Rom Custom [T81X]LineageOS 1.1 (12),18.1 (11) ,17.1(10) et16.0 (9) - UNOFFICIAL

  • Auteur de la discussion aboulafia
  • Date de début
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #101
Rebonjour les amis,

Après plus de 2 mois avec ma sm-t813 et:
- twrp-3.6.2_9-0-gts210vewifi.img.tar
- lineage-18.1-20230910-UNOFFICIAL-gts210vewifi.zip
- open_gapps-arm64-11.0-pico-20220503.zip

Finalement j'abandonne, car ma tablette se déconnecte constamment quand je joue, c'est trop instable !
J'aimerai revenir à une rom d'origine, que me conseillez vous, sachant que j'ai besoin au moins de android 11 ?

Merci pour votre aide ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #102
Bonjour ,
shreky a dit:
J'aimerai revenir à une rom d'origine, que me conseillez vous, sachant que j'ai besoin au moins de android 11 ?
Ce sera compliqué .La dernière rom officielle est sous android 7 .
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #103
Bonjour Aboulafia,
Question, si je mets la dernière rom officielle sous android 7, est-ce que android va se mettre automatiquement à jour à la dernière version actuelle ou dois-je repasser par une rom non officielle ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #104
Non, tu devras repasser par une rom non officielle pour avoir un android supérieur .
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #105
Ok, et quelle rom tu me conseilles qui marche très bien (je ne veux pas forcément la dernière, juste une qui a au moins android 11 et qui n'ai aucun problème de fonctionnement !) ? Merci !


Bon j'ai un gros souci !
J'ai voulu installer une nouvelle rom, mais après avoir downloadé TWRP sur ma tablette j'ai redémarré en mode recovery et là j'ai ce message:
E:inotify_add_watch failed: no such file or directory
E:[libfs_mgr]Skipping mounting '/dev/block/bootdevice/by-name/cache'
E:[libfs_mgr]Failed to open '/dev/block/bootdevice/by-name/cache': no such file or directory
E:[libfs_mgr]Failed to mount /cache': no such file or directory
E:Failed to mount /cache/recovery/last_locale
E:Failed to clear BCB message: Failed to open /dev/block/bootdevice/by-name/fota no such file or directory

J'ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose !
Pouvez-vous m'aider ? Merci

Actuellement j'ai la lineage-18.1
 
Dernière édition:
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #106
Et comment je fais pour supprimer ce message ? ;)
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #107
Salut ,
Et bonjour aussi @shreky !
Tu vas devoir réinstaller une rom officielle ,j'ai l'impression .
Ps : les multiposts sont interdits et le bonjour est de rigueur .Tu devrais le savoir depuis 2018 .Tu as eu le temps de lire le règlement .
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #108
Bonjour aboulafia,
désolé pour le bonjour mais j'étais sur la continuité de mon post, mais tu as raison ;)
Sinon je ne fais pas de multipost c'est juste la continuité de mes mésaventures sur le même sujet !
La 1ère fois cela avait très bien marché (enfin presque ;) ) et cette fois -ci, il ne veut pas lancer TWRP.
Pour réinstaller une rom officielle j'en ai trouvé une, mais ça se passe comment ? pareil qu'avec une non officielle ? faut passer par TWRP ? Si oui je vais avoir le même souci !
Sinon quelle est la marche à suivre ?
Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #109
shreky a dit:
Sinon je ne fais pas de multipost c'est juste la continuité de mes mésaventures sur le même sujet !
Comme la plupart de ceux qui postent plusieurs fois .C'est un point du règlement, pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
Tu la flashes avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
Tu dois pouvoir télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #110
Rebonjour,

Merci aboulafia pour tes liens ;)
J'ai donc flashé ma tablette et je suis revenu à androïd 7 !
Maintenant j'ai besoin de repasser à un androïd plus récent, minimum 9.
Avant j'avais lineageOS 18.1 mais trop instable :(
J'ai voulu essayer lineageOS 20 de retiredtab (lineage-20.0-20231211-UNOFFICIAL-gts210vewifi.zip) mais je n'ai pas trouvé le Open Gapps qui va avec.
Du coup j'ai voulu mettre lineageOS 16 ! J'ai trouvé le Open Gapps (open_gapps-arm64-9.0-pico-20220503.zip) mais impossible de trouver le lineageOS 16. Si quelqu'un a un lien je suis preneur car apparemment c'est la plus stable avec en plus la webcam fonctionnelle !
Finalement je me suis retranché pour le moment sur lineageOS 17 (lineage-17.1-20240105-UNOFFICIAL-gts210vewifi.zip) et son Open Gapps (open_gapps-arm64-10.0-pico-20220503.zip).
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #111
Bonjour ,
shreky a dit:
J'ai voulu essayer lineageOS 20 de retiredtab (lineage-20.0-20231211-UNOFFICIAL-gts210vewifi.zip) mais je n'ai pas trouvé le Open Gapps qui va avec.
Tu as aussi NickGapps ou Mindthegapps ou encore MicroG
shreky a dit:
Du coup j'ai voulu mettre lineageOS 16 ! J'ai trouvé le Open Gapps (open_gapps-arm64-9.0-pico-20220503.zip) mais impossible de trouver le lineageOS 16
Je ne suis pas sur qu'elle soit encore disponible .
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 627
Points
83
  • #112
Bonjour Aboulafia et sheky,regarde ici shreky
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #113
Salut Eric,
C'est le lineageos de retiredtab dont il parle au post #110
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 627
Points
83
  • #114
Bonjour Aboulafia ,oui ces une aide à résoudre sans souci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il parle sur ce fil de discutions sur XDA pour gapps donc il y a la solution il nt mis a jours en décembre 2023 si je me trompe pas.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #115
son problème, c'est les gapps auquel j'ai répondu,.retiredtab si tu lis bien, ne donne pas de lien des gapps, du fait qu'il n'en utilise pas .:unsure:
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 627
Points
83
  • #116
Dans la discusion il parle de ceci
Q12. Quels gapps dois-je utiliser ?
R12. Je n'utilise plus Gapps. J'utilise Aurora Store. Depuis le 6 novembre 2021, je ne fais plus de recommandations sur les gapps à utiliser, car votre kilométrage peut varier.

Laissez-moi être clair comme du cristal. VOUS DEVEZ FAIRE VOS PROPRES DEVOIRS en sélectionnant entre les différents gapps ARM64 proposés. Il y en a 5 : opengapps, nikgapps, mindthegapps, flamegapps et bitgapps. Chacun aura ses propres instructions d'installation. La seule recommandation que je proposerai est d'utiliser la PLUS PETITE version de Gapps.
Traduit avec google chrome
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #117
Oui, c'est ce que j'avais résumé à mes posts #111 et #115 sans citer flamegapps et bitgapps ,mais j'ai rajouté MicroG que j'ai déjà testé avec Lineage .
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #118
Bonjour aboulafia et meric57 !

Merci pour vos recherches elles me sont très précieuses ;)
Pour lineageOS 20 ce n'est pas urgent, je l'installerai sûrement plus tard quand mes applis seront "out".
Ce qui m'intéresserait c'est si quelqu'un a gardé une copie de lineageOS 16 (gts210vewifi) et la partage sur le forum ;)
En attendant je suis sur la 17 et je dois tester si elle est stable ou pas !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #119
shreky a dit:
Ce qui m'intéresserait c'est si quelqu'un a gardé une copie de lineageOS 16 (gts210vewifi) et la partage sur le forum

J'avais déjà regardé .Je l'ai finalement retrouvée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #120
Ah génial !!!
Un grand merci à toi aboulafia ;)
Comme ça si la 17 n'est pas stable je la remplace direct !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #121
Avec plaisir .Une petite recherche Google m'a fait retomber sur ce lien . Je n'ai plus ma S2 .Donc, j'ai un peu perdu de vue les liens où télécharger .:)
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #122
Bonjour,

Finalement la 17 est aussi instable que la 18 :(
J'ai donc téléchargé 2 versions de la 16 (les plus téléchargées dont la plus récente) grâce à ton lien aboulafia.
Mais impossible de les installer !
Donc après quelques recherches sur le net j'ai réussi à installer celle-ci, lineage-16.0-20220409-microG-gts210vewifi.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est beaucoup plus fiable que les précédentes, mais il arrive de temps en temps des déconnections impromptues !
D'ailleurs quelqu'un sait-il si cette instabilité finalement est dû aux lineages ou aux gapps ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #123
Bonjour ,
Du fait du nom ,j'ai bien l'impression que c'est une rom avec microG inclue .(une alternative à OpenGapps que je t'avais citée plus haut) .Si tu as installé OpenGapps dessus ,il est normal que tu aies des instabilités .
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #124
Rebonjour aboulafia,

ah ok je croyais que microG était le pseudo de celui qui avait fait ce lineage ;) Donc effectivement je n'ai pas besoin d'autres Gapps puisqu'il est incorporé directement dans le lineage !
Par contre, je n'ai plus de PlayStore pour télécharger mes applis et jeux ! Et microG n'a pas les mêmes applis !
Et j'ai besoin aussi de mon compte Google pour récupérer mes configurations et progressions des jeux.
Et impossible de réinstaller mes applis et jeux via le navigateur car cela me met que c'est déjà installés :(
Donc il faut que je trouve un autre lineageos 16 autre que microG.
Les 2 que j'avais installés via ton lien cela n'a pas marché car apparemment pour l'un il y avait un problème de samsung.verify_trustzone et pour l'autre This package not supports bootloader T813XXS2BSG1. Je pense que le lien est pour des tablettes non européennes, qu'en penses tu ?
Du coup je vais essayer d'en trouver un autre demain, là il fait tard ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #125
Bonjour,
shreky a dit:
Par contre, je n'ai plus de PlayStore pour télécharger mes applis et jeux ! Et microG n'a pas les mêmes applis !
Ce n'est pas comme OpenGapps.Tu dois configurer MicroG .Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

shreky a dit:
Je pense que le lien est pour des tablettes non européennes, qu'en penses tu ?
Les rom custom n'ont pas de version européenne ou asiatique .Par contre ,selon le message ,ton bootloader a une version supérieure (ou incompatible) avec la rom que tu veux installer et le downgrade n'est pas autorisé .
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #126
Bonjour aboulafia,

J'ai essayé de configurer MicroG, mais pas simple :( Pour le PlayStore j'ai pris AuroraStore à la place de BlankStore car introuvable !
Mais au final, même en ajoutant mon compte google je ne peux pas récupérer mes configurations et progressions de jeux (google account settings not yet implemented !)

Finalement je vais rester avec lineage-16.0-20220409-microG-gts210vewifi.zip + une Gapps pour pouvoir utiliser un compte google opérationnel.
Cela marche quand même bien avec quelques déconnections de temps en temps mais beaucoup moins fréquentes qu'avec les autres lineages.

Merci de m'avoir soutenu pendant toutes ces expérimentations ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #127
Salut ,
Avec plaisir :)
 
H

HelloMotorx4

Membre
Inscrit
7 Février 2024
Messages
1
Points
1
  • #128
Bonjour à tous,
Possesseur d'une sm-t813 j'ai tenté l'installation,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je ne pense pas m'être trompé sur le choix des fichiers. Malgré tout j'ai une erreur pendant l'installation avec TWRP:
Skipping MD5 check: no MD5 file found
Warning: No file_contexts
E3004: This package is for device: gts210vewifi; this device is.
Updater process ended with ERROR:7

Merci d'avance pour votre aide
 
Tsonquil

Tsonquil

Membre
Inscrit
3 Avril 2024
Messages
6
Points
3
  • #129
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à tous pour les différents tuto. J'ai installé, non sans mal, lineage 17.1 sur ma Tab S2 SMT813. Très content de moi, toutes mes applications fonctionnent enfin. Il me fallait au minimum Android 8.
Par contre, maintenant, il me dit qu'il faut que j'installe la mise à jour de linéage pour lineage 17.1... alors que je l'ai deja.
je l'ai téléchargé, mais quand je veux l'installer ca ne fonctionne pas.. Il me dit qu'il me faut un recovery compatible. et que comme ce n'est pas le cas, il faut que je l'installe manuellement.

Viennent donc maintenant deux questions.
1/ Est il vraiment nécessaire d'installer cette mise à jour en sachant qu’avant j'avais Android 7 qu'il n'était plus mis à jour?

2/ Comment la faire manuellement?

