(RESOLU) Rester sur un wifi spécifique (sans Internet), même si plus faible

  • Auteur de la discussion gerl
  • Date de début
G

gerl

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'essaye de tester une application de talkie-walkie qui devra fonctionner hors Internet entre des participants (LineApp), permettant à un traducteur au fond de la salle de traduire en simultané pour des utilisateurs présents dans la salle et écoutant la traduction avec leur smartphone.

Pour mon test, j'utilise un modem-routeur (un vieux Netgear DG834) pour créer le réseau Wifi. Il n'est pas connecté à l'ADSL.
Autour de moi, il y a des réseaux Wifi qui sont connectés à l'Internet (dont ma propre box), comme ce sera peut-être le cas dans la salle de conférence où la traduction aura lieu.

Avec mon Note 4, impossible de rester sur le réseau wifi qui n'a pas l'internet (le Netgear). Au bout de quelques secondes, il recherche une autre connexion (avec internet : ma box par exemple) et reste dessus.
J'ai l'impression que Android cherche automatiquement le wifi le plus puissant et qui propose une connexion à l'Internet.

Ma question :
Comment obliger mon Note 4 à choisir et rester sur une connexion wifi spécifique, même si elle ne délivre pas l'Internet ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 316
Points
113
  • #2
Re: Rester sur un wifi spécifique (sans Internet), même si plus faible

Salut,
Il y a effectivement une recherche de puissance mais aussi en fonction si les reseaux sont enregistrés sur ton tél.
Je pense qu'il bascule vers le wifi de ta box car il est plus fort d'accord, mais surtout car il est aussi enregistré dans ton note donc la connexion est possible.
Fais le test en faisant "Oublier" sur le réseau de ta box et connecte toi au Netgear pour voir si dans ce cas il le lâche.
 
G

gerl

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Rester sur un wifi spécifique (sans Internet), même si plus faible

texas2607 a dit:
Fais le test en faisant "Oublier" sur le réseau de ta box

Bravo, c'est bien la solution. De cette manière mon smartphone reste connecté de manière stable au réseau wifi que je lui désigne.

sujet clos, merci encore :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 316
Points
113
  • #4
Re: Rester sur un wifi spécifique (sans Internet), même si plus faible

Avec plaisir
Peux tu passer ton sujet en résolu stp, Merci :wink:
 
G

gerl

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: Rester sur un wifi spécifique (sans Internet), même si plus faible

Oups...

en fait, le note 4 paraît se connecter au réseau sans internet, mais affiche "Prêt à se connecter lorsque la qualité du réseau sera meilleure", et n'apparaît pas sur le réseau (vu d'un autre smartphone).
Il n'y a pas d'options pour le forcer (seule option : proxy manuel ou automatique, sans effet)

Est-ce qu'il y aurait une solution pour le forcer à passer cette étape ?
 
G

gerl

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Re: Rester sur un wifi spécifique (sans Internet), même si plus faible

Je me réponds à moi-même : en décochant "réseau intelligent", il affiche bien "connecté".
Résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas