Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S23 Ultra 5G SM-S918B

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
ban-texte-firmware-officiel.png

Liste des Roms Officielles pour
Samsung Galaxy S23 Ultra 5G SM-S918B

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

Voici la liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy S23 Ultra.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler
ban-texte-prerequis.png

- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.​
- Télécharger et décompresser la dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante​
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
ban-texte-telechargements.png

Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs sorties pour le Galaxy S23 Ultra 5G SM-S918B
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou via SamFirm


Roms Stock Samsung :
18011408335923576515455042.jpg

Europe, français inclus :

Android 13 :
S918BXXU1AWA6 - EUX (Europe) Android 13 T ( 6 Janvier 2023 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S918BXXU1AWBD - EUX (Europe) Android 13 T ( 14 Février 2023 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S918BXXS1AWBM - EUX (Europe) Android 13 T ( 2 Mars 2023 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S918BXXU1AWC8 - EUX (Europe) Android 13 T ( 24 Mars 2023 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S918BXXS1AWD1 - EUX (Europe) Android 13 T ( 13 avril 2023 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Roms Opérateurs :

18012008555823576515479166.png


Android 1x :
Voir à EUX / CSC BOG inclus dans multi CSC OXM - BOG (France) Android ( 202X )



18012009041323576515479169.png

Android 1x :
N/C - FTM (France) Android ( 202X )



18011408335823576515455040.jpg

Android 1x :
Voir à EUX / CSC SFR inclus dans multi CSC OXM - SFR (France) Android ( 202X )



===============================================

ban-texte-bon-a-savoir.png

- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et la dernière version de Odin (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx et la dernière version de Odin.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).

ban-texte-installation.png

1. Lancez le fichier Odin vx.xx.x.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez l'appareil à votre ordinateur
à l’aide du câble USB. Ensuite appuyez sur Volume Haut pour activer le mode download.
4. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
5. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18022704272523576515583196.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
DPV,
Voici la liste des CSC inclus dans la OXM du S918B

BTB, BTE, EVR, MEO, MET, SFR, TSI

Partie single CSC :

ACR, AFG, AFR, BKD, BOG, CAU, CPW, DKR, ECT, EGY, EUX, EUY, FWD, GLB, ILO, ILP, INS, KSA, LYS, MID,
MM1, MOB, MOT, MSR, MWD, NPL, O2C, OPS, PKD, PLS, PRT, SEK, SER, SIM, SIN, SKZ, SLK, STH, SWC, TEL,
THL, TIM, TOP, TUN, TUR, VAU, VIP, WWA, WWC, WWD, XFA, XFE, XFV, XME, XNZ, XSA, XSG, XSP, XTC, XXV.

CSC maitre par défaut = EUX
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #3
Salut @Dirk@B

Si je comprends bien, tous les CSC "spéciaux" des états de l'UE ont été fusionnés dans le CSC générique "EUX". (je ne vois plus, par exemple, XEF, AUT, DBT, BTU, etc.)
Dit autrement, toutes les màj seraient distribuées en même temps dans toute l'UE et avec le même contenu?

Merci et bonne journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut zorglub54,
Oui c'est bien ça, mais pour les mises à jour, je suppose que c'est toujours par vague donc possible que la rom
est déployée plus rapidement dans un pays / zone de l'Europe.
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #5
Salut ,
Dirk@B , l'autre jour tu m'as donné la technique à télécharger avec frija en manuel puisqu'en automatique cela ne fonctionnait pas . Cette méthode est definitive pour le S23 ou c'est en attendant ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #6
Salut @Dirk@B et @zorglub54 les vague sont supprimé depuis le CSC EUX, une fois dispo en EUX c'est immédiat pour tout les personnes en full EUX (= EUX/-/EUX/EUX). Elle n'ont cas faire une recherche.....

Mais les smartphones opérateur livré en EUX comme par exemple Orange
(qui est le seul a être intégré a EUX en France) (EUX/-/EUX/FTM) la c'est différent car même si c'est en EUX vu que y a le FTM bas la c'est décalé car l'opérateur doit validé la mise à jour.....
 
  • Like
Les réactions: zorglub54 et Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
satanas94 a dit:
Salut ,
Dirk@B , l'autre jour tu m'as donné la technique à télécharger avec frija en manuel puisqu'en automatique cela ne fonctionnait pas . Cette méthode est definitive pour le S23 ou c'est en attendant ?
Salut satanas94,
Non déjà eu le cas avec d'autres modèles donc ça devrait fonctionner en auto par la suite.

