[ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

  • Auteur de la discussion yannickamet
  • Date de début
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #801
Pour ma part, du 17 au 20 même problème. J'ai la 14 en et il me semble que celle-ci était OK.
PS: vous utilisez le kernel de base ou le f4ktion ?
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #802
Kernel de base pour moi
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #803
J'utilise le f4ktion. Peut-être la raison...
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #804
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

mooon a dit:
J'utilise le f4ktion. Peut-être la raison...
Idem, je l'utilise aussi.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #805
Kernel de base chez moi :)
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #806
Vous qui utilisez le kernel de base, quel gouverneur utilisez vous (en remplacement du smart hass v2) ?
 
P

pitbulon3615

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #807
Merci beaucoup pour ce tuto génial j'ai tous suivit a la lettre et nikel mon s4 mini est bien passer en 4.4.4
bravo. et continué comme ca . ca aide beaucoup de gens bigsmile
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #808
Merci de ta confiance, et bonne continuation. :)
 
domocip

domocip

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #809
Bonjour,

Alors grosse question de noob...
Je viens de lire qu'il n'y a plus le play store si l'on passe en ROM custom cyanogenMod. Il faut par exemple installer les Gapp (Google application) pour les avoir.
Mais s'il n'y a plus le playstore, comment télécharger les autres appli ou autres jeux ? Je suis perdu avec ces ROM custom...

Merci de votre aide... :wink:
J'ai 30 ans et c'est la première fois que je me sens autant largué en informatique/réseau/téléphonie... Ça change vite...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #810
Bonjour Domocip, c'est assez simple : en mode recovery (voir tutos) tu vas flasher CM11 ou une autre rom custom dépourvue des Gapps. Juste après, avant de booter ton téléphone, tu vas installer un deuxième zip contenant les Gapps. Tu peux même en flasher un troisième avec encore autre chose comme un kernel (noyau) alternatif. Quand tu démarres pour la première fois, tu auras donc à configurer ton compte Google comme sur la version standard (stock) d'un Samsung. Et tu auras donc toutes les applis Google dont le Play store... C'est plus clair ? Tu peux telecharger rom et Gapps dans le premier post de ce sujet ou en cherchant Gapps zéro day pour avoir la toute dernière version à installer (ensuite tout ça se met à jour tout seul de toutes façons)
 
domocip

domocip

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #811
Salut

Merci pour cette réponse plus que claire !
On a donc pas le play store nativement avec CyanogenMod mais on le rajoute avec l'installation des Gapps.
C'est quand même compliqué, sans trop se prendre la tête je ne me serais pas dit que le playstore ne fait pas parti d'origine de CyanogenMod. Heureusement que je ne me suis pas lancé tête baissé.
Je ne sais pas encore si je fais bien de tenter le CyanogenMod, mais je me laisserais bien tenter, juste pour voir à quoi ça ressemble.

Dernière question, toutes les apps que j'ai installé vont disparaitre avec le passage au CyanogenMod ?
J'ai sauvegardé mes messages, mes apps avec AppBak mais c'est juste pour savoir :wink:
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #812
Neopecor a dit:
Vous qui utilisez le kernel de base, quel gouverneur utilisez vous (en remplacement du smart hass v2) ?

Heu..........je sais pas :mrgreen:
Je ne touche pas à ça......
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #813
@Neopecor : normalement j'utilise le smartassh3 sur f4ktion que je trouve très bon pour l'autonomie... ce qui n'est plus du tout vrai depuis quelques jours ! Alors je repasse sur le kernel de base de CM11 en utilisant le gouvernor "interactive" qui fonctionne très bien !

@Domocip : oui tout va sauter car tu vas faire un "wipe data" pour éviter tous les conflits entre la rom actuelle (samsung) et la custom que tu vas installer (CM11 par exemple). Mais Google sauvegarde généralement les apps et va automatiquement vouloir les réinstaller lorsque tu vas configurer ton compte au démarrage de la nouvelle rom... et c'est assez fiable.
Après, le must est d'acheter "Titanium backup" qui permet de tout sauvegarder précisément, apps et réglages, et de tout restaurer selon tes envies sur la nouvelle rom.
Enfin, si tu as une carte SD, commence avant tout par faire une sauvegarde intégrale de ta rom actuelle et tes réglages : démarre sur le Recovery (genre CWM recovery) et Backup & Restore > Backup > External (ou Internal mais c'est lourd !)
Comme ça si quelque chose tourne mal ou plus simplement si tu n'es pas convaincu, tu reviens exactement où tu étais avant de te lancer comme si jamais rien n'avait été enlevé...

