[TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
K

kawashi

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
67
Points
0
  • #201
fred33185 a dit:
et si je veux pas passer par triangle away je pourais faire les mise a jour via odin quand les nouvelle mise a jour seront ici par exemple kitkat elle va sortir debut janvier
Oui tu pourras bien entendu.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #202
voila tu oublie les MAJ OTA et tu les fait manuellement ça ne pose pas de problème
 
F

fred33185

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
81
Points
0
  • #203
kawashi a dit:
fred33185 a dit:
et si je veux pas passer par triangle away je pourais faire les mise a jour via odin quand les nouvelle mise a jour seront ici par exemple kitkat elle va sortir debut janvier
Oui tu pourras bien entendu.

ouf comme mon phone a qu'un mois c pour ca
 
F

fred33185

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
81
Points
0
  • #204
MachOne a dit:
voila tu oublie les MAJ OTA et tu les fait manuellement ça ne pose pas de problème

ok merci
 
S

stefcali

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #205
Salut,

A peine commencer que ca ne marche deja plus !!!
Le telechargement de la rom sous mega se bloque à chaque fois à 13% --> une idee (PS j'ai suffisament de place sur le disque)

merci
 
D

devillaw

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #206
Salut tout le monde , j'essai de faire le méthode 1 c'est a dire faire le changement de false a true dans le fichier data/property par contre je suis sur le root explorer ( payant )et je ne vois pas du tout ou il est ce fichier ! quelqu'un peux me dire ou est il ?
merci !
 
P

pat planer

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #207
Salut devillaw,
Je ne sais pas si tu as trouvé depuis ce matin
Tu vas dans data puis property et tu as normalement le fichier persist.radio.lteon
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #208
Merci Pat,

Le chemin est à partir de la racine ( / )
Donc commence bien à partir de là et rentre dans les deux répertoires sous-cités.
 
P

pat planer

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #209
Merci Sky pour la précision :super:
 
V

Vib93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #211
Salut a tous.

J'ai tout bien fait comme expliqué et malgré cela l’icône 4g n'apparait pas dans ma barre de notification. Au mieux j'ai du H+.
J'ai une antenne Free 4g à 50m de chez moi mais elle ne doit pas être active.
Cependant, je suis tout les jours sur Paris dans différents arrondissements et pourtant rien y fait.
Auriez-vous une explication ? ou au moins un lieu et une procédure pour tester une connexion 4g.

Merci, et bon courage à tous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #212
Bonjour et bienvenue,

As tu au moins récupéré l'option 4G dans les options réseau comme expliqué dans le tuto ?
 
V

Vib93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #213
Oui oui, tout a tres bien fonctionné. Passage en rom fr. Root. Et modif du fichier.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #214
Donc il n'y a plus qu'à trouver une couverture 4G.

J'ai dû chercher moi aussi, et c'était pas conforme aux cartes de couvertures qui ont été données ...
Bref, ça va se développer doucement...
 
S

saylar69630

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #215
Bonjour !!!

je vous dit merci pour ce forum car pour moi tous es ok j'ai fait le tuto a la lettre avec la :
Solution N°1 et voila le 4G est apparu .


merci merci merci


PS : j’étais pro Iphone y a de ça une semaine et le manque de jailbreak ios 7 et d'autre point mon fait passer chez android .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #216
Merci pour ton retour positif ! :super: :super:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #217
-Auron- a dit:
MachOne a dit:
-Auron- a dit:
cool j'ai réussi grâce a ce tutohttp://www.phonandroid.com/forum/gestion-des-nouvelles-roms-knox-mhxx-t68760.html

j'ai le wifi et la 4g, un grand MERCI MachOne

tu a réussi avec la méthode CSC ?


non cette méthode n'a pas fonctionné mais j'ai réinstallé ma rom avec fichier pit 2 fois

si tu lis bien la méthode CSC est celle là, tu installe ton CSC ensuite tu flash 2 fois de suite la rom stock, ma question était, a tu suivis cette procédure, installation CSC et flash 2 fois de suite !!!
 
L

lyoranais

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #218
salut a vous tous merci beaucoup pour ce tuto qui a résolu mon probleme , donc j'ai routé mon s4 puis changé false par true j'ai rebooté et la la 4g LTE est apparue 1000000 merci :super:

est ce que je peux enlever le root si oui comment ? SVP
 
P

PierreAlexF

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #219
Salut à tous!! Déjà merci pour le tuto et merci aussi à @kawashi pour les détails ça marche enfin!! Plus qu'à trouver des antennes...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #220
Merci à tous pour vos retours ;)

pour virer le root, il existe des applis genre unroot sur le Play, très simple à utiliser.
Sinon flasher une rom stock, mais alors on perd les modifs ...
 
A

alalnico

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #221
bonjour,
merci a vous ca marche nikel par contre je n ai plus de barre reseau es normal?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #222
alalnico a dit:
bonjour,
merci a vous ca marche nikel par contre je n ai plus de barre reseau es normal?

Bonjour,

Plus du tout ?
Même quand tu sors dehors ?
 
A

alalnico

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #223
j ai maxi une barre et quand je telephone ca repasse en 3g ou h
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #224
Ça dépend vraiment des antennes qui sont proches de chez toi. Avec la même rom je capte très bien chez moi (mais très peu de 4G...)
 
D

devillaw

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #225
Bonsoir ,

Alors moi j'ai vraiment un problème , j'ai installé android 4.3 , j'ai rooté mon téléphone , la 4g n'apparaissant pas ( et pourtant je suis couvert entierement par la 4g ) j'installe Root explorer ( qui est payant ) mais le fichier qui est dit de modifier m'est introuvable ! j'aimerais savoir comment il faut faire .. En sachant que l'application TELLINFO n'est pas compatible avec mon I9505.
Si une âme charitable peut m'aider ce serait simpa :)


Merci !
 
F

ft1707

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #226
salut
moi je suis version mkf sur mon s4 avec ma puce free je ne capte pas le 4g mais avec la puce de ma femme by&you je capte la 4g sa serrer pas à cause de la puce !!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #227
devillaw a dit:
Bonsoir ,

Alors moi j'ai vraiment un problème , j'ai installé android 4.3 , j'ai rooté mon téléphone , la 4g n'apparaissant pas ( et pourtant je suis couvert entierement par la 4g ) j'installe Root explorer ( qui est payant ) mais le fichier qui est dit de modifier m'est introuvable ! j'aimerais savoir comment il faut faire .. En sachant que l'application TELLINFO n'est pas compatible avec mon I9505.
Si une âme charitable peut m'aider ce serait simpa :)


Merci !

Salut,

Es tu bien rooté ?
Si oui il faut que tu autorise l'appli root explorer à avoir les droits root (avec SuperSU par exemple), puis que tu ailles sur la racine ( / )
de là tu vas trouver l'arborescence telle que décrite dans le tuto.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #228
ft1707 a dit:
salut
moi je suis version mkf sur mon s4 avec ma puce free je ne capte pas le 4g mais avec la puce de ma femme by&you je capte la 4g sa serrer pas à cause de la puce !!!

Salut,

Non, à cause des antennes 4G qui sont encore bien moins nombreuses que pour B&You
 
D

devillaw

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #229
ah oui merci je peux enfin rentrer dans le fichier racine !
par contre comment je le modifie ?
 
D

devillaw

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #230
ah non c'est bon j'ai reussi ^^
mais par contre il nous demande ensuite de rebooter , je vois pas comment il faut proceder ? ^^
 
D

devillaw

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #231
RESOLU !!
MERCI 1000 fois !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #232
cool par contre arrête de flood, merci
 
V

Vib93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #233
Petit retour positif, j'ai enfin l’icône 4g qui est apparue dans la barre de notifs.

Pour ce faire, j'ai du me mettre à proximité d'une antenne certifiée (repérée par sensorly, logiciel sur le market).
Ensuite j'ai été dans la recherche réseau du téléphone et j'ai sélectionné le premier réseau Free (celui du haut sur les 2 disponibles).
Et oh miracle, test de débit a 90Mb.

Merci pour le tuto.

Bon courage à tous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #234
Merci pour vos retours ;)
 
F

fsmnet1

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #235
bonsoir à tous,
je suis un rookie pour ce qui est du flash des rom etc.
Je suis, comme beaucoup à la recherche du fameux Mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto).
je pense avoir suivi correctement le tuto (installation de ROM MKF, puis vérif mode réseau ko (uniquement 3G/2G, puis avec Root Explorer, aller dans data/property
- ouvrir le fichier persist.radio.lteon avec un éditeur de texte
- changer la valeur false par true
- enregistrer et quitter
- rebooter le téléphone et le choix du réseau ...

hé bien j'ai toujours 3G/2G.

j'ai refais la procédure 3 fois avec le même résultat (je précise par ailleurs que je n'ai jamais eu de prob avec le Wifi) , donc puisque ça fonctionne pour d'autre, je me dis que j'ai loupé une étape, mais pourtant, même après une relecture assidue du tuto, je ne trouve pas, même si je me dis que c'est gros comme un nez au milieu de la tronche à toto.

bref, quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai mal fait svp, car là je désespère !
Merci les amis !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #236
Bonsoir, a tu jeter un œil sur résoudre les problèmes de ce tuto ? il y a pas moins de 4 solution, la tienne se trouve surement parmi celle ci
 
F

fsmnet1

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #237
Bonjour MachOne,

c'est très sympa de ta part de ma répondre, merci.
Je n'ai pas été assez précis, en fait j'ai testé les 4 solutions, je m'explique :
étape 1 : Installation de la rom ===> ok
étape 2 : Configuration de l'option 4G Free ===> ok (réalisée avant l'étape 1 pour ma part, mais ça n'a pas d'importance)
étape 3 : vérification et pas de Mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto). ===> Ko

étape 4 : résoudre le problème le plus récurrent est le non-affichage de l'option LTE dans les choix réseaux

solution 1 : avec Root Explorer, aller dans data/property ; ouvrir le fichier persist.radio.lteon avec un éditeur de texte ; changer la valeur false par true ; enregistrer et quitter ; rebooter le téléphone et le choix du réseau LTE apparaît ===> ko

solution 2 : Si vous n'avez pas l'option 4G / LTE, flashez ce fichier avec un recovery Custom (ex : PhilZ) ===> lien ko

solution 3 : avec Root Explorer, aller dans data/property, renommez le fichier radio.persist.lton.xml en radio.persist.lton.xml.bak ===> ko, dans ce dossier, tous mes fichiers commence per persist.radio ... et pas un fichier n'a l'extention.xml

solution 4 : Installez l’application TELLINFO ===> impossible d'installer cette application, elle n'est pas comptatible avec mon S4 d'après Google play


conclusion pour le moment je suis bloqué ,,, petite question supplémentaire, est-il possible d'annuler un root ? on ne sait jamais, s'il sortait une nouvelle ROM officielle, je pourrais l'installer pour le moment depuis le root je n'ai plus accès aux mises à jour officielle.

Merci de votre aide, peut-être que le père noel déposera un beau LTE sur mon S4, lol !
bonnes fêtes à tout le monde !!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #238
Bonjour,

La question est de savoir si tu es vraiment roote.
Si tu en es sûr, alors il faut que tu donnes les droits root à root explorer (avec supersu).
Ensuite il faut se mettre en R/W en sélectionnant l'option.
Après seulement tu peux faire les modifications dans les fichiers ;)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #239
Bonjour.
Essaye du fait que tu sois root de passer ta rom en XEF avec "CSC changer" (compatible S4).
Cela provoque une réinit du phone
Des fois que !!
@+
 
F

fsmnet1

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #240
merci de vos réponses.

je pense bien être en roote, puisque j'ai pu modifier le fichier persist.radio.lteon et le mettre en "true". on est bien d'accord, ce n'est possible qu'en roote ça ?

sinon, le bon CSC ce n'est pas ==> I95050XXEMK3, c'est celui que j'ai sur mon tel ????

avec ce CSC ma rom n'est pas déjà en XEF ?

donc je résume ma config actuelle :

Samsung galaxy S4 GT-I9505
Version android: 4.3
Version base bande: I9505XXUEMKF
Version kernel: 3.4.0-2082040
Numéro de version: JSS15J.I9505XXUEMKE

AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I95050XXEMK3

persist.radio.lteon (en valeur true)

et toujours pas de Mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto).

merci de votre aide
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #241
Tu as rom multilingue, csc changer t'infirmera ou confirmera cela, et change le si nécessaire
Sinon oui tu es bien root.
@+
 
F

fsmnet1

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #242
merci Titi2B,

j'ai effectivement passé ma rom en XEF avec "CSC changer" et après un reboot du S4, j'ai enfin le Mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto).

Donc il faudrait peut-être mettre à jour le tuto, pour simplement indiquer qu'il faut faire cette manip, non ?

En tout cas merci et bon noêl à tous.

PS : il me reste à vérifier si je capte bien la 4G pour être complet, car là je ne suis plus sur une zone couverte, mais bon on verra cela plus tard !!
:super:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #243
Ok merci du retour
Joyeux Noël à vous toutes et tous qui passez dans le coin.
@plus
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #244
Merci !

Joyeux Noël à vous tous !
La 4G attendra l'année prochaine. Nos SMS ne passeront pas plus vite :)
 
C

CheeD

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #245
Bonsoir,
Je ne vois pas l'option "Service 4G" sur le site de free, c'est normal? Je vois toutes les autres options (bloqueur de pub, blackberry, data, ...) mais je ne vois pas l'option 4G.
Merci d'avance et Joyeux Noël. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #246
Bonjour,

Non ce n'est pas normal.
Dans les options il doit y avoir un choix comme indiqué dans l'image que j'ai posté en page 1.
Appelle Free sinon...
 
C

CheeD

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #247
Ok, merci de la réponse.
 
