[Topic Unique] Efox Smart E4 5.0 pouces, 1280*720, MTK6589 1.2 GHz Quad-Core, RAM 1Go/ROM 4Go

  • Auteur de la discussion Sabaï
  • Date de début
J

jeyjey56250

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #201
Help me please !!!!!! j'ai modifier le build.prop pour mettre a jour google now et depuis mon tel bloque au démarrage sur le message SAMRT iV !!!
j'ai le recovery d'origine je n'arrive pas pouvez vous m'aidez .
j'ai deja flash tool / les pilotes une rom pour flash tools mais impossible de la mettre pouvez vous m'aidez please . MERCI
 
J

jeyjey56250

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #202
Help me please !!!!!! j'ai modifier le build.prop pour mettre a jour google now et depuis mon tel bloque au démarrage sur le message SAMRT iV !!!
j'ai le recovery d'origine je n'arrive pas pouvez vous m'aidez .
j'ai deja flash tool / les pilotes une rom pour flash tools mais impossible de la mettre pouvez vous m'aidez please . MERCI
 
J

jeyjey56250

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #203
j'aurais besoin du build.prop qui se trouve dans \syteme c'est important svp merci a celui qui pourrait me le fournir
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #204
jeyjey56250 a dit:
j'aurais besoin du build.prop qui se trouve dans \syteme c'est important svp merci a celui qui pourrait me le fournir
Bonjour,

Regardes tes MP...
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #205
Sabaï a dit:
jeyjey56250 a dit:
j'aurais besoin du build.prop qui se trouve dans \syteme c'est important svp merci a celui qui pourrait me le fournir
Bonjour,

Regardes tes MP...
Bonjour,

Encore un qui ne fait que passer une fois qu'il s'est servi.

Ne t'étouffes pas de remerciements surtout ou bien de faire partager tes résultats.
A l'aide et puis plus rien...
On prend et on s'en retourne.

Le but du topic est le partage normalement, pas la trousse de secours uniquement.
Je suis un grand naïf, c'est vrai.
 
A

Anonymous

  • #206
Bonjour,

Encore un qui ne fait que passer une fois qu'il s'est servi.

Ne t'étouffes pas de remerciements surtout ou bien de faire partager tes résultats.
A l'aide et puis plus rien...
On prend et on s'en retourne.

Le but du topic est le partage normalement, pas la trousse de secours uniquement.
Je suis un grand naïf, c'est vrai.[/quote]



Bonsoir :) ,

Moarf, tu sais, c'est souvent comme ça que sont perçus les forums !!! Beaucoup oublient que ce sont des personnes qui prennent de leur temps pour les aider, mais ce sont les meilleurs qui restent au final :frime1: :oops: !

Sinon ton tel fonctionne bien ? :) Tu cherches encore à aller sur une version 4.3/4.4 ??? : )
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #207
val-yako63 a dit:
Bonsoir :) ,

Moarf, tu sais, c'est souvent comme ça que sont perçus les forums !!! Beaucoup oublient que ce sont des personnes qui prennent de leur temps pour les aider, mais ce sont les meilleurs qui restent au final :frime1: :oops: !

Sinon ton tel fonctionne bien ? :) Tu cherches encore à aller sur une version 4.3/4.4 ??? : )
Bonjour,

Je suis habitué par ces pratiques "je prends sans jamais participer", mais toujours consterné.

Sinon, pour le Smart et l'utilisation que j'en fais, tout me va très bien.

Concernant une nouvelle version de ROM, une 4.3 n'apporterait presque rien.
Une version 4.4 serait peut-être plus intéressante, mais elle commence seulement à se développer à peine chez les grandes marques.

Chez les processeurs MediaTek, il faudrait que la société lâche les sources pour pouvoir commencer à voir fleurir des roms customs 4.4.
Des versions officielles sortiront sûrement un jour, mais seront-elles adaptables sur le Smart pas sûr.

Même Wiko dit qu'il n'effectuera pas de mises à jour sur ses produits anciens et actuels. Cela doit leur coûter trop cher en développement.

Ils préfèrent tous vendre de nouveaux produits avec des avenirs courts.
C'est plus rentable. :happy1:
 
A

Anonymous

  • #208
Bonjour,

J'ai entre autres un WIKO, et dès le départ on savait qu'on n'aurait pas de MAJ. C'est pas une nouveauté ! ^^ y'a aucun suivi... =) mais ce n'est pas le sujet ^^

Sinon tant mieux si tout va bien avec ton Smart !!! Oui un Kitkat serait la bienvenue ; ) !!!!

En espérant que tu trouveras ce que tu recherches.... moi j'ai abandonné le smart :( , enfin il est toujours dans un tiroir bien rangé, mais totalement inutile :-( ^^
 
C

CerKill

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #209
Eh oui, il y en a pléthore des comme ça ^^ Faut pas attendre quoi que ce soit. Si on obtient un merci, on le prend... sinon, pas grave, on passe à autre chose :)
 
Z

zuzeu

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #210
Bonsoir,

Sabaï: merci beaucoup pour ce sujet sur efox smart e4.

val-yako63:
- pour la réception wifi il parait que c´est un problème de hard, donc solution hard. Voir lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Confirmé sur d'autres forums que ca marche pour efox e4 et no.1 s6 (phones pratiquement identiques)
- maintenant que tu as un solution pour la réception wifi, peut tu nous confirmer que sur ton phone les apps s´installent sur sd externe sans avoir fait de modification?

Sabaï:
- quelle est la meilleure option pour installer les apps sur sd externe: modifié vold.fstab ou utiliser FolderMount? Au début du sujet j´ai cru comprendre qu´avec la solution vold.fstab on perdait la configuration après chaque redemarrage et aussi qu´on n´avait pas de "classement de dossier", mais après ce n´était pas clair.
- C´est quoi au juste le "classement de dossier".

Merci beaucoup.
 
T

tedethis

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #211
Super ton lien tuto pour amplifier le signal wifi, il me tarde d'essayé ca!

Je n'ai pas le Smart E4 mais son cousin le NO.1 S6. Après de nombreuse recherches sur les rom, j'ai fini par définitivement tourner sur la dernière rom officiel du 2014/02/22 de chez NO.1, ou je n'ai jamais eu de problème (06, batterie, crash, traduction, Led ...) je vous laisse le lien needrom. Peut être que cela pourra resoudre quelques problèmes sur vos Smart.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #212
val-yako63:
- pour la réception wifi il parait que c´est un problème de hard, donc solution hard. Voir lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Confirmé sur d'autres forums que ca marche pour efox e4 et no.1 s6 (phones pratiquement identiques)
- maintenant que tu as un solution pour la réception wifi, peut tu nous confirmer que sur ton phone les apps s´installent sur sd externe sans avoir fait de modification?

Salut zuzeu ! Alors merci pour ta " solution " que j'ai déjà vu sur de nombreux forums !! mais non, elle ne m'intéresse pas !! Ce genre de bidouillage là, ne me plaît pas et ne me convient pas ( je ne dis pas que ça ne marche pas juste que cela ne me convient pas)
Si effectivement je n'ai que cette alternative... je ne l'appliquerai pas quand même !!!
Pour ce qui est des apps ! depuis le bug que j'ai eu, j'ai dû remettre les configurations par défauts, j'ai perdu le rootage et tout ce que j'avais pu faire dessus et malheureusement, mes apps ne s'installent plus sur la SD maintenant :( donc y avait-il un bug d'affichage ? donc peut être qu'en effet, elles n'ont jamais été " réellement sur ma SD mais que l'écran me disait le contraire. De toute façon, je ne me sers plus du tel ! Sans véritable WIFI à 100% je ne m'occupe plus de ce tel, sauf quand ici, on me demande de tester des roms ou autre.

Encore merci d'avoir pris le temps de me chercher une solution pour le wifi : )
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #213
zuzeu a dit:
Sabaï:
- quelle est la meilleure option pour installer les apps sur sd externe: modifié vold.fstab ou utiliser FolderMount? Au début du sujet j´ai cru comprendre qu´avec la solution vold.fstab on perdait la configuration après chaque redemarrage et aussi qu´on n´avait pas de "classement de dossier", mais après ce n´était pas clair.
- C´est quoi au juste le "classement de dossier".

Merci beaucoup.
Bonjour,

Je n'ai pas testé l'application FolderMount, car en fait il faut télécharger l'application souhaité (genre Asphalt) sur le téléphone puis la déplacer ensuite grâce à Folder Mount sur la SDHC externe (je dis bien SDHC externe et non SD interne au téléphone appelé aussi stockage téléphone).
En fait les grosses applications ne pouvant pas se télécharger si tu ne dispose pas de la place sur le stockage interne.

Je n'ai pas tout compris comment marche cette mémoire du téléphone et pourquoi l'avoir découpé en deux !
Surtout que le partie stockage téléphone est infime car de 1,84 Go.

Il faut savoir que tout ce qui est installé sur le stockage de téléphone (avec ou sans carte SDHC externe transformée en stockage téléphone), ne reste pas dans les dossiers créés sur le bureau ou l'écran d'accueil.
Donc "tout classement dans des dossiers" des applications téléchargées et basculées sur le Stockage Téléphone ou la SDHC externe (grâce à la modification du fichier vold.fstab) , sera inutile.
Au premier redémarrage, les dossiers seront vides et les applications revenues pêle-mêle sur le bureau.

Sauf... Sauf pour des applications si grosses que Asphalt qui semble déplacer une grosse partie des données sur la SDHC externe devenue Stockage téléphone et de ce fait ayant une petite partie en mémoire interne reste bien dans le dossier attribué sur le bureau ou écran d'accueil même après un redémarrage.
C'est seulement ce que j'ai constaté...

Je n'ai pas testé de remplir à fond la mémoire interne pour voir comment se comporteraient les applications nouvellement téléchargées.
Est-ce qu'elles s’installent directement sur la SDHC par défaut si l'espace est disponible?
Peut-on encore télécharger des applications si le la mémoire interne est saturée, mais que la SDHC possède de l'espace ?

En ce qui me concerne j'ai donc utilisé la modification du fichier vold.fstab. et laissé tant que je peux les applications sur la mémoire interne sauf les très grosses.

J'espère que c'est clair ce que j'ai dit sinon n’hésites pas à demander des précisions. :hello:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #214
tedethis a dit:
Super ton lien tuto pour amplifier le signal wifi, il me tarde d'essayé ca!

Je n'ai pas le Smart E4 mais son cousin le NO.1 S6. Après de nombreuse recherches sur les rom, j'ai fini par définitivement tourner sur la dernière rom officiel du 2014/02/22 de chez NO.1, ou je n'ai jamais eu de problème (06, batterie, crash, traduction, Led ...) je vous laisse le lien needrom. Peut être que cela pourra resoudre quelques problèmes sur vos Smart.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour,

Merci pour l'info de la Rom car effectivement elle est supportée par notre Smart E4 cousin du No.1 S6.

J'aurais quelques précisions à te demander.
C'est bien une rom stock et non customisée ?

Globalement elle est fonctionne très bien ?

L'indication de mémoire de stockage est-elle correcte ?

Concernant les applications installées sur le Stockage téléphone et non la mémoire interne, restent-elles en place si tu les mets dans des dossiers ou sur l'écran d'accueil ?

Les menus sont-ils vraiment tous bien traduits dans les paramètres lorsque tu choisis la langue française ?
y compris dans Contacts et sur la page lorsque tu appelles un contact et que tu vois "speaker" au lieu de Haut-Parleur ?
Ou encore quand tu raccroches et que tu vois l'image du contact avec en dessous "Create contact" ou "update existing" en autre ?

Je n'ai jamais testé d'installer une rom avec Flashtool. Seulement en Zip par Recovery.
A priori pas de soucis particulier ou de consignes importantes à respecter ?
Quelle version de FlashTools as-tu utilisée ?

Merci pour tes réponses. :hello:

Ps : Avais-tu les mêmes soucis que nous avec ta précédente rom ?
 
T

tedethis

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #215
(je vous ai fait une longue réponse, puis j'ai fait enregistré le brouillon sans faire expres, je ne le retrouve pas)
 
T

tedethis

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #216
Sabaï a dit:
tedethis a dit:
Super ton lien tuto pour amplifier le signal wifi, il me tarde d'essayé ca!

Je n'ai pas le Smart E4 mais son cousin le NO.1 S6. Après de nombreuse recherches sur les rom, j'ai fini par définitivement tourner sur la dernière rom officiel du 2014/02/22 de chez NO.1, ou je n'ai jamais eu de problème (06, batterie, crash, traduction, Led ...) je vous laisse le lien needrom. Peut être que cela pourra resoudre quelques problèmes sur vos Smart.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour,

Merci pour l'info de la Rom car effectivement elle est supportée par notre Smart E4 cousin du No.1 S6.

J'aurais quelques précisions à te demander.
C'est bien une rom stock et non customisée ?

Globalement elle est fonctionne très bien ?

L'indication de mémoire de stockage est-elle correcte ?

Concernant les applications installées sur le Stockage téléphone et non la mémoire interne, restent-elles en place si tu les mets dans des dossiers ou sur l'écran d'accueil ?

Les menus sont-ils vraiment tous bien traduits dans les paramètres lorsque tu choisis la langue française ?
y compris dans Contacts et sur la page lorsque tu appelles un contact et que tu vois "speaker" au lieu de Haut-Parleur ?
Ou encore quand tu raccroches et que tu vois l'image du contact avec en dessous "Create contact" ou "update existing" en autre ?

Je n'ai jamais testé d'installer une rom avec Flashtool. Seulement en Zip par Recovery.
A priori pas de soucis particulier ou de consignes importantes à respecter ?
Quelle version de FlashTools as-tu utilisée ?

Merci pour tes réponses. :hello:

Ps : Avais-tu les mêmes soucis que nous avec ta précédente rom ?


Bon tu as raison je vais te répondre en donnant max d'infos :
-c'est moi qui l'ai posté sur needrom, car on ne la trouvais nul part que sur un site chinois intraductible
-c'est une rom STOCK, pas custom, (c'est pas AOSP non plus hein) c'est stock style sgs s4, voir prise d'ecran faite par mes soins ( Opérateur SFR lol)
-elle fonctionne très bien :), pour une fois, tout marche, comme decrit sur needrom
-tout est traduit, a part la barre de parametres "connections, my device, accounts, more" et comme tu dis, le "speaker", et "create account"
-niveau stockage, dans les parametres il est noté : stockage interne 0.98 go, stockage telephone 1,84 go, carte SD 29,71 go (c'est ma carte SD 32go normal), jusque la tout va bien
- concernant les applis qui restent en place sur le bureau ou les dossiers, oui elles restent en place, en revanche, les apps installés sur la carte SD, je n'y est jamais rien compris sur toute mes rom et telephone chinois (Internal sd card, external, external memory, internal, mauvaise traduction, truc bidon... bref pour le moment je laisse faire sa vie. il me semble qu'il installe les apps sur la 1.84 go, a voir ou sa part si je les deplaces.


Concernant Flashtools, je prefere ce systeme d'installation a celui des recovery, c'est plus profond (selon moi) plus propre, on remet tout a zero, le boot logo, le recovery, ect.
On telecharge la rom, on dezippe, on lance flashtools v3.1314...(pour ma version), on place le scatter file txt du fichier dezippé dans la zone voulu de flashtool, on fait "download", on eteint son tel, on peu meme enlever la batt, puis on le branche en USB au pc, le processus Flashtool se lance seul, jusqu'au rond vert affiché.

Attention au prealable d'installer les pilotes du telephone sur windows, j'ai ceux du no.1 s6 si besoin je les posterais, mais il existe bien des tutos pour ca.

Conernant les problèmes que ca a résolu : quelques numero en 06 non reconnu, l'air gesture qui fonctionne, le capteur de proximité qui allume et etteint bien l'ecran lors d'appels. La radio est RDS... sinon je n'avais pas vraiment d'autre problèmes
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #217
tedethis a dit:
(je vous ai fait une longue réponse, puis j'ai fait enregistré le brouillon sans faire expres, je ne le retrouve pas)
[barre]Tu devrais le retrouver dans ton panneau utilisateur "Gestion des brouillon[/barre]s"... :super:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #218
tedethis a dit:
Bon tu as raison je vais te répondre en donnant max d'infos :
-c'est moi qui l'ai posté sur needrom, car on ne la trouvais nul part que sur un site chinois intraductible
-c'est une rom STOCK, pas custom, (c'est pas AOSP non plus hein) c'est stock style sgs s4, voir prise d'ecran faite par mes soins ( Opérateur SFR lol)
-elle fonctionne très bien :), pour une fois, tout marche, comme decrit sur needrom
-tout est traduit, a part la barre de parametres "connections, my device, accounts, more" et comme tu dis, le "speaker", et "create account"
-niveau stockage, dans les parametres il est noté : stockage interne 0.98 go, stockage telephone 1,84 go, carte SD 29,71 go (c'est ma carte SD 32go normal), jusque la tout va bien
- concernant les applis qui restent en place sur le bureau ou les dossiers, oui elles restent en place, en revanche, les apps installés sur la carte SD, je n'y est jamais rien compris sur toute mes rom et telephone chinois (Internal sd card, external, external memory, internal, mauvaise traduction, truc bidon... bref pour le moment je laisse faire sa vie. il me semble qu'il installe les apps sur la 1.84 go, a voir ou sa part si je les deplaces.


Concernant Flashtools, je prefere ce systeme d'installation a celui des recovery, c'est plus profond (selon moi) plus propre, on remet tout a zero, le boot logo, le recovery, ect.
On telecharge la rom, on dezippe, on lance flashtools v3.1314...(pour ma version), on place le scatter file txt du fichier dezippé dans la zone voulu de flashtool, on fait "download", on eteint son tel, on peu meme enlever la batt, puis on le branche en USB au pc, le processus Flashtool se lance seul, jusqu'au rond vert affiché.

Attention au prealable d'installer les pilotes du telephone sur windows, j'ai ceux du no.1 s6 si besoin je les posterais, mais il existe bien des tutos pour ca.

Merci pour les infos,

Donc a priori pour la mémoire on retrouve la même chose, y compris l'affichage bizarroïde de l'espace total interne 0,98 Go pour toi et Cerkill.
Moi c'est 8,82 Go et c'est lié au fichier Settings.apk comme les mauvaises traductions.

Concernant la mémoire, et ce que j'en ai compris, le téléphone est séparé en une mémoire interne qui doit tourner au alentour de 2.20 Go (et non 0,98 ou 8,82) et une partie stockage de téléphone identifié comme une SD (mais elle interne) de 1,84 Go.

Le seul intérêt de cette décomposition et de conserver ses données photos ou autre même après une réinitialisation c'est tout.
Mais il aurait mieux valu qu'ils mettent tout en mémoire interne, vu qu'il y avait un port SDHC.

Les applications téléchargées se placent par défaut sur la partie mémoire interne et là on n'a rien à faire et tout roule.
Sauf qu'au bout d'un moment elle peut être trop remplie ou ne pas permettre de télécharger des grosses applications (genre 1,5 Go et )

Si à partir du menu Paramètres/Applications (coche verte),i on déplace certaines applications sur la partie SD interne (stockage de téléphone 1,84 Go), les applications ne restent pas en place dans les dossiers que l'on aurait pu créés.

Pour certaines applications elles ne s’installeront jamais sur la partie de 1,84 qui n'est pas une partie directement système.
Donc il sera impossible de les déplacer même manuellement.

Et on ne peut les déplacer de toutes manières qu'entre la mémoire interne et le Stockage de téléphone.

Modifier le fichier vold.fstab permet de remplacer la partie de 1,84 par la capacité d'une carte SD externe.
On récupère plus de place pour les installations d'applications qui peuvent se déplacer, mais avec les mêmes inconvénients d'organisation de dossiers hélas.
Sauf certains cas comme je l'ai spécifié plus haut.

C'est chiant, mais c'est comme cela.
Y compris apparemment sur des téléphones non Chinois et qui disposent de cette mémoire décomposée.
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #219
Re: [Topic Unique] Efox Smart E4 5.0 pouces, probleme wifi et Bluetooth!!!

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum
Suite a une réinitialisation du téléphone efox4 je n'ai plus ni wifi, ni Bluetooth. Je précise que je suis une utilisatrice novice!! :).
la semaine dernière j'ai rooté mon téléphone. Tout fonctionnais bien wifi and co et en réinitialisant le téléphone usine car il décrochait tout seul , je n'ai plus ni wifi, ni Bluetooth. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider par un tuto a réparer ces deux fonctions???

Je vous remercie par avance et j'attends votre réponse.Merci
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #220
Re: [Topic Unique] Efox Smart E4 5.0 pouces, probleme wifi et Bluetooth!!!

tess64 a dit:
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum
Suite a une réinitialisation du téléphone efox4 je n'ai plus ni wifi, ni Bluetooth. Je précise que je suis une utilisatrice novice!! :).
la semaine dernière j'ai rooté mon téléphone. Tout fonctionnais bien wifi and co et en réinitialisant le téléphone usine car il décrochait tout seul , je n'ai plus ni wifi, ni Bluetooth. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider par un tuto a réparer ces deux fonctions???

Je vous remercie par avance et j'attends votre réponse.Merci

Bonjour et bienvenue,

A partir de quoi as-tu fait une réinitialisation ?

Avais-tu installé un recovery custom et si oui avais tu fait une sauvegarde à partir du recovery ?
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #221
a partir de accounts et sauvegarde et réinitialisation car le téléphone avait quelques bugs maintenant quand je deplace le curseur wifi pour demarrer le wifi rien ne se passe il reviens a sa place et quand je vais dans paramètre wifi avancés : "notification de réseau est grisé"
mis a aprt ceci le telephone fonctionne juste je n'ai plus ni wifi ni Bluetooth
je n'avais pas encore essayé d' installé un recovery custom :(
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #222
Re: [Topic Unique] Efox Smart E4 5.0 pouces, probleme wifi et Bluetooth!!!

Sabaï a dit:
tess64 a dit:
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum
Suite a une réinitialisation du téléphone efox4 je n'ai plus ni wifi, ni Bluetooth. Je précise que je suis une utilisatrice novice!! :).
la semaine dernière j'ai rooté mon téléphone. Tout fonctionnais bien wifi and co et en réinitialisant le téléphone usine car il décrochait tout seul , je n'ai plus ni wifi, ni Bluetooth. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider par un tuto a réparer ces deux fonctions???

Je vous remercie par avance et j'attends votre réponse.Merci

Bonjour et bienvenue,

A partir de quoi as-tu fait une réinitialisation ?

Avais-tu installé un recovery custom et si oui avais tu fait une sauvegarde à partir du recovery ?


a partir de accounts et sauvegarde et réinitialisation car le téléphone avait quelques bugs maintenant quand je deplace le curseur wifi pour demarrer le wifi rien ne se passe il reviens a sa place et quand je vais dans paramètre wifi avancés : "notification de réseau est grisé"
mis a aprt ceci le telephone fonctionne juste je n'ai plus ni wifi ni Bluetooth
je n'avais pas encore essayé d' installé un recovery custom :(
comme je l'ai dit je suis une très novice...mais je veux apprendre :)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #223
J'ai fait plusieurs réinitialisation sans rencontrer ce problème.

As-tu essayer de retenter une réinitialisation pour voir si le problème persiste ?.
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #224
Re: [Topic Unique] Efox Smart E4 plus de wifi ni de Bluetooth

Sabaï a dit:
J'ai fait plusieurs réinitialisation sans rencontrer ce problème.

As-tu essayer de retenter une réinitialisation pour voir si le problème persiste ?.



oui j'en ais fait 3 ou 4 depuis ce matin c'est pareil. Je ne sais plus quoi faire étant très novice dans ce domaine!
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #225
tess64 a dit:
je vais dans paramètre wifi avancés : "notification de réseau est grisé"
Normal si le wifi n'est pas activé.


A part flasher avec Sp Flashtool ton téléphone avec la rom d'origine ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou celle du No1.S6 donné par tedethis :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne vois pas trop.

avec des tutos :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou


Après il y a des options en étant root et visibles par l'application MobileUncleTools. Mais il faut savoir où mettre les mains.
Au risque de faire n'importe quoi.

Et là je ne suis pas spécialiste.

A part la réinitialisation, tu n'as pas effacé des fichiers ou fait autre chose ?
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #226
Sabaï a dit:
tess64 a dit:
je vais dans paramètre wifi avancés : "notification de réseau est grisé"
Normal si le wifi n'est pas activé.


A part flasher avec Sp Flashtool ton téléphone avec la rom d'origine ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou celle du No1.S6 donné par tedethis :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne vois pas trop.

avec des tutos :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou


Après il y a des options en étant root et visibles par l'application MobileUncleTools. Mais il faut savoir où mettre les mains.
Au risque de faire n'importe quoi.

Et là je ne suis pas spécialiste.

A part la réinitialisation, tu n'as pas effacé des fichiers ou fait autre chose ?


Quand je télécharge les rom j’ai EFOX-SMART-E4.tar Ou alors NO1_S6-V1.0_V01_20140220.tar
Ce ne sont pas des fichiers en .TXT alors que dans le tuto on me dit de selectionner MT65xx_Android_scatter_emmc.txtde votre Rom.ou est ce que je trouve ces fichier en .TXT ???
Je te remercie pour tes réponses rapides et toutes tes explications, c'est vraiment très sympa, je n'ai jamais flasher un smartphone mais je vais suivre tes indications et les tutos et je te tiens au courant...aprés tout même pour une débutante comme moi il faut se lancer...je vais faire cette manip en suivant les tutos et je te donnerais le resultat :)
QUelle rom est la meilleure d'apres toi l'origine ou celle donné par tedethis car dans l'origine certains menus ne sont pas traduits en Français.est ce que l'autre rom apporte vraiment plus que lorigine?
Encore merci j'attends ta reponse et ce soir je fais la manip et te tiens au courant au plus vite
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #227
Je n'ai jamais utilisé Flashtools.
Concernant le flash de la ROM, normalement tu devrais tout avoir dedans, et quand tu cherches le fameux fichier MT65xx_Android_scatter_emmc.txt, flashtool doit te diriger vers ce fichier txt que je supposes être dans le fichier .tar

Tedethis pourrait t'en dire plus que moi. 8|

Par contre si tu es novice, lis bien les procédures avant de te lancer et gardes à l'esprit que le risque zéro n'existe pas.

Concernant la ROM officielle, j'ai pallié à certains menus en traduisant la partie française.
Il te suffira de suivre mes tutos pour y remédier en partie.

Après te dire laquelle est la meilleure, difficile sans les avoir essayées toutes les deux.
J'essayerai sûrement de tester la sienne à l'occasion.
Mais si tu tentes l'expérience, tu pourras toi nous dire laquelle est mieux sur ton smart. :super:
 
C

CerKill

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #228
Sabaï a dit:
Modifier le fichier vold.fstab permet de remplacer la partie de 1,84 par la capacité d'une carte SD externe.
On récupère plus de place pour les installations d'applications qui peuvent se déplacer, mais avec les mêmes inconvénients d'organisation de dossiers hélas.
Sauf certains cas comme je l'ai spécifié plus haut.

C'est chiant, mais c'est comme cela.
Y compris apparemment sur des téléphones non Chinois et qui disposent de cette mémoire décomposée.
C'est ce que j'avais conclu au final... Dommage. Merci en tout cas pour tout le mal que tu te donnes pour animer ce fil concernant l'eFox E4 ;)
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #229
Sabaï a dit:
Je n'ai jamais utilisé Flashtools.
Concernant le flash de la ROM, normalement tu devrais tout avoir dedans, et quand tu cherches le fameux fichier MT65xx_Android_scatter_emmc.txt, flashtool doit te diriger vers ce fichier txt que je supposes être dans le fichier .tar

Tedethis pourrait t'en dire plus que moi. 8|

Par contre si tu es novice, lis bien les procédures avant de te lancer et gardes à l'esprit que le risque zéro n'existe pas.

Concernant la ROM officielle, j'ai pallié à certains menus en traduisant la partie française.
Il te suffira de suivre mes tutos pour y remédier en partie.

Après te dire laquelle est la meilleure, difficile sans les avoir essayées toutes les deux.
J'essayerai sûrement de tester la sienne à l'occasion.
Mais si tu tentes l'expérience, tu pourras toi nous dire laquelle est mieux sur ton smart. :super:



Bien j'ai trouve le fichier mais malgré L'installation des pilotes USB VCOM sur mon PC avec windows8.1 64 bits mon pc ne reconnais pas le smartphone éteint.J'ai redemarre le PC mais rien ne se passe/ y a t'il d'autres drivers usb qui pourraient être installés pour que je détecte mon smartphone?
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #230
CerKill a dit:
C'est ce que j'avais conclu au final... Dommage. Merci en tout cas pour tout le mal que tu te donnes pour animer ce fil concernant l'eFox E4 ;)
Cela permet déjà d'agrandir la mémoire avec la SDHC.
Maintenant c'est la participation de tous qui permet de faire vivre le topic. :happy1:

tess64 a dit:
Bien j'ai trouve le fichier mais malgré L'installation des pilotes USB VCOM sur mon PC avec windows8.1 64 bits mon pc ne reconnais pas le smartphone éteint.J'ai redemarre le PC mais rien ne se passe/ y a t'il d'autres drivers usb qui pourraient être installés pour que je détecte mon smartphone?
Peut-être essayer avec Google de trouver une version driver pour Windows 8 ou essayer sur un Pc équipé de Windows 7. 8|
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #231
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #232
Sabaï a dit:
Ceux la sûrement :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou Peut-être ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou ici en bas de la page :

Merci a toi. Maintenant il semble que mon téléphone sans batterie est reconnu par "SP Flash Tool" J'ai donc essayé de flasher mon téléphone comme dit dans le tuto en Français avec le rom d'origine.../toute les étapes décrites se déroulent bien...jusqu'au petit rond vert...
je remet ma batterie, je rallume mon téléphone et la quasi rien n'a changé j'avais même encore certain de mes réglages perso, comme si en fait le téléphone n'avait pas été flashé!!!! est ce que j'aurais oublié de faire quelque chose???!
Ce soir je calle demain je vais re essayer avec l'autre rom...bizarre...bizarre!
Bonne soirée a demain si vous avez une solution pour moi n'hésitez pas et merci encore pour vos conseils a une débutante :)
 
T

tedethis

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #233
Décidément j'ai du mal avec ce site, j'ai répondu mais c'est adorable posté. Bon je vais répondre vite car je suis dans le train en edge direction... La Chine :)

I
J'ai déjà rapidement expliqué comment fonctionnait flashtool dans mon dernier poste. Mais je vais reexpliquer plus en profondeur, pour ceux et celles qui bloque .

Il existe deux types de Rome telechargeable (quel soit en format zippé rar. Tar..,.. ):
- du type à flasher via un recovery , sous le format zippé .splacer sur la carte Sd. Puis telephone etteint bouton plus +bouton bouton moins +bouton power. Puis format ect, puis install from sd card. Tout ça voue savez

-du type à flasher via un ordi avec flash tool. Une fois le fichier zip dezzipé.

Pour ceux qui ont des prob avec les pilotes. Flasher votre phone via Windows 7.vouz gagnerez du temps en recherche de pilote et de fiabilité. Une fois leader pilotes en poche, dessinstaller tout les vieux pilote de vos vieux android ( on le vois sous une fenêtre Windows 7pilotes , de tête je ne sais plus, mais Google retrouvera ) une fois ces pilotes desinstaller. Installer les nouveau sans branche le telephone.

- puis lancer flash tool (le plus récent si possible) , et la , gare à toi utilisateur qui a un prob avec le Wi-Fi ;g pas le pseudo en tête, cocher toute les case de flashtool une fois avoir mis le scatter txt. Les infos affiché parraisse barbare mais c'ezt assez simple, le voit logo c'est le démarrage logo, le recovery c'ezt le recovery ect. Vous pourrez en choisir d'autre à votre guise plus tard .mais le coche tout. Puis download. Ou f9.enfin brancher le tel éteint au pc (pour les puristes à un niv de batt de 50% env. Ou virer la batterie )

Les pilotes s'installent (s'il ne sont pas déjà installé )flashtool se lance. Rond vert. Fermer les fenetres. Débrancher le tel. Allumer le tel
 
T

tedethis

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #234
Désolé pour les moultes fautes de frappe et mots bizarre, j'utilise TouchPal x et abandoné swiftkey depuis qu'il faut un engin de guerre de 3go de Ram pour le faire tourner correctement.
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #235
"Pour ceux qui ont des prob avec les pilotes. Flasher votre phone via Windows 7.vouz gagnerez du temps en recherche de pilote et de fiabilité. Une fois leader pilotes en poche, dessinstaller tout les vieux pilote de vos vieux android ( on le vois sous une fenêtre Windows 7pilotes , de tête je ne sais plus, mais Google retrouvera ) une fois ces pilotes desinstaller. Installer les nouveau sans branche le telephone. "

Bonjour et merci pour les conseils: par contre étant une grande débutante (il faut bien se lancer un jour et j'aime ça :) ) voici ci dessus la partie que je n'ai pas compris au dessus de mon commentaire : donc voici les questions de débutante :
ou est ce que je dois aller dans mon téléphone pour trouver les pilotes a désinstaller ou peut être que je branche mon téléphone sur l'ordinateur et qu'il y a un dossier drivers?
seconde question: ou est ce que je trouve les nouveaux pilotes et comment je les installe sur le téléphone EFOX4 sans brancher le téléphone?
Ca parait un peu bête surement comme question mais je débute :)))
Merci en tout cas de votre aide a tous. J'attends votre retour.
 
A

Anonymous

  • #236
Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais dire est intéressant et je vais peut être être HS mais je le dis quand même !!!!

Techniquement, il faut installer les drivers sur ton ordinateur ( sous W8 chez moi ça avait marché sans problème ), je ne me rappelle pas avoir installé quoi que ce soit sur le téléphone. Une fois que les drivers sont installés sur le pc, tu peux brancher ton tel au PC pour pouvoir Flasher avec flashtool.
Pour moi, ça avait fonctionné sans problème !!

Suis-je HS ? =D Peut-être =D
 
Z

zuzeu

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #237
Sabaï a dit:
zuzeu a dit:
Sabaï:
- quelle est la meilleure option pour installer les apps sur sd externe: modifié vold.fstab ou utiliser FolderMount? Au début du sujet j´ai cru comprendre qu´avec la solution vold.fstab on perdait la configuration après chaque redemarrage et aussi qu´on n´avait pas de "classement de dossier", mais après ce n´était pas clair.
- C´est quoi au juste le "classement de dossier".

Merci beaucoup.
Bonjour,

Je n'ai pas testé l'application FolderMount, car en fait il faut télécharger l'application souhaité (genre Asphalt) sur le téléphone puis la déplacer ensuite grâce à Folder Mount sur la SDHC externe (je dis bien SDHC externe et non SD interne au téléphone appelé aussi stockage téléphone).
En fait les grosses applications ne pouvant pas se télécharger si tu ne dispose pas de la place sur le stockage interne.

Je n'ai pas tout compris comment marche cette mémoire du téléphone et pourquoi l'avoir découpé en deux !
Surtout que le partie stockage téléphone est infime car de 1,84 Go.

Il faut savoir que tout ce qui est installé sur le stockage de téléphone (avec ou sans carte SDHC externe transformée en stockage téléphone), ne reste pas dans les dossiers créés sur le bureau ou l'écran d'accueil.
Donc "tout classement dans des dossiers" des applications téléchargées et basculées sur le Stockage Téléphone ou la SDHC externe (grâce à la modification du fichier vold.fstab) , sera inutile.
Au premier redémarrage, les dossiers seront vides et les applications revenues pêle-mêle sur le bureau.

