[ROM] Custom Galaxy S4 GT-I9505 [Jelly Bean 4.2.2] BoBCaTROM_ OTA

  • Auteur de la discussion IZI.Xav
  • Date de début
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #501
Bonsoir je voulais des renseignement je suis sur omega V9, la BoBCaTROM a t'elle une bonne tenue de batterie? car avec la omega je n'ai pas a me plaindre, et est t'elle basé sur touchwizz?
 
Alexisa22

Alexisa22

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #502
Elle tourne d'enfer....
Aucun Lags ni Bug....
Une pure petite merveille.....
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #503
adamel a dit:
Bonsoir je voulais des renseignement je suis sur omega V9, la BoBCaTROM a t'elle une bonne tenue de batterie? car avec la omega je n'ai pas a me plaindre, et est t'elle basé sur touchwizz?


bonsoir je suis resté 3 semaines avec la omega v9 que je trouvé très très bien et je te confirme que la bobcat qui est ma rom actuel tient aussi bien et elle est bien basé sur touchwizz ;)
et niveau visuel elle est superbe :mrgreen:
 
K

kingone

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #504
bonsoir je suis resté 3 semaines avec la omega v9 que je trouvé très très bien et je te confirme que la bobcat qui est ma rom actuel tient aussi bien et elle est bien basé sur touchwizz ;)
et niveau visuel elle est superbe :mrgreen:

Bonjour,

Vous avez faite une manipulation spécial pour faire fonctionner le wifi avec la 4.1 ?
Car j'ai installer la 4.1 mais depuis le wifi ne fonctionne plus.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #505
oui a l'installation avec l'aroma il faut choisir le kernel adam et la tous fonctionne ;)
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #506
Merci de vos réponse je vais essayé de flasher sa demain, je vous ferais un retours des que tout cela sera fait, sinon si il y a un problème de wifi ça marche avec le flash du modem I9505 enabler? ou il faut faire avec l'aroma car je n'ais jamais fait avec l'aroma vous pouvez m'en dire plus svp car je débute un peux dans le monde du custom.

Merci de votre aide et de vos réponses.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #507
lorsque tu va flasher le zip de la bobcat v4.1 comme tu a fait avec l'omega tu auras des cases a cocher ou a décocher c'est a dire que c'est toi qui choisit les applis que tu veut ou que tu ne veut pas puis il faudra que tu coche le kernel que tu souhaite et la tu choisis adam 1.5
a chaque fin de page tu click next pour passer a la suivante puis finish et la ton s4 va redémarré :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #508
Sachant qu'il faut remplacer le kernel adam 1.5 par la 1.4 après.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #509
non moi je garde le 1.5 aucun problème avec et aucune chauffe :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #510
Oui mais un grand risque de brick du tel. C'est la raison pour laquelle le dev l'a retiré du dl. Tout le monde n'a peut-être pas envie de prendre ce risque. Donc comme les autres ne sont pas toi et qu'ils n'ont peut-être pas envie de prendre ce risque il vaut mieux qu'il flash la 1.4.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #511
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #512
Et oui, il faut penser au autres et pas qu'à toi....


Merci pour le lien, mais le lien du topic serait mieux.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #513
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #514
Tu as édit en même temps....
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #515
et oui :mrgreen:
j'ai même rajouté le lien du topic sur mon post précèdent ;)

bon je vais me coucher , bonne nuit a toutes et a tous et faites de beau rêves :mrgreen:
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #516
Bonjour voila je viens de finir le flash de la BobCAT 4.1 kernel Adam 1.4, je doit aspect visuel et première essaye je préfère celle ci à la oméga V9 que j'adore aussi, par contre j'ai l'impression qu'il chauffe un peut plus et il capte beaucoup moins bien le wifi qu'avant pour le retour de batterie ect je vous tien au courant dans quelques jours.

Sinon j'ai une question vous me conseiller de laisser la rom comme ça? ou le thème V4 evo ou le full theme 4.1 evo + 3mint?

Car avant je tourner sur l’Oméga V9 avec thèmes Alexander et on ma dit du bien sur le full themes V4 bobcat+3mint framework mais qui était pas trop compatible avec la oméga même si certain l'avait installer il y a pas de problème je pense avec cette rom?

Car je suis tenté par le full thème mais je sais pas si c'est top ou pas trop necessaire?

J'attend vos conseil un grand merci pour votre aide.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #517
Hello

Si quelqu'un l'ayant installé pouvait nous aiguiller SVP ? Moi, je l'avais tenté sur une base stock MGA et ça n'a pas vraiment réussi...
 
Jamesdetraon6

Jamesdetraon6

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
194
Points
16
  • #518
angadreme a dit:
Hello

Si quelqu'un l'ayant installé pouvait nous aiguiller SVP ? Moi, je l'avais tenté sur une base stock MGA et ça n'a pas vraiment réussi...

Bonjour Anga,

Peux tu nous dire ce qui n'a pas marcher pour toi après l'installation de cette Rom? Moi je l'ai installé sur une base stock MGA et elle tourne à merveille.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #519
Hello,

J'ai eu un souci qui persiste malgré un retour SAV...ma LED de notifications bleue reste bleue fixe, même télphone éteint, depuis l'installation du thème avec 3 MinitFramework. Ça a été immédiat, c'est mon phone qui n'a pas apprécié. Quelque chose a surchauffé, je pense, car malgré le changement du bloc jack + led + micro, ça a recommencé immédiatement après le retour, au bout de 2 heures. Lundi, retour SAV...#2...Je suis vraiment déçue de la robustesse de ce modèle...
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #520
bonjour Anga ainsi qu'a vous tous :)
je n'ai jamais eut ce problème ni avec la bobcat ni aucune autre rom et pourtant j'ai installé ce theme sur l'omega ;)
par contre je trouve que le theme n'apporte rien de plus sur la bobcat en sachant que je suis revenu sur la pyrana v1.10 qui est un pur bonheur , mais la bobcat reste une valeur sur wink
 
Alexisa22

Alexisa22

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #521
+1.....

Sinon cette ROM est sublime....
Un pure bonheur....
L'une des meilleures que j'ai pu tester.....
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #522
donc le full themes+3mnt il y a que anga qui a un probleme avec? sinon ça change pas grand chose? pouvez vous me renseigner merci ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #523
Apparemment, de ce que j'en avais vu, j'avais trouvé le thème peu 'travaillé, comparé à des thèmes lambdas ou à celui de la Pyrana, par exemple. J'en avais été déçue, mais j'ai peut-être eu un problème avec, dès le départ ??? J'avais trouvé que peu d'icônes étaient moddées, par exemple :shock:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #524
bonjour :)
je l'ai essayé mais a mon avis sa n'apporte rien de plus :( donc j’étais revenu a la bobcat d'origine tel quelle est superbe ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #525
Oui, la BobCat d'origine est parfaite, en revanche, c'est vrai :D C'est pourquoi je m'étais étonnée du thème qui ne rend pas justice à la ROM elle-même, à mon sens sealed
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #526
a mon avis le theme bobcat est surtout fait pour les autres roms sans theme ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #527
Oui c'est clair, j'aurais aimé avoir du bol, sur ce coup-là :lol: Ils font des thèmes splendides aussi, sur leur BobCat :mrgreen:
Du coup, je ramène mon phne en SAV demain...verrai bien ce qu'ils en disent :? Ça veut dire que je dois tout remettre d'origine SFR avec compteur à 0, etc... mad1 mad1 mad1 :evil:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #528
tu n'a vraiment pas de chance
pour ton problème de led tu n'est pas la seule car il y a pas mal de sujet sur le net et out comme toi personne n'a de solution :(
fait te le remplacer sa serais le mieux wink
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #529
angadreme a dit:
Oui c'est clair, j'aurais aimé avoir du bol, sur ce coup-là :lol: Ils font des thèmes splendides aussi, sur leur BobCat :mrgreen:
Du coup, je ramène mon phne en SAV demain...verrai bien ce qu'ils en disent :? Ça veut dire que je dois tout remettre d'origine SFR avec compteur à 0, etc... mad1 mad1 mad1 :evil:
Hier, fred (le modo) a écrit cela quand j'ai parlé de la garantie et du compteur: tu es au courant? :eek:

"faux la garantie est prise en compte maintenant malgré le root et le compteur"
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #530
Salut, je voudrais installer cette rom (ce sera ma premiere custom sur mon S4) et si j'en crois le tuto, il faut utiliser les trois touches de redemarrage en mode recovery. J'ai installé quick boot et je me demande si je peux utiliser cette appli pour redemarrer en mode recovery. D'autre part, j'ai fais un backup nandroid mais cela a pris pris presque 50% de l'espace libre sur la memoire interne qui ne dispose que de 9 Go si je me souviens bien. Est-ce normal ? puis-je transferer le backup sur ma sd ? Merci pour votre aide.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #531
taram7703 a dit:
Salut, je voudrais installer cette rom (ce sera ma premiere custom sur mon S4) et si j'en crois le tuto, il faut utiliser les trois touches de redemarrage en mode recovery. J'ai installé quick boot et je me demande si je peux utiliser cette appli pour redemarrer en mode recovery. D'autre part, j'ai fais un backup nandroid mais cela a pris pris presque 50% de l'espace libre sur la memoire interne qui ne dispose que de 9 Go si je me souviens bien. Est-ce normal ? puis-je transferer le backup sur ma sd ? Merci pour votre aide.
Hello,

Oui, tu branches ton phone à ton PC et tu transfères ce qui se nomme Clorkworkmod / backup, sur ta SD card.
Quickboot, jamais essayé, mais si tu as le choix du mode download, alors, oui, sans aucun problème, inutile de chercher à t'embêter avec la combinaison de touches :D

pateve a dit:
angadreme a dit:
Oui c'est clair, j'aurais aimé avoir du bol, sur ce coup-là :lol: Ils font des thèmes splendides aussi, sur leur BobCat :mrgreen:
Du coup, je ramène mon phne en SAV demain...verrai bien ce qu'ils en disent :? Ça veut dire que je dois tout remettre d'origine SFR avec compteur à 0, etc... mad1 mad1 mad1 :evil:
Hier, fred (le modo) a écrit cela quand j'ai parlé de la garantie et du compteur: tu es au courant? :eek:

"faux la garantie est prise en compte maintenant malgré le root et le compteur"
Non, pas au courant, mais hchez SFR, je me méfie....et comme j'ai tout sous la main pour remettre à 0 en 10 min montre en mains, je ne prends pas le risque. Connaître les lois n'est pas leur fort.

Peut-être qu'en passant par Samsung directement, ça passerait, mais SFR... du moins, leur réparateur agréé :roll: :roll: :roll:
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #532
Merci Anga. Quick boot est vraiment simple et permey de redémarrer sur tous les modes disponibles. Pour moi qui ai un problème avec ma main gauche, c'est parfait. Merci encore pour ton aide ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #533
angadreme a dit:
taram7703 a dit:
Salut, je voudrais installer cette rom (ce sera ma premiere custom sur mon S4) et si j'en crois le tuto, il faut utiliser les trois touches de redemarrage en mode recovery. J'ai installé quick boot et je me demande si je peux utiliser cette appli pour redemarrer en mode recovery. D'autre part, j'ai fais un backup nandroid mais cela a pris pris presque 50% de l'espace libre sur la memoire interne qui ne dispose que de 9 Go si je me souviens bien. Est-ce normal ? puis-je transferer le backup sur ma sd ? Merci pour votre aide.
Hello,

Oui, tu branches ton phone à ton PC et tu transfères ce qui se nomme Clorkworkmod / backup, sur ta SD card.
Quickboot, jamais essayé, mais si tu as le choix du mode download, alors, oui, sans aucun problème, inutile de chercher à t'embêter avec la combinaison de touches :D

pateve a dit:
angadreme a dit:
Oui c'est clair, j'aurais aimé avoir du bol, sur ce coup-là :lol: Ils font des thèmes splendides aussi, sur leur BobCat :mrgreen:
Du coup, je ramène mon phne en SAV demain...verrai bien ce qu'ils en disent :? Ça veut dire que je dois tout remettre d'origine SFR avec compteur à 0, etc... mad1 mad1 mad1 :evil:
Hier, fred (le modo) a écrit cela quand j'ai parlé de la garantie et du compteur: tu es au courant? :eek:

"faux la garantie est prise en compte maintenant malgré le root et le compteur"
Non, pas au courant, mais hchez SFR, je me méfie....et comme j'ai tout sous la main pour remettre à 0 en 10 min montre en mains, je ne prends pas le risque. Connaître les lois n'est pas leur fort.

Peut-être qu'en passant par Samsung directement, ça passerait, mais SFR... du moins, leur réparateur agréé :roll: :roll: :roll:

SFR a repris un S2 avec 10 au compteur, le vendeur a voulu commencer à ouvrir sa bouche, je lui direct dis, apprenez vos loi européenne, et il a fini par fermer sa gueule. Et mon S4 avec 5 au compteur est passé en SAV.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #534
Anga a raison! Ce n'est pas le temps que ça prend pour donner l'impression d'être "un bon petit"!!! :D
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #535
OK pour le thèmes.
Sinon voila mon retour rom très belle très fluide très propre, seul Default je sais pas si je suis le seul moi qui était en oméga V9 la batterie tenais facile 2 jour.

La en une aprem c'est a dire que je part a midi le téléphone charger je rentré vers 20 h il me reste que 10 % sans GPS d'activer ni le wifi ni air gesture ect juste données mobiles activer.

Je regarde mes mails je vais 1 H max sur internet et voila le résultat 10% au final donc niveau batterie je suis très très déçu je suis sous kernel adam 1.4.

Donc pour finir cette rom niveau graphique parfaite fluidité de même le réseau parfait mais la batterie gros problème pour moi.

Dites mois s je suis le seul?

(l’installation j'ai d'abord mi la rom stock ensuite la bobcatrom et le kernel )
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #536
quand j’étais dessus je tenais pratiquement 2 jours avec adam 1.5 donc aucun problème de batterie de mon coté wink
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #537
OK moi j'ai pas mi le 1.5 a cause des risque de brick par contre oui la batterie chez moi mis a part les mail et internet 1H grand max en une aprem plus de batterie je reçois des sms mais pas énorme et en appel en ce moment 2 appel par jour pas plus donc je vais devoir changer de rom si sa continu et pourtant je joue pas et je trouve qu'l chauffe plus que la omega V9
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #538
c'est très étrange ton histoire :eek:
peut être que la bobcat ne convient pas pour ton s4 :mrgreen:
dans ce cas vient essayer la nouvelle pyrana 1.10 un vrai bonheur wink
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #539
oui vraiment bizarre surtout que l'on me disais que la bobcatrom avait une tenu de batterie équivalente a la v9 oméga je pense pas que ce soit le S4 lol sinon oui une question la pyrana est touch wizz aussi avec nfc air gesture ect ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #540
oui bien sur tous fonctionne ;)
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #541
ok je vais voir ca dommage car je l'aimais bien la rom bobcatrom mis a part la batterie
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #542
tu installe la pyrana 1.10 dans l'aroma tu choisis le theme full bleu qui est superbe wink
maintenant je t'attend sur le tuto pyrana :mrgreen:
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #543
Bon et bien moi je ne comprends pas ce qui se passe mais lorsque je veux installer cette rom, je démarre en recovery PhilZ et je suis la procédure, je coche les options d'installation, lance l'installation à l'étape finish et le téléphone redémarre au bout de quelques seconde. Je me retrouve avec la rom d'origine et rien de plus.Je dois alors reconfigurer les paramètres comme lors du premier démarrage du téléphone et c'est tout. Je précise que je suis en MGA. Une idée ? Merci
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #544
Salut tu parles de l’installation de la bobcatrom?

Une fois la rom stock mga installer tu fait le premier démarrage tu configure ton tel tu éteint ton tel et tu redémarre en recovey après tu fait un wipe data factory reset et devil cache pour ma part c'est ce que j'ai effectuer et tu installe le fichier zip de la bobcatrom à l'aide de recovery twrp ou touch philz (j'utilise touch philz aussi).

Tu choisi dans l'aroma le kernel a installer et les apps que tu veux ou tu veux pas, a la fin de l’installation tu reboot le téléphone.

Le redémarrage doit être assez long avec le logo de la bobcatrom que tu doit voir au redémarrage non?
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #545
Merci, à priori, ma manip installe uniquement Aroma installer. Pas de logo Bobcat au redémarrage. Je comprends rien. Pourtant, je fais ce que tu me dis. J'ai le choix du kernel, des applis et puis il me dit que le téléphone est pret pour l'installation et que je dois appuyer sur une touche pour redemarrer. Le redémarrage est assez long mais avec le logo samsung et c'est tout, je dois reconfigyrer tout comme au départ.

Edit : quelqu'un peut-il m'aider à comprendre, est-ce parce que j'utilise PhilZ alors qu'il est recommandé d'utiliser un autre recovery ? Mon fichier zip fait 1,6 go mais je vois bien que l'installation de la rom ne se fait pas. Aurais-je raté une étape ? Merci pour votre aide.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #546
Hello Taram,

Comment ça l'installation ne se fait pas ? Quelles étapes as-tu suivies ? Le recovery ne devrait pas causer ce genre de soucis :shock: :shock: :shock:

yoanf26 a dit:
SFR a repris un S2 avec 10 au compteur, le vendeur a voulu commencer à ouvrir sa bouche, je lui direct dis, apprenez vos loi européenne, et il a fini par fermer sa bouche. Et mon S4 avec 5 au compteur est passé en SAV.
Par chez moi, SFR me conseille déjà de mettre mon S4 au frigidaire, comme la vendeuse le fait elle-même, quand il s'éteint pour surchaffe (pas idée d'envoyer au SAV...), alors tu me vois lui parler de lois européennes ? Elle refusait de me donner le numéro de suivi d'envoi comme quoi il était confidentiel...j'ai dû faire un scandale pour qu'elle demande confirmation et me le donner..Ils sont gravement nuls et bêtes. J'ai une LED bleue fixe...solution = frigo !!! :lol: :lol: :lol: Euh, non, je vais prendre le SAV, SVP :evil: Donc, là, je vais voir s'ils me refont la même réparation qui tient 2h montre en mains... undecided
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #547
@taram,
Juste en passant une petite question: es-tu rooté, (ton phone, bien sûr! :D )?
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #548
Oui, je suis rooté, j'ai installé la rom Pyrana avec Aroma sans problème, mais avec celle-ci, rien à faire. C'est quand meme bizarre ce truc. Je vais réessayer avec un full wipe demain.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #549
Entre 2 ROMs, toujours faire un full wipe, Taram ;)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #550
Tout est ok merci, j'ai refais un wipe avec super wipe et c'est nickel. Cette rom est superbe et aucun problème. J'attends que la spartiate fonctionne avec la reconnaissance vocale pour la réinstaller. Je dois dire qu'entre omega bobcat et worship nous avons là de quoi satisfaire pas mal de flasheurs. :D
edit : une petite critique d'ordre esthétique, l'icone des contacts n'est pas en accord avec la charte des couleurs je trouve Le rouge bleu vert me gêne un peu. y a t-il un moyen d'en changer ? Merci
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #551
bonjour a tous :)
v5 base MH8 dispo ici ;)
source XDA
 
