Root G920F 5.1.1 OI9 ?

  • Auteur de la discussion zekaog
  • Date de début
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens de ce poste : rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960-200.html
Je vois que les avis ce contredisent... des personnes disent que cela marche, d'autre non, (EDIT : marche en OI9 5.1.1 biensur) puis-je avoir une certitude svp ? :merci: :super: 8|

J'étais sous S5 depuis 1an, bidouiller de partout, et quand j'ai voulu le vendre pour m'acheter le S6 c'est a se moment la que je me suis rendu compte que le knox était mieux a 0x0 :oops: :roll:
Et j'ai toujours la petite appréhension du bootloop ou d'un reboot sur le recovery en boucle ou autre... pas de batterie amovible, (je sais il y a une manip pour le redémarrer tout de même ^^), et je n'ai pas de ROM stock prête sur mon ordi pour faire face a un brick.. bref je voudrais que tout se passe bien :merci: :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Normalment le root knox 0x0 ne fonctionne plus sur la COI9 à cause du boot , je cite " Le BootLoader 5.0.2 ne fonctionne plus car il est mis à jour en SW REV.3 pour ne plus accepter le bootloader développeur" Post #61 rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960-60.html ! C'est à dire en pratique , que lorsque tu voudras flasher le boot dev tu auras un FAIL Odin et tu devrais avoir écrit sur ton mobile " SW REV CHECK FAIL DEVICE 3 BINARY 2 " . J'ai lu ce matin que @brucela #214 rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960-200.html avait root sa version COI9 avec la méthode knox 0x0 :eek:

Je te conseil de tester tout simplement la mèthode . Normalement au pire ton flash ne passera pas ( FAIL Odin ) et au mieux tu auras root knox 0x0 :D
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #3
J'ai vu comme toi avec stupéfaction que quelqu'un avait réussi a root en OI9... c'est pour cela que je pose la question, et donc si je FAIL dans ODIN, étant a la première étape je n'aurais rien a faire ou a réparer ? :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
zekaog a dit:
J'ai vu comme toi avec stupéfaction que quelqu'un avait réussi a root en OI9... c'est pour cela que je pose la question, et donc si je FAIL dans ODIN, étant a la première étape je n'aurais rien a faire ou a réparer ? :D

Je ne pense pas puisque le boot sera refusé par Odin , donc tu n'auras rien flashé , donc rien à réparer :D
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #5
Je tenterais bien mais bon... j'ai peur d'être le cobaye de la OI9.. :lol: :hehe:

EDIT :
coyote950 a dit:
zekaog a dit:
J'ai vu comme toi avec stupéfaction que quelqu'un avait réussi a root en OI9... c'est pour cela que je pose la question, et donc si je FAIL dans ODIN, étant a la première étape je n'aurais rien a faire ou a réparer ? :D

Je ne pense pas puisque le boot sera refusé par Odin , donc tu n'auras rien flashé , donc rien à réparer :D
Et je suppose que tu es en 0x1 toi ^^"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
zekaog a dit:
Je tenterais bien mais bon... j'ai peur d'être le cobaye de la OI9.. :lol: :hehe:

Touts les retours sur le root de la COI9 sont " fail odin " tout simple , aucun soucis de reboot , ton mobile ne craint rien puisque tu ne flash rien :wink: Mais c'est toi qui décide :happy1:

édit : Je parle des retours COI9 knox 0x0 , qu'on s'entende bien !
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #7
coyote950 a dit:
zekaog a dit:
Je tenterais bien mais bon... j'ai peur d'être le cobaye de la OI9.. :lol: :hehe:

Touts les retours sur le root de la COI9 sont " fail odin " tout simple , aucun soucis de reboot , ton mobile ne craint rien puisque tu ne flash rien :wink: Mais c'est toi qui décide :happy1:

Donc si on voit les choses comme sa : Sa ne risque de pas de changer au niveau de l'issue, mais, on peut aussi en conclure que le BL ne change pas, donc je ne vois pas pq sa passerais avec moi et pas avec les autres ^^, pourtant un autre utilisateur aurait apparemment réussi... sinon on peut root en OI9 en Knox 0x1 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
zekaog a dit:
coyote950 a dit:
zekaog a dit:
Je tenterais bien mais bon... j'ai peur d'être le cobaye de la OI9.. :lol: :hehe:

Touts les retours sur le root de la COI9 sont " fail odin " tout simple , aucun soucis de reboot , ton mobile ne craint rien puisque tu ne flash rien :wink: Mais c'est toi qui décide :happy1:

Donc si on voit les choses comme sa : Sa ne risque de pas de changer au niveau de l'issue, mais, on peut aussi en conclure que le BL ne change pas, donc je ne vois pas pq sa passerais avec moi et pas avec les autres ^^, pourtant un autre utilisateur aurait apparemment réussi... sinon on peut root en OI9 en Knox 0x1 ?

Oui le root de la COI9 est possible en flashant Unikernel installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #9
coyote950 a dit:
zekaog a dit:
coyote950 a dit:
Touts les retours sur le root de la COI9 sont " fail odin " tout simple , aucun soucis de reboot , ton mobile ne craint rien puisque tu ne flash rien :wink: Mais c'est toi qui décide :happy1:

Donc si on voit les choses comme sa : Sa ne risque de pas de changer au niveau de l'issue, mais, on peut aussi en conclure que le BL ne change pas, donc je ne vois pas pq sa passerais avec moi et pas avec les autres ^^, pourtant un autre utilisateur aurait apparemment réussi... sinon on peut root en OI9 en Knox 0x1 ?

Oui le root de la COI9 est possible en flashant Unikernel installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html

Ah oui, et mon autre question, l'unikernel il est pas custom ou autre ? je veux dire il sert juste a rooter ? Pas d'option particulière ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Bah il a ses caractéristiques et le root aussi !

: UniKernel Features
- Supports F / I / S / K / L / T / W8 variants of 920 AND 925 devices
- Supports 920FS, ID and SD Dual SIM devices
- All edge screen special functions on Edge devices working
- Built from official Samsung BOFJ/COF8/BOG8 Sources
- Interactive governor as default
- CFQ I/O scheduler as default
- VM memory optimisations
- Full init.d scripting support
- SE Linux set to permissive (will prevent private mode from working)
- Stock Clocks
- FHA tweaks added to build.prop on flash
- Fully working Auto-Root for all 5.1.1 roms
- BusyBox injection if not detected in ROM
- DriveDroid support

Après rien ne t'empèche d'utiliser une appli genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou autres de ce genre pour booster etc... Ou mème de changer le kernel par un autre
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #11
coyote950 a dit:
Bah il a ses caractéristiques et le root aussi !

: UniKernel Features
- Supports F / I / S / K / L / T / W8 variants of 920 AND 925 devices
- Supports 920FS, ID and SD Dual SIM devices
- All edge screen special functions on Edge devices working
- Built from official Samsung BOFJ/COF8/BOG8 Sources
- Interactive governor as default
- CFQ I/O scheduler as default
- VM memory optimisations
- Full init.d scripting support
- SE Linux set to permissive (will prevent private mode from working)
- Stock Clocks
- FHA tweaks added to build.prop on flash
- Fully working Auto-Root for all 5.1.1 roms
- BusyBox injection if not detected in ROM
- DriveDroid support

Après rien ne t'empèche d'utiliser une appli genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou autres de ce genre pour booster etc... Ou mème de changer le kernel par un autre

J'ai bien vu, il n'y a pas d'appli spécial pour ce kernel ? (pour le ktoonsez kernel sur mon S5 j'avais Ktweaker par exemple)
Non parce que pour gérer le CPU ou autre, pas besoin d'un kernel custom, juste du root ^^ apres la RAM optimisation m'intrigue énormément, il y a le init.d sa c'est cool, pas de nouveau governor ou de scheduler c'est dommage, le "will prevent private mode from working" veut dire que le mode priver ne fonctionnera plus ?
Dernière question : Le lecteur d'empreinte digital marchera t il ? contrairement a l'autre méthode de root ? merci pour le temps que tu me consacres ! :super: :merci:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
zekaog a dit:
coyote950 a dit:
Bah il a ses caractéristiques et le root aussi !

: UniKernel Features
- Supports F / I / S / K / L / T / W8 variants of 920 AND 925 devices
- Supports 920FS, ID and SD Dual SIM devices
- All edge screen special functions on Edge devices working
- Built from official Samsung BOFJ/COF8/BOG8 Sources
- Interactive governor as default
- CFQ I/O scheduler as default
- VM memory optimisations
- Full init.d scripting support
- SE Linux set to permissive (will prevent private mode from working)
- Stock Clocks
- FHA tweaks added to build.prop on flash
- Fully working Auto-Root for all 5.1.1 roms
- BusyBox injection if not detected in ROM
- DriveDroid support

Après rien ne t'empèche d'utiliser une appli genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou autres de ce genre pour booster etc... Ou mème de changer le kernel par un autre

J'ai bien vu, il n'y a pas d'appli spécial pour ce kernel ? (pour le ktoonsez kernel sur mon S5 j'avais Ktweaker par exemple)
Non parce que pour gérer le CPU ou autre, pas besoin d'un kernel custom, juste du root ^^ apres la RAM optimisation m'intrigue énormément, il y a le init.d sa c'est cool, pas de nouveau governor ou de scheduler c'est dommage, le "will prevent private mode from working" veut dire que le mode priver ne fonctionnera plus ?
Dernière question : Le lecteur d'empreinte digital marchera t il ? contrairement a l'autre méthode de root ? merci pour le temps que tu me consacres ! :super: :merci:

Il me semble que le lecteur d'emprunts fonctionne avec la méthode root Unikernel , seul le mode privée ne fonctionne pas . C'est sûr qu'avec la méthode knox 0x0 le lecteur d'emprunts ne fonctionne plus car j'ai fais celle-ci :wink:
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #13
Dacc je vais surement faire sa alors :p :super: :merci:
Un grand merci a toi de m'accorder un peu de ton temps ! :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
zekaog a dit:
Dacc je vais surement faire sa alors :p :super: :merci:
Un grand merci a toi de m'accorder un peu de ton temps ! :D

Avec plaisir :super:

Tiens nous au courant si tu te décide , bonne soirée :hello:
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #15
coyote950 a dit:
zekaog a dit:
Dacc je vais surement faire sa alors :p :super: :merci:
Un grand merci a toi de m'accorder un peu de ton temps ! :D

Avec plaisir :super:

Tiens nous au courant si tu te décide , bonne soirée :hello:

Ouaip merci bonne soirée a toi aussi mais je ne tenterais surement pas de root avec le knox 0x0 :) :super: :merci: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas