[TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0.1 ICS (Finale)

  • Auteur de la discussion benben2a
  • Date de début
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #1 501
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut,

@yavenni: Je suis actuellement avec le BB .77 et je n'ai aucun problème à me connecter en Edge ou 3G.
Peut etre y'a-t-il des soucis avec des BB plus récents.

@Alteo: Oui, c'est également remonté dans le forum XDA. Utilisez QuickPic à la place. :)


@All: est-ce que quand vous régler le niveau sonore de l'alarme ca fonctionne? Moi, ca démarre normalement puis c'est de plus en plus fort... :(
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #1 502
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bonjour,

j'étais sur UHD3 puis UHD4 mais ayant envie de changer (l'interface sony commençait a m'ennuyer) et n'ayant pas vraiment vu de grosse différences entre la 3 et la 4 j'ai décidé de passer sur la rom Hybrid ICS V2.4 (la seule pour bootloader verrouillé avec un style aosp) puis depuis 1 semaine MIUI 3.1.25 (des fonctionnalités intéressantes, mais pas un monstre de fluidité).
J'aimerai savoir si UHD5 vaut la peine d'être testé? J'ai cru comprendre que cette version est basé sur UHD2 qui était la meilleur d'après les commentaires mais dans la pratique cette rom est-elle vraiment meilleure que ses prédécesseurs?
J'ai lu un peu plus haut aussi l'arrivée d'une 5.1 avec de meilleures performances (30 à 40%) peut-on vraiment y croire?
J'ai l'impression qu'il y a moins de personnes qu'avant qui utilise cette rom qu'avant c'est pour ça que je me permet de vous poser ces questions.
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #1 503
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

La différence entre UHD 3 et UHD 5 n'est pas flagrante. On oublie UHD 4 qui était vraiment pourri.

Je n'ai pas remarqué une plus grosse fluidité avec UHD 5. Par contre, la gestion de la mémoire est bien meilleure.
Sous UHD3, candy crush plantait souvent. Sur le 5, même en ayant des applis, ca plante très rarement. L'optimisation pour les jeux est bien meilleure.
Pour le reste, ce n'est pas flagrant ni visible.

Il y a aussi quelques améliorations coté interface, avec les icones dans le menu réglages.
Sinon, les autres icones ne changent pas.

Je te conseillerais quand même de passer sur UHD 5 (avec kernel lupus), c'est quand même plus fluide.
Après, faudra surement changer de téléphone. Plus besoin d'attendre la 5.1, je pense que le dev a atteint les limites du téléphone et d'ICS.
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #1 504
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Merci pour cette réponse rapide.

Je n'utilise jamais mon téléphone pour faire des jeux tongue
J'ai un bootloader verrouillé donc je devrais me contenter du kernel sony.

Je ferais un retour une fois testé car ma MIUI n'est vraiment pas fluide, c'est dommage car elle était jolie :lol:

Edit : Je viens d'installer UHD5 sans problème, j'ai voulu installer l'UHD MOD 4.8 et là : bootloop. Savez-vous s'il y a une option à éviter au moment d'installer ce mod qui pourrait causer ce bootloop?
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #1 505
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Je me réponds à moi même, ça évitera peut-être à d'autres de faire la même erreur.

Dans l'installateur Aroma au moment de choisir le framework il faut choisir .587/.431 et non .13 comme je l'ai fait la première fois puisque, contrairement au version 3 et 4, cette version 5 n'est plus basé sur la .13.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 506
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut Bobby.B ;) merci de ta réponse et pardon de ne pas avoir vu ta question :oops: :oops:
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 507
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut à tous!

Donc voila je me suis lancé à changer la rom de mon arc s pour virer celle d'origine, et j'ai installé la dernière (5.0), extra tout marche niquel :) mais j'ai quelques petites questions :

- Comment faire pour créer des dossiers sur la page d'accueil? (home)

EDIT: c'est bon j'ai trouvé :)

EDIT 2 : Par contre j'ai envi d'installer les nouveau drivers adreno pour gagner en fluidité ( même si je trouve pas que sa rame, sa sera toujours mieux!) mais sur le lien de la page 75 il y a 3 lien différents, lequel prendre?
- Si j'installe ces drivers (une fois que je saurai lequel^^ ) est-ce que mes données vont être supprimées?( applications,données perso, contacts?)
-Si j'installe un mod (le cyber shot me plait bien) est-ce que mes données vont être supprimées?( applications,données perso, contacts?)

EDIT 3 : gros noob que je suis... je viens de lire sur le forum et il me semble qu'il faut faire une sauvegarde? j'aimerai quand même une confirmation. Si c'est la cas, j'ai déjà lu le guide mais je suis quand même perdu pour faire la sauvegarde, j'ai peur de faire une mauvaise manip et de perdre mes données (par les photos/vidéos etc je l'est sauvegardé sur mon PC) mais toutes les applications que je me suis bien fait chié à réinstallé cette après midi, remettre tout mes comptes mails à jours, les paramétrés, le home que j'ai personnalisé etc... (' car j'avais pas fait de sauvegarde avant le changement de rom/kernel, j'avais rien compris)

Merci!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 508
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
Salut à tous!

Donc voila je me suis lancé à changer la rom de mon arc s pour virer celle d'origine, et j'ai installé la dernière (5.0), extra tout marche niquel :) mais j'ai quelques petites questions :

- Comment faire pour créer des dossiers sur la page d'accueil? (home)

EDIT: c'est bon j'ai trouvé :)

EDIT 2 : Par contre j'ai envi d'installer les nouveau drivers adreno pour gagner en fluidité ( même si je trouve pas que sa rame, sa sera toujours mieux!) mais sur le lien de la page 75 il y a 3 lien différents, lequel prendre?
- Si j'installe ces drivers (une fois que je saurai lequel^^ ) est-ce que mes données vont être supprimées?( applications,données perso, contacts?)
-Si j'installe un mod (le cyber shot me plait bien) est-ce que mes données vont être supprimées?( applications,données perso, contacts?)

EDIT 3 : gros noob que je suis... je viens de lire sur le forum et il me semble qu'il faut faire une sauvegarde? j'aimerai quand même une confirmation. Si c'est la cas, j'ai déjà lu le guide mais je suis quand même perdu pour faire la sauvegarde, j'ai peur de faire une mauvaise manip et de perdre mes données (par les photos/vidéos etc je l'est sauvegardé sur mon PC) mais toutes les applications que je me suis bien fait chié à réinstallé cette après midi, remettre tout mes comptes mails à jours, les paramétrés, le home que j'ai personnalisé etc... (' car j'avais pas fait de sauvegarde avant le changement de rom/kernel, j'avais rien compris)

Merci!

