s7 rooté et nfc [RESOLU]

  • Auteur de la discussion fcampi
  • Date de début
F

fcampi

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et à priori, je n'y ai pas trouvé de réponse...

Je viens de commander un s7 G930F que je reçois avant la fin de la semaine. Tous mes téléphones jusqu'à présent ont été rootés... (au revoir les applis installées qui ne me servent pas, les pubs, possibilité de changer mon adresse mac et autres joyeusetés...)
Le nouvel arrivant à priori, je vais le rooter aussi, d'autant plus qu'il y a un magnifique tuto sur le forum.

je n'ai pas l'intention d'utiliser samsung pay, donc mettre le knox à 0x01 ne me dérange pas. Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre si ce "fusible" invalide simplement knox ou empêche carrément le fonctionnement de la puce nfc... Parce qu'à titre personnel, j'aimerai bien me servir des capacités NFC quand même.
Quelqu'un a t-il la réponse ?

merci de votre aide !!
Fabien
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Re: s7 rooté et nfc

Bonjour Fabien,

J'ai également rooté mon S7 pour les mêmes raisons que les tiennes.
Pour le moment je n' utilise pas la puce NFC, donc je ne peux pas répondre.
Par contre, je voulais juste te mettre en garde avec une rom nougat rooté.
Je suis actuellement dans cette configuration et j'ai eu des problèmes avec S-Health (à cause du root). Ce que je veux dire, c'est que Samsung commence à tenir compte du statue knox dans certaines applications....
Et aussi, le fait de rooter nougat oblige à faire un full wipe....
Alors, à chaque montée de version, il faut reparamétrer complètement le téléphone...
Avant, sous MM, il fallait juste recharger la nouvelle rom à l'aide d'odin puis, installer TWRP et SU...
Maintenant, c'est un peu plus galère....
Voilà mon retour d' expérience, en espérant qu'il te sera utile.
 
F

fcampi

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: s7 rooté et nfc

Salut et merci beaucoup pour ton retour.

Je me sers peu ou pas des applis fournis avec le téléphone, mais c'est quand même bon à savoir cette histoire sur la vérification du knox par certaines applis :?

Moralité, je vais mettre à jour le tel dès que je le reçois, comme ça il sera vide de chez vide, puis root et après, plus de maj...

Par contre, si tu me permets d'abuser un peu ( :cool:) pourrais-tu juste installer et lancer un truc de ce genre là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(nfc tools) histoire de voir comment le soft réagit. S'il te dit qu'il y a un problème avec le nfc ou qu'il n'est carrément pas dispo, on aura une réponse définitive à ma question :happy1:

merci !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Re: s7 rooté et nfc

Je viens d'installer l'application eu j'ai fais un test de lecture de ma carte du boulot...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A priori, c'est bon....
 
F

fcampi

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: s7 rooté et nfc

MERCI !!!!!!!!!!!!!
 
Haut Bas