Pour résumer :
1/ [Sur rom stock lancée] Sauvegarde messages, apps (titanium, compte google ou autre) pour restauration dans nouvelle rom
2/ [Recovery mode] Sauvegarde dans le recovery de ta rom actuelle avec tous les réglages au cas où
3/ [Recovery mode] Wipes Data + Cache (+Dalvik)
4/ [Recovery mode] Installation rom.zip
5/ [Recovery mode] Installation Gapps.zip
6/ [Sur rom custom lancée] Démarrage nouvelle rom, config Google et restauration des apps perso par Google ou Titanium ou autre
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #814
Merci mooon pour ton retour (et les autres aussi).
J'ai fais la dernière maj disponible sans modifier le kernel, ça a l'air mieux niveau autonomie. Je vais attendre une maj du kernel pour revenir dessus je pense.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #815
Salut,
J'en suis arrivé à la même conclusion :) À plus !
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #816
Salut à tous,

J'ai vraiment un problème avec la rom. Quand je débranche mon téléphone qui était a 100%, celui passe de suite à 99%. Et c'est assez gênant parce que j'ai pris CM11 en pensant que l'autonomie serait bonne avec mais la au bout d'une demi journée de cours ( avec téléphone dans la poche en ne l'utilisant que 10/15 minutes pendant les pauses ) je me retrouve avec 75% sans jamais y toucher et c'est assez embêtant.

Quelqu'un aurai une solution ?

Merci d'avance :)
 
R

riritru

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
49
Points
8
  • #817
Bonsoir, sans installer le kernel f4ktion, je ne constate plus la consommation rapide de la batterie... et f4k est assez occupé mais compile une nouvelle version.
 
R

riritru

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
49
Points
8
  • #818
Deleted
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #819
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

riritru a dit:
Bonsoir, sans installer le kernel f4ktion, je ne constate plus la consommation rapide de la batterie... et f4k est assez occupé mais compile une nouvelle version.
C'est une bonne nouvelle si une mise à jour du kernel est en cours !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #820
@kteman : mon téléphone tient deux petites journées, donc je perds aussi 25% en une demi-journée... Ça ne me choque pas. Tu as essayé des utilitaires comme Greenify, Auto 3G et autres ou tu n'utilises rien de tout ça ?
 
iSnipy

iSnipy

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #821
Installé cet aprem, au top :)
Par contre Je me demande si il est possible de faire fonctionner Une gear fit avec CM11 ..?
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #822
@mooon non j'utilise aucun utilitaire de ce genre
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #823
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

iSnipy a dit:
Installé cet aprem, au top :)
Par contre Je me demande si il est possible de faire fonctionner Une gear fit avec CM11 ..?
Salut
Ceci devrai t'aider
http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=97145

Sauf que au lieu d'installer Gear Manager tu prendra celle dédié à la Gear Fit
 
I

Intensity

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #824
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Serrano en ligne. Cette fois pas de fausse joie :wink:
 
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #825
Bonjour
La m11 change quoi exactement ?
Et j'ai un soucis avec les mp3 je arrive a en lire aucun
Et avec freedom, problème de permissions
Les deux sont-ils lié avec une erreur de lecture de la mémoire ?
Je suis perdu
Merci pour votre aide ^^
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #826
Salut
La M11 introduit un nouveau Kernel qui prend pour base les derniers drivers disponible :)
Je pense que tu dois utiliser le Kernel F4ktion c'est pour ça :p si tu essayes sans celui-ci les mp3 devrait être OK.
Pour freedom, c'est pas très légal comme application donc sur le forum c'est pas autorisé d'en parler.
 
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #827
Oui exact j'utlise f4ktion car il y a smartassh3 et c'est super
J'ai essayer sans le kernel et sa marche !
Par contre quel kernel me conseil tu pour avoir et la musique et smarassh3 ?
Merci !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #828
Alors je ne sais pas si tu sais modifier le fichier build.prop par toi même ?
Sinon il y aurai la possibilité de modifier celui-ci pour obtenir de nouveau la musique avec le Kernel f4ktion
 
Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
105
Points
16
  • #829
Nickel chrome a part un beug sur la page d accueil sur les icones elles se modifient toutes seule icone appolo en double ou parametre en double ca remplace une autre icone je ne sais plus si c est quand je redemarre sinon tres fluide :frime1: j ai redemarre pour voir et la ca n a pas change donc je ne sais pas c est du a quoi
 
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #830
Darktitor a dit:
Alors je ne sais pas si tu sais modifier le fichier build.prop par toi même ?
Sinon il y aurai la possibilité de modifier celui-ci pour obtenir de nouveau la musique avec le Kernel f4ktion


Je pourrais oui, as tu la marche a suivre s'il te plait ? cela m'arrangerais bien

merci !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #831
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

Tu as juste à changer la ligne lpa décode=false au lieu de true
c521038bdddf8c61f796353e1bf2ae83.jpg
 
R

riritru

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
49
Points
8
  • #832
Bonjour, la dernière nightli affiche l' heure , la date et la batterie , à travers la fenêtre du [barre]flip cover[/barre] S view cover . Chouette !! Hein ? :-D bon w.e.
 
Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
105
Points
16
  • #833
Impossible de télécharger la dernière Nightly cm-11-20141019-NIGHTLY-serranoltexx.zip ça tourne en boucle que ce soit sur le S4 Mini ou à partir du PC :pleur4:

C'est bon maintenant ça fonctionne :amen:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #834
sur le thread original le dev met qu'il est impérative de flasher cette rom avec le recovery cwm mais je ne vois pas dans les pre-requis cette etape ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Warning: Only use this recovery to flash CM-11.0. Otherwise, you risk bricking your phone!

mais aussi

Warning: Do not restore backup data of system apps!
If you restore a bad backup with cached settings in telephony.db in data/data/com.*.*.telephony it can break MMS.
It seems that restoring backups can also break Calendar sync.
µ

donc soit il ment soit le premier post doit changer :mrgreen:
 
Ssmiles

Ssmiles

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
105
Points
16
  • #835
Moi tout fonctionne regarde ma config et je n ai pas restaure mes applications, je les ai retelecharge sur le PlayStore mais apres a chaque fois que je reinstalle une mise a jour CM update je l installe en recovery en manuelle mais avant je fais un backup and restore sur ma carte SD puis je fais un Wipe Cache Partition et dans Advanced un Wipe Dalvik Cache et Apres Install Zip et je vais chercher la nouvelle mise a jour de la Rom sur ma carte SD voila apres reboot mes applications sont toujours la avec mes contacts et mes reglages avec

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #836
oki np

c'etait juste pour informer :)

Passe une bonne soirée ;)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #837
Hello! Autrement CyanDelta fait très bien le taf :)
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #838
Bonsoir, le Wifi et les réseaux mobiles ne fonctionne pas c'est normal ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #839
Wifi fonctionne parfaitement.

Mais que veux tu dire par réseau mobile ?
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #840
Je ne peux pas activer ni le wifi et ni le réseau mobile, pas de data ni de réseau tout court comme si je n'avais pas de carte sim
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #841
Salut,
Tu utilises un kernel particulier ou tu utilises celui de la rom ?
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #842
Bonjour. J'ai besoin d'aide. J'ai acheté un autre s4 mini que j'ai passé sur cette ROM. Mais l'autonomie 0. Je vois presque à l'œil nu la batterie se vider. Une idée ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #843
Salut
Il faut attendre 2 ou 3 cycles le temps à ta batterie de s'habituer à la nouvel rom :)
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #844
OK merci. Autre chose, j'ai installé la même ROM sur le phone de ma femme mais nous n'avons pas la même version de base. Elle c'est la MF7. pourquoi ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #845
Car la rom custom ne change pas le modem.

Ta femme a une rom officiel samsung plus récente ou vieille que la rom officiel que tu as sur ton tel :)
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #846
On en apprend tous les jours. Merci
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #847
CM11 Snapshot 4.4.4

Bonsoir à tous,

Je possède un S4 mini I9195 et je viens d'y placer une ROM CM11 Snapshot 4.4.4.

1) Après installation des apps et configuration, je n'ai plus de barre d'état! C'est peut-être dû au fait que j'ai coché le "bureau étendu" mais je ne sais plus ou le paramètre se trouve...

2) Où puis-je trouver le moyen de déplacer les apps sur la carte SD?

3) Existerait-il un fichier d'aide en français pour cette Rom de manière à ne pas trop galérer au début?

Si quelqu'un d'expérimenté aurait des réponses, je l'en remercie d'avance vivement.

André.
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #848
Non j'utilise le kernel de la rom, je ne touche pas à sa moi ^^
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #849
Re: CM11 Snapshot 4.4.4

sdf49 a dit:
Bonsoir à tous,

Je possède un S4 mini I9195 et je viens d'y placer une ROM CM11 Snapshot 4.4.4.

1) Après installation des apps et configuration, je n'ai plus de barre d'état! C'est peut-être dû au fait que j'ai coché le "bureau étendu" mais je ne sais plus ou le paramètre se trouve...

2) Où puis-je trouver le moyen de déplacer les apps sur la carte SD?

3) Existerait-il un fichier d'aide en français pour cette Rom de manière à ne pas trop galérer au début?

Si quelqu'un d'expérimenté aurait des réponses, je l'en remercie d'avance vivement.

André.

Bonjour à tous,

1) Pour ce qui est de la barre d'état, j'ai trouvé, il faut aller voir dans "affichage/bureau étendu"

2) Je n'ai toujours pas de solution pour transférer les applications sur la carte SD ni sur un fichier ou un forum d'aide sur CM11 en français...

Si quelqu'un a des idées ce serait bien gentil.

André.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #850
perso j'utilise titanium backup pour faire cela et faire pleins d'autre truc ;)
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #851
22labecane a dit:
perso j'utilise titanium backup pour faire cela et faire pleins d'autre truc ;)

Merci "22labecane" pour ta réponse.

J'ai installé Titanium Backup mais je ne vois pas la possibilité de déplacer les applis sur la SD. je ne vois que la sauvegarde et la restauration!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #852
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

sdf49 a dit:
22labecane a dit:
perso j'utilise titanium backup pour faire cela et faire pleins d'autre truc ;)

Merci "22labecane" pour ta réponse.

J'ai installé Titanium Backup mais je ne vois pas la possibilité de déplacer les applis sur la SD. je ne vois que la sauvegarde et la restauration!
Salut
Le S4 Mini ne supporte pas la fonction app2sd c'est pour ça ^^
Tu peux cependant utiliser l'application Folder Mount afin de lié les données sur ta carte sd et gagner de l'espace
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #853
:shock:

Le news de l'année voir même du siècle !

Comment ça se fait qu'il supporte pas app2sd ?
C'est dingue ce truc ...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #854
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

22labecane a dit:
:shock:

Le news de l'année voir même du siècle !

Comment ça se fait qu'il supporte pas app2sd ?
C'est dingue ce truc ...
C'est normal mdr
Google veux se débarrasser de la carte sd dans les nouveaux appareils qui sont des problèmes pour l'os.
Donc voilà pourquoi le S4 Mini n'a pas cette fonction ^^
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #855
Ah ok :mrgreen:
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #856
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

Darktitor a dit:
22labecane a dit:
:shock:

Le news de l'année voir même du siècle !

Comment ça se fait qu'il supporte pas app2sd ?
C'est dingue ce truc ...
C'est normal mdr
Google veux se débarrasser de la carte sd dans les nouveaux appareils qui sont des problèmes pour l'os.
Donc voilà pourquoi le S4 Mini n'a pas cette fonction ^^

Merci "Darktitor" pour ta réponse, je vais essayer "Folder Mount" et je te dis quoi. La mémoire du S4 mini est vraiment trop faible (GPS & jeux!).

Là ou j’émets des réserves c'est que, bien que CyanogenMod se basé sur Android, ils auraient pu faire l'effort de travailler sur le sujet et s'il n’obtenaient pas de résultats probants, de fournir une solution type "Folder Mount" à ce problème crucial pour bon nombre d'utilisateurs.

@+ André.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #857
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

sdf49 a dit:
Darktitor a dit:
22labecane a dit:
:shock:

Le news de l'année voir même du siècle !

Comment ça se fait qu'il supporte pas app2sd ?
C'est dingue ce truc ...
C'est normal mdr
Google veux se débarrasser de la carte sd dans les nouveaux appareils qui sont des problèmes pour l'os.
Donc voilà pourquoi le S4 Mini n'a pas cette fonction ^^

Merci "Darktitor" pour ta réponse, je vais essayer "Folder Mount" et je te dis quoi. La mémoire du S4 mini est vraiment trop faible (GPS & jeux!).

Là ou j’émets des réserves c'est que, bien que CyanogenMod se basé sur Android, ils auraient pu faire l'effort de travailler sur le sujet et s'il n’obtenaient pas de résultats probants, de fournir une solution type "Folder Mount" à ce problème crucial pour bon nombre d'utilisateurs.

@+ André.
Y a pas de soucis tiens moi au courant ^^
Pour Cyanogenmod tu peux en faire la requête sur leur site Jira Cyanogenmod qui sera accepté ou non par leur équipe :p
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #858
Bonjour,
Je possède un s4 mini i9195 en version android 4.2.2 et kernel 3.4.0-2451589 je ne connais pas trop le principe de compatibilité ^^ Du coup je préfère être sur :)
Merci d'avance .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #859
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

blackwidow33 a dit:
Bonjour,
Je possède un s4 mini i9195 en version android 4.2.2 et kernel 3.4.0-2451589 je ne connais pas trop le principe de compatibilité ^^ Du coup je préfère être sur :)
Merci d'avance .
Salut
Y a aucun soucis de compatibilité avec ta configuration tu as bien un i9195 :)
Tu peux y aller et en cas de questions n'hésite pas :p
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #860
Alors c'est partit merci beaucoup ;)
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #861
J'ai un problème a la fin de linstall j'ai le service google play qui s'arrête sa s'ouvre en permanence et j'ai pareil pour le service wisper push comment je fais pour remédié a ça ? ^^
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #862
Salut
Essaye de recommencer l'installation
Tu as bien pris les Bonne Google Apps? :)
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #863
Bonjour, j'ai toujours ce problème avec tout ce qui concerne le réseau. Je n'ai pas accès du tout au Wifi, ni au réseau mobile et ni au Bluetooth ?_? pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plaît ? (Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que je fais des changements de rom Carbon, Cyanogen, Avatar... etc )
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #864
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

Darktitor a dit:
sdf49 a dit:
22labecane a dit:
perso j'utilise titanium backup pour faire cela et faire pleins d'autre truc ;)

Merci "22labecane" pour ta réponse.

J'ai installé Titanium Backup mais je ne vois pas la possibilité de déplacer les applis sur la SD. je ne vois que la sauvegarde et la restauration!
Salut
Le S4 Mini ne supporte pas la fonction app2sd c'est pour ça ^^
Tu peux cependant utiliser l'application Folder Mount afin de lié les données sur ta carte sd et gagner de l'espace

Bonjour à tous,

J'ai essayé Folder Mount qui fonctionne très bien avec un dossier "simple" comme "Musiques", merci "Darktitor".
Mais où trouver les dossiers les plus conséquents à transférer, les explorateurs que j'ai testés ne donnent aucun la capacité des dossiers!

D'avance merci pour vos réponses,

André.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #865
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

sdf49 a dit:
Darktitor a dit:
sdf49 a dit:
22labecane a dit:
perso j'utilise titanium backup pour faire cela et faire pleins d'autre truc ;)

Merci "22labecane" pour ta réponse.

J'ai installé Titanium Backup mais je ne vois pas la possibilité de déplacer les applis sur la SD. je ne vois que la sauvegarde et la restauration!
Salut
Le S4 Mini ne supporte pas la fonction app2sd c'est pour ça ^^
Tu peux cependant utiliser l'application Folder Mount afin de lié les données sur ta carte sd et gagner de l'espace

Bonjour à tous,

J'ai essayé Folder Mount qui fonctionne très bien avec un dossier "simple" comme "Musiques", merci "Darktitor".
Mais où trouver les dossiers les plus conséquents à transférer, les explorateurs que j'ai testés ne donnent aucun la capacité des dossiers!