Salut, pour faire une sauvegarde, tu rentres dans le CWM et tu vas dans Backup & Restore/Backup et hop, c'est fini. Le backup est justement fait pour que tu ne perdes rien de ce que tu avais installé et configuré. Donc si tu as un bug et que tu dois reinstaller ta sauvegarde, toutes tes icones, mail, comptes, photos, etc, etc, seront de nouveaux remis en place à l'identique de ce que tu avais avnat le backup et le bug.
Pour finir, tu backup et tu fais ce que tu veux après avec les mods que tu veux installer.
Bonne journée coool
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 509
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Niquel merci :)
Donc imaginons, je fais des conneries, je suis obligé de réinstaller la rom, je pourrai récupérer tout comme avant? tip top :) et même en changeant de rom et de kernel ?
 
lolo13010

lolo13010

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #1 510
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bonjour,
Parfait le tuto, très bien expliqué. Avec tous ces wipes data format, j'ai aussi formaté la carte mémoire. :arrow:
Oui débile de ma part.
Heureusement j'ai reconnecté mon cerveau et j'ai utilisé le gps qui a un port micro usb pour remettre le firmware sur la carte.
Si ca peut servir à quelqu'un cette astuce.
Bonne soirée.
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 511
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Par contre j'ai remarqué un bug avec la 5.0 : J'ai créer des dossiers sur mon home pour ranger mes appli, et quand je redémarre le phone, une partie de mes raccourci disparaisse! A chaque fois je suis obligé de tout remettre en place, y a t'il une solution?

EDIT 2 : 2ème bug : j'ai jouer à quelques jeux, et certain plante carrément et je retourne sur le home, alors qu'avant que je flash mon phone, ces jeux marchais bien!! ( il ramais mais il marchais ) Les jeux concernés: vector, zombis tsunami.
Une solution?
Apres vérif, vector marche mais avec les graphismes au mini, mais zombis refuse de fonctionner, il bloque à 50% de chargement )
Je précise que j'ai mis les derniers drivers adreno dispo dans la page précédente
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 512
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
Par contre j'ai remarqué un bug avec la 5.0 : J'ai créer des dossiers sur mon home pour ranger mes appli, et quand je redémarre le phone, une partie de mes raccourci disparaisse! A chaque fois je suis obligé de tout remettre en place, y a t'il une solution?

EDIT 2 : 2ème bug : j'ai jouer à quelques jeux, et certain plante carrément et je retourne sur le home, alors qu'avant que je flash mon phone, ces jeux marchais bien!! ( il ramais mais il marchais ) Les jeux concernés: vector, zombis tsunami.
Une solution?
Apres vérif, vector marche mais avec les graphismes au mini, mais zombis refuse de fonctionner, il bloque à 50% de chargement )
Je précise que j'ai mis les derniers drivers adreno dispo dans la page précédente

Salut, pour tes problèmes de dossiers, c'est étrange car tout fonctionne très bien chez moi. Eh oui, benben, j'ai installé UHD 5 :D qui en passant est vraiment très fluide, rapide et économe en RAM. Elle est même stable, ce qui n'est pas arrivé depuis la 3.0.2 coool
Bref, revenons à nos moutons Nikus, pour tes jeux, tu as du voir qu'il existe une option "game play" dont l'installateur AROMA quand tu charge la ROM. Cette option booste ton tph pour les jeux. As mon avis, tu as du cocher "Daily use".
Est ce que tu as aussi bien réglé le governor de ton CPU ?
Tu mets 1400 Mhz au max et 185 au mini, tu règle le governor sur smartassH3 et roule ma poule. :mrgreen:
Essai et tiens moi au jus
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 513
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Lors de l'installation j'ai rien vu, je vais réessayer pour voir. Sinon pour le CPU j'ai mis 1600 au max et le governor sur intellidemand.
Par contre je suis obligé de réeinstaller la rom complète pour le jeu?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 514
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
Lors de l'installation j'ai rien vu, je vais réessayer pour voir. Sinon pour le CPU j'ai mis 1600 au max et le governor sur intellidemand.
Par contre je suis obligé de réeinstaller la rom complète pour le jeu?

Si tu as un arc s, je te déconseille de mettre le governor aussi haut puisque ton processeur tourne au max à 1400 mhz. Tu risques une surchauffe du tph et donc tu risques de griller le processeur.
Pour l'option game, c'est dans AROMA, tu réinstalles ta rom après avoir fait un backup de la précédente. Ensuite, au lieu de réinstaller une à une tes applis, tu va dans le cwm / backup & restore / advanced restore/ et tu choisis restore / data uniquement, pas le reste.
A plus
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 515
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

ok j'ai fais tout sa ( réinstaller avec gaming, restore data) mais maintenant j'ai un message d'erreur au démarrage : "l'application credential manager 1.5 c'est malheureusement arrêté "
C'est normal et sa va disparaître ou pas?

EDIT : j'ai testé et niquel les jeux marche :) par contre j'ai le message credential.. qui revient souvent et j'ai toujours le problème de certains raccourcis du bureau qui disparaisse au redémarrage
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 516
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
ok j'ai fais tout sa ( réinstaller avec gaming, restore data) mais maintenant j'ai un message d'erreur au démarrage : "l'application credential manager 1.5 c'est malheureusement arrêté "
C'est normal et sa va disparaître ou pas?

EDIT : j'ai testé et niquel les jeux marche :) par contre j'ai le message credential.. qui revient souvent et j'ai toujours le problème de certains raccourcis du bureau qui disparaisse au redémarrage

Lorsque tu as réinstallé ta ROM en choisissant l'option "gaming", est ce que tu as bien tout reformaté, à savoir faire tous les wipes et format dans le cwm ?
Si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances que cela vienne de ce fait. Refait une installe propre en choisissant "gaming", puis fait un restore de tes datas.
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 517
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

a merde je n'est pas fait tout les wipe et tout les formats :( je recommence!!Merci pour la rapidité des réponses ;)

EDIT: par contre je fais format sd card? j'ai pas envi de tout perdre
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 518
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
a merde je n'est pas fait tout les wipe et tout les formats :( je recommence!!Merci pour la rapidité des réponses ;)

EDIT: par contre je fais format sd card? j'ai pas envi de tout perdre

T'es pas un peu malade !!!! yikes1 On ne format jamais la sd card, tu fais format data, format system et format cache et c'est tout.

Et n'oublie pas de faire tous les wipes aussi !! :mrgreen:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 519
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Au fait, est ce que ton bootloader est déverroullé ?
Deuxièmement, j'ai lu sur XDA que le mod gaming favorise les FC. Il faut que tu "Greenify" le maximun d'applications qui te bouffent de la mémoire.
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 520
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

ok pour le format sd card ;)
oui bootloader dévérouillé vu que je peut changer la fréquence du cpu.
bon la je suis en train de réinstaller la rom
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 521
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Pour ton problème de credential manager, je n'ai rien trouvé de très concret sur l'origine du dysfonctionnement. Si le problème persiste et que tu piges un peu l'anglais, va sur le forum de XDA, tu trouveras à coup sûr une solution.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 522
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Encore une petite chose, es tu parti du firmware .587 avant de flasher UHD 5.0 ?
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 523
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

il me semble que oui pour le .587, j'avais la derniere versions officiel installé ( j'ai acheté mon téléphone nu)
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 524
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Petite question : dans l'installation je choisi first install ou upgrade?
EDIT : j'ai choisi first pour être sur de tout bien mettre
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 525
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
Petite question : dans l'installation je choisi first install ou upgrade?
EDIT : j'ai choisi first pour être sur de tout bien mettre

Tu as bien fait, il faut toujours faire une install propre.
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 526
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bon, tout marche, les jeux marches ( j'ai installé en plus les derniers drivers adreno ), l'appareil photo ( 2B.12 ) mais j'ai toujours le problème des raccourcis qui disparaisse à chaque redémarrage , et maintenant j'ai le message "l'application credentialmanagerservice 1.5 c'est malheureusement arrêté " au démarrage et de temps en temps
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 527
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
Bon, tout marche, les jeux marches ( j'ai installé en plus les derniers drivers adreno ), l'appareil photo ( 2B.12 ) mais j'ai toujours le problème des raccourcis qui disparaisse à chaque redémarrage , et maintenant j'ai le message "l'application credentialmanagerservice 1.5 c'est malheureusement arrêté " au démarrage et de temps en temps

Il se peut que ce soit un bug du mod "gaming", est ce que cela s'affichait quand tu avais le mod "daily use" ?
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 528
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

non jamais, donc comme tu pense, sa doit venir du mod gaming. C'est pas grave je vais mis faire :) le truc le plus chiant c'est les raccourcis du bureau. Si sa continu à me gonfler, j'installerai un launcher, sa fait chier car sa prend pas mal de ram mais au moins sa bougera pas!!

Un grand merci à toi scorpionvert de m'avoir aidé bigsmile smiley
 
lolo13010

lolo13010

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #1 529
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bonjour,
Pareil pour moi pour l'histoire de credential au démarrage. Et j'ai pas mis de mode game.
Peux etre à cause de Greenfy. Je sais pas.
Sinon très bonne rom.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 530
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

@ nikus : de rien pour l'aide, c'est normal, il faut toujours s'entraider quand on est dans la m.... .
Regarde sur XDA pour cette histoire de credentialmanager, il y a deux ou trois threads qui en parle, mais j'ai pas eu le temps de tout lire.

@ lolo : j'ai installé UHD en mode daily use, j'ai hiberné quasi toutes mes applis avec Greenify et je n'ai aucun bug de ce genre. Vous avez du certainement faire quelques chose qu'il ne fallait pas, voir hiberné une appli qui ne peut pas l'être, d'où le FC.
j'ai fait une install propre de la rom en passant par le .587 ftf, avant j'ai installé LuPus v16, puis sur la rom j'ai mis le Mod de Eagleboy en 4.8 et tout va à merveille, enfin jusqu'à présent.

Bonne journée à vous deux coool
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 531
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Au fait les gars, vous avez quoi comme kernel ?
Je vois que lolo à le vengeance. et toi nikus, tu as quoi ?
Faudrait pas des fois que votre problème commun vienne du kernel que vous utilisez ? pour UHD, c'est le LuPus qui est fortement conseillé !!

EDIT : Eagleboy va sortir dans quelques jours une UHD 5.1 faite à sa manière en reprenant le travail de Jader et en y ajoutant ses petits mods qu'il sait si bien faire.
D'après lui, la ROM va être encore plus rapide, plus soft et encore plus "awesome". :mrgreen:
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 532
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

J'ai lupus V16 comme kernel. J'ai un nouveau problème :( le voila en image:c'est quand je vais sur le play store pour télécharger, sa ne marche pas, avec n'importe quel appli!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon pour mon probleme de raccourcis, j'ai télécharger sur mon phone ( depuis un PC sa fonctionne ) une appli pour créer des dossiers sur le bureau

EDIT : sa à buguer aussi sur le PC quand j'ai voulu télécharger une appli sur mon phone!! bizar?
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 533
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

J'AI TROUVE L'ORIGINE DU PROBLEME!!

le probleme d'installation d'application et le message d'erreur " l'application credentialmanagerservice 1.5 c'est malheureusement arrêté"son lié!! c'est à cause du compte google, j'ai supprimer mon compte, désinstallé les mise à jour du play store et j'ai plus le message! j'ai juste eu une fois le probleme de serveur sur le store, mais il à disparu, j'espere que sa ne va pas recommencer
 
lolo13010

lolo13010

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #1 534
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Re bonjour.
J'ai tenté Pupus et elle n'a rien changé. J'ai remis le Kernel vengeance. Toujours sur la crédance.
Nikus essaie en déconnectant ton compte google et vider le cache de google play ( dans application ). Tu redémarre et tu reconnectes ton compte.
 
lolo13010

lolo13010

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #1 535
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

lolo13010 a dit:
Re bonjour.
J'ai tenté Pupus et elle n'a rien changé. J'ai remis le Kernel vengeance. Toujours sur la crédance.
Nikus essaie en déconnectant ton compte google et vider le cache de google play ( dans application ). Tu redémarre et tu reconnectes ton compte.
Suis trop long.
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 536
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

mdr :)
Bon aller j'espere que sa va rouler! en tout cas je ne regrette pas du tout le passage de mon arc s d'origine à la Ultimate HD 5.0, c'est un sacré changement!! mon téléphone n'a jamais été aussi fluide et rapide!!je vais pouvoir attendre un peu plus avant de changer de téléphone :)
Merci au développeur !!( et scorpionvert )
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 537
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bon, je vois que tout s'arrange. Pour l'erreur liée à google, tu l'as trouvé où la soluce ?
As tu résolu ton problème lolo en faisant la même chose que nikus ?

EDIT : si vous avez utilisé Titanium backup pour réinstaller vos applis, il arrive assez souvent des bugs quand par exemple vous réinstallez google mail avec Titanium. Il faut réinstaller ce genre d'applis directement du play ou d'une sauvegarde du genre root "quelques chose dans le genre" qui se trouve dans le répertoire de votre carte SD comme vous êtes rootés.
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 538
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

J'ai trouvé la solution de l'erreur du play store sur un forum ( je sais plus ou par contre :( ) ou d'autres personnes ont eu le même soucis avec leur téléphone d'origine!! j'ai compris que c'était pas lié au changement de rom, et une personne avait expliqué quoi faire avec ce soucis:
- désinstaller les mise à jour du play store sur son phone
-supprimer son compte google
-redémarrer son phone et remettre son compte et hop sa marche :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 539
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

C'est une info à connaitre pour ceux qui rencontreraient le même problème. Merci du tuyau, je le mets en stock.
Bonne soirée.
 
