Samsung galaxy S3 Bloqué au logo

  • Auteur de la discussion purpldwarf
  • Date de début
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour/ Bonsoir à tous,


J'ai reçu il y a deux mois un samsung galaxy s3 i9305 d'occasion qui fonctionnait correctement hormis la batterie qui était un peu usée. Entendez par là qu'elle durait rarement plus d'une journée. Or il y a quelque jours, alors que je l'utilisait s'est éteint car la batterie était déchargée. Jusque là aucun soucis. Mais Après l'avoir branché sur secteur j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il restait bloqué sur le logo au démarrage.
Bon à la limite c'est du déjà vu pas la peine de paniquer, ça arrive à tout le monde, surtout que j'ai accès au mode download et au mode recovery.
J'ai donc écumé les plusieurs forum puis j'ai tenté de réinstaller une ROM officielle avec ODIN après avoir Wipe, mais en dépit du "Pass" obtenu par l'opération, même problème, pas moyen d'aller plus loin que ce fichu logo ! J'ai testé avec plusieurs ROM, tenté une réinstallation par carte SD toujours pas moyen de dépasser le logo.
Il s'avère qu'après avoir comparé avec un autre S3, que ma batterie est "gonflée". Je me doute que ça n'aide pas au bon fonctionnement du téléphone mais j'ai essayé avec une batterie totalement fonctionnelle le résultat reste le même.
Du coup je me permet de poster sur ce forum pour demander de l'aide pour savoir s'il s'agit d'une panne matérielle due à un dysfontionnement de la batterie qui aurait flingué le téléphone, moi qui suit en réalité une bille en dépit de mon assiduité à suivre les tutos ou alors que le téléphone est mort et bon à la casse.


Merci d'avance et je m'excuse si jamais ce problème a déjà été évoqué ailleurs.
( Je signale juste pour ma défense que même en cherchant bien on retombe très souvent sur les même posts :) )
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci d'avoir répondu si vite.
J'étais déjà tombé dessus en croyant avoir trouvé la solution mais le seul lien important qui était mort m'a poussé à venir poster.
Mais d'accord je vais attendre.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
j'ai demandé a ce que le tuto soit mis a jour :wink:
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Merci beaucoup :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Bonjour,

La situation de ton mobile nous permettra de voir si cette solution peut être fonctionnelle. Tiens nous au courant afin d'envisager une autre solution si besoin est.

Merci à toi.
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #8
Bonsoir,

J'ai essayé cette méthode et j'obtient un fail avec odin

Merci d'avoir répondu si vite.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
essayes juste la rom sans le pit .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
C'est quoi le listing de Odin à gauche ?
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Sinon sans le Pit l'installation fonctionne mais je reste toujours bloqué au logo :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
OK.

Il arrive pas à ouvrir le port com. Donc le PIT n'est pas en cause. Tu n'as pas Kies par hasard sur ton PC ?
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #13
Si, c'est la cause du problème ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Possible.

Ouvre le gestionnaire des tâches de Windows. Et ferme tous qui a écrit Kies. Et refais le tutoriel de flash de la Rom avec le PIT et repartition coché.
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #15
Voilà ce que j'obtiens

<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

La procédure reste bloquée sur le Setup connection plusieurs minutes avant d'échouer
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
OK. Odin est bien lancé avec le clique droit lancé en tant qu'administrateur ? Tu as essayé avec ton anti-virus et pare-feu désactivé ?
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #17
Toujours le même message d'erreur en désactivant l'antivirus et en relançant odin en administrateur
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Il arrive pas à communiquer avec ton téléphone, tu as essayé les différents ports USB ?
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #19
Oui, toujours le même message d'erreur
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Bizarre. Bon on va essayer autre chose avant de reprendre.

Il y a un tutoriel de drivers Samsung. Ce serait bien que tu essaye de le suivre pour voir si tu n'as pas un problème de drivers. Car tu as un empêchement d'écriture sur ton téléphone.
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #21
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Maintenant j'obtiens ça, sans toucher au téléphone, après plusieurs essais , en changeant de port usb et de câble usb.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Bonjour.

Bon dernière solution.

Est-ce que tu peux essayer avec un autre ordinateur pour voir si ce n'est pas lui la cause ?
 
P

purpldwarf

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #23
Non hélas toujours pas... :(
Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous occuper de mon problème, d'avoir essayé plusieurs solutions et tout. Je regarderai sur les forums de temps en temps pour voir si qq'un a trouvé une solution sur un autre post.
Enfin bref merci quand même :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Je pense donc à un problème matériel, de mémoire plus exactement. Car rien ne nous certifie que la rom est bien flashé vu que le téléphone ne redémarre pas...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
Encore une victime de la mémoire flash. sad
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Malheureusement. Le fichier PIT à clarifié les choses. Car en plus de partitionner la mémoire, il est obligé d'informer Odin pour le flash de la rom. Or pour les fichiers de la rom, il y a pas de vérification après la copie des fichiers envoyés. Ce serait trop long surtout, mais il y a un risque minime d'erreur de copie. Le MD5 dans Odin est juste là pour vérifier le fichier s'il est complet, rien de plus.
 

Sujets en relation

Haut Bas