmare officiel et ca marche :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #718
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

eh bah voilà :) Tu vas retenter UHD ou pas du coup ?

A tous les fans d'UHD, la 3.1 a été moddé pour un meilleur résultat !!
tous à vos câble USB :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #719
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Alors ça marche bien ??:mrgreen::mrgreen:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #720
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Yep, a mort pour l'instant. Mais bon, j'attends un peu quand même, je suis pas fou :)
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #721
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Bonjour à tous!

Tout d'abord (et pour inaugurer mon premier message, je voulais remercier tous les modérateurs (et les membres VIP) qui font un super boulot et nous facilitent la vie avec nos petits bijoux. :)

J'ai par contre un petit problème : lorsque j'essaye d'installer le Mod HUD 2.5 via le recovery, mon Ray (sous Ultimate 3.0.2) reste figé sur le logo "Sony".
J'ai en première intention fait sans les wipes puisqu'ils sont compris dans le MOD : Bloqué.
Ensuite j'ai fait un restore via recovery, fait les wipes cache/dalvik, puis reinstallé le MOD. Tout se passe bien, mais au reboot : Bloqué "Sony".

Des idées? Des suggestions? Des réprimandes?

Sachant que la Rom Custom Ultimate est déjà en elle-même à baver, je veux absolument mettre le mod, et je ne peux me contenter de la Custom seule (roooh le gâté :p)

Cordialement, quelqu'un qui est passé par la pomme, les Galaxy, et qui est revenu au Xperia Rayyyyy héhéhé
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #722
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Je pourrai te répondre ce soir, je suis au taf là. A tout'
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #723
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Voltura a dit:
Bonjour à tous!

Tout d'abord (et pour inaugurer mon premier message, je voulais remercier tous les modérateurs (et les membres VIP) qui font un super boulot et nous facilitent la vie avec nos petits bijoux. :)

J'ai par contre un petit problème : lorsque j'essaye d'installer le Mod HUD 2.5 via le recovery, mon Ray (sous Ultimate 3.0.2) reste figé sur le logo "Sony".
J'ai en première intention fait sans les wipes puisqu'ils sont compris dans le MOD : Bloqué.
Ensuite j'ai fait un restore via recovery, fait les wipes cache/dalvik, puis reinstallé le MOD. Tout se passe bien, mais au reboot : Bloqué "Sony".

Des idées? Des suggestions? Des réprimandes?

Sachant que la Rom Custom Ultimate est déjà en elle-même à baver, je veux absolument mettre le mod, et je ne peux me contenter de la Custom seule (roooh le gâté :p)

Cordialement, quelqu'un qui est passé par la pomme, les Galaxy, et qui est revenu au Xperia Rayyyyy héhéhé
Salut,
Peut-être t'es tu trompé de MOD, il y en a un en base .587 et l'autre en base .13, puisque tu as installé la 3.0.2 je te recommande de vérifier si c'est bien le MOD en base .13
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #724
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Penses également à désactiver ton AV pendant le téléchargement.
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #725
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

pardon, mais Qu'est-ce que l'AV?

Autre chose, lorsque je veux faire une réa par Sony Update celui-ci ne veut pas la faire parce que la dernière maj possible est déjà installée, alors qu'il y a deux jours cela ne lui posait pas problème?

Merci pour vos réponses!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #726
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Voltura a dit:
pardon, mais Qu'est-ce que l'AV?

Autre chose, lorsque je veux faire une réa par Sony Update celui-ci ne veut pas la faire parce que la dernière maj possible est déjà installée, alors qu'il y a deux jours cela ne lui posait pas problème?

Merci pour vos réponses!
AV = Antivirus :lol: :lol:
Sinon, flash un firmware nu avec Flashtool, prends celui du post sur le root, root le et installe le recovery, puis reflash la rom UHD et le mod, sauf si tu as fais une sauvegarde en recovery avant de flasher le MOD auquel cas, restore ton backup en reco, reboot, puis reviens en reco flasher ton MOD (as-tu vérifié si c'était le bon en .13?)
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #727
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Ah la quiche x) effectivement...

je sais pas le zip est installé depuis ma SD :p holà, dangereux, flashtool moi j'y comprends rien..
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #728
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

bon, me revoilà sous GB, normalement à partir de là je me débrouille!

un grand merci à vous!
 
P

papounet63260

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #729
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Alors voilà moi j'ai un gros souci. J'avais installé la rom Hd ultimate 3.0.2, marche bien, bonne fluidité, sympa, rien à redire. Petit bémol, j'ai voulu installé la nouvelle appli contact et le call screen du xperia z. Super, j'installe? je reboot, l'appli s'est arreter? Je reinstalle les anciennes applis systèmes, impossible d'appeler ou quoi que ce soit. Ne pouvant plus appeler, le téléphone n'est plus un téléphone! Donc je décide de reinstaller la rom sauf que j'ai installé la rom 3.1 :D . Parfait j'installe le recovery via mon pc, sa s'installe, parfait j'étais refait car mon portable ne s'allumait plus ou mettait 25 minutes!. Sauf que à la fin de l'installation la rom demande quelle menu je souhaite, quelle portable etc... je choisis xperia ray étant mon téléphone actuelle, le téléphone me dit que j'ai un arc. Ca change rien mais bon!. Et là nikel, pendant 1 semaines, l'appli walkman, film, album ne marche pas, la rotation à l'envers, l'appareil photo. Je réesaye l'appli contact et bam je ne peux plus rappeller. Et encore pire, quand je me sers de titanium mon téléphone est reconnu rooté, alors que root explorer non. Je voulais réinstaller le recovery, je ne suis plus rooté, j'essaye à nouveau il ne se root pas. Je ne peux plus rien faire à part lire les sms et quelque autre appli qui marche encore! Que faire pour me rooté a nouveau, arrivé à reinstaller le recovery? Gros bug, merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #730
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

oulah... doucement, faut prendre le temps de respirer entre les phrases quand même. Pas envie qu'on me colle un homicide involontaire moi ^^.
Pour les app album et film, j'ai mis un zip dans le post 2, tu as du le rater. testé et approuvé à 100% donc personne n'a le droit de dire que ça fonctionne pas ^^
Pour ton app d'appel et contact. C'est évident. le Xperia Z tourne sous JB 4.1.2, nous on est en ICS 4.0.4. Donc sauf si'il s'agit d'un MOD créé dans ce but, un apk "classique" ne fonctionnera jamais d'une version android à l'autre.
Deux options s'offrent donc à toi. (après avoir réinstallé la rom) soit tu laisse tel quel, soit tu essaye de trouver un mod.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #731
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Top, tickle tu as mis la rom modde en téléchargement? Si oui il ne devrait pas avoir de souci, avec la 3.1 il n'y a plus de bug avec album??? Sinon, j'ai un patch pour fixer le modèle du tel...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #732
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Oui c'est bien le moddé...csrht...oucs...hrtouh..ktrou....frolpe, pourquoi z'y arrivent pas... undecided
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #733
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
A tous les fans d'UHD, la 3.1 a été moddé pour un meilleur résultat !!
tous à vos câble USB :lol:


Encore un pas vers une version définitive ^^

Sinon, j'ai essayé de faire le tuto pour augmenter sa RAM avec Swapper mais ça a fait tout buggué, pourtant ma carte mémoire est classe 6^^ Je mets ça içi car j'avais réussi à faire la manip avec une rom officielle.


Sinon, j'attends la nouvelle version de la 3.1 car l'ancienne ne faisais tourner l'écran tout seul et restait tout le temps figé en mode paysage...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #734
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Je n'ai pas de problème de rotation avec la 3.1 Tu as essayé le zip moddé ?
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #735
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

La Nouvelle version du 3.1 ?? Elle est sur la page ? Car je pense que c'est encore celle que j'ai essayé. Et puis, il y a un jeu auquel je joue sur mon téléphone et j'ai pas envie de perdre la sauvegarde, ça marchera juste une mise à jour de la ROM ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #736
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

ynyzypyh.jpg

:mrgreen:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #737
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Alerte pour la version 4 en cours d'upload par Jader à suivre
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #738
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Version 4.0 RC1 en cours de download, je vais tester ça voir ce que ça donne. :mrgreen:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #739
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

:lol: :lol: :lol: :lol: prum"s

n'oublies pas de ne pas selectionner social engine sur neo, ray, V et pro!!!! :cool:
 
V

vista37

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #740
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

benben2a a dit:
Voltura a dit:
pardon, mais Qu'est-ce que l'AV?

Autre chose, lorsque je veux faire une réa par Sony Update celui-ci ne veut pas la faire parce que la dernière maj possible est déjà installée, alors qu'il y a deux jours cela ne lui posait pas problème?

Merci pour vos réponses!
AV = Antivirus :lol: :lol:
Sinon, flash un firmware nu avec Flashtool, prends celui du post sur le root, root le et installe le recovery, puis reflash la rom UHD et le mod, sauf si tu as fais une sauvegarde en recovery avant de flasher le MOD auquel cas, restore ton backup en reco, reboot, puis reviens en reco flasher ton MOD (as-tu vérifié si c'était le bon en .13?)

Yes, un grand merci.
Ça fonctionne parfaitement avec le mod .13 pour la rom 3.02, j'avais le même problème que Voltura depuis une semaine.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #741
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Super je te conseille néanmoins de tenter la v4 elle est stable avant d'avoir trop de chose à sauvegarder!!
 
V

vista37

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #742
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Ah, j'oubliais !
Ton lien Tickle, ne fonctionne pas sur la premiere page soit le "FC Device" APK.
Merci encore.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #743
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Vous nous mettez un lien vers la V4, sioux Plait les Pt'is Gars. bigsmile

PS : vous entendez quoi par stable ??? :mrgreen:
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #744
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

discours a dit:
Vous nous mettez un lien vers la V4, sioux Plait les Pt'is Gars. bigsmile

ça reste toujours le même post sur XDA pour toutes les versions de la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #745
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

discours a dit:
PS : vous entendez quoi par stable ??? :mrgreen:
qui ne te tape pas un FC systemUI à chaque reboot :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #746
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

No
Breck a dit:
discours a dit:
PS : vous entendez quoi par stable ??? :mrgreen:
qui ne te tape pas un FC systemUI à chaque reboot :mrgreen:

Non, là, ça sera pour la 4.0.2 +mod :mrgreen:
Moi, je voulais savoir pour un 4.0 RC1 stable ?
C'est comme un Allegro en do majeur pour piano, Köechel 1b de Mozart ou c'est moins abouti ? :ugeek:

Salut aux UHD Cheerleaders, B & T !! kisss kisss
 
V

vista37

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #747
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

On ne peux pas changer le fond d’écran sur La V4.0 RC1 ni même avoir la la barre de notification.

Ok,
Merci Kheops, j'étais surpris de voir que cette nouvelle version "4.0" soit si peu fournis.
Je retourne à la version 3.1.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #748
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

vista37 a dit:
On ne peux pas changer le fond d’écran sur La V4.0 RC1 ni même avoir la la barre de notification.

Il y a plusieurs bugs suivant l'installation je pense.

La 1er installation, je l'ai fait en mise à jour de la 3.0.2, et là j'avais la nouvelle barre de notification, mais pas de fond d'écran et je ne pouvais pas le changer, et le walkman plantait.

La 2ème installation je l'ai fais à partir de zéro, avec tout les wipes et format/system, et là, il n'y avait pas de barre de notification ni de fond d'écran.

Résultat, retour a la 3.0.2, et pour le peu de temps que j'ai essayé la 4.0, j'ai pas trop accroché a la nouvelle barre de notification qui ne propose plus de zapper entre le quick panel et les notifications. (et avec moins d'options)


(pour le problème de barre notification c'est confirmé aussi par d'autres personnes sur XDA)
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #749
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

C'est encore moi...

Hier, l'appareil photo a cessé de fonctionner. J'ai fait les wipes dalvik et tout ca, et ca n'a rien donné.

>J'ai fini par désinstaller Cyber-Shot et par installer une version plus récente : marche pas (en vidant le cache de l'application et en forçant l'arrêt, tout bien comme sur les tutos quoi)

>j'ai désinstallé Cyber-Shot et installé MooDeD Holo Camera : marche pas.

J'en vient à penser que c'est carrément le système appareil photo qui déconne vu que deux applis différentes me font l'erreur, mais comment c'est possible et surtout, que faire ? Réinstaller la rom...?
 
lechatx9

lechatx9

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
79
Points
0
  • #750
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Moi j'ai demandé le launcher du Z ils m'ont mis le launcher du T ... narmol ou ...?


EDIT / 3.1 le bug d'orientation c'est hyper relou ^^
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #751
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Je n'ai volontairement pas mis de lien. Je ne cautionne absolument pas le travail effectué par notre Germanique...
Oui, vous entendez bien, Je boy cott les màj jusqu'à nouvel ordre. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me connecté à sa sortie. Et du coup vous avez par vous même été trouvé les liens sur xda.
Sachez que la dernière version stable est la 3.0.2 !

Les bug vont fuser, je vous le garantie.
Je ne fournirai donc aucune aide pour les versions supérieures à la 3.1 jusqu'à une RÉELLE version stable.

Merci de votre compréhension.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #752
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Amen ! angel
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #753
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Les bug vont fuser, je vous le garantie.
Je ne fournirai donc aucune aide pour les versions supérieures à la 3.1 jusqu'à une RÉELLE version stable.
p'tit joueur :mrgreen:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #754
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

discours a dit:
Merci, au moins un qui me comprend ! :D

Breck a dit:
Tickle a dit:
Les bug vont fuser, je vous le garantie.
Je ne fournirai donc aucune aide pour les versions supérieures à la 3.1 jusqu'à une RÉELLE version stable.
p'tit joueur :mrgreen:
moi aussi je t'aime, tiens, un joli kisss
 
P

papounet63260

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #755
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
oulah... doucement, faut prendre le temps de respirer entre les phrases quand même. Pas envie qu'on me colle un homicide involontaire moi ^^.
Pour les app album et film, j'ai mis un zip dans le post 2, tu as du le rater. testé et approuvé à 100% donc personne n'a le droit de dire que ça fonctionne pas ^^
Pour ton app d'appel et contact. C'est évident. le Xperia Z tourne sous JB 4.1.2, nous on est en ICS 4.0.4. Donc sauf si'il s'agit d'un MOD créé dans ce but, un apk "classique" ne fonctionnera jamais d'une version android à l'autre.
Deux options s'offrent donc à toi. (après avoir réinstallé la rom) soit tu laisse tel quel, soit tu essaye de trouver un mod.




Merci pour tes conseils mais j'ai un autre souci. Mon portable n'a plus le root, et quand je veux le réinstaller, impossible. Le zip oui c'est bien, mais je ne peux plus redémarrer en recovery et impossible de le réinstaller depuis le pc. Il me faudrait un moyen pour rooter à nouveau mon ray mais tout ce que j'ai esssayé rien ne marche :/
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #756
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Je n'ai volontairement pas mis de lien. Je ne cautionne absolument pas le travail effectué par notre Germanique...
Oui, vous entendez bien, Je boy cott les màj jusqu'à nouvel ordre. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me connecté à sa sortie. Et du coup vous avez par vous même été trouvé les liens sur xda.
Sachez que la dernière version stable est la 3.0.2 !

Les bug vont fuser, je vous le garantie.
Je ne fournirai donc aucune aide pour les versions supérieures à la 3.1 jusqu'à une RÉELLE version stable.

Merci de votre compréhension.

Ben je suis toujours en 3.0.2, j'avais bien compris cette histoire de version stable.

J'ai installé un autre programme qui utilise l'appareil photo, un truc de lecteur de code barre, et pareil il se lance pas et me dit qu'il y a "erreur de l'appareil photo 2131361920 2131361919"

Donc c'est bien quelque chose qui a foiré sans raison (je prenais des photos et d'un coup il a planté) et qui dure depuis 3 jours, après des reboots, des wipes etc. Je dois réinstaller la rom c'est ca ?

Parce que je viens de faire un factory reset et à part me faire chier et devoir tout refaire, ben l'appareil photo marche toujours pas sealed
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #757
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Non pas forcément. la 3.0.2 est vraiment bien.
Je te propose de flasher le mod de discours. que tu trouvera dans thèmes et personnalisations.
Si ça ne fonctionne pas, oui il faudra sans doute reflasher la rom.

@ Papounet : Si ton problème est le root, tu n'est donc pas sur le bon sujet, vas dans la section approprié ou alors, reflash la rom étant donné qu'elle est déjà rooté. Il y a aussi une méthode de root pour BL déverrouillé il me semble. jamais testé mais tu peux aller voir.
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #758
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Je te propose de flasher le mod de discours. que tu trouvera dans thèmes et personnalisations.

Ca, j'ai pas compris en fait. J'ai regardés ses messages mais je n'arrive pas à deviner ce dont tu parle.

Mais de toute façon, en fait, je venais de réinstaller la rom (après un factory reset, et un wipe de tout ce que tu indique, même en mount...)

j'ai donc mon portable tout vide, comme la première fois que je suis venu ici (et j'ai pas hâte de galérer à nouveau pour configurer les MMS par Free, j'avais oublié à quel point j'en avais chié) et... L'APPAREIL PHOTO MARCHE PAAAAAAAAS aaaaaaaargggfgfgfghgfhfghghfghfghghhfgf. Je vois pas ce que je peux faire de plus, là !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #759
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #760
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Yop,
oh, mais je l'ai installé, le nouveau mod camera cyber-shot ! Et il plantait, exactement comme le cyber-shot 1.0. J'ai aussi installé un autre appareil photo, qui n'a pas marché non plus. et un mod qui utilise l'appareil photo pour scanner les code-barres ne marche pas.

Quand une application veut utiliser la caméra, l'application plante. La rom marchait nickel jusqu'à présent (installée en Mars, pour te répondre). j'ai trouvé ceci, je suppose que c'est ce dont tu parle ray-xperia-ultimate-hd-3-1-ics-t30461-580.html#p856166

je vais la télécharger. Mais j'ai pas trop d'espoir, vu que mon problème n'est pas un appareil photo "inversé" mais bien le fait que soudain, toutes les apps utilisant l'appareil photo plantent, quelles qu'elles soient, et même après wipe et réinstallation de la rom.

[EDIT] Celle que j'utilise c'est Xperia Ultimate HD 3.0.2... Je dois passer à la 3.1 beta ? vaut pas mieux la dernière version stable ?

[RE-EDIT] bon, 3.1 installée. Appareil photo plante toujours. Y'a un problème de drivers c'est ca ? C'est une question de kernel à tous les coups, pour que le bug persiste d'installation en installation. Génial.
 
lechatx9

lechatx9

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
79
Points
0
  • #761
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Je n'ai volontairement pas mis de lien. Je ne cautionne absolument pas le travail effectué par notre Germanique...
Oui, vous entendez bien, Je boy cott les màj jusqu'à nouvel ordre. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me connecté à sa sortie. Et du coup vous avez par vous même été trouvé les liens sur xda.
Sachez que la dernière version stable est la 3.0.2 !

Les bug vont fuser, je vous le garantie.
Je ne fournirai donc aucune aide pour les versions supérieures à la 3.1 jusqu'à une RÉELLE version stable.

Merci de votre compréhension.

je comprends tk pas ;)
c'était juste une question qui d'ailleurs n'as plus d'importance vu que je suis repassé sous G.B 2.3.4 qui me bleuf de fluidité a chaque fois ^^
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #762
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Euh du coup, là ouais je sais pas trop, il y a un renard dans le poulailler...
Avec flashtool, réinstall le dernier firmware officiel de sony (le .587). là ça doit fonctionner, puis réinstall la 3.1 moddée.
Ce sera rapide, tu n'as pas as re rooté et installé le CWM puisque, si je te suis bien. tu as un BL déverouillé, donc tu install le kernel avec fastboot et hop tu flash UHD.

Tiens moi au jus !
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #763
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Ecoute merci beaucoup Tickle, je fais ca demain à tête reposée et je te dis. Là je suis au boulot donc je peux pas trop.

pour BL j'en sais trop rien en fait : quand je vais vérifier y'a marqué "bootloader can be unlocked : YES", je crois que s'il l'était, ca serait "bootloader unlocked" non ? Du coup, je vais probablement devoir aussi faire ca avant de pouvoir changer le kernel.

Mais un petit truc, en attendant : le basculement d'écran merde complètement là. Genre je suis en mode portrait : je bascule latéralement, ca passe non seulement en paysage tête en bas, mais ca ne revient pas en portrait quand je redresse ! Je dois éteindre l'écran et le rallumer.

Je me suis gouré de rom ? C'est pas la réparée ? Pourtant j'ai prit celle d'ici ray-xperia-ultimate-hd-3-1-ics-t30461-580.html#p856166

(j'en ai marre d'être un gros naze qui soûle pour avoir de l'aide)
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #764
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

zebulorg a dit:
pour BL j'en sais trop rien en fait : quand je vais vérifier y'a marqué "bootloader can be unlocked : YES", je crois que s'il l'était, ca serait "bootloader unlocked" non ? Du coup, je vais probablement devoir aussi faire ca avant de pouvoir changer le kernel.

==> Coucou, t'as p'tet fait la même bourde que moi, j'avais "bootloader can be unlocked : yes" mais ça veut juste dire que ton bootloader est déverrouillable et non déverrouilé (j'ai bien retiendu ma leçon ^^)
Tu dois faire ce tuto

zebulorg a dit:
Mais un petit truc, en attendant : le basculement d'écran merde complètement là. Genre je suis en mode portrait : je bascule latéralement, ca passe non seulement en paysage tête en bas, mais ca ne revient pas en portrait quand je redresse ! Je dois éteindre l'écran et le rallumer.

Je me suis gouré de rom ? C'est pas la réparée ? Pourtant j'ai prit celle d'ici ray-xperia-ultimate-hd-3-1-ics-t30461-580.html#p856166


==> J'avais le même souvis avec la 3.1, je suis resté sous la 3.0.2 ^^



zebulorg a dit:
(j'en ai marre d'être un gros naze qui soûle pour avoir de l'aide)

==> Ca me rappelle mes débuts mais t'en fais pas, ils sont patients et nombreux, si yen a un qui en a marre, un autre prendre le relais pour t'aider ^^
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #765
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Exact, rien à redire.
Pour le BL il y a une méthode très simple et rapide. Tu branche ton arc au pc en appuyant en même temps pr volume +. Si tu as une les bleue, c'est qu'il est déverrouillé.
Ah non pardon, ce lien n'est plus bon, prend celui en page 1. Il doit y avoir "moddé" dans le nom du fichier.
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #766
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Bonjour à tous,
J'installe cette rom en version 3.02 pour la 1ere fois ...
La touche menu ne fctionne pas
Et y a t-il un moyen de supprimer les 3 petites icones en bas de l'ecran, dejà qu'il n'est pas bien grand ?
A vous lire,
merci d'avance


edit : pour la suppression de la barre avec les 3 icones c'est bon, suffit de fouiller ds les reglages
pour la touche de menu, une precision, c'est sur l'ecran d'accueil qu'elle ne marche pas, ds les applis c bon.
Mais je m'en sers tt le temps, si qqn sait y faire ...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #767
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

gb2b a dit:
Bonjour à tous,
J'installe cette rom en version 3.02 pour la 1ere fois ...
La touche menu ne fctionne pas
Et y a t-il un moyen de supprimer les 3 petites icones en bas de l'ecran, dejà qu'il n'est pas bien grand ?
A vous lire,
merci d'avance

bonjour,
regarde mon post qui date il y a la soluce : ICI
POur la tcouche menu je ne connais pas ce problème attends une réponse des possesseurs de Ray
@++
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #768
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

merci, j'aurais du lire tout le tuto, comme indiqué en page 1 si je ne m'abuse
en même temps, le temps de tout lire, on en sera dejà à la V.5 !

edit :
en revanche, je n'arrive à télécharger aucune aplli depuis le play store, je suis en wifi, mon compte google est bien renseigné ... comprend pas !

edit 2 : c'est bon pour le market ... sans doute les reglages xperia internet et mms !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #769
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Arf, pas sûr avec Jader :mrgreen: :mrgreen: non Tickle ne rebondie pas là dessus sealed
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #770
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

...me dis pas que ma réputation en est arrivée là quand même ?? :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #771
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Trop tard.... En fait, ton post dit du "Jader, scheiße! " fait le tour d'XDA :twisted:
Mais non je rigole, je l'ai juste traduit en bangalais :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #772
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Non, dans la prochaine release tu pourra choisir dans aroma si tu "connais Tickle" ou pas, si tu dis non, elle sera stable si tu dis oui.... Allez j’arrête mon HS
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #773
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

'foiré !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Edit, en attendant il et manque encore 4 msgs :mrgreen:.
Et en faisant bien gaffe... j'ai pile 2X tes msg ^^
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #774
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
'foiré !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Edit, en attendant il et manque encore 4 msgs :mrgreen:.
Et en faisant bien gaffe... j'ai pile 2X tes msg ^^
yes j'y arrive mais triche pas :p
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #775
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Ah non pardon, ce lien n'est plus bon, prend celui en page 1. Il doit y avoir "moddé" dans le nom du fichier.

Le lien page 1 est vide dropbox n'a plus le fichier, c'est pour ca que j'avais prit celui du miroir !

Pour le bootloader débloqué, je suis quasi-sûr qu'il ne l'est pas (j'ai des grosses erreurs avec Flashtool, je peux pas flasher) pourtant j'ai la lumière bleue. Je vais faire le tuto avec l'IMEI dans tous les cas, je n'ai que ca à faire.

[edit] bon ben le tuto me dit que le bootloader est DEJA débloqué, or je suis absolument certain de jamais avoir fait cette manip.

Et du coup je comprends pas pourquoi flashtool refuse de flasher le firmware d'origine.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #776
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Yop, non le fichier n'a pas bougé depuis 13 jours dans mon dropbox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #777
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Mais.. mais... c'était pas ce lien c'était cui-la :c
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup merci, en tout cas !

Même si maintenant je voudrais pouvoir flasher le firmware qui est forcément la cause de mes problèmes. Et flashtool me sort des erreurs.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #778
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Peut-être une histoire de drivers alors, qu'as-tu en log quand tu essaye un flash ?
je vais vérifier le lien
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #779
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

25/052/2013 22:52:37 - INFO - Device connected in flash mode
25/052/2013 22:52:37 - INFO - Opening device for R/W
25/052/2013 22:52:38 - INFO - Reading device information
25/052/2013 22:52:38 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
25/052/2013 22:52:38 - INFO - Current device : LT18i - CB511VEB4B - 1247-1061_R1I - 1248-9545_4.1.B.0.587 - WORLD-i_Xperia Ultimate HDâ„¢ 3.1
25/052/2013 22:52:38 - INFO - Start Flashing
25/052/2013 22:52:38 - INFO - Processing loader
25/052/2013 22:52:41 - INFO - Using an unofficial loader
25/052/2013 22:52:41 - INFO - Ending flash session
25/052/2013 22:52:41 - ERROR - C:\Flashtool\devices\LT18\loader_unlocked.sin (Le fichier spécifié est introuvable)
25/052/2013 22:52:41 - ERROR - Error flashing. Aborted


FORCEMENT ! il le cherche le loader unlocked dans LT18 et pas ST18... Pourquoi il se trompe de dossier, ce blaireau ?

et

25/052/2013 22:52:41 - INFO - Using an unofficial loader
25/052/2013 22:52:41 - INFO - Ending flash session

c'est pas bon signe si ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #780
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

parce qu'il y a un souci sur la 3.1, si tu vas dans réglages tu vois qu'il dis LT18i pour le modèle.
Si ce n'est que ça, copie/colle ce fichier dans le bon dossier et relance.
Au cas où tu n'aurais pas le fichier :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ps : Les liens étaient effectivement vides, c'est corrigé ! Merci de l'info

Edit : Tu as bien Flashtool v0.8.0.0 ??
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #781
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
ps : Les liens étaient effectivement vides, c'est corrigé ! Merci de l'info

mais de rien !


Tickle a dit:
Edit : Tu as bien Flashtool v0.8.0.0 ??

non, 0.9.10.1.


Tickle a dit:
parce qu'il y a un souci sur la 3.1, si tu vas dans réglages tu vois qu'il dis LT18i pour le modèle.
Si ce n'est que ça, copie/colle ce fichier dans le bon dossier et relance.
Au cas où tu n'aurais pas le fichier :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ok, merci, le flash du firmware s'est bien passé, je suis donc normalement revenu à l'original.

Et l'appareil photo ne fonctionne pas.

Je ne sais plus quoi faire là. Comment je peux faire plus ? Effacer totalement le portable, en faire une coquille vide et tout réinstaller de A à Z ? est-ce que c'est seulement possible ? Y'a bien QUELQUE CHOSE qui fait planter toute application tentant d'accéder à l'appareil photo ! roll je deviens barje !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #782
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

il est impossible que sur l'officiel sony .587, l'APN ne fonctionne pas correctement.
il y a un souci logiciel, le tout c'est de trouvé à quel endroit.
Essaye de flasher le mod de discours (dans la section ray > themes, mods et personnalisation.

Supprime cette version de flashtool et install la 0.8.0.0, c'est la seule fiable pour moi. il faudra réinstaller les drivers je pense.
normalement, avec les 6 clean, on peut estimer que c'est la coquille vide. tu as tenter une réparation avec SEUS ? seulement si ton BL est toujours verrouillé hein !)

Allez bonne nuit, je dois me levé très tôt demain... :(
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #783
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Supprime cette version de flashtool et install la 0.8.0.0, ces la seule fiable pour moi. il faudra réinstaller les drivers je pense.
normalement, avec les 6 clean, on peut estimer que c'est la coquille vide. tu as tenter une réparation avec SEUS ? seulement si ton BL est toujours verrouillé hein !)

Allez bonne ni=uit, je dois me levé très tôt demain... :(

D'accord, on voit ca demain alors, merci énormément pour ton attention en tout cas.

Et mon BL, que je n'ai jamais déverrouillé, et qui affiche "peut etre déverrouillé : oui", est détecté comme déverrouillé quand je fais tout le tuto de déverrouillage. Donc, voila, c'est incompréhensible. J'ai acheté le mobile d'occasion sur une boutique priceminister donc c'est peut-etre ca, mais ca explique pas que le message "peut etre déverrouillé : oui" qui ne correspond pas.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #784
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Si ça peut l'expliquer. Quand on a un Xperia 2011 et qu'on déverrouile avec wotan (le plus répandu), tu as cette info et pourtant le BL est bien déverrouillé.
Peux-tu s'il te plait brancher ton ray en USB sur ton pc en appuyant simultanément sur volume plus. Éteint ton tel avant. J'attends ta réponse.
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #785
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

bonjour,
je suis passé sous ultimate +
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et j'ai le sentiment que la batterie descent à vitesse vertigineuse ...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #786
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Salut,
Quel est ta version de UHD? et as-tu un kernel custom?
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #787
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Je suis sur la version 3.0 2 et kernel stock bl verrouillé
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #788
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Si ça peut l'expliquer. Quand on a un Xperia 2011 et qu'on déverrouile avec wotan (le plus répandu), tu as cette info et pourtant le BL est bien déverrouillé.
Peux-tu s'il te plait brancher ton ray en USB sur ton pc en appuyant simultanément sur volume plus. Éteint ton tel avant. J'attends ta réponse.
Il y a la lumière bleue comme tu avais dit. Donc c'est ca en fait ? J'ai un BL déverrouillé par le précédent proprio depuis le début ? :lol:

Bon ca règle pas mon problème mais maintenant on est sûrs.

J'ai réinstallé recovery (avec la méthode one-click), j'ai refait tous les wipes, j'ai flashé pour mettre flyKernel. Ensuite je voulais retourner en mode recovery pour mettre la 3.1moddée, sauf que maintenant ca me fait une LED ROUGE et ca se lance pas, je ne peux pas accéder au Recovery.
marteau.gif
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #789
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Oui mais tu peux flasher un kernel custom après un FW stock avec flashtool puis après une rom custom en recovery sans avoir à rooter etc...

Edit:

gb2b a dit:
Je suis sur la version 3.0 2 et kernel stock bl verrouillé

Attends quelques jours que la batterie se calibre

Oups pardon, pour le double post (merci de l'edit souley)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #790
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

zebulorg a dit:
sauf que maintenant ca me fait une LED ROUGE et ca se lance pas, je ne peux pas accéder au Recovery.
marteau.gif

Tu dois appuyer sur la touche home quand la Led rouge s'allume, si tu as flashé le flykernel, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir rentrer dans le recovery.
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #791
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Kheops14 a dit:
Tu dois appuyer sur la touche home quand la Led rouge s'allume, si tu as flashé le flykernel, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir rentrer dans le recovery.

Ah oui ca a marché ! Il a une drôle de tronche le recovery, il est rouge... C'est une version qui s'est installée avec le kernel en fait, je suppose. Bon, ben allez hop, on installe la 3.1moddée maintenant. Voyons ce que ca donne.

[EDIT] ca donne que le basculement d'écran ne buggue plus, mais l'appareil photo marche pas :D
1238584287_seinfeld_had_enough.gif



Tickle a dit:
normalement, avec les 6 clean, on peut estimer que c'est la coquille vide.

Par contre je n'ai pas compris ca, les six quoi ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #792
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Clean = nettoyage, les 3 wipes et 3 format ;-)
Oui, c'est avec le Kernel custom. Il va falloir que tu te documente un peu sur ce qu'il faut savoir sur les BL déverrouillés.
Tkt pas, tu trouvera tout sur le fofo :D. Tu peux déjà lire (ou relire) sony et android pour les nul de thibault
Les kernel custom ont TOUS, un recovery, donc en cas de brick, t'as juste à flasher un FW officiel avec flashtool, puis un kernel, démarrer en recovery et faire ton restore (donc toujours veiller à en avoir un sur la carte SD !!! c'est crucial si tu veux pas te retaper toutes les étapes à chaque fois)
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #793
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

En fait j'ai pas voulu faire de restore parce que je pensais que le problème de l'APN venait peut-être d'un truc qui aurait persisté avec une restauration. C'est pour ca que je me suis lancé dans le formatage bourrin, j'en avais assez.

Mais là, l'APN marche toujours pas après avoir remit tout à neuf, fait 25.000 wipes, brické le telephone (ca dépassait pas le logo sony quand j'ai tout wipé après avoir reinstallé le FW officiel, donc j'avais pas accès au recovery, pour ca que j'ai mit le kernel custom, bon réflexe j'ai l'impression), etc etc... Non vraiment je sais plus quoi faire :D. A part continuer à utiliser ce smartphone comme un téléphone normal sans appreil photo, cher, et dont le clavier tactile m'agace, je préfère les vraies touches. (oui, je l'avais prit spécifiquement parce que avant ca je n'avais jamais eut d'appareil photo. avec ca en moins, soudain, l'interet d'avoir un smartphone et pas un téléphone à l'ancienne se trouve diminué)

Si c'est pas la faute du kernel, pas la faute de la rom, et que ca persiste malgré les 6 éléments wipés, c'est la faute du téléphone ? Comment c'est possible ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #794
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Non c'est pas le tel, une brindille nous a échappé, c'est tout. Le tout c'est de la trouver.
Je relirai vous les post histoire de synthétiser les choses, je te viens au courant.
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #795
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Si ca peut aider, c'est pas la première fois qu'il me fait le coup : j'ai un jeu (game dev story) qui s'est mit à "cesser de fonctionner" sans aucune raison. C'était au tout début, avant d'installer Ultimate HD, en mars quoi. Après changement de rom, pareil, ca a continué à planter. Je n'y ai plus pensé jusqu'à maintenant, et ca m'est revenu vu que c'est la même chose : un plantage qui persiste malgré des wipes et des réinstallations. Et là, ca peut pas être un problème matériel vu que c'est pas un jeu qui sollicite l'activation d'un élément hardware.

En tout cas, vraiment, je m'attendais pas à te voir aussi déterminé et dévoué, franchement merci.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #796
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

pas de souci, c'est ce que j'apprécie le plus en fait, les questions du style, "je trouve le fix dans le tuto, il est où ?" c'est pas forcément ce qui me passionne...
là il y a de la recherche, une nécessité de bonne compréhension entre le questionneur et le répondeur, un esprit d'analyse, etc... Et je dirai que ce qui est attirant d'un côté, c'est qu'android nous résiste, c'est presque excitant :mrgreen:

Je suis en voiture vers 13h pendant 3h, je lirai pendant ce temps wink

A plus
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #797
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

d'accord, merci.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #798
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Dsl, je suis sur tapa et j'ai à peine de quoi recharger. Donc je peux pas trop venir. Je reprend demain soir.
Encore dsl mais c'est un peu un imprévu.
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #799
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Y'a pas de mal, le téléphone fonctionne toujours, lui ; je ne suis pas aux pièces.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #800
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Bon, ça y est, j'ai enfin eu le temps de lire.
Essaye d'installer ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si c'est pas déjà fait.
C'est la seule chose qui fonctionnait chez moi avant que je me décide à retourner sur une autre rom.

Tu es bien toujours sur Rom stock Sony du coup là ??
 
Haut Bas