Salut Maxgame et merci pour l'info.
 
pascal beghin

pascal beghin

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
7
Points
3
  • #8
bonjour à tous

Je viens d'acquérir un S23 ULTRA 512GO
S918B/DS
je suis novice
voilà je voudrais bien le rooter ET je voudrais bien aussi garder Knox est-il possible
Bien a vous
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #9
Salut @pascal beghin si tu le Root tu perdera Knox définitivement.... Pas le choix pas d'autre solution.
 
pascal beghin

pascal beghin

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
7
Points
3
  • #10
Merci de la réponse rapide
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #11
Salut ,
Je vais attendre pour le rooter qu'il y ait une version compatible de Magisk avec ce S23 . Par contre on peut désactiver l'OEM avec la même méthode appliquée aux versions antérieures Samsung .
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #12
bonjour,

je viens d'acheté le s23 ultra et je voudrais en savoir plus sur le csc "eux"

car avant il y en avez 4 sur mon note 10+ (ftm,ftm,ftm,ftm)

maintenant sur le s23ultra je vois marqué (eux,eux,ftm)

j'avais changez le csc sur mon note 10+ car orange a 3 mois de retard je l'avais mis en xef et je voudrais savoir si je doit changez pour avoir 3 fois "eux" ou si les mise a jours vont pasez automatiquement?

merci de votre réponse


edit : car on ne vois plus de ftm dans les csc on vois seulement sfr et bouygue on ne vois plus orange même si le 3ème est en ftm etonnant... affaire a suivre ...
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #13
Salut @jeremie58 le CSC FTM a été intégré aux CSC EUX et donc plus de possibilités de passer de passer en version nue, les mises a jours sont géré comme a l'époque par orange.... Les téléphone vendu par Samsung nue sont donc en EUX/-/EUX/EUX contre EUX/-/EUX/FTM pour les Orange et sa ne sert a rien de changer pour XEF (existe plus)ou EUX (car il détectera le FTM qui est l'activated id donc inchangeanble et le prendra) Ce changement est opérant depuis les S22
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #14
d'accord la mise a jours 5.1 étant déja passez je vais surveiller de près les mise a jours j'ai le temps jusqu'au mois d'octobre et si c'est toujours bloqué alors je changerais si ca ne marche pas tem pi.

edit : si on nous oblige a resté il vont perdre beaucoup de client. mais en 6 mois on a le temps de voir les mise a jours ^^
 
Dernière édition:
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #15
Salut @Maxgame, si je comprends bien, ayant un S23U en provenance d'Orange, c'est inutile de mettre la ROM stock ?
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #16
d'ailleurs en parlant ce rom mon note 10+ pesait 27go en stockage système et il mon s 23 ultra pèse 67 go maintenant en système donc je pense que toute les rom ont été rassemblé de europe mais je ne c'est pas pourquoi car ca pèse lourd alors dans 10 ans on pèse 100 go car y en a que 1 seul ou une petite dizaine.

et pour les mise a jours affaire a suivre si elle sont bloqué ou pas
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #17
Hello,

@jeremie58
le moyen de gagner un peux de place est d'effectuer une réinitialisation usine depuis le réglages car cela efface les app Samsung préinstallé non essentiel (celle qui ne sont pas dans le système donc pas essentiel)..... Sa va être marqué celle qui seront suppr au moment de reset et a la reconfig tu pourra choisir celle que tu veux ou pas contrairement à la première config lors de l'achat ou elle sont toutes installé......
Pour les mises a jour elle ne seront pas bloqué elle seront juste comme sur ton note 10 gérer par orange

et effectivement sa ne sert à rien a rien de flash la rom stock @F1SCH3TT3.
 
Dernière édition:
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #18
pourquoi nous oblige t on a rester chez opérateur?

il y a 3 a 6 mois d'attente entre les mise a jours c complètement con de validé une mise a jours ca n'a aucun sens pour moi les mise a jours doivent passez en direct et pas etre validé par orange.

pour moi si les mise a jours passe par orange j'essayerais de nouveau le flash.


car si je remonte un peut la conversation alors si tu achète chez samsung tu aurra 3fois eux mais vu que tu incère la carte sim orange alors le dernier se change en ftm et c orange qui doit validé les mise a jours?????????

dsl mais pour moi ca n'a aucun sens tous ca

de tt facon je me suis donné 6 mois pour voir évolution des maj après j'aviserais
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #19
jeremie58 a dit:
mon note 10+ pesait 27go en stockage système et il mon s 23 ultra pèse 67 go maintenant en système
Bonjour,
Le système pèse aujourd'hui plus de 60GO car les applications sont doublées, ce qui franchement est inutile, mais c'est comme ça =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SheRoN[JV]

SheRoN[JV]

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #20
Bonjour,

Techniquement si j'ai bien compris vu que pour les téléphones achetés chez Orange le CSC FTM est directement intégré dans la version EUX stock, rien ne nous empêche de flasher manuellement les prochaines maj EUX via Odin si Orange tarde trop a les déployer non ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #21
Bonjour
Oui bien sur mais ton CSC restera en FTM
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #22
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas accéder aux ROMS de ce téléphone avec SamFirm "reborn" :
SamFirm v0.3.6.3
Could not fetch info for SM-S918B/EUX. Please verify the input or use manual info
Could not fetch info for SM-S918B/DS/EUX. Please verify the input or use manual info

Auriez-vous une solution?
Merci beaucoup
 
  • Like
Les réactions: MAMZELLC
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Salut zorglub54,
Faut mettre les info manuellement et alors ça fonctionne.

Capture d’écran 2023-02-12 080620.png
 
  • Like
Les réactions: cherman.hc, zorglub54 et Tekken
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #24
bonjour d'accord j'ai bien lu le post sur les 60 go mais je ne comprend pas samsung a ajouté ses propre application mais pourquoi ne la t il pas fait sur les ancien téléphone? c'est normal de proposé sont contenue après il faut pouvoir les désinstallé si on ne souhaite pas les conservé.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #25
Bonjour,
Pourquoi ils ne l'ont pas fait sur les précédents téléphones je ne peux pas te dire, surement une histoire de partenariat avec les autres entreprises.
Normal ou pas c'est malheureusement comme ça et pas le choix.
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #26
ok de tt f acon c'est des version mini 256 go sur les gros mobile et bientôt ca sera mini 512 et un jours 1024go donc cela me dérange pas.

et pour les mise a jours savez vous si orange valide encore ou pas? car il n'y a plus le "vrai" ftm je vais appeler ca comme ca (ftm,ftm,ftm,ftm) et j'ai impression que il ont juste mis un ftm pour mettre leurs logiciel et les maj sont en direct
 
pascal beghin

pascal beghin

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
7
Points
3
  • #27
bonjour
je voudrais bien rooter mon téléphone
pour pouvoir enregistrer les communications téléphoniques est-ce utile
y a-t-il une autre solution non payante et efficace?
quelle est la meilleure solution pour le rooter ou faut-il attendre?
 
  • Like
Les réactions: Madrix25
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #28
Salut @jeremie58

Pour effacer les app il suffit d'effectuer une réinitialisation d'usine (après la première config) et elle seront supprimés. Car lors du premier déballage ou d'un reflash le user data n'est pas vierge il mettent un user data avec les app préinstallé... Cependant lors d'un reset il est effacé et redeviens vierge
 
  • Like
Les réactions: Tekken
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #29
Hello,

j'ai un S23 ultra "BOG" donc bouygues et je voulais passer en EUX donc j'ai flashé avec CSC et pas HOME_CSC.
Tout s'est bien déroulé mais au démarrage j'ai toujours les appli bouygues et suis toujours en BOG

une idée ?

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #30
Bonjour
as-tu lu le message de @Maxgame ?
Maxgame a dit:
Salut @jeremie58

Pour effacer les app il suffit d'effectuer une réinitialisation d'usine (après la première config) et elle seront supprimés. Car lors du premier déballage ou d'un reflash le user data n'est pas vierge il mettent un user data avec les app préinstallé... Cependant lors d'un reset il est effacé et redeviens vierge
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #31
Salut @Tekken mais la il parle de son CSC c'est encore différent moi je parlais des app Samsung préinstallé pas des app opérateur
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #32
Oui ca m'étonnerai que si je le reset je passe en CSC EUX.
Pour info le site SamKey ne permet pas de le faire :(
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #33
Salut, @Savoisien même quand samkey le permettera ne le fait pas car tu va perdre les mises à jour OTA
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #34
ok merci de l'info !
à l'époque ca passait tranquille en XEF mais là...
ce que je veux c'est d'avoir les maj samsung de suite et ne pas attendre bouygues...
ce qui est marrant est que j'ai une e-sim sosh et que ca fonctionne !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #35
@Savoisien effectivement j'ai le S21 (venant d'Orange a la base), un petit coups de samkey et hop XEF avec update mais depuis EUX si on change on perd les update parceque il prennent en compte le dernier CSC a droite (qui ne change pas c'est lui qui avait de base). Sinon les tel ne sont plus simlocké en France depuis quelque temps déjà....
 
Dernière édition:
Phoenix60

Phoenix60

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
44
Points
18
  • #36
Bonjour à tous.
Mise à jour effectuée aujourd'hui.
Version : S918BXXU1AWBD
Taille: 567,96 Mo
Correctif de sécurité : 1 février 2023
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B, Cyssou81, satanas94 et 1 autre personne
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #37
Bonjour @Dirk@B

Maintenant que la première màj a été publiée (patch de février), SamFirm fonctionne normalement en automatique.
2023-02-20_11-06-48.png
 
  • Like
Les réactions: Texas2607, Dirk@B et satanas94
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #38
Salut à vous 2 ,
Merci pour ces nouvelles .
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Salut les gars et merci pour les infos ;)
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #40
une mise a jours a été publier par samsung le 14 février et je ne l'ai toujours chez orange donc on a toujours les 6 mois de retards c'est génial ....

je vais attendre la 1ere mise a jour avant de reset voir quel document on aura

j'ai deja télécharger 1 fois sur samfrew en gratuit je ne souahite pas payé ou reflash je crois c'est 1 fois par mois je sais plus donc on verra.

si on est toujours bloque y en a bcp qui vont gueuler si on nous force car on est obliger d'utiliser une carte sims donc si y en a qui achète chez samsung après y met ca carte c cloquer chez orange y en a qui vont etre ravis
 
Dernière édition:
J

Julien95280

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #41
Bonjour Jeremie,

La MAJ n'est dispo en OTA que depuis aujourd'hui pour les téléphones "nus", pas depuis le 14/02.