Sauf... Sauf pour des applications si grosses que Asphalt qui semble déplacer une grosse partie des données sur la SDHC externe devenue Stockage téléphone et de ce fait ayant une petite partie en mémoire interne reste bien dans le dossier attribué sur le bureau ou écran d'accueil même après un redémarrage.
C'est seulement ce que j'ai constaté...

Je n'ai pas testé de remplir à fond la mémoire interne pour voir comment se comporteraient les applications nouvellement téléchargées.
Est-ce qu'elles s’installent directement sur la SDHC par défaut si l'espace est disponible?
Peut-on encore télécharger des applications si le la mémoire interne est saturée, mais que la SDHC possède de l'espace ?

En ce qui me concerne j'ai donc utilisé la modification du fichier vold.fstab. et laissé tant que je peux les applications sur la mémoire interne sauf les très grosses.

J'espère que c'est clair ce que j'ai dit sinon n’hésites pas à demander des précisions. :hello:

Merci Sabaï
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #238
val-yako63 a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais dire est intéressant et je vais peut être être HS mais je le dis quand même !!!!

Techniquement, il faut installer les drivers sur ton ordinateur ( sous W8 chez moi ça avait marché sans problème ), je ne me rappelle pas avoir installé quoi que ce soit sur le téléphone. Une fois que les drivers sont installés sur le pc, tu peux brancher ton tel au PC pour pouvoir Flasher avec flashtool.
Pour moi, ça avait fonctionné sans problème !!

Suis-je HS ? =D Peut-être =D



Merci pour les conseils: je reviens vers vous j'ai réussis a installer le rom non officiel par contre toujours pas de wifi ni de Bluetooth, quand je veux les démarrer ils se remettent off!!!!je ne sais plus quoi faire!
est ce que ça pourrais venir d'une panne mécanique?

J'attends vos suggestions et vous dit a tous un GRAND merci pour vos nombreux conseils et le temps que vous consacrer ici :)
 
A

Anonymous

  • #239
Merci pour les conseils: je reviens vers vous j'ai réussis a installer le rom non officiel par contre toujours pas de wifi ni de Bluetooth, quand je veux les démarrer ils se remettent off!!!!je ne sais plus quoi faire!
est ce que ça pourrais venir d'une panne mécanique?

J'attends vos suggestions et vous dit a tous un GRAND merci pour vos nombreux conseils et le temps que vous consacrer ici :)[/quote]

Personnellement, je te dirai bien qu'à priori il s'agit bien d'un problème mécanique. Mais après je suis comme toi, plutôt un utilisateur lambda qui apprend sur le tas donc je suis pas forcément le mieux placé pour t'aider. ( SabaÏ est très doué par contre, même si il fait le modeste :D )
Si tout fonctionnait normalement à l'achat et que tu n'as pas réellement touché une configuration vraiment interne au tel, je crois vraiment que le problème est une panne .. Ce n'est pas une simple restauration ou autre, qui pourrait planter le WIFI et bluetooth ! M'enfin après je ne suis pas l'expert =P

Et de rien, ça nous fait plaisir :cool:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #240
Bonjour,

Tess64, comme le dit val-yako63, si tu as complètement réinstallé une ROM que tout a été bien mis à zéro, et que tu n'avais rien fait de spécial avant qu'une reinitialisation, il y a de grandes chances que ce se soit bien un problème matériel.

Ce qui est bizarre tout même c'est que tu as en fait deux problèmes qui matériellement ne devraient pas être liés. L'antenne wifi est normalement indépendante du Bluetooth il me semble.

Maintenant s'il est sous garantie, peut-être vaudrait-il mieux voir avec le SAV.
Car si c'était un problème logiciel, la réinstallation totale d'une ROM aurait résolu le problème.
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #241
Sabaï a dit:
Bonjour,

Tess64, comme le dit val-yako63, si tu as complètement réinstallé une ROM que tout a été bien mis à zéro, et que tu n'avais rien fait de spécial avant qu'une reinitialisation, il y a de grandes chances que ce se soit bien un problème matériel.

Ce qui est bizarre tout même c'est que tu as en fait deux problèmes qui matériellement ne devraient pas être liés. L'antenne wifi est normalement indépendante du Bluetooth il me semble.

Maintenant s'il est sous garantie, peut-être vaudrait-il mieux voir avec le SAV.
Car si c'était un problème logiciel, la réinstallation totale d'une ROM aurait résolu le problème.


Bonsoir, Oui a part le router , mais après routage tout fonctionnais encore bien je n'ai rien fait d'autre ensuite j'ai restauré quand j'ai vu que le wifi et Bluetooth ne fonctionnais pas puis après avoir fait ma demande sur ce forum j'ai complètement réinstallé une ROM.
Petite question:vu que le téléphone a été roté avant de réinstaller une room est ce que la garantie va fonctionner? car il me semble avoir lu que dans le téléphone il y a un compteur pour le routage non? donc je pense que c'est fini pour moi la garantie non?

est ce que ça ne viendrais pas du kernel (je crois que c'est la qu'on trouve tous les drivers non?) est ce qu'on peu agir sur le kernel genre flasher comme la rom?...bon je suis une novice alors mes questions sont peut etre pas au point...je ne trouve pas de solution
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #242
Si c'est un problème matériel le root ne peut être mis comme exclusion de la garantie.

Regardes çe post :

http://www.phonandroid.com/forum/ro...perience-t48938.html?hilit=Exclusion garantie

La Directive 1999/44/CE de l’Union européenne oblige ainsi tout fabricant qui vend ses appareils à l’intérieur du territoire européen à offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est bien une garantie matérielle : quelles que soient les manipulations logicielles effectuées précédemment, si la malfonction de votre mobile est liée par exemple à un transistor, un écran, une batterie ou à un processeur défectueux, c’est bel et bien la responsabilité du fabricant qui est engagée. Ce dernier ou son distributeur doit remplacer l’appareil ou la pièce défectueuse et prendre à sa charge tous les frais induits.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #243
Bonjour,

Tess64,
En plus tu peux vérifier, il n'est peut-être plus root depuis le flash.
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #244
Bonsoir,

Je pense que comme il est garanti je vais contacter efox car il bug pas mal genre quand je fais mes réglages il les pert!!!
Je vous tiens a courant. Merci encore de votre aide précieuse a bientôt
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #245
Bonjour,

JE reviens vers vous, ça fait deux jours que j'échange des mails avec MyEFOX qui ne m'a pas encore trouve la bonne solution.

Dans un premier temps j'ai due leur envoyer une vidéo de ma panne...puis j'ai attendu jusqu'à ce matin.En plus avec le decalage horaire de +8 heures chez eux comme apparemment ils me répondent de chine (pour un telephone que j'ai commandé "envoie de France"la seule solution que j'ai actuellement de leur part c'est:
Merci pour votre mail et votre commande
Nous sommes vraiment désolés de ce problème.
Nous vous proposons de faire la configuration d'usine pour ce téléphone:
“paramètre > sauvegarde et réinitialisation > restauration d'usine”
"setting--restore factory setting".
Mot de passe est 1122/0000/1234/8888,
S’il vous plaît lès essayer
merci pour votre compréhension d'avance
dans l’attente votre nouvelle
bonne journée
cordialement


sauf que quand je vais dans setting account et back up and reset je n'ai pas de "restore factory setting" et a aucun moment on me demande un mot de passe!!!...donc je vais devoir attendre demain leur prochain message car en chine il doit être 22h11 don on arrive a échanger qu' un message par jour voir 2 maximum!!!

De plus la restauration d' usine je l'ai fais de nombreuse fois!! :)

Voila j'en suis là... je voulais vous tenir au courant

a bientôt :)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #246
Bonjour,

Effectivement, cela va être dur de s'expliquer.
Il faut leur faire comprendre que la restauration tu l'as déjà tentée et sans succès.
Pour le menu dont ils parlent, je ne vois pas de quoi il s'agit.
De ce que je me souviens, je n'ai pas vu autre chose qu'un message qui avertissait que les données allaient être effacées.

Pas de menu avec mot de passe.
A moins qu'une autre manipulation soit nécessaire pour trouver un menu administrateur pour ce mot de passe ?

Bon courage...
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #247
Sabaï a dit:
Bonjour,

Effectivement, cela va être dur de s'expliquer.
Il faut leur faire comprendre que la restauration tu l'as déjà tentée et sans succès.
Pour le menu dont ils parlent, je ne vois pas de quoi il s'agit.
De ce que je me souviens, je n'ai pas vu autre chose qu'un message qui avertissait que les données allaient être effacées.

Pas de menu avec mot de passe.
A moins qu'une autre manipulation soit nécessaire pour trouver un menu administrateur pour ce mot de passe ?

Bon courage...


Bonjour,

Voila la derniere reponse de efox sachant que depuis deux jours je leur demande leur adresse et surtout un numero de retour et que je ne recois rien de plus que cette réponse!!!

