[TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0.1 ICS (Finale)

  • Auteur de la discussion benben2a
  • Date de début
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 301
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

@ benben2a : D'accord, merci pour tout alors =) La RAM est courte meme apres l'avoir auguementée avec Sweeper?

@ Alteo : Merci d'avoir fait un retour, pourrais tu m'envoyer le lien ou tu a eu l'apk? Meme si je pense pas que ce soit ca etant donné que Dark Avenger bug aussi.
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 302
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

wildoss a dit:
Salut a tous.... je viens faire un petit compte rendu sur recoverx..
Donc, ce matin j'ai tout repris a zéro :
Install 4.0.4 stock, puis root (avec eroot 1.0.14 car la 16 et la 18 ne passe plus sur aucun pc chez moi), tentative d'install du recovery avec recoveryx. Et la, problème : le soft me dis que l'install se déroule avec succès, alors que :

1:_il ne m'install pas busybox alors qu'il le devrait, vu qu'il n'est pas sur la rom stock, et
2:_Impossible de redémmarrer en reco, donc il ne s''install pas non plus (argh et GRRrrr!!)
Pourtant j'ai respecté le tuto qui dit: pour les bootloader verouillés, il faut activer le debogage usb, et rooter le téléphone.
Bref je suis retourné sur la 4.0.4, sans installer de mod puisque je ne peux pas...
Un peu déçu, mais le téléphone marche bien avec la derniere UHd...
Voila ou j'en suis, j'ai tout essayé je crois....

D'installer Busybox par le play store, et d'installer CWM ( recovry ) par X-parts ( egalement dans le play store ). Recoveryx n'avais pas fonctionné avec moi. Je pense que ca sera plus simple ;)
 
wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
37
Points
6
  • #1 303
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Justement je devais essayer ça en dernier recours,sur les conseils de benben2a, aprés avoir essayé le chemin xparts.
Et ce matin j'ai tenté busybox sur le play mais même résultat.
EDIT :
En fait Hélicose, j'explique dans un post précédent que le mod uhd fonctionnait tres bien quand j'etais en UHD3.0.2 avec UHD MOD 4.03 mais depuis la RC 4.0 que j'ai tenté d'installer avec UHD MOD 4.7, il m'est impossible de reinstaller UHD MOD tout simplement.
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 304
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Et ben la, je voit pas. Désolé je suis pas très pro, juste la base des bases chez moi x') ^^'

Comment tu a rooté ton tel?
 
wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
37
Points
6
  • #1 305
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Helicose a dit:
Et ben la, je voit pas. Désolé je suis pas très pro, juste la base des bases chez moi x') ^^'

Comment tu a rooté ton tel?

Avec eroot 1.0.14
Les version précédentes ne passe plus je me tape un init failed sur tous mes pc
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 306
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

@ wildoss : N'ayant pas fais avec eroot, je prefère rien dire comme je connais pas. Jlaisse la place aux meilleurs. Désolé ^^

Autrement, moi Nfs plante tjrs malgrès ma RAM auguementée, donc jvais desinstaller reinstaller UHD 4.0 et je verrais

Edit : En fait ca passe, mais ca m'affiche fréquemment "Sweaper2 a obtenu les droits SU". Donc je suppose qu'il y a un problème avec la ram. Je sais plus quoi faire x)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 307
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Je crois que c'est mieux de tenter une ré installation... Sinon sur le tutoriel de root onoret est bien en place
:)
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #1 308
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

@Helicose : euuuh.... à vrai dire, je ne suis pas sûr de l'origine de mon apk, il était sur la SD depuis toujours (je n'avais jamais vraiment fait attention, jusqu'au jour où j'ai fait un tri dedans), et comme j'ai toujours eu NFS installé sur mon tél depuis que je l'ai, je suppose que soit le réglage d'usine qui l'a mis là, soit une sauvegarde par MyBackupPro. ;)

Sinon, autre question : je n'arrive pas à trouver comme personnaliser le thème de mon téléphone. Et je n'arrive pas à trouver non plus comment bloquer la rotation automatique de l'écran quand on est sur le "bureau". Quelqu'un sait comment faire ?
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 309
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

@Alteo : D'accord, merci.
Pour l'orientation, personnellement j'ai mis ca dans la statusbar ( si elle bug, enleve et remet une des options, ca la débug )
Pour le thème, je ne sais pas.

J'ai désinstallé et réinstallé UHD, et Nfs tourne.
Mais je n'ai plus de clavier ni d'appareil photoooo x'(
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 310
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Helicose tu as pris le fichier alternatif ?
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #1 311
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Arf ! J'ai installé le mod UHD 4.8, et v'la que mon téléphone bloque sur le logo Sony. :(
Je recommence tout. Y'a-t-il une recommandation particulière pour s'assurer de ne pas tomber sur un bootloop ou autre ?
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 312
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
Helicose tu as pris le fichier alternatif ?

Si tu parle de celui a coté du lien, non. Mais cette fois c'est bon! J'ai l'appareil, le clavier, et les jeux tournent. Et le clavier je me suis dis qu'en dl Swiftkey ca pouvais etre réglé non?

Edit

Alteo a dit:
Arf ! J'ai installé le mod UHD 4.8, et v'la que mon téléphone bloque sur le logo Sony. :(
Je recommence tout. Y'a-t-il une recommandation particulière pour s'assurer de ne pas tomber sur un bootloop ou autre ?

Je crois que Tickles doit s'occuper du Tuto des qu'il aura le temps, sur ce Mod.

Edit : J'ai fais un fail, et un double post. Désolé, ^^
 
M

messi92

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #1 313
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonjour à tous super rom pour Xperia Arc LT15I j'ai mis le Kernel Lupus mais le gros problème c'est que la batterie ne tient même pas un jour, quelqu'un a t-il une solution ? Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 314
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salut

@Helicose j'ai rectifié


@Messi92

Essaye d'installer juice defender sur le play store ;) ou regarde :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 315
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Scumpi a dit:
Salut

@Helicose j'ai rectifié

Merci Scrumpi ^^
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 316
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonjour Benben, j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
J'ai finalement installé la 4.0. par contre, cela fait des heures que je me prends la tête à chercher sur XDA comment installer l'album, movies et walkman xperia Z sur mon arc s.
En gros, je ne sais pas quoi prendre comme mod ou applis, il y en a tellement que j'en perds mon latin !!!
Pourrais tu me dires ce que tu as installé sur ta rom et où trouver les mods à installer pour avoir l'album, movies et walkman du xperia Z ?
Je te remercie par avance. Bonne journée
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #1 317
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

@Helicose : comment as-tu fait, pour retrouver l'APN ? Parce que j'ai le souci, là... même après avoir installé le mod Cyber Shot 2.B.12. :(
 
M

matronox

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
17
Points
1
  • #1 318
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonjours,
Je viens juste d'installer cette dernier version (avant j'étais sur Jelly Sandwich 8.4) pour le moment j'aime bien cette version mais les touche tactile "retour", "home" et "multitâche" (si elle s'appelle comme ça xD) me gène.
Est-il possible de les enlevées ?
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #1 319
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Tu vas dans "Affichage" > "Navigation bar" (ou un truc comme ça ; je ne peux pas vérifier, mon Arc S s'est planté à l'install d'un mod :(), tu cliques sur "Disable", tu rebootes, et c'est bon.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 320
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

scorpionvert a dit:
Bonjour Benben, j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
J'ai finalement installé la 4.0. par contre, cela fait des heures que je me prends la tête à chercher sur XDA comment installer l'album, movies et walkman xperia Z sur mon arc s.
En gros, je ne sais pas quoi prendre comme mod ou applis, il y en a tellement que j'en perds mon latin !!!
Pourrais tu me dires ce que tu as installé sur ta rom et où trouver les mods à installer pour avoir l'album, movies et walkman du xperia Z ?
Je te remercie par avance. Bonne journée

Alors j'ai installé la ROM, pas le MOD 4.8 et j'ai rajouté le Walkman Z lite d'Eaglebooy, pour l'album je n'ai rien mis je garde la galerie, idem pour movies, du coup elle est plus légère!!

matronox a dit:
Bonjours,
Je viens juste d'installer cette dernier version (avant j'étais sur Jelly Sandwich 8.4) pour le moment j'aime bien cette version mais les touche tactile "retour", "home" et "multitâche" (si elle s'appelle comme ça xD) me gène.
Est-il possible de les enlevées ?

