[Topic Unique] Efox Smart E4 5.0 pouces, 1280*720, MTK6589 1.2 GHz Quad-Core, RAM 1Go/ROM 4Go

  • Auteur de la discussion Sabaï
  • Date de début
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #101
val-yako63 a dit:
Ha oui oui je le sais bien =) j'en ai fait plein de changements de rom sur mes autres tels :p !!!mais il me manque une Carte SD :( car je ne veux pas utiliser la mienne perso, je ne veux pas y perdre mes données ni perdre mon temps à faire copier coller ^^
Ok, tu pourras nous faire un retour sur cette ROM, j'espère !
 
A

Anonymous

  • #102
Installation aborded :( ça ne fonctionne pas ! que le fichier soit sur SD ou le tel, ça ne s'installe pas :(
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #103
Ça démarre mal, peut-être ressayer de recharger les fichiers.
Ils se sont peut-être corrompus pendant le téléchargement.
Car un allemand utilisant le smart E4 a réussi à l'installer avec succès selon lui.
 
A

Anonymous

  • #104
= j'ai fait trois derniers essais en changeant de SD et en téléchargeant ....... rien n'y fait de mon côté ! :( !

Je m'y replonge demain peut etre ; ) ! bonne soirée :)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #105
:hello:
C'était la ROM essefour v3 ?
 
A

Anonymous

  • #106
Oui c'est celle la !
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #107
Sinon peut-être celle là, mais je ne sais pas ce que cela vaut :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CerKill

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #108
Non, j'ai fait le root dès que j'ai reçu l'appareil, avant d'y installer quoi que ce soit ! C'est pour ça que je ne comprends pas... je vais tenter une réinitialisation dans les prochains jours et retenter l'expérience :(
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #109
CerKill a dit:
Non, j'ai fait le root dès que j'ai reçu l'appareil, avant d'y installer quoi que ce soit ! C'est pour ça que je ne comprends pas... je vais tenter une réinitialisation dans les prochains jours et retenter l'expérience :(
Alors je ne comprends pas.
Dès le root réussi, tu dois voir cette fameuse application SU apparaître.

Je ne sais pas si c'est important, mais sur la dernière fenêtre de eroot, tu ne réappuyes pas sur le mot root ?
 
C

CerKill

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #110
Sabaï a dit:
Je ne sais pas si c'est important, mais sur la dernière fenêtre de eroot, tu ne réappuyes pas sur le mot root ?
J'ai tout essayé : rappuyer dessus, ne pas rappuyer... La seule différence entre le bouton Root et le bouton -Root, c'est que de l'un à l'autre, j'ai la ligne su qui apparaît ou qui disparaît. Mais en aucun cas l'appareil n'est rooté.
 
A

Anonymous

  • #111
Problème , comme vous pouvez le constater sur les photos j'ai un problème avec le recovery, que je mette une carte microSD ou non, cela ne change rien dans la présentation( aucune ligne en plus ou en moins) et comme vous le voyez l'installation est " aborded " :(
Sur les photos a aucun moment la SD est dans le téléphone, mais que je la mette ou non aucun changement !!!! Et le téléphone est bien rooté ; )


Désolé je n'arrive pas à faire des captures d'écran en mode recovery, du coup j'ai fait des photos ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #112
Bonjour,

Non surtout pas car il y une histoire de kernel du S4 non compatible avec mediatek.

Ce nest pas le recovery custom que tu utilises pour linstallation ?
 
A

Anonymous

  • #113
Sabaï a dit:
Bonjour,

Non surtout pas car il y une histoire de kernel du S4 non compatible avec mediatek.

= je vois pas ce que je peux faire :( !! Et tout ça à cause du wifi, si j'avais su :(
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #114
Tu utilises le Recovery custom pour l'installation ?
 
A

Anonymous

  • #115
= Je ne vois pas ce que c'est .... désolé je dois être mal réveillé :p
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #116
D'après tes photos, je vois que le mode Recovery que tu utilises est celui d'origine.
Or, il me semble qu'il ne permet pas d'installer de rom.

En début de topic, je vous proposais un Recovery custom qui permet justement l'installation de rom à contrario de celui d'origine.
Je pensais que tu te servais de celui de Carliv.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #117
En plus celui d'origine ne fait qu'un backup des datas simples, pas de la ROM d'origine.
 
A

Anonymous

  • #118
Sabaï a dit:
D'après tes photos, je vois que le mode Recovery que tu utilises est celui d'origine.
Or, il me semble qu'il ne permet pas d'installer de rom.

En début de topic, je vous proposais un Recovery custom qui permet justement l'installation de rom à contrario de celui d'origine.
Je pensais que tu te servais de celui de Carliv.