P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #552
Merci pour l'info pika 33
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #553
bonjour a toutes et a tous :)
la v5 est super fluide et fonctionne parfaitement :D
je l'ai installé hier soir sans aucun problème par dessus la v4.1 , avec le kernel adam 1.6 proposé dans l'aroma ;)
les petits changement , l'heure est revenu a droite

sinon je rassure tous le monde j'ai sauvegardé la v5 puis je suis revenu sur la sauvegarde de la v4.1 sans aucun probleme
donc retour en arriere de MH8 vers MGA tout a fait possible ;) je l'est fait pour vous :mrgreen:

bonne journée a toutes et a tous :D
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #554
Salut Pika et merci pour le retour ! Moi je suis toujours sur la Pyrana, mais l'envie de flasher me manque :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #555
Est-ce qu'on a le changelog de la v5? :)
Les lettres ne veulent pas dire grand chose, c'est le bootloader qui est important! Regarde la foxhound! Elle est passée sous MGG et il est précisé que son bootloader est changé et on attend des retours, just to see! ;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #556
voila le changelog source XDA ;)

• INSTALLATION (WIPE/NOWIPE)
• MultiCSC - set BTU
• KERNEL - choose in aroma
• Deodexex
• Zipaligned
• Root + Busybox
• Battery mod 1%
• Call Recording
• Hack Stock Email App
• CRT OFF and Kill app (thx Criscan)
• Fix NFC payment and NFC Screen Locked/Screen Off(thx OptimaKiller)
• MMS Hack
• 4Way Reboot
• Disable SMS in Call Log
• No Ascending Ringtone
• CSC Features
• Pulldown Mod ( pulldown mod choose the image from Ota
or change with your picture inside the downloaded zip with back.9.png)
• initd support
• Bootanimation support
• BoBCaTROM Extra Settings
- UpdateMeRom
- MD5 Checker
- LightManager
- Fast Dormancy
- Language Enabler
- ADFree
- Faster Fix GPS
- CSC Select
- aLogCat
- Xposed Framework (thx rovo89)
- Wanam Xposed(thx Wanam)
- Nottach Xposed(thx Nottach)
- Customize DPI Density (thx tungstwenty)
- Greenify(thx oasisfeng)
- Icon Themer(thx ruqqq)
- Cpu Spy
- OS Monitor
- Cpu Control
- Samsung Secret Codes
- Idle Wifi Time Manager
- Reboot - Recovery - Downlod
• Other...
 
P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #557
Bonjour a tous,
@ pika 33 peux tu mettre des screens ??? :oops:

Merci d'avance
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #558
post-it a dit:
Bonjour a tous,
@ pika 33 peux tu mettre des screens ??? :oops:

Merci d'avance

je voudrais bien mais j'ai un petit problème :( :oops:
mes screens font 1080x1920 et le site supporte au maxi 680x800 peut ton réduire la qualité directement sur le s4 ? :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #559
pika 33 a dit:
post-it a dit:
Bonjour a tous,
@ pika 33 peux tu mettre des screens ??? :oops:

Merci d'avance

je voudrais bien mais j'ai un petit problème :( :oops:
mes screens font 1080x1920 et le site supporte au maxi 680x800 peut ton réduire la qualité directement sur le s4 ? :oops:
Tu vas sur la photo, tu cliques à droite, modifier et la photo s'affiche dans paint. Redimensionner, pixels, tu mets 600 au plus pénalisant, tu sauvegardes et ta photo est en 600! ;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #560
merci pateve ;)
voila mes screens de la v5
255nu47.png

10h8tox.png

25jjr6q.png

1409fr4.png

2r3urr6.png
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #561
Merci pika! Super chouette ta rom! ;)
 
P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #562
Superbe pika 33...
Merci pour tes screens ça donne envie.... :D
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #563
oui j’espère que sa vous donne envie :mrgreen:
par contre pas de 4g donc pensez a mettre le zip du post 1 et tous rentre dans lordre ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
RA/LTE/I9505_Enable_LTE.zip/?dl=1&key=cgk5OpwfE7vZ
 
P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #564
Universal VRTHEME .... :D