Z

zeus099

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
66
Points
6
  • #248
bonjour à tous,

voila moi j'ai un S4 import allemagne acheter sur amazon, du coup le jour ou free a sortie la 4G, j'ai activer l' option, 3 jours après, l'option était belle et bien activé sur mon compte.

je suis aller dans les paramètres avancé du mobile, et à ce jour j'ai toujours que l'option 3G/2G auto.

j'ai pas root car j'ai déjà pu mettre à jour le dernier kernel (I9505XXUEMKE) il n'y a pas le F à la fin, on m'a expliquer que cela venais du fait que c'était une version import multi langue mais que cela ne changeais rien

Du coup je comprend pas trop d’où pourrais venir mon soucis, des gens ont eu le même soucis à ce niveau
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #249
Bonjour,

réalise le tuto, il explique comment récupérer les option LTE/4G dans tes options réseaux ;)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #250
Bonsoir Skynet
J'ai eu le cas (voir post plus haut) où le fait de mettre la rom en XEF avec CSC changer resolvait le soucis de la non apparence de loption 4G LTE
@+
 
J

julien31200

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #251
Bonjour à tous ! J'ai un Galaxy S4 depuis quelque temps mais je me bats avec lui depuis quelques jours pour la 4G de chez Free.
Après différentes manip, flash d'une ROM STOCK MKF ( j'étais en MKE ) je me rends compte que dans Kies j'ai pour le DBT pour le CSC. On m'a guidé ici pour rooté le tel et, éventuellement, passé via une application pour changer mon CSC.

J'aimerais savoir si le tuto page 1 est bon pour moi malgré qu'au niveau des solution proposé je pense plutôt passé par l'application CSC changer ? Comme dit précédemment ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #252
Titi2B a dit:
Bonsoir Skynet
J'ai eu le cas (voir post plus haut) où le fait de mettre la rom en XEF avec CSC changer resolvait le soucis de la non apparence de loption 4G LTE
@+

Salut Titi et merci.

S'il y a d'autres confirmations, je le rajouterai au tuto. ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #253
skynetfroggy a dit:
Titi2B a dit:
Bonsoir Skynet
J'ai eu le cas (voir post plus haut) où le fait de mettre la rom en XEF avec CSC changer resolvait le soucis de la non apparence de loption 4G LTE
@+

Salut Titi et merci.

S'il y a d'autres confirmations, je le rajouterai au tuto. ;)

Il semblerait que cette petite appli ne règle pas seulement le problème de wifi :super: :super: :super: :super:
 
J

julien31200

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #254
Re, donc j'ai bien suivi les étapes à faire tout à bien fonctionné apparemment. Dès la première solution ( False / True ) le choix 4G s'est affiché :D Enfin !!!

Merci à la personne qui à écrit le tuto !! Du coup,vu que j'ai suivi la solution 1, j'ai toujours l'option DBT en tant que CSC. C'est pas grave ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #255
Avec plaisir ;)

Non c'est pas grave du tout.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #256
Bonsoir, non ce n'est pas grave mais bon tu peut si tu le souhaite le changer avec CSC changer, enfin ce qu'a ta place je toucherai pas, ça fonctionne, comme on dit quand il n'y a pas de problèmes pourquoi en créer ?

tu verra ça a ton prochain flash de rom

edit : PS: Sky change ton pseudo et met Lucky Luke :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #257
:lol:
 
C

cr@zy

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #258
Un grand merci pour ce superbe tuto !

la solution N° 1 => maj du fichier "persist.radio.lteon" m'a permis d'avoir enfin la 4G !

I'm HAPPY ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #259
Super !

Bon réveillon ;)
 
N

N@th

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #260
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
je suis chez free et je n'arrive pas à passer en 4g avec le tel (4g activée sur mon espace perso free):
je pense que ca viens du fait que je suis en version I9505xxuamde (jai commandé le tel chez carrefour pourtant!) en débloqué tt opérateurs
je n'arrive pas à faire la mise à jour.
avec le version que j'ai puis-je proceder aux opérations décrite en page 1 ou y a t-il autre chose à faire.
merci d'avance!

Ap:I9505XXUAMDE
Cp:I9505XXUAMDE
CSC: I95050XXAMD8
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #261
Bonjour et bienvenue,

Oui, c'est pour cela que tu n'as pas la 4G.
Il faut suivre le tuto et flasher la dernière MKF comme indiqué ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #262
Mise à jour du tuto avec les explications sur les différentes fréquences utilisées par les opérateurs.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #263
Salut Skynet et Happy new years
Super complément au tuto sur les BP des opérateurs
Heuu ?? ds le tuto après les explications sur la 4G tu mets :
"Nous allons donc tout configurer pour arriver à capter correctement le S4 avec la 4G de Free ;)"
soit inverser "le S4" et " la 4G de Free" soit modifier "capter" en "paramétrer" LOL enfin si tu veux , on a quand même compris hein ! ! , pas des boeufs non plus lol

Voila :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #264
Salut Titi et bonne année ;)

Merci, c'est corrigé :mrgreen:
On ne capte pas des S4, Free ne les envoie pas encore par le réseau :happy1:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #265
LOL, je crois plus au père Noël ;)
 
N

N@th

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #266
skynetfroggy a dit:
Bonjour et bienvenue,

Oui, c'est pour cela que tu n'as pas la 4G.
Il faut suivre le tuto et flasher la dernière MKF comme indiqué ;)


:super: merci je viens de faire la MAJ. Pas de PB directement propo de passage enG.
meci bcp et Bonne Année!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #267
Avec plaisir ;)

bonne année !
 
P

polypo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #268
Bonjour à tous et merci pour le Tuto, suis newbie.
J'ai acheté mon S4 à Dubai, et fait la mise à jour là bas. Su coup je me retrouve avec une ROM MK9.
Je l'ai rooté et modifié le fichierpersist.radio.lteon avec un éditeur de texte et changé la valeur false par true.

Youpi, j'ai bien le choix du réseau 4G, je suis à Paris, et chez free.

Je capte rarement la 4G et je me demandais si passer à la ROM MKF arrangerait les choses ou pas...

J'ai l'adage ricain en mémoire : if it's not broken, don't try to fix it !.

Merci
 
S

steven13atk

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #269
Bonsoir à tous, y'a t'il une grosse différence entre la H+ et la 4G ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #270
steven13atk a dit:
Bonsoir à tous, y'a t'il une grosse différence entre la H+ et la 4G ?

Oui voir tableau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Théorique/Pratique
42 Mbps / 10 Mbps / - pour H+
300 Mbps / 40 Mbps / - 4G LTE
1 Gbps à l'arrêt, 100 Mbps en mouvement / - / 4G LTE Advance
Voilà
@+
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #271
polypo a dit:
Bonjour à tous et merci pour le Tuto, suis newbie.
J'ai acheté mon S4 à Dubai, et fait la mise à jour là bas. Su coup je me retrouve avec une ROM MK9.
Je l'ai rooté et modifié le fichierpersist.radio.lteon avec un éditeur de texte et changé la valeur false par true.

Youpi, j'ai bien le choix du réseau 4G, je suis à Paris, et chez free.

Je capte rarement la 4G et je me demandais si passer à la ROM MKF arrangerait les choses ou pas...

J'ai l'adage ricain en mémoire : if it's not broken, don't try to fix it !.

Merci
Bonsoir
il me semble que la MK9 est en surcouche Orange, tu peux prendre la dernière rom stock XXUEMKF-XEF (français)
Mais comme tu le dis le mieux est l'ennemi du bien version XEF du ricain ;)
@plus
 
P

polypo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #272
Titi2B a dit:
]
Bonsoir
il me semble que la MK9 est en surcouche Orange, tu peux prendre la dernière rom stock XXUEMKF-XEF (français)
Mais comme tu le dis le mieux est l'ennemi du bien version XEF du ricain ;)
@plus

Salut Titi.
Merci pour ta réponse,, j'ai vérifié. J'ai repéré une différence de CSC : I9505OJVEMK4 pour la ROM mise à jour aux Emirats, et I9505FTMEMK1 pour la ROM Orange.
C'est grave docteur ? Y aurait il une bonne âme qui connaisse la différence entre ces deux ? Merci.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #273
P

polypo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #274
Titi2B a dit:
Bonjour
Indiques ce que tu as si tu tapes en appel téléphonique : *#1234#

Voir là pour les rom officielles
firmware-officiel-stock-i9505xxuemkf-android-4-3-jelly-bean-samsung-galaxy-s4-i9505-t76398.html

Merci Titi2B pour les précisions et les liens.

Me suis mal exprimé, je voulais dire est-ce que on aurait une idée de la différence entre les 2 CSC : FTMEMK1 et OJVEMK4

*#1234# me bascule sur SuperSU
Dans version j'ai :
AP I9505XXUEMK9
CP I9505XXUEMK9
CSC : I9505OJVEMK4

Réseau Signal Info me donne quasiment tout le temps un type de liaison en HSPA*14.4Mps

Merci et @+
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #275
Le csc correspond au code région et langue de la rom.
La rom mk9 que tu as est déclinée en plusieurs version, d'où des csc différents.
Apres je ne sais pas la diff entre tes 2 csc, mais celle que tu as donnée mk4 correspond a la version fr
Pour info la dernière en date est la MKF
Voilà
 
P

polypo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #276
Titi2B a dit:
Le csc correspond au code région et langue de la rom.
La rom mk9 que tu as est déclinée en plusieurs version, d'où des csc différents.
Apres je ne sais pas la diff entre tes 2 csc, mais celle que tu as donnée mk4 correspond a la version fr
Pour info la dernière en date est la MKF
Voilà

Ok merci, passage à la MKF en douceur. Re rootage et édition du fichier persist.radio.lteon. Tout va bien.
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #277
Salut !


Petite question, étant encore novice chez android (je viens d'IOS, patapé sealed ) : Le flashage de cette ROM (officielle ? je pense) n'entrave pas la possibilité de mettre à jour par la suite de façon auto sur le téléphone ?

Enfin je veux dire elle n'affecte pas le cours normal du fonctionnement du téléphone ?

Merci :)
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #278
Bon, baj j'ai flashé en MKF, parfait.

Mais pas d'option 4G. Mon téléphone n'étant pas rooté et ne voulant pas m'aventurant là dedans, je suis un comme qui dirait ... un peu niqué quoi :-|

Dommage :(
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #279
Re: Re : [TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

LuckyLucas69 a dit:
Bon, baj j'ai flashé en MKF, parfait.

Mais pas d'option 4G. Mon téléphone n'étant pas rooté et ne voulant pas m'aventurant là dedans, je suis un comme qui dirait ... un peu niqué quoi :-|

Dommage :(
Bonjour
Tu peux rooter vua KingoRoot, appliquer le tuto (plus long a lire qu'a faire)
Et dernier recours utilise CSCchanger et passe ta rom en XEF.
Tu dois avoir l'option 4G affichée.
Dis nous ce qui a fonctionner.
@+
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #280
Salut,

Alors oui en effet, j'ai bien ma version bande de base en : I9505XXUEMKF
Mais mon CSC en I9505OXXEMK3.

Je dois vraiment rooter le téléphone ? Ca m'embête pas mal quand car ça fait sauter la garantie ?

Je suis un peu perdu. Quelles options s’offrent à moi ?

-Rooter et changer le CSC (puis-je rooter avec le lien donné dans la solution 1 du tuto ?)
-Attendre une mise à jour officielle ? (mais je ne peux plus l'installer maintenant que j'ai flashé, si ?)
EDIT : -Soit je ROOT et change juste la valeur dans le fichier indiqu" en solution 1 dans le tuto. Quelles différences avec le changement de CSC en étant rooté également ?

Franchement, ça commence VRAIMENT à m'énerver cette histoire, j'en ai vraiment ras le bol, il n'y a rien de simple, c'est la misère.

Merci à vous tous en tout cas qui donnez de votre temps pour aider les autres, j'en suis très reconnaissant.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #281
Salut,

Alors oui en effet, j'ai bien ma version bande de base en : I9505XXUEMKF
Mais mon CSC en I9505OXXEMK3.
C'est une rom multilingue et la dernière en date, mais pas forcement la version XEF activée sur ton S4
Si tu lance KIES, tu as XEF et un autre paramètre entre parenthèse, ceci si tu click pour obtenir les info du S4.
Si tu as XEF (XEF) c'est bon, sinon voir plus bas pour la suite, KIES ne dois pas pouvoir reconnaitre ton tel pour les MàJ


Je dois vraiment rooter le téléphone ? Ca m'embête pas mal quand car ça fait sauter la garantie ?
Si tu utilises KingoRoot KnoxGuarantyVoid restera à 0x0
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Knox=0x1 n’empêche en rien la garantie légale matérielle de 2 ans d’être appliquée)


Je suis un peu perdu. Quelles options s’offrent à moi ?
Dans un premier temps tu root avec KingoRoot,
Utilises Root Explorer et dans data/property, ouvres persist.radio.lteon et changes la valeur false par true
Reboot le tel et verifier si l'option 4G/LTE est pressente


-Rooter et changer le CSC (puis-je rooter avec le lien donné dans la solution 1 du tuto ?)
CF-AutoRoot fonctionne très bien mais passera KNOX a 0X1,
CSCChanger fera un wipe data mais ta rom sera en XEF, compatibilité accrue pour reconnaissance vocale , réseaux français, KIES .. etc... etc ....


-Attendre une mise à jour officielle ? (mais je ne peux plus l'installer maintenant que j'ai flashé, si ?)
La MàJ officielle ne résolvera pas le soucis de la non apparence de l'option LTE/4G auto

EDIT : -Soit je ROOT et change juste la valeur dans le fichier indiqu" en solution 1 dans le tuto. Quelles différences avec le changement de CSC en étant rooté également ?
Suivant que tu sois en XEF ou non cela influ grandement sur les options disponibles

Franchement, ça commence VRAIMENT à m'énerver cette histoire, j'en ai vraiment ras le bol, il n'y a rien de simple, c'est la misère.
Quel plaisir après d'avoir un S4 fonctionnel, ! !