D'avance merci pour vos réponses,

André.
Tu as une option dans l'application qui te permet d'afficher les applications les plus gourmandes normalement fouille bien dans l'application
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #866
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

Voilà "Darktitor", j'ai trouvé l'option pour transférer les application, mais gros point noir, seule une petite partie des applications sont transférables.
Ainsi des applications fort gourmandes ne sont pas reprises telle Google+, Facebook, Skype... et d'autres le sont très partiellement.
Aurais-tu une solution pour ces applications? A ton avis, y-a-t-il d'autres dossiers que je peux transférer sans danger?

D'avance merci pour ta réponse,

André.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #867
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

sdf49 a dit:
Voilà "Darktitor", j'ai trouvé l'option pour transférer les application, mais gros point noir, seule une petite partie des applications sont transférables.
Ainsi des applications fort gourmandes ne sont pas reprises telle Google+, Facebook, Skype... et d'autres le sont très partiellement.
Aurais-tu une solution pour ces applications? A ton avis, y-a-t-il d'autres dossiers que je peux transférer sans danger?

D'avance merci pour ta réponse,

André.

Pour le moment j'utilise uniquement cette application et ça m'a suffit :)
Je ne connais pas de solution pour ces applications désolé ^^
Tu peux déplacer ce que tu veux avec l'application normalement ça ne pose pas de problème
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #868
Petite question en aparté :
Je suis sous CM11 depuis une petite semaine maintenant (full wipes), mais je n'arrive pas à avoir une bonne autonomie (environ 12h, ce qui est bien moins qu'en rom d'origine...). J'ai réglé mes apps pour que les maj se fassent comme avant (tous les 4 ou 6 heures)... mais rien n'y fait : la batterie fond! Je tél un peu plus d'une heure par jour + sms + jeux en ligne.
J'avais mis F4ktion 1.6.3 qui avait une autonomie bien supérieure, mais je n'avais plus accès à mon/mes apps musique (dégouté)... :? Je l'ai donc enlevé pour passer en stratégie "on demand" de CM11...
Quelqu'un a t'il un avis, une idée sur mon souci de batterie?
Vous tenez longtemps (pour comparer avec mon souci)?
Merci d'avance pour vos lumières (je trouverais ballot de revenir en rom d'origine!) 8|
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #869
Bonjour, j'ai toujours ce problème avec tout ce qui concerne le réseau. Je n'ai pas accès du tout au Wifi, ni au réseau mobile et ni au Bluetooth ?_? pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plaît ? (Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que je fais des changements de rom Carbon, Cyanogen, Avatar... etc )
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #870
Tu as fait tous les wipes avt l'instal?
 
F

Floriant

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #871
Merci beaucoup pour ce tuto !!!! J'avais déjà installer une offi d'autre pays mais jamais une custom et j'avais un peu peur mais nickel ! Merci beauoup :D :D :D :frime1:
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #872
Bonjour, grâce à vos tutoriels j'ai reussi ! Merci !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #873
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

Merci à toi de ta confiance ;)
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #874
Oui tout les wipes ont été faits
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #875
Bonsoir,

perso ça fais plusieurs jours que j'essaie de l'installer mais je n'y arrive pas.. des messages d'erreur " les services google play sont arretée " ou
"l'assistant d'installation s'est arrêté " et sa plante je peux pas accéder au menu ..
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #876
Je l'ai remise, j'ai fait tout les wipes... rien à faire je n'ai pas de réseau, ni Wifi ni mobile, je n'ai rien du tout
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #877
Je fais tout les wipe j'ai installer la rom et le gapps version 2013 qui a sur le tutoriel mais je narive pas à finaliser l'installation une fois que le message "l'assistant d'installation s'est arrêté" sa plante sur l'écran d'accueil sans rien .. après quand ont va sur le serveur cyanogen il y a plein de version différente la cm11 peut être que ça vien de la déjà ?
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #878
@blackwidow33
Essais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
C'est la dernière version SNAPSHOT (+stable que les Nightly) c'est CM11 quand même. :D
Pour les Gapps, choisis le "pack" qui t'intéresse . Personellement j'ai pris le micro.

D'après tes autres messages, tu as déjà flasher des roms, donc tu dois avoir un recovery custom (lequel as-tu ?) ? Il n'y a donc pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Met les deux fichiers ci-dessus sur ta carte SD. Et c'est parti... comme sur le tutoriel !