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #565
exelent ;)
je vais pouvoir remettre l'heure au centre et enlever ce cadenas :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #566
Bon pour moi ce week-end, c'est full wipe et je passe en V5.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #567
une mise a jour dans update rom
source XDA


OTA a ajouté:

Section Mod-FIX
1. Fixer la batterie animation de chargement
2. Full Screen Caller ID Téléphone
3. Changé quelques fonds d'écran dans BoBCaTROM style

Section Transparence

1. Ajout régime de transparence

tout en un paquet dans la section "Mises à jour ROM Package"
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #568
c'est quel endroid ou il faut allé, jai pas trop compris, quand je vais dans update rom il me dis "déjà à jour"....
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #569
islash75 a dit:
c'est quel endroid ou il faut allé, jai pas trop compris, quand je vais dans update rom il me dis "déjà à jour"....

salut
paramètre , mon appareil , bobcatrom extra , ota updateme , package updates rom et tu télécharge update 10 septembre 2013 MH8 ;)
ensuite tu redémarre en recovery , install , tu choisis mémoire interne et tu va dans updateme et la tu choisis le dossier a flasher , reboot et profite :mrgreen:
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #570
ah ok je te remercie....
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #571
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #572
Vous savez pas pourquoi bobcat n'as pas inclus audism v16 ?? c'est pas compatible avec la v5 ?
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #573
Salut, :) Une question : peut-on faire la maj du 4.1 au 5.0 via ota ? Le premier post indique qu'on peut pas (pour la 4.1) mais ça m'arrangerai beaucoup , merci d'avance
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #574
je pense que tu peut
en tout cas la v5 est bien présente dans bobcatrom extra ;)
tu essaye tu verra bien au pire si sa ne fonctionne pas tu restaure la v4.1 ;)
 
G

god1

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #575
Je vais essayer et je ferais un retour, merci pour ta réponse :)
 
O

osi30

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
139
Points
16
  • #576
post-it a dit:
Universal VRTHEME .... :D


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonsoir,

Comment installer le VRTHEME svp ? (avoir l'heure donc à droite) :)

Merci d'avance.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #577
salut tu télécharge le lien que tu a choisis et tu l'installe comme une rom ;)
 
O

osi30

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
139
Points
16
  • #578
Ok merci :) la 4G s'ap "LTE/WCDMA/GSM" ?

Merci encore de ton aide !

PS : Nickel l'heure est à droite :D
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #579
osi30 a dit:
Ok merci :) la 4G s'ap "LTE/WCDMA/GSM" ?

Merci encore de ton aide !

PS : Nickel l'heure est à droite :D

super et oui la 4G et LTE c'est la même chose ;)
bonne nuit :mrgreen:
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #580
bonjour, j'ai une petite question a propos des icones de la v5. J'ai fait un full wipe et installé la v5. l'installation s'est bien faite et la version est bien présente dans les paramètres "a propos du téléphone".
Le problème, c'est que j'ai toujours les icônes de la v4.1. Pouvez-vous m'aider à trouver la solution pour obtenir ces icones (cf les captures p28).
A moins que ce soit un pack perso que je trouve superbe. Si c'est le cas, ou puis-je le trouver, Merci pica
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #581
taram7703 a dit:
bonjour, j'ai une petite question a propos des icones de la v5. J'ai fait un full wipe et installé la v5. l'installation s'est bien faite et la version est bien présente dans les paramètres "a propos du téléphone".
Le problème, c'est que j'ai toujours les icônes de la v4.1. Pouvez-vous m'aider à trouver la solution pour obtenir ces icones (cf les captures). Merci

salut
regarde p 28 mes screens ce sont d'origine de la v5 et dis moi si ils sont différents ou pas ;)
 
P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #582
Bonjour a tous,
Quand je branche le téléphone sur mon dock pour le recharger les icones en bas du bureau sont doubler !!!! et quand j'appuie dessus sa bug ??!!!
Une idée ???

Merci pour votre aide...
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #583
post-it a dit:
Bonjour a tous,
Quand je branche le téléphone sur mon dock pour le recharger les icones en bas du bureau sont doubler !!!! et quand j'appuie dessus sa bug ??!!!
Une idée ???

