Rooter son Samsung Galaxy Z Flip 4 sur Android sans perdre ses données et les applications installées ?

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,
Bonjour @Tipiak @Texas2607,

je me pose une question importante, comment faire lors des prochaines mises à jour de sécurité du Firmware Android 13 de mon Galaxy Z Flip 4 pour ne pas perdre mes données personnelles et les applications installées lorsque je rooterai à nouveau mon téléphone.

Car si je sélectionne dans le logiciel ODIN :
1) le fichier patché avec Magisk (tarMD5) dans la case AP.
2) le fichier CSC (et non Home_CSC) dans la case CSC. Mon Galaxy Z Flip 4 sera automatiquement remis à zéro.

(J'ai essayé à plusieurs reprises sur mon Galaxy Z Flip 4 de mettre à l'étape 2) le fichier Home_CSC (et non CSC) dans la case CSC pour ne pas perdre mes données et malheureusement à chaque fois à la fin de la manipulation avec Odin, arrivé quasiment à la fin il y a un message d'erreur....)

Du coup existe-t-il une solution, un logiciel ou autre pour faire une copie de sauvegarde de mes données et applications.
??? Si oui je suis preneur car ça me permettrait de faire la nouvelle mise à jour de sécurité , d'installer à nouveau le Root qui malheureusement me supprime tout et ensuite je remets ma sauvegarde pour récupérer mes données et applications.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu peux utiliser Smart Switch pour sauvegarder tes données et applications
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
nicoco19 a dit:
Bonjour à tous,
si je sélectionne dans le logiciel ODIN :
1) le fichier patché avec Magisk (tarMD5) dans la case AP.
2) le fichier CSC (et non Home_CSC) dans la case CSC. Mon Galaxy Z Flip 4 sera automatiquement remis à zéro.
Salut, je confirme tu effectueras un reset.
Comme mon ami Tekken je te conseille Smart Switch. ;)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #4
Merci des retours @Tekken et @Tipiak de vos retours.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Avec plaisir, n'hésite pas en cas de souci et fais-nous un retour si c'est bon. :)
 
Haut Bas