@Devilmakaill
Je n'ai pas la moindre idée de comment réparer les problèmes de connexions, mais à ta place, je flasherais une rom stock, puis recommencerai à réinstaller CM11 voir si le problème s'en va, mais j'imagine que tu as déjà essayer vu que tu as l'air habitué.
 
D

Devilmakaill

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #879
@The Twinkle J'étais sous une rom stock belge sous kitkat car j'en avais marre de l'attendre celle pour la france, j'ai remis la rom stock en 4.3 pour pouvoir root le phone facilement, j'ai essayé de passer la ROM avec ClockWorkmod et philztouch rien à faire... j'ai passé 2 ou 3 CM 11 différents toujours le même problême de réseau, j'ai même voulu mettre la ROM Carbon en 4.4 et celle en 4.3 elle ne passe pas du tout ni la ROM bam... "instalation aborted" /!\ Tout les Wipes ont été fait /!\ je tient à préciser que j'ai déjà mis et utilisé sur ce Galaxy S4 mini Les roms : Avatar, Carbon, CM (4.4, 4.3)
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #880
@Devilmakaill c'est curieux. Remet ta ROM belge voir si tu as du réseau ? Si sur toutes les roms tu n'as pas de réseau. La logique voudrait que ça ne soit pas la faute aux roms.


viewtopic.php?t=76516

Regarde du côté des modems. Flash une ROM stock puis test le bon modem. :/
Bien que dans les roms stocks les modems sont inclus. :(
Utilises ODIN.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #881
Salut et merci pour le tuto.

Mais une petite question, mon S4 mini est sous rom stock samsung donc en 4.4.2
Je sais que je dois d'abord le rooter, mais avec quels tuto?
Le 1er propose juste un root et le 2eme un root + changement de recovery.

Merci.
 
Y

yeye

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #882
Il te faut le recovery si tu veux installer cyanogenmod
 
Y

yeye

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #883
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

Darktitor a dit:
sdf49 a dit:
22labecane a dit:
perso j'utilise titanium backup pour faire cela et faire pleins d'autre truc ;)

Merci "22labecane" pour ta réponse.

J'ai installé Titanium Backup mais je ne vois pas la possibilité de déplacer les applis sur la SD. je ne vois que la sauvegarde et la restauration!
Salut
Le S4 Mini ne supporte pas la fonction app2sd c'est pour ça ^^
Tu peux cependant utiliser l'application Folder Mount afin de lié les données sur ta carte sd et gagner de l'espace
Bonjour, sous la rom Carbon, la fonction app2sd est supportée.
Le hic c'est que je n'aime pas la rom car trop de fioritures inutiles.
Est-ce que quelqu'un aurait une une idée pour récupérer la fonction /script /ou je ne sais quoi pour implémenter ça sur cm ?
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #884
Merci bien pour ta réponse @The Twinkle je vais essayé mais par contre j'arrive pas à telecharger les gapps ça me renvoi sur une page pleine de pub et aucun lien pour dl
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #885
@blackwidow33 tu peux les trouver là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #886
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

Bonjour, sous la rom Carbon, la fonction app2sd est supportée.
Le hic c'est que je n'aime pas la rom car trop de fioritures inutiles.
Est-ce que quelqu'un aurait une une idée pour récupérer la fonction /script /ou je ne sais quoi pour implémenter ça sur cm ?

Bonjour à tous,

J'ai été voir sur le site Carbon et je n'ai pas trouvé de Rom compatible avec le S4 Mini LTE, quelqu'un peut-il m'aider...

D'avance merci pour vos réponses,

Bien à vous,

André
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #887
Salut André,
ce que tu cherches se trouve .
C'était quelques sujets en dessous de celui-ci.
Je suis le premier à être touché par le syndrome de la souris qui cherche mal. #Cyanogenmod :boulet:

:smile:
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #888
Merci encore @The Twinkle ^^
J'ai donc DL la version snapshot et ces gapps (micro) l'installation c'est terminé avec succès et la ROM est très stable c'est nickel :) mais j'ai une dernière question comment ou quelle appli pour déplacé toutes les applications sur carte Sd ?
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #889
@blackwidow33
C'est une question fréquente, je suis actuellement en train d'essayer link2sd. Le mieux c'est de créer un sujet ailleurs, ça risquerait de prendre trop de place ici.
Créer en un dans Questions / Réponses.
En attendant je cherche de mon côté. Il y a déjà tellement de sujets traitant de la question mais la quasi totalité sont vraiment brouillons. :(
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #890
@The Twinkle
Yes c'est fais merci pour l'info j'ai testé ton appli link2Sd du coup ^^ mais quand je veux déplacé une application sa me met que l' app2sd est pas supporté ??
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #891
billel75 a dit:
Salut et merci pour le tuto.

