Rooter un galaxy S4 I9506

  • Auteur de la discussion KGS4
  • Date de début
K

KGS4

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je préfère préciser avant tout que je débute dans le domaine, ne m'en voulez pas si je n'utilise pas les bons termes! :merci:
Je possède un Samsung Galaxy S4 I9506 sous android 4.4.2 avec l'opérateur Orange. Je souhaiterai pouvoir désinstaller les applis de l'opérateur, le logo dans la barre des notifications (et éventuellement le logo au démarrage) en gros enlever la surcouche de l'opérateur.

Est-il possible d'avoir les détails des opérations à mener car je me renseigne sur le sujet depuis un moment mais on trouve tellement de versions différentes, de cas ou les manips fonctionnes d'autres pour lesquels ces mêmes manips conduisent à un échec....

Il me semble dans un premier temps qu'il faut rooter le portable. Mais quelle est la meilleure procédure? Car il y a tellement de tutos.... :?: passer par Odin, par soft tel que Kingo...? va-t-il falloir que je mette à zéro le compteur knox?

Une fois le portable rooté, les applis qui n'étaient pas désinstallables dans les paramètres (juste désactivables) le seront-elles par la suite?

Ensuite pour supprimer la surcouche de l'opérateur il me semble avoir compris qu'il était nécessaire d'installer une Rom? Nécessite de réinitialisé à nouveau le compteur knox?



En est-il de même pour supprimer les applis constructeur d'une tablette Medion Lifetab S10346? :?:



Merci d'avance pour vos réponses.
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #2
Salut,

Tu n'a pas besoin d'être rooter pour enlever la surcouche de ton opérateur à moins que tu ne veut intaller une ROM CUSTOM sur ton phone ?
Mais si tu veut un firmware officiel le root n'est pas requis tu peut donc suivre se tutoriel très simple et bien expliquée :arrow: CLIQUE ICI :wink:
 
K

KGS4

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai lu le tuto en entier, j'étais d'ailleurs déjà tombé dessus! ;)
Donc ce firmware me permettrait de supprimer la surcouche opérateur, ok, mais cela me permettrait-il de pouvoir supprimer toutes les applis qui sont pour le moment que "désactivables" dans le gestionnaire d'applications (en dehors des applis orange)?
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #4
Oui Oui ne t'inquiète même pas pour sa :wink:
 
Haut Bas