C'est exactement comme te l'as expliqué Alteo rien de plus
 
M

matronox

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
17
Points
1
  • #1 321
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

merci Alteo, j'ai réussit a trouver avec ton aide.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 322
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

j'ai pas tout suivi, y a trop de new msg à chaque fois?
Pour répondre à je sais plus qui, j'ai fait une rapide màj pour le mod avec un petit conseil.
Ce We j'installerai pour faire les screens et j'ajouterai les changelogs.
Concernant tout ces petit bug que vous avez... je lis rapidement les msg tant il y en as...
Pourquoi ne pas garder en interne vos fichiers pour tout fixer ???
album, films, APN, clavier, widget et tant d'autres !!! Moi j'ai tout ça et quand UHD présente un souci, je vire, je flash mon zip et c'est tout? en plus moi j'ai ceux du Z donc c'est au top !

@ jesaisplusqui : pour la batterie... tu ne laisse pas le data, la 3G et le Wi-fi toute la journée par hasard ???
J'ai collègue qui fait ça, du coup c'est direct, ça pardonne pas. moi perso sur Ray je peux tenir trois jours en light et deux jours avec un peu de web (en activant quand j'ai besoin, c'est l'histoire de 5 sec dans la statusbar et ça sauve l'autonomie !!!)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 323
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Yop mon pote,
Tu avais raison pour le MOD, il est plus lourd et perso il ne m'a rien apporté, j'ai installé le walkman par dessus, comme j'ai dit plus haut, je n'aipas ré-installé de album ou movie, pour les autres bugs, je laisse tomber car il ne m'impactent pas pour le moment.
Quand à la batterie, j'ai le Wi-fi dès que je suis à la maison et les data en permanence donc je charge tout les jours je perds 60% en 24h

petit hs en MP :mrgreen:
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #1 324
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Je viens de découvrir un truc : la présence du mod Walkman Xperia Z fait planter l'APN ! Même avec le mod Ciber-Shot 2.B.12. :(
Ca fait 3 ou 4 fois que je réinstalle le tout, pour le même résultat.
 
romy12

romy12

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1 325
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Je viens de mettre la room 4.0 et pour l'instant tout fonctionne. J'aimerai savoir si le mod 4.7 avait déjà rencontré des problèmes ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 326
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salut romy12, pour te répondre oui le mod connait des problèmes connus et reportés depuis longtemps, essaies le 4.8 plutot, et penses à faire une sauvegarde, et poste plutôt sur le sujet du MOD
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 327
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
Yop mon pote,
Tu avais raison pour le MOD, il est plus lourd et perso il ne m'a rien apporté, j'ai installé le walkman par dessus, comme j'ai dit plus haut, je n'aipas ré-installé de album ou movie, pour les autres bugs, je laisse tomber car il ne m'impactent pas pour le moment.
Quand à la batterie, j'ai le Wi-fi dès que je suis à la maison et les data en permanence donc je charge tout les jours je perds 60% en 24h

petit hs en MP :mrgreen:

Merci Benben pour la réponse. J'ai installé au finale un "tout en un" avec walkman, album et movies.
Résulat, 30 méga en moins !!! J’hallucine ce que ça bouffe comme ram. Heureusement que j'ai fait un back up à chaque fois que j'installe quelque chose, sinon on s'en sort pas.
Je ne sais pas si Jader va faire une version upgrade de la 4.0, en tout cas je commence presque à regretter la 3.02.
Enfin, on verra bien.
Bonne soirée
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 328
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Tu n'est pas le seul et oui il est sur la suivante
:grin:
 
M

matronox

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
17
Points
1
  • #1 329
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonsoir,
voila un foi rentre chez moi, j'ai commencer à installer mes appli mais je ne parviens pas à mettre les widget sur les bureau, je ne les ait même pas a l'endroit ou il doivent être.
 
romy12

romy12

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1 330
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Merci de la réponse benben2a.
J'installerai le mod 4.7 alors car j'avais déjà essayé le mod 4.8 sur la room 3.0.2 et c'étais devenu beaucoup plus lent.

Désolé pour le hors sujets ^^
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #1 331
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salu je voudrait savoir si je retabli les configuration d usine si j allai perdre la rom ultimate svp ? Merci
 
M

matronox

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
17
Points
1
  • #1 332
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

c'est bon j'ai trouver, le truc tout bête les appli avec widget faut pas les installer sur le carte SD.
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #1 333
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonjour bonjour !

