Rooter le Galaxy A54 ?

  • Auteur de la discussion Amphin
  • Date de début
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #1
Bonjour,

Comment rooter le galaxy A 54 ( le A546B) ?

J'ai un peu cherché mais pas assez pour trouver un tuto récent en français.

Edit:
Au 3 juin, sur xda ils n'ont pas encore trouvé de solution pour rooter.
En anglais:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'avance, merci pour vos retours et expériences.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

leclododuweb

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
20
Points
8
  • #2
Salut,
ce n'est pas qu'on n'a pas trouvé de solution pour rooter (je participe à ce sujet sur XDA) c'est qu'apparemment pour les francais, on a un message au démarrage du tel rooté qui demande de mettre à jour le fournisseur de services (un truc dans le genre) et que cela abouti à une erreur car ce message revient regulierement sans qu'on en connaisse la cause.
Un utilisateur à trouvé le moyen de désactiver ce message mais ce n'est qu'un cahce misere à mes yeux et on ne connait pas la cause.
Mais sinon le root fonctionne tout à fait avec la méthode habituelle
patcher le fichier pda avec Magisk, activer le mode developpeur, activer le déverrouillage OEM, patcher avec odin ne fichier pda patché par Magisk...
voila les nouvelles pour le moment
ce qui est bizarre, c'est que je ne trouve ce probleme sur aucun autre modele....
donc pour le moment je reste sur la rom stock car ce message de mise à jour des services opérateur du reseau m’agaçaient.
(j'ai pourtant tenté une install' sans carte sim mais ca le faisait quand meme)
a suivre donc...
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #3
Ah top! merci pour les précisions et le retour d'expérience.
 
P

Prescillien

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
14
Points
3
  • #5
Salut !
J'ai réussi à le rooter sans trop de difficultés en mai, mais je te rejoins que si l'on est pas un minimum anglophone c'est moins facile d'avoir accès aux infos.
Je me retrouve aussi avec ce souci de "mise à jour opérateur", une fenêtre qui s'ouvre parfois 4/5 fois jours et parfois rien pendant 3/4 jours.
A voir si la prochaine maj logiciel régularisera ce soucis.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230706_111032_Configuration update.jpg
    Screenshot_20230706_111032_Configuration update.jpg
    117.4 KB · Affichages: 72
  • Like
Les réactions: Amphin
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #6
Hello tout le monde ce message est lié au CSC il est étonnant qu'il apparaissent dans le cas d'un root. Le téléphone tente probablement de changer le CSC
 
  • Like
Les réactions: Amphin
P

Prescillien

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
14
Points
3
  • #7
Maxgame a dit:
Hello tout le monde ce message est lié au CSC il est étonnant qu'il apparaissent dans le cas d'un root. Le téléphone tente probablement de changer le CSC
Bonjour Maxgame,
Merci pour la piste. Si cela venait du csc, ce serait donc lié au flash du home-cdc plutôt que le csc ?
De mémoire, l'un et l'autre m'ont donné le même message d'erreur.
 
moulay

moulay

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
31
Points
8
  • #8
Prescillien a dit:
Salut !
J'ai réussi à le rooter sans trop de difficultés en mai, mais je te rejoins que si l'on est pas un minimum anglophone c'est moins facile d'avoir accès aux infos.
Je me retrouve aussi avec ce souci de "mise à jour opérateur", une fenêtre qui s'ouvre parfois 4/5 fois jours et parfois rien pendant 3/4 jours.
A voir si la prochaine maj logiciel régularisera ce soucis.
Bonsoir Prescillien et bonsoir à tous
Je cherche désespérément à rooter mon Galaxy SM-A546B. ROM: A546BXXS4AWF7

J'ai essayé cette méthode : https://www.phonandroid.com/forum/t...0-s20-ultra-exynos.204931/reply?quote=2637224
et je bloque à cette étape :
14) Redémarrer en mode Download et flasher le fichier dans ODIN (insérer le fichier dans la case AP).
15) Démarrer le téléphone en mode Recovery (Volume haut au démarrage, si vous n'êtes pas assez rapide éteignez le téléphone, faites "Power + volume -" puis réessayer)
16) Faites un "Factory Reset" pour réinitialiser aux paramètres d'usine.

Je flash le fichier via odin et au redémarrage le téléphone est en boucle sur le logo.
J'ai du réinstaller la rom officielle.
Merci d'avance pour toute aide apportée.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #9
Hello tout le monde,

N'oubliez pas que le root déclenche votre compteur Knox a tout jamais (c'est la garantie en gros).

Une fois déclencher certaines fonctions comme par exemple SPay/Wallet , secure folder ou Shealth ne fonctionneront plus jamais et se même si vous réinstaller une rom stock et reverouiller le bootloader...
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
moulay

moulay

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
31
Points
8
  • #10
Bonjour

Merci pour cette info.
Toutefois, je n'ai pas encore rooter mon SM-A54. J'ai seulement déverrouiller le bootloader... Et j'arrive encore à utiliser mon application Crédit mutuel Pay pour des règlements.
Ceci dit, je suis en train de me poser les questions suivantes : Dans quel but et pourquoi je veux rooter mon téléphone ?
À suivre donc...

Bonne journée à tous.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #11
Bonjour Moulay,le mieux pour le root passe par magisk façon John Wu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Faut que tu installes magisk tu télécharges le firmware officiel ensuite envoyer le AP sur ton A54 que tu modifie avec magisk ensuite tu transfere le AP magisk_patched avec ADB pull .
Tu ouvres odin tu met dans odin BL-AP magisk Patched -CP- CSC pas le home fait une sauvegarde avant avec smart switch ,ensuite il va reboot comme au premier jour.
Ouvre une fois fini magisk des action a faire il va te demander activé zigisk dans paramètre de magisk ,il va redemarer ensuite faudra instaler des moduls pour play store et autres .
 
moulay

moulay

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
31
Points
8
  • #12
Bonjour meric57
et à tous.

Merci pour ces précisions.
Je vais faire comme indiqué (dès que possible) et reviens avec le résultat.

Encore merci.
 
moulay

moulay

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
31
Points
8
  • #13
Bonjours à tous

Voici un retour concernant le root de mon galaxy A54 : Root réussi !
La procédure du root est facile et claire (un minimum d'anglais est souhaité).
Suivre scrupuleusement la méthode.
Toutefois j'ai remarqué quelques désagréments (à part le souci de "mise à jour opérateur" qui apparaît...) :
Par moments mon écran se fige quelques secondes...
La restauration de certaines applications via Titanium se passe très mal...
Etc...
Bref ! Je crois que je vais faire marche arrière. Je vais réinjecter la rom officielle et en rester là.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
A suivre donc...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #14
Bonjour moulay,une fois root réussi faut installer des module avec regarde ici https://www.phonandroid.com/forum/t...otre-smartphone-avec-magisk-25-2-2022.215101/

si besoin d'aide demande en mp,par contre même si tu déroot le a54 normaleent il y aura des trace de root j'aieu le coup avec mon Samsung S 10 des application comme healt et pass samsung m'annoncé que suite a une modification systeme pas samsung ne fonctionne pas .
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #15
salut @moulay ce n'est pas lors du déverrouillage que le Knox se déclenche mais lors du flash du root et une fois fais c'est irréversible si tu va dans ton mode download tu peux voir warranty void à 1 ou 0x1 maintenant
 
moulay

moulay

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
31
Points
8
  • #16
Bonjour messieurs

Merci pour toutes ces informations.(y)

@meric57 ton lien me renvoi ce message :

Oops : nous avons rencontré des problèmes.

Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action.

@Maxgame : merci mais je m'en fou du knox:cool:

Bien @ vous
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #17
Salut moulay c'est mon tutoriel regarde d'où il se trouve sur le forum .
 
M

Musicoloco57

Membre
Inscrit
25 Octobre 2023
Messages
3
Points
1
  • #18
Bonjour a tous. J'ai réussi à rooter mon A54 5G et j'avais trouvé un correctif pour le fameux message d'erreur concernant le bug a propos mise à jour de l'opérateur et sur le coup ça n'avais pas marché et du coup j'ai du faire un mix entre mon fichier patché par magisk et le fameux patch que j'avais trouvé et j'ai flashé le tout avec Odin et le root est réussi et plus de message ni erreur suite à ce dernier.

Maintenant je voudrai juste trouver un twrp pour A54 5G mais impossible de trouver sur la toile. Si vous avez plus de chance que moi faite moi signe et partagez moi le lien. Merci a tous.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #19
Bonjour Musicoloco57,regarde ici installe le avec trwp application comme expliquer ici sur le site TRWP.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai regardé dans la liste des TRWP pour la A54 5g pas encore inscrite, essaye avec l'application pour voir .
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Musicoloco57
M

Musicoloco57

Membre
Inscrit
25 Octobre 2023
Messages
3
Points
1
  • #20
Merci Meric57 mais j'ai déjà visité ce site et bien entendu installé l'application officielle de twrp mais pas de version pour le Samsung Galaxy A54 5G pour l'instant

En tout cas merci pour ta réponse Meric57
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #21
Bonjour musicoloco57,pas besoin de citer mes messages et de faire un double poste fait juste éditer ton message.
A mon avis je ne vois pas pourquoi root ce téléphone qui fonctionne très bien , suite a mes expériences je me rencontre que pour le mettre a jours firmware officiel pour il faut a chaque fois recommencé .
Une histoire sans fin en plus ensuite il reste des traces du root même si on retire root avec le rom officiel.
knox 0x1 a vie
 
Haut Bas