Résolu system/bin/bootanimation, remplacer le fichier

  • Auteur de la discussion Comète2007
  • Date de début
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #1
bonjour, en essayant de changé de bootanimation sur un s6 (G920F) j'ai remplacer le fichier bootanimation dans systeme/bin pour pouvoir utiliser une bootanimation en fichier .zip sans avoir eu le temps de lire que ce n'était que pour android kitkat (xda). Est-ce que qqln aurait une copie à envoyer du fichier de base ou un fichier pour remplacer les .qgm par des .zip ??? D'après ce que j'ai lu, il faudrait convertir le .zip en .qgm, mais est-ce and même possible de changé le fichier bootanimation pour pouvoir utiliser des .zip ???
Merci d'avance,
Comète2007
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #2
Salut,
Recharges une rom officielle de ton tél et récupères le fichier en décompressant la rom ou en la flashant en mode mise à jour pour ne pas perdre tes données.
Utilises Frija pour la charger (lien dans ma signature)
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Recharges une rom officielle de ton tél et récupères le fichier en décompressant la rom ou en la flashant en mode mise à jour pour ne pas perdre tes données.
Utilises Frija pour la charger (lien dans ma signature)
Merci, je suis en train de télécharger le firmware avec frija, mais comment décompresser la ROM ? Si je ne me trompe pas, une fois télécharger il y aura les fichiers BL, AP, CSC,... ce sont ceux là qu'il faut décompresser ?
Edit : en fait le firmware c pareil que la ROM ? parcque sinon, je viens de dire n'importe quoi !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #4
Oui
Sinon :
Sois tu charges la rom en Décochant "Binary NAture" sous Frija et tu n'auras qu'un seul fichier.
ou alors tu flash la rom 4 fichiers avec AP, BL, CP et HOME_CSC pour faire la mise à jour du tél sans perte de donnée.
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #5
texas2607 a dit:
Oui
Sinon :
Sois tu charges la rom en Décochant "Binary NAture" sous Frija et tu n'auras qu'un seul fichier.
ou alors tu flash la rom 4 fichiers avec AP, BL, CP et HOME_CSC pour faire la mise à jour du tél sans perte de donnée.
c'est bon, j'ai la ROM 1 fichier, que dois-je faire mtn ? la flasher avec Odin ?
Edit : sinon, si je flash les 4 fichiers, cela va-t-il enlever l'accès root ? Si jamais il n'y a pas de fichier home_csc dans la ROM avec l'option binary nature activé.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #6
Relis mon message au dessus, si tu dois flasher c'est la 4 fichiers avec le HOME_CSC et oui ton root va sauter sinon tu recherche dans ta rom single le fichier que tu as besoin pour le bootanimation
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #7
texas2607 a dit:
Relis mon message au dessus, si tu dois flasher c'est la 4 fichiers avec le HOME_CSC et oui ton root va sauter sinon tu recherche dans ta rom single le fichier que tu as besoin pour le bootanimation
J'ai décompresser la ROM single, voilà ce que j'obbtiens :
Comment chercher un fichier dans des .img et des .bin ???
Désolé si je ne comprant rien, mais je débute dans le "bidouillage android" et je ne sais encore que les bases !:censored:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (2).png
    Capture d’écran (2).png
    30.3 KB · Affichages: 19
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #8
Tu peux décompresser ces fichiers.
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #9
texas2607 a dit:
Tu peux décompresser ces fichiers.
ça ne marche pas avec 7zip...
Edit : ni avec winimage:cry:
Un logiciel à proposer ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (4).png
    Capture d’écran (4).png
    20.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #10
Comète2007 a dit:
ça ne marche pas avec 7zip...
Edit : ni avec winimage:cry:
Un logiciel à proposer ?
Bonjour, après avoir passer un bon moment sur internet à chercher "comment décompresser une ROM android Nougat", je n'ai rien trouver de concret à part une ROM déjà décompresser mais améicaine, même si... he ben non ça n'a pas marcher (ça aurait pu) mais du coup qqln à une idée sur comment décompresser une ROM nougat ou à un firmware Suisse à proposer ?
Merci bcp,
Comète2007.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #11
Salut,
Pas eu le temps de regarder mais pourquoi ne pas la flasher ?
texas2607 a dit:
tu flash la rom 4 fichiers avec AP, BL, CP et HOME_CSC pour faire la mise à jour du tél sans perte de donnée.
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #12
texas2607 a dit:
Salut,
Pas eu le temps de regarder mais pourquoi ne pas la flasher ?
Bonjour,
premièrement il n'y a pas de fichier home_csc dans la ROM que j'ai télécharger avec Frija mais que un csc tout cours (je ne crois pas que c'est pareil, j'ai coché binary nature et décoché crc check mais il n'y a pas de home_csc) et ensuite, re faire un root n'est pas un gros promblème mais j'aimerai bien éviter de reprendre le risque dans le cas ou ça ne marcherai pas et avoir une perte de donnés.
Voilà du coup de toute façon je n'ai pas le fichier home_csc, faut-il faire qqlch de spécifique pour l'avoir ?
Merci,
Comète2007
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #13
Salut
Effectivement le HOME_CSC a du arriver avec le S7. Si j'ai bonne mémoire c'est une rom single (1 seul fichier) qu'il te faut flasher pour ne pas réinitialiser tes données.
De toute façon fais tes sauvegardes et flash la pour repartir sur une bonne base. Le root sera à refaire et donc la perte des données
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #14
texas2607 a dit:
Salut
Effectivement le HOME_CSC a du arriver avec le S7. Si j'ai bonne mémoire c'est une rom single (1 seul fichier) qu'il te faut flasher pour ne pas réinitialiser tes données.
De toute façon fais tes sauvegardes et flash la pour repartir sur une bonne base. Le root sera à refaire et donc la perte des données donc si je comprends bien, je dois flasher la 1 fichier (a mettre dans AP c ça ?) pour faire une maj, et si jamais je souhaite root avec cf auto root qui ne devrait pas perdre les donnés donc si je récapitule : je flash la ROM 1 fichier pour faire la maj et ensuite je re root et si tout se passe bien, j'aurait de nouveau mon fichier sans avoir perdu mes donnés ?
Salut, donc si je comprend bien, je dois flasher la ROM 1 fichier (donc décoché binary nature dan frija) que je flash ensuite avec odin (le fichier va dans AP nn ?) et ensuite je re root avec cf auto root et si tout se passe bien, je n'aurait pas perdu de donnés mais le fichier bootanimation sera denouveau là ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #15
Oui pour Frija sauf que :
- Fais des sauvegardes au cas où
- Et pour le root c'est Magisk et non pas cfauto root qui est complètement obsolète, et dans tous les cas tu pers tes données lors du root.
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #16
merci mais c'est un peu trop tard, j'ai déjà fait la maj et le root, tout c'est bien passé mais pourquoi cf auto root serai obselète ? doie-je paniquer et tout de suite re faire une maj et changer de root ou si tout c'est bien passé je peux rester comme ça ? Et je viens aussi de rencontrer un 2ème problème, dans systeme/media je dois remplacer bootsamsung.qmg et bootsamsungloop.qmg mais je viens de découvrir 2 nouveaux fichiers : crypt_bootsamsung.qmg et crypt_bootsamsungloop.qmg, doie-je les remplacer aussi ?
Merci bcp pour votre aide,
Comète2007
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #17
Obsolète pour plusieurs raisons mais si cela fonctionne laisse comme ça.
Pour tes fichiers, aucune idée car ce n'est pas quelque chose que je change..
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #18
texas2607 a dit:
Obsolète pour plusieurs raisons mais si cela fonctionne laisse comme ça.
Pour tes fichiers, aucune idée car ce n'est pas quelque chose que je change..
Ok c'est noté, vous pouvez passez la discu en résolu je trouverai bien un moyen pour la bootanimation sur internet;)
Merci bcp pour votre aide,
Comète2007
Edit : la bootanimation marche, je ne devais juste pas touché à ses 2 fichers !
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #19
Avec plaisir
 
Haut Bas