Saladdin

Saladdin

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1 540
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut à tous! :) Super belle ROM, fluide et propre. :) Je peux ENFIN utiliser mon téléphone comme je le souhaite! Merciiiiii! :D
Juste un petit "hic", je ne peux pas activer la WiFi. Il m'avait semblé voir un patch WiFi pour le arc S sur le forum, mais je n'arrive pas à le retrouver... :/
Bref, c'est du joli boulot intuitif et soigné. ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 541
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut, quel est ton kernel? car le "pack" wifi dont tu parles doit être le module, or il est spécifique au kernel
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 542
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Moi aussi au début le wifi ne fonctionnais pas, mais après avoir rallumé mon téléphone 2 fois, il c'est mis à marché, et depuis aucun problème.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 543
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
Moi aussi au début le wifi ne fonctionnais pas, mais après avoir rallumé mon téléphone 2 fois, il c'est mis à marché, et depuis aucun problème.


Oui c'est le cas avec LuPus et vengeance le reboot fonctionne mai pour le stock il arrive parfois qu'un flash est nécessaire
 
Saladdin

Saladdin

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1 544
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
Salut, quel est ton kernel? car le "pack" wifi dont tu parles doit être le module, or il est spécifique au kernel

Salut :) Mon Kernel est celui de DoomLord. J'ai installé celui-ci, parce-que j'ai galéré avec les autres que j'ai trouvés... et j'ai pu débriquer mon phone. :D Alors j'ai gardé, hein? ;) Penses-tu que ça vient de là?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 545
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Saladdin a dit:
benben2a a dit:
Salut, quel est ton kernel? car le "pack" wifi dont tu parles doit être le module, or il est spécifique au kernel

Salut :) Mon Kernel est celui de DoomLord. J'ai installé celui-ci, parce-que j'ai galéré avec les autres que j'ai trouvés... et j'ai pu débriquer mon phone. :D Alors j'ai gardé, hein? ;) Penses-tu que ça vient de là?

Salut, il me semble au vu du thread sur XDA que le kernel Doomlord ne fonctionne que sur des roms basées sur des firmware .562 OR UHD 5.0 est basée sur un firmware .587.
Il me parait judicieux d'envisager que tes problèmes viennent de l'incompatibilité du kernel avec la base même de la rom UHD en .587.
Je te conseille vivement de flasher LuPus v16 ou même Vengeance pour cette rom qui sont eux des kernels compatibles avec le firmware .587.

EDIT : D'ailleurs même Vengeance pourrait poser des soucis de compatibilité car il est basé sur un firmware .13. Il fonctionnait avec les versions précédentes de UHD car justement elles étaient basées sur un firmware .13. Mais maintenant, comme je le cite plus haut, UHD 5.0 est basée sur du .587.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 546
Re: Mise à jour Android impossible

Tout est dit!! Rien à ajouter

Edit si une petite chose scorpion, pour vengeance il peut fonctionner mais avec la version 1.36 qui de toute façon à mon avis est plus stable que la 1.38 (mais c'est pour chipoter :mrgreen: )
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 547
Re: Mise à jour Android impossible

benben2a a dit:
Tout est dit!! Rien à ajouter

Edit si une petite chose scorpion, pour vengeance il peut fonctionner mais avec la version 1.36 qui de toute façon à mon avis est plus stable que la 1.38 (mais c'est pour chipoter :mrgreen: )

Non non, tu as raison, mais pour Vengeance, c'est une question de choix personnel. Je l'aime pas !!! :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 548
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Tout pareil :lol: :lol:
Je l'aimais bien au début mais en terme d’autonomie de batterie avec cette rom il vaut mieux l'oublier..
 
wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
37
Points
6
  • #1 549
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut, j'ai un soucis avec mon arc s
J'ai suivi les instructions pour installer UHD 5.0.1, tout marchais bien.
J'ai suivi les instructions pour installer le Mod UHD 4.8, tout marchais, mais apres quelques minutes d'utilisation, peut etre suite a une erreur de ma part, l'app "réglages" avait disparue.J'ai cherché, mais impossible de la retrouver alors j'ai voulu faire un update de UHD 5.0.1 et là, le telephone reste bloqué sur le logo sony.J'ai essayé flashtool, mais le téléphone n'est pas reconnu non plus, j'ai essayé SE service, pareil.
Donc je me retrouve avec un presse papier avec le logo sony :(
Pourriez vous me tuyauter pour remettre de l'ordre dans tout ça ou c'est mort?
Merci a vous.
" edit" : j' ai p'tete parlé trop vite j'viens de retenter avec FT et ça a l'air de reinstaller le firmware stock...a suivre

"edit" : c'est bon j'ai plus qu'a tout refaire depuis le debut... merci qd même...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 550
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Ouaip, FT est magique.....
sinon ou as-tu trouvé la 5.0.1???
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 551
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
Ouaip, FT est magique.....
sinon ou as-tu trouvé la 5.0.1???

Eh bien mon ami, on ne suis pas les news sur XDA !!!! :lol:
Eagleboy a uploadé à midi aujourd'hui une version améliorée de UHD 5.0 en l'appelant 5.01. il y a déjà trois pages de commentaires sur XDA ou l'on peut y lire les premiers retours.
Je pense qu'il faut attendre quelques jours pour se faire une opinion plus précise sur la nouvelle mouture de monsieur MOD UHD.
Jader a approuvé cette nouvelle rom, il est en train de la tester, donc wait and see.
Je suis de près la chose et je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
A plus

EDIT @]benben : prépare tes petits doigts pour faire une nouvelle MAJ de ton tuto ! :mrgreen:
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 552
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

a merde puis moi qui me suis emmerdé à installer la 5.0 il y a 1 semaine!!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 553
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

scorpionvert a dit:
benben2a a dit:
Ouaip, FT est magique.....
sinon ou as-tu trouvé la 5.0.1???

Eh bien mon ami, on ne suis pas les news sur XDA !!!! :lol:
Eagleboy a uploadé à midi aujourd'hui une version améliorée de UHD 5.0 en l'appelant 5.01. il y a déjà trois pages de commentaires sur XDA ou l'on peut y lire les premiers retours.
Je pense qu'il faut attendre quelques jours pour se faire une opinion plus précise sur la nouvelle mouture de monsieur MOD UHD.
Jader a approuvé cette nouvelle rom, il est en train de la tester, donc wait and see.
Je suis de près la chose et je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
A plus

EDIT @]benben : prépare tes petits doigts pour faire une nouvelle MAJ de ton tuto ! :mrgreen:
Arf.. Je reviens d'une semaine d'absence alors je n'ai pas trop le temps le peu que j'ai c'est pour ici... Merci pour l'info, je vais regarder :grin:
 
wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
37
Points
6
  • #1 554
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bon, si j'ai bien compris, je suis le premier a me lancer sur UHD 5.0.1 (p'tête parce que depuis deux semaines je suis rivé a mon fauteuil en attendant des news d'EAGLEBOY et JADER13254°....
Donc, la rom a été finalisée par EAGLEBOY car le jeune JADER13254 était trop occupé pour pouvoir mettre le nez dedans, école oblige....
Installation comme d'hab, full wipe, propre etc...
Hyper rapide, bien plus que toute les autres UHD, pour ma part j'ai relevé un seul "petit" problème, a l'importation des contacts : c'est écrit en blanc sur fond blanc, donc faut juste se rappeller que "contacts téléphonique" est au-dessus, car on ne voit rien. Pas de problème wifi, sauf avec Lupus ou il faudra surement redémarrer deux fois avant d'avoir la connection.
Presque pas d'appli, mais le strict nécessaire.Le kernel Lupus est vivement recommandé pour cette rom, mais vous le savez déja (pour BL unlocked only)
Installé UHD 4.8 hier et ça allourdi vraiment la rom (je vais peut être recommencer pour mettre UHD 5.0.1 seule car vraiment plus rapide.
Quelqu'un reporte un bug sur l'appli :"friendcaster" et JADER est déja dessus pour un patch sinon il y a du fc dans l'air.
Bref pour ma part c'est la rom la plus rapide, du jamais vu sur mon arc s au BL verrouillé.
Voila pour les infos j'espère que ce petit récapitulatif en décidera quelques uns pour l'installer, j'en suis sûr en fait !!!
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 555
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bon en faite j'ai toujours le problème de FC "l'application credential manager 1.5 c'est malheureusement arrêté ", mais c'est pas grave, ca fonctionne quand même :)
Quel sont les améliorations de la 5.0.1 par rapport à la 5.0? car moi et l'anglais... :eek:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 556
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Changelog:
- Optimisation des appli pour une meilleur perfomance du système lequel est réduit de 50mb (cela lui a pris 20 jours de son temps...
- Problème de clavier téléphonique réglé
- Idem pour le bluetooth
- Petits changements dans les réglages
- Nouveaux thèmes optimisé, allégés et beaux
- Assistant de configuration Google viré
- Réintégration de l'assistant de configuration xperia parce que plus beau et plus léger
- Clavier Xperia plus rapide
- Nouvelles Horloge et caltos Honami
- Launcher Xperia plus fluide (optimisation perso d'Eaglebooy)
- lockscreen plus léger et rapide (optimisation perso d'Eaglebooy)
- Ajout des Phonebook and Dialler du NXT
- Ajout de l'appli Terminal Emulator
- Rajout de l'appli Album with QuickPic , car plus léger et rapide que GALLERY
- Prolème de framework résolu, plus rapide et léger
- Integration de Facebook
- app installer changé permet desormais l'installation directe sur SD
- Et encore plus...


Astuce : Pour changer de lockscreen wallpaper : juste copier l'image dans \system\etc\customization\content\com\sonyericsson \wallpaperpicker\wallpapers\
l'image doit avoir un thumbnail ,regardez : si le nomù de l'image est *****.jpg le thumbnail doit être *****__small.png
pour ce faire, convertir png image en jpg , cela rendra le lockscreen plus rapide


J'éditerai le tuto avec ceci dès que la version sera définitive, Jader travaille sur la 5.0.1 pour en faire une 5.0.2 avec fix des Fc que vous pouvez rencontrer...

Une UHD sans FC n'est plus une UHD :lol: :lol:
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 557
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Nickel merci pour cette réponse :)
Perso je vais attendre la 5.0.2 par rapport au FC, sinon c'est du tout bon !!

EDIT: est-ce possible d'avoir un lien de téléchargement? (je vais peut être me laisser tenter en faite^^ )
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 558
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Oui dans 10 min

edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 559
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Merci pour la rapidité ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 560
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut nikus,
tu testes cette nouvelle mouture et tu nous fais un petit retour dessus ? Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 561
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Yop scorpion je suis dessus aussi ;)
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 562
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

J'ai pas encore eu le temps de la mettre mais je me tâte, j'ai lu quelques feedback sur xda et la dernière 5.0.1 à l'air d'avoir pas mal de beug, plus que la 5.0 en tout cas.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 563
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Yop,
En tous les cas, je recommande une full install et non un upgrade, je la trouve plus laggy que la 5.0.... :?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 564
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

ouais, j'ai lu ainsi sur XDA les bugs et FC. Restons prudent, si Jader veux faire des corrections sur une update 5.0.2, c'est vraiment qu'il y a des soucis. J'attends de voir quelques jours encore.
 
Saladdin

Saladdin

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1 565
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut! :)

Après quelques jours d'utilisation, je reviens faire mon feedback sur la 5.0 HD finale. :) Je n'ai pas pris le temps de régler mon petit problème de WiFi, mais pour tout le reste, je n'ai que du bien à en dire! Tourne avec grande fluidité et même avec mon processeur réglé à 806Mhz minimum, la batterie me dure une bonne journée, et en abusant. ;) Plus joli à voir tourner que les screenshots choisis. :p Jusqu'à maintenant, je n'ai flashé que des téléphones sous Windows mobile, alors cette ROM Android a été ma toute première installée. Je me suis fait un peu peur durant la manip, mais rien de bien plus compliqué que les phones Windows, à l'install. ^^
Grâce à vous, je peux ENFIN me lancer dans le monde d'Android. :))) Une question: Si Android est basé sur un modèle Linux, pourquoi si peu d'outils disponibles sous les OSs Linux (en dehors des lignes de commandes)?
Merci d'avoir élargi mon intérêt (via le flash de mon phone) envers la communauté Android. J'espère devenir actif dans quelques temps. :)))
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 566
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Pour ton problème de wifi, tu à mis quel kernel? si c'est lupus, redémarre 2/3 fois sa remarchera.
Tu à réglé ton proc à 806Mhz minimum!! :shock: c'est beaucoup!! essaie 184 Mhz, tu verra c'est fluide et tu devra consommer encore moins!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 567
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Yop,
perso suis repassé sous 5.0, j'attends la suite, j'ai réglé le problème du clavier de tel transparent, et je la trouve super rapide, j'ai fait une sauvegarde de quickpic sur la 5.0.1 et j'ai viré album et film de la 5.0 pour l'y mettre, ça roule comme une fusée, pour une fois....
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 568
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Aller, j'ai envie, voila mon ressenti après 1 semaine d'utilisation de la 5.0 :