Mais une petite question, mon S4 mini est sous rom stock samsung donc en 4.4.2
Je sais que je dois d'abord le rooter, mais avec quels tuto?
Le 1er propose juste un root et le 2eme un root + changement de recovery.

Merci.
yeye a dit:
Il te faut le recovery si tu veux installer cyanogenmod

D’accord merci mais le deuxième tuto n'est pas bon pour mon s4 car il la sécurité knox, donc je fais comment?

Merci.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #892
@billel75

Pour installer un recovery custom il faut nécessairement sacrifié sa garantie knox. :happy1:
Ca fait mal au début puis on s'y fait.
Quand tu flasheras le fichier du recovery via odin, tu passeras ton knox de 0x0 à 0x1.
Pour voir le statut de ton knox il te suffit de démarrer en mode download. (Volume - Accueil + power)

En tout cas, j'ai pas trouvé d'information pour le faire sans changer l'état de knox.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #893
Mais ce tuto (le 1er) root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521.html ne fait que le rootage donc pas de recovery donc pas de rom custom.
Et je ne peux pas utiliser l'autre tuto (le 2eme) root-cwm-recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683.html car c'est déconseiller "Le compteur Knox se passe sous 0x1 lors d'un flash et ne peux être remis à zéro pour le moment !
Samsung Knox empêche la méthode de root classique indiqué ici - Merci à DF Mirouf" le ici c'est le tuto n2.

Donc comment faire?

Merci
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #894
Un peu de documentation pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. (lien vers le site de samsung)

Si tu es sûr de ne jamais utiliser les services Knox, et que perdre ta garantie ne t'embête pas (aux yeux de la loi européenne tu ne l'as perd pas, mais samsung le voit autrement... samsung > union européenne lol), alors tu peux flasher ce qu'il te plaît.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux rooter et conserver le knox à 0x0.
Mais si tu veux une rom custom alors il faut un recovery, et c'est là qu'il faudra sacrifié sa garantie.


:blub: :pompom: :magic:
:D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D

:magic: :pompom: :blub:​
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #895
D'accord merci :) maintenant c'est plus clair pour moi ^^
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #896
Salut tout le monde !
Je vous informe juste que Cyanogenmod 12 basé sous Android 5.0 Lollipop sera normalement disponible sur le S4 Mini vers la fin novembre ou début décembre :p
Le développeur arco68 a dit que le support serai probablement continuer puis le développeur F4k a lui aussi confirmer que Lollipop sera de la partie :)
Patience et bon futur flash !
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #897
Nickel! Merci Darktitor! ;)
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #898
Salut ! Ça c'est de la bonne nouvelle !
Mais j'ai une question CyanogenMod 11 est toujours pas passé en stable, mais au mieux en Snapshot ? est-ce son destin que de rester ainsi ? xD
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #899
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

The Twinkle a dit:
Salut ! Ça c'est de la bonne nouvelle !
Mais j'ai une question CyanogenMod 11 est toujours pas passé en stable, mais au mieux en Snapshot ? est-ce son destin que de rester ainsi ? xD
Selon la Team Cyanogenmod les Snapshot sont l'avenir des stables donc maintenant à voir si ils en publieront une avec le nom Stable :)
bbppml a dit:
Nickel! Merci Darktitor! ;)
De rien :)
 
K

kris91

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #900
Bonsoir,

Je sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais je n'arrive plus à activer le wifi sur mon s4 mini . Quand je sélectionne le wifi , il me mets activation du wifi puis se déconnecte . J'ai flashé cyanogen 11 ce soir , je sais pas si cela peut causer ce genre de bug .
Merci
 
Haut Bas