Alors, une petite info qui pourrait être intéressante si je ne suis pas le seul à être tombé sur ce cas : le mod Xperia Z Walkman proposé en post 3 entre en conflit avec l'application Cyber-Shot (sur une Ultimate HD 4.0 installée à partir d'une stock ICS .587).
A prendre avec des pincettes, car je n'ai pas trouvé de témoignage d'autres personnes ayant rencontré le même problème que moi ; néanmoins, j'ai recommencé plusieurs fois les installations de la ROM + mod, sans réussite.
(Ma supposition non-vérifiée est que cette version du mod Wakman apporte des pilotes sonores avec lesquels Cyber-Shot ne fonctionne pas)

Je suggère donc plutôt l'utilisation de ce mod Walkman :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Apparemment, c'est une version qui corrige un souci de volume sonore qui diminue. Et dès lors que je l'ai installée, Cyber-Shot est revenu.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 334
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Alteo a dit:
Bonjour bonjour !

Alors, une petite info qui pourrait être intéressante si je ne suis pas le seul à être tombé sur ce cas : le mod Xperia Z Walkman proposé en post 3 entre en conflit avec l'application Cyber-Shot (sur une Ultimate HD 4.0 installée à partir d'une stock ICS .587).
A prendre avec des pincettes, car je n'ai pas trouvé de témoignage d'autres personnes ayant rencontré le même problème que moi ; néanmoins, j'ai recommencé plusieurs fois les installations de la ROM + mod, sans réussite.
(Ma supposition non-vérifiée est que cette version du mod Wakman apporte des pilotes sonores avec lesquels Cyber-Shot ne fonctionne pas)

Je suggère donc plutôt l'utilisation de ce mod Walkman :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Apparemment, c'est une version qui corrige un souci de volume sonore qui diminue. Et dès lors que je l'ai installée, Cyber-Shot est revenu.

Moi, en ce qui me concerne, j'ai laissé tomber le walkman. j'ai juste installé l'album et film avec un zip que j'ai trouvé sur XDA et qui fonctionne super bien.
j'ai eu le même problème que toi avec le mod walkman, à savoir que l'appareil photo me faisait des FC et impossible d'ouvrir.
En remplacement du walkman, j'ai pris VLC qui est plus léger en ram car walkman mange à lui seul 30 méga !

Par ailleurs et juste pour info, en ayant fait un full wipe de la rom 4.0, installé le mod 4.8 d'Eagleboy, un fix pour le clavier xperia Z, 40 applis perso et l'album et film xpéria Z, j'ai encore 116 méga de libre sur la ram, amazing no !!!!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 335
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Oui enfin on est loin de ce qui peut être annoncé tout de même, au final je suis assez déçu je vais tenter une autre configuration pour voir si je peux résoudre les petits bug... TICKLE, je vais finir par tester sjbx ce week-end c'est travaux à la maison mais lundi ça va flasher severe
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1 336
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Vas-y, testes SJBX :mrgreen:
Quittes UHD, rejoins nous tongue
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 337
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

mécréant :mrgreen: !! SJB X est buggée aussi. C'est une 10.1, et le ray n'est vraiment pas fait pour je pense.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1 338
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Tu l'as testée? Bref on est pas dans le sujet :mrgreen:
Jader a changé de téléphone pour ne pas faire suite à cette rom ou y a autre chose?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 339
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Je sais pas, je boy-cott XDA, t'étais pas au courant ? :mrgreen:
Bien sûr que j'ai testé, je paye pas miné mais il y a peu de rom que je n'ai pas testé. aussi court que soit le test. J'ai encore 2-3 JB en réserve mais en ce moment, j'ai pas la frite, je t'expliquerai par MP.
Courant août j'aurai plus de temps.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1 340
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Ok ok :)
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 341
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

@Alteo : L'apk de l'album Sony est sur les pages précédentes, un lien menant a XDA ( Désolé la je suis pressé )

Autrement, décu des crashs de la 4.0 je suis venu sur la 3.0.2, et je n'ai pas de Wi-fi ( cherche l'adresse IP ) comment y remédier?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 342
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Tu peux les rentre manuellement dans Réglages >> réseaux mobile >> Nom des points d'accès et
là il ne reste plus qu'à suivre CECI.

il faut supprimer les autres ! et bien faire enregistrer (avec la touche menu je pense) avant de quitter.
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 343
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Je comprend pas, c'est pour les réseaux opérateurs ca non? Moi c'est la wifi qui bug, je rentre clef wep de ma livebox, puis ca bloque sur recherche de l'adresse IP... Ou je voit pas comment faire. Je capte très bien la H, mais ayant un forfait limité j'aimerais avoir la Wi-fi chez moi quoi.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 344
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

autant pour moi, je t'avais mal compris...
Perso ça a bien marché quand je l'ai rentré, peut-être des tâches en fond qui ralentissent ou bien trop loin de la box, essayes à côté.
Je ne sais pas trop c'est vrai que c'est étrange, et comme ça touche plus à l'informatique pur qu'au monde android, j'ai moins de carte en main.
Tu pourra essayer sur une autre box peut-être, voir si c'est peut être un défaut matériel...

Bon courage en tout cas.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 345
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Helicose a dit:
@Alteo : L'apk de l'album Sony est sur les pages précédentes, un lien menant a XDA ( Désolé la je suis pressé )

Autrement, décu des crashs de la 4.0 je suis venu sur la 3.0.2, et je n'ai pas de Wi-fi ( cherche l'adresse IP ) comment y remédier?

Salut Helicose, je ne sais pas si on te l'a déjà demandé, mais est ce que ton bootloader est déverrouillé ?
Si oui, tu as du installer un kernel custom du genre LuPus v16. il suffit de rebooter ton tph pour que le wi-fi fonctionne. Si ce n'est pas le cas, tu vas avec ton explorateur fichier dans root/system/lib et tu effaces le répertoire Modules. Tu rebootes ton tph et normalement, ton wifi devrait fonctionner. Au cas où avant d'effacer Modules, tu fais une petite sauvegarde sur ta sd du répertoire.
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1 346
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

D'accord je vais essayer ca, merci =) Je vous tient au courant ( apres ma baignade :3 )

Edit : Merci beaucoup ca fonctionne!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 347
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salut,
Pardon d'être un peu absent mais 3 filles en vacances ça demande du temps...
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #1 348
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Hello,
Vous qui suivez le topic XDA, jader va sortir une nouvelle version sans bugs du 4.0 ou pas ?
Il tarde un peu non ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 349
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Oui il tarde mais bon il y a du taf pour virer les bug, je préfère qu'il tarde et que ce soit propre, il devrait fixer les soucis dans aroma aussi mais bon attendons ne t'inquiète pas e surveille toujours XDA, je ne BOYCOTT PAS moah!!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 350
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Y a comme un goût de reviens-y dans cette phrase on dirait... :mrgreen:
Sans blague, je sais que certains soit ont plus de temps, soit reste co par Tapa H24. Dans les 2 cas, j'ai pas les infos en premier.
Mais ne pas pouvoir poster de msg me vexe quand même grave.
Il se rend pas compte le coco qmue son compteur grimpe pas mal grâce à Phonandroid. Et je ne supporte pas l'absence de reconnaissance ou pire, de respect.

Voilà j'ai fini de troller :lol:
Ça va déjà mieux !
 
S

skiz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #1 351
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Excellent cette ROM, merci pour le boulot effectué c'est parfait !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 352
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Cool qu'elle te plaise
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 353
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Yep, merci ! C'est pas tous les jours qu'on a des retours aussi chaleureux. Et c'est vrai qu'on a pas mal bossé dessus pour vous présentez un tuto clair, précis, complet et esthétique.
:grin:
 
N

Nebulat

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1 354
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salut à tous :)

C'est ma toute première "manip" sur mon téléphone (Arc S) et après avoir tout suivi à la lettre, le premier démarrage est plus que long (là ça fait 45min qu'il bloque sur le petit logo Sony) j'ai redémarré et toujours rien... ça ne fait que bloquer.

Comment y remédier ?

Merci d'avance,
Nebulat.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 355
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Tu as un bootloader verrouillé ou pas ?
Tu n'as pas pu suivre les instructions à la lettres sinon ça aurait marché.
Retente l'install en faisant bien wipe cache, dalvik cache, factory reset ainsi que format cache, data et system.
Dans aroma choisi bien ton tel et le bootloader. Si tu ne sais pas ce que c'est, alors il est très probablement verrouillé.
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #1 356
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonjour bonjour !

J'aimerai savoir, est ce que vous avez des soucis au fur et à mesure d'utilliser votre téléphone ? Parce que moi oui !
Genre le téléphone freeze ou il redémarre...là j'aurai aimé faire un format dalvick cache (ça avait plutot bien fonctionné la dernière fois lol) mais là je n'arrive même plus à accéder au recovery ! (avec le lupus Kernel) malgré le fait que je mitraille la touche menu il démarre normalement lol

merci pour les conseils !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 357
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonjour, pourrais-tu nous préciser si tu as installé un MOD, ou autre parce la ce n'est pas normal, depuis 8 jours je teste dans rien ajouter et je n'ai pas de souci, je dirais même que si tu n'as plus accès au recovery c'est qu'il y a un petit problème.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 358
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Pour info complémentaire, tu peux aller dans ton explorateur vérifier si tu as bien un dossier clockworkmod (dans SD card).
Puis 2 solutions : reflash la rom ou reinstall un recovery. Mais dans le meilleur des cas cette option ne résoudra pas les autres soucis.
J'avais des reboot aussi sur la 4.0 non finale, mais je pense que ça venait des appli plutôt. Maps crachait souvent pas exemple.
Ça peut aussi venir de la config du CPU, à voir.
 
N

Nebulat

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1 359
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Tickle a dit:
Tu as un bootloader verrouillé ou pas ?
Tu n'as pas pu suivre les instructions à la lettres sinon ça aurait marché.
Retente l'install en faisant bien wipe cache, dalvik cache, factory reset ainsi que format cache, data et system.
Dans aroma choisi bien ton tel et le bootloader. Si tu ne sais pas ce que c'est, alors il est très probablement verrouillé.

Effectivement je n'ai pas dû tout faire. Comment on fait "wipe cache dalvik cache factory reset format cache data et system" ?
Pour mon bootloader effectivement il est verrouillé mais normalement ça ne pose pas de soucis non tant que je le spécifie bien ?
 
N

Nebulat

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1 360
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Et accessoirement que puis-je faire pour relancer mon téléphone ?
Car là depuis hier soir impossible de le rallumer, que ce soit branché ou non il bug toujours sur l'écran Sony de démarrage..
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 361
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Utilise Flashtool et reinstalle une rom stock et ensuite recommence c'est un software brick sans danger
Tu avais une sauvegarde de tes données? Ou un backup?
Sinon le bl verrouillé n'est pas un problème je te rassure pour les wipes, dans le recouvery, menu wipe, fais les un par un
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 362
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Retourne dans le recovery au démarrage et réinstalle la rom.
Bah pour les wipe et format c'est comme pour install zip from sd card, tu navigue avec les flèches et tu valide avec bouton home.
Si tu n'as pas fait ces 6 étapes c'est normal que ça plante, c'est comme si tu install windows 7 sur windows XP sans rien formater avant ^^.
Tout est détaillé dans le tuto pour trouver les wipes et format

Edit : Argff !! Rapide :mrgreen: :mrgreen:
Je pense qu'il doit toujours avoir le zip sur sa SD pas besoin de revenir trop loin, il peut réinstaller à mon avis.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 363
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Comme il faut faire les Wipes, ça fait propre de repasser par une stock c'est comme un coup de balai je demandais pour les sauvegardes des données personnelles c'est ce qui compte après c'est une question de temps repasser par le stock impose de rooter à nouveau
 
N

Nebulat

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1 364
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bon ben il veut toujours pas se rallumer normalement et je n'ai pas accès au recovery. Ça pue sérieusement du cul pour mon téléphone là.
 
N

Nebulat

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1 365
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Tout le problème justement réside dans le fait que j'arrive pas à accéder au recovery ! :(
Sinon oui j'avais fait un backup.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 366
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

rien de méchant tkt.
Si tu ne l'a pas, installe flashtool version 0.8.6.0
et fais le tuto de joe "réinstaller un firmware officiel"
dans la partie rom/rom custom logiquement
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #1 367
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

n3o_c59 a dit:
Bonjour bonjour !

J'aimerai savoir, est ce que vous avez des soucis au fur et à mesure d'utilliser votre téléphone ? Parce que moi oui !
Genre le téléphone freeze ou il redémarre...là j'aurai aimé faire un format dalvick cache (ça avait plutot bien fonctionné la dernière fois lol) mais là je n'arrive même plus à accéder au recovery ! (avec le lupus Kernel) malgré le fait que je mitraille la touche menu il démarre normalement lol

merci pour les conseils !

Pour accéder au recovery c'est volume bas qu' il faut appuyer...
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #1 368
Perso, en attendant que jader sorte une version ( réellement ) stable, je teste la ROM ligux qui vient de sortir en open beta. Elle a pas mal de bug très gênant ( pas de wifi et appareil photo ne fonctionnant qu'à moitié ) , mais elle est tellement belle et fluide :shock:
Voici le lien du topic pour ce qui veulent :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Étant en nouveau sur xda, je ne peux reporter les bugs...

PS: désolé pour le hs
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 369
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

mick073 a dit:
n3o_c59 a dit:
Bonjour bonjour !

J'aimerai savoir, est ce que vous avez des soucis au fur et à mesure d'utilliser votre téléphone ? Parce que moi oui !
Genre le téléphone freeze ou il redémarre...là j'aurai aimé faire un format dalvick cache (ça avait plutot bien fonctionné la dernière fois lol) mais là je n'arrive même plus à accéder au recovery ! (avec le lupus Kernel) malgré le fait que je mitraille la touche menu il démarre normalement lol

merci pour les conseils !

Pour accéder au recovery c'est volume bas qu' il faut appuyer...

Bien vu!! ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 370
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Nebulat a dit:
Tout le problème justement réside dans le fait que j'arrive pas à accéder au recovery ! :(
Sinon oui j'avais fait un backup.

As tu essayé d'utiliser PC Companion ? Tu branches ton tph en usb et tu réinstalles le firmware d'origine, PC Companion devrait normalement te proposer cette option.
J'ai eu un souci il y a quelque temps de cela avec un Brick et PC Companion a fait le reste. j'ai ensuite rooter de nouveau, installer CWM et après tu suis le tuto de Benben pour installer la rom.

Tiens nous au jus, bon courage.
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #1 371
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

ah ben merci mick073 lol pourtant avec les autres c'était la touche menu...quel c*n je suis xD
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 372
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

D'où l'intérêt de bien lire le tuto en entier avant de commencer.
Pour voir si tout est compris et ne pas commencer une étape qu'on ne saura pas finir.
Je me répète je sais mais personne ne pourra faire les manip pour vous, on est seul devant son téléphone et son PC.
Donc il faut avoir toutes les cartes en mains.
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #1 373
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salut j'ai réussi à installer la rom et elle est très belle je lavou :) par contre j'ai fais des sauvegardes de tout se que j avais besoin j ai meme fais un backup en recovery cependant je ne sais pas comment on fais pour reprendre mes contacts :( pourraient vous me dire s il vous plait merci.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 374
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Deux possibilités : ou tu as une sauvegarde avec titanium ou tu as une synchro avec un compte web mail. Sinon avant de flasher fais une sauvegarde dans contact
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #1 375
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonsoir, quelqu'un sait comment enlever la " Bar " en bas qui remplace les touches physiques, avant on pouvait l'enlever dans Réglages > Personnel > Statusbar mais je ne vois rien qui permet de l'enlever :/
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 376
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Réglages //Affichage // nav bar // disable
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #1 377
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Merci :)
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #1 378
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonsoir,

Voila j'étais sur Xperia Ultimate HD 3.0.2 et je voulais passer a la version 4 malheureusement je n avais plus d"acces au recovery.
J ai donc du remettre un firm et kernal off comme decrit la
post90809.html#p90809
et fais une mise a jour via pc compagnon (pour tester)je suis donc maintenant en firm off 4.1.B.0.587 et bon je voudrais repasser en rom Ultimate HD quelle est le cheminement car je suis un peu perdu
Merci!!!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 379
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salut,
Et bien c'est simple, si tu as un tel comme neuf, tu le root, tu installe un reco et tu suis le tuto pour UHD visiblement tu sais tout faire ;) :D :D
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #1 380
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salu en ayant installé uhd 4 j ai vu que j avait pris l application Walkman en bleu et dans ce lui la je n arrive pas a télécharger les info musique si vous savez comment faire pour reprendre celle en couleur violet vous pouvez me dire les démarches a faire s il vous plait :) merci
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #1 381
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
Salut,
Et bien c'est simple, si tu as un tel comme neuf, tu le root, tu installe un reco et tu suis le tuto pour UHD visiblement tu sais tout faire ;) :D :D

Pour le root je pense que la procedure dans mon cas cest ca
root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html
Mais pour le recovery je suis pas sur

Merci!!!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1 382
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salut, suis ce tuto c'est plus rapide:

Pour le recovery télécharges l'application "x-parts" via le playstore après avoir eu le root.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 383
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Pas de souci, Je l'ai en interne, je te l'upload tout de suite.

Edit : Le voilà
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #1 384
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Souleymane a dit:
Salut, suis ce tuto c'est plus rapide:

Pour le recovery télécharges l'application "x-parts" via le playstore après avoir eu le root.


Je l'ai rooté (dams applications eRoot est bien installé)
J'ai installé X-Parts mais dans l'onglet tools j'ai "Sorry Root and CWM required to use thes functions"
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1 385
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Télécharges root checker pour savoir si tu as bien le root.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 386
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

J'ai souvent vu des problèmes avec x parts. Je préfère l' autre méthode
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #1 387
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Souleymane a dit:
Télécharges root checker pour savoir si tu as bien le root.


Il n est pa rooter!!!!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 388
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

lolo99 a dit:
Souleymane a dit:
Télécharges root checker pour savoir si tu as bien le root.


Il n est pa rooter!!!!

Ok, essayes ce tuto, plus long mais plus efficace surtout la méthode 2 à mon avis ROOT, après réessayes x parts, sinon je te trouverais la méthode que j'ai utilisé la première fois (x parts c'est un peu aléatoire à mon avis...)
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #1 389
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
lolo99 a dit:
Souleymane a dit:
Télécharges root checker pour savoir si tu as bien le root.


Il n est pa rooter!!!!

Ok, essayes ce tuto, plus long mais plus efficace surtout la méthode 2 à mon avis ROOT, après réessayes x parts, sinon je te trouverais la méthode que j'ai utilisé la première fois (x parts c'est un peu aléatoire à mon avis...)

Ok c est tout bon Ultimate HD 4 installée
J ai du rooter avec la methode clasique puis Xparts
Merci encore
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1 390
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Déjà? :shock:
Bien joué ;)
 
L

lolo99

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #1 391
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Souleymane a dit:
Déjà? :shock:
Bien joué ;)

Merci encore :D :D
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #1 392
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Bonsoir tout le monde,

Je viens à la pêche aux news, svp pour ceux qui utilisent UHD 4.0 et qui suivent les news sur XDA ,, y a t'il des nouveautés intéressantes dans le "topic" ??? Jader a t-il prévu une nouvelle version prochainement ?? car j'avoue avoir été déçu par ses dernières "releases", pas vraiment eu de version stable depuis la 2.0.3 et je trouve que ça tarde un peu voir bcp entre chaque version pour au final avoir des versions "béta" :s
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 393
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Non on attend....
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1 394
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salut, il poste des news sur sa page facebook.
Je le vois parler ces temps ci mais je fais pas attention à ce qu'il dit.
Donc si vous avez facebook cherchez sa page ^^
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 395
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Je suis abonné à sa page mais hormis des screen rien dé neuf...
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #1 396
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Salut, je n'arrive pas a me décider entre la dernière version qui est sortie de CM 10.1 Unofficial et celle la. Est-ce que cette rom gère bien les jeux comme Subways Surfers ou Minion Rush. Car sur la version de CM que j'ai, dès que je vérouille mon phone, et que je le dévérouille, l'appli se quitte.
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #1 397
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Meri tickle mais quand je le telecharge sur mon phone et qyand je veux l installer il me disent que sa na pas ete installer :( peut tu m aidé stp ?
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #1 398
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Télécharge sur ton PC, c'est mieux ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 399
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

Yop, Sandroid je n'avais pas vu ta question, je teste les jeux cet aprèm si tu veux et je te dis si ça fonctionne!!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1 400
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 4.0 ICS (Finale)

vlakos a dit:
Meri tickle mais quand je le telecharge sur mon phone et qyand je veux l installer il me disent que sa na pas ete installer :( peut tu m aidé stp ?
Oui, sur PC. puis tu transfert sur ta SD, tu reboot en recovery et tu flash le zip.
lis le log lors de l'installation, c'est écrit s'il y a besoin d'un wipe.

Sandroid a dit:
Salut, je n'arrive pas a me décider entre la dernière version qui est sortie de CM 10.1 Unofficial et celle la. Est-ce que cette rom gère bien les jeux comme Subways Surfers ou Minion Rush. Car sur la version de CM que j'ai, dès que je vérouille mon phone, et que je le dévérouille, l'appli se quitte.
La v3.0.2 est TRES stable, loin de moi l'idée de défendre Jader mais, on ne peut lui enlever ça.
Pour l'instant je n'est pas de souci avec la dernière 4.0
 
Haut Bas