Merci pour votre aide...
salut post-it :)
désolé mais je n'ai aucune idée et en plus je n'ai pas de dock :mrgreen:
 
P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #584
Salut pika 33,
Merci pour ton aide .................. :lol:
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #585
@ pica
jai encore ceux de la v4.1 et pas celles de la v5 comme en page 28.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #586
taram7703 a dit:
@ pica
jai encore ceux de la v4.1 et pas celles de la v5 comme en page 28.

étrange :eek: refait l'installation de la v5 pour voir :roll:
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #587
toujours pareil. j'ai fait un full wipe que je n'avais pas fait avant mais rien de plus. J'ai le kernel Adam, faut-il mettre abyss. J'i egalement MGA en bande de base.J'ai bien la v5 installée dans les paramètres. Je comprends rien. :( Merci pour ton aide pica.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #588
très très étrange car j'ai également adam 1.6 et la base en MGA :eek:
j’espère qu'un autre membre aura la solution ;)
 
P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #589
@ taram7703
Moi je te conseil de faire un nettoyage complet de ton phone et une installation en full wipe pour être tranquille.

Tu as quoi comme recovery Philz ou Twrp ?
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
286
Points
18
  • #590
avant d'installer la v5, j'ai flashe superwipe et lors de l'installation, j'ai fait un full wipe dans aroma. Je vais tout recmmencer. j'espere que mon zip n'est pas en cause. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide
J'ai Philz en recovery
Edit : rien a faire, j'ai essayé avec abyss et meme resultat. super wipe + full wipe dans aroma et toujours les icones de la v4.1.Je sèche...
 
P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #591
Avant tout, es-tu sur de ton zip ?As-tu verifier avec MD5 checker ?
Ensuite pour une installation super propre je te conseil:
1) mettre le zip de ta rom sur ta carte sd.
2) enlever ta carte sd de ton phone.
3) redémarrer en recovery.
4) wipe data/factory reset
Clean to install a new rom
5) monts and storage
format/cache
format/system
format/data
format/preload
format/sdcard
format/external_sd
format/data and/data/media
6) éteindre ton phone
7) remettre ta carte sd
8) redémarrer en revovery
9) install la rom de ta carte sd

Attention surtout n'oublie pas de retirer ta carte sd avant de faire les wipes, cela t'évitera de la formater par erreur
@+
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #592
bonsoir :)
une petite question :mrgreen:
dans téléphone j'ai tous mes contacts avec le symbole carte sim a la place du G de google :eek:
et lorsque tu veut créer un nouveau contact je n'ai plus la possibilité de le mettre dans gmail
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #593
Ton compte Google est bien enregistré dans les paramètres ? Dans les contacts à afficher, ton compte Google est bien activé ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #594
oui tous est activé
mais j'ai tous mes contacts , gmail fonctionne trés bien et j'ai vérifié dan la carte sim je n'est aucun contacts
donc je ne comprend pas pourquoi il y a le symbole de la carte sim a coté de chaque contacts
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #595
C'est vraiment bizarre, car perso, je n'ai pas ce souci et de plus, j'ai désactivé l'affichage des contacts sim.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #596
ok merci ;)
je verrai tous sa demain :)
bonne nuit a tous demain debout 3h50 :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #597
Pas de souci, tiens nous au jus.

Bonne nuit à toi.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #598
bonjour :)
pour les contacts tous est rentré dans l'ordre :D
ce matin j'ai remis la v5 , le zip pour les menus transparent et le zip pour l'horloge au centre et miracle le petit G de google apparaît a coté de mes contacts :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #599
Cool, zip pour l'horloge au centre ? Tu peux le faire avec nottach, et tu aurais moins de bug.....
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #600
yoanf26 a dit:
Cool, zip pour l'horloge au centre ? Tu peux le faire avec nottach, et tu aurais moins de bug.....
a ok j'essayerais la prochaine fois ;)
 
Haut Bas