[TEST] Gurk-II The 8 bit RPG

  • Auteur de la discussion b0b0
  • Date de début
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Oui je sais mon activité des deux(trois?) dernières semaines se résume à répondre aux présentations et aussi aux questions de ma section ( I9100). Pourquoi ? C'est simple dans 5 jours je commence ma session de rattrapage et elle s'annonce gratinée, j'ai donc préféré travailler un peu mes cours.

Maintenant passons à ce petit test qui sera articulé selon le plan ci-dessous : J'ai essayé de ne pas spoil, cependant si vous voulez garder une expérience "pure" du jeu, ce test n'est peut être pas fait pour vous.



~~~~ GLURK-II ~~~~ Le Plan

  • 1) Présentation du jeu
    2) Les protagonistes
    3) Le but
    4) Les combats
    5) Les objets et objets rares
    6) Les graphismes
    7) La durée de vie
    8) Mot de la fin

1) Présentation du jeu

  • Glurk-II, successeur de Glurk, est un rpg façon old school disponible sur le market pour 1 euro. Votre équipe comporte trois personnages : Chevalier, Archer et Sorcière. Après avoir retiré les jets de statistiques initiaux jusqu'à être content, vous arrivez dans la ville d'accueil. Vous y trouvez des PNJ proposant des quêtes, une fontaine pour se régénérer ( payant ) et un magasin. Très simple mais plutôt prenant. Voyons maintenant les personnages plus en détail.

2) Les protagonistes

  • Le chevalier : Le seul à pouvoir porter un bouclier, plutôt résistant. Au début ne peut attaquer que au corps à corps (cac).

    L'archer : Plutôt faible, possède une seule attaque avec portée infinie.

    La sorcière : Possède peu de points de vie et beaucoup de points de mana. Apprends des sorts au fur et à mesure ( soin, dégâts sur cible unique, dégâts de zone). Elle peut également attaquer au corps à corps et à distance suivant son baton.

3) Le but

  • Votre objectif est comme dans tout bon jeu de rôle de tuer le grand méchant. Vous y arriverez en achevant des quêtes

4) Les combats

  • Un peu comme dans Pokèmons ( j'ai pas trouvé mieux désolé) , vous pouvez vous faire attaquer à tout moment par des groupes de monstres dont la taille varie et le type varient en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Le terrain de bataille et un damier de 7x7 cases, où chaque personnage/monstre occupe une case. Dans un tour vous pouvez soit attaquer soit bouger. Certains monstres peuvent combiner plusieurs actions. Pour gagner un combat vous devez évidemment tuer tous les monstres affrontés.

5) Les objets et objets rares

  • Comme dans tout bon rpg, vous trouverez parfois, en plus de quelques pièces d'or, des équipements sur les monstres vaincus. Chacun de vos personnages peut s'équiper d'un casque, d'une armure/cape, d'une arme(épée,arc,baton) et d'un collier. Les objets rares ne sont pas qualifiés d'épique comme dans Diablo, ils possèdent simplement un +x après leur nom, plus x est grand plus le bonus est important et donc l'objet rare. ( Pour le moment le mieux que j'aie trouvé est un objet +4)

6) Présentation du jeu

  • Comme son nom l'indique, Glurk-II est un jeu dit 8bits , les graphismes ne sont pas ( et c'est voulu) le point fort de ce jeu. Si vous cherchez un rpg qui exploite au maximum le potentiel croissant de votre appareil, ce jeu n'est pas fait pour vous :) Je trouve malgré tout que cet aspect un peu vieux jeu ne dérange pas et nous fait revivre avec nostalgie les premiers RPG de notre enfance (enfin je suis pas si vieux que ça).

7) Durée de vie

  • BIen que le jeu puisse être officiellement fini en 5-10 heures, il est bien plus long d'obtenir tous les objets rares du jeu. Après c'est sûr d'une fois que le jeu est terminé, c'est un peu moins passionnant de taper des monstres juste pour obtenir quelques équipements rares, il n'empêche je l'ai fait et les combats sont toujours assez techniques.

8) Présentation du jeu

  • Ma conclusion est très favorable, bien qu'ayant hésité au début à me faire rembourser, j'ai été séduit par ce jeu qui ne promet rien de bon à la première approche mais qui possède ce savant équilibre entre complexité et jouabilité qui manque à mon avis aux nouveaux rpg. A essayer ! Pour chiffrer je donnerais largement 16/20 voire plus.

Ce genre de sujet est plutôt nouveau, j'espère que ça vous plaira et n'hésiter surtout pas à participer !


A bientôt,
Boris
 
A

Anonymous

  • #2
cool merci bien :D
 

Sujets en relation

Haut Bas