Installer ROM Custom Samsung Galaxy note 4

  • Auteur de la discussion cybermyrly
  • Date de début
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Voici mon problème, je post ici car je m'y perd complètement.
J'ai un Galaxy Note 4 et comme il est non rooté il est en Android 6.0.1 Jusque là ça me convenais, mais maintenant il faut que mon Note 4 soit sous Android 8 minimum...
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider étape par étape pour installer cette version 8 ou plus sur mon vieux Note 4?
Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #2
Salut
Regardes du côté des roms customs sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #3
texas2607 a dit:
Salut
Regardes du côté des roms customs sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci mais déjà Rom Custom je n'en suis pas la du tout, je voudrais suivre une procédure en français pour : sauvegarder le phone, le rooter, lui mettre android 8 ou+. Je suis novice et en anglais c'est pire que tout pour faire des choses irrémédiables
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Bonjour
Si tu ne comprends pas l'anglais il existe des traducteurs pour ça.
Sinon le tuto est là pour ça, et si tu as des questions il te suffit de les poser et on y répondra.

P.S : lien de téléchargement du recovery mis à jour dans le tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #5
Bien alors pas à pas, pour faire une sauvegarde intégral du phone, je fais comment?
- 1 - Je ne veux pas perdre mes SMS, contacts, historique de navigations et favoris, en fait je veux une sauvegarde intégrale de tout ce que j'ai dedans. Le Note est avec une SD de 64go donc de la place dessus encore.
- 2 - Le rooter, avec quel programme (simple).
- 3 - L'Android à mettre dedans, un fiable qui soit supérieur au 8.
Je veux aussi préciser que ce Note 4 est le seul téléphone que nous avons pour ma femme et moi, donc il faut impérativement qu'il fonctionne complètement et surtout ne rien perdre de ce qui est dedans.

Edit 1 : 1er essai de sauvegarde intégrale de mon Note 4 avec Dr.Fone, et bien il me dit quand il est sur messages et attachements : connection disconected. Ca commence bien...

Edit 2 : j'ai réussit le redémarrage après Odin, maintenant je voudrais remplacer l'android par le 8 ou plus, conseillez moi svp.
Tekken, j'ai utilisé le lien mais quelle est le bon fichier à prendre et quoi en faire ensuite?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
cybermyrly a dit:
1 - Je ne veux pas perdre mes SMS, contacts, historique de navigations et favoris, en fait je veux une sauvegarde intégrale de tout ce que j'ai dedans. Le Note est avec une SD de 64go donc de la place dessus encore.
Alors tu ne pourras pas faire une image de ton appareil, pour ça il faut déjà etre root et avoir installé TWRP, mais pour les flasher tu es obligé de supprimer tes données.
Tu peux sauvegarder les éléments que tu souhaites soit avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton PC, ou alors je te propose d'utiliser l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je l'utilise en version Pro et elle est pas mal.

cybermyrly a dit:
2 - Le rooter, avec quel programme (simple).
Flash d'abord TWRP en suivant ce tuto
Ensuite flash Magisk en suivant ce tuto

cybermyrly a dit:
3 - L'Android à mettre dedans, un fiable qui soit supérieur au 8.
Une fois que tu as rooté ton appareil, regarde parmi ces
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme t'as déjà conseillé mon collègue

cybermyrly a dit:
Je veux aussi préciser que ce Note 4 est le seul téléphone que nous avons pour ma femme et moi, donc il faut impérativement qu'il fonctionne complètement et surtout ne rien perdre de ce qui est dedans.
Alors ça je tiens à te préciser qu'il n'y a aucuns risques 0 dès que tu commences à bidouiller ton appareil, et que bien sur il y a des risques d'echecs, voir dans le pire des cas un brick du téléphone.
Mais logiquement si tu suis les tutos pas à pas pas de souci
cybermyrly a dit:
1er essai de sauvegarde intégrale de mon Note 4 avec Dr.Fone, et bien il me dit quand il est sur messages et attachements : connection disconected. Ca commence bien...
Oubli les m***e de logiciels de ce type

cybermyrly a dit:
Tekken, j'ai utilisé le lien mais quelle est le bon fichier à prendre et quoi en faire ensuite?
Toujours le dernier en date


P.S : vu comme c'est partit je sens que l'on va pourrir le tuto initial, donc je divise dans une nouvelle conversation
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #7
Bonjour,
J'ai fais la première étape avec Odin donc mon Note 4 est rooté?
Je fais cette opération (passer en android 8 ou plus) pour pouvoir me servir d'application le demandant, hier en attendant des réponses j'ai consulté des utilisateurs dans le même cas de que moi et beaucoup disent que le fait de passer en Android 8 ne change en rien... Je m'explique, des gens qui ont mis leurs téléphones "anciens" en Android 8 nepeuvent toujours pas utiliser l'appli le demandant. Est ce que vous avez connaissance de ce souci, parce que si c'est le cas souvent alors je serais déçu de faire tout ça pour rien.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #8
Bonjour

cybermyrly a dit:
J'ai fais la première étape avec Odin donc mon Note 4 est rooté?

De quelle étape tu parles ?
Pour vérifier si tu es root, tu peux installer l application "Root Checker"


cybermyrly a dit:
Je fais cette opération (passer en android 8 ou plus) pour pouvoir me servir d'application le demandant, hier en attendant des réponses j'ai consulté des utilisateurs dans le même cas de que moi et beaucoup disent que le fait de passer en Android 8 ne change en rien.

De quelle application tu parles ?
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #9
Entre autres GoPro 8, BMW Motorrad connected etc...

Et je viens de passer Root checker, il n'est pas rooté, je ne comprend pas ce que Odin a fait....
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #10
Salut,
Comme te l'a demandé mon collègue : Quelle 1ere étape ?, l'installation de TWRP ?
Car par la suite il y a Magisk à installer.

Ps : Et évites de citer le message précédent à chacune de tes réponses
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #11
cybermyrly a dit:
Et je viens de passer Root checker, il n'est pas rooté, je ne comprend pas ce que Odin a fait....
Je pense que tu as tenté de flasher le recovery Custom, mais ça ce n'est pas le root, c'est ce qui te permet ensuite de flasher un autre fichier pour le rooter.
Tu devras aussi après le flash du recovery custom faire un "Wipe_datas" (suppression de toutes les données) pour monter la partition système en écriture.
Comme je l'ai dit en post #8 il faut aussi flasher Magisk pour le ROOT ensuite
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #12
Et avec une Rom en 8 ou plus est ce que mon Note 4 fera tourner les applis demandant ce niveau par exemple GoPro 8, BMW Motorrad connected?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #13
Bonjour
Si la version minimale pour faire tourner tes applications te demande Oreo ça devrait être bon normalement
 
Haut Bas