Hahaha ! Oui ! J'utilise celui d'origine, car avec tous mes anciens téléphones c'est comme cela que je procédais ! j'ai rarement utilisé le Recovery custom !! mais oui j'ai vu ton post au début du forum !! j'essaye et je reviens vers toi :) !! merci !
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #119
Cest pour cela que même la première ROM n'a pas fonctionnée.
 
A

Anonymous

  • #120
Je te cite :
"Installation du Recovery :

Se mettre en mode avion, cela évite les appels pendant la manipulation.
Copier le fichier Recovery à la racine du Stockage du téléphone.
Lancer MobileUncleTools et lui accorder les droits de Super utilisateur pour 10 minutes.
Sélectionner le menu Recovery Update. ( à partir de là moi je ne peux rien faire sauf revenir en arrière, je suis bloqué à ce niveau !! la suite je n'y ai pas )
Sélectionner dans la partie Recovery file in SDCard le fichier recovery.img.
Accepter l'avertissement "Are sure flash recovery".
Accepter ou attendre le reboot en mode recovery par MobileUncleTools."
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #121
val-yako63 a dit:
Sabaï a dit:
Cest pour cela que même la première ROM n'a pas fonctionnée.


Mais pourquoi avec tous mes anciens téléphones , j'utilisais des roms custom que j'installais avec le recovery d'origine cela fonctionnait ?
Parce que certainement tes téléphones avait un Recovery qui le permettait ou tes ROM customs étaient basées sur des ROM d'origine pour tes téléphones et ce n'était que comme une mise à jour.

Ici on veut installer une ROM qui n'est pas prévue à l'origine pour ce téléphone.
Donc ce n'est pas une mise à jour et le Recovery d'origine ne permet que des mises à jour. Enfin je pense que cela vient de cela.

Toutes les informations recherchées, m'ont montré qu'il fallait toujours mieux remplacer le Recovery d'origine par un custom avec plus de fonctions dont celle d'installer une ROM à partir d'un zip.

Dans le Recovery custom tu auras une fonction install zip from SD card tu verras.
Tu auras aussi tout les wipe.
 
A

Anonymous

  • #122
Je bloque sur l'installation du recovery custom ^^

Je te cite :
"Installation du Recovery :

Se mettre en mode avion, cela évite les appels pendant la manipulation.
Copier le fichier Recovery à la racine du Stockage du téléphone.
Lancer MobileUncleTools et lui accorder les droits de Super utilisateur pour 10 minutes.
Sélectionner le menu Recovery Update. ( à partir de là moi je ne peux rien faire sauf revenir en arrière, je suis bloqué à ce niveau !! la suite je n'y ai pas )
Sélectionner dans la partie Recovery file in SDCard le fichier recovery.img.
Accepter l'avertissement "Are sure flash recovery".
Accepter ou attendre le reboot en mode recovery par MobileUncleTools."
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #123
Tu as donné les autorisations Su à Mobileuncle ?

Vérifiés bien l'emplacement du fichier qu'il soit sur Sdcard0 et non autre part.
 
A

Anonymous

  • #124
Oui ..... on a besoin de la connexion wifi en même temps ? !!!

J'ai enlevé ma carte SD il n'y a que le stockage tel du coup !
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #125
Tu as dezippé le lien et bien mis le fichier Recovery.img pas le zip ?
Pas besoin de wifi normalement !
 
A

Anonymous

  • #126
Sabaï a dit:
Tu as dezippé le lien et bien mis le fichier Recovery.img pas le zip ?

Pas besoin de wifi normalement !



Bah nooooooooooon justement j'avais pas dezippé !!!! c'etait pas précisé ! fichier recovery pour moi c'etait pas clair, mais là ça fonctionne, je vais pouvoir installer la rom :)


Dois-je mettre le fichier zipper de la rom du coup ? !!! car que je mette le zip sur une SD ou sur le tel, elle n'est pas dans le recovery, ou je ne la vois pas :(
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #127
val-yako63 a dit:
Sabaï a dit:
Tu as dezippé le lien et bien mis le fichier Recovery.img pas le zip ?

Pas besoin de wifi normalement !



Bah nooooooooooon justement j'avais pas dezippé !!!! c'etait pas précisé ! fichier recovery pour moi c'etait pas clair, mais là ça fonctionne, je vais pouvoir installer la rom :)
Ok je le préciserais dans le tuto. Le tout c'est que cela fonctionne.
C'est pour les ROM que l'on ne dezippes pas.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #128
Profites-en pour faire un backup complet de ta ROM d'origine.
 
