[Logiciel] WonderShare - Dr.Fone / Achat + Test (WhatsApp, SMS, MMS, Contact...) - iOS vers Android !

  • Auteur de la discussion Fabs
  • Date de début
Fabs

Fabs

Membre
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
22
Points
3
  • #1
Bonjour a tous, ;)

Apres plus de 13 ans sous iOS (2007), je me suis lancé sur Android avec un S20 ULTRA en version import.
Tout d'abord, j'aime beaucoup cette sensation de liberté :giggle: , une impression d'appareil jailbreaké !
Apres de longs jours de recherches et d'énormément d'essaies, j'ai opté pour acheter WonderShare - Dr.Fone afin d'installer WhatsApp et MMS, SMS et contacts.
Autant vous dire de suite, pour les contacts, il n'est pas nécessaire, il existe des solutions gratuite.

WhatsApp, ils existent apparemment des solutions gratuites mais j'ai une réussite de zéro ! Une pétition tourne même sur la toile pour demander aux sociétés propriétaires de régler un bug existant sur Google Drive empêchant la restauration des conversations WhatsApp d'iOS vers Android. En quelques mots, il est possible de sauvegardes ses conversations complètes avec les photos et vidéos en les basculant sur Google Drive ou par mail mais après c'est le bug, impossible de faire reconnaitre les sauvegardes et du coup restauration, impossible. (pour faire court)

Pour les MMS/SMS c'est tout autant compliqué.
J'ai réussi gratuitement a transférer mes messages sur mon S20 ULTRA mais plus aucunes photos/vidéos n'y sont rattachées. Une vraie galère !
Franchement, cela ne me convenait pas, j'aime que les choses soient bien propre... Je déteste un Smartphone en bordel ! :giggle: (liens cassés, photos manquantes...)
J'ai cherché tout le week-end entier en mode Geek mais rien a faire ! En gratuit, il n'existe rien de complet.

J'ai donc décidé de tester Dr.Fone de WonderShare, bon vous vous en doutez, je ne suis pas sponsorisé ou quoique ce soit.
J'ai juste voulu débuter sous Android proprement ! Coût de l'achat un peu moins de 60€, j'ai mal au cul... (Pas vrai, je dépense des fois bien plus dans des conneries.)

En toute objectivité, j'ai testé en premier le transfert de WhatsApp, c'est nickel. J'ai récupéré l'intégralité de mon contenu, textes, messages, vidéos, messages...
Mais, il y a un mais, j'ai 2% de photos qui restent flou dans certaines conversations, je ne saurais vous l'expliquer, surement du au transfert.
Attention, c'est peut-être même 1% et cela ne gêne en rien. Je suis déjà tellement content d'avoir tout retrouvé sur Android. :LOL:

Au sujet des contacts, MMS, SMS, au moment ou j'écris ce texte, Dr.Fone bosse au transfert... 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.0 !!! (1h40 plutard)
Voila presque 41158 SMS/MMS transféré avec succès ! Je me retrouve avec mes messages incluant photos et vidéos.
C'est donc une réussite mais a quel prix ! Il y aussi de grande chance que ce logiciel ne me serve qu'une fois ! Bref.... :unsure:

C'était mon retour d'expérience tout simplement et en toute honnêteté.
Vous pouvez me poser les questions que vous voulez, j'y répondrais au mieux.

Amicalement (y)

Fabien
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Fab,
Ben on va dire que tu fais parti des heureux même si je trouve ça extrêmement cher pour la prestation.
Merci pour le retour.
A plus
 
Fabs

Fabs

Membre
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
22
Points
3
  • #3
Salut spat,
Oui c'est clairement abusé.
Et je n'ose même pas te parler de leur pack complet a plus de 100€.
Je suis surpris que personne n'aie pu mettre au point l'équivalent gratuitement.
A bientôt
 

Sujets en relation

Haut Bas