[RESOLU] Recuperation de données carte micro SD ext2

  • Auteur de la discussion windu50
  • Date de début
W

windu50

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un gros problème avec ma carte micro SD:
Ma carte n'était plus reconnu par mon GS4 et la seule solution proposée était de la formater, je branche le téléphone sur le pc et idem carte non reconnue. Donc pas le choix j'ai formaté ma carte grâce à mon téléphone en espérant pouvoir récupérer les données (ou même la moitié ce serait déjà bien) grâce à un logiciel ou une appli android.

L'ennui c'est que ma carte est une classe 10 de 32 GO et est donc formatée en ext2 et non en FAT, aucun logiciel ne la reconnait, que ce soit recuva, android data recovery ou android SD data recovery et d'autres, je ne me rappelle pas tous les noms mais j'ai du en tester une petite dizaine.

Quelqu'un connait il un logiciel qui pourra m'aider ou bien cela n'est pas possible? C'est pas faute de pas avoir cherché, je commence à me dire que c'est mort. Au pire peut être en mettant la carte sur un pc linux et après utiliser un logiciel de recuperation sous linux mais je ne suis même pas sur que cela existe. Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Recuperation de données carte micro SD ext2

Salut,

Alors première erruer : l'avoir formatté !!! Ca efface tout !!!

Cependant, il existe des solutions pour récupérer après formattage, genre Easy recovery de Kroll OnTrack (payant mais efficace)
 
W

windu50

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Recuperation de données carte micro SD ext2

Salut,

J'ai essayé avec easy recovery mais le logiciel plante chez moi, même sans la carte uSD, bref ya un autre problème...
Du coup j'ai tenté aujourd'hui au boulot (xp 32bits) sans vraiment y croire et ma carte a était vu par easy recovery et windows lui a même attribué une lettre! En plus elle était reconnu en Fat32 alors que c'est sensé être du ext2 non? (classe 10, 32go)
Bref je m'en suis sorti j'ai pu récupérer la quasi totalité de mes données mais j'ai pas compris pourquoi ma carte n’était pas reconnu chez moi (W7, 64 bits), ni par Windows ni par recuva, android sd data recovery... j'ai même essayé sous linux et pareil.

Au final je ne sais pas quoi vous donner comme solution si ça vous arrive un jour ...

Merci du conseil en tout cas
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Recuperation de données carte micro SD ext2

Bon, alors globalement 2 points : Un bon et un mauvais

Un mauvais : Inexplicable pourquoi easy recovery ne fonctionne pas sur ton Win7 (bien que...)

Un bon : Tu as réussi à retrouver tes données....


Dois-je passer en résolu ?
 
W

windu50

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: Recuperation de données carte micro SD ext2

Oui tu peux :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: Recuperation de données carte micro SD ext2

Voilà qui est fait
 

Sujets en relation

Haut Bas