PS
Pour info j'ai remarqué que cette nouvelle rom gérait encore mieux l'autonomie batterie

Merci à vous tous en tout cas qui donnez de votre temps pour aider les autres, j'en suis très reconnaissant.
De rien, tiens nous au jus
Bon courage tu es arrivé au bout
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #282
Merci beaucoup, vraiment.

Pour info, l'autre paramètre est (VIP) et l'autre pas entre parenthèses est MK3.

Donc je résume pour voir si j'ai bien compris :

1) Je root.

2 options :

- Avec kingo root pour ne pas changer le Knox à 0x1 (rend invisible aux yeux de samsung le fait que le tel a été rooté)
Un lien stp ? Je ne trouve décidément pas !
- Avec le tuto donné en solution 1 mais là j'aurais le Knox à 0x1. Donc en gros samsung me prend en garantie matérielle mais pas logicielle ?

2) Je change le fichier avec un explorateur de fichier (root explorer ou un autre, gratuit c'est possible ?) et je regarde si la 4G est ok. Si ça marche je peux continuer comme ça.

3) Que ça marche ou ça marche pas, tu me conseille quand même de mettre mon CSC pour la France car cela résous des problèmes de compatibilité. Inconvénient : Mobile qui ressort comme au premier démarrage.

Merci :)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #283
Re
J'ai rééditer mon post précédent, tu as le lien pour kingo.
Si ca fonctionne de suite en changeant la valeur du fichier laisse tel quel .
Kingo root knox 0x0
CFautoRoot knox 0x1 Donc que garantie materielle,
Si tu veux avoir kies pour les màj passe ton CSC en XEF.
Tu peux utiliser CSCchanger uniquement pour verifier ton CSC.
Sinon tu as tout compris c'est OK
Oui Cscchanger fera une reinit complète du tel.
Sauvegarde tes contacts sms mms si besoin (option exporter pour les contacts)
Tes applis sont toujours disponibles ds playstore-> mes applications.
Voilà
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #284
D'accord, alors je me lance avec kingo.

Merci à toi, je te tiens au courant !

:coeur:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #285
Bon courage
;)
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #286
Hey !

Alors j'ai rooté, tout est ok. Ca m'a installé SuperSU, que j'ai activé.

J'ai ensuite choppé Root browser et j'ai changé la valeur du fichier à true à l'aide d'un éditeur de texte propre à android (à la base je voulais faire avec TED mais ça ne marchait pas ! Bizarre).

Reboot, et hop l'option 4G apparaît.

Maintenant je vais aller faire un tour histoire de voir si je choppe la 4G.

Petit question quand même : Où voir la valeur de Knox ?

Et aussi, dans google play, je vois bien mes appli, ça me met que je les ai déjà chargée et tout, par contre plus possible d'en charger une à partir du PC. J'ai "Vous ne disposez d'aucun appareil".

Je vais faire un tour, et je reviens ! :)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #287
Re
Il faut bien prendre yn editeur de texte et non un visualiseur, TED fonctionee pourtant.
Content pour toi que tout fonctionne.

Sur le playStore tu peux reinstaller les applis que sur appareils android.
La valeur du KNOX est cisible lorsque tu es en mode download, écrit en tout petit en haut à gauche
Knox guaranty void
Voilà
Et bonne année aussi
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #288
Que dieu te bénisse toi et même vous tous sur le site ! :amen:


CA A MARCHE ! Je suis aux alentour des Lyon :frime1:

Voici un screen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Plusieurs questions :

-A ton avis, je change mon CSC ou pas alors ?
-Sans le CSC changé ça va marché aussi bien que s'il était changé ?
-Si je casse mon tel, il est pris en charge par la garantie ? (d'ailleurs, comment voir la valeur du Knox ?)
- Et toi, tu as la 4G ? Qu'en penses-tu de la couverture de Free ? Doit-on vraiment s'attendre à mieux à court terme ?

MERCI MERCI MERCI Beaucoup à toi en tout cas, très sincèrement !
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #289
Titi2B a dit:
Re
Il faut bien prendre yn editeur de texte et non un visualiseur, TED fonctionee pourtant.
Content pour toi que tout fonctionne.

=> TED m'a mis impossible d'ouvrir ce type de fichier. Au pire OSEF, ça a marché c'est l'essentiel.


Sur le playStore tu peux reinstaller les applis que sur appareils android.

=> On est d'accord, mais vu que c'est rooté c'est plus reconnu comme tel ?

La valeur du KNOX est cisible lorsque tu es en mode download, écrit en tout petit en haut à gauche
Knox guaranty void

=> Ok, je vais aller voir alors ! EDIT : Il est sur 0x1 ! Arg, j'ai du manquer une étape. J'ai fais juste le root avec kingo. Une étape à faire à côté que j'aurais manqué ?

Voilà
Et bonne année aussi

> BONNE ANNEE !
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #290
Bon ....

