[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 Advance GT-i9506

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
S

Spaïro

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #101
Salut,
J'ai installé la 4.3 d'Orange et maintenant le wifi ne fonctionne plus chez moi... Quelqu'un a le même soucis?

Merci.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #102
Spaïro a dit:
Salut,
J'ai installé la 4.3 d'Orange et maintenant le wifi ne fonctionne plus chez moi... Quelqu'un a le même soucis?

Merci.
Si tu avais pris 30 secondes pour lire les précédents posts tu aurais compris que cette rom a des soucis
je le dis haut et fort pour l'instant rester sur la 4.2.2 en attendant qu'une autre 4.3 sorte
 
X

xiaoruud

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #103
Je suis passé en 4.3 avant de faire un tour sur les forums...
Mais pas de soucis de wifi. Je suis même surpris par rapport a mon s3 3g ça carbure un max.
 
B

boun33

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #104
Bonsoir pour ceux qui on un souci de wifi voici ma méthode qui fonctionne:
flashez la 4.2.2 sous odin
allumer le wifi et connectez le a votre réseau
flasher dans la foulée en 4.3 SANS WIPE ni reset
le wifi devrait normalement revenir, voila j’espère que cette astuce vous aidera bonnes fêtes
 
D

DOM63

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #105
Bonjour,

De mon côté, tout fonctionne^^

-- ;)
 
S

Spaïro

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #106
Si tu avais pris 30 secondes pour lire les précédents posts tu aurais compris que cette rom a des soucis
je le dis haut et fort pour l'instant rester sur la 4.2.2 en attendant qu'une autre 4.3 sorte

Faut pas s'enerver :shock:
Comme au dessus, j'avais flashé dès que j'ai vu la rom sur sammobile, c'est après que je suis passé sur le forum...

boun33 a dit:
Bonsoir pour ceux qui on un souci de wifi voici ma méthode qui fonctionne:
flashez la 4.2.2 sous odin
allumer le wifi et connectez le a votre réseau
flasher dans la foulée en 4.3 SANS WIPE ni reset
le wifi devrait normalement revenir, voila j’espère que cette astuce vous aidera bonnes fêtes

Merci je vais essayer.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #107
Je dirais plutôt un message d’avertissement :wink: pour toi et les autres membres .
Avec du recul je ne l'aurai jamais flashé cette rom ,Mais tous le monde se presse a la flasher
alors qu'il faut mieux rester sur une 4.2.2 pour le moment .
après tout chacun fait ce qu'il veut .
 
C

celcy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #108
Salut à tous,
Etant novice sur Android, je ne sais pas qu'elle Rom choisir ou comment la choisir. J'ai un GT-I9506 Orange, je souhaiterais sur de ne pas prendre la mauvaise Rom et si possible également ne pas avoir le logo orange?
 
N

nickytheshaft

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #109
Aucun souci pour moi, j'ai flashé un CWR, puis nettoyé le téléphone avant de reflasher la 4.3.
TOut marche à merveille, ce qui est étonnant pour une rom constructeur.
WIfi bien, 4g à fond, pas de plantages...
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #110
Bonjour à tous,

j'arrive de la pomme où j'avais pris mes petites habitudes pendant plusieurs années et ayant marre de tous ces verrous et ce cet Itunes de M... j'ai fait le grand saut.

J'ai commandé un S4 LTE A de Corée car il n'était pas disponible en France à l'époque en pensant que tout serait pareil mais il y a qques pb mineurs (messages qui apparaissent, pas de 4G, appli coréennes impossibles à enlever, écran d'accueil coréen...).

Etant novice de chez novices je me pose qques questions:

1- Mon appareil est un SHV-E330S, je vois partout que les ROM sont pour GT 9506,j'ai cru comprendre que c'était la même chose, est-ce correct?

2- Ma version est ANDROID 4.3, puis-je revenir en 4.2.2 sans problème directement avec ODIN?

3- Quelles sont les différences entre ces 2 versions?

4- TITATNIUM me dis que je dois être ROOT pour pouvoir sauvegarder toutes mes appli . J'ai récupéré la méthode pour ROOTER mon téléphone en suivant un lien d'un message du topic, voici la méthode du net:

"1- COPY Samsung_Galaxy_E330_4.3.zip TO THE PHONE MEMORY.
2-NOW WITH ODIN BY CHOSING PDA MOD SEND Philz Touch 5.15.0.tar
3- GO TO RECOVERY AND FLASH Samsung_Galaxy_E330_4.3.zip FILE "

Cette méthode est-elle dangereuse pour le téléphone? (risque de brique ou autre?)