POSITIF:
-Stable
-Joli
-Fluide et rapide (perso j'ai mis 184Mhz au mini et 1,613Ghz au max, avec intellidemand en governor et deadline en I/O)
-Plus puissant qu'avant (avec le réglage à 1,613Ghz), donc j'arrive à jouer à des jeux que je pouvais pas avant :)
-Légers: la mémoire dispo avec 40 appli d'installé= 209Mo de libre :) (j'ai déplacé pratiquement toute les appli sur la sd, sauf les vitale bien sur)
-Économe en batterie: par exemple: 16h après être débranché, il me restais 36% de batterie avec une utilisation un peu poussée ( 25 min de GPS, ~40 min de jeu, 6 sms, ~30 min d'appel, ~2h de surf sur mes appli/internet, ~20 min de vidéo) bigsmile
-Personnalisable
-Barre de notification intégrée avec l'heure MAIS
-Appareil photo MALGRÉ

NEGATIF:
-MAIS pas assez paramétrable à mon gout
-MALGRÉ les post, je n'est pas remarqué de réel différence de l'appareil photo, même en 2.B.12 par rapport à l'origine, en comparant mes photos d'avant et après, j'ai juste vu une légère amélioration du mode automatique (il jaunit moins mes photos prise en intérieur, mais par contre j'ai plus de bruit sur la photo)
-J'ai viré album, film et walkman car je les trouvais pas terrible ( j'ai remplacé par quickpic et poweramp)
-Problème de FC (1 seul) un peu chiant mais sa va


Nota: pour ceux qui ont le problème du clavier téléphonique transparent, il suffit de changer de thème et sa marche niquel après ;)

Donc voila je trouve cette rom vraiment bien, elle est bien supérieur à celle d'origine
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 569
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

merci du retour, bien complet, je partage l'ensemble de tes impressions... ;)
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 570
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Merci ;)

C'est vrai qu'il manque peu pour que cette rom soit parfaite, j'espère que 5.0.2 corrigera le si-peut de défaut qu'il y a ( en espérant qu'elle sorte )

Édit: à oui j'ai oublié, j'ai l'impression par contre que l'écran consomme légèrement plus ou j'ai halluciné? des
 
Saladdin

Saladdin

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1 571
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
Pour ton problème de wifi, tu à mis quel kernel? si c'est lupus, redémarre 2/3 fois sa remarchera.
Tu à réglé ton proc à 806Mhz minimum!! :shock: c'est beaucoup!! essaie 184 Mhz, tu verra c'est fluide et tu devra consommer encore moins!

Salut Nikus! :)

Oui, 806Mhz, c'est beaucoup, mais je les exploite. ;) lol Mais même à cette cadence, j'utilise beaucoup moins de batterie que la ROM d'origine, alors je n eme plains pas... pour le moment. :p
J'ai mis un kernel de Doomlord, en fait, un au hasard, car c'est mon premier flash d'Android. :D Alors merci pour le conseil, je vais tester le Lupus. ;)
Pour ton feedback, il est bien complet. :) En effet, cette ROM est tip-top et peut être parfaite avec très peu! ;)
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #1 572
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bonjour à tous,
il me semblait que la 5.0.1 devait corriger les bugs de la 5.0, mais à vous lire ça en a plutôt ajouté??
La dernière version d'Ultimate HD que j'ai essayé était la 3.0.2 après je suis passé sur d'autres ROM mais là j'ai envie d'y revenir voir, la 5.0.1 vaut le coup d'après vous?
D'avance merci !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 573
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Si tu es resté sur tes impressions depuis la 3.0.2 alors oui, car si la 4 était basée sur le .13 la 5.0 est basée sur le .587 avec une structure similaire à la 3.0.2 tu la trouveras plus rapide ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 574
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

livith a dit:
Bonjour à tous,
il me semblait que la 5.0.1 devait corriger les bugs de la 5.0, mais à vous lire ça en a plutôt ajouté??
La dernière version d'Ultimate HD que j'ai essayé était la 3.0.2 après je suis passé sur d'autres ROM mais là j'ai envie d'y revenir voir, la 5.0.1 vaut le coup d'après vous?
D'avance merci !

Salut, non la 5.0.1 ne corrige pas les bugs de la 5.0, il s'agit d'une version améliorée façon Eagleboy, développeur du MOD UHD. Il a ajouté sa touche perso sur la base de celle de Jader, qui en passant doit nous sortir une version 5.0.2 qui justement corrige certains bugs de la 5.0.1.

@nikus : nickel ton retour. Je trouve aussi cette rom plus fluide et rapide que celles d'avant. D'ailleurs, j'ai même viré Zelly Cream !!! :mrgreen:
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #1 575
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Merci benben2a et scorpionvert pour les infos, je crois que je vais essayer la 5.0.1 !
je sais pas si je vais regretter de repasser de Jelly Bean à ICS, je vous fais un retour...
A bientôt
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 576
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut Benben,
As tu installé le mod 4.8 sur la 5.0 ?
j'ai des soucis de transparence d'affichage par exemple dans les contacts téléphoniques où les numéros de tph apparaissent en blanc et on peut à peine lire le contenu en transparence. Est ce que des fois tu aurais une astuces pour rétablir tout cela comme il faut ?
Merci d'avance poto !! :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 577
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Yop,

non pas d'astuce et le mod je ne l'installe plus, il y a des trucs qui me tentent mais je le trouve tellement lourd.... tiens je m'ennuie au taf, je me fais un backup et je l'installe :lol: :lol:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 578
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
Yop,

non pas d'astuce et le mod je ne l'installe plus, il y a des trucs qui me tentent mais je le trouve tellement lourd.... tiens je m'ennuie au taf, je me fais un backup et je l'installe :lol: :lol:

Oh toi t'es fonctionnaire !!! :mrgreen:
C'est les seuls qui s'ennuient au travail :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 579
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

scorpionvert a dit:
Oh toi t'es fonctionnaire !!! :mrgreen:
C'est les seuls qui s'ennuient au travail :lol:

Attention ou j'appelle un modo j'en connais un qui l'est aussi :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :twisted: :twisted:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 580
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
scorpionvert a dit:
Oh toi t'es fonctionnaire !!! :mrgreen:
C'est les seuls qui s'ennuient au travail :lol:

Attention ou j'appelle un modo j'en connais un qui l'est aussi :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :twisted: :twisted:

Je peux me moquer de toi, j'en suis un aussi !!! :lol: :lol:
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 581
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Alors des nouvelles?
Sinon j'ai une question: dans le choix des governeur il y a Intellidemand et Intellidemand2, quelqu'un sait la différence entre les deux?

EDIT: j'ai voulu poser cette question sur le forum XDA mais il faut avoir posté au moins 10 message avant de pouvoir poster sur la page "Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS"....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 582
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
Alors des nouvelles?
Sinon j'ai une question: dans le choix des governeur il y a Intellidemand et Intellidemand2, quelqu'un sait la différence entre les deux?

EDIT: j'ai voulu poser cette question sur le forum XDA mais il faut avoir posté au moins 10 message avant de pouvoir poster sur la page "Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS"....

Salut, justement, sur XDA, il y a un thread qui cause de çà. Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 583
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Merci pour le lien! Par contre il parle de l'intellidemand, mais pas de l'intellidemand2 :-(
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 584
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

nikus a dit:
Alors des nouvelles?
Sinon j'ai une question: dans le choix des governeur il y a Intellidemand et Intellidemand2, quelqu'un sait la différence entre les deux?

EDIT: j'ai voulu poser cette question sur le forum XDA mais il faut avoir posté au moins 10 message avant de pouvoir poster sur la page "Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS"....

Yop, ne compte pas trop sur XDA pour avoir une réponse, moins de 20000000 de messages t'es un noob, ça fait 6 mois que j'attends une réponse toute bête....préfère google pour avoir une réponse plus rapide :lol: :lol:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 585
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

C'est pas faux, Google est ton ami, ne l'oublie pas.
Sur XDA, ils sont tellement obnubilé par tester des fix et des mods qu'ils inventent eux même et à chaque fois ils ne te disent même pas si au final çà fonctionne. Faut dire qu'il y a pas mal de développeurs sur ce forum, donc pour des "débutants", il n'y a pas tout le temps des gens conciliants comme sur Phonandroid pour te répondre. tongue (un peu de lèche ça fait pas de mal :lol: :lol: ).

EDIT : j'ai rien de trouvé de probant sur Google, de toute façon, Intellidemand2 est certainement un Intellidemand amélioré, donc quitte à choisir, essaie le. En ce qui me concerne, je règle mon governor sur smartassV2 qui est une amélioration de smartass.
 
Saladdin

Saladdin

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1 586
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Salut à tous. :)

Désolé pour mon post tardif. ;) Alors j'ai fait comme vous me l'avez suggéré et j'ai installé le lupus v.16 (on dirait qu'on parle d'un moteur de voiture...) et... plus de problèmes WiFi après les 3 redémarrages, exactement comme vous me l'avez dit. ;) Merci encore pour vos conseils et ces Kernel et ROM, lesquels me permettent ENFIN d'avoir un téléphone exploitable sous quelque chose qui ressemble à Linux. ;)
Si je le fais tourner à 806 Mhz minimum, c'est afin de soulager le Backtrack que je fais tourner sous host. Il me faut maintenant comprendre comment créer un swap, car ça ne marche pas avec les lignes de commande.
Donc, vous l'avez compris, je suis un passionné de Linux et ne comprends pas pourquoi 95% des outils sont faits pour des utilisateurs Windows. C'est pour ne pas partager le code source de ces outils? C'est dommage... :(

Bref, au sujet de XDA, c'est vrai qu'ils ne sont pas souvent disponibles. Tout dépend de leur humeur et de la façon dont on leur demande les choses. Certains se considèrent comme des élites (et ils le sont) dans leur domaine et, il est vrai que quand un "noob" se présente, il doit montrer patte blanche et s'incliner devant son maitre. :D Haha! J'exagère un piti peu! ;)
Mais ils m'ont appris beaucoup sur Windows mobile.
Mon passage à Android est afin de me permettre de pouvoir programmer MES applis ou d'en modifier d'autres comme je l'entends. :)
Connaissez-vous un programme capable de faire une capture vidéo de l'écran de mon téléphone, svp? :) J'ai envie de faire une vidéo pour montrer comme la ROM tourne à MERVEILLE! ;)
Après les avis divers, je vais attendre la prochaine MAJ, car j'AIIIIME cette ROM! :D
Savez-vous que c'est grace à des personnes comme vous, que le matériel informatique ne devient pas obsolète au bout d'un an? ;) Pensez-y! Vous agissez AUSSI pour l'environnement! :) :) :)
Merci aussi pour cette raison, et ce n'est pas la moindre de toutes. ;) Ben ouais, je suis enthousiaste quand il s'agit de la planète! :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 587
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

yop merci ça fait zizir ce que tu dis, pour le swap c'est ici :
 
B

bidman31

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1 588
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
yop merci ça fait zizir ce que tu dis, pour le swap c'est ici :

salut à toi.
en ce qui concerne le swap j' ai tout suivi à la lettre mais toujours pas d' effet pourtant quand j' active à la fin le swap avec swapper 2 il me dit tout est ok mais rien .
pas d' augmentation de ma ram.....

pourquoi ?
SJB 5.5 est en cause ????

merci
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 589
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Un autre petit "défaut" que j'ai constaté : j'ai changer le logiciel de photo d'origine par le 2.B.12 , sa marche mais si je gardais le lockscreen d'origine, le raccourci m'envoie toujours sur le logiciel d'origine, et en plus il prend une photo automatiquement, qui est pratiquement toujours loupé. Pour remédier, j'ai installé un lockscreen différent ( widget locker )
Je suis le seul?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 590
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Non, même avec l' appareil d' origine ça le fait
 
M

MARIDAN

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #1 591
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

bonjour .j'ai installé la rom 5 .0 ICS sur mon xperia arc s lt18 botlooder verrouillé et tout c'est bien passé ,le wifi marche et j'ai reinstallé 3 applications avec titanium mais une me pose un problème c' est icoyote qui s'arrete quand je la lance.merci d'avance si quelqu'un a une solution
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 592
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Ton coyote, tu as pris une version sur play? Car si tu as une version payante cela peut venir de l'android ID
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 593
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bon, sa bouge pas des masses sur XDA, j’espère que cette 5.0.2 va sortir un jour! tongue
Sinon j'ai remarqué qu'il fallait que je rallume mon arc ( ou que je l’éteigne tout les soirs ) 1 fois par jour, sinon il se mettais à planter! c'est pas grave mais faut prendre l'habitude!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 594
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Euh ???? Je ne comprends pourquoi il plante?
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #1 595
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

MARIDAN a dit:
bonjour .j'ai installé la rom 5 .0 ICS sur mon xperia arc s lt18 botlooder verrouillé et tout c'est bien passé ,le wifi marche et j'ai reinstallé 3 applications avec titanium mais une me pose un problème c' est icoyote qui s'arrete quand je la lance.merci d'avance si quelqu'un a une solution
Bonjour Maridan,
J'ai le même problème que toi quand je change de ROMs avec quelques applis restaurées par Titanium Backup : Waze, Tapatalk, Player Pro, l'Equipe...
pour que ça marche je réinstalle les applis en question par Google Play, puis ensuite je demande à Titanium de ne restaurer que les données. En général ça fonctionne (sauf Waze où je dois toujours retaper mon profil et mes préférences..)
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 596
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
Euh ???? Je ne comprends pourquoi il plante?
Par exemple j'ai un jeu qui fonctionne très bien avec le phone juste allumé, mais à la fin de la journée le jeu plante et je retourne sur le bureau. Il suffit que je redémarre et c'est repartit!
 
Saladdin

Saladdin

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1 597
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
yop merci ça fait zizir ce que tu dis, pour le swap c'est ici :
Haha! :D Et bien ça fait plaisir si ça fait plaisir. :p Et merci pour le swap, je vais regarder ceci vite fait. :) Même si mon téléphone tourne maintenant comme une bombe (mieux que mon ordi, parfois et il commande tout mon système informatique sans ramer), il me semble que le swap est une chose indispensable dans l'environnement Linux. Mais pour ceux qui ne connaissent pas le swap, il faut bien le paramétrer, car une taille trop ou pas assez importante, peut provoquer l'effet inverse et ralentir le système. ;) J'ai d'ailleurs remarqué que le "Linux installer" ne crée pas de swap avec les images Linux qu'il monte et on le ressent bien à la vitesse d'exécution. Mais c'est un cas différent, puisqu'il tourne en hôte. :) Bref, je n'ai pas encore vu comment ça se passe pour Android, mais je ne pense pas que ce soit différent... un fichier d'échange reste un fichier d'échange. :p J'espère pouvoir devenir plus actif sur le forum, dans l'avenir... mais pour le moment, j'apprends. :cool:
 
abdoulemul

abdoulemul

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #1 598
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

J'étais encore sous la v4.0 quand joie, je vois que la 5.0 est dispo depuis deja plus d'une semaine, alors je procède à la mise à jour via le recovery....
Malheur!
La mise à jour /installation sous Aroma s'effectue sans soucis mais le reboot... AIE!
Encore une fois, une maj qui ne veut pas s'installer... mad1
Du coup pour moi, fini les roms customs, je retourne sous un OFW parce que j'en peux plus de devoir à chaque mise à jour, tout recommencer, même les backups ne fonctionnent pas!

Merci pour votre accueil, la communauté, et pour votre aide mais je ne sais pas si un jour, je me ré-intéresserai à une rom custom.
Bye
 
N

nadtiti

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #1 599
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

Bonjour

voici mes informations

tel : se xperia arc s
actuellement j'ai mis une rom ICS JB xperia Z style, que j'ai eu sur ce forum,
je voudrais installer cette rom ultimate hd 5.0 ICS finale.

pour ne pas faire d'erreur avant de le faire, je voudrais poser quelques questions.

je télécharge Xperia ultimate HD ....zip
et Lupus anzu stock...img
je fais toutes les manipulations (comme pour les installations changement de rom et kernel)
jusque là ai-je la bonne méthode ?

ensuite, sur le tuto il y a plein de mod à télécharger

que faut -il prendre comme mod?
pour info, je prends des photos, je fais des vidéos, j'utilise internet avec le wifi (tout le temps)
et j'envoi énormément de sms et mms. et éventuellement j'écoute de la musique.

en fait je suis un peu perdue avec la listes des mod, pourrais-je avoir vos lumières svp.

a quel moment dois-je enlever (de ma carte SD) le ZIP de la rom que j'utilise actuellement?

autres questions,
est ce que la batterie tiens le choc? en ce moment je tiens les 3/4 de la journée avec une journée.
que pensez-vous du xperia SP en comparaison de l'xperia arc s ?
par avance merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 600
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0 ICS (Finale)

abdoulemul a dit:
J'étais encore sous la v4.0 quand joie, je vois que la 5.0 est dispo depuis deja plus d'une semaine, alors je procède à la mise à jour via le recovery....
Malheur!
La mise à jour /installation sous Aroma s'effectue sans soucis mais le reboot... AIE!
Encore une fois, une maj qui ne veut pas s'installer... mad1
Du coup pour moi, fini les roms customs, je retourne sous un OFW parce que j'en peux plus de devoir à chaque mise à jour, tout recommencer, même les backups ne fonctionnent pas!

Merci pour votre accueil, la communauté, et pour votre aide mais je ne sais pas si un jour, je me ré-intéresserai à une rom custom.
Bye
Yop, c'est dommage, mais je recommande toujours de faire une full install, c'est mieux car à chaque release des fichiers changent et du coup il y a parfois des conflits. Je t'aurais bien dit d'insister un peu, par exemple sur ma SD j'ai un backup d'une stock rooté ça évite de tout recommencer (si je veux un kernel stock :D ) ensuite en suivant le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les données, ça ne prends que le temps de la restauration pour remettre les données perso et enfin, petite astuce pour remettre un backup je fais toujours les wipes comme pour une installation ça fait place nette!!
A très vite j'espère, la 5 est mieux que la 4 à mon avis et vaut le coup de la tenter

nadtiti a dit:
Bonjour

voici mes informations

tel : se xperia arc s
actuellement j'ai mis une rom ICS JB xperia Z style, que j'ai eu sur ce forum,
je voudrais installer cette rom ultimate hd 5.0 ICS finale.

pour ne pas faire d'erreur avant de le faire, je voudrais poser quelques questions.

je télécharge Xperia ultimate HD ....zip
et Lupus anzu stock...img
je fais toutes les manipulations (comme pour les installations changement de rom et kernel)
jusque là ai-je la bonne méthode ?

ensuite, sur le tuto il y a plein de mod à télécharger

que faut -il prendre comme mod?
pour info, je prends des photos, je fais des vidéos, j'utilise internet avec le wifi (tout le temps)
et j'envoi énormément de sms et mms. et éventuellement j'écoute de la musique.

en fait je suis un peu perdue avec la listes des mod, pourrais-je avoir vos lumières svp.

a quel moment dois-je enlever (de ma carte SD) le ZIP de la rom que j'utilise actuellement?

autres questions,
est ce que la batterie tiens le choc? en ce moment je tiens les 3/4 de la journée avec une journée.
que pensez-vous du xperia SP en comparaison de l'xperia arc s ?
par avance merci

salut
alors dans l'ordre :
1) oui tu as la bonne méthode, si ton BL est déverrouillé car sinon le flash du kernel va planter
2) aucun mod n'est nécessaire, tu peux y mettre le 4.8 mais à mon avis il est trop lourd pour le peu qu'il apporte à la v5.0.1, ensuite tu peux flasher les divers ADRENO je trouve que ça accélère un peu le tout (à un poil près seulement) mais le reste n'est pas nécéssaire je vais reprendre un peu le post sur les mods (perso j'ai viré le walkman pour y mettre poweramp et quickpic dans la v5.0.1 me convient mieux qu'album de sony)
3)Dès que ton flash est fait, si tout tourne nickel alors tu peux virer la rom (perso je la garde toujours au cas ou j'aurais un souci pour pouvoir flasher, je remets les données perso en peu de temps car j'ai toujours Tb d'installer c'est la première appli que je remets pour restaurer mes données perso après chaque flash)

Voilà si tu as d'autres question je suis là :mrgreen: profites bien d'UHD (je vais mettre des screens de ma config..... maintenant tiens :mrgreen: :mrgreen: )
 
Haut Bas