resolu

  • Auteur de la discussion vivis69
  • Date de début
V

vivis69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour phoandroidien(ne)s

je viens vers vous en espérant trouver de l'aide a un petit souci avec mon oppo F5 acheté le 27 mai.
c'est parti!!

Tout a commencer quand j'ai voulu changer de rom en passant de la stock (origine oppo) a "Team Asylum CM10.1 - Slim, Fast and Black Roma" jusque la tout va bien...
ensuite je me suis diriger vers une rom "Paranoid Android 3.5 | Hello halo" installation nickel, en passant par "team win recovery project v2.5.0.0" et l'appi goo manager.

Mais c'est la que tout c'est compliqué!!

j'avais une erreur "iu systeme" avec un popup tout les 2~3 sec, pourtant j'avais bien fait le wipe cache davil, etc... avant d'installer la Rom.
Mais toujours ce popup...!! :evil:

En cherchant d'ou cela pouvais provenir, j'en ai conclu qu'il fallait réinstaller la rom.(d’après xda)
bref, je suis a nouveau passer par le recovery mais manque de pot,

je pense avoir fais une bêtise... j'ai effacer complètement ma rom.... :oops:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai taper "YES" en voulant remettre le téléphone neuf!!!! (grosse erreur)

maintenant, quand j'allume le tél.
J'ai droit a un écran noir, le mode recovery fonctionne toujours mais vu qu'il n'y a plus OS, pas de boot possible.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


après plusieurs tentatives, le lancement ce fait mais OS reste absent...(ben oui je l'ai supprimé) :cry:


bref, ayant chercher comme un fou, j'ai tenter le tout pour le tout, cad, vu que le recovery fonctionne encore
j'ai chercher a installer une rom directement dans le tél pour pouvoir flasher...manque de pot, en supprimant tout j'ai aussi supprimé les pilotes, drivers du oppo.

maintenant c'est de savoir si y'a moyen de moyenner a mon souci??

sachant que le tuto http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-pilotes-de-votre-oppo-find-5-t60206.html n'a pas fonctionner pour moi, que ce soit en 32 bit ou 64 bit.

est-ce qu'il y a moyen d’accéder a la mémoire de son tél sans pilotes, drivers afin d'injecter une rom pour flashage?? j'ai essayer aussi d'installer un sdk truc...pour avoir les pilotes!! (un peu compliqué,j'ai séché direct)

sinon, un numéro de sav oppostyle en france??

merci d'avance si toute fois vous avez une petite idée ;)

ps:désolé pour l'orthographe, la grammaire, mes conjugaisons et tout ce qui pique les yeux!! tongue
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: oppo find 5 is dead

Bonjour,
si ton recovery est fonctionnel, tu copies une rom sur ta sd en passant directement par l'ordinateur (lecteur de cartes) puis tu fais l'installation.
Tu vérifies ensuite que cela permet à ton téléphone d'être reconnu.
 
V

vivis69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: oppo find 5 is dead

discours a dit:
Bonjour,
si ton recovery est fonctionnel, tu copies une rom sur ta sd en passant directement par l'ordinateur (lecteur de cartes) puis tu fais l'installation.
Tu vérifies ensuite que cela permet à ton téléphone d'être reconnu.
réparé!!
plus de trois jours de prises de tête... ^^
ça venait des pilotes qui empechait la lecture du tél depuis l'ordi, bref "adb push ... et fastboot blabla-reboot etc et changement de la recovery TWPR par CWM.img) tout est rentré dans l'ordre.

merci @discours d'avoir pris le temps de me répondre tongue

ps: je crois que je suis devenu un pro de la cmd:/
:lol:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: oppo find 5 is dead

Super!
Les commandes ADB, une fois maîtrisées, permettent de grandes choses coool
A bientôt pour la présentation de ta rom custom :lol:

Pense à passer le sujet en [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post.
Merci wink
 

Sujets en relation

Haut Bas