5- De plus, je dois être ROOT pour pouvoir sauvegarder ce fameux dossier EFS. Comment sauvegarder contacts et messages?
Y a t'il d'autres choses à sauvegarder et comment?

6- J'ai téléchargé 2 ROM, la 4.3 d'ORANGE et une 4.2.2 SUEDOISE. Laquelle me conseillez vous car j'ai l'impression que la 4.3 bug sans compter le Logo/appli qu'il est apparemment possible d'enlever par la suite mais ça complique encore la manip?

Désolé pour la longueur de ce message mais noob oblige...
Merci de vos réponses, je suis preneur de toutes vos remarques.

Amicalement
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #111
salut et bienvenue :wink:
Réponse a ta 1ére question :Non on ne flash pas une rom différente du modèle de phone "risque de hard brick"
Réponse a la question N° 2: Non car le bootloader est verrouillé depuis la MAJ 4.3 "risque de brick"
réponse a la question n°3 : Pas de différence fondamentale ,mais pour en savoir plus il faudrait avoir accès aux sources.
Réponse a la question n°4 : pas de réel risque sur cette étape a par le fait d'incrémenter le compteur Knox a 0X1 "perte de garantie"
sinon cette 4.3 est dur a rooter ,knox fait des siennes et ne laisse pas modifié le système si facilement ,et oui samsung commence a faire comme Apple :evil:
réponse a la question 5: tu peux le faire en étant Root manuellement ou alors avec "la boite a outils" d'helroz une application du playstore
pour les messages "sms backup&restore "sur le playstore également ,quand aux contact si tu a un compte google ils sont synchronisé :wink:
réponse question n°6: aucune de ces roms ne correspond a ton modèle et ne s'installeront donc pas ,sans compter le risque de brick.
voila ,en espérant avoir éclairé ta lanterne .
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #112
ok, merci pour ta réponse "express". J'ai trouvé un autre topic qui date un peu ou peio64 a réussi à charger une ROM sur son tél coréen.

samsung-s4-lte-advanced-officiel-rom-t68540.html

Je vais y poster un message pour savoir s'il peut m'indiquer où trouver sa ROM sauf si quelqu'un est en mesure de me répondre à la lecture de ce message!

Merci encore.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #113
Bon j'ai regardé le topic et c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi :D
il est vrai que c'est le même phone ,juste l'appellation qui change .
il serais judicieux par la suite de faire un topic dédié ,car cela en dépannera plus d'un :wink:
prend bien la 4.3 car le bootloader n'est pas downgradable actuellement .
et tiens nous au courant :wink:
pour la rom il a posté le lien de téléchargement ,mais tu peut aussi le retrouver sur sammobile
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #114
Merci encore, Peio64 m'a répondu sur son message. J'attends juste sa confirmation pour être sûr qu'on a bien les mêmes tél et que je ne m'apprête pas à faire une boulette!
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #115
Morpheus40 a dit:
Merci encore, Peio64 m'a répondu sur son message. J'attends juste sa confirmation pour être sûr qu'on a bien les mêmes tél et que je ne m'apprête pas à faire une boulette!
J'ai eu sa réponse, ça devrait le faire! Dès que j'ai le temps je me lance! Merci encore
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #116
luizon a dit:
salut et bienvenue :wink:

réponse a la question 5: tu peux le faire en étant Root manuellement ou alors avec "la boite a outils" d'helroz une application du playstore
pour les messages "sms backup&restore "sur le playstore également ,quand aux contact si tu a un compte google ils sont synchronisé :wink:

Salut,
je m'acharne à rooter ma machine avec la méthode suivante pour pouvoir la sauvegarder avant de le flasher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis censé sélectionner "instal ZIP" dans le recovery mode mais je n'ai que :
reboot- apply update from ADM - apply update from external storage - wipe data/factory reset - wipe cache partition - apply update from cache

Si je sélectionne apply update from external storage, je vois le fichier ZIP que j'ai copié sur la carte SD mais je me suis arrêté là car ne suis pas du tout sûr de moi étant donné que les menus ne correspondent pas.

Une idée svp?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #117
I. Before You Begin

1. You should have ClockworkMod Recovery installed for this procedure to work. Use our guide to help you with this and then come back here to continue.

Et apparemment tu ne l'a pas fais ,car tu aurai plus de fonction si tu l'avais installé ,d’où ton soucis d'installation :wink:

Maintenant pourquoi allez chercher ailleurs ce que tu peut trouver ici ,et en français qui plus est.
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #118
Bonjour.
J'ai reçu un Galaxy S4 Orange/Sosh le 27/12, il a aussitôt installé Android 4.3 sans me demander mon avis.
Comme j'avais des problèmes pour gérer l'éclairage de l'écran, j'ai contacté Sosh par chat le 29.
On m'a demandé d'envoyer ma facture par mail et de rappeler dans 48 heures.
Le 31 j'ai reçu un appel téléphonique me prévenant qu'un nouvel appareil me serait livré à domicile le vendredi 3 janvier au matin.
J'ai reçu l'appareil et immédiatement supprimé la mise à jour automatique !
Cela ne l'a pas empêché de télécharger la màj que j'ai finalement installée.
Tout va bien, éclairage, wifi et tout et tout :)
Je dois donc féliciter Sosh pour sa réactivité.
Cet appareil est excellent et meilleur que le S3 que j'avais un brin éclaté sur un caillou ...
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #119
luizon a dit:
I. Before You Begin

1. You should have ClockworkMod Recovery installed for this procedure to work. Use our guide to help you with this and then come back here to continue.

Et apparemment tu ne l'a pas fais ,car tu aurai plus de fonction si tu l'avais installé ,d’où ton soucis d'installation :wink:

Maintenant pourquoi allez chercher ailleurs ce que tu peut trouver ici ,et en français qui plus est.

Comme je n'avais pas le même firmware que dans le tuto du forum j'ai regardé sur xda qui a exactement la même configuration que moi (firmware + android 4.3).
Merci de ta réponse!
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #120
Bonjour,

Voila j ai un petit soucis avec le téléchargement avec le lien Mega il me télécharge pas le fichier complet. Y a quoi moi que c est arriver ou aussi a d autre car la je retente une nouvelle fois peut être qu en insistant ça devrai le faire.

Donc si y a d autre lien je prend lol

Merci encore pour ce tuto
 
A

arfaoui22

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #121
bjr je suis nouveau sur ce forum bref j'ai un galaxy s4 i9506 orange fr après la mise a jour de 4.2.2 vers 4.3 j'ai eu un problème d'activation de wifi :pleur4:
 
Y

yusuf.hmami

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #122
arfaoui22 a dit:
bjr je suis nouveau sur ce forum bref j'ai un galaxy s4 i9506 orange fr après la mise a jour de 4.2.2 vers 4.3 j'ai eu un problème d'activation de wifi :pleur4:

fait unn downgrade vers 4,2,2

ne fait pas de wipe

flash le rom 4.3 avec odin tout en laissant le wifi allume'

j'avais le meme soucis que le tien mais un coup de main au sein de ce forum m'avait resolu le probleme

bonne chance
 
B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
87
Points
8
  • #123
Bonjour!!!

Etant posseseur d'un galaxy s4 advance (depuis 1 semaine^^), j'ai voulu flasher le rom de suède mais odin me dit fail malgré plusieurs essaies. J'ai ensuite réesayé avec la rom 4.2.2 de orange (octobre) mais rien n'y fait le fail apparait encore... Savez vous d'où peut provenir le problème? (J'ai pourtant repsecté le tuto à la lettre :) )
Merci d'avance
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #124
badis952 a dit:
Bonjour!!!

Etant posseseur d'un galaxy s4 advance (depuis 1 semaine^^), j'ai voulu flasher le rom de suède mais odin me dit fail malgré plusieurs essaies. J'ai ensuite réesayé avec la rom 4.2.2 de orange (octobre) mais rien n'y fait le fail apparait encore... Savez vous d'où peut provenir le problème? (J'ai pourtant repsecté le tuto à la lettre :) )
Merci d'avance

Bonsoir,

As-tu vérifié que tu étais en 4.2.2 et pas 4.3 ?
As-tu lancé Odin en tant qu'administrateur ? (Clic-droit sur l'exe)

Si 4.3 tu as le choix : Tu peux flasher la ROM Ultralite ou rester sur celle-ci !
Si 4.2.2 : Changes de version d'Odin (V1.85) / Changes de port USB / Réinstalle les drivers sans KIES

Tiens nous au courant
 
B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
87
Points
8
  • #125
Xiamiui a dit:
badis952 a dit:
Bonjour!!!

Etant posseseur d'un galaxy s4 advance (depuis 1 semaine^^), j'ai voulu flasher le rom de suède mais odin me dit fail malgré plusieurs essaies. J'ai ensuite réesayé avec la rom 4.2.2 de orange (octobre) mais rien n'y fait le fail apparait encore... Savez vous d'où peut provenir le problème? (J'ai pourtant repsecté le tuto à la lettre :) )
Merci d'avance

Bonsoir,

As-tu vérifié que tu étais en 4.2.2 et pas 4.3 ?
As-tu lancé Odin en tant qu'administrateur ? (Clic-droit sur l'exe)

Si 4.3 tu as le choix : Tu peux flasher la ROM Ultralite ou rester sur celle-ci !
Si 4.2.2 : Changes de version d'Odin (V1.85) / Changes de port USB / Réinstalle les drivers sans KIES

Tiens nous au courant

Oui je suis bien en 4.3 et j'utilise windows xP donc pas de demande d'éxécution en tant qu'administrateur ^^. Concernant la rom ultralite je préfère rester en officiel (à moins qu'il y ait une solution pour remettre le compteur knox à O? Si oui serait-il possible d'avoir un lien avec tuto? :)
Je vais réésayer toute tes solution demain (ehh oui la vie d'étudiant est très difficile xD). Je vous ferais un petit topo du problème ^^
Merci beaucoup de ton aide.
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #126
1. Si tu es en 4.3, tu ne peux flasher qu'une 4.3 rien d'autre au risque de breaker ton téléphone !! ; Logiquement tu as déjà la ROM Orange donc tu n'as pas besoin de la reflasher par dessus !

2. Si tu attends quelques jours il sera apparemment possible de downgrader de 4.3 en 4.2.2 (je suis le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur XDA) !

3. Pour Knox, je ne connais pas pour le moment de moyen pour remettre le compteur à 0. Après c'est une question de choix et d'utilisation, moi je ne peux pas vivre sans root ...
 
B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
87
Points
8
  • #127
ok merci pour tout ces conseils! :)
je pense que je vais attendre pojr downgrader! mais est ce que ça reste normal que je ne puisse pas flasher une rom officiel samsung, comme je suis en 4.3 orange?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #128
Oui c'est normal la 4.3 a un bootloader qui interdit les retour en arrière et il n'y a qu'une seule 4.3 celle d'orange ,donc en attendant wait and see .
quand d'autres rom sortiront en 4.3 tu pourras les flasher, a moins que tu ne veuille avoir un presse papier a la place d'un S4 en tentant un downgrade :D
 
B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
87
Points
8
  • #129
Ah oui d'accord je vais attendre alors ^^. merci beaucoup pour tout ces renseignements! :)
 
A

arfaoui22

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #130
yusuf.hmami a dit:
arfaoui22 a dit:
bjr je suis nouveau sur ce forum bref j'ai un galaxy s4 i9506 orange fr après la mise a jour de 4.2.2 vers 4.3 j'ai eu un problème d'activation de wifi :pleur4:

fait unn downgrade vers 4,2,2

ne fait pas de wipe

flash le rom 4.3 avec odin tout en laissant le wifi allume'

j'avais le meme soucis que le tien mais un coup de main au sein de ce forum m'avait resolu le probleme

bonne chance
merci yusuf je vais l'essayer :super:
 
D

davideditermini

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #131
Bonsoir a tous,j'ai déjà postulé dans une autre section mais on est tellement peu à avoir ce bijoux de la tecnologie que personne ne m'a répondu donc je fait un copier coller

Bonjour a tous. 
D' abord je suis italien donq fait pas attention a me faut d'autographes.
J'ai un galaxy s4 advance de chez Orange all'origine et maintenant avec cette rom 
Version I9506XXUAMJ2 - Suède (VDS) 
Le gps ils fix pas ny avec sygic ny avec d'autres apk.
Je sais pas si avec la rom d'origine il marché parce que je l'ais même pas gardé 24h.
Merci a tous une bonne journée
Merci d'essayer pour ceux qui ont installé cette rom le gps pour me donner un retour
 
M

mikejord

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #132
Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un S4 advance Orange depuis 1 semaine après des années chez Apple du 1er au 5s,
je souhaiterais savoir s'il est possible de virer la surcouche orange et toutes les m...qui vont avec?
J'ai beau lire le sujet en entier mais j'ai un petit doute!perdu entre la terminologie Android et les risques?
Je risque quoi?et quelle difference entre root et flash?Combien de temps cela prend il?

Merci à tous
 
M

mikejord

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #134
ok merci je vais tenter.une autre petite question est il possible de revenir en arrière en cas de souci?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #135
Tu pourras reflasher une ROM Orange mais plus récente, car Knox empeche le downgrade
 
M

mikejord

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #136
cool merci je tente le tuto et vous dis ce que ça donne :)

Merci
 
M

mikejord

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #137
j'oubliais j'ai la 4.3 ca craint pas?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #138
Si tu a la 4.3 c'est mort si tu root ou tu flash un recovery cela vas implémenter l'efuse knox.
Maintenant si tu souhaite virer les applications orange pas beaucoup de choix s' offre a toi .
Soit tu root et tu les vires a la main via une application style titanium backup .
Soit tu flash la version allégée dispo dans la section approprié .
dans ces deux cas tu perds ta garantie.
Soit tu patiente et tu attends la sortie d'une 4.3 version nue .
 
M

mikejord

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #139
merci pour la réponse Luizon !me reste plus qu'à patienter alors :)
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #140
Oui, meme s' il y a une nue, il faudra l'installer avec odin, et dans ce cas knox se declenche aussi
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #141
A voir ,pour l'instant ce sont ses suppositions .
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #142
Bonjour
Vu sur le site de Sammobile une nouvelle rom officielle pour le 19506.
Provenance Singapour Sing Tel

GT-I9506 null

PDA: I9506XXUBNA2

CSC: I9506OLBBNA1

MODEM: I9506XXUBMK7

Added: 2014-01-19

Bonne journée
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #143
encore du nouveau sur le site de Sammobile
2 autres firmwares en 4.3 pour le GT I9506 toujours en provenance de Singapour
 
P

peio.du64

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
28
Points
1
  • #144
A voir si ces nouvelles roms 4.3 Singapour ont la langue francaise et les meme reglage bande reseau 4g en mhz que les normes européennes comme la rom orange.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #145
peut être une européenne prochainement :D
 
J

jcmobile

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #146
Bonjour,

J'ai un problème avec mon i9506 depuis ce week-end. Une mise à jour de 640Mo s'est mal passée et depuis il ne fait que rebooter. Je suis quasiment sûr que c'est lié à la MAJ et pas à la batterie, car j'ai essayé avec celle d'un collègue et cela ne change rien. J'ai voulu faire un hard reset pour revenir à la configuration usine, mais cela ne change rien : j'ai bien recovery booting... en haut à gauche, mais je n'accède pas au menu et le téléphone reboot continuellement.
J'ai essayé de flasher le téléphone avec la rom 4.3, mais maintenant il reboot continuellement en mode recovery boot....
Ci-dessous les infos d'Odin v3.07 et ci-joint une image du tél lors d'un 2ème essai de flash en 4.3:
<ID:0/024> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9506XXUBML5_I9506FTMBML1_I9506XXUBMK7_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/024> Odin v.3 engine (ID:24)..
<ID:0/024> File analysis..
<ID:0/024> SetupConnection..
<ID:0/024> Initialzation..
<ID:0/024> Get PIT for mapping..
<ID:0/024> Firmware update start..
<ID:0/024> sbl1.mbn
<ID:0/024> NAND Write Start!!
<ID:0/024> aboot.mbn
<ID:0/024> rpm.mbn
<ID:0/024> tz.mbn
<ID:0/024> sdi.mbn
<ID:0/024> NON-HLOS.bin
<ID:0/024> boot.img
<ID:0/024> recovery.img
<ID:0/024> system.img.ext4
<ID:0/024> modem.bin
<ID:0/024> cache.img.ext4
<ID:0/024> hidden.img.ext4
<ID:0/024> RQT_CLOSE !!
<ID:0/024> RES OK !!
<ID:0/024> Removed!!
<ID:0/024> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avez-vous des idées ?
 
J

jcmobile

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #147
Re-bonjour,

J'ai essayé avec une rom 4.2.2, mais odin et le tel me renvoient un message d'erreur : le flash ne démarre pas.

Je suis coincé.....
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #148
jcmobile a dit:
Re-bonjour,

J'ai essayé avec une rom 4.2.2, mais odin et le tel me renvoient un message d'erreur : le flash ne démarre pas.

Je suis coincé.....
oh malheureux n'essaie plus de faire un downgrade car cela est impossible et en plus risque de hardbrick .
le mieux est de faire les wipes depuis le recovery :wink:
 
P

peio.du64

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
28
Points
1
  • #149
Essayes avec unlock flash, qui sait.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #150
l'image que tu montre me conforte dans ce que je t'ai suggérer de faire ,a savoir
Rentre en recovery mode >
wipe data factory >
wipe cache partition >
advanced ->
wipe davik cache >
retour >
mount and storage >
tu fais tout les format - data - cache - sd - ... >
reboot System ;)
Maintenant a voir avec ton recovery stock si toutes ces options sont disponibles .
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #151
jcmobile a dit:
Re-bonjour,

J'ai essayé avec une rom 4.2.2, mais odin et le tel me renvoient un message d'erreur : le flash ne démarre pas.

Je suis coincé.....

Bonjour,
j"ai le même soucis que toi j"aimerai savoir ou tu en es ? est ce que ta trouve solution pour faire demarer ton tel ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #152
Slt,
Quelle type de message? Quelle manipulation avez vous fais ? Jusqu'a ou?
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #153
winny57 a dit:
Slt,
Quelle type de message? Quelle manipulation avez vous fais ? Jusqu'a ou?


J'ai essayé de flasher le téléphone avec la rom 4.3, mais maintenant il reboot continuellement en mode recovery booting.... avec le logo samsung galaxy S4 gt-9506 et il demare pas

Ci-dessous les infos d'Odin v3.07 et ci-joint une image du tél lors de mon essai de flash en 4.3 rom officiel orange I9506XXUBML5_I9506FTMBML1_I9506XXUBMK7_HOME.tar.md5

<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Enter CS for MD5..
<ID:0/004> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<ID:0/004> Please wait..
<ID:0/004> Checking MD5 finished Sucessfully..
<ID:0/004> Leave CS..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> tz.mbn
<ID:0/004> sdi.mbn
<ID:0/004> NON-HLOS.bin
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img.ext4
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004> cache.img.ext4
<ID:0/004> hidden.img.ext4
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #154
Tu peux démarre en mode recovery pour faire le wipe cache?
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #155
winny57 a dit:
Slt,
Quelle type de message? Quelle manipulation avez vous fais ? Jusqu'a ou?

voila une image du message afficher sur le tel
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #156
winny57 a dit:
Tu peux démarre en mode recovery pour faire le wipe cache?

Non je peux pas le faire
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #157
Tu a déjà utiliser fastboot?
Car tu peux faire le wipe comme sa
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #158
winny57 a dit:
Tu a déjà utiliser fastboot?
Car tu peux faire le wipe comme sa
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

j"ai jamais utilise c"est quoi un fastboot comment sa marche ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #162
Tu lance le terminal de ton pc puis tu ouvre fastboot avec son chemin
Puis tu fais
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #163
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #164
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #165
winny57 a dit:
Tu est en mode download?
Essayer sa
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Oui je suis en mode download
j"ai essayer la manip Adb start-server et rien ne s"affiche
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #166
winny57 a dit:
Tu est en mode download?
Essayer sa
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

il arrive pas a reconnaître l"appareil
il y a pas un autre moyen pour qu"il puisse le reconnaitre ? car pour le reconnaitre le tel doit etre en mode debogage et la c"est pas possible car il s"allume pas
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #167
Fastboot devrais le reconnaitre en mode download
Mais sa donne rien en re flash via odin?
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #168
winny57 a dit:
Fastboot devrais le reconnaitre en mode download
Mais sa donne rien en re flash via odin?
jai re flacher via odin plusieurs fois et c"est toujours la meme chose il démarre pas et il affiche: recovery boonting en haut a gauche
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #169
Recovery bootimg tu veux dire
Tu l'avais pas dis sa,
Ton fichier fais quelle taille?
Tu a pris quelle rom?
Tu a essayer une autre?
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #170
winny57 a dit:
Recovery bootimg tu veux dire
Tu l'avais pas dis sa,
Ton fichier fais quelle taille?
Tu a pris quelle rom?
Tu a essayer une autre?
oui et je lai préciser sur le message de 15h55
la rom elle fait 2.14 Go
voila la liste des rom que j"ai essaye

