[ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 201
navet a dit:
Hello Ed.

Imperium 2.9.

Un petit screenshot de Phone Info :

GMmsP3e.png


Depuis la dernière reinstall, je n'ai pas activé le Wi-Fi et tout va bien. Évidemment j'aimerais bien l'avoir, j'ai un hotspot 4G qui me dépanne bien et sans WiFi, dur dur...

Petite précision : j'ai utilisé la version d'Odin que Yo a donné au dessus pour flash.

Merci pour votre aide :)
Déjà vas dans system/etc/wifi et supprimes le fichier wpa_supplicant.conf puis redémarre et essaye de lancer le Wi-Fi.

Puis :

Essaye le Imperium v3.1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


navet a dit:
On va passer à Bonsoir :)

Yo : Je vais tester ça demain.

Je me disais : est ce que repartir d'une base vraiment propre (suppression de toute la mémoire interne et de la SD) puis install d'une rom Lollipop "normal" puis flash du modem et du bootloader actuel pour finir sur une install de la EdYoblue, ça serait mieux ?

Ou la même chose mais avec la version précédente du modem et du bootloader ?

Peut être que Ed aurait également une soluce ? Le kernel ?

Je me répète mais merci de votre aide. Comme tout le monde j'ai besoin de mon tel et c'est pas facile quand ça plante alors qu'il faut que je l'utilise (trajet avec le GPS ou discussion importante avec un client etc...)

Hello,

Pour repartir propre tu flash la HOJ2 XEF, puis wipe factory reset.

Ensuite tu ne configure rien, tu flash le Philz recovery via Odin sans auto reboot. A la fin du flash tu débranche le câble usb puis appuye long sur Power pour éteindre. Là tu redémarrer directement en recovery et et tu flash la v8 en full wipe.
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 202
Merci Ed.

Pour ce soir, je vais essayer la 1ere étape pour voir.

Si ça passe pas, j'essaierai la 2ème.

Edit : 1ere méthode effectuée, suppression du fichier + flash pour le moment, ça passe. Le WiFi s'active et se désactive normalement.

Je vais tester sur plusieurs jours ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 203
navet a dit:
Merci Ed.

Pour ce soir, je vais essayer la 1ere étape pour voir.

Si ça passe pas, j'essaierai la 2ème.

Edit : 1ere méthode effectuée, suppression du fichier + flash pour le moment, ça passe. Le WiFi s'active et se désactive normalement.

Je vais tester sur plusieurs jours ;)
Yes !!! :)
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 204
edzamber a dit:
navet a dit:
Merci Ed.

Pour ce soir, je vais essayer la 1ere étape pour voir.

Si ça passe pas, j'essaierai la 2ème.

Edit : 1ere méthode effectuée, suppression du fichier + flash pour le moment, ça passe. Le WiFi s'active et se désactive normalement.

Je vais tester sur plusieurs jours ;)
Yes !!! :)
J'ai peut être oublié de le mentionner plus clairement mais j'ai flashé que le kernel pour le moment.

Je croise les doigts, pour le moment RAS.

J'arrête les remerciements, les gens vont croire que je fais exprès de poster juste pour ça :D
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7 205
Bonjour à tous
J'ai une petite question
Voilà, il me semble que sur les rom précédentes que javais je pouvais dépasser la limite des 160 caractères pour les sms
Avec celle-ci je n'y arrive pas
J'utilise evolvesms
Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 206
elsimbolo a dit:
Bonjour à tous
J'ai une petite question
Voilà, il me semble que sur les rom précédentes que javais je pouvais dépasser la limite des 160 caractères pour les sms
Avec celle-ci je n'y arrive pas
J'utilise evolvesms
Merci
Hello,

Il faut utiliser l'application SMS stock pour cela.
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 207
Hello.

J'ai utilisé mon tel toute la journée, en faisant pas mal de choses, activation et desactivation du Wi-Fi : RAS.

Sauf que ce soir, je vais sur Gmail, je veux activer le Wi-Fi et hop, reboot immédiat :(

Je vais faire l'étape 2 que m'avait conseillé Ed pour voir, mais j'avoue que je suis dégoûté...
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7 208
edzamber a dit:
elsimbolo a dit:
Bonjour à tous
J'ai une petite question
Voilà, il me semble que sur les rom précédentes que javais je pouvais dépasser la limite des 160 caractères pour les sms
Avec celle-ci je n'y arrive pas
J'utilise evolvesms
Merci
Hello,

Il faut utiliser l'application SMS stock pour cela.

Merci pour la réponse
En fait je ne la retrouve pas dans les programmes, comment je peux faire pour la retrouver
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 209
Tu l'as supprimé ?
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7 210
edzamber a dit:
Tu l'as supprimé ?
Bonjour
Je ne crois pas
Dans quel répertoire doit il être
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 211
system/priv-app/SecMms
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7 212
Oui, j'ai un apk SecMms.Candy.apk
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 213
Donc l'application c'est Message dans la liste des applications.