Moi aussi j'ai un modèle Orange, attendons déjà de voir quand elle sera dispo pour nous ...
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #42
c'est quoi OTA ?

alors il faut que samsung france valide la maj et après orange valide la maj? moi je vais valider la mise a jours après...?

a quoi correspond la maj sortie le 14 fevrier?
 
Dernière édition:
P

patbtp

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
3
  • #43
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour ABWD par ODIN sans aucuns problèmes, j'ai toujours fait de cette façon avec mes téléphones achetés chez ORANGE. Rester en FTM ne me dérange pas car les applications ORANGE ne sont pas si mauvaises que ça. C'est un peu plus long que d'habitude car le fichier AP frôle les 10Go, donc patience et tout se déroule correctement. Il faut être vigilant et bien contrôler que les fichiers sont bien en place. Pas de stress.
Je suis en EUX/-/EUX/FTM
@+
 
  • Like
Les réactions: LoHic13
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
1
  • #44
Bonjour,
Question bête, quelle est la différence entre EUX et EUY ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #45
Salut, @lemanu31 la différence est que EUY est pour non EEA (none european economic area) c'est pour la Suisse et d'autre pays ne fesait pas partie de l'espace économique européen mais étant dans la zone européenne. Après je crois que la Suisse est passé maintenant à EUX... Le EUY a eu rester pour des raisons historiques en tous cas son country ISO maître est toujours CH (Suisse )
 
  • Like
Les réactions: lemanu31
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
1
  • #46
...... Bonjour...
Ah. C'est tendu :rolleyes: Mon message a été supprimé : "Aucune politesse" :oops:
J'ai dit bonjour, posé une question (EUX / EUY), et j'ai ensuite répondu (le lendemain désolé...) par un "merci" à la personne qui m'a renseigné, en poursuivant avec une capture d'écran pour vous informer d'une première MAJ OTA orange d'aujourd'hui.
Désolé d'avoir été si malpoli, je vous souhaite cependant à toutes et tous une bien agréable journée.
Bisous.
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #47
bonjour,

moi aussi mon message a été supprimé alors que j'ai dis que il n'y a plus de lien vers le document samsung pour consulté les mise a jours.

comment faire si on a pas accès au document?
 
ikki45

ikki45

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #48
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon S23 Ultra "Orange", j'ai lu vos échanges mais malheureusement je n'ai pas tout compris. Est-ce que l'on a la possibilité de basculer vers une ROM Stock en EUX dans le coup ? Peut-être via une application type Samkey, j'avais suivi la procédure il y a longtemps pour mon s20plus ?
Dans mon cas le téléphone n'a pas encore installé les applications de l'opérateur, je peux peut être le flasher avant ?
Cela fait beaucoup de question et je ne suis peut-être pas très clair, n'hésitez pas à me réorienter ;-)
Bonne journée.
 
Phoenix60

Phoenix60

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
44
Points
18
  • #49
Bonjour à tous.
Mise à jour effectuée aujourd'hui.
Version : S918BXXS1AWBM
Taille: 351,91 Mo
Correctif de sécurité : 1 mars 2023
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: zorglub54, Dirk@B, LoHic13 et 1 autre personne
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #50
Phoenix60 a dit:
Bonjour à tous.
Mise à jour effectuée aujourd'hui.
Version : S908BXXS1AWBM
Taille: 351,91 Mo
Correctif de sécurité : 1 mars 2023
Salut ,
Elle est téléchargeable avec frija ou samfirm depuis ce matin .
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Phoenix60

Phoenix60

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
44
Points
18
  • #51
Bonjour à tous.
Mise à jour effectuée aujourd'hui.
Version : S918BXXU1AWC8
Taille: 936,02 Mo
Correctif de sécurité : 1 avril 2023
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: zorglub54, Dirk@B, LoHic13 et 1 autre personne
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #52
Hello,

Effectivement,je viens de la télécharger par Frija.;)
 
  • Like
Les réactions: LoHic13
I

IRSH

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #53
Hello tout le monde. J'ai acheté un s23 ultra destiné au marché allemand donc pas de samsung pay. Possibilité de la flasher avec un firmware français pour avoir samsung pay ?
Merci à vous
 
Phoenix60

Phoenix60

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
44
Points
18
  • #54
Bonjour à tous.
Mise à jour effectuée aujourd'hui.
Version : S918BXXS1AWD1
Taille: 344,57 Mo
Correctif de sécurité : 1 mai 2023
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: zorglub54, Dirk@B et Cyssou81
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #55
Salut,
Merci pour l'info et mise à jour du sujet ;)
 
ru2s33

ru2s33

Membre
Inscrit
23 Mai 2020
Messages
1
Points
3
  • #56
Bonjour, j'ai acheter un Samsung S23 Ultra d'occasion, j'ai fait un hard reset du tel et quand je l'allume on me demande un pin, comment puis-je reboot le tel pour repartir de zéro ? j'ai suivis les étape plus haut avec odin mais toujours le même résultat ...
 
  • Wow
Les réactions: zorglub54
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #57
Bonjour,
Le flash d'une rom ne solutionnera le problème de sécurité du téléphone car probablement bloqué par un code de déverrouillage d'écran
alors le mieux est de prendre contact avec l'ancien propriétaire et voir avec lui.
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
J

JulienPopole

Membre
Inscrit
21 Mai 2023
Messages
5
Points
1
  • #58
IRSH a dit:
Hello tout le monde. J'ai acheté un s23 ultra destiné au marché allemand donc pas de samsung pay. Possibilité de la flasher avec un firmware français pour avoir samsung pay ?
Merci à vous
Salut j'ai le même problème que toi mais j'ai un firmware S918BXXU1AWC8 et pourtant cela ne fonctionne pas non plus. Tu à trouvé une solution ?
 
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #59
Bonjour !
Pour savoir si j'ai bien compris : si on a la rom SFR on a les MAJ en meme temps que toute l'Europe ?
(
Pas besoin d'attendre la validation d'SFR ?)
Merci ! :)
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #60
Bonjour,
Non les versions Europe (EUX) sont disponibles plus rapidement que les versions Opérateur.
 
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #61
Merci pour ta réponse mais je dois louper un truc, il est indiqué pour SFR "voir EUX". Ca nécessite quand meme une validation d'SFR ?
De ce que j'ai compris en vous lisant SFR et Bouygues ont leur CSC inclus dans la ROM EUX. Mais j'ai peut-être rien compris :LOL:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #62
Bonjour,
Si si c'est bien ça mais je n'ai pas mis les liens opérateurs vu que les roms sont identiques ;)
 
  • Like
Les réactions: zorglub54 et Hypnoz
L

lungtamik

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
9
Points
3
  • #63
Bonjour, l'époque où on flashait les firmwares pour avoir un CSC en XEF était bien plus simple ;-)
J'ai un S23+ Ultra qui provient des chez SFR avec la surcouche SFR.
Je l'ai flashé il y a 2 mois avec Samkey et j'ai maintenant un firmware OXM EUX / SFR.
Depuis je n'ai plus aucune mise à jour OTA. Je viens de vérifier et la dernière version AP est AWD1 avec un CSC AWC8.
Je suis en version de la bande de base, du noyau et numéro de version en AWC8.
Je ne suis donc pas sur la dernière version. Comment se fait-t-il que je n'ai plus accès aux maj OTA ?
Merci
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #64
Bonjour
la dernière ROM "générique" EUX connue est : SM-S918B/EUX/S918BXXS1AWD1/S918BOXM1AWC8/S918BXXU1AWC8/S918BXXS1AWD1 (patch sécurité de mai 2023)
Le patch de sécurité de juin n'est pas encore sorti via OTA à ce jour. Nous l’attendons tous...
Tu aurais donc bien la dernière version diffusée par Samsung, sauf erreur de ma part (voir @Dirk@B )

Voici ce que je trouve concernant SFR :
PDAS918BXXS1AWD1
CSCS918BOXM1AWC8
Build Date2023-04-13

Au pire, flashe la ROM EUX avec Odin, qui est en première page (@Dirk@B )

Au passage, vérifie que le statut du téléphone est bien sur " Officiel" et/ou que Knox est toujours à 0 et/ou Root Acces = No.
Si une seule de ces conditions est fausse, alors adieu OTA et bonjour Odin.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lungtamik

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
9
Points
3
  • #65
Justement dans version de la bande de base j'ai S918BXXU1AWC8 et version du noyau et numéro de version j'ai S918BXXU1AWC8.
Je ne vois pas de AWD1. C'est pour cela que ça m'a interpellé.

Comment tu fais pour voir le statut du téléphone et le root access/knox ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #66
Bonjour
lungtamik a dit:
Comment tu fais pour voir le statut du téléphone et le root access/knox ?
En démarrant en mode download

lungtamik a dit:
Je l'ai flashé il y a 2 mois avec Samkey et j'ai maintenant un firmware OXM EUX / SFR.
Depuis je n'ai plus aucune mise à jour OTA.
Tu as flasher avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?
Vous devrez choisir les fichiers BL, AP, CP et le HOME_CSC, et pas le CSC car si vous ne faites pas cette manipulation, quand vous irez rechercher une mise à jour cela vous dira le fameux message : "Votre version logiciel actuel n'est pas supportée. Visitez un centre de service."
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #67
Salut @lungtamik c'est normal car si tu passe de SFR a EUX tu perd les OTA pas moyen de les retrouver ormis de revenir en SFR
 
L

lungtamik

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
9
Points
3
  • #68
Tekken a dit:
Bonjour

En démarrant en mode download

Tu as flasher avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?
Vous devrez choisir les fichiers BL, AP, CP et le HOME_CSC, et pas le CSC car si vous ne faites pas cette manipulation, quand vous irez rechercher une mise à jour cela vous dira le fameux message : "Votre version logiciel actuel n'est pas supportée. Visitez un centre de service."
Salut Tekken, j'ai flashé avec HOME_CSC.
En mode download, dans warranty void, j'ai 0x0 donc à priori c'est bon pour Knox

Edit :
Maxgame a dit:
Salut @lungtamik c'est normal car si tu passe de SFR a EUX tu perd les OTA pas moyen de les retrouver ormis de revenir en SFR
Salut @Maxgame, je pensais que en passant en EUX, tu gardais les OTA, comme en XEF à l'époque
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #69
lungtamik a dit:
je pensais que en passant en EUX, tu gardais les OTA, comme en XEF à l'époque
Bonjour
Et oui ça c'était avant
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
L

lungtamik

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
9
Points
3
  • #70
Bonjour, donc le seul moyen d'avoir les maj OTA c'est d'avoir un rom opérateur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: RaoulV
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #72
Bonjour,
Màj de de 2,2 Go ! Ben il te faut une connexion "fibre" et te connecter au Wi-Fi 5Ghz de ta box (et non au 2,4Ghz qui est "trop lent").
PS : perso le débit Wi-Fi de ma Freebox révolution (fibrée avec débit Ethernet : down = 1Gb / up=700Mb) passe du simple au double entre 2,4 et 5Ghz.
Donc attention au choix de la bande Wi-fi utilisée entre ta Box et ton S23 Ultra !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Lsseb
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #73
Bonjour à tous et bon appétit,

je voulais savoir si vous aviez des nouvelles de la dernière mise à jour attendue : S91xBXXU2AWF1, j'ai essayé avec le logiciel Samfirm mais toujours rien sur les serveurs.

Bonne journée
 
  • Sad
Les réactions: zorglub54
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #74
Bonjour @nicoco19
Et bien ... Nous attendons patiemment et sagement que Samsung veuille bien la diffuser en Europe :rolleyes:
Pour le moment rien en vue :cautious:
 
  • Angry
Les réactions: zorglub54
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #75
Salut ,

@Lsseb , ce que je trouve bizarre c'est qu'avec Samfirm ou Frija rien n 'apparait . Il devrait avoir la version actuelle qui est S918BXXS1AWD1 . Actuellement une erreur est affichée .
Donc une personne qui vient de s'acheter le samsung ne peut pas donc télécharger la rom .
 

Fichiers joints

  • ezrtezt.jpg
    ezrtezt.jpg
    148.7 KB · Affichages: 34
Dernière édition:
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #76
Bonjour @satanas94 .
Il n'y a plus qu'à espérer que la mise à jour en OTA fonctionne ...
Est-ce que Samsung est en train de déployer partout la dernière version et que du coup ça génère une erreur sur la AWD1 .... :unsure:
Patience est mère de toutes les vertus !
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #77
Bonjour @satanas94
Ce problème s'est déjà produit par le passé : voir les posts 22 - 23 et 37, plus haut sur cette page.
Il faut attendre la MàJ via OTA et tout devrait rentrer dans l'ordre au moins en ce qui concerne SamFirm...
Patience, que l'on finit par perdre vu le prix que nous avons payé pour ce Galaxy S23 Ultra...

A ce niveau, la pomme croquée fait nettement mieux et déploie moins et plus rapidement ses MàJ d'iOS : quel constat navrant... (ma femme a un vieux SE et ça tombe régulièrement, comme une horloge : je vois donc très bien la différence de "politique" entre le n°1 et n°2 mondial).
Je reste cependant très pro-android pour l'énormité des possibilités offertes et l'ergonomie proche de celle des PC qui a maintenant des liens très étroits et notamment avec Windows 11.
:confused:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Lsseb
Phoenix60

Phoenix60

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
44
Points
18
  • #78
Bonjour à tous.
Mise à jour effectuée aujourd'hui.
Version : S918BXXU2AWF1
Taille: 2220,62 Mo
Correctif de sécurité : 1 juin 2023
 
  • Like
Les réactions: Lsseb et zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #79
Bonjour,
La MàJ est dispo en OTA (juin): temps de chargement de moins de 2 minutes sur Wi-Fi 5Ghz (Frebox révolution fibrée).
MàJ effectuée par le S23 Ultra en moins de 5 minutes (pour 2,2Go, c'est surprenant !)...

Nota : rien de bien nouveau sous la pluie... Peut être un zoom x2 qui a été ajouté dans toutes les résolutions / formats natifs de l'APN? On se demande dans quoi sont passés les 2,2Go de cette MàJ ? Encore une tempête dans un verre d'eau, une de plus...:cautious:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Lsseb
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #80
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle . Plus qu'à attendre que la rom sorte .
@+
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #81
Re bonjour à tous.
Etant en CSC BOG, pour le moment pas dispo la mise à jour :cautious:
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #82
Bonjour @Lsseb : Chez les opérateurs "historiques", c'est toujours plus long que les téléphones "stocks", ça a toujours été le "défaut"... :(
Bonjour @satanas94 : elle n'est pas encore sur SamFirm. Peut-être en fin de journée ou demain... :unsure:

De toute façon, pas de quoi s'énerver... : MàJ avec impact fonctionnel quasi invisible (sauf peut-être l'ajout d'un zoom x2 natif sur l'APN et le tél un poil plus réactif ? )... :sleep: :censored:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Lsseb
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #83
Bonjour zorglub54 ,
Pas grave , je ne suis pas pressé . Je ne pense pas que cela changera grand chose pour moi . ...;)
Cela me permettra de tout remettre à jour et de tout effacer . Mais je n'ai pas le choix car mon smartphone est rooté .
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #84
Bonjour à tous et bonjour @satanas94 ,

Tu n'es pas obligé de tout effacer et de tout remettre à Zéro lorsque ton téléphone est Rooté pour une simple mise à jour de sécurité et quelques fonctionnalités comme celle que l'on attends.

J'ai fait un tutoriel dans la section appropriée pour la gamme complète des téléphones de la marque Samsung Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra : https://www.phonandroid.com/forum/t...-samsungs-galaxy-s23-s23-s23-ultra-5g.217043/

Mon téléphone est également Rooté et lorsque je fais une mise à jour comme celle qui va pas tarder à arriver, il te faut faire simplement l'étape 4 (Bonus) :
(Bonus) Étape 4 - Installez les mises à jour logicielles suivantes et conservez l'accès root :
"""
Comme mentionné précédemment, une fois que vous avez Rooté votre appareil Samsung, vous ne pouvez plus mettre à niveau votre système d'exploitation Android via OTA. Pour mettre à niveau le système d'exploitation de votre appareil, vous devez télécharger manuellement le nouveau firmware et suivre le même processus de correction AP écrit dans la section précédente. La seule différence ici réside dans l'étape de clignotement d'Odin : au lieu du tar CSC, utilisez le fichier tar HOME_CSC puisque nous voulons effectuer une mise à niveau sans perte de données.

(Il convient de mentionner qu'il n'est pas recommandé de flasher uniquement la case AP car Odin pourrait modifier la partition et réduire votre partition de données utilisateur. C'est pourquoi vous devez toujours flasher les cases AP, BL, CP et HOME_CSC patchés lors de la mise à jour.)"""

Si tu as des questions @satanas94 , n'hésites pas, j'y répondrai volontiers ;-)


Bonne fin d'après-midi
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #85
Bonjour nicoco19 ,

Merci de ta réponse , mais je suis ainsi . J'efface tout et je fais une raz totale pour une rom nouvelle . C'est ma politique .

Un peu longuet mais tous les derniers logiciels avec les mises à jour sont installés sans résidus des précédents .

@+
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #86
Bonjour @satanas94 ,

A un moment je faisais tout comme toi, je faisais un nettoyage complet lors du passage d'une ancienne Rom à une nouvelle Rom puis je réinstallais tous les logiciels 1 par 1 mais en vieillissant je suis devenu feignant lol :LOL::ROFLMAO: et grâce à quelques conseils de modérateurs/d'administrateurs du Forum de Phonandroid j'ai trouvé cette solution ;)(y). Par contre lors d'un passage d'une Rom Stock Android 13 à Android 14, la oui je ferai une remise à Zéro complète ;-) :cool:.

Tu as Rooté ton téléphone avec qu'elle méthode ? en utilisant le TWRP ou bien l'autre méthode classique sans le TWRP ?

J'avoue que le Root est quand même très pratique même si on perd la garantie du téléphone Samsung avec le Knox 0x1.
Si des fois tu as besoin d'utiliser certaines fonctions de Samsung que l'on perd avec le passage au Root voici un petit Tutoriel que j'ai fait pour restaurer les fonctionnalités de Samsung Knox :
https://www.phonandroid.com/forum/t...nnalites-de-samsung-knox.217015/#post-2738494

Bon bien sûr tu ne récupères pas tout mais une bonne partie.

Bonne fin de journée @satanas94
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #87
Bonjour nicoco19 ,

Pour rooter le téléphone je suis passé par Magisk . Fini pour moi TWRP . Plus de possibilité de sauvegarder , comme je le faisais avant avec mes smartphones jusqu'au S10 + , sur la carte sd . Sinon , je n'ai plus le courage de faire toutes ces manip pour faire quoi alors avec TWRP .

@+
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #88
Bonjour @nicoco19
Peux-tu nous dire les fonctionnalités que t'apportent le root au quotidien ?

Pour info, la MAJ AWF1 est déjà en cours de téléchargement pour ma part (CSC BOG), donc 1 jour de décalage avec les ROM stock ça va, c'est supportable :D
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
N

noanadire

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
43
Points
8
  • #89
Bonjour à tous,
Effectivement Bouygues est très réactif sur les s23. Maj reçue aujourd'hui également en BOG
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #90
Bonjour à tous et bonjour @Lsseb ,

l'avantage du ROOT c'est que je peux utiliser modéré afin de supprimer la publicité omniprésente dans beaucoup d'applications que j'utilise au quotidien, mais pas que, modéré :cool:;). Puis je peux aussi supprimer ou bien désactiver des applications installées sur une Rom grâce à AppDisabler.

Voili Voilou lol
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Lsseb
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #91
Pas reçu chez SFR
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #92
Salut
Et bonjour ? Non ?
 
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #93
Haha pardon j'étais en speed quand j'ai écris ce message je voulais juste faire savoir qu'elle était pas encore tombée chez SFR.

Mais oui bonjour et même bonsoir ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #94
Salut ,
Une question . Avec mon S20FE je pouvais télécharger une rom d'un autre pays européen sachant qu'il n'y avait pas la rom EUX . Est ce que l'on peut faire la même chose avec le S23 . Si je prend la Grande Bretagne ou la Pologne , est ce que cela change quelque chose ? Ou est cela est fait pour les opérateurs du pays comme pour la France avec SFR ou Bouygues ? Merci de vos réponses .
@+
 
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #95
Bonjour, dispo ce matin chez SFR.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #96
Hypnoz a dit:
Bonjour, dispo ce matin chez SFR.
salut ,
Oui je viens de regarder ça . Le plus incroyable c'est que parmi la liste des pays européens , tous sont passés à la nouvelle rom sauf EUX , la version française pour moi .
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #97
Hello à tous,

Me concernant je suis sur la AWF3 (rom custom),pas de modifications notable au niveau de l'appareil photo alors que beaucoup de changement dans les lignes de codes concernant celui ci ,à voir à l'utilisation.
Excellent week-end à tous.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lungtamik

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
9
Points
3
  • #98
Maxgame a dit:
Salut @lungtamik c'est normal car si tu passe de SFR a EUX tu perd les OTA pas moyen de les retrouver ormis de revenir en SFR
Bonjour, donc pour en finir avec ma situation, afin de retrouver les OTA que je pensais avoir avec EUX, le seul moyen est de retourner avec une Rom opérateur - SFR mais je me retape également les surcouches et les applis SFR ?
 
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #99
Salut, y'a pas de surcouche sur la rom SFR, y'a juste quelques applis qui pour certaines sont désinstallables et pour d'autres désactivables.
Le vrai souci de mon point de vue c'est qu'on a les MAJ avec un petit décalage.
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #100
Bonjour @Hypnoz ,
Le différé des MàJ est de quelques jours pour les Opérateurs par rapport aux tèl "stock" : par exemple la MàJ de juin est sortie le 22 juin (...) et les opérateurs ont commencés à diffuser le 23. De plus, quand tu vois le peu de changement que cela apporte, on est est pas à 1 ou 2 jours prés...
Hors problèmes de vulnérabilité, ces MàJ sont des "coquilles vides" et il en sera ainsi au moins jusqu'à Androïd 14 (à mon avis)...
Exemple : la refonte du traitement logiciel de l'APN en juin annoncée par Samsung. Résultat? 2Go pour Nada... Une tempête dans un verre d'eau (simple ajout zoom x2 en mode portrait).
On a déjà de la chance que les photos ne soient pas pires qu'avant ! Quoi que : elles sont tellement saturées dans les tons Rouges, Verts et Bleus, que ça ne ressemble plus à grand chose (on dirait de vielles cartes postales des années 70)... Pour finir, le "piqué" est vraiment grossier : le lissage est excessif, tout est "baveux"...
Où est donc passé la qualité exceptionnelle des photos Samsung qui renvoyait la Pomme croquée à l'âge de pierre ? (mon vieux S20FE et même mon S8+ (!!!) font largement mieux)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mic4 et oxagal
Haut Bas