I9506XXUAMI8_I9506FTMAMI2_I9506XXUAMI1_HOME.tar.md5
I9506XXUAMJ2_I9506FTMAMI2_I9506XXUAMI1_HOME.tar.md5
I9506XXUBML5_I9506FTMBML1_I9506XXUBMK7_HOME.tar.md5
les deux premiere rom le flash s"arrete apres quelques seconde et jai le message FAIL
la derniere Rom tous se passe bien mais il demarre pas il reste continuellement sur recovery booting
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #171
Ton compteur knox a déjà sauté ?
Si oui installe ce recovery la
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #172
winny57 a dit:
Ton compteur knox a déjà sauté ?
Si oui installe ce recovery la
non le compteur Knox kernnel il affiche 0*0
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #173
Normal pour les 2 premières roms que ça marque "Fail "le nouveau bootloader empêche le downgradage
tu a même de la chance de ne pas avoir bricker ton téléphone comme cela est arrivé a certain membres sur XDA .
Tu a pensé a virer ta batterie pendant quelques minutes ?
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #174
luizon a dit:
Normal pour les 2 premières roms que ça marque "Fail "le nouveau bootloader empêche le downgradage
tu a même de la chance de ne pas avoir bricker ton téléphone comme cela est arrivé a certain membres sur XDA .
Tu a pensé a virer ta batterie pendant quelques minutes ?

oui mais ça change rien
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #175
pour le faire redémarrer il te faudrait pouvoir faire les wipes or là tu n'a plus accès au mode recovery
l'idéal aurait été d'avoir une rom 3 fichiers a flashé car elle wipe d'office et donc te permet d'avoir une installation propre
sans implémentation du compteur Knox ,or a part un flash du recovery comme cité plus haut et qui vas pour le coup passer le compteur a 0X1
pas grand chose a faire d'autre .
essaie quand même de reflasher la rom que tu avais quand ton téléphone fonctionnait .
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #176
Luizon
Moi j'avais pensé au wipe via fastboot mais il arrive pas a faire passer!!
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #177
luizon a dit:
pour le faire redémarrer il te faudrait pouvoir faire les wipes or là tu n'a plus accès au mode recovery
l'idéal aurait été d'avoir une rom 3 fichiers a flashé car elle wipe d'office et donc te permet d'avoir une installation propre
sans implémentation du compteur Knox ,or a part un flash du recovery comme cité plus haut et qui vas pour le coup passer le compteur a 0X1
pas grand chose a faire d'autre .
essaie quand même de reflasher la rom que tu avais quand ton téléphone fonctionnait .
quand tu dis Knox lequel ?? warranty ou Kernel
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #178
luizon a dit:
pour le faire redémarrer il te faudrait pouvoir faire les wipes or là tu n'a plus accès au mode recovery
l'idéal aurait été d'avoir une rom 3 fichiers a flashé car elle wipe d'office et donc te permet d'avoir une installation propre
sans implémentation du compteur Knox ,or a part un flash du recovery comme cité plus haut et qui vas pour le coup passer le compteur a 0X1
pas grand chose a faire d'autre .
essaie quand même de reflasher la rom que tu avais quand ton téléphone fonctionnait .

est ce que tu as un lien de Rom 3 fichiers ??
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #179
winny57 a dit:
Luizon
Moi j'avais pensé au wipe via fastboot mais il arrive pas a faire passer!!

oui car il arrive pas a le reconnaitre
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #180
roadtojannah a dit:
luizon a dit:
pour le faire redémarrer il te faudrait pouvoir faire les wipes or là tu n'a plus accès au mode recovery
l'idéal aurait été d'avoir une rom 3 fichiers a flashé car elle wipe d'office et donc te permet d'avoir une installation propre
sans implémentation du compteur Knox ,or a part un flash du recovery comme cité plus haut et qui vas pour le coup passer le compteur a 0X1
pas grand chose a faire d'autre .
essaie quand même de reflasher la rom que tu avais quand ton téléphone fonctionnait .

est ce que tu as un lien de Rom 3 fichiers ??
elle n'existe pas malheureusement pour toi sad
quand a la commande fasboot si le mode déboguage usb n'a pas été activé dans les paramètres du s4 peu de chance que cela fonctionne.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #181
Perso j'etais arriver a le faire avec ma iconia tab a100
Si tu trouve pas peut etre change le driver pc de ton mode download est mettre celui du fastboot mais bon on commence un peux a bricole la ...
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #182
luizon a dit:
roadtojannah a dit:
luizon a dit:
pour le faire redémarrer il te faudrait pouvoir faire les wipes or là tu n'a plus accès au mode recovery
l'idéal aurait été d'avoir une rom 3 fichiers a flashé car elle wipe d'office et donc te permet d'avoir une installation propre
sans implémentation du compteur Knox ,or a part un flash du recovery comme cité plus haut et qui vas pour le coup passer le compteur a 0X1
pas grand chose a faire d'autre .
essaie quand même de reflasher la rom que tu avais quand ton téléphone fonctionnait .