Par avance merci et bonne journée.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #130
Bonjour ,
Quelle est le recovery utilisé et quelle version ? Tu as suivi quel lien pour LineageOs ?
 
Tsonquil

Tsonquil

Membre
Inscrit
3 Avril 2024
Messages
6
Points
3
  • #131
Si le recovery c'est twrp c''est lui : twrp-3.7.0_9-0-gts210vewifi.img
Et pour le lien je suis aller chercher la derniere version de mars il me semble
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #132
Tsonquil a dit:
Si le recovery c'est twrp c''est lui : twrp-3.7.0_9-0-gts210vewifi.img
La version 3.6.9.2_9.0 est recommandée (et aucune autre) par retiredtab sur xda .Installes la avec Odin .
Tsonquil a dit:
Et pour le lien je suis aller chercher la derniere version de mars il me semble
Il y a 2 liens sur ce tuto .
 
Tsonquil

Tsonquil

Membre
Inscrit
3 Avril 2024
Messages
6
Points
3
  • #133
Je suis passé par un autre site pour le linéage car celui du site ne marchais pas....

Est ce que je peux changer le twrp sans avoir a tout réinstaller?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #134
Tu peux flaher le twrp.img à partir du twrp installé normalement ou alors le tar à partir d'odin .
 
Tsonquil

Tsonquil

Membre
Inscrit
3 Avril 2024
Messages
6
Points
3
  • #135
D'accord, merci.
Je vais essayer de le trouver.
Mais en soit, est ce vraiment utile de mettre à jour si tout fonctionne?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #136
Je ne peux te dire .Tu ne me dis pas où tu es allé chercher ta rom .Pour moi,les liens de ce tuto fonctionnent .
 
Tsonquil

Tsonquil

Membre
Inscrit
3 Avril 2024
Messages
6
Points
3
  • #137
Alors, après vérification, j'ai bien utilisé le lien de linéage donné sur le forum en haut. Par contre c'est le Gapp qui n’était pas approprié. Le lien en premier commentaire donne l’accès à la version pour Android 11. D’où mes messages d'erreurs lors de l'installation.

J'ai pu, avec un peu de recherche, trouvé le bon TWRP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Il y'a une petite erreur dans celui que tu donnes ajuste au dessus. Mais grâce à ta piste j'ai trouvé le bon.
Je l'ai installé, et c'est bon. La mise à jour de Lineage s'est lancé directement depuis lineage.

Merci.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 596
Points
113
  • #138
Tsonquil a dit:
Par contre c'est le Gapp qui n’était pas approprié. Le lien en premimer commentaire donne l’accès à la version pour Android 11.
le lien donne accès à un dossier .Les Gapps pour android 10 se trouvent plus bas .
Tsonquil a dit:
Et tu es sûr de la version de TWRP que du as marqué au dessus?
Je n'ai pas mis le nom complet mais c'est bien celui-là
Finalement,je comprends ton souci ,je pense .En fait ,lors de la 1ère mise en route de la rom ,tu as coché ou laissé coché la possibilité de mise à jour de LineageOs .Cette option ne permet que les mises à jour officielles .Or ,le Lineage de ce tuto ne l'est pas (Lineage a abandonné depuis longtemps la Galaxy Tab S2) .Si tu veux une maj,tu dois le faire manuellement .@retiredtab propose un Lineage 18.1 d'ailleurs .Si tout fonctionne ,il n'est pas nécessaire d'installer un autre twrp .Mais libre à toi d'installer manuellement l'os sous android supérieur .
 
Tsonquil

Tsonquil

Membre
Inscrit
3 Avril 2024
Messages
6
Points
3
  • #139
Merci pour tes réponses. (J'ai édité mon message au dessus en même temps que tu m'as répondu)

Je vais enlever les mises à jours automatiques bien que ca fonctionne parfaitement grâce à l'autre TWRP. Je n'en ai pas besoin maintenant vu que tout fonctionne.

Pour ce qui est du 18, ou même le 19 que j'ai trouvé avec le Gapp qui correspond, je ne pense pas y passer. J'ai peur que la tablette soit lente ensuite.
La version 17.1 fonctionne parfaitement et de manière très fluide, et toutes les applications que je voulais fonctionnent parfaitement ainsi que leur MAJ.

Un grand merci à ce forum.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas