[Tuto][Rom] Installer Real ICS r6

  • Auteur de la discussion yesbou
  • Date de début
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #1
Petite Présentation​

Salut a tous !!!!
Voici pour vous un TUTO pour vous montrez comment installé Real ICS r6 , cette ROM est Basé sur ICS Sony 4.1 , bootloader verrouillé ou déverrouillé, et voila quelque Prise d'écran.








----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spécifications​

- Basé sur ICS .587
- Nouvelle icone de Batterie.
- Nouveau bootanimation Xperia
- Équipée du WALKMAN v9
- plus effets d'animations.
- CPU Control.
- Nouvelle Sonnerie par default
- V6 SuperCharger
- Équipée de GoogleQuickSearchBox;
- Équipée d'une nouvelle Radio (AOSP Style)
- Équipée de la CameraUI (AOSP Style)
- Nouveaux Pilotes adreno JellyBean
- Icones AOSP
- XSInfinitySound v3
- Nouveau Style des fenêtres de dialogues
- Xperia S Home Launcher v4.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prérequis​
Un xperia Live With Walkman avec un bootloader verrouillé ou déverrouillé.

Bootloader verrouillé :

être sous ICS Sony .578 Rooté , si vous êtes sous GingerBread commencé d'abord par lire le TUTO de Souleymane http://www.phonandroid.com/forum/root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html , Puis installé la 4.1.B.0.587 grace au TUTO de Joe http://www.phonandroid.com/forum/xperia-live-re-installer-un-firmware-kernel-t15569.html utilisé l'étape du Flashtool.

Bootloader déverrouillé :

Il faudra Installé le Kernel de la ICS Sony .578 puis suivre ce TUTO de Joe Utilisé la méthode du Flashtool http://www.phonandroid.com/forum/4-manieres-de-flasher-un-kernel-custom-sur-un-xperia-t25398.html
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation​

Après avoir suivi les instructions précédentes , soyez sur que vous n'avez rien oublié sinon votre téléphone risque de se briqué.
Installez le menu Recovery grâce au TUTO de Joe http://www.phonandroid.com/forum/arc-arc-s-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html
-Téléchargez Real ICS r6 (.zip) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1) Copiez la ROM (Real ICS r6) le fichier ZIP dans votre carte SD
2) Redémmarez votre téléphone avec le menu Recovery
3) Faites un full data wipe-factory reset et Wipe cache et Formatez la partition System [Attention ne pas éteindre le téléphone le laissé sur le menu CWM]
4) Choisissez : install zip from SD card
5) Suivez les étapes de installation pour finir [Les autres options dans l'installation a votre choix]
6) Redémarrez et Enjoy !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fix et Bugs​
Pour évité tout les Bug Installez :
New version of launcher (v4.1) :
Voice Search fix :
Comment les-installés ? :
1) Copiez les fichiers ZIP dans votre carte SD
2) Redémmarez votre téléphone avec le menu Recovery
3) Choisissez : install zip from SD card
4) Puis installez les normalement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Testé et Fonctionne Parfaitement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Installer Real ICS r6

Merci
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [TUTO] Installer Real ICS r6

Merci yesbou de ton partage ;)
Kris
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #4
Re: [TUTO] Installer Real ICS r6

sublime
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Installer Real ICS r6

y'a pas de quoi ;) c'est parceque j'aime Phonandroid angel
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [TUTO] Installer Real ICS r6

yesbou a dit:
ya pas de quoi ;) c'est parceque j'aime Phonandroid angel
Tu es pris en Flagrant DÉLIRE de fayotage avec 3 modos :lol: :lol: :lol: :lol:
Kris
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] Installer Real ICS r6

HHHhhh :lol: :lol: mdr :!: :!: :!:
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #8
bonjour et merci pour ce tuto wink !!mais voila j'ai un soucis après avoir suivi le tuto de A à Z je me retrouve sur un écran noir avec marquer Sony et de la rien ne ce passes cela reste bloqué

je suis sous bootloader deverouiilé et j'ai la rom officiel 4.1.B.0.587 rooter et donc installer la real ics r6 dessus(via le clock)

est ce que ce blocage est que je n'est pas le kernel 578 qui par ailleurs je n'arrive pas a la trouvé par avance merci pour vos solutions .cordialement :roll:


ps j'aireussi a installé la rom mais un autre soucis surviens mon écran tactile ne fonctionne plus il y a t'il un moyen de remédier a ce soucis
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #9
personne pour m'aider :? :? :? :? ou un tuto pour debriquer mon wt19i s'il vous plais j'ai mal au ventre de ne plus pouvoir me servir de mon tel a l'AIIIIDE !!!! svp mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #10
bonsoir, es-tu sur d'être sous firmware .587 avant d'avoir installé Real ICS? Car perso le symptome que tu décris me fait penser à un mauvais kernel, car j'ai également eu le coup en passant d'une rom .587 à une rom 2.3.4.

Essaye en installant la rom .587 officielle, comme cela tu auras le kernel qui va avec, et après tu fais l'installation de real ics.
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #11
;) merci pour ta réponse je vais tenté le coup j’espère que cela va résoudre le soucis je te tiens au courant ;)

Bon ben voila je viens de suivre ce tuto en entier =======>>>

xperia-live-re-installer-un-firmware-kernel-t15569.html

tout en prenant la 4.1.B.0.587 ainsi le kernel correspondant et effectuer le flashage du kernel avec la première méthode et la 2ieme méthodes tous ce passe sans encombre mais mon problème persiste toujours bloqué donc maintenant je suis sur la rom 4.1.B.0.587 et kernel officiel 4.1.B.0.587
mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

====>>>>j'ai voulu suivre ce tuto=======>>>

http://www.phonandroid.com/debloquer-ec ... droid.html

mais je n'est plus le recovery suite a la manip que je viens de faire au secour je galere !! sad sad sad sad
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #12
Alors normalement ça aurait du marcher:-? Cela vient sûrement du fait que ton bootloader est déverrouillé. T'es t'il possible de le reverrouiller? (perso n'ayant jamais eu de bootloader déverrouillé, je ne connais pas trop l'impact qu'il a exactement)

Si oui, une fois fait réessaye et tiens moi au courant
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #13
aie et comment puis je faire pour reverrouillé mon bootloader je vais chercher en attendant ta réponse mais je sens que je vais encore galéré lol


===>>>j'ai trouver ceci je mis colle de suite

gamme-xperia-2011-reverrouiller-le-bootloader-t4831.html

Rien y fait pas moyen de le reverouiller undecided undecided undecided

je veux bien essayer celui la comme lien==>>

re-verrouiller-le-bootloader-de-sony-ericsson-xperia-t6571.html

mais le lien de téléchargement de s1tool n'est plus valide j'ai chercher sur le net mais aucun ne comporte le wt19i
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #14
sinon, là tu es sous firmware .587? Si oui, essaye d'installer le Rage kernel, je crois qu'il est compatible, mais mieux vaut bien lire avant de commencer pour être sur.

xperia-live-with-walkman-rage-kernel-ics-gb-t20685.html

Comme tu es en bootloader déverrouillé, tu devrais pouvoir l'installer en fastboot je crois?
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #15
;) merci pour ton aide qui m'es très précieuse car la c'est vrai que je me trouve paumé j'ai du faire une mauvaise manip a 1 moment donné mais ou j'en sais rien pourtant je suis assez bien caler enfin bon me voila dans le kk donc je vais étudier ton lien et te tien bien au courant de l'Evolution et merci encore a toi pour ton aide :)

===>>>voila je viens de testé les deux façon de passer le kernel mais apparemment il faut que le tel sois rooter pff!!de plus pour être sur que cela fonctionne je l'es passer en version 431 en me disant que cela résoudrais peut être mon soucis mais helas sans succès et j'ai donc pratiquer ton tuto :

xperia-live-with-walkman-rage-kernel-ics-gb-t20685.html

j'ai pu flasher le kernel sans encombre mais le soucis persiste après mainte recherche il me semble a un moment donné que je me suis tromper de kernel jadis en fait j'aurais flashé avec un kernel de Sony Ericsson mais pas pour wt19i et selon mes souvenir c'est la que le merdum a commencer je ne sais plu quel kernel que j'aurais confondu undecided undecided que faire :?: :?: :?: !bon je continu de chercher en attendant de vous lire

j'ai réussi a installer un kernel qui comporte clokword pour aller dans le recovry je l'es choper ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et j'ai donc installer la rom custom mais mon écran reste figer sur sony ericson mais en ayant accès au recovry je vais essayer d'installer la rom Real ICS r6 proposé ici voir si ça change quelque chose et si parfois tu aurais une solution en passant par le recovery je suis preneur

je viens d'installer la rom custum sans soucis avec le kernel recommander sur ce site



en outre le krsh et la je block pour l'installer par le recovery ca me met "installation aborted"et en le dezipant il y a pleins de fichiers comment l'installer :?: :?:
j'ai donc opter pour EXtended Stock Kernel et j'ai toujours mon probleme undecided undecided undecided
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #16
Heu alors là je sèche, car comme je te l'ai dit, n'ayant pas de bootloader déverouillé, je n'ai qu'une petite mais vraiement très petite idée du problème que tu m'avais parlé.

Perso je pense que le problème vient du fait que le kernel est par exemple pour la version 2.3.4, et que la rom serait en version 4.0

Après cela ne reste que mon avis, et comme je l'ai dit, n'ayant pas de bootloader déverouillé, il m'est très difficile d'imaginer ce qui peut causer cela.

Lorsque je relis le tuto, je vois ceci

Bootloader déverrouillé :

Il faudra Installé le Kernel de la ICS Sony .578 puis suivre ce TUTO de Joe Utilisé la méthode du Flashtool 4-manieres-de-flasher-un-kernel-custom-sur-un-xperia-t25398.html

Donc je suppose que cela vient du fait que ton kernel n'est pas le kernel de la version .587 stock, peux-tu essayer en suivant le tuto de Joe?
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #17
oui ça me le fais également j'ai même essayer une ancienne rom xroyal v14 que j'ai garder avec le bon kernel qui étais parfaitement fonctionnel ben la pareil reste coince sur l’écran de déverrouillage :evil: :evil: :twisted: :twisted:

je vais voir le tuto de joe mais il me semble que j'avais fais commentaire car pas moyen de trouver la 578


j'ai créer une discussion directement sur le forum je te joins le lien===>>>
 
A

alexkid_666

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
27
Points
1
  • #18
Salut,

New version of launcher (v4.1) :
Voice Search fix :

:pleur4: LIEN MORT :pleur4:
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #19
Salut tout le monde et merci pour ce tuto !

Voici la situation :
J'avais un WT19i sous 2.3 bootloader verrouillé, et rooté.

J'ai installé avec succès le CWM.
Wipe data, cache, format du System et installe de la ROM.

Et le résultat après l'écriture sony ericsson j'ai un écran noir rétro éclairage actif.
Le seul reboot possible est d'enlever la batterie.

Help please.

EDIT le lendemain : Finalement j'ai installer un rom stock 4.0 grâce à flashtool.
Par contre l'accès au CWM sur le WT19i est un peu capricieux mais ça fonctionne.
ICI le tuto pour charger une ROM stock 4.0
 
Haut Bas