A

Anonymous

  • #129
pffffff !!! je dois tout recommencer le téléphone a planté je suis de retour avec un téléphone non rooté, faut tout que je refasse !!! c'est une vrai perte de temps ce truc :( !!!!!!
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #130
val-yako63 a dit:
pffffff !!! je dois tout recommencer le téléphone a planté je suis de retour avec un téléphone non rooté, faut tout que je refasse !!! c'est une vrai perte de temps ce truc :( !!!!!!
Quand j'ai installé le Recovery custom mon téléphone est resté rooté pour moi.
Il me semble même que l'installation de ROM, n'a pas d'incidence sur le root normalement !
 
A

Anonymous

  • #131
Sabaï a dit:
val-yako63 a dit:
pffffff !!! je dois tout recommencer le téléphone a planté je suis de retour avec un téléphone non rooté, faut tout que je refasse !!! c'est une vrai perte de temps ce truc :( !!!!!!
Quand j'ai installé le Recovery custom mon téléphone est resté rooté pour moi.


Non mais j'etais dans le recovery tout allé bien, j'ai touché a rien, y'a un symbole android qui est apparu, un espece de symble " search " est apparu .... puis le tel c'est éteint, et là je me retrouve avec le téléphone d'origine ...... faut que je refasse le root, et tout !! ça me gave !!! tout ça en plus pour une rom qui n'apparaissait même pas dans mon recovery custom ! :(
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #132
Verifies, il est peut être quand même toujours root !
 
A

Anonymous

  • #133
Sabaï a dit:
Verifies, il est peut être quand même toujours root !


Non il etait revenu en configuation d'usine ! ^^ j'ai du tout refaire !!!!
 
A

Anonymous

  • #134
Voilà tout est fait, maintenant j'ai copié ma rom custom sur le tel .... et ensuite... ? elle n'apparait pas dans le recovery en tout cas :(
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #135
La ROM est sous forme de fichier zip ?
Regardes s'il n'y a pas un zip dans le zip ?
 
A

Anonymous

  • #136
Sabaï a dit:
La ROM est sous forme de fichier zip ?
Regardes s'il n'y a pas un zip dans le zip ?


Non non y'a bien qu'un seul Zip !!! mais j'ai réussi à la trouver finalement et à lancer l'installation .... j'ai rallumé le tel et pour le moment il est bloqué sur l'écran " SAMSUNG " !

= ayé, ça fonctionne ... bon ce n'est plus trop du samsung mais bon !!! je visite un peu la rom et je vous envois qq captures d'écran :)

Alors il n'y a plus les menus anglais quand on passe en français, mais ..... on a de l'italien à la place mouhahaha !!! bon pas trop gênant mais bon...
Pour ce qui est du WIFI .. le signal est meilleur et j'observe une légère amélioration de la connexion .... mais ça reste moyen ...

Voilà qq screenshots de la rom N01.S6_esseFour_V.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #137
Pour restaurer la rom d'origine du Efox Smart E4 vous pouvez utiliser ce lien avec Flashtool :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #138
C'est bien que tu y sois arrivé et merci pour le retour.
Décidément il nous faudrait une ROM fait par un français pour avoir tous les menus comme il faut.
Sinon une amélioration pour ton Wi-Fi ?
 
A

Anonymous

  • #139
C'est normal pour le retour ! Si je teste autant que je fasse profiter la communauté.

Oui c'est a cause des menus que je ne l'ai pas gardé ! Y'a trop d'Italiens dans certains paramètres... l'anglais j'arrive a jongler mais pas en italien ^^

Et oui comme je disais ... y'a une légère amélioration du wifi... j'avais deux barres la ou j'en avais qu'une ^^ mais la connexion n'est pas géniale... assez lent...
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #140
Bonjour,

A priori en cherchant des rom compatibles No.1 S6 et donc Smart E4 car même type de produit, on trouve ce genre de choses :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est de l'allemand !

ou encore :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #141
Bonjour ;) !! :hello:

Ce que j'aimerai savoir, c'est si la langue française est correctement traduite dans ces roms .... faudrait que j'essaye c'est ça ? :p ^^
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #142
Difficile de savoir sans les essayer effectivement.
Car elles sont dites multi- langues, mais sans certitude sur la traduction correcte du français.
 
A

Anonymous

  • #143
Sabaï a dit:
Difficile de savoir sans les essayer effectivement.
Car elles sont dites multi- langues, mais sans certitude sur la traduction correcte du français.


Et toi tu ne les testes pas ???!!


