[RÉSOLU] Problème lors du rootage

  • Auteur de la discussion Titeufboy
  • Date de début
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #1
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon One Plus 3t 128 Go, je me suis dit qu'un petit routage s'imposait et c'est là que les problèmes ont commencés :pleur4:

En gros j'ai réussi à déverrouiller le fastboot et maintenant, il ne démarre plus que sur ça ou le recovery ... plus moyen de le démarrer normalement !

J'ai quelques notions de root sur mon note 3 mais là j'y perds mon latin !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Please !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Edit 1 : Pour ceux qui ne veulent pas lire ce post en entier, la solution c'est par ! Enjoy !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Problème lors du rootage

Salut,

Le déverrouillage du bootloader fait perdre les données, c'est fait... Mais je ne savais pas qu'il faisait sauter l'OS ou faisait des bootloop...

Bref, rien n'est perdu (sauf les données présentes sur ton appareil, je te préviens d'avance), et la solution est simple : Tu as juste à réinstaller OxygenOS en passant par le recovery. Le fichier de la ROM (OS) et son tuto d'installation (extrêmement simple), se
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Par contre, pour que tout fonctionne correctement, assures-toi que les drivers ADB soient bien installés sur ton PC et que le fichier .zip de la ROM se trouve dans le dossier ADB.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #3
Re: Problème lors du rootage

Salut Skelett,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai téléchargé le fichier de la ROM et j'ai fais la manip donnée par One Plus.

Tout se passe bien ... au début, le sideload se lance sur le téléphone et la ROM commence à s'installer.

A 47% tout se coupe et me met le message "Installation Failed" :pleur4:

Je suis maudit ! :mdr1:

Je suppose que la communication entre le téléphone et le PC se coupe a ce moment là ! Y-a-t'il une mise en veille à enlever ? je suis resté à côté du PC pour éviter la veille mais à priori ça ne marche pas !

J'ai aussi chargé la version précédente de la ROM en pensant que c'était le fichier de la dernière version mais c'est pareil à 47%, c'est pourquoi je pense à une mise en veille de la communication.

Une petite idée ? :?:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Problème lors du rootage

As-tu TWRP comme recovery custom, ou tu passes par le recovery d'origine (il est impératif de passer par celui d'origine) ?

Sinon, dans le recovery d'origine, fais tous les wipes (de tête, c'est la 3ème ligne, après avoir choisi la langue). Là tu auras 3 options, fait les toutes sans exception et réessaye l'install' en sideload juste après, sans redémarrer l'appareil, mais toujours en restant sur le recovery.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #5
Re: Problème lors du rootage

J'ai bien le recovery d'origine. Je fais les Wipes en ce moment et je te tiens au jus. Merci pour ton aide :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Problème lors du rootage

Ça marche !

Et avec plaisir :wink:
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #7
Re: Problème lors du rootage

Alors, c'est pas bon, toujours le même problème à 47% j'ai le message d'erreur !

Par acquis de conscience j'ai basculé sur une session administrateur sur mon PC, mais ça ne change rien !

J'ai fais les 3 wipes et sans redémarrer le téléphone j'ai fais l'installation avec Adb de la ROM.

Je suis au bord du gouffre, ne me dis pas qu'on va faire un grand pas en avant ! :mdr1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Problème lors du rootage

Sûrement pas, pour le pas en avant !

Je bloque total...Mis à part te demander de tester sur un autre PC, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre pour le moment (je retente cette manip' sur mon OP 3, je dois le refaire de toute manière, pour compléter un tuto :wink: )

Edit 1 : Hop, il vient de passer les 47%

Edit 2 : Il a fini. Essaye vraiment sur un autre PC.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #9
Re: Problème lors du rootage

OK, je vais tester sur un autre PC.

Je fais un retour dès que c'est fait.

Je croise les doigts !

Edit 1 : Je suis chez mon père et je lui monopolise son PC :lol:

Edit 2 : Problème chez mon père ... "Cannot read OnePlus3TOxygen_28_OTA_029_all_1612131737_17e7161d2b234949.zip" :evil: :evil:

Je vais bosser je reprends ce soir ... sit and wait !
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #10
Re: Problème lors du rootage

Bon, après une tentative sur le portable de ma femme, idem ... ça merde à 47% !!!

:idea: Est-ce que ce ne serait pas une partion du disque du telephone qui se serait effacée :?:

Je refais une tentative chez mon père demain, je crois que les drivers de adb ne s'étaient pas installés correctement.

Malheureusement, j'ai un affreux doute !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Re: Problème lors du rootage

Salut,

Effectivement, sur le PC de ton père les ADB sont manquants.

Pour les partitions, c'est pas une mauvaise idée. Essaye de réinstaller le TWRP et refait un wipe complet en cochant toutes les cases dans Wipes -> Advanced Wipes.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #12
Re: Problème lors du rootage

Salut, j'ai réinstallé le twrp et j'ai fais les wipes ... devines quoi ?!? ... problème :shock:

Formating USB OTG using mkfs.fat...
mkfs.fat process ended with ERROR: 1
Unable to wipe USB OTG.
Unable to wipe /usb-otg.
Updating partition details...
...done

Sinon, j'ai regardé les partitions en faisant "Repair or change file system" (sans modifier quoi que se soit ! j'ai déjà assez de problèmes comme ça :mdr1: )

J’obtiens ça :

* Dalvik / ART Cache ; Invalid partition selection
* System ; Mount Point: /system ; File system: ext4 ; present: Yes ; Removable: No ; Size: 2913MB ; Used: 4MB ; Free: 2909MB ; Backup Size: 4MB
* Data ; Mount Point: /data; File system: f2fs; present: Yes ; Removable: No ; Size: 115934MB ; Used: 0MB ; Free: 110070MB ; Backup Size: 0MB
* Internal Storage ; Invalid partition selection
* Cache ; Mount Point: /cache; File system: ext4; present: Yes ; Removable: No ; Size: 247MB ; Used: 0MB ; Free: 247MB ; Backup Size: 0MB
* USB OTG ; Mount Point: /usb-otg ; File system: vfat ; present: No ; Removable: Yes ; Size: 0MB ; Used: 0MB ; Free: 0MB ; Backup Size: 0MB

J'ose pas toucher :oops:

Tu sais quoi faire ?

Edit 1 : USB OTG n'est pas présent mais je ne sais pas ce que c'est ! Et c'est lui qui renvoi l'erreur.
Est-ce que ce n'est pas la taille du cache qui limite à 47% le déroulement du processus ?
Est-ce qu'une des partitions invalides bloque le process ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Re: Problème lors du rootage

Hello,
Pour info, en dernier recours regarde ici, il y a 2 guides pour débriquer le OP3T:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+

edit : l'erreur usb otg est normale si tu n'as pas branché de clé usb otg à ton téléphone
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #14
Re: Problème lors du rootage

Merci laupuy je jette un œil !

Edit 1 : Je viens de me taper 2 heures de lecture en anglais !!! Je suis encore plus mort que mon OP3T :mdr1:
Par contre j'ai lu que je ne suis pas le seul dans ce cas (erreur à 47%) et qu'il est possible de fixer le problème :frime1:
C'est sur XDA ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je test et je fais un retour ! souhaitez moi bonne chance :super:
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #15
Re: Problème lors du rootage

Il est en vie !!! :frime1:

Ca y est il démarre de nouveau !

C'est un peu compliqué a expliquer comme ça ! Je vais bosser sur un tuto que je posterais au plus tôt.

En tous les cas un grand merci à Skelett et laupuy pour les bons conseils et la mise sur la voie. :amen:

Je mettrais le liens sur ce post dès que mon tuto sera fini. (Est-ce qu'un admin pourrait me guider pour l'hébergement des fichiers ?)

Edit 1 : Le tuto est fini il se trouve
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
Haut Bas