Reverrouiller Bootloader

  • Auteur de la discussion joker15
  • Date de début
joker15

joker15

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour, petite question en rapport avec ce sujet , j'ai déverrouillé l'OEM par erreur est-il possible de réinstaller le verrouillage OEM?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
si tu nous disais déjà quelle marque & modèle d'appareil tu disposes ça pourrait être plus simple pour te répondre
 
joker15

joker15

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #3
Bonjour, la vidéo était dans le msg que g posté je comprends pas ….bref c un Samsung Galaxy Xcover Pro que je viens de passer en android 11 parce que j’en avais marre d’attendre que Samsung se décide à le faire ! D’autant que cette MAJ est dispo depuis Février 2021 . Tout ça pour dire que j’ai cherché sur différents topic pour mettre mon appareil en mode téléchargement et que g trouvé seul car tout les tutoriels ne fonctionnent pas avec les bons boutons,et g déverrouiller le téléphone chose que je ne voulais pas faire,maintenant a chaque fois que je redémarre ou que je v sur le Galaxy store ça me marque que les applications ne sont pas dispo car mon Galaxy est déverrouillé donc je voulais le reverouiller ,question de sécurité…voilà merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
dans ton message la vidéo qui était présente était celle du tuto que tu as cité dans son intégré = Inutile donc je l'ai supprimé ;)
Si tu n'as pas rooté ton appareil...et uniquement que si tu ne l'as pas rooté, retourne dans les "Options de developpement et désactive le "deverrouillage OEM
 
joker15

joker15

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #5
Tu parles bien de l’écran bleu ? Comme pour passer en mode téléchargement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
Non absolument pas,
Il faut que tu sois dans le système, et que tu clic sur "Paramètres > Options de développements"
ce que tu as dû faire à l'initial pour déverrouiller le bootloader


P.S : Merci de ne pas citer le message du dessus lorsque tu réponds (X3), ça gâche la lisibilité du forum et ça ne sert à rien.
Je t'invite à lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560084
 
joker15

joker15

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #7
Ah non je viens de percuter cette option n’est plus disponible dans le mode développement

Edit : Désolé j’ai pas lu le précédent post donc, me concernant dans le mode développement je n’ai plus l’option déverrouiller oem donc je voulais savoir comment le remettre,merci
( Galaxy Xcover Pro)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #8
Je ne suis pas certain de l'opération, mais essaye de refaire les étapes 1 à 3 de ce tuto
Attention si cette manipulation fonctionne toutes tes données seront supprimées !!!
 
joker15

joker15

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #9
C pas grave c un futur téléphone je m’en sert que lorsque je travail à l’étranger j’avais déjà tout effacé, mais android 11 ne sera pas supprimé ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #10
Non un OS installé ne se supprime pas comme ça
 
joker15

joker15

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #11
Je te remercie,passe une bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #12
tiens moi au courant ;)
 
  • Like
Les réactions: joker15
joker15

joker15

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #13
Bonjour, je n’ai malheureusement pas pu supprimer le root , et tout ce que je trouve c’est pour rooter, donc je v garder mon téléphone comme ça si d’aventure quelqu’un a une solution pérenne et sans passer par une application comme g pu le voir ,je suis preneur, encore merci pour ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #14
Bonjour
Le fait que le bootloader soit déverrouillé ne veut pas dire que le téléphone est rooté.
Peut être qu en reflashant ta ROM en full wipe ça pourrait le faire, mais pas certain
 
joker15

joker15

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #15
Oui ,mais là tu me parle en chinois , flasher en full wipe ??

G essayer d’installer l’application SU car g lu qu’on pouvait annuler le root grâce à ellle mais une fois installé elle me dit que mon tel est non rooter, alors je sais plus quoi penser…
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #16
Bonjour
Non SuperSu se flash aussi avec TWRP, mais pour ça il faut déjà être root pour le dérooter, mais tu m'as dit que tu ne l'as pas donc inutile

Pour flasher en Full wipe suis les étapes suivantes :

Tu peux télécharger la dernière version de ta ROM avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/


P.S : J'ai divisé les messages, car ça commençait à être complètement HS avec le tuto initial ;)
 
  • Like
Les réactions: joker15
joker15

joker15

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #17
Bonjour Tekken, j'ai suivi pas a pas ce que tu m'a fourni avec le tuto, mon appareil est toujours "Root" , pour info c'est la même manière que j'avais effectué moi-même mais je pensais que ce serai différent, peut-être que je me suis mal exprimé lors de mes précèdent post, ce qui m'embête en fait c'est que je ne peut plus utiliser samsung pass puisque samsung me refuse l'accès a cause du root.... encore merci mais j'abandonne ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #18
Bonjour
A plusieurs reprises j'ai eu un doute si tu parlais bien de reverrouiller le bootloader comme tu l à indiqué dans ton 1er message, et c'est dans ce sens que je t ai guidé dans les différentes manipulations, mais la en fait tu parles bien du root.
Donc le root peut etre supprimé maïs le knox passe en 0x1 des la 1ere modification de l appareil et ça c'est irréversible.
Une fois que c'est fait tu met en effet totalement l usage de certaines applications définitivement (Samsung Pass, Samsung Pay, dossier sécurisé, Samsung Health,...)
 
Haut Bas