est ce que tu as un lien de Rom 3 fichiers ??
elle n'existe pas malheureusement pour toi sad
quand a la commande fasboot si le mode déboguage usb n'a pas été activé dans les paramètres du s4 peu de chance que cela fonctionne.


est ce qu"il y a une autre solution?
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #183
winny57 a dit:
Perso j'etais arriver a le faire avec ma iconia tab a100
Si tu trouve pas peut etre change le driver pc de ton mode download est mettre celui du fastboot mais bon on commence un peux a bricole la ...

est ce que tu peux m"expliquer un peu plus et me donner les liens nécessaire pour le faire ??
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #184
A part flashé un recovery custom ou officiel "mais je ne sais pas s'il y en a un de disponible "qui te permettra de pouvoir faire les wipes ,non je ne vois pas ,car activé le déboguage usb est une des première chose que je fais ,pour justement évité ce genre de situation .
quand tu vire la batterie ,il redémarre en recovery directement ? et si tu maintiens le bouton power pendant 30 s il se passe quoi ?
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #185
luizon a dit:
A part flashé un recovery custom ou officiel "mais je ne sais pas s'il y en a un de disponible "qui te permettra de pouvoir faire les wipes ,non je ne vois pas ,car activé le déboguage usb est une des première chose que je fais ,pour justement évité ce genre de situation .
quand tu vire la batterie ,il redémarre en recovery directement ? et si tu maintiens le bouton power pendant 30 s il se passe quoi ?

des que je l"allume cest en mode recovery booting qu"il se met
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #186
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 Advance GT-i9506

luizon a dit:
A part flashé un recovery custom ou officiel "mais je ne sais pas s'il y en a un de disponible "qui te permettra de pouvoir faire les wipes ,non je ne vois pas ,car activé le déboguage usb est une des première chose que je fais ,pour justement évité ce genre de situation .
quand tu vire la batterie ,il redémarre en recovery directement ? et si tu maintiens le bouton power pendant 30 s il se passe quoi ?
Tu branche en mode download,
Puis tu va dans panneaux de configuration puis gestionnaire de périphérique ensuite tu cherche ton appareil est tu clic droit dessus puis tu fait mettre a jour les driver est recherche sur mon ordinateur est tu prend le fastboot
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #187
Tiens nous au jus!!
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #188
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #189
Tu a reussi a changer les driver ?
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #190
winny57 a dit:
Tu a reussi a changer les driver ?
jai tous reinstaller quand je branche mon galaxy s i9000 il le reconnais mais quand je branche le s4 advance i9506 il affiche autres périphériques
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #191
Donc tu na pas changer le driver!?!
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #192
winny57 a dit:
Donc tu na pas changer le driver!?!

Comment pourrai je trouver mon appareil sir le gestionnaire de périphérique si il le reconnais pas ?!
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #193
Si aucun driver installer tu a soit un triangle jaune soit périphérique inconnu
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #194
winny57 a dit:
Si aucun driver installer tu a soit un triangle jaune soit périphérique inconnu
quand je branche le galaxy s il affiche device android et quand je branche le s4 il s"affiche rien
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #195
Pas de son sur l'ordinateur?
Odin le détecte ?
Tu le branche bien en download?
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #196
winny57 a dit:
Si aucun driver installer tu a soit un triangle jaune soit périphérique inconnu
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #197
winny57 a dit:
Pas de son sur l'ordinateur?
Odin le détecte ?
Tu le branche bien en download?
oui odin le detecte et je le met en mode download boutton volume bas + home + power
et quand je le branche le PC emmet un son
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #198
Donc tu devrais avoir le périphérique affiché
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #199
winny57 a dit:
Donc tu devrais avoir le périphérique affiché

non c"est pas le cas j"aimerai bien tenvoyer des screen shot mais je sais pas pourquoi ça s"affiche pas
 
R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
133
Points
16
  • #200
winny57 a dit:
Donc tu devrais avoir le périphérique affiché
ou je peux telecharger le driver fastboot ??
 
Haut Bas