Effectivement la rom que j'ai essayé hier.... je n'appelle pas ça traduit en français, ou que partiellement, mais pour moi ce n'est pas traduit ça =)

Je verrai si je peux y jeter un oeil cette semaine ; )
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #144
val-yako63 a dit:
Et toi tu ne les testes pas ???!!
Il faudrait simplement que je prenne le temps de m'y mettre aussi effectivement.
La rom stock me suffit pour le moment.
Je suis à la recherche tant qu'à faire d'une version Kit Kat transposable sur les MTK6589 qui apporte des nouveautés.
 
A

Anonymous

  • #145
Ha bah moi aussi ça m'irait bien ^^ si ça pouvait améliorer mon wifi je dis oui oui oui ;-)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #146
Bonjour,

Le problème c'est que KitKat se déploie à peine sur les autres Smartphones style Samsung et autre. Alors pour les processeurs MediaTek, il va falloir attendre un peu... :?
 
G

gabian33

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #147
Bonjour,
Je possede un smart E4 depuis trois jours et je n'ai pas bien compris la manip à effectuer pour modifier la carte sd externe car sur le mien aussi il met les applis telechargées sur la partition sd du tel.
Merci de vos réponses, c un super forum !!
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #148
Bonsoir et bienvenu,

Il faut en tout premier lieu rooter ton téléphone.
Peux tu préciser ce que tu n'as pas compris sur la modification du fichier !
 
G

gabian33

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #149
je parlais de la modification du fichier vold.fstab. de meme que l'histoire du classement par dossier
désolée mais je début avec les smartphones
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #150
Pour le classement de dossier, ne pas s'en occuper car il n'y a pas de problème.

Concernant la modification du fichier il y a deux lignes.
Une qui contient sdcard0 et l'autre sdcard1.
Si tu regardes la modification, il suffit de remplacer après storage/sdcard le 0 qui devient 1 sur la premiere ligne et le 1 qui devient 0 sur la seconde.
C'est tout.
Regardes bien la totalité de la ligne pour le faire sur les bonnes lignes.
 
G

gabian33

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #151
merci de ta réactivité Sabaï, cà marche c cool :D
 
T

titidor71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #152
Salut à tous,

quelle est la solution pour augmenter le volume du haut-parleur interne ? Le son en appel internet est carrément inaudible (line messenger où kakaotalk). J'ai déjà essayé mobileuncle, dans certains tutos on parle de modifier les valeurs du mode "headset" mais en fait il s'agit du casque. Comment modifier le volume du haut-parleur interne ? Merci de votre aide.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #153
Bonjour et bienvenu,

Dans MobileUncleTools, tu as Engineer Mode/Engineer Mode (MTK)/Hadware Testing dans audio le menu LoudSpeakerMode.
C'est peut-être cela ?

Par contre je ne sais pas quelles valeurs changer !
À toi de tester...



Set sert à valider les changements et il faut choisir son type.
Peut-être faudra t'il faire la manip pour chaque level du type choisi.
Redémarrer le téléphone pour que les changements soient pris en compte.

Voir aussi les fonctions de cette application :
 
A

Anonymous

  • #154
Bien le bonjour !

Et bienvenu au petit nouveau :) !!


Juste pour dire que je n'ai pas eu le temps encore d'essayer les ROM et je n'aurais sans doute pas le temps ce WE non plus ! ( trop de boulot)

Et toi Sabaï ? !! tu en as essayé ?


Bonne fin de journée & bon WE =)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #155
Bonjour,

Pas eu le temps non plus. Je cherche comment trouver un remède aux menus mal traduits.
Mais pas de solutions pour l'instant.
 
A

Anonymous

  • #156
Bonjour,

Je rencontre un problème dans mes contacts et les SMS :

Quand j'ajoute un contact en entrant le numéro sous la forme : 06 ** .... quand j'envoie un SMS à un contact et que cette personne me répond je reçois la réponse dans un autre fil de conversation en affichant le numéro du contact en " +33 6 ..." mais ne reconnait pas automatiquement le contact. du coup j'ai deux fils de conversation pour un même contact.

Quand j'ajoute un contact en entrant le numéro sous la forme : + 33 6 .... tout fonctionne normalement..



Mais je n'ai pas forcément envie de modifier TOUS mes contacts ... et à me faire chier à remplacer les 06 par un +33 6 ... y'a t il une astuce ? !!!


merci.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #157
Bonjour,

J'avais déjà ce souci sur mon ancien téléphone sous un autre OS.
C'est pour cela que j'ai toujours pris l'habitude de mettre +33 devant les numéros en enlevant le 0.

Maintenant pour pouvoir changer tous les numéros simplement et en même temps, ça va être difficile.
Je connais pas de méthode simple.
Personnellement, moi j'essayerai de sauvegarder mes contacts dans Google, de les exporter en fichier .csv sur mon Pc, de les modifier avec excel et de les réimporter sur Google pour les remettre sur le téléphone.