J'ai plus de notifications maintenant ....

Mon Knox est à 1 ...

Je regrette d'avoir fait tout ça.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #291
Hello
Quelles notifications sont absentes ?
Si tu as rooter avec KingoRoot ton knox aurait du rester a 0x0
Si il est passé a 0x1 tu as du installer un recovery custom ou alors il y était déjà précédemment.
Même knox a 0x1 cela n'empêche aucunement la garantie de s'appliquer en cas de défaillance.
Suis rooter avec knox a ox1, et fonctionnement parfait du S4, maitrise des màj via Odin.
Le root permet egalement bcp d'applications tel titaniumBackup de fonctionner
Voilà ne regrette rien ds ce que tu as fait.
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #292
J'ai pris le décision de dérooter et de re-flasher avec la rom donnée dans le tuto. Ca histoire de ne pas faire de connerie plus tard et je préfère être un minimum propre.

Les modes de réseaux sont restés donc je devrais avoir la 4G.

Les notifs par contre marchent mal.
Tout à l'heure, je n'avais plus rien à part les SMS. Pas d'alerte but de match en direct, pas facebook, pas gmail, pas mail ...

Maintenant j'ai les alertes but mais pas de notifications GMAIL, SAUF si j'ouvre l'appli. DOnc c'est un peu le merdier. Franchement, c'est très (trop) énervant.
Avant tout sonnait quand l'écran était vérouillé, maintenant plus rien, ou presque. Je suis allé dans les paramètres appli pourtant ...
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #293
N'oublie pas de faire un minimum lors dun changement de rom tel wipe cache et davilk cache.
Sinon parametre de chaque application et nettoyage du cache.
Cela arrive souvent
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #294
Merci, je vais faire ça.
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #295
Salut !

Alors j'ai fais ce que tu m'as dis, dans le recovery. Plus de soucis, les notifications marchent bien.

Petite question subsidiaire tout de même : j'ai dérooter et après j'ai re flashé avec la ROM donnée dans le tutoriel. Mais celle ci n'aurait pas dû remettre le fichier à false et du coup virer l'option 4G ?

Parce que jusqu'à preuve du contraire j'ai ré installer l'os la ^^

Tant mieux que ce soit resté mais je me posais cette question. D'ailleurs maintenant que j'ai remis cette rom sans le root, je pourrais faire sans risques les mise à jour via wiki sur le téléphone ??

Merci à vous, et bonne journée :)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #296
Salut
L'option 4G reste un mystère ?
Une fois mise elle reste a priori.
De quelles MàJ WiKi parles tu ?
Si c'est en OTA tu peux verifier maintenant si pas d'erreurs.
Via Kies, il faut que le logiciel reconnaisse ton tel pour MàJ, c'est a dire en EXF (EXF)
Via Odin qui est le mieux, MàJ dispo des la sortie de la rom sur sammobile.
Voilà
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #297
D'accord, c'est quand même un mystère ça quand même, affolant. Bon elle reste tant mieux. La j'suis sur Roanne, pas de 4G. :-(

Sinon oui faute de frappe, je parlais des MAJ en wiFi direct du téléphone. Quand je clique dessus ça me met que j'ai déjà les dernières MAJ installées.

Via KIES, j'ai : MK3 (VIP)
Donc c'est mort.

Donc en gros quand je veux mettre à jour, je vais chercher la ROM sur sammobile et je flash comme j'ai fais pour ici. Okay.

Par contre j'ai pas mon CSC en XEF, et ça aucune change que ça change par mis eà jour officielle ?

Car quand même c'est bizarre de devoir faire toutes ces mani^, samsung va bien balancer une MAJ à un moment ou à un autre ...

Merci à toi :)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #298
La couverture 4G n'est pas encore sur 100% des grandes villes.
Ton csc restera tel quel a moins d'utiliser CSC Changer (faut être root) et cela reinit ton tel. Si il fonctionne correctement laisse tel quel.

Les MàJ via Odin sont plus fiables qu'en Wifi

Prochaine MàJ va être KitKat d'ici mois prochain avec son lot de soucis lol
@+
 
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #299
Okay, m'enfin bon je veux dire pour un type qui y touche pas trop il a pas la 4G quoi ...
Mouai.

Bon ok merci, je ferais la MAJ via ODIN alors.

Bye et bonne journée !
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #300
Re: Re : [TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

LuckyLucas69 a dit:
Okay, m'enfin bon je veux dire pour un type qui y touche pas trop il a pas la 4G quoi ...
Mouai.

Bon ok merci, je ferais la MAJ via ODIN alors.

Bye et bonne journée !

C'est nécessaire d'avoir un tel 4G pour la recevoir mais pas suffisant

Bonne journée a toi aussi
@+
 
Haut Bas