Vérifie qu'elle ne soit pas gelée avec Titanium backup ou désactivée dans gestionnaire d'application/toutes/Message
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7 214
Ok, l'application était congelée
Alors il faut absolument laisser l'application stock pour avoir plus de 160 caractères
Il n'y à pas d'autres solutions
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 215
elsimbolo a dit:
Ok, l'application était congelée
Alors il faut absolument laisser l'application stock pour avoir plus de 160 caractères
Il n'y à pas d'autres solutions
Non, sauf avec Go SMS Pro
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7 216
edzamber a dit:
elsimbolo a dit:
Ok, l'application était congelée
Alors il faut absolument laisser l'application stock pour avoir plus de 160 caractères
Il n'y à pas d'autres solutions
Non, sauf avec Go SMS Pro
Ok
Merci pour toutes ces infos
Un bon réveillon 2015 et une bonne année 2016 :wink:
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 217
bonjour et bonne fête a tous le monde j arrive pas a installer Modem HOJ2 via odin je suis le tuto et il se passe rien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 218
Hello.

Comment il ne se passe rien ??
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 219
ça me marque , <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 220
baraccuda30 a dit:
ça me marque , <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
As tu d'abord démarrer en download avant de brancher le câble usb ?
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 221
oui comme ton tuto , merci a vous de me répondre rapidement c'est cool
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #7 222
Bonjour,

Depuis quelques temps (plusieurs semaines) mon fils ne parvient plus a ce connecter sur son compte snapchat avec cette rom (sur mon edge plus rooté, tablette et autre telephone rooté pas de souci) mais sur cette rom impossible !! Quelqu'un aurai une idée svp et ou un cas simmilaire
Merci
Ps : l'application a deja fonctionné sur cette rom et ce telephone au paravant !!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 223
jawee a dit:
Bonjour,

Depuis quelques temps (plusieurs semaines) mon fils ne parvient plus a ce connecter sur son compte snapchat avec cette rom (sur mon edge plus rooté, tablette et autre telephone rooté pas de souci) mais sur cette rom impossible !! Quelqu'un aurai une idée svp et ou un cas simmilaire
Merci
Ps : l'application a deja fonctionné sur cette rom et ce telephone au paravant !!
Essaye de flasher ceci et dis moi si ça fonctionne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autrement essaye de passer en NuPlayer dans paramètres/options de développement
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 224
sinon pas de soluce pour mon soucis
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 225
Le problème, c'est que ton log de Odin est incomplet.

Sinon pour Snapchat, ça fonctionne pour ma part, j'ai donné une solution plus haut.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 226
Edzamber et moi-même avons le plaisir de vous souhaiter une excellente année 2016 !!!!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 227
Yeah, merci mon yoan :)
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #7 228
Bonne année tout le monde, la santé et plein de nouveautés pour nos phones haha bonne soirée
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #7 229
Bonsoir et bonne année à tous

Ed j'ai testé les deux option que tu ma proposé et toujours le meme probleme, je suis passé a la version 3.1 du kernel...sait on jamais et rien, je retelecharge actuellement la rom pour une installe en full wipes et ferais un retour
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 230
bonne et heureuse année 2016 a tous et toute
 
patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
415
Points
16
  • #7 231
Je vous souhaites santé et bonheur pour 2016 !
 
C

crachoveride

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
84
Points
6
  • #7 232
Bonne année à toute l'équipe et aux gens du forum [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
bebert12

bebert12

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
52
Points
6
  • #7 233
Je vous souhaite une bonne année 2016 à tout le monde.
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #7 234
Bonne année à tous :)
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 235
Salut à tous les poto Android edyoblue. Je souhaite à tous les meilleurs vœux pour cette put1 de nouvelle année qui commence sans être vulgaire.
Je viens simplement faire un signalement pour déclarer que le système Android est très bizarre mais qu'il marche à merveille.
En effet toit allait pour le mieux en terme d'autonomie batterie et soudain je désinstalle 2-3 applications non essentielles à titre de nettoyage d'hiver et hop la batterie part en couille perte au minimum 30 %.
Bref l'autonomie batterie c'est mon dada et je suis sur le cul. je voulais faire cette déclaration.
Avis aux autodidactes.
Je vous embrasse. [BLACK UNIVERSAL RECYCLING SYMBOL][HOURGLASS WITH FLOWING SAND][SQUARED COOL]
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #7 236
Bonjour à toutes et tous ....

Meilleurs voeux de santé et bonheur avec une mention spécial pour nos développeurs qui nous offrent ces petits bijoux de technologie. ... un grand merci à eux ... bon week-end ....
 
L

lucelsie

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #7 237
edzamber a dit:
jawee a dit:
Bonjour,

Depuis quelques temps (plusieurs semaines) mon fils ne parvient plus a ce connecter sur son compte snapchat avec cette rom (sur mon edge plus rooté, tablette et autre telephone rooté pas de souci) mais sur cette rom impossible !! Quelqu'un aurai une idée svp et ou un cas simmilaire
Merci
Ps : l'application a deja fonctionné sur cette rom et ce telephone au paravant !!
Essaye de flasher ceci et dis moi si ça fonctionne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autrement essaye de passer en NuPlayer dans paramètres/options de développement

Bonjour pour info,cette solution ne fonctionne pas, ni l'une ni l'autre, ni les 2 en même temps. L'autre solution de reconnecter whatsapp non plus.
Snapchat fonctionne sur tous les autres appareils Android que nous possèdons et fonctionnait il y a encore un mois sur la rom 7.2
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 238
Salut une solution serait de désinstaller les applications problématiques et ensuite de supprimer les répertoires résiduels de ces derniers. Les fichiers fantômes peuvent être la raison de ces dysfonctionnements. Voilà on sait jamais..[emoji62]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 239
Hello.

Alors pour Snapchat car visiblement de lire tous les posts cela pose problème.

Après un full wipe, impossible de reconnecter mon compte Snapchat. Et cela me l'a fait sur une autre rom en full stock. Et comme j'avais un backup de Snapchat via Titanium Backup et j'ai restauré que les données de l'application Snapchat refonctionne normalement. Comme quoi quand on vous dit de faire un backup, cela rend utile en cas de pépin.

Un screen fait à l'instant.

724181d3a9e67a1cdc01ebad59c42d3c.jpg
 
L

lucelsie

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #7 240
Impossible de se connecter, même avec un backup de titanium, restauration des données, l'appli plante toujours. Je vais devoir passer le s4 sous une autre rom prochainement si cela ne fonctionne pas, et c'est dommage car celle-ci est vraiment bien. Mais mon petit frère sans Snap, c'est la crise. Je le dépanne avec Casper en ce moment, mais il manque des fonctions.
 
L

lucelsie

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #7 241
Raph004 a dit:
Salut une solution serait de désinstaller les applications problématiques et ensuite de supprimer les répertoires résiduels de ces derniers. Les fichiers fantômes peuvent être la raison de ces dysfonctionnements. Voilà on sait jamais..[emoji62]

Salut qu'appelles tu des applications problèmatiques?? j'ai déjà fait un triple wipe complet et ré installer uniquement snap et cela ne fonctionne pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 242
lucelsie a dit:
Impossible de se connecter, même avec un backup de titanium, restauration des données, l'appli plante toujours. Je vais devoir passer le s4 sous une autre rom prochainement si cela ne fonctionne pas, et c'est dommage car celle-ci est vraiment bien. Mais mon petit frère sans Snap, c'est la crise. Je le dépanne avec Casper en ce moment, mais il manque des fonctions.
C'est bien pourtant ce que j'ai fais, et aucun problème. Ton backup ne doit pas être bon alors. Ton compte Snapchat était bien connecté quand tu as fais ton backup avec Titanium Backup ? Si oui, il devrait ce connecter sans problème. J'ai juste restauré les données, l'application à été installé par le Play Store.
 
L

lucelsie

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #7 243
En effet, Snap devait être déconnecté lorque le backup a été effectué, donc dans l'immédiat aucune solution, on fera sans Snap pour l'instant,et puis cela ne vient peut être pas de la rom, j'ai pu lire que cette application peut être très capricieuse.
Merci pour tes réponses, je suis preneur d'autres idées, si un petit malin à trouver une solution.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 244
lucelsie a dit:
En effet, Snap devait être déconnecté lorque le backup a été effectué, donc dans l'immédiat aucune solution, on fera sans Snap pour l'instant,et puis cela ne vient peut être pas de la rom, j'ai pu lire que cette application peut être très capricieuse.
Merci pour tes réponses, je suis preneur d'autres idées, si un petit malin à trouver une solution.
Hello,

Demain je regarde si c'est pas à cause du Root ou d'Xposed car je n'arrives pas à me connecter non plus avec mon S6, je vais décompiler la dernière version pour voir...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lucelsie

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #7 245
Si ça peut t'éviter une partie des recherches, j'ai déjà testé une desinstallation de Xposed puis dans les paramètres une désactivation du root, j'ai aussi desinstallé Lucky patcher, car j'avais lu qu'il pouvait poser problème. Puis réinstallation propre de snap après un wipe cache et dalvik, et toujours impossible de se connecter. Ce qui est étrange, c'est que lorsque l'on recréer un compte snap cela fonctionne puis dès que l'on se déconnecte, impossibilté de se reconnecter. J'ai déjà eu des problèmes de connection avec snap, mais cela venait de leur serveur, 2 ou 3 jours sans connection,là cela fait un mois. Et de mon côté, cela fonctionne sur une tablette et un note 4 non rootés.
Voila pour mes humbles recherches.
Sinon la rom est top, et avec la version 8, plus aucun souci de perte trop rapide de batterie. Merci pour ton travail et celui de Yo le theme.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 246
@Tous,

Pour Snapchat j'ai trouvé la solution :

Installer la 9.0.1.0 ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Loggez vous puis mettez à jour par dessus avec la dernière version sur le Playstore

Et voilà le travail :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 247
Hello.

Merci mon Ed. Dans ce cas cela viendrait d'un Bug dans la dernière version de Snapchat ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 248
yoanf26 a dit:
Hello.

Merci mon Ed. Dans ce cas cela viendrait d'un Bug dans la dernière version de Snapchat ?
Je viens de supprimer Snapchat et de recommencer ça fonctionne plus [emoji15]


Non ça vient du fait que l'appareil est rooté et xposed.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais décompiler la dernière version demain et regarder dans les smalis
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 249
Heu Ed, je ne veux pas te contrarier, mais sur la v8.0 la première fois ça à fonctionné. Mais je ne me rappelle plus de quelle version de Snapchat c'était.

Puis sur la V6 (version de rom quand j'ai installé Sanpchat la première fois), pas de souci, ni sur la v7.

Et le backup de Titanium Backup était de la première installation de la V8.0.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 250
Oui restorer uniquement les datas Snapchat via TB fonctionne, mais pas si tu n'as pas de sauvegarde.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 251
Si tu n'as pas de sauvegarde, solution radicale.

Backup via recovery, flash d'une rom stock, installation de Snapchat, connexion de compte Snapchat, backup via Titanium Backup, restauration backup de la rom via recovery, installation de Snapchat et restauration des données de Snapchat.

Ou autre solution, connexion de Snapchat sur un autre mobile si cela fonctionne et d'avoir un deuxième smartphone, sauvegarde de Snapchat via Titanium Backup, transfert de la sauvegarde de Snapchat entre les mobiles, et restauration des données de Snapchat sur le S4.

La deuxième solution, je viens de la tester avec un Note 3 et un S5 Mini avec succès. J'ai viré deux fois Snapchat sur mon S4 et réinstallé à chaque fois et vérifié avant restauration le blocage de connexion.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #7 252
bonjour,

merci pour vos astuces snapchat !!! :super: mais obligé d'installer la HOJ2 officiel et sans ROOT car mon fils me tannait trop pour son snap non fonctionnel !
Mais je reste à l'écoute pour une soluce définitive car il aimait bien la EdYoblue. 8| 8|
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 253
Fait ceci : Root la HOJ2 stock, puis avec Titanium backup sauvegarde Snapchat.

Repasse en EdYoblue v8, réinstalles Snapchat via le Playstore puis restore uniquement les données de Snapchat via Titanium backup. Cela devrait fonctionner.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 254
Hello.

J'ai donné le détail plus haut. Puis ce n'est pas de notre faute, mais de Snapchat.

Pour ma part Snapchat fonctionne sous la EdYoBlue v8.0
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 255
yoanf26 a dit:
Hello.

J'ai donné le détail plus haut. Puis ce n'est pas de notre faute, mais de Snapchat.

Pour ma part Snapchat fonctionne sous la EdYoBlue v8.0
+1000

J'ai tenté de modifier la dernière version de Snapchat mais ils ont bien planqué la méthode de vérification du Root. J'ai passé la journée à faire des tests mais je n'ai pas trouvé...

Sinon il y a Casper en remplacement de Snapchat...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 256
bonsoir et bonne année tous le monde :vieux-smiley: ,j ai trouver mon problème avec odin
je suis une vrais buse , j avais pas installer usb driver ,merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 257
@Tous,

BL et Modem HOL2 disponibles dans leur topics respectifs.

Par contre même Changelist que la HOJ2 (base de la v8) donc depuis 4 mois les changelist n'évoluent plus. J'ai bien peur que le S4 stagne, plus d'évolution depuis 3 bases...
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #7 258
edzamber a dit:
@Tous,

BL et Modem HOL2 disponibles dans leur topics respectifs.

Par contre même Changelist que la HOJ2 (base de la v8) donc depuis 4 mois les changelist n'évoluent plus. J'ai bien peur que le S4 stagne, plus d'évolution depuis 3 bases...
J'ai réussi à le mettre sur mon s4... Par contre j'ai du passer par la version d'odin fournie dans le sujet. Sinon ça bloque sur le flash du bootloader avec la 3.10.6...pour information...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 259
kraoc a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

BL et Modem HOL2 disponibles dans leur topics respectifs.

Par contre même Changelist que la HOJ2 (base de la v8) donc depuis 4 mois les changelist n'évoluent plus. J'ai bien peur que le S4 stagne, plus d'évolution depuis 3 bases...
J'ai réussi à le mettre sur mon s4... Par contre j'ai du passer par la version d'odin fournie dans le sujet. Sinon ça bloque sur le flash du bootloader avec la 3.10.6...pour information...
Merci pour la précision [emoji6]
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #7 260
edzamber a dit:
Merci pour la précision [emoji6]

De rien... j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais à mettre à jour en HOK1... le problème devait être similaire... c'est bon à savoir donc je fais partager :)
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 261
bonsoir tous le monde juste 2 petite question ! d un néophyte
comment rajouter des sonnerie sur le réveil de la ro^m et virer le mp sur la démise :vieux-smiley: de veille merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 262
baraccuda30 a dit:
bonsoir tous le monde juste 2 petite question ! d un néophyte
comment rajouter des sonnerie sur le réveil de la ro^m et virer le mp sur la démise :vieux-smiley: de veille merci
Hello,

Pour ajouter des sonneries de reveil tu convertie n'importe quel fichier son en format ogg avec Audacity sur PC.

Puis tu colle ce fichier ogg dans system/media/audio/alarms à l'aide de Root explorer ou es file manager, tu changes les permission de ce fichier en 644 (rw-r-r) puis tu redémarres.

Pour ta deuxième question je ne comprends pas bien ta demande...
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 263
salut merci de ta réponse , en fait j ai mis un mp pour le verrouillage d 'écran et ça me gonfle j arrive pas a le virer , merci a vous d etre aussi rapide , dispo et cool
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 264
big merci pour la sonnerie j ai fait comme tu ma dis et c'est nickel gros mercis
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 265
baraccuda30 a dit:
big merci pour la sonnerie j ai fait comme tu ma dis et c'est nickel gros mercis
Avec plaisir :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 266
baraccuda30 a dit:
salut merci de ta réponse , en fait j ai mis un mp pour le verrouillage d 'écran et ça me gonfle j arrive pas a le virer , merci a vous d etre aussi rapide , dispo et cool
Hello,
pour le message personnel, regarde dans : paramètres, écran de verrouillage, message personnel (ou info propriétaire). Tu désactives l'option ou tu changes le message.
C'est un truc comme ça mais je ne suis plus sur cette rom (désolé Ed :( )
@+
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 267
laupuy a dit:
baraccuda30 a dit:
salut merci de ta réponse , en fait j ai mis un mp pour le verrouillage d 'écran et ça me gonfle j arrive pas a le virer , merci a vous d etre aussi rapide , dispo et cool
Hello,
pour le message personnel, regarde dans : paramètres, écran de verrouillage, message personnel. Tu désactives l'option ou tu changes le message.
C'est à peut près ca, je ne suis plus sur cette rom (désolé Ed :( )
@+
Ah OK !

Il faut passer l'écran de verrouillage en mode Horloge au lieu de Message personnel (de mémoire : paramètres/mon appareil/écran de verrouillage)
 
B

baraccuda30

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #7 268
merci encor problème résolut super
 
pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
168
Points
16
  • #7 269
Salut Ed,

Je viens de réparer mon S4, j'étais en V4, je suis obligé de Full Wipe pour passer en V8 ?
et si je reste en V4, je peux juste flasher le dernier modem et BL HOJ2 ?
Et penses-tu que l'on pourra installer MM sur le S4?
ça fait du bien de retrouver son bon vieux S4 lol
@+
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 270
pascalou1974 a dit:
Salut Ed,

Je viens de réparer mon S4, j'étais en V4, je suis obligé de Full Wipe pour passer en V8 ?
et si je reste en V4, je peux juste flasher le dernier modem et BL HOJ2 ?
ça fait du bien de retrouver son bon vieux S4 lol
@+
Pour passer en v8, un full wipe est recommandé
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 271
Bonsoir,

Je viens de me lancer sur cette Rom, je viens de 4.2.2 J'ai flashé le bootloader ainsi que le modem via odin et le recovery. J'ai installé comme précisé mais j'ai un bootlop toutes les 5min et ca reste toujours sur samsung galaxy S4 du démarrage. avec en haut marqué kernel is not seandroid enforcing et en jaune en dessous set warranty bit : Kernel.

Quelqu'un pourrait il m'aidé ?

En vous remerciant par avance de votre gentillesse.

Ps : Je ne peux plus faire de wipe data via le recovery, il redémarre pendant l'operation. J'ai reinstallé deux fois le bootloader et le modem ainsi que la rom mais rien y fait. Je suis à court d'idée....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 272
Hello,

Flash une 5.0.1 stock via Odin, puis installes le Philz Recovery et reflash la Rom en full wipe (dans Aroma).

C'est parce que tu es passé directement d'une stock 4.2.2 à une Custom 5.0.1 sans passer par une Stock.

Pour forcer le Redémarrage en Download, garde appuyé volume bas + home + power jusqu'à entrer en mode Download, puis volume haut pour confirmer.
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 273
Je fais ça de suite, pas besoin de faire 4.4.4 puis 5.0 je peux direct mettre de la 4.2.2 a la 5.0 ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 274
Joe's a dit:
Je fais ça de suite, pas besoin de faire 4.4.4 puis 5.0 je peux direct mettre de la 4.2.2 a la 5.0 ?

Directement 5.0.1 genre HOJ2 XEF



Si ça ne passe pas, passe d'abord en Kitkat



puis après avoir redémarrer (jusqu'à arriver sur la configuration du compte Google...), passes à la HOJ2 et poursuit avec le Philz puis la EdYoblue.
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 275
edzamber a dit:
Joe's a dit:
Je fais ça de suite, pas besoin de faire 4.4.4 puis 5.0 je peux direct mettre de la 4.2.2 a la 5.0 ?

Directement 5.0.1 genre HOJ2 XEF



Si ça ne passe pas, passe d'abord en Kitkat



puis après avoir redémarrer (jusqu'à arriver sur la configuration du compte Google...), passes à la HOJ2 et poursuit avec le Philz puis la EdYoblue.

Je crois que je n'arrive même plus a flasher une rom stock avec odin ça fail... au niveau du cache vraiment vers la fin du processus dans odin...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 276
Joe's a dit:
edzamber a dit:
Joe's a dit:
Je fais ça de suite, pas besoin de faire 4.4.4 puis 5.0 je peux direct mettre de la 4.2.2 a la 5.0 ?

Directement 5.0.1 genre HOJ2 XEF



Si ça ne passe pas, passe d'abord en Kitkat



puis après avoir redémarrer (jusqu'à arriver sur la configuration du compte Google...), passes à la HOJ2 et poursuit avec le Philz puis la EdYoblue.

Je crois que je n'arrive même plus a flasher une rom stock avec odin ça fail... au niveau du cache vraiment vers la fin du processus dans odin...
Redémarres en Recovery, fais un wipe factory reset et essaye de flasher la Rom HOJ2.
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 277
edzamber a dit:
Directement 5.0.1 genre HOJ2 XEF



Si ça ne passe pas, passe d'abord en Kitkat



puis après avoir redémarrer (jusqu'à arriver sur la configuration du compte Google...), passes à la HOJ2 et poursuit avec le Philz puis la EdYoblue.


[quote="edzamber]Redémarres en Recovery, fais un wipe factory reset et essaye de flasher la Rom HOJ2.[/quote]

Installation aborted... J'ai du reinstaller le recovery via odin qui lui fonctionne pour pouvoir essayer de remettre la rom mais rien n'y fait...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 278
Joe's a dit:
Installation aborted... J'ai du reinstaller le recovery via odin qui lui fonctionne pour pouvoir essayer de remettre la rom mais rien n'y fait...



Ok, reprenons :

Tu as flasher quel modem et bl avant d'essayer de flasher la EdYoblue au tout début puis tu as essayé de flasher quelle Rom via Odin après avoir flasher la EdYoblue ?
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 279
Alors j'ai flashé le Modem HOJ2 et le Bootloader HOJ2 que tu as mis en page 1 ensuite j'ai installé la rom EdYoblue, voyant que ca ne marchait pas que ca restait sur samsung galaxy, j'ai envoyé le message precédent. J'ai ensuite essayé de mettre la I9505XXUGNK2 toujours rien, plus de démarrage plus de recovery, j'ai donc essayé la HOJ2 pareil. J'ai réinstallé le recovery j'ai essayé de remettre la hoj2 via le recovery impossible, j'ai donc voulu essayé de voir si l'installation de la EdYblue fonctionnait quand même, il s’avère qu'il n'y a pas eu de problème elle s'est bien installé. J'ai voulu reflasher via ODIN la HOJ2 et la problème vers la fin du processus
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 280
Joe's a dit:
Alors j'ai flashé le Modem HOJ2 et le Bootloader HOJ2 que tu as mis en page 1 ensuite j'ai installé la rom EdYoblue, voyant que ca ne marchait pas que ca restait sur samsung galaxy, j'ai envoyé le message precédent. J'ai ensuite essayé de mettre la I9505XXUGNK2 toujours rien, plus de démarrage plus de recovery, j'ai donc essayé la HOJ2 pareil. J'ai réinstallé le recovery j'ai essayé de remettre la hoj2 via le recovery impossible, j'ai donc voulu essayé de voir si l'installation de la EdYblue fonctionnait quand même, il s’avère qu'il n'y a pas eu de problème elle s'est bien installé. J'ai voulu reflasher via ODIN la HOJ2 et la problème vers la fin du processus
Ok.

Flash le BL et Modem HOJ2 deux fois comme ceci :

* Tu décoches auto reboot , tu mets le BL dans BL et le modem dans CP.

A la fin du flash lorsque PASS s'écrit dans Odin, tu débranches le câble usb et tu appuye long sur power pour éteindre le téléphone puis de suite tu redémarres en mode Download

* Tu reset Odin et à nouveau tu remets BL et Modem à leur place, tu décoches à nouveau Auto reboot, tu branches le câble et tu flash

* Une fois PASS écrit dans Odin, rebelote tu débranches le câble, tu éteint le téléphone et tu redémarres en mode Download

* Tu reset Odin et cette fois ci tu mets le Philz dans AP toujours en décochant Auto Reboot, tu branches le câble et tu flash

* Enfin tu débranches le câble lorsque PASS s'écrit dans Odin, tu éteint le téléphone et cette fois ci tu démarres en mode Recovery

* Plus qu'à flasher la EdYoblue en choisissant Full wipe dans Aroma


Normalement le téléphone devrait redémarrer et tu devrais arriver au bout de quelques secondes sur le logo Samsung avec le son de démarrage.

Plus qu'à patienter une 10 aines de minutes et ça devrait être bon.
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 281
edzamber a dit:
Joe's a dit:
Pardon pour quote,

Alors j'ai flashé le Modem HOJ2 et le Bootloader HOJ2 que tu as mis en page 1 ensuite j'ai installé la rom EdYoblue, voyant que ca ne marchait pas que ca restait sur samsung galaxy, j'ai envoyé le message precédent. J'ai ensuite essayé de mettre la I9505XXUGNK2 toujours rien, plus de démarrage plus de recovery, j'ai donc essayé la HOJ2 pareil. J'ai réinstallé le recovery j'ai essayé de remettre la hoj2 via le recovery impossible, j'ai donc voulu essayé de voir si l'installation de la EdYblue fonctionnait quand même, il s’avère qu'il n'y a pas eu de problème elle s'est bien installé. J'ai voulu reflasher via ODIN la HOJ2 et la problème vers la fin du processus
Ok.

Flash le BL et Modem HOJ2 deux fois comme ceci :

* Tu décoches auto reboot , tu mets le BL dans BL et le modem dans CP.

A la fin du flash lorsque PASS s'écrit dans Odin, tu débranches le câble usb et tu appuye long sur power pour éteindre le téléphone puis de suite tu redémarres en mode Download

* Tu reset Odin et à nouveau tu remets BL et Modem à leur place, tu décoches à nouveau Auto reboot, tu branches le câble et tu flash

* Une fois PASS écrit dans Odin, rebelote tu débranches le câble, tu éteint le téléphone et tu redémarres en mode Download

* Tu reset Odin et cette fois ci tu mets le Philz dans AP toujours en décochant Auto Reboot, tu branches le câble et tu flash

* Enfin tu débranches le câble lorsque PASS s'écrit dans Odin, tu éteint le téléphone et cette fois ci tu démarres en mode Recovery

* Plus qu'à flasher la EdYoblue en choisissant Full wipe dans Aroma


Normalement le téléphone devrait redémarrer et tu devrais arriver au bout de quelques secondes sur le logo Samsung avec le son de démarrage.

Plus qu'à patienter une 10 aines de minutes et ça devrait être bon.

Alors j'ai bien respecté ce que tu m'as dis au pied de la lettre. je n'ai deja pas pu installer la rom sans faire un wipe dans le recovery avant. Une fois celui ci fait j'ai pu installer la rom, mais rien n'y fait je suis encore bloqué sur le logo galaxy S4 avec les phrase : en rouge kernel is not seandroid et en jaune set waranty bit : kernel. Et ca bootlop
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 282
Tout est passé niveau BL et Modem ?
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 283
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 284
Bon, réessaye de flasher la HOJ2 à présent que tu as flasher le BL correctement.

Si ça plante, fais un screen de Odin pour que je puisse voir le log
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 285
edzamber a dit:
Bon, réessaye de flasher la HOJ2 à présent.

Si ça plante, fais un screen de Odin pour que je puisse voir le log

C'est passé miraculeusement..... j'ai l'impression, ça arrive jusqu’à mise a niveau d'android jusqu’à la 69eme appli puis ca redémarre...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 286
Bien.

Reflash maintenant le Philz Recovery avec Auto reboot décoché et redémarres en Recovery.

Là dans le menu Wipe and format tu fais wipe cache partition, puis wipe dalvik/art et tu redémarre.

Ne fait pas wipe factory reset pour l'instant.

Si la mise à jour des applications passe jusqu'au bout et que tu arrives jusqu'à la configuration, ça devrait être bon, tu n'auras plus qu'a flasher la EdYoblue en full wipe.

Si tu n'arrive pas jusqu'à la configuration, on passera aux grands moyens.
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 287
edzamber a dit:
Bien.

Reflash maintenant le Philz Recovery avec Auto reboot décoché et redémarres en Recovery.

Là dans le menu Wipe and format tu fais wipe cache partition, puis wipe dalvik/art et tu redémarre.

Ne fait pas wipe factory reset pour l'instant.

Si la mise à jour des applications passe jusqu'au bout et que tu arrives jusqu'à la configuration, ça devrait être bon, tu n'auras plus qu'a flasher la EdYoblue en full wipe.

Si tu n'arrive pas jusqu'à la configuration, on passera aux grands moyens.
.

C'est bon je suis arrivé à la configuration... Je n'ai plus qu'à flasher EdYoBlue.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 288
Ah super !

Il se peut que le Philz Recovery ait disparu et que tu te retrouves avec le recovery stock. Il faudra donc le reflasher avec Auto reboot décoché puis redémarrer en Recovery pour flasher la EdYoblue en full wipe.

Le premier démarrage devrait durer 15-20 minutes (sur le Droid bleu avec écrit EdYoblue Rom), c'est normal, il faut patienter le temps que la Rom s'extrait et que le cache se construise)
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 289
je n'ai plus déjà la persistance du logo galaxy s4 j'avance, en tout cas je te remercie d'avance pour tout ce temps donné pas qu'a moi mais a tout le monde. C'est vraiment sympa.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 290
Joe's a dit:
je n'ai plus déjà la persistance du logo galaxy s4 j'avance, en tout cas je te remercie d'avance pour tout ce temps donné pas qu'a moi mais a tout le monde. C'est vraiment sympa.
C'est normal, on est là pour ça sur Phonandroid : partage, entraide :)
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 291
Je crois que je n'arrive pas à avancer, dans les applications il redémarre et ne vas pas plus loins que 14, je fais un wipe cache ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 292
Joe's a dit:
Je crois que je n'arrive pas à avancer, dans les applications il redémarre et ne vas pas plus loins que 14, je fais un wipe cache ?
Oui, pareil, wipe cache puis wipe dalvik/art et redémarres.

Tu as bien choisi Full wipe dans Aroma ?
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 293
Oui oui, ça à l'air de mieux fonctionner... les applications sont terminés mais il reboot souvent, je n'ai pas encore accès a la rom... il met system uids inconsistent au lancement de la rom et il reboot
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 294
Tu as bien fait un full wipe dans Aroma ? ?
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 295
Oui oui comme tu me l'as dis à l'installation
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 296
Parce que normalement tu n'aurais pas du avoir l'écran d'optimisation des applications au premier démarrage...

Essayes un wipe factory reset (wipe data) suivi de wipe cache partition et wipe dalvik/art et redémarres.

Ne fait pas Format !
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 297
pourtant je l'ai bien eu. Je redémarre... j'espère que ça sera la bonne ce coup ci... j'ai encore l'optimisation des applications... mais ca avance. Toujours même message iuds il me dit de faire un data partition sinon le système sera instable. Et ça redémarre (exactement: sysyem UIDS Inconsistent UIDs on the system are inconsistent, you nedd to wipe your data partition or you device will be unstable
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 298
J'espère également :)

Le problème c'est que tu es passé d'une 4.2.2 à un Bootloader 5.0.1. Ça a brické ton téléphone. Du coup ta partition data à été court-circuitée et le Bootloader n'est pas arrivé à comprendre de quelle version Android il s'agit. Les Roms Lollipop sont gérées différemment de JB ou Kitkat. Dans la partition data il n'y a pas par exemple un dossier com_nom_de_l'application/nom_de_l'application.apk mais com_nom_de_l'application/base.apk + un dossier lib avec les librairies de l'application.

Tout comme dans le système il n'y a pas de app et priv-app avec tous les apk dedans mais app/dossier de l'application/l'application.apk

Ansi cela ne fonctionne pas du tout de la même manière...

Si au premier démarrage tu as eu l'écran d'optimisation des applications c'est que ta partition data n'a pas été supprimée à l'installation de la EdYblue (full wipe). Donc c'est comme si tu avais flasher la Rom par dessus la HOJ2 en conservant les données de ton ancienne Rom en 4.2.2, tu vois ce que je veux dire ? Ça produit des incompatibilités de version Android.

Si tu as encore le problème, il faudra retourner en Recovery puis dans le menu Wipe and format faire "Clean to install a New Rom" Cela va formater le système, les datas et le preload (tes médias comme les photos musique, vidéos, téléchargements... seront conservés ne t'inquiète pas). Cela conserve également le Bootloader, le Modem et le Philz Recovery.

Une fois cela fait, tu flash à nouveau la EdYoblue (toujours en full wipe dans Aroma). Et normalement tu ne devrais plus avoir l'écran d'optimisation des applications au premier démarrage. Juste attendre 15-20 minutes avant d'arriver sur la configuration.
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #7 299
edzamber a dit:
J'espère également :)

Le problème c'est que tu es passé d'une 4.2.2 à un Bootloader 5.0.1. Ça a brické ton téléphone. Du coup ta partition data à été court-circuitée et le Bootloader n'est pas arrivé à comprendre de quelle version Android il s'agit. Les Roms Lollipop sont gérées différemment de JB ou Kitkat. Dans la partition data il n'y a pas par exemple un dossier com_nom_de_l'application/nom_de_l'application.apk mais com_nom_de_l'application/base.apk + un dossier lib avec les librairies de l'application.

Tout comme dans le système il n'y a pas de app et priv-app avec tous les apk dedans mais app/dossier de l'application/l'application.apk

Ansi cela ne fonctionne pas du tout de la même manière...

Si au premier démarrage tu as eu l'écran d'optimisation des applications c'est que ta partition data n'a pas été supprimée à l'installation de la EdYblue (full wipe). Donc c'est comme si tu avais flasher la Rom par dessus la HOJ2 en conservant les données de ton ancienne Rom en 4.2.2, tu vois ce que je veux dire ? Ça produit des incompatibilités de version Android.

Si tu as encore le problème, il faudra retourner en Recovery puis dans le menu Wipe and format faire "Clean to install a New Rom" Cela va formater le système, les datas et le preload (tes médias comme les photos musique, vidéos, téléchargements... seront conservés ne t'inquiète pas). Cela conserve également le Bootloader, le Modem et le Philz Recovery.

Une fois cela fait, tu flash à nouveau la EdYoblue (toujours en full wipe dans Aroma). Et normalement tu ne devrais plus avoir l'écran d'optimisation des applications au premier démarrage. Juste attendre 15-20 minutes avant d'arriver sur la configuration.

Je comprends bien, je ressaie une dernière fois et après j’arrête pour aujourd'hui... Je reviens dans quelques minutes te dire si cela à bien fonctionner.

Merci encore.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 300
Ok, à dans 15-20 minutes :)
 
Haut Bas