Mais y a peut-être plus simple...
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #158
Voilà plus simple :

Sinon une astuce à essayer c'est un script :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Exporter les contacts avec google (quand ils sont en 06), faire le script et importer la sauvegarde sur le téléphone.
il va mettre les deux numéros, plus qu'a faire une fusion.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #159
Merci de ta réponse rapide.
Alors j'ai testé la 2eme... je trouve ça pas forcément très rapide non plus... ^^ et pas hyper évident... pour un individu lambda.


Mais bon j'ai tout en +33 maintenant :D
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #160
Bon j'ai trouvé les erreurs de traductions. Du moins certaines.
Il manque certaines lignes dans la version française et le système prend les valeurs anglaises par défaut.
Reste plus qu'à modifier les fichiers, c'est pas compliqué, mais long.
Et pouvoir réinjecter les changements.

À suivre...
 
A

Anonymous

  • #161
Haannnn mais t'es trop fort toi =) :frime1:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #162
Attends, j'avance doucement car je débute là dedans.

Il faut encore que je sois sûr comment réintégrer les changements sur le téléphone... :oops:

Mais il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas avec un peu d'aide ou de recherches.
 
A

Anonymous

  • #163
N'empêches que tu es doué ! Car moi j'y connais rien :)
 
T

titidor71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #164
Salut à tous, concernant le son, merci pour l'info, pour l'instant pas de réel changement, mais une petite amélioration.
 
A

Anonymous

  • #165
Salut :)
Tu as essayé différentes valeurs pour le son ??


Sabaï, tu crois que tu pourrais améliorer le wifi .... car si avec la ROM que j'avais testé le wifi était meilleur... ça se bidouille peut être ??
Bon courage pour les trad :)
 
T

titidor71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #166
Salut,

oui j'ai mis les valeurs ax à 160 pour loudspeaker et headset
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #167
Bonjour,

Après pas mal de galères pour arriver à remédier aux menus mal traduits, j'ai en partie réussi à faire les modifications nécessaires. :pleur4:
La traduction n'était pas le plus dur, mais c'était surtout de pouvoir appliquer les modifications dans le téléphone.
Cela nécessitait une modification d'un fichier système et certains outils ne fonctionnait pas pour nos fichiers.
Il reste d'autres erreurs ailleurs, mais j'ai un problème pour modifier les apk.

Pour l'instant cela ne concerne que la partie menu des paramètres :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc maintenant il me faudrait quelqu'un qui a l'envie de tester ces modifications pour les valider avant d'en faire profiter tout le monde.
Surtout voir si la manipulation fonctionnera.
Vérifier s'il ne reste pas d'oubli ou erreur.
Un seul testeur me suffit et qu'il me contacte par mp...
Selon le résultat, je mettrai le fichier et la méthode d'installation sur le topic après ce test...
:super:

val-yako63 a dit:
Salut :)
Sabaï, tu crois que tu pourrais améliorer le wifi .... car si avec la ROM que j'avais testé le wifi était meilleur... ça se bidouille peut être ??
Bon courage pour les trad :)

Pour le wi-fi ce sera une autre histoire. Car je débute et je ne sais absolument pas où chercher une quelconque valeur à modifier dans une rom.
Je ne suis qu'un simple bidouilleur.
Je verrais si je peux obtenir des infos sur le web.
Par contre je pense que mon fichier paramètres modifié pourrait se mettre sur la rom que tu avais choisie, peut-être.
Ce qui te gênait surtout c'était les traductions... 8/
 
A

Anonymous

  • #168
Wahou ^^ tu n'es qu'un bidouilleur peut-être ^^ mais tu bidouilles bien !!!!

Si tu veux que je teste, explique moi (en mp) comment je dois procéder : ) !!!


Et pour le WIFI, ça reste important pour moi, car pour le moment le SMART ne me sert pas ....vraiment =) ^^
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #169
Bonsoir val-yako63,

Je t'ai envoyé le MP pour la procédure. :hello:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #170
val-yako63 a dit:
Et pour le WIFI, ça reste important pour moi, car pour le moment le SMART ne me sert pas ....vraiment =) ^^
Si tu veux essayer de tester ceci :


Et me dire si tu notes un changement ?
 
A

Anonymous

  • #171
Sabaï a dit:
val-yako63 a dit:
Et pour le WIFI, ça reste important pour moi, car pour le moment le SMART ne me sert pas ....vraiment =) ^^
Si tu veux essayer de tester ceci :


Et me dire si tu notes un changement ?


Alors pour le wifi..... j'ai deux barres de WIFI ( là ou j'en avais qu'une avant... ) mais le chargement est toujours aussi lent ... voir parfois inexistant.

( bien sûr je précise que tout près de ma box, le wifi du SMART E4 fonctionne très bien).
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #172
Bonjour,

C'était aussi mon impression, mais c'était pour avoir confirmation.

Sinon la rom que tu avais essayée donnait de meilleurs résultats que cette application ?

Sinon, Je vais fouiner pour essayer de voir si je trouve autre chose. 8/
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #173
Corriger les mauvaises traductions de la Rom du Smart E4

Bonjour,


Corriger les mauvaises traductions de la Rom du Smart E4


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Pré-requis être root et avoir installé le recovery custom donné sur la première page du topic.

1. La première règle de sécurité est de faire une sauvegarde de la rom et fichiers personnels.
Normalement la manip n'efface rien mais vaut mieux être prudent.

Cela peut se faire soit à partir du recovery, soit directement de l'application Rom Manager à installer sur le Smart (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

2. Installer sur le smart l'application ES explorateur de fichiers si ce n'est pas déjà fait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

3. Télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le PC et le décompresser pour avoir le fichier Settings.apk

4. Le copier depuis le PC sur la carte SD ou sur le stockage téléphone dans un dossier créé du style ApkMod

5. Lancer ES et lui accorder les droits SuperUtilisateur et aller dans le répertoire Périphérique/system/app

6. Sélectionner les deux fichiers Settings.apk et Settings.odex (cela se fait en restant appuyé sur un des fichiers, puis en cochant le second. Les deux doivent être cochés

7. Faire couper et coller sur la carte SD dans un répertoire de sauvegarde pour conserver une sauvegarde.

8. Sélectionner sur la carte SD ou stockage téléphone, le fichier mis dans ApkMod (Settings.apk)

9. Le copier dans le répertoire Périphérique/system/app

10. Le sélectionner, cliquer sur "Plus" en bas à droite dans ES. Puis "Propriétés" dans le menu déroulant
Vous devriez arriver sur cette image :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


11. Devant permissions, appuyer sur "Changer" et cocher les cases comme sur cette image et faire" Ok" :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ensuite annuler pour fermer la première fenêtre.

12. Fermer l'application ES et soit vous lancez Rom Manager pour choisir Redémarrage en Recovery, soit vous éteignez le téléphone et démarrez le mode Recovery avec les touches Volume Haut + Power.

13. Une fois dans le mode Recovery, sélectionner "Wipe Menu", puis "Wipe Dalvik Cache".
Attention surtout rien d'autre, sinon vous effacerez vos données !
En bas vous verrez Dalvik Cache Wiped.
Appuyez sur la touche "Retour" (en bas à gauche), puis Reboot the Phone.

Le téléphone va redémarrer et vous verrez une fenêtre "Mise à jour d'Android..." et "optimisation de l'application" avec un compteur par rapport aux applications que vous aurez installées.
Puis "lancement de l'application".
Vous laisser faire et normalement les menus de vos paramètres sont en français... :frime1:
 
A

Anonymous

  • #174
Sabaï a dit:
Bonjour,

C'était aussi mon impression, mais c'était pour avoir confirmation.

Sinon la rom que tu avais essayée donnait de meilleurs résultats que cette application ?

Oui ! Je pouvais quasiment naviguer sur internet comme je peux le faire avec mon actuel smartphone (autre que le Smart E4)

Sinon, Je vais fouiner pour essayer de voir si je trouve autre chose. 8/

C'est gentil d'essayer en tout cas :)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #175
J'essayerai d'inspecter sa rom pour voir si je trouve ce qu'il a changé ou ce qu'il y a de mieux.

Si j'y arrives... 8|
 
O

Oberst

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #176
Salut à tous et merci Sabaï pour ton suivi sur ce téléphone.

J'ai moi même un Efox Smart E4 et en suis très satisfait.
J'ai bien dégouté quelques collègues qui avaient payé + de 600€ leur S4! :D

Cependant... car il y a toujours un "mais"... pensez vous qu'il est possible d'installer les apps Samsung pour vérifier si l'option smart stay fonctionne? Je n'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner.
Autrement, je n'arrive pas à faire fonctionner l'option Smart scroll....
Des infos?

Ah oui et est-il possible d'éditer (ou supprimer) le libellé "Compagnon de vie"

Merci
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #177
Oberst a dit:
Salut à tous et merci Sabaï pour ton suivi sur ce téléphone.

J'ai moi même un Efox Smart E4 et en suis très satisfait.
J'ai bien dégouté quelques collègues qui avaient payé + de 600€ leur S4! :D

Cependant... car il y a toujours un "mais"... pensez vous qu'il est possible d'installer les apps Samsung pour vérifier si l'option smart stay fonctionne? Je n'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner.
Autrement, je n'arrive pas à faire fonctionner l'option Smart scroll....
Des infos?

Ah oui et est-il possible d'éditer (ou supprimer) le libellé "Compagnon de vie"

Merci

Bonjour et bienvenue,

Concernant les fonctions Smart Stay et Smart Scrool, je n'ai effectivement pas réussi à les faire fonctionner non plus.
Je me suis même aperçu que pour certaines, une fois sorti du menu paramètres elles se désactivaient.
Sont-elles activées dans la rom je finis par me le demander ?

Smart pause fonctionne ainsi que air gesture.
Mais bon ce sont les genres de choses que j'évite pour la consommation batterie, n'en ayant que peu d'utilité.

Par contre tu ne pourras pas mettre les applications Samsung, elles ne seront pas gérées par le Smart.

Concernant "Compagnion de vie", pour l'enlever il faut mettre un autre widget genre horloge numérique, c'est ce j'ai mis) puis supprimer celui qui correspond à ce compagnon.
Si tu laisses un écran vide juste en le supprimant, il se remettra..
 
O

Oberst

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #178
Merci de ta réponse.
En effet je suis du même avis que toi concernant les options un peu "gadget" telles que smart scroll ou air gesture.
Mais si c'est indiqué, ça devrait marcher... en même temps je les désactive aussi donc c'est juste pour le principe! :D

Autrement, dernier point, qu'en est il de ton accroche gps? avec Waze? comment le configures tu?
Merci

Bonne fin de journée.

++
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #179
Concernant le GPS, avec Waze parfois il se déclenche rapidement parfois un peu moins surtout si le fix n'est pas fait et que tu est en mouvement .
Sinon globalement cela fonctionne bien.

La difficulté qui peut se poser c'est si le GPS doit se situer à un position très différente de celle utilisée précédemment.
Par exemple si tu l'as activé dans une région, puis la fois suivante dans une région éloignée.

Tu peux essayer ceci si tu as des soucis :
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #180
@val-yako63

Peut être une solution pour toi...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7xygmNzNbkQ[/youtube]

:mdr1:

Sinon après il y a aussi cela :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #181
Sabaï a dit:
J'essayerai d'inspecter sa rom pour voir si je trouve ce qu'il a changé ou ce qu'il y a de mieux.

Si j'y arrives... 8|

J'ai pas trouvé ce qu'il pourrait avoir modifier !
J'ai essayé de prendre son modem.img, mais je n'ai pas vu de changement notable.
 
A

Anonymous

  • #182
Merci bien ......

Pour ce qui est de la vidéo....... ==> inintéressant.

Pour le répétiteur wifi je connais mais moi je ne veux pas investir là dedans même si ça coûte pas très cher ^^ ! Je n'ai aucun problème avec tous mes appareils connectés d'habitude sauf avec le Smart E4 ...... J'ai besoin qu'on modifie le wifi du SMART E4 ... sinon moi ça m'interesse pas ; ) !!


Merci bien pour ces propositions, que je connaissais déjà ^^ :)
 
A

Anonymous

  • #183
Sabaï a dit:
Sabaï a dit:
J'essayerai d'inspecter sa rom pour voir si je trouve ce qu'il a changé ou ce qu'il y a de mieux.

Si j'y arrives... 8|

J'ai pas trouvé ce qu'il pourrait avoir modifier !
J'ai essayé de prendre son modem.img, mais je n'ai pas vu de changement notable.



Merci d'avoir essayé en tout cas =( !!!!


Bonne soirée.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #184
Si sa ROM te paraissait bonne tu pourrais, y appliquer le fichier settings que j'ai fait.
Tu aurais les bonnes traductions. 8/
 
A

Anonymous

  • #185
Oui mais je n'aimais pas la ROM :p
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #186
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait rooté son Smart et qui pourrait me récupérer deux fichiers d'origine dans sa ROM.
Merci de m'envoyer un message si c'est possible.
 
C

CerKill

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #187
Coucou me revoilou... bon, j'ai mis du temps mais j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai réinitialisé mon eFox... j'ai ensuite pratiqué à la délicate intervention de rootage qui, là, a bien fonctionné ! J'ai pu également modifier le fichier idoine pour le choix de la SD Card. Ne me reste plus qu'à tout reconfigurer... le restore s'est bien déroulé, heureusement. Merci pour ton aide précieuse en tout cas !

J'ai chanté victoire trop vite... l'appareil n'est toujours pas rooté :(

J'ai enfin réussi à rooter mon smartE4 eFox grâce à vroot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans celui-ci, les menus et informations sont en anglais, ça aide :)

J'ai donc enfin pu faire reconnaître ma carte SD de 32 Go ! L'obstination finit par payer un jour... Je peux désormais jouir de mes 32 Go et donc installer bien plus d'applications que ce que je pouvais faire jusque-là. :frime1:
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #188
Bonjour CerKill,

Content que tu y soit parvenu enfin.

Peux-tu m'aider pour ceci ?


Sabaï a dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait rooté son Smart et qui pourrait me récupérer deux fichiers d'origine dans sa ROM.
Merci de m'envoyer un message si c'est possible.

C'est pour la traduction des menus paramètres.
 
C

CerKill

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #189
Ben oui, maintenant que je suis rooté, je peux récupérer les fichiers d'origine puisque je n'ai pas changé de ROM... il suffit de m'indiquer quels sont les fichiers à récupérer :)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #190
Il faudrait récupérer les deux fichiers se trouvant dans système/APP Settings.apk et Settings.odex et me mettre un lien pour les télécharger.

Besoin aussi d'une précision :
Lorsque que tu vois ta mémoire interne dans les paramètres et stockage, qu'elle valeur s'affiche pour toi, car pour moi la valeur est erronée (8,92 Go)
Et donc le fichier où j'ai modifié les traductions reproduisent cette erreur.
Donc je cherche des fichiers qui ne comportent pas cette erreur de valeur de la mémoire pour vous mettre un fichier correct.
 
C

CerKill

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #191
Ma mémoire interne donne 0,98 Go et 29,49 Go sur carte SD + 1,84 Go pour la fausse carte SD... si ça peut t'aider.

Pour les deux fichiers, voici le lien pour les récupérer :

Voilà.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #192
Merci.

Je vais pouvoir mettre à jour un nouveau fichier de traduction du menu paramètres qui permettra d'avoir le menu en français...
 
C

CerKill

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #193
Comme ça, je pourrai en profiter également :)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #194
CerKill a dit:
Comme ça, je pourrai en profiter également :)

Bonjour,

Voilà j'ai modifié le fichier pour les traductions françaises en utilisant ton fichier.
L'affichage de la mémoire totale est quand même un peu bizarre. Moi il m'affichait avec mes fichiers 8.92 et toi 0.98.
Ce n'est pas très logique tout cela ni pour l'un ni pour l'autre.

Enfin, tu n'as qu'à suivre ce que j'ai mis .
 
A

Anonymous

  • #195
Donc pour l'instant pas de modif réelle à faire sur mon tel..... je garde mes 8Go fictifs de mémoire interne ?? ;-)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #196
Bonsoir,

Si tu veux retrouver un fichier identique au tien, j'ai modifié le lien dans le tuto et remis un nouveau fichier bâti sur celui de CerKill.
 
A

Anonymous

  • #197
Sabaï a dit:
Bonsoir,

Si tu veux retrouver un fichier identique au tien, j'ai modifié le lien dans le tuto et remis un nouveau fichier bâti sur celui de CerKill.


Oui mais la mémoire interne de base n'était pas de 0.98 Go.... c'est encore du erroné ! :( !! Autant gardé le 8Go :D
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #198
Bonsoir,

Je sais bien...
Dommage que tu n'as pas gardé tes fichiers s'ils étaient bons.
On aurait pu s'en servir comme base.
Tu n'as pas gardé une sauvegarde de ta ROM avant le changement ?
 
A

Anonymous

  • #199
Sabaï a dit:
Bonsoir,

Je sais bien...
Dommage que tu n'as pas gardé tes fichiers s'ils étaient bons.
On aurait pu s'en servir comme base.
Tu n'as pas gardé une sauvegarde de ta ROM avant le changement ?


Bonjour,

Oui je sais :-( !!! et en plus le téléphone a eu un bug :( du coup j'ai du supprimer la mémoire du tél.. et remettre les paramètres d'usines :( sinon il ne se lançait plus :( du coup je n'ai plus accès aux fichiers ... ( il faudrait que je retélécharges les apps etc... et j'ai pas le temps de faire ça ^^ surtout pour un téléphone dont je ne me sers pas je le rappelle :p )
N'empêches que ce wifi me pète les c******* :(
 
C

CerKill

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #200
Bon, pour l'instant, je ne touche plus à rien... Depuis que j'ai réussi à rooter mon téléphone et que j'ai pu ainsi accéder à mes 32 Go de carte SD, tout va bien, d'autant plus que la disparition des icônes semble atténuée puisqu'elles semblent rester là où je les ai mises (parfois, elles disparaissent, j'en remets une dans le dossier et les autres réapparaissent...) :)
 

Sujets en relation

Haut Bas