Bonjour
Merci pour votre mail et votre soutien
Nous sommes desoles de vous apporter l'ennui.
Nous sommes désolés de vous dire que vous devez le retourner en Chine .
Parce que nous avons seulement un entrepôt en france ,
Les produits retournés ont besoin d'être examiné en Chine .
Merci pour votre compréhension
Dans l'attente votre réponse
Bonne journée
Cordialement
myefox
ZY


Bref il faut renvoyer le téléphone en chine....tarif colissimo 1 kilo pour la chine 27,65 euros sans parler du temps que ça va prendre pour qu'il le réceptionne, le contrôle, le répare ou se décident a me l'échanger et me le renvoient(au moins deux mois je pense!)
bref je ne sais pas quoi faire a part peut etre essayer de trouver un reparateur en France...Sav pas terrible chez myefox!
limite je crois que je vais le garder comme ca sans wifi ni Bluetooth car je n'ai pas de solution!!! :(
Ah petite info en plus j'ai trouve un menu test (info sut le telephone, info sur la batterie, données statistique et wifi information)en tapant *#*#4636#*#* est ce qu'il n'y aurait pas quelquechose a faire pour le wifi avec ca? :)
 
A

Anonymous

  • #248
Bref il faut renvoyer le téléphone en chine....tarif colissimo 1 kilo pour la chine 27,65 euros sans parler du temps que ça va prendre pour qu'il le réceptionne, le contrôle, le répare ou se décident a me l'échanger et me le renvoient(au moins deux mois je pense!)
bref je ne sais pas quoi faire a part peut etre essayer de trouver un reparateur en France...Sav pas terrible chez myefox!
limite je crois que je vais le garder comme ca sans wifi ni Bluetooth car je n'ai pas de solution!!! :(
Ah petite info en plus j'ai trouve un menu test (info sut le telephone, info sur la batterie, données statistique et wifi information)en tapant *#*#4636#*#* est ce qu'il n'y aurait pas quelquechose a faire pour le wifi avec ca? :)

Perso Je pense que les composants WIFI et Bluetooth sont HS ou ce qui les " relient " au reste ne fonctionne pas. Donc 27 euros c'est 1/6ème du prix !!! ça en vaut franchement pas le coup. Un smartphone sans WIFI et Bluetooth ... ^^
Je t'aurais bien donné le mien, mais tu es pas toute proche de Clermont-Fd ^^

Pour ce qui est du menu test... je vois pas ce que ça peut donner... mais je pense que c'est plutôt un problème Hardware ... donc que les petites magouilles software n'arrangeront rien, mais ce n'est que mon avis ! j'en sais trop rien ^^ Mais je prends le temps de répondre pour montrer que je suis ton histoire, mais que je reste impuissant :(
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #249
val-yako63 a dit:
Bref il faut renvoyer le téléphone en chine....tarif colissimo 1 kilo pour la chine 27,65 euros sans parler du temps que ça va prendre pour qu'il le réceptionne, le contrôle, le répare ou se décident a me l'échanger et me le renvoient(au moins deux mois je pense!)
bref je ne sais pas quoi faire a part peut etre essayer de trouver un reparateur en France...Sav pas terrible chez myefox!
limite je crois que je vais le garder comme ca sans wifi ni Bluetooth car je n'ai pas de solution!!! :(
Ah petite info en plus j'ai trouve un menu test (info sut le telephone, info sur la batterie, données statistique et wifi information)en tapant *#*#4636#*#* est ce qu'il n'y aurait pas quelquechose a faire pour le wifi avec ca? :)

Perso Je pense que les composants WIFI et Bluetooth sont HS ou ce qui les " relient " au reste ne fonctionne pas. Donc 27 euros c'est 1/6ème du prix !!! ça en vaut franchement pas le coup. Un smartphone sans WIFI et Bluetooth ... ^^
Je t'aurais bien donné le mien, mais tu es pas toute proche de Clermont-Fd ^^

Pour ce qui est du menu test... je vois pas ce que ça peut donner... mais je pense que c'est plutôt un problème Hardware ... donc que les petites magouilles software n'arrangeront rien, mais ce n'est que mon avis ! j'en sais trop rien ^^ Mais je prends le temps de répondre pour montrer que je suis ton histoire, mais que je reste impuissant :(


Tu as raison ça en vaut pas la peine je vais garder mon super smartphone chinois sans wifi ni Bluetooth en attendant de pouvoir me racheter un smartphone d'une marque connue. En tout cas je ne commanderais plus jamais chez "myefox.fr" car le service après vente est très mauvais, voir nul et ils ne comprennent pas tout ce qu'on leur dit en plus bref...j'ai eu ma leçon de smartphone chinois...je crois!

merci pour tes conseils et merci aussi a vous tous au fait vous avez une idée de modèle de bon smartphone au moins écran 5 pouces qui n'as pas pleins de bugs? :)))
 
A

Anonymous

  • #250
Tu as raison ça en vaut pas la peine je vais garder mon super smartphone chinois sans wifi ni Bluetooth en attendant de pouvoir me racheter un smartphone d'une marque connue. En tout cas je ne commanderais plus jamais chez "myefox.fr" car le service après vente est très mauvais, voir nul et ils ne comprennent pas tout ce qu'on leur dit en plus bref...j'ai eu ma leçon de smartphone chinois...je crois!

merci pour tes conseils et merci aussi a vous tous au fait vous avez une idée de modèle de bon smartphone au moins écran 5 pouces qui n'as pas pleins de bugs? :)))


Moi je ne me sers plus du EFOX SMART E4 car le wifi est trop faible :( je peux pas m'en servir comme un vrai smartphone :( du coup je vais pas payer 40 euros pour un répéteur wifi !! du coup bah le Smart est bien rangé dans sa boîte^^ !!!
Oui Myefox c'est de la merde, même leur anglais n'est qu'approximatif ... donc quand je vois les réponses en français..... ^^ Les chinois c'est risqué .. tu as tenté, comme moi !!!! ^^
Bah pour les téléphones y'a du choix, tout dépend de la gamme de prix aussi..... Perso : evite la marque WIKO ^^
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #251
Bonjour,

Vous avez raison, c'est effectivement le risque avec des appareils produits en Chine.
Vaut mieux ne pas avoir de soucis...
Maintenant pour des équivalents, il va falloir rajouter pas mal d'euros.
Moi ce qui m'a attiré c'est le prix malgré le risque.
Un 5 pouces d'une marque connue c'est 200 euros de plus. Trop cher pour mon usage.

Tess64, je ne sais pas si cela vaut la peine, mais en envoyant juste le téléphone sans les accessoires, le prix d'envoi devrait être moins cher.
Maintenant si c'est pour attendre longtemps et peut-être ne pas en voir le retour, je comprends que tu hésites.

Concernant wiko, je suis d'accord avec toi val-yako63.
C'est équivalent car c'est les mêmes composants.
Et même avec un SAV en France, ils n'ont pas meilleure presse.
Et un prix supérieur en plus...
 
A

Anonymous

  • #252
tess64 :

Tu peux regarder le Motorola Moto G. J'ai failli le prendre au lieu du Efox et j'aurais mieux fait, Je ne crois pas qu'il soit 5'' plutôt 4.5 je pense je ne sais plus exactement, le problème pour moi c'etait qu'il n'avait pas d'emplacement micro-SD mais en fait, c'est pas si dérangeant que ça ! 8Go je trouve ça déjà pas mal, perso je ne laisse pas mes photos et ma vie dans le tel, je transfers toujours :) ^^ Il doit être autour de 170 euros, mais avec cette bête tu n'auras pas de soucis à mon avis !!

Sinon tu peux te tourner sur le LG OPTIMUS F6 NOIR Ecran tactile qHD de 4,5" à 201 euros chez Darty.

Ce ne sont que deux exemples mais ce sont des marques plus connues qui te correspondront peut-être mieux !!!!


Mon coup de coeur c'est le Moto G <3

Voilà ^^ bonne soirée à toi ( vous aussi les gens ^^ )
 
A

Anonymous

  • #253
val-yako63 a dit:
tess64 :

Tu peux regarder le Motorola Moto G. J'ai failli le prendre au lieu du Efox et j'aurais mieux fait, Je ne crois pas qu'il soit 5'' plutôt 4.5 je pense je ne sais plus exactement, le problème pour moi c'etait qu'il n'avait pas d'emplacement micro-SD mais en fait, c'est pas si dérangeant que ça ! 8Go je trouve ça déjà pas mal, perso je ne laisse pas mes photos et ma vie dans le tel, je transfers toujours :) ^^ Il doit être autour de 170 euros, mais avec cette bête tu n'auras pas de soucis à mon avis !!

Sinon tu peux te tourner sur le LG OPTIMUS F6 NOIR Ecran tactile qHD de 4,5" à 201 euros chez Darty.

Ce ne sont que deux exemples mais ce sont des marques plus connues qui te correspondront peut-être mieux !!!!


Mon coup de coeur c'est le Moto G <3

Voilà ^^ bonne soirée à toi ( vous aussi les gens ^^ )



Mouhahahaha !! Même pas de merci :D la prochaine fois je ne dirai rien :p !!!! je me demande même pourquoi je reste ici maintenant :p ( humour roh ^^ )
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #254
Bonjour,

"Parce que tu le vaux bien..." :super:
 
A

Anonymous

  • #255
Sabaï a dit:
Bonjour,

"Parce que tu le vaux bien..." :super:

:hello:
Quelle référence :p !!!!! hiihihi merci :D
 
N

nonozak

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #256
bonjour,a tous, j'ai également acheté ce téléphone (efox smart e4) et ce depuis 10 jours...tout n'est pas rose...il est beau,beaucoup de fonctions et avec pas mal de petits bugs...je m'explique: de temps en temps il se remet a zéro tout seul au niveau sonnerie par exemple,ou,il s'éteint tout seul....pas dramatique mais gênant :evil: je ne sais pas d’où ça vient..plein de petites choses comme ça mais bon pour le prix je ne râle pas,c'est juste une constatation...le son n'est pas terrible aussi...enfin bref c'est un téléphone chinois quoi...!! :merci:
 
A

Anonymous

  • #257
nonozak a dit:
bonjour,a tous, j'ai également acheté ce téléphone (efox smart e4) et ce depuis 10 jours...tout n'est pas rose...il est beau,beaucoup de fonctions et avec pas mal de petits bugs...je m'explique: de temps en temps il se remet a zéro tout seul au niveau sonnerie par exemple,ou,il s'éteint tout seul....pas dramatique mais gênant :evil: je ne sais pas d’où ça vient..plein de petites choses comme ça mais bon pour le prix je ne râle pas,c'est juste une constatation...le son n'est pas terrible aussi...enfin bref c'est un téléphone chinois quoi...!! :merci:

Bonjour,
As-tu déjà essayé d'enlever la batterie pendant toute une nuit par exemple ?
As-tu essayé de remettre les paramètres d'usines du téléphone pour voir ? !!!

Quelles sont les autres petits bugs que tu rencontres ? ça serait intéressant d'en discuter ici pour essayer de trouver des solutions et enrichir le forum.

 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #258
val-yako63 a dit:
val-yako63 a dit:
tess64 :

Tu peux regarder le Motorola Moto G. J'ai failli le prendre au lieu du Efox et j'aurais mieux fait, Je ne crois pas qu'il soit 5'' plutôt 4.5 je pense je ne sais plus exactement, le problème pour moi c'etait qu'il n'avait pas d'emplacement micro-SD mais en fait, c'est pas si dérangeant que ça ! 8Go je trouve ça déjà pas mal, perso je ne laisse pas mes photos et ma vie dans le tel, je transfers toujours :) ^^ Il doit être autour de 170 euros, mais avec cette bête tu n'auras pas de soucis à mon avis !!

Sinon tu peux te tourner sur le LG OPTIMUS F6 NOIR Ecran tactile qHD de 4,5" à 201 euros chez Darty.

Ce ne sont que deux exemples mais ce sont des marques plus connues qui te correspondront peut-être mieux !!!!


Mon coup de coeur c'est le Moto G <3

Voilà ^^ bonne soirée à toi ( vous aussi les gens ^^ )



Mouhahahaha !! Même pas de merci :D la prochaine fois je ne dirai rien :p !!!! je me demande même pourquoi je reste ici maintenant :p ( humour roh ^^ )

Ah ouais.....pfffff tu n'est pas très patient="val-yako63" je ne dort pas 24h/24h sur le forum j'ai aussi une vie lol

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui ...merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii " val-yako63" ainsi qu'a tout ceux qui m'ont conseillé et donné des infos ici...mais ça je l'ai déjà dit lol bref oui je verrais pour le Motorola G quand je pourrais je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles pour myefox et mon superbe efox 4, j'ai fais une lettre au directeur my efox en lui expliquant mon problème+ le fait qu'il n'y as pas de SAV en France un blabla sur les défauts de ce téléphone en particulier...tout ça en Français et en anglais...voila aussi pourquoi j'étais occupée+ famille bref j'attends un retour la semaine prochaine je pense...a plus bon week end a vous ;)
Miss tess
 
A

Anonymous

  • #259
Ce n'est pas question d'avoir une vie ou pas ^^ mais quand on a un problème j'essaye d'y répondre sinon je me serai pas inscrit ici et je prendrais pas de mon temps pour aider les gens !!! j'ai moi aussi bien d'autres choses à faire que de venir sur un forum d'un téléphone que je n'utilise même plus et pourtant j'y viens ... !!!!!!
Quand tu avais un problème tu es passé tous les jours ^^ :hehe:

M'enfin bref c'est pas grave je m'en cogne !!! c'est juste un petit manque de respect pour les gens qui prennent du temps ^^ , mais du coup là je comprends bien une ancienne reflexion de Sabaï !!! ^^ ;-) :hehe:
 
T

tess64

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #260
val-yako63 a dit:
Ce n'est pas question d'avoir une vie ou pas ^^ mais quand on a un problème j'essaye d'y répondre sinon je me serai pas inscrit ici et je prendrais pas de mon temps pour aider les gens !!! j'ai moi aussi bien d'autres choses à faire que de venir sur un forum d'un téléphone que je n'utilise même plus et pourtant j'y viens ... !!!!!!
Quand tu avais un problème tu es passé tous les jours ^^ :hehe:

M'enfin bref c'est pas grave je m'en cogne !!! c'est juste un petit manque de respect pour les gens qui prennent du temps ^^ , mais du coup là je comprends bien une ancienne reflexion de Sabaï !!! ^^ ;-) :hehe:

eh oui depuis jeudi j'ai récupère les enfants qui étaient en vacances avec leur papa (divorce) bref plus de boulot a la maison seule avec deux petits garçons
 
J

julien leglaunec

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #261
bonjour moi j'ai un problème pour l'augmentation de mémoire la manip ne marche pas, quand je remplace le codage je ne peut pas enregistrer et quand je veut remplacer le fichier d'origine par celui modifier je ne peut pas non plus je ne c'est plus quoi faire donc s'il vous plait aidez moi
merci d'avance
et ton tuto est top c'est ma reference quand j'ai la moindre question ! :super: :amen:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #262
Bonjour,

Dans le menu de ES explorateur "outils" à gauche as-tu activé (curseur) l'accès root ?
Là où tu as aussi "afficher fichiers cachés" etc....
 
J

julien leglaunec

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #263
activé mais le meme probleme !
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #264
Tu as bien activé explorateur root sur on ?
Une fois fait, fermes l'application dans le gestionnaires de tâches (bouton home) et relances la.
Normalement SuperUtilisateur te demande d'autoriser les accès root de l'application Es.
Tu choisis "10 mn" ou "toujours" au choix...

Si tu n'as pas cela vérifies avec root checker que tu es bien rooté ?
 
J

julien leglaunec

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #265
il est bien rooté mais sa ne veut toujour pas !
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #266
Alors il y a sûrement une erreur dans l'exécution de la manip.

Lorsque tu lances Es explorateur, SU te demandes bien les droits et tu les autorises ?
 
J

julien leglaunec

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #267
j'ai mis autorisé tout le temps !
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #268
Essayes de désinstaller l'application ES explorateur et de la ré-installer.

Si cela ne marche toujours pas, et que tu as installé le Recovery custom que j'avais donné, tu peux essayer de démarrer en mode Recovery, de faire un wipe Davilk cache (pas d'autres Wipe surtout), reboot the phone et retenter la procédure...
 
J

julien leglaunec

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #269
ok merci je vais essayer sa merci pour ton aide !
 
T

tranber68

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #270
Bonjour,je viens d'acquérir cet appareil il y a un mois;et il me satisfait vraiment!!
Mon problème provient de la notification sms: quand je reçois un sms je n'ai plus le nom du contact qui s'affiche..
j'ai juste le numéro en 06 ou +33...je n'avais pas ce problème auparavant..
J'ai essayer de chercher la solution mais je ne trouve pas..
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci d'avance...
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #271
Bonsoir,

Tes contacts sont enregistrés sur le téléphone ou sur la Sim ?
 
L

labidouille1972

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #272
moi jais le Efox Smart E4 avec la rom Fluffy Galaxy S4 V1note3 et sa marche ni quelle mon tel me trouve 16go en interne comme un s4 et merci a sabai pour set tuto.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #273
labidouille1972 a dit:
moi jais le Efox Smart E4 avec la rom Fluffy Galaxy S4 V1note3 et sa marche ni quelle mon tel me trouve 16go en interne comme un s4 et merci a sabai pour set tuto.
Bonjour et bienvenue,

Tes 16 Go ne sont que fictifs hélas... 8/
 
R

rico76

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #274
Bonjour à tous,

je viens de récupérer un Smart E4, mais il a un souci : il boucle au démarrage ... Pas moyen d'arriver même au menu de départ.

Savez-vous comment je pourrais faire pour le réinitialiser complètement, svp, ou pour installer une ROM compatible vu la situation ?

Merci d'avance.

Eric.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #275
Bonsoir,

En utilisant Flashtools, et en récupérant la rom d'origine que tu trouveras sur le site Needrom.com.
La dernière version date du 29/10/2013 ou 18/11/2013.
Il te faudra installer les drivers nécessaires avant pour que le téléphone soit reconnu par le Pc.

Pour l'utilisation de Flashtools différents tutos existent. Google t'aidera.


Sinon les Rom no1-S6(c'est que du MTK6589 cousin germain du smart E4) ou HDC (pour MTK6589, car existent pour 6577 aussi) sont compatibles aussi.
 
R

rico76

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #276
Super ! Merci pour ces réponses rapides !

Je teste dès que j'ai le temps.

Merci encore.

Eric.
 
R

rico76

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #277
Merci pour votre aide.

J'ai réussi à faire refonctionner le E4.

Est-ce qu'il y a une ROM qui ressemble à du Kit Kat (4.4.2) pour ce modèle (ou ceux compatibles), svp ? J'étais bien habitué avec mon S3, donc j'aimerais bien y repasser ...

Merci d'avance.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #278
Bonsoir,

Pas à ma connaissance pour l'instant.
A suivre sur XDA, si quelqu'un a pu faire un portage, mais les sources sur processeur MediaTek ne sont pas encore libres.
 
R

rico76

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #279
OK. Merci pour l'info.

J'avais cherché et n'avais rien trouvé ... :)
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #280
Bonjour,

Voilà tout d'abord je viens d'acquérir le Esmart E4, qui d’ailleurs est très bien de mon point de vue, cependant j'ai fais la manipulation pour mettre le téléphone entièrement en français et j'ai toujours, lorsque j'utilise l'application contact, c'est toujours en anglais...
Et pour ce qui est de l'augmentation de la mémoire interne, je ne vois pas ce que je dois modifier dans le fichier indiqué ci-dessus, car en l'ouvrant, je vois qu'il parle que d'exemple, et j'ai quand même la crainte de le bousiller donc est ce que ce serai possible de m'expliquer ce tuto en image svp.

Et aussi je suis chez Bouygues Télécom et le signal des données beug de temps à autre la mms ne partent pas, est ce normal?

Merci beaucoup de votre compréhension.

Cordialement
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #281
Bonsoir,

Pour le menu en français c'est uniquement pour les Paramètres.
Avant de faire la manip, ton Smart était bien rooté ?

Après la manip as-tu redémarré en mode recovery puis fait un wipe Dalvik cache ?

Sinon cela ne concernait que les menus des Paramètres pas des contacts.
Pour les contacts, j'ai fait une modification du fichier, il faudrait que le mette en ligne.

Pour la mémoire interne, tu ne risques rien.
Il suffit de repérer les lignes dans le fichier et de modifier exactement comme précisé.

Pour les MMS, vérifies avec ton compte Bouygues, que les APN correspondent bien à se que préconise ton opérateur.
Parfois certains opérateurs, envois des sms pour effectuer les bonnes configurations.
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #282
Super merci, je vais le faire ce matin quand j'aurai un petit temps devant moi, mon téléphone est bien rooté cependant je n'ai pas su faire le wipe Dalvik cache. Mais le téléphone fonctione correctement et effectivement les paramètres sont bien en français.

Je vais faire la manip également pour l'histoire du stockage. Puis je le faire depuis mon poste (ordinateur)? ce serais plus simple au lieu de pianoter sur du tactile.

Have a good day! :cool:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #283
Bonjour,

Oui tu peux modifier le fichier sur ton PC avec un éditeur de texte tel notepad ++.
Mais pour le mettre en place tu devras le le faire sur ton téléphone avec ES explorateur.

Pour le wipe Dalvik cache, il faut avoir installer un recovery custom pour trouver l'option.
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #284
J'ai fais la manip et au final ma carte SD n'est plus disponible... peux tu faire un copier coller du fichier texte entièrement stp?

Dans ton texte il y avait des espaces qui n'apparaissaient pas dans mon fichier.

Ou sinon peux tu faire une copie du fichier et me l'envoyer par mail que je l'échange avec celui que j'ai. J'ai une carte sd de 16gb

Merci et bonne journée
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #285
foune92i! a dit:
J'ai fais la manip et au final ma carte SD n'est plus disponible... peux tu faire un copier coller du fichier texte entièrement stp?

Dans ton texte il y avait des espaces qui n'apparaissaient pas dans mon fichier.

Ou sinon peux tu faire une copie du fichier et me l'envoyer par mail ([email protected]) que je l'échange avec celui que j'ai. J'ai une carte sd de 16gb

Merci et bonne journée

Bonjour,

Voici un lien du fichier modifié :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #286
J'ai fais la modification et je n'accède toujours pas à ma carte mémoire SD...
Dois je supprimer le fichier vold.fstab.nand ??


Je ne peux plus l'utiliser et c'est bien dommage pour un tel téléphone...
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #287
As-tu accordé les droits root à ES explorateur et cocher l'exploration root dans l'application ES Explorateur ?
As-tu redémarré le téléphone après avoir changé le fichier ?

C'est le seul fichier à changer ! Ne rien modifier d'autre !!!!!
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #288
J'ai redémarer le téléphone je n'ai changé que ce que tu m'as envoyé, et c'est toujours la même chose ma carte sd n'apparait plus... :pleur4:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #289
Lorsque tu as changé le fichier, ES t'a demandé d'écraser le fichier ?

N'avais-tu rien changé d'autre que ce fichier avant de faire la manip ?
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #290
Il m'a demandé d'écraser le fichier présent j'ai accepté. Je n'ai vraiment rien fait d'autre que ça. J'ai voulu faire une réinitialisation d'usine et il me dit que c'est pas possible...( Etat du support externe inconnue)

Comment puis je procéder, j'aimerai faire un recovery de ma rom pour le retrouver comme à l'origine et refaire étape par étape, pour voir si j'ai oublié quelque chose, mais je ne peux rien faire du fait que mon téléphone ne se connecte plus à l'ordi... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #291
Avant de faire la réinitialisation d'usine, il faut remettre le fichier vold d'origine.
Essayes de réformater ta carte SD avec ton pc. C'est peut-être un problème de carte SD.
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #292
Je ne pense pas que c=ça vienne de ma carte sd, car j'ai voulu faire la manip (réinitialisation d'usine avec suppression de données), il me met le même message...et c'est vrai qu'après coup que tu me dises de la formater, j'ai vu sur des forums (un seul) que ça pourrait venir de la carte sd, mais alors pourquoi me dit il le même message?

Je fais l'expérience ce soir avec un autre téléphone car je peux que la formater comme ça, je n'ai pas de lecteur de carte. Et si cela persiste je reviendrais vers toi, sinon chapeau pour ce que tu fais tu devrais en faire le métier, ou peut être est ce déjà le cas. tu es le Gandalf :vieux-smiley: des androïd chinois :wink:
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #293
Bon bah finalement la carte sd n'est toujours pas détecté... je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour le coup car ça m’embêterais de le renvoyer en réparation après à peine trois jours d'utilité.

:pleur4: :pleur4:

Que me conseillerais tu Sabeï??

J'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème en ayant relu tout les commentaires.

:pleur4: :pleur4: 8/ 8/ 8| 8|
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #294
Quand tu vas dans dans Paramètres/Stockage que vois tu exactement ?
Que veux-tu dire exactement par carte SD non détectée ?

Tu peux faire un screenshot du menu stockage ?
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #295
Je ne peux pas faire de screenshot du fait que la carte mémoire n'est pas détecté.

En gros je n'ai que le stockage interne de 980 Mo après tu as la barre stockage téléphone et une autre en dessous (collé) marqué carte SD et ensuite en dessous sous marqué "installer la carte SD" insérer la carte SD à installer , en dessous encore une autre barre avec Sotckage USB externe et inscrit en dessous installer une mémoire de stockage USB
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #296
As-tu essayé ta carte SD dans un autre téléphone pour voir si elle est reconnue ?

L'as-tu insérée dans le bon sens ?

Peux tu essayer de mettre une autre carte dans le smart ?
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #297
Je l'ai essayée dans un autre téléphone, et elle était reconnue, j'ai même demandé à un vendeur de téléphone de me donner une carte sd pour vérifier que ça ne vient pas de celle ci, et résultat, elle n'est pas défaillante et le téléphone ne répond toujours pas à mes attentes. :(
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #298
Si tu es certain que ce n'est pas la carte, et que tu ne peux pas accéder à une carte SD, il ne te reste plus qu'à essayer de réinstaller la rom d'origine avec Flashtools :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #299
Sabaï je suis un vrai NOOB je ne comprend pas ce qu'ils me disent en anglais pour effectuer le flash
j'ai cliqué sur flash_tool.exe
Après je ne sais plus quoi faire : peux tu m'aiguiller s'il te plait.

Unpack FlashTools, and Click on Flash_tool.exe
- Select a the MT6589_Android_scatter_emmc.txt in ROM
- Wait file to be added into Flash Tool
- choose Option->USB Model,click USB Model
–> Choose Option->DA DownLoad All->Speed->High Speed, click High Speed
- Turn off your phone, remove the battery.
- "Press F9 (hit Download button)" OR " if upgrade ROM Firmware->Upgrade "
- and connect your phone into the computer via USB data cable.
- The process will start and a red progress bar will appear after color purple, yellow.
- And green circles display
- Finish !
 
R

rico76

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #300
Je ne sais pas trop sur le E4, mais en général, si on va dans le Recovery, on a une option "Mount SD" ... Faudrait peut-être tenter ça ...